L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 00:15 

Vers le bureau de la directrice

Un peu de déception pouvait se lire sur le visage de la petite rouquine, quand elle remarqua que la directrice des lieux fut humaine. Elle l'observa en quelques secondes seulement, pas le temps de faire plus, il fallait réagir rapidement. C'était une humaine, plutôt bien habillée, dans la fin de la force de l'âge. Vu son statut, elle devait être douée dans son domaine, inutile de la jouer agressif pour le moment, même si tout était en bois et en papier dans le bureau. Le petit bout de femme qu'elle était releva la tête, parla d'une voix légèrement hautaine pour signifier son rang.

"Bien le bonjour madame la directrice, je m'appelle Elenwë Filaïraëne, vous avez déjà certainement entendu parler de ma famille. Je manie le feu, j'ai été à une très bonne école de magie chez moi. "

Puis elle s'assit en face de la directrice en faisant attention à sa tenue, plissant un peu sa jupette rouge un peu trop froissée à son goût à cause du voyage. Elle se tourna alors vers ses gens répondant à la question, hochant la tête*

"Ho, et bien voici mon majordome et le coché de père, je vous rassure le coché restera avec le carrosse de mon père, lui. "

Elenwë les montra tour à tour avec sa main, au cas où leurs tenues ne seraient pas assez explicites. Elle fit un signe à son majordome vers le bureau, immédiatement il obtempéra et déposa la lettre du tribunal délicatement devant la directrice, gardant une cassette et une autre lettre en main.

"À cause d'un problème mineur en la cité de Cuilmen, on m'a demandé de venir ici et d'avoir la preuve que je sais contrôler mes pouvoirs, comme un diplôme par exemple. Je suis certaine que nous pourrons trouver un arrangement pour régler tout cela."

La petite rouquine, qui n'avait pas froid aux yeux de parler ainsi à la personne la plus importante de l'école, jouait également sur la carte de la méconnaissance des règles et des lois d'une humaine à propos de la capitale elfique. C'était plutôt risqué vu que c'était une mage, qui disait donc connaissance, mais c'était quand même jouable. Elle ouvrait également une porte de façon implicite à une corruption, afin de tâter le terrain. Les humains étaient connus pour leur cupidité, leur soif de pouvoir, ce besoin d'en avoir toujours plus. Tout à fait confiante, elle souriait légèrement, rien ni personne n'avait jamais résisté longtemps à son nom de famille et ses possibilités.

discution houleuse avec la direction

Dernière édition par Elenwë le Jeu 7 Fév 2013 21:31, édité 4 fois.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 09:46 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

La directrice t'écouta attentivement avant de lever un sourcil d'étonnement. Une fois ta litanie terminée, elle regarda de plus près le parchemin que ton majordome lui avait déposé sur son bureau. Elle eut un bref sourire à la lecture avant de reposer le parchemin sur son bureau.

- "Alors commençons par le commencement Elenwë. Tu as été envoyé ici afin de développer tes capacités magiques pour éviter de mettre le feu partout. Si tu crois sincèrement, que je vais te laisser repartir d'ici avec un simple diplôme dès cet après-midi, tu te fourvoies."

Elle leva les yeux au ciel en signe de dédain avant de reprendre.

- "Soyons très clair, tu vas devenir une élève ici pour une durée plus ou moins indéterminée, à moins avis relativement longue car ton expérience semble bien légère en matière de magie. Si tes pairs t'ont envoyé ici, c'est parce que les professeurs de ton ancienne école de magie ont estimé que nous aurions quelque chose à t'apporter en plus de la maîtrise magique."

Elle reprit sa plume qu'elle avait posé quelque instants plus tôt et commença à écrire sur une feuille de parchemin vierge. Elle te regarda alors droit dans les yeux, n'ayant absolument pas peur de toi ou de ta puissante famille.

- "Il va falloir très chère petite demoiselle que tu ravales ton titre de noblesse et très vite. Ici tout le monde est au même niveau, donc ton majordome et ton coché vont devoir partir séance tenante. C'est toi qui entre dans l'école et non tes domestiques. Sache que j'en connais beaucoup sur les elfes pour en avoir côtoyé durant ma carrière et pour connaître l'une des Sages de notre guilde Aenaria qui est une sindel qui est bien plus noble que toi. Alors ravales rapidement ta fierté car ici, tu seras au bas de l'échelle. On t'a envoyé ici pour apprendre la magie et pour apprendre la vie, c'est ce que je vais m'efforcer de faire."

Elle prit quelques notes sur son parchemin qui commença à noircir puis releva de nouveau la tête. Elle pointa alors du doigt ton majordome et ton coché.

- "Messieurs vos services ne sont plus requis ici. Vous pouvez également reprendre cette cassette pleine de yus, vous ne pourrez jamais m'acheter. Je ne recherche nullement la richesse."

Puis elle revint vers toi.

- "Ce parchemin me donne tout pouvoir sur toi Elenwë et ce que je viens de demander, considère ceci comme le début de ta formation, apprendre à te débrouiller toute seule."

Elle avait fait tout son discours avec un calme impressionnant même si les intonations de sa voix ne laissait aucun doute sur le fait que tu n'allais pas t'en tirer aussi facilement que tu ne l'aurais cru.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 13:55 

la directrice

Elenwë ecouta avec patience la fin du discours de la directrice, avant de réagir au cas par cas remettant tout dans le bonne ordre dans sa tête. Tout ceci était beaucoup trop pour elle.

Elenwë fut bien surprise de la réaction de la directrice, cela pouvait se lire facilement sur son visage, écarquillant les yeux. Cette femme banalisait totalement la situation, la rendant plus crue et désagréable.  

(Oui certes, c'est pour éviter que je brûle tout, mais ce n'est pas de ma faute si je m'énerve ! C'est la leur !)    

La petite fille serra ses poings fortement, elle voulait encore y croire, elle ne serait pas obligée de rester ici des années avant que cette perverse de directrice veuille bien la laisser partir. Elle sentait  que la directrice trouvait aberrant la demande d'elenwë. Elle plissa les yeux, elle avait écouté ce qu'elle avait à dire, de plus en plus méfiante. Puis elle réagissa des propos de la directrice de l'école qui dénigrait ses connaissances en magie, pensant être la meilleure.  

"Je suis quelqu'un de très douée en magie ! Tout le monde vous le dira ! Je ne suis pas une débutante ! Je maitrise déjà mon élément, je connais les fluides, je fais déjà des sortilèges ! Alors n'allez pas me coller avec des benêts qui se demandent encore s'ils peuvent impressionner la petite voisine en faisant de jolies lumières !  "  

Elenwë éleva la voix ne pouvant guère se contrôler plus longtemps. Toute sa vie, on lui avait dit qu'elle était très douée, qu'elle avait un énorme potentiel magique, alors ce n'était pas une simple humaine qui allait tout remettre en question en quelques minutes. Elle croisa ses cuisses en serrant ses bras contre son torse, elle regarda sur le côté, en pestant à voix basse á elle meme au sujet de quoi pouvait apporter cette école par rapport aux écoles elfiques. Pouvait être audible si on tendait l'oreille ou si on était attentif.  

"Oui ça je me demande bien quoi …"  

Elenwë se demanda alors ce qu'elle avait bien pu écrire sur ce parchemin, à coup sur ça la concernait ! Elle avait essayé donc de se tendre au maximum afin de regarder. De plus en plus furieuse, elle serra encore plus fortement ses poings devenant plus blanc encore. Fulminant intérieurement, il n'était plus possible de se contenir, le naturel revenant au galop. Elle commença à presque crier pointant du doigt menaçante la directrice.  

"Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ! Je suis noble et rien ni personne ne changera à ça ! Et par-dessus le marché vous voulez me retirer mon majordome ! Et comment je vais m'habiller et me préparer le matin ! C'est impensable ! Ca ne va pas se passer comme ça ! Et puis c'est qui cette Aenaria ? Et c'est quoi ces sages ? "

Elle s'assit de nouveau sur son siège violemment, bouillonnante intérieurement. La petite rouquine posa sa main sur sa propre joue, en secouant la tête parlant d'un coup légèrement plus calmement.  

"Laissez-les au moins amener ces valises et paquets dans ma chambre, je ne vais pas tout porter toute seule ! Et à la défense de père, cette cassette pleine de Yu est pour le paiement de l'année d'études, mais si vous voulez que ça ne coute rien … "

Enchaina alors Elenwë sur un ton sarcastique qui se voulait blessant, elle voulait se venger de l'audace de cette femme, il fallait lui apprendre qui elle était vraiment. La directrice semblait incorruptible d'après ce qu'elle disait, peut-être en voulait elle davantage ? Tout le monde avait son prix, il suffisait simplement de savoir de quelle nature et combien.  

"Vous vous rendez bien compte sur quoi vous crachez ? Ce n'est pas juste de l'argent, ça peut être un accès facilité à Cuilmen, mon père est influent jusqu'à la reine."  

Ce genre de carte avait toujours marché, personne n'avait osé lui résister juste à l'évocation de son nom de famille ou de son père, ça ne pouvait en être autrement. Elenwë se retenait encore, mais de plus en plus difficilement à tout brûler dans ce bureau qu'elle détestait déjà.

Tout pouvoir sur elle ? Fallait pas rêver non plus ! Elle ferait comme d'habitude, ce qu'elle voulait ! Quelque part le calme de la directrice était presque surréaliste par rapport à Elenwë qui s'emportait de plus en plus.

Le majordome un peu hésitant, glissa sur le bureau la lettre du père d'Elenwë encore en cacheter d'un sceau de cire.   La lettre ne parlait absolument pas de corruption, elle était très sérieuse, très bien écrite et signée. Le père expliquait donc la situation dans laquelle ils étaient, le fait qu'elenwë a à plusieurs reprises brûler des lieux comme une bibliothèque et même un arbre sacré, que tout cela n'est pas de sa faute. Il expliqua rapidement la visite de quelqu'un lorsqu'elle avait seulement deux mois, qu'elle avait faillit mourir, que tout avait changé depuis lors, que jamais on n'a pu la guérir de cette magie qui coule en elle, qu'il faut lui pardonner ses fautes. Expressément écrit de garder cet événement secret, pas même elenwë n était au courant.

Si la directrice insiste, le majordome quittera la pièce avec la cassette de pièce d'or en compagnie du coché, laissant les multiples bagages dans la pièce. Autrement ils iront déposer les paquets dans la chambre avant de partir définitivement.

renvois de mon majordome

Dernière édition par Elenwë le Jeu 7 Fév 2013 22:32, édité 5 fois.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 16:16 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

La directrice garda un visage impassible lorsque tu la menaças ou que tu lui jetas ton titre de noblesse à la figure. Elle prit la lettre du majordome et commença la lecture. Elle y apprit beaucoup de choses sur sa nouvelle protégée et souleva ses sourcils d'étonnement à la fin de la lettre. Ce qui était écrit dessus devait rester secret, elle prit donc le soin de mettre le feu au parchemin une fois la lecture effectuée. Elle laissa la feuille se consumer dans sa main jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un coin sans écriture pour l'éteindre d'un simple souffle.

Elle croisa ensuite les doigts devant elle, posant ses mains sur son bureau.

- "Votre titre de noblesse ne m'impressionne pas, que ton père soit influent ne m'intéresse nullement, Aenaria a tout autant d'influence sur le Naora. Son père ayant très bien connu la famille royale de Tahelta, il suffit qu'elle prononce son nom pour avoir une faveur."

Certes, elle n'avait rencontré Aenaria que quelques minutes mais elle avait bien connu son père Zotar et avait une très haute estime de ce dernier. Après tout, sa fille l'avait remplacé au sein du conseil des Sages mais cela ne concernait nullement Elenwë pour le moment.

- "Pour ce qui est de l'argent, nous sommes dans une université. Ici nous garantissons un apprentissage gratuit à tout le monde donc il sera inutile. Mais tu peux néanmoins garder une bourse pour faire des emplettes durant tes moments de temps libre."

Puis elle porta son regard sur le majordome et le coché.

- "Messieurs, si vous voulez bien transporter le strict minimum pour mademoiselle, c'est-à-dire, des vêtements propres, un sac pour ranger ses affaires et un nécessaire d'écriture, je vous serais gré de déposer le tout dans la première chambre à gauche en sortant."

Elle reconcentra son attention sur toi.

- "Je vais maintenant attendre que tes domestiques soient partis de cette école pour t'expliquer en détail ce qu'il va t'arriver ici durant les jours, les semaines voir les mois à venir si ton comportement ne s'améliore pas grandement demoiselle."

Cette phrase sonnait comme un avertissement, tu ne pourras jamais corrompre la directrice et le personnel la suivant aveuglément, il était donc tout aussi incorruptible.

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 18:29 

Discussion houleuse avec la direction

Elenwë fut surprise du manque de réaction de la directrice, elle gardait son calme, aucun sentiment ne transpirait, presque un mur de glace. Il était impossible de lire en elle, la petite elfe blanche ne pouvait guère appliquer ses leçons de diplomaties dans ces conditions. Elle décida alors de prendre son temps, de l'étudier, elle l'écouta entièrement sans rien dire avant de réagir. La directrice semblait très forte pour réussir une pareille maîtrise, assurément qu'elle devait avoir l'habitude de discussions houleuses.

Ce n'était pas pour si peu que la jeune étudiante renonçait à ses projets, elle ne lâchait jamais prise, n'abandonnait jamais. Elle afficha seulement un visage crispé à son interlocutrice, due à son manque d'expérience.

Elle ne put m'empêcher d'ouvrir de grands yeux horrifiés quand elle vit la directrice brûler la lettre de son père. Comment pouvait elle avoir un manque de respect pareil ? Comment pouvait elle rejeter à ce point sa famille ! La pauvre petite fille était à cent lieues de pouvoir comprendre ce geste, elle réfléchissait à expliquer cela sans trouver d'explication valable, à part une continuité de tortures malsaines. La rouquine était furieuse, un jour elle lui ferait payer d'une manière ou une autre.

Naora, un continent formé de trois énormes îles avec plusieurs villes sur chacune, la population composée pour la plupart d'elfes gris et une sorte d'humain. La magie, on pouvait dire qu'elle régnait sur la moindre parcelle de terre, excepter le désert. Elenwë savait tout cela grâce à ses cours d'histoire, elle les avait scrupuleusement appris et retenus. Il était important en société de tout savoir, tout retenir ou au moins d'en avoir l'air. La petite rouquine était quand même impressionnée, une personne qui semblait avoir tant d'influence, bien plus que son père n'en aurait jamais. Elle voulait rencontrer cette personne, elle n'en dit absolument rien, mais rangea cette idée dans un coin de sa petite tête.

Elenwë fut surprise d'apprendre que l'école ne coûtait rien, c'était impossible selon elle, comment payer l'entretien du bâtiment ? Ou encore le personnel, et puis le matériel de magie, la nourriture et tout le reste ? Non, ce n'était pas possible ! Tout bonnement impensable ! Ou était-elle tombée sur la seule école totalement altruiste, où tout le monde était accueilli les bras ouverts? Soudain, une idée lui traversa la tête qui la fit pâlir, cela voulait donc dire qu'il y aurait des pauvres ? Peut-être même des traînards des rues louches.

(Espérons que ce genre de personne ne remarque jamais leur capacité magique, mais quelle horreur .... pouah !)

Elenwë afficha une mine de dégoût en secouant la tête vivement.

"Pour qui me prenez-vous ? Une mendiante ? Vous pensez que je vais me contenter de garder qu'une bourse, pour acheter quelques friandises peut-être ? Si ce n'est que pour avoir cela, alors autant ne rien avoir."

Par une fierté mal placée, Elenwë venait de rejeter sa seule chance d'avoir un peu d'argent. Elle croisa les bras fortement, levant la tête de manière exagérée afin de bien montrer sa désapprobation. La petite fille continua de reprendre point par point ce qu'avait dit la directrice, jouant de ses doigts sur sa cuisse.

"quant à mes valises, elles sont déjà au minimum, quatre valises pour des vêtements de tous les jours, deux pour les parures de soirées ou de réceptions diverses, trois qui contiennent mes bijoux, maquillages, rubans, bien entendu en accorts avec chaque tenue cela va sans dire. une valise pour mes différents types de chaussures raccordées avec mes tenues, une valise pour mes divers outils de calligraphie, comportant diverses plumes, papiers plus ou moins précieux, plusieurs encres, deux valises de livres ... Et le dernier la, c'est à moi, on ne regarde pas."

Pointa énergiquement du doigt la petite fille vers un sac plus modeste, abîmé, mal attaché et décoré de dessins d'enfant puéril. Les gens d'Elenwë obéirent alors selon les instructions pour les valises, puis partirent rapidement de l'école sans demander leur reste. Sa chambre allait se trouver juste à côté du bureau et peut-être des appartements de la directrice. La petite fille serra les dents, cela n'arrangeait certainement pas les affaires de cette dernière. Elle ne serait nécessairement pas si libre que cela de ses mouvements par conséquent.

"Et dites-moi, j'ose espérer que les chambres sont individuelles au moins ? Pas question d'avoir quelqu'un dans les pattes et encore moins un garçon ! "

Elewnë déglutit difficilement à l'annonce presque macabre de plusieurs mois possibles à son incarcération scolaire. Ce point était problématique, Elle se leva brusquement afin d'avoir plus de poids dans ses propos, même si elle ne dépassait toujours pas la directrice en taille.

[color=color=#FF4000] "Comment cela plusieurs mois ! Et pourquoi pas encore des années tant que vous y êtes ! Ou à votre retraite tant qu'à faire ! "[/color]

La jeune rouquine réalisa soudain ce qu'avait dit la directrice, elle se tut sans rien dire de plus, elle n'avait pas réfléchi comme d'habitude. Elle se repassa cette phrase plusieurs fois dans sa tête afin de ne pas l'oublier.

(Ce parchemin me donne tout pouvoir sur toi Elenwë ... Ce parchemin me donne tout pouvoir sur toi Elenwë)

Elle avait agi de nouveau sans réfléchir une seule seconde, elle frisonna de rage rien qu'en y repensant. la petite fille était totalement sous contrôle d'une inconnue, il faudra corriger cela dans le futur,et rapidement. Elle devait montrer une amélioration de comportement, elle leva les yeux au ciel en soupirant. Que pouvait-elle donc améliorer ? Rien du tout ! Elle était parfaite et ne comprenait vraiment pas.

(Je vais devoir la jouer fine, elle est très intelligente, c'est une mage après tout, même si c'est une humaine, je dois me méfier. Je vais devoir mener ma petite enquête sur elle, tout le monde à ses points faibles. Il faudra que je me méfie également de chaque membre du personnel, à coup sûr, après cette entrevue, elle préviendra tout le monde. )

Elle avait soudainement repris son calme en commençant à parfaire sa stratégie. Elle avait toujours les cuisses croisées sous sa petite jupette rouge, elle entrecroisa ses doigts et regarda la directrice. Elenwë attendit patiemment que sa chef geôlière lui expose le plan pour son futur.

Une détermination sans faille

Dernière édition par Elenwë le Ven 8 Fév 2013 21:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 13:08 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

La directrice suivit du regard tes domestiques sortir de son bureau et écouta sans broncher tes protestations quant à ton futur séjour ici. Farah avait une patience incroyable mais la coupe commençait à se remplir très vite. Elle dut faire preuve de pondération et regarda rapidement le sol à droite de son bureau, pour retrouver un certain calme intérieur. Ce qu'elle venait de regarder tu ne pouvais le voir de là où tu étais même en étant debout. Lorsque tu fus assise de nouveau et un minimum calme, la directrice reprit.

- "Ta collaboration avec cette école va être fort mouvementée, chose que je tend à croire au vue de ton caractère."

Un tempérament de feu, voilà ce qu'elle avait détecté en toi. A cette idée, elle tiqua et eut un léger sourire.

- "Cela ne m'étonnerait pas que tu manies la magie de feu. Sache jeune fille que si tu ne calmes pas rapidement tes ardeurs, tu vas régulièrement prendre des douches bien froides."

Comme pour appuyez ses propos, elle regarda juste au dessus de ta tête où venait de se former en l'espace de quelques secondes un magnifique globe d'eau.

- "Prends ceci comme un avertissement, au moindre dérapage, je ne te raterai pas."

Tu peux voir que le globe au-dessus de ta tête descend doucement mais sûrement, se rapprochant dangereusement de toi. En regardant la directrice, tu peux voir qu'elle ne force pas le moins du monde son talent, preuve d'une grande puissance et d'une grande maîtrise magique.

- "Maintenant revenons à ce qui nous intéresse. J'ai bien vu la réaction outrée que tu as eu face au fait que je brûle le si précieux parchemin écrit par la main de ton père. Sache qu'il y avait des informations que je devais être la seule à lire, brûler ce parchemin garantissait ainsi que les informations contenues sur ce document ne tombent pas entre des mains mal intentionnées."

Elle repris sa plume pour inscrire quelques informations sur le parchemin sur son bureau puis gardant la plume en main, elle reprit sans lever le nez de ses écrits.

- "Pour ce qui est des chambres, ma très jeune apprentie, elles sont doubles. Mais nous ne mélangeons pas les garçons et les filles entre eux, ce serait indécent. Néanmoins, j'ai actuellement un serviteur qui est en train de faire un tri avec tes domestiques afin que tu ne gardes que le strict minimum. Une malle de vêtement de tous les jours, une ou deux tenues pour sortir, une partie de ton matériel d'écriture, mais aucun fard aucun maquillage ici. Je veux voir ta vraie personnalité ressortir et non celle derrière laquelle tu te caches !"

Elle avait mis une impressionnante intonation dans sa dernière phrase montrant ainsi un des buts que tu devais achever en ces murs.

- "Et je serais toi, jeune fille, je ferais bien attention à la réponse que tu vas apporter à tout ceci. L'eau au-dessus de ta tête ne pourra pas annuler tes pouvoirs, mais ça oui."

Tu peux alors voir la main de la directrice devenir aussi froide que la glace, la glace élément contraire au feu et qui pourra rapidement te refroidir.

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 21:17 

renvois de mon majordome

Elenwë fut curieuse de savoir ce qu'elle pouvait bien regarder dans son bureau de si intéressant, mais elle n'épilogua pas plus que cela sur le sujet, elle saurait bien un jour.

(Mon caractère ? Il a quoi mon caractère ? Absolument rien ! Tu ne peux pas tout ramener à lui sans cesse ma vieille ! Je ne lâcherais pas une once de terrain, je suis une incomprise !)

pensa fortement la jeune fille en toisant durement la directrice, elle venait à peine de la rencontrer et déjà elle l'avait catalogué, rangé dans une case de l'élément à problème. Elle croisa ses bras, cela semblait évident pour elle, indubitablement elle maîtrisait le feu, comment en pourrait être autrement ? Les autres forces de la magie semblaient si fades, si faibles pour la petite Hinïon, ils n'avaient aucun intérêt.

Au départ, Elenwë avait pensé que cette réflexion entre le sordide et le stupide, elle se lavait tous les jours, elle était propre et n'avait aucun problème. elle pensait que c'était une image du domaine du second degré. Puis elle se demanda alors, que pouvait bien regarder la directrice dans cette direction en pleine discussion. Le petit bout de femme releva la tête afin de suivre le mouvement, puis elle ouvrit de grands yeux écarquillés. La directrice de l'école venait en quelques secondes de faire apparaître une énorme sphère d'eau au-dessus d'elle, pire, c'était une menace directe envers elle. Ainsi, elle se la jouait aussi directe qu'elle, quelqu'un sur son propre terrain. Entre jalousie et impressionnée, Elenwë revint la regarder dans les yeux, tout à ses pensées.

(Elle s'en prendrait à une élève ? C'est peu probable, mais je ne compterais pas là-dessus. Après tout une douche n'a jamais tué personne, et maintenant de toute façon, qui viendrait vérifier dans quel état suis-je ? Personne assurément ... )

Devant cette menace, Elenwë ne savait pas trop comment réagir. Jamais personne n'avait osé ne serait-ce qu'émettre un avertissement verbal ou gestuel, alors la toucher physiquement, jamais ! Un peu perdue et décontenancée, elle s'assagit quelque peu en réfléchissant à nouveau.

(Elle est vraiment très forte, je ne l'ai même pas vue se concentrer ne serait-ce qu'une seconde. Elle ne semble faire aucun effort, elle a un contrôle parfait de son sort. Si elle veut, elle pourrait me balayer d'un simple geste de la main, sans que je m'en rende compte moi-même d'ailleurs. )

La jeune rouquine était méfiante, elle serrait les dents et ses poings, elle avait très bien compris que la sphère se rapprochait très lentement, qu'à n'importe quel moment elle pourrait fondre sur elle. Elenwë se décida alors de feindre cette menace comme si ce n'était rien. Elle ne devait en aucun cas se montrer faible, elle ne devait jamais avoir aucun point faible. Elle prit le luxe d'essayer de se détendre en prenant une position confortable. Elle savait que parler à ce moment-là ne ferait que la desservir, elle continua à se murer dans le silence pour le moment.

(Des vêtements souillés ? Pas question ! Je ne saurais le permettre, qu'aurais je l'air alors ?!)

Pour elle, habituée à la haute société, c'était une chose impossible et une grave honte, se retrouver trempée, dégoûtante et dégoulinante. À aucun moment elle ne pouvait consentir à manquer de classe ou être imparfaite.

Puis la directrice s'expliqua sur son geste d'avoir brûlé la lettre, assurément qu'Elenwë n'était pas quelqu'un d'assez expérimenté pour cacher ses émotions. Quoiqu'elle n'ait jamais vraiment cherché à le faire, elle qui était tant dominée par ces dernières. Elle était rassurée, tout devenait logique à avoir pris une solution si extrême. La directrice voulait simplement respecter le père d'Elenwë, lui qui avait toujours eu tant de tact et de discrétion pour tout. La jeune enfant hocha simplement la tête comme signe qu'elle comprit le geste.

( Elle n'est peut-être pas si méchante après tout ...)

Elenwë agacée de voir la directrice prendre des notes de temps à autre, ne put se retenir de sortir une réflexion acide due aux frustrations diverses précédentes.

"Mais qu'est-ce que vous n'arrêtez pas d'écrire comme cela ?! "

Puis Elenwë se souvint du globe menaçant au-dessus d'elle, elle eut soudain peur de se le prendre sur la tête. Très rapidement, elle reprit la parole beaucoup plus calme et tendre, peut-être même trop.

" ... S'il vous plaît. "

C'était quelque chose de presque unique pour elle, de prononcer ce mot, elle le connaissait certes, mais c'était un énorme effort pour elle de le dire. Comme si ça la blessait dans sa gorge et sa bouche qui devenait pâteuse. Elle attendit la réponse avant de poursuivre plus calmement dans son questionnement.

"Et avec qui je serais dans la chambre ? Quel genre de personne est-ce ?"

Puis elle réagit à l'annonce de la fouille de ses valises, des hommes allaient trier comment elle allait s'habiller pour les jours, les semaines, voir les mois à venir. Elle fut prise de convulsion pour se retenir au maximum d'exploser de rage, après tout elle n'avait pas oublié l'eau au-dessus d'elle. Elenwë tenta de répondre avec le plus de calme dont elle était capable, vu son état mental et physique.

"Faire le trie ?! Mais enfin juste une seule malle, c'est bien trop peu ! Comment vais-je me vêtir ?! Pas de maquillage, de parfin, ni de bijoux !!! Mais je vais ressembler à rien ! "

Puis la petite rouquine réalisa ce que la directrice avait dit, elle voulait voir la véritable personnalité d'Elenwë. Elle se figea totalement comme déjà prise dans la glace, la directrice de l'école venait de la percer à jour. Elle se sentait totalement nue devant elle, comme si elle pouvait lire en elle comme dans un livre, peut-être même qu'elle avait des pouvoirs pour lire dans les pensées. Elenwë était totalement perdue, elle ne savait pas du tout comment réagir à tout cela. Elle était bien trop jeune, elle avait perdu en quelques secondes toute agressivité accumulée depuis le début, elle était défaite. Au bord des larmes, ses yeux en brillaient aux coins. Non, elle ne devait pas craquer, elle devait tenir et faire face quoiqu'il en coûte. Son cœur battait la chamade, elle était paniquée, elle avait si chaud, mais cette chaleur n'était la douce et apaisante de ses flammes.

La directrice avait recouvert sa main de glace, Elenwë venait de réaliser que la directrice pouvait contrôler l'eau, la glace et certainement d'autres éléments encore. Elle essaya de se reconcentrer sur les cours de magie qu'elle avait suivis auparavant.

(L'eau est puissante face au feu, mais c'est selon la maîtrise respective des deux mages. Un feu ne brûle pas sur un lac, mais un brasier ne saurait être éteint par un simple seau d'eau. La glace quant à elle est bien trop puissante, il faudrait une force colossale pour contrer cet élément. Je n'ai aucune chance face à elle, elle est bien trop puissante pour moi ..... )

Elenwë qui commençait à perdre confiance en elle, à déprimer, balaya tout ça par son énorme volonté dont elle était capable, elle commença à se reprendre. Elle n'était plus perdue et faible comme elle l'avait été pendant un court moment. Si sa colère pouvait être un freint à de nombreuses occasions, s'il pouvait lui poser beaucoup de problèmes dans sa vie, il pouvait être aussi une source de force mentale incroyable. En quelques minutes, elle avait repris le dessus. Mais cette fois la rage ne se tournait pas vers les autres, mais vers elle-même.

(Co... Comment puis-je être aussi faible ... Non ...Personne ! Personne ne doit me dominer, je ne peux perdre devant personne ! Je dois être puissante et incontestable ! )

Elenwë n'allait aucunement s'attaquer à la directrice, elle n'y avait même pas pensé une seule seconde. La personne à l'heure actuelle qu'elle détestait le plus, c'était elle-même. Cette petite fille incapable de faire face, elle avait failli pleurer comme une enfant. Sur son dispositif, le rubis d'une taille respectable pour une pierre précieuse, se mit à luire légèrement de toute la force de ses sentiments dont elle faisait preuve. Ses yeux brûlaient d'une détermination sans bornes, elle deviendrait forte, c'était décidé. Elle n'avait jamais eu l'occasion de réaliser qu'il y avait des gens hors de sa portée, tout le monde lui disait qu'elle était la meilleure. D'une façon étonnante, Elenwë reprit la parole d'une voix d'un calme terriblement profond, sans aucune tricherie ou manipulation. Elle posa ses jambes côte à côte le long du siège, elle joignit ses mains sur ses cuisses, sa pierre avait fini de luire. Puis elle finit par répondre à la dernière question à ça façon.

"Oui ... Madame la directrice."

Mises au point

Dernière édition par Elenwë le Dim 10 Fév 2013 19:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 15:38 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

Ton visage ne trahissait que trop bien ce qu'il se passait dans ta tête. La menace de prendre une douche froide avait sur toi un effet surprenant que la directrice ne put s'empêcher de noter dans un coin de sa tête. Lorsqu'elle t'entendit demander poliment ce qu'elle écrivait sur son parchemin, elle n'eut d'autre choix que d'avoir un léger mouvement de recul montrant sa profonde surprise.

Puis vint la question de la chambre et de ton potentiel camarade, cette fois-ci la question était prévisible pour Farah, ta réaction physique l'était moins. Elle te vit tremblante, elle se mit même à se demander si tu n'étais pas malade pas la question suivante sur tes différentes affaires finit par convaincre Farah que ce n'était que de la rage. Mais bien autre chose.

En effet, tu venais de perdre la face devant elle. Lorsqu'elle avait dit qu'elle voulait te mettre à nue, te voir telle que tu était et non parée pour la grande société, elle remarqua ton total manque de réaction. Perdant complètement pied et te murant dans une sorte de léthargie, la directrice se demanda si tu ne faisais pas une sorte d'attaque.

Tes derniers propos décontenancèrent l'espace d'une seconde la directrice, car tu venais d'acquiescer à ses dernières paroles, montrant un peu de bonne volonté et surtout laissant entrevoir qu'avec un peu de poigne, elle pourrait faire ce qu'elle veut de toi dans la mesure du raisonnable.

- "Ce que j'écris ici sont des notes te concernant car selon les instructions que j'ai reçu, je devrais faire un rapport complet sur ton comportement au sein de cet établissement."

Farah avait dit cela calmement, une sorte de trêve s'étant imposée d'elle-même entre vous deux. Elle ferma la paume de sa main contenant la glace, montrant ainsi la période de détente. Elle laissa cependant la sphère d'eau au-dessus de ta tête comme une sorte de menace latente.

- "En ce qui concerne ta chambre, tu n'auras personne pour le moment avec toi. Je veux d'abord que tu apprennes à te débrouiller toute seule avant de pouvoir mettre un autre élève avec toi, j'aurais trop peur pour sa survie."

Elle eut un léger sourire en pensant à cela, c'était pour le moment suicidaire à ses yeux car tes accès de colère avaient, selon la directrice, le potentiel de faire ressortir tes fluides et cela elle ne pouvait le tolérer. Mettre en danger la vie d'autrui n'était pas le but de cette institution mais plutôt de permettre aux manieurs de fluides de contrôler leur magie.

- "Je ne t'enlève pas toutes tes affaires parce que ça me fait plaisir mais tous nos élèves sont des gens simples qui arrivent souvent ici en ayant effectué un long voyage seul, qui cherche un endroit pour apprendre et ensuite voler de leurs propres ailes. Ils n'apportent pas avec eux une dizaine de malles remplis d'affaires mais le strict minimum. Je veux que tu puisses te fondre au reste de l'école mais également au reste de la ville, car plus tu montreras ta richesse, plus tu seras une cible facile pour les voleurs et autres mécréants de cette ville. J'ai le devoir de te protéger en plus de t'enseigner, tu es sous ma responsabilité et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider. Je ne te veux aucun mal Elenwë, bien au contraire. Je suis là pour t'aider."

Comme pour montrer qu'elle dit vraie, elle regarda au-dessus de ta tête et fit ainsi disparaître le globe d'eau comme il était apparu quelques minutes plus tôt.

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 19:28 

Une détermination sans faille

Elenwë portait sa tenue préférée, celle qui selon elle lui sciait le mieux, il n'était pas question de la laisser souiller par quoi que ce soit. Elle avait gravement perdu la face contre la directrice, un deuxième affront serait celui de trop. Et puis se dit la petite fille aux yeux clairs, si la directrice pouvait faire aussi simplement que cela, un sort pareil, qu'est-ce qu'elle était finalement capable à pleine puissance ?

Elle remarqua facilement la surprise de la directrice à ses agissements, elle se devait d'être plus discrète, jamais elle n'en avait eu besoin avant après tout. Elenwë serrait les dents fortement, les crissant légèrement, elle était tendue, elle avait besoin d'évacuer se trop plein d'énergie d'une façon ou d'une autre, et pour le moment, elle était coincée avec la directrice.

(jamais on ne m'y reprendra à dire ce mot, s'il vous plaît, c'est l'apanage des faibles ... Nous le savons toutes les deux, j'ai perdu cette rencontre. )

La petite rouquine soupira légèrement sur le côté, elle avait besoin d'évacuer un trop-plein qui risquerait de déborder. Elle continuait à repenser sa stratégie, elle croisa ses doigts devant son visage en s'appuyant sur le siège.

(La façon de parler, les façons de faire ici sont totalement différentes que chez moi, je dois comprendre leurs codes gestuels, les tics et autres signes. Je dois absolument tout réapprendre rapidement, sinon je ne m'en sortirais pas. )

Elenwë plissa les yeux derrière ses mains, elle venait d'apprendre quelque chose de très important et de grave, la directrice devait faire des rapports précis de ses faits et gestes pour la justice de son pays. Cela voulait dire aussi, que cette femme avait le destin de cette petite fille entre ses mains. C'était très mauvais, cela compliquait les calculs de la jeune fille, elle qui avait pensé qu'un simple diplôme ou une attestation suffirait.

(Je vais devoir me la jouer encore plus finement que j'avais pensé... )

Personne n'allait partager sa chambre, c'était parfait, la directrice ne poulait pas plus contenter Elenwë qu'avec cette nouvelle. La jeune elfe n'avait aucune envie d'avoir quelqu'un avec elle à longueur de journée. Elle avait déjà imaginé devoir partagé l'endroit, qui devait être plus petit que sa chambre d'origine. Elle secoua la tête en se disant, qu'il fallait imaginer être comme en villégiature à la campagne.

"pffff .... je peux très bien me débrouiller toute seule, comme si j'avais besoin de quelqu'un pour vivre ! Je fais tout cela parfaitement de moi-même."

Sortit d'un naturel presque étonnant, la petite fille de trente-neuf printemps avec un air un brin moqueur. Mais elle sourit d'un air presque malsain caché derrière ses mains, à l'aveu de la directrice de sa crainte pour la sécurité de mon futur compagnon de chambre. Elenwë en était heureuse de cette annonce, quelque part cela voulait dire que la directrice reconnaissait sa force, quelque part cela voulait dire qu'elle était puissante et crainte pour quelqu'un de son âge. Elle jubilait déjà intérieurement, imaginant l'air de terreur qu'elle pouvait faire régner juste en lançant des regards à ceux qu'elle n'apprécierait pas. Elle se cacha le mieux possible derrière ses mains, tout amusée de la situation.

(Je pourrais peut-être la manipuler après tout, c'est juste que cela ferait mauvais genre d'apprendre qu'il y ait eu des problèmes de sécurité avec un élève. Que ce soit moi qui le provoque ou qui le subisse, cela aura le même effet. Je suis certaine que je peux en jouer pour déjà ne jamais avoir quelqu'un dans ma chambre, donc plus de place, et malgré ses grands airs, un certain poids dans ses décisions et ses rapports. )

C'était tout ce qu'il y avait de plus normal pour elle, Elenwë ne pensait même pas à mal en pensant cela. Seul le résultat était important, seul son confort était primordial pour elle, après tout elle risquait de passer quelque temps ici, autant que ce soit dans de bonnes conditions.

"J'avais bien raison, ici il n'y a que de pauvres imbéciles comme élève, vous n'avez vraiment pas de chance, mais heureusement que je suis là. Je vais automatiquement remonter votre moyenne, vous allez enfin pouvoir être fière des élèves ici. Après tout pour être descendant de pauvre et le rester, c'est vraiment par ce qu'ils sont faibles et stupides ! Sinon, on trouve toujours un moyen d'être riche par rapport aux autres ! "

Sûr d'elle et de sa supériorité raciale, de sa noble et riche lignée, tant de preuve qui tendait à montrer de sa valeur naturelle en plus de ses indéniables qualités. La jeune petite elfe souriait largement en sortant ses phrases d'un naturel presque oppressant. Le naturel revenait donc très rapidement, impossible de pouvoir gommer tant de siècles d'éducation en comptant les dernières générations. Elenwë laissa quelques instants de pause afin de digérer cette première volée de plomb, avant de recommencer pour la prochaine salve.

"Ca, pour un long voyage, ça l'a été, presque cinq jours sur des routes en mauvaises états. Enfin dans l'ensemble, cela c'est plutôt bien passé pour moi ce long voyage. Votre village est fort loin de ma cité en effet."

Elenwë était bien consciente de la taille bien plus importante de Kendra Karr par rapport à Cuilmen, mais peu importe, cette petite pique était faite afin d'analyser les réactions de la directrice, elle voulait la tester afin de mieux la comprendre. Elle avait jugé et espéré que cela passerait inaperçu, vu qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans la capitale humaine, et que c'était une simple divagation d'une enfant, elle en avait l'air en apparence physique après tout.

"Je ne compte pas rentrer dans un moule afin de me fondre dans la masse de vos élèves. Je croyais que vous vouliez me voir tel que j'étais, et pas derrière des artifices ?"

Lança alors Elenwë afin de lui faire vite oublier cette idée. Elle décida, qu'elle devait jouer sur le fil du rasoir, afin d'avoir les traitements les plus proches desquels elle avait décidé de subir. Elle leva les yeux au ciel, peu étonnant pour elle après tout, s'il y avait beaucoup de pauvres, donc pas quelqu'un qui possédait une grande maison, des serviteurs, et de quoi apaiser toutes ses envies, il y avait forcément autant de voleurs qui ne faisaient que rêver de richesse.

"Et en plus vous avez des voleurs ? Comme disait un sage, les perdants rêves de richesse tandis que les gagnants savent déjà qu'ils seront riche. Mais ne vous inquiétez pas trop pour moi, si un tel être méprisable venait à m'approcher, je le réduirais en cendres."

Elenwë croyait bien volontiers le désir de la directrice de la protéger elle, ainsi que tous ses élèves, elle semblait vouloir se placer comme une mère avec sa grande famille. Elle fut plus détendue de voir le globe d'eau disparaître au-dessus d'elle, ne disant rien de plus à ce sujet.

"Bien et dites-moi ? Et ensuite ? Comment va se passer les prochaines festivités, madame la directrice ? Comment sont organisés les cours et les diverses activités ? J'ai déjà pour mon âge un bon niveau, alors j'ose espéré que vous n'aviez pas en tête de me mettre avec les débutants ?"

La guilde Equilibrium

Dernière édition par Elenwë le Mer 13 Fév 2013 18:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 15:36 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

Farah sentait bien que tu voulais la provoquer mais la patience était une vertu, elle l'avait appris à travers ces voyages sur Yuimen. A part, lever des sourcils et faire une mimique, c'était bien tout ce que tu arriverais à faire sortir de la personnalité de la directrice.

De toute évidence, en disant que tu n'avais besoin de personne, la directrice trouva cela terriblement mensonger, considérant le fait que tu avais un majordome. Tu pouvais donc lui demander ce que tu voulais quand tu voulais, satisfaisant le moindre de tes caprices de petites enfants pourrie gâtée.

A ton assertion, ou plutôt pique, la directrice fronça les sourcils, prenant cela comme une insulte de considérer ses élèves comme des moins que rien, des mauvais. Elle serait bien surprise de voir ce dont ses élèves étaient capable. Elle pensa immédiatement à Warren ou à Amalia, allant même jusqu'à revoir ce qu'Aenaria avait été capable de faire au Nobelium.

Cinq jours de voyage, c'était terriblement long et cela étonna hautement la directrice qui avait cru, au vu de la condition noble de sa nouvelle élève, que tu aurais voyagé par cynore plutôt que par la route mais elle se souvint alors de la mention du cocher de ton père.

Une nouvelle pique sur la taille de la cité blanche fut assez comique aux yeux de la directrice mais elle ne montra rien. Elle avait très bien compris ton petit jeu de provocation, tu souhaitais la voir sortir de ses gonds mais jamais tu n'aurais le plaisir de la voir en colère, vraiment en colère car tu risquais de perdre la vie.

Des artifices, voilà une idée intéressante pour une jeune personne manipulant le feu, cela serait un bon exercice pour la demoiselle. Pour ce qui était des voleurs, elle eut alors une idée très drôle en tête concernant les personnes pas très recommandables habitant les bas-fonds de Kendra Kâr. Un élève provenant de la misère ou qui pourrait être considéré comme tel, une sous-catégorie de l'évolution naturelle.

Elle soupira doucement en voyant à quel point ton caractère était affreux mais elle connaissait quelqu'un qui serait bien capable de te mater à la vitesse de la lumière, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots. Elle ferma les yeux l'espace de quelques secondes, elle venait d'envoyer un message télépathique à quelqu'un, chose que tu ne pouvais absolument pas détecter. Rouvrant les yeux, elle prit sa plume afin d'ajouter quelques informations sur sa feuille de parchemin. Elle releva la tête et te regarda droit dans les yeux.

- "Ma chère Elenwë, sache que j'ai visité tout Yuimen, Cuilnen est certes une belle ville mais elle ne vaut pas Kendra Kâr ou même Tahelta. Cuilnen n'est qu'une petite ville pathétique à côté de la cité blanche."

Tu voulais la provoquer, elle allait jouer avec tes propres règles.

- "Tu sembles n'avoir jamais été en contact avec la misère, vivant dans une bulle de richesse et abondance, ici la monde est différent. Tu pourras rencontrer des gens riches mais également des personnes provenant des quartiers les plus noirs de Kendra Kâr."

Tu te prenais pour la reine de l'université, la directrice avait l'intention de te faire ravaler ton arrogance.

- "Tu te crois puissante, je peux affirmer que tu n'es qu'une petite peureuse qui se cache derrière la pyromancie pour se montrer plus forte qu'elle ne l'est. Tu n'as pas la moindre petite idée de ce dont je suis capable ou de ce que j'ai pu voir durant mon périple à travers Yuimen."

Encore une pique de la part de la directrice à ton attention, elle voulait tester tes limites et te pousser dans tes retranchements.

- "Maintenant que nous avons établi que tu n'arriveras jamais à sortir quoi que ce soit de ma personne. J'ai un autre sujet délicat à discuter avec toi concernant cette école. Les documents que j'ai reçu me permette de faire ce que je veux, de t'inclure dans tout ce je veux. Il faut que tu saches que cette école est dirigée par une guilde Equilibrium et qu'elle pourra t'aider plus que tu ne le penses à trouver ton propre équilibre et à rentrer plus vite chez toi."

Farah croisa alors les doigts sur son bureau, se préparant pour ta prochaine dose de méchanceté gratuite.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 18:17 

Mises au point

Elenwë ecouta avec patience la fin du discours de la directrice, avant de réagir au cas par cas remettant tout dans le bonne ordre dans sa tête

Elenwë était frustrée de ne voir presque qu'aucune réaction de la directrice, à ses différentes piques et agressions plus ou moins subtiles, à quoi cela servait alors ! Elle avait bien espéré avoir des informations supplémentaires, que la directrice n'aurait jamais dites sinon. Mais rien, néant, elle voulait avoir au moins un poids sur elle pour lui forcer la main, mais la petite rouquine sentit que ce n'était pas la bonne méthode.

Elenwë sentit rapidement qu'elle avait été trop loin dans la discrimination de ses élèves, elle avait pensé pouvoir se mettre en valeur, si elle arrivait à baisser les autres. C'était sans compter l'amour d'enseigner et de guider de la directrice de l'école de magie. Elle ferma les yeux quelques secondes, peut-être pour faire une pause ? Peut-être pour regagner son calme ? La petite elfe blanche se dit qu'elle n'avait pas été bien loin de la faire craquer finalement, elle cachait bien son jeu ! Elenwë sourit alors discrètement de cette mince et illusoire victoire, à cent lieues de savoir que l'on pouvait communiquer si aisément par esprit.

La jeune élève avait facilement remarqué la différence de taille entre les deux cités, elle avait parié sur le fait que la directrice n'avait pas nécessairement beaucoup voyagé. Malheureusement, c'était le cas visiblement. Sur ce coup-là, la directrice avait fait un échec à la jeune rouquine, cependant elle ne se sentait pas encore mate.

"Je ne compte pas être en contact avec la misère de toute façon. Ils sont trop sales, sont malades, pauvres et désespérants ! Et puis franchement vous voyez une si noble demoiselle que moi entourer de pauvres ? Mais que dira-t-on !

Bon de toute façon, je suppose que dans vos classes, vous mélangez riche et pauvre ? Avec votre sacro-saint équilibre dont vous semblez être si friand. Vous voyez, je vais être grande âme, je vais prendre sur moi et je vais accepter de les côtoyer ! Je fais un grand effort pour vous."

Elenwë cherchait presque à ce que l'on la félicite de cette grande et épique décision, cela égalait presque d'avoir libéré une centaine d'esclaves gratuitement pour elle. Elle avait déjà prévu ce genre de réaction, pas forcement de la part de la directrice mais peu importe. Elle fit mine de s'emporter en élevant la voix, mais tout était faux, elle ne voulait pas simplement montrer qu'elle l'avait vu venir, elle comptait lui faire croire, que cette jeune et inexpérimentée elfe blanche était sous son contrôle et manipulable.

"Je ne suis pas faible ! Je n'ai peur de rien ni de personne ! et je le démontrerais ! quant à ma maîtrise du feu, sachez madame la directrice, que je ne l'ai pas choisi, on s'est choisi mutuellement. Nous ne formons qu'un, c'est tombé sous le sens que je manipulerais le feu et qu'il se laisse dominer par moi. "

Elenwë avait bien espéré que la directrice se focalise sur son ton et pas nécessairement sur ses paroles, elles étaient dans un certain sens un peu vides. Elle ferait tout, elle dirait tout pour garder la face, peu importe les conséquences. Tout était plus important de sembler forte, puissante, sûre d'elle qu'une quelconque vérité blessante et inavouable. Puis elle reprit la parole d'une voix plus serène et coulante .

"Pour mon âge, je suis très puissante. Quand j'aurai le vôtre, je serais certainement plus puissante que vous, ce n'est qu'une question de temps. Je ferai tout pour d'ailleurs."

Sortit alors la petite rouquine sans aucune méchanceté, ni vouloir la blesser. Elle exposait simplement ses ambitions sans aucune pudeur, elle avait très faim, elle en voulait beaucoup et n'avait pas de temps à perdre. Pour le moment, elle restait plutôt détendue, elle avait déjà prévu ce genre de phrases, elle n'était pas surprise. L'enfant elfe avait minutieusement imaginé cette entrevue, avec ce qu'elle savait des humains ou pensait le croire en tout cas. Elle grommelait dans sa barbe, elle c'était fait bien avoir par la directrice, elle avait directement perçu qu'Elenwë voulait la faire craquer, la faire douter, la rendre en colère, mais la directrice restait impérieuse.

(Quelle force d'esprit, elle m'impressionne tout de même, cette directrice ce n'est pas n'importe qui.)

ensuite, la directrice avait parlé d'une guilde, équilibrium, elle rechercha dans sa mémoire de ses précédents cours sur de multiples domaines, où elle avait pu entendre parler de ce système.

( Une guilde est un groupe amical, où l'on entre de manière volontaire, regroupant des individus de même métier et ou même intérêt pour être plus fort .

Elenwë plissa les yeux un instant puis hocha la tête, attendant de remettre ses idées dans le bon ordre avant de continuer à parler.

"Je suppose que je n'ai guère le choix de toute façon, vous pouvez faire de moi ce que bon vous semble. Alors histoire de choisir par moi-même, je dirais que je suis d'accord dans la mesure où cela ira plus vite."

La directrice avait le destin d'Elenwë entre ses mains, elle pouvait faire tout ce que bon lui semblait, sans que la jeune elfe blanche puisse dire quoi que ce soit. Elle se dit alors, qu'il était le bon moment pour rentrer dans ses petits papiers, cela ne serait qu'à son avantage. Si cela pouvait augmenter les résultats, et donc partir dès que possible de cet endroit afin de pouvoir rentrer chez elle, elle accepterait n'importe quoi !

"En quoi consiste votre guilde exactement ? Et puis quel est le rythme scolaire ? ."

Elenwë posa ces questions avec un grand naturel, elle était vraiment intéressée d'en savoir plus, mais elle ne pouvait pas le dire simplement et ouvertement, cela aurait été de la faiblesse que de montrer une grande joie et une grande ouverture. Très souvent elle ne se rendait même pas compte des choses horribles et blessantes qu'elle pouvait dire, la plupart sortaient tous seuls.

Equilibre ? Une utopie

Dernière édition par Elenwë le Ven 15 Fév 2013 19:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 15:25 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

Farah n'en revenait pas à quel point tu étais culottée pour ton jeune âge. Après tout, tu étais bien loin de la majorité elfique et un tel comportement n'était pas tolérable. Elle comprit alors que non seulement tu avais été envoyé ici pour dominer ta magie car tu étais prompte à tout brûler mais également pour se débarrasser d'un fardeau pour la société de Cuilnen. Ton mauvais caractère t'attirerait des ennuis un jour ou l'autre.

La directrice ne fit aucune remarque qu'en à ta possible grandeur d'âme. Tu ne devais probablement pas en avoir, te considérant comme la meilleure et la suite de tes propos confirma les pensées de Farah. La pique sur l'âge de la doyenne de l'établissement ne l'atteignit absolument pas. Elle avait commencé la magie à 18 ans et 20 ans plus tard, elle avait une parfaite maîtrise de ses dons.

Lorsque tu obtempéras à l'idée d'entrer au sein de la guilde, Farah n'en fut que plus contente mais ne montra rien, sentant cela comme une petite victoire car elle avait réussi à infléchir ta décision.

- "Notre guilde est basé sur le principe de l'équilibre entre toute chose sur cette terre. Nous sommes là pour promouvoir l'apprentissage et la maîtrise de la magie mais également des techniques de combat. Nous avons pour habitude d'envoyer nos membres aux quatre coins de Yuimen afin d'accomplir des missions servant nos dessins mais également ceux de nos membres. Ainsi nous sommes enclin à t'aider dans ta quête de rédemption et d'apprentissage. Comme j'ai pu le dire plus tôt, à travers cette guilde, tu pourras rentrer à Cuilnen auréolé de gloire, celle d'avoir accompli de grandes choses à nos côtés."

Farah nota aussitôt quelques informations sur son parchemin et reprit.

- "Tu sembles avoir une bonne connaissance de notre monde, je te poserais donc une simple question, sais-tu qui est Brytha ?"

Farah avait bon espoir que tu es déjà entendu parler de cette nouvelle demi-déesse même si son arrivée sur Yuimen était récente.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 17:24 

La guilde Equilibrium

Elenwë ne se rendit même pas compte qu' elle c était fait manipulée facilement, elle avait cru faire ce choix d elle même pour remettre à ça place la directrice. La jeune elfe blanche c était calmé depuis un instant, elle pouvait pour le moment attendre avec patience que la directrice finit de parler avant de répondre.

"L equilibre entre toutes choses ? Tssss ... c est simplement impossible. cela n arrivera jamais, c est une utopie a moins que vous parliez des riches qui restent riches et des pauvres restent pauvre.

Comment et à quel niveau parlez vous d equilibre ? C est une notion facilement manipulable tel que la verite ou la justice. Tout depend du point de vue oú vous etes situez et de votre interpretation. "

Elenwë battait des jambes tranquillement comme une enfant, alors qu' elle venait de sortir un discours de quelqu'un d adulte et réfléchit. çe n était pas un texte apprit par cœur, elle pensait tout cela vraiment. Si parfois elle pouvait être qu' une enfant, elle savait être mûr et intelligente.

"Des techniques de combat ? Vous voulez dire avec ses poings ou une epee ? C est degradant !

Elle croisa ses bras afin de démontrer son désaccord, puis haussa ses épaules trouvant ridicule la difficulté de voyager dans les quatre coins du monde, dans une calèche elle irait oú bon voudrait la directrice.

"Je n ai pas de quête personnelle, je ne vois pas ce que je ferais pour moi que je ne pourrais pas faire la oú je suis. Je ne ferais pas de tâches ingrates, mais je ne renicherais pas a l acte, j ai un nom à défendre.

une rédemption ? de quoi vous parlez ? que je regrette d avoir brûler un fichu arbre ?"

Elle sourit largement à l évocation d une gloire possible, elle avait imaginé que ça allait plutôt bien dans le rôle de la petite fille espiègle, mais intérieurement, elle s en fichait totalement.

"Brytha ? Ca ne me dit rien du tout navré "

Philosophie

Dernière édition par Elenwë le Ven 15 Fév 2013 23:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 19:11 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

Farah comprit très bien ton trouble face à la notion d’équilibre, c’était une notion abstraite qui demandait de l’expliciter. Tu étais loin d’être sur la bonne voie, il faudrait donc un peu de guidage.

Ainsi donc tu considérais le combat au corps à corps comme dégradant, tout comme toutes les formes de combat impliquant des armes autre que magiques, la directrice se fit un point d’honneur de te faire changer d’avis sur le sujet mais en temps voulu. Son petit doigt lui rappela qu’elle avait envoyé un message télépathique à une personne qui pourrait t’y aider.

Des tâches ingrates, comme quoi, récurer le sol d’une salle de classe ? Comme punition, cela était tout à fait envisageable, pour forger ton caractère, c’était une évidence pour la directrice.

De toute évidence, tu n’avais pas compris le sens de la rédemption car tu n’avais pas compris la gravité de tes actes à Cuilnen. Tu devais apprendre en ces terres non elfiques le sens de la rédemption, du devoir, du self-control, pleins de qualificatifs qui pour le moment t’échappait complètement

Le fait que tu ne connaisses pas Brytha n’étonna pas la directrice, après tout l’arrivée de cette demi-déesse était relativement récente sur Yuimen. Personne n’avait pu disserter à son sujet pour le moment.

- « L’équilibre est une notion bien difficile à appréhender. Ici nous cherchons à la développer le plus possible, connais-tu l’expression qui dit qu’un battement d’aile de papillons à Tahelta peut déclencher un cataclysme à Dehant ? C’est un peu le même principe au sein de notre guilde, un acte bon entraîne un acte mauvais. Un homme pour une femme, un mal pour un bien, de la magie pour une technique de combat, le travail en solo pour le travail à plusieurs, l’amour pour la haine, je pourrais continuer à te donner des dizaines d’exemple mais ce n’est pas le but de notre conversation. »

Espérons que cette explication suffira à cette jeune élève. La suite permettra peut être d’éclaircir mes propos.

- « Nous punissons les coupables en protégeant les innocents, une vie pour une vie. Tel est le principe de notre guilde mais ce n’est pas la seule chose que nous cherchons. Nous permettons également à tous nos membres de sortir tout ce qu’il y a de meilleur en eux que ce soit dans le domaine de la magie ou dans le domaine du maniement d’arme, voir parfois les deux pour certains d’entre eux. »

Farah prit deux secondes le temps de reprendre sa respiration et de rassembler ses idées.

- « Nous nous protégeons les uns les autres, nous nous entraidons, nous apprenons les uns des autres, nous sommes aussi amenés en certaines occasions à coopérer avec d’autres guildes. Tout cela nous enrichit en tant que guilde mais aussi en temps qu’être humain. C’est très valorisant car les gens finissent par se souvenir de nos actions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. »

Venons-en à la partie concernant les actes répréhensibles de la demoiselle.

- « Tu devrais avoir honte d’avoir brûlé cette arbre à Cuilnen, il là bien avant ta naissance et faisait partie de l’âme de la cité, j’ai eu l’occasion de le voir il y a une dizaine d’années. C’est une grosse perte pour la ville et je comprends tout à fait le châtiment de ces dirigeants. Tu vas devoir apprendre à dominer ton sale caractère Elenwë sinon tu n’avanceras pas sur le chemin de la rédemption et jamais tu ne pourras revoir ta très chère cité elfique. »

Une petite menace ne faisait jamais de mal, espérons que dans son cas, cela fonctionne comme un électrochoc. Dommage que Warren soit parti en mission, elle lui aurait demandé de la secouer un peu ! Affichant un léger sourire, elle chassa rapidement cette idée de sa tête avant de continuer.

- « En ce qui concerne Brytha, il est normal que tu ne connaisses rien sur elle. Elle s’est manifestée sur Yuimen il y a à peine 10 jours, mais nous avons déjà pris contact avec ses émissaires. Cette rencontre nous a rassuré sur les principes fondateurs de notre guilde. Cette déesse prône la neutralité et l’équilibre, en arrivant sur Yuimen elle a perturbé les fluides changeant parfois nos magies ou les remplaçant par d’autres. Cette sensation était absolument divine littéralement. »

Exactement, elle pourrait aller jusqu’à transcendant mais cela risquerait d’effrayer la jeune fille.

- « En quoi crois-tu Elenwë ? Tu es une elfe, crois-tu en Sithi ? Ou bien es-tu prête à croire en Brytha, ce qui serait une extension de ton travail en ces lieux ? »

MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 23:09 

Equilibre ? Une utopie

Une chose était claire, depuis quelques minutes les sujets abordés devaient plus complexe, et certainement hors de porter pour la plupart des enfants de douze ans, comme Elenwë en avait l'équivalent elfique. Si elle voulait suivre, elle ne pouvait pas se perdre dans la colère, elle suivit avec attention. Elle ne dit absolument rien, écoutant assidûment toute la démonstration de la directrice. La petite rouquine fronça les sourcils quand la directrice aborda l'équilibre et les principes, La jeune Hinïon avait beaucoup de choses à dire, mais elle se décida à préparer un texte mûrement réfléchit, elle passa une jambe par-dessus l'autre remontant un peu sa petite jupette rouge, et croisa les bras.

Quand vint le sujet de l'entraide, elle se retint très difficilement de ne rien dire, haussant les yeux vers le ciel du ridicule de l'idée. Elle ne dit cependant rien, se contentant de secouer la tête lentement, elle voulait laisser la directrice continuer, en se mordant la lèvre, plutôt que de lui dire ses quatre vérités directement.

Un air dépité survint, quand la directrice parla du fait de l'arbre de Cuilnen. C'était vraiment le cadet de ses soucis, il n'avait été qu'une victime dans sa démonstration de force, elle devait se débarrasser de toute la rage qu'elle avait pu accumuler. Cela aurait pu être une personne, un autre enfant de son école, mais avec sa grande âme et beaucoup de gentillesse, elle c'était contenter d'un morceau de bois. Ses poumons se gonflèrent presque automatiquement voulant déchaîner toute sa rage de l'injustice qu'elle ressentait, elle se mordit tellement fort la lèvre, qu'elle se mit à saigner le long de son menton avec des yeux presque mauvais. Puis elle reprit un peu plus son calme, quand il s'agissait de la possibilité pour Elenwë, de ne jamais revoir sa cité d'enfance. C'était tout bonnement impossible, elle ne l'avait même pas imaginé, quelques soit le moyen, elle reviendrait dans sa cité.

Quand dans le dernier point, celui de la religion, Elenwë était beaucoup plus neutre, voir presque perdu sur ce sujet, elle ne savait pas trop sur quel pied danser. Peut-être était elle trop jeune pour avoir déjà un avis sur la question.

Elle desserra alors sa bouche après que la directrice eut fini, elle s'aperçut avec horreur que du sang avait coulé sur son charmant haut. Elle chercherait certainement le responsable de tout ceci, et il avait intérêt à avoir du baume contre la brûlure ! Elle n'avait pas du tout réalisé que ce sang était le sien. Ce fut dans cet état d'énervement qu'elle prit la parole, le gros de sa rage étant passé cependant. Elle aborda alors le premier point avec un grand sérieux, qui dénota complètement avec son âge.

"Je vois ce que vous voulez dire, chaque bivalence se doit d'être à l'équilibre. Pourquoi pas je vous dirais, reste à savoir qui, et comment déterminer où en est à ce niveau, la balance mondiale. Par exemple, la possession territoriale entre le bien et le mal.

Et puis qui serait réellement capable de savoir ce qui se passe dans le monde entier ? Un simple jugement ? Vous peut-être ? Mais alors je vous demanderais donc ... Comment savoir que vous nous n'utilisez simplement pas pour vos objectifs et intérêts personnels ? "

Il y avait certes quelques pièges dans cette grande phrase, Elenwë pensait que la directrice n'allait pas tomber dedans, c'était trop grossier. Elle était fort intéressée de voir comment elle allait répondre pour la convaincre. Malgré son âge, la petite rouquine avait très rapidement appris, qu'il n'y avait aucun équilibre ou alors pas beaucoup dans le monde. Elle poursuivit donc sa démonstration d'exemple et de point de vue sur l'équilibre.

"Donc si je vous suis bien madame la directrice, vous aidez les innocents, tout cela, très bien. Les gens vont vous adorer ! Vous congratulez, tout sera merveilleux. Mais alors il vous faudra ensuite en tuer, de ces innocents pour l'équilibre, sinon, c'est fini ! Autant de bonnes vies comme de mauvaises doivent mourir en équiter dans le monde.

Prenez par exemple la longue campagne pour lutter contre l'envahissement de peaux vertes et autres créatures nuisibles, les humains et les nains ont massacré en gagnant cette guerre un grand nombre. Il va donc falloir en massacrer un grand nombre, d'innocents ou de guerrier humain et nain pour équilibrer ?

Arrêtez-moi si je me trompe bien entendu, madame la directrice, mais si votre guilde faite cela, n'avez-vous pas peur des retombés politiques ? Vous êtes à Kendra Kar, la cité lumière. Personne ne comprenait alors, les gens ne verraient que le mal que vous avez fait, ils vous haïront, le peuple n'a aucune mémoire."

Ensuite, Elenwë reprit le sujet suivant, qui portait sur l'équilibre des armes utilisées, après tout, tout devait être en accord.

"Une chose est claire dans mon esprit, seule la magie m'intéresse. Je ne me vois pas brasser de l'air des heures durant avec une épée, me salir, me blesser, devoir me muscler, et puis pourquoi pas porter une armure lourde tant que vous y êtes ! "

Elenwë inspira longuement afin de se concentrer sur le prochain sujet, l'entraide dans la guilde, il fallait la jouer finement pour ne pas tout envoyer balader, mais elle ne put retenir une pointe d'ironie dans sa voix.

"Oui c'est cela, tous souder, tous copains, une grande et merveilleuse famille ! Je vois fort bien le concept ne vous en faites pas. Ce qui me rassure, c'est qu'en détruisant mes ... hmmm ou plutôt devrais-je dire vos prochains ennemis, je ferais déjà tout cela. Je vais les protéger, vus qu'il n'y aura plus d'ennemis, donc plus de danger. Ensuite, je vais les aider, si si je vous assure, ils pourront me contempler dans mon art. Et pour finir, ils apprendront beaucoup à mes côtés !"

Malgré sa grande famille, tous ses serviteurs et gens autour d'elle, toutes ses attentions que l'on lui portait chaque jour, Elenwë c'était toujours senti désespérément seule, presque abandonnée, rejetée par son père et sa mère. Aucun regard de ces personnes importantes pour la petite fille qu'elle était, elle leurs en voulait à tous ! Au monde entier !

Alors quand vint le sujet de son acte criminel en terre elfique, elle ne put, malgré sa préparation de quelques minutes, se retenir d'être sarcastique et espiègle.

"Vous n'allez pas me sortir votre litanie, sur ce n'est pas bien d'avoir brûlé l'arbre quand même? Je n'ai pas écouté les remontrances du tribunal, ni de la reine, et personne de ma famille n'est venue me voir lors de mon départ dans l'heure qui suivit ! Alors, je ne vous écouterais certainement pas vous !

Et si ... elle ne m'intéressait pas votre voie de la rédemption ?"

Elenwë ne voulut pas en rajouter, sur le fait de ne jamais revenir à Cuilnen, elle en avait déjà assez dit à son goût, elle regrettait déjà certaines paroles. La petite fille reprit alors son calme sur le dernier sujet, celui de la religion. C'était bien quelque chose dont elle ne s'était pas vraiment poser de questions. Elle savait que les dieux existaient, c'était incontestable, mais elle n'avait jamais poussé loin les réflexions.

"Seulement dix jours ? Effectivement, c'est un peu court pour en avoir entendu parler chez moi. J'imagine que les valeurs que cette Brytha semble vouloir défendre vous ont plu. Je n'aimerais pas l'idée de changer de fluide, le feu est mon ami et mon ennemi, il me suffit. "

Elenwë de façon subtile joua la carte de l'équilibre avant de reprendre.

"Qu'est-ce qui vous dit que c'est une déesse ? Cela peut être une puissante mage, complètement démentielle avec des rituels inconnues. "

La petite rouquine ne mettait pas en doute Brytha, vu qu'elle ne la connaissait pas, et qu'elle ne l'avait jamais rencontrée. Elle n'y tenait pas particulièrement d'ailleurs, à cause du sujet des changements de fluide. La petite fille voulait surtout entendre et voir les réactions de la directrice, savoir jusqu'à quel point sa révérence allait.

"Ma mère est la grande prêtresse de Yuimen, par conséquent, je n'ai guère n'eu le choix que d'y être initié. Comme je le pense, vous pouvez garder un secret, je ne la pratique pas vraiment. de par ma mère et sa position, de par notre noble famille aux grandes lignées, cela ne se ferait pas de ne pas au moins avoir l'apparence de prier Yuimen, cela sera mal vu, vous comprenez. "

Elenwë prit le temps alors de réfléchir, afin de répondre à la dernière question de la directrice, elle ballottait ses jambes, un peu perdue, peu sûr d'elle.

"Croire en Brytha ? Comme cela ? Après seulement une discussion de cinq minutes ? Ceux qui vous répondent oui à cette question ne sont que des menteurs. On ne peut daignement pas répondre aussi rapidement à une question si importante. Il m'en faudra plus pour me convaincre madame la directrice. J'attends déjà de voir comment, vous allez traiter votre équilibre pour commencer. "

Un nouveau professeur

Dernière édition par Elenwë le Dim 17 Fév 2013 12:06, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivante