La jolie infirmière rousse arriva près de Baltron :
« -Vous êtes réveillé à ce que je vois, à la bonne heure, comment vous sentez-vous ? En parlant, elle commença à enlever le bandage au bras du mage
-Ca peut aller, j’ai connu pire. »
Baltron mentait, la dernière fois, lorsqu’il avait perdu le contrôle de son sort, il était passé proche de la mort mais il n’avait pas autant souffert. Il ne savait pas pourquoi mais il voulait impressionner cette infirmière, d’ailleurs, il se sentait étrangement mal à l’aise, c’était comme si il venait d’avaler une fiole de fluide, il avait chaud… Il adorait ces cheveux qui lui rappelaient des flammèches et ses yeux si profonds. Baltron serra un peu les dents lorsque l’infirmière finit d’enlever les derniers bandages, ceux en contact direct avec la blessure et il eut froid dans le dos en voyant leur état. Ils étaient imbibés de sang, et la peur du jeune homme s’accentua devant la large entaille que les bandages dévoilèrent à son bras. Il ne put s’empêcher de se demander si il pourrait de nouveau se servir de son bras un jour, et sinon, que ferait-il ? Pourrait-il encore lancer des sorts avec un seul bras ? Et s’il ne pouvait pas, serait-il exclu de l’obédience. L’infirmière examina le bras du jeune homme avec attention et douceur.
« -Ne vous inquiétez pas, vous vous remettez bien. Si vous ne forcez pas trop, vous pourrez bouger le bras dans un mois ou deux. »
Ces paroles furent un choc pour Baltron comme elles furent un soulagement. Il était rassuré car il pourrait surement bouger son bras à nouveau un jour mais comment allait-il faire pendant deux mois sans son bras ? Une multitude d’émotions se bousculèrent dans la tête de Baltron, il avait été faible et le payait maintenant, il avait honte de lui-même. Il se repassa les deux derniers jours dans sa tête : il avait encore tué quelqu’un mais n’avais même pas eu de remords cette fois, était-ce normal ? Et pourquoi n’avait-il pas eu peur lors de l’attaque ? En fait, il n’avait pas pris conscience de ce que c’était qu’un véritable combat, il avait déjà pris la fuite mais n’avais jamais été blessé. Il prenait conscience du danger qu’il avait encouru et de la chance relative qu’il avait d’être encore en vie. C’est comme si le courage, ou la témérité, dont il avait fais preuve lors du combat contre Daio, se transformait maintenant en peur. Des larmes arrivèrent dans ses yeux, il tenta de les chasser d’un revers de son bras valide mais elles revinrent à la charge. L’infirmière le remarqua tout de suite.
« -Ne vous en faites pas, ce n’est que temporaire, je suis sur que vous vous remettrez plus vite que cela. Faites moi plaisir, reposez vous ! »
Elle refit un bandage en un instant et partit laissant Baltron seul. Baltron la regarda s’éloigner en ayant encore plus honte de lui, il avait l’air d’un enfant. Il se ressaisit, ce n’était pas le lieu ni le moment de craquer, il devait faire un point et pour cela, rien de mieux que la prière et la méditation. Faisant fi des consignes de l’infirmière, il s’habilla en vitesse, grimaçant lorsqu’il dut passer son bras blessé dans sa manche puis il prit la direction de la sortie évitant les couloirs trop fréquentés, il était pressé et si il croisait des connaissances, elles risquaient de le réprimander pour sa sortie rapide de l’infirmerie.
_________________
Approchez si vous l'osez mais attendez vous a un combat brûlant!