L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 02:21 
Admin

Validation de vente et de rachat de fluides

Le marchand un peu déçu reposa la grosse fiole, pour te présenter la petite.

"Voilà, voilà, monsieur est connaisseur. Montrez-moi donc ce que vous avez-là ! "

Ce disant il ramassa ta fiole et l'examina avec soin avant de te donner son prix.

"Puisque vous êtes un homme charmand, je prends ce fluide de foudre et ne vous demande en retour que 74 yus pour ma fiole de fluide de feu d'excellente qualité, c'est une aubaine croyez-moi. "

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 02:35 

Baltron grogna mais il n’avait aucune envie de rester plus longtemps avec ce marchand, il sortit donc sa bourse. Après un bref instant ou il comptât ses pièces, il en prit trois et lançât la bourse au marchand. Il prit la fiole puis tourna les talons, plus vite il serait rentré, mieux il se sentirait. Il mit la fiole et les trois pièces dans un de ses poches afin de ne pas les perdre puis il prit le chemin du retour.

(Sont-ils tous comme cela dans cette ville ? Ce n’est pas demain la veille que je retournerais au marché, la prochaine fois, je demanderais à Nile.)

Baltron se surprit même à imaginer avoir un domestique. Il ne supportait pas la foule et dans le futur, cela risquait de lui causer du tors. Il prit donc le chemin de la faculté.

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 15:33 

Grégoire parcourait les allées du marché d'un pas à la fois ferme et décontracté, sa main droite reposée sur le manche de son épée. Sous cette belle journée ensoleillée, il scrutait rapidement chaque échoppe, chaque tente, chaque étalage de son regard sur-excité sans pour autant perdre de vue le moindre passant qui s'approcherai de trop près, les voleurs sont monnaie courante en ces lieux populaires.

En réalité, il était à la recherche de quelque chose et il pensait vraiment pouvoir la trouver ici. Bradford avait reçu il y a deux mois une lettre de son père où ce dernier l'invitait venir lui rendre une petite visite car son anniversaire approchait. Grégoire ne put refuser cette invitation, bien que revenir dans son village natal était de la folie furieuse, son père comptait plus pour lui que cette bande de chiens-chiens enragés ... Et puis, il fallait être raisonnable, peu de gens le reconnaîtrai et ayant passé son enfance dans ce village, il ne devrait pas avoir trop de mal à se confondre dans la foule d'autant plus que cela ne serait que l'histoire de 24 ou 48 heures.

Mais, pour se dissiper parmi eux, il faudrait encore avoir l'air d'un fanatique ... Et c'est justement ce que recherchais Grégoire sur la place du marché, quelques vêtements afin de confectionner la tenue de sortie réglementaire, blanche et bleue.

(Les couleurs de la pureté ... Mes fesses ouais !)

Le jeune Homme continuait donc sa route à la recherche d'un marchand qui serait susceptible de lui fournir ce qu'il recherchais. Mais, son regard s'arrêta sur une échoppe qui n'avait strictement rien à voir avec son objectif, une échoppe animalière.

En réalité, une idée venait de germer dans la tête de Grégoire.

(Je vais quand même pas me ramener les mains vides ...)

Grégoire bifurqua donc et pénétra la petite boutique installé dans une petite cavité rocheuse. Tout en restant sur ses gardes, il observait rapidement ce qu'elle vendait. Oiseaux, serpents, araignées et lézards en tout genre se côtoyaient, tout juste séparés par quelques maigres barreaux ferreux.

Au fond de la boutique se trouvait un comptoir et derrière se comptoir, un vieil Homme, petit et courbé, à la longue barbe tremblante et appuyé sur sa canne. Il était habillé d'un toge orange satinée et d'une coiffe vert foncé, dissimulant surement une calvitie.

" Bienvenue dans mon humble boutique, noble visiteur. "
" Ouais, merci ... "
" Que puis-je faire pour vous ? "

Grégoire se rapprocha du comptoir.

" En fait, je cherche un animal particulier ... Vous voyez, pas une bestiole tropicale ou dangereuse, quelque chose de plus ... Spécial. Un animal comme on en voit rarement, voyez ce que je veux dire ? Quelque chose de peu commun, voila !. "
" Hum ... Une mygale ? C'est peu commun ça ..."
" Non, c'est pas assez amusant ... "
" Dans ce cas, un Anaconda adulte ? "
" Trop dangereux. "
" Un cafard géant ! "
" Euh non ... Trop dégoûtant ... "

Le vieux marchand réfléchit longuement ...

" Je ne vois rien qui puisse vous satisfaire messire, du moins, dans ma boutique ... "
" Bon ... Bah, dans ce cas, j'ai plus rien à faire ici ... Dommage. "
" Quoi que ! Si ! Attendez messire, je pense peut-être avoir ce qu'il vous faut !"
" Sérieux ? "
" Oui, suivez-moi dans l'arrière-boutique."

Grégoire suivit le vieil Homme. Ce dernier tira une sorte de rideau pourpre qui cachait une petite entrée taillée à même la pierre et dénudée de porte. Elle cachait une pièce peu éclairée et assez rétrécie. Dedans, une multitudes de coffres, de cages vides et de bibelots en tout genre, rien qui en apparence puisse contenir un animal ...

Le marchand se rapprocha d'une sorte de grande lampe recouverte d'un voila blanc et miteux. Il tira le voile et ce dernier laissa apparaître une cage où était enfermé un Écureuil à l'apparence toute docile.

" Voila messire, Je pense que cette animal comblera toutes vos attentes. "
" Un Écureuil ? Vous vous moquez de moi ? "
" Cet Écureuil n'est pas un simple rongeur messire. Cet animal n'est autre que la réincarnation certaine d'un diable. "
" C'est quoi ces histoires ? "
" Cet animal est tout sauf commun. Il est fourbe, dévergondé et diabolique. "
" Bien sur ... "
" Mais monsieur, cet animal boit de l'alcool ! "
" Je te crois ... "
" Il s'amuse à se faufiler dans les jupons de ces Dames ! "
" Et quoi d'autre ? "
" Il s'est accouplé avec presque tous ses congénères féminins !"
" Fais-moi rire ! "
" Il rote à table et pète au lit !"
" C'est ça ! "
" Il a une connaissance des danses Humaines et Elfiques hors du commun ! "
" Bah, c'est plutôt un bon point ça non ? "
" Et il les pratique lorsqu'il est saoul ! "
" Evidemment ! Tu sais ce que j'en dis ? "
" ... "
" J'en dis que t'es qu'un vieux fou qui essais de me refiler une vieille babiole que tu n'as pas réussis à revendre et que tu regrette d'avoir acheté, tout court ... "
" Mais messire, je vous assure que je dis vrai ! "
" Allez, moi je m'en vais, j'ai plus rien à faire ici. "

Grégoire tourna les talons et prit la direction de la sortie. Mais lorsque ce dernier fut arrivé au niveau du rideau, le vieil Homme lui adressa une dernière phrase.

" Il s'appelle casse-noisettes ! "

Bradford, amusé par ce nom, se retourna de plus belle.

" Qu'est-ce que ça peut me faire ? "
" Cette animal a une fâcheuse tendance à " ouvrir comme des noix " les testicules de son adversaire ... "
" Non, t'es sérieux là ? "
" Je vous l'assure messire. "

Grégoire revint sur ses pas.

" Prouves le moi. "
" Mais comment messire ? "
" Oh, mais il n'y a rien de plus simple. "

Grégoire attrapa furtivement la porte de la cage et l'ouvrit de force. La maigre serrure rouillé ne put résister bien longtemps.

" Mais que faites-vous messire ?! "

Grégoire attrapa rapidement l’Écureuil effrayé avec sa main gauche, il le sorti de sa cage et d'un geste tout aussi éclair, il le glissa dans le froc du vieil Homme ... La réaction ne se fit pas attendre. Le vieil Homme se débâta d'abord puis il tenta de retirer l'animal, mais trop tard, un petit " crac " se fit entendre et le marchand hurla de toutes ses forces en s'affalant au sol.

" Oh ... C’était pas de la blague ! "

Grégoire récupéra l’Écureuil qui venait de sorte de la toge du pauvre Homme et le remis dans une autre cage qui vide. Quelques longues minutes passèrent et le vieil Homme finit par arrêter de se tortiller au sol. Grégoire l'aida à se relever mais bizarrement, le marchand ne semblait pas en colère.

" Êtes ... Êtes-vous convaincu ? "
" T'es pas en colère ? "
" Vous savez, à mon age, c'est plus tellement une perte ... Du baume et des bandages, vite ... J'ai mal là ... "

15 minutes plus tard.

" Combien tu en veux pour cet animal ? "
" Votre prix sera le mien. Depuis le temps que je veux m'en débarrasser. "
" 1 Yus ? "
" ... "
" À combien tu l'as acheté ? "
" 150 Yus ... "
" J'ai pas cette somme ... "
" ... "
" Depuis combien de temps tu l'as ? "
" 3 années, je l'ai eu alors qu'il n'avais que 2 ans ... Mais pourquoi donc messire ? "
" Ouais, il est plus tout jeune quoi ... 30 Yus, je peux pas aller plus loin. "
" ... 40 ... "
" 35. "
" 38. "
" 37. "
" ... D'accord, il est à vous mais attention, ni reprit ni échangé ! "

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 23:08 
Admin

Validation d'achat pour Bradford

Mais juste au moment ou tu allais prendre la cage, le marchand arrêta ton mouvement avec une petite lueur de malice dans les yeux :

"Trente-sept yus c'est pour l'écureuil seulement. Pour la cage, c'est cinq yus supplémentaires. Et vous en avez été témoin cette cage est absolument nécessaire. "
Après avoir prononcé ces dernières paroles, le marchand ramassa les 43 yus et te tendit l'animal dans sa cage.

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 14:58 

Grégoire prit la cage déposée sur le comptoir, il se leva, cage en main, et balança un regard des plus noirs qu'ils soient au vieil Homme. En effet, il avait du mal à digérer le coup des 5 Yus.

(Je me demande si je ne le laisse pas lui ouvrir la deuxième ...)

Bradford préféra quitter l'échoppe avant de ne faire quelque chose qu'il pourrait surement regretter. D'un pas nerveux et vif, il se dirigea vers la sortie et quitta donc la petite boutique sans même se retourner ni prononcer quelconque formule de politesse.

De retour dans les ruelles étroites et bondées du marché de Kandra Kar, Grégoire s’attelait maintenant à son deuxième objectif. Le cadeau de son père se trouvant bien à l'abris dans sa cage, il était quelque peu rassuré. Mais il fallait aussi reconnaître que quelque part, l’inquiétude le gagnait aussi.

Sans une tenue traditionnelle, il aurait les plus grandes difficultés du monde à pénétrer le village. Bien que son père sera censé l’accueillir près de l'entrée pour l'aider à passer la garde, sans des vêtements qui peuvent le confondre, ce serait voué à l'échec.

Il observait donc chaque échoppe, les unes après les autres, tout en surveillant casse-noisette de près, la cage étant en bois ... Ce dernier était particulièrement sage. Il s'était mit en boule dans un coin et affichait un visage d'Ange ...

Grégoire se souvint de ce que lui avait dit le marchand et ne se laissa pas leurrer, il était hors de question pour lui de le sortir. Mais soudain, son regard s'accrocha à une petite boutique de vêtements. Elle vendait exactement ce dont il avait besoin.

Il se rapprocha de l'étalage, non sans encombres, et observa les vêtements en exposition. C'était à s'y méprendre la réplique exacte de la tenue qu'il cherchait ... Mais il y avait un petit problème ... Cette dernière affichait un prix de 13 Yus ... Et Grégoire n'en avait plus que 7 ...

(Que faire ?)

Il observa les alentours, pas le moindre signe du propriétaire.

(Si je l'emprunte ... Et que je lui rend après, c'est pas du vol ça ... Si ?)

Il tenta de saisir discrètement la tenue tout en observant les alentours et en faisant attention de ne pas être vu mais, la détentrice de l'échoppe se manifesta avant qu'il n'eut terminé. Une belle Femme, assez grande et brune. Sur le coup, le regard de Bradford fut arraché aux vêtements ...

(Que voila une sublime créature ... Ma clé de sortie !)

Il ne fallut pas longtemps à Grégoire pour déterminer quelle serait la meilleure méthode pour obtenir ce qu'il voulait.

" Mes salutations messire, que puis-je faire pour vous ? "
" Mes respects Mademoiselle, en fait, j'étais à la recherche d'un vêtement en particulier et il se trouve que celui-ci me conviendrai parfaitement. "

Dit-il en indiquant la tenue exposée sur l'étalage.

" Elle coûte 13 Yus, si vous avez cette somme, elle est à vous. "
" Dites ... Vous êtes une Elfe ? "

En effet, la jeune Femme portait un foulard rouge sur son front qui cachait ses oreilles ...

" ... Oui. Mais pourquoi cette question ? "
" Ah ! Je comprend mieux cette beauté naturelle. "
" ... Je vois ... "
" Mais, je vous assure, c'est sincère et dénudé d'arrières-pensées ! "
" Je vous remercie du compliment. Cette tunique vous coûtera 13 Yus. "
" Mais, excusez ma curiosité, c'est vous qui l'avez brodé ? "
" Oui, tous les vêtements que vous voyez ici sont de ma fabrication. "
" C'est donc pour cela qu'ils respirent la qualité ... "
" Cela vous fera 13 Yus messire et ce n'est pas avec des compliments que je vais gagner ma vie. "
" Mais qu'allez-vous donc imaginer. Pensez-vous un instant que j'irai flatter votre ego de la sorte juste pour obtenir un rabais ? "
" Oui. "
" ... Ok, j'en ai grandement besoin mais malheureusement je n'ai pas le prix demandé, je n'ai que 7 Yus. "
" Ceci n'est pas mon problème messire. "
" Mais allez quoi, faites un petit effort ... "
" Les temps sont durs pour tout le monde. "

Grégoire dégagea ses cheveux en arrière en coup de tête, laissant apparaître son arme fatale.

" Ok ... Mais vous savez, je peux aussi payer en nature. "

Dit-il en affichant un sourire charmeur et provocateur. Il la regarda dans le coin de l'oeil et lui fit un clin.

" Comment osez-vous ! Me prendriez-vous pour une coureuse de remparts ?! Quel profond manque de respect ! "

Grégoire redescendit de ses grand airs.

" Non mais, attendez ! Quand je disais en nature, c'est à dire en service. Vous voyez ? C'est une expression chez nous les Humains ... Je peux peut-être vous rendre un service en échange d'un rabais. "
" Et le sourire, les cheveux dégagés, le clin d'oeil et la posture du Coq castré ? "
" Euh ... Ça ... C'est un réflexe, ne cherchez pas ... "
" Et en plus de cela, vous me prenez pour une idiote ! "
" ... Bon, ok, c'est vrai que j'y ai pensé un instant ... Mais qui ne tente rien n'a rien quoi. "
" Merdaille ! "
" ... Hey ! Je ne vous ai pas insulté moi ! "
" Vous avez fais pire. "

Grégoire resta muet un instant, il semblait un peu mal à l'aise ... Comédie ou réalité ?

" ... Je vous pris de m'excuser ... "
" Cette tunique vous est-elle si importante pour que vous n'en arriviez là ? "
" ... Oui ... "

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 23:43 
Admin

Intervention gmique pour Grégoire

Jets de dés persuasion: Échec : 39

La jeune dame te regarda intensément puis te fis signe de t’approcher d’elle.

Là elle te chuchota à l’oreille d’une voix très douce :

« Si ça vous intéresse, je connais un très bon moyen pour obtenir ce que vous voulez. »

Elle attendit quelques secondes que ces paroles fassent effet, avant de poursuivre en te criant dans les oreilles :

« Et bien, faites comme les gens honnêtes et travaillez pour gagner votre sel. »

Ceci dit, elle se détourna de toi pour s’occuper d’un client qui avait apparemment de quoi payer.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 15:35 

Quelques minutes après qu'il ai quitté la faculté, Warren repensa aux mêmes questions qu'il s'était posé plus tôt. Tout comme la première fois, ceci commença à le faire déprimer mais il se secoua la tête et s'empêcha à lui-même d'y penser. Les minutes s'écoulèrent et le mage kendran marchait tout seul dans les rues bondés de civils. Il n'avait pas de destination précise, il allait là où son cerveau lui disait d'aller, ce qui était un mauvais signe pour lui puisque ce dernier ne lui disait absolument rien … Bref, il profita d'une certaine manière pour changer d'air. C'est alors qu'en balayant du regard son coté gauche, il entrevue au coin sombre de l'avenue deux personnes. A en juger par le apparence ce devait être deux poivrots perdus dans leur ivresse, mais Warren les regarda. Il eut raison de faire cela car il allait découvrir quelque chose d'intéressant. L'un des deux soulards était un mage, de foudre. Ce qui intrigua Duncan, c'était le fait que cet alcoolo était bien calme, bien trop. Il se contenta étrangement de regarder les passants, quand soudain une personne assez 'richement' habillé passa près d'eux. Le mage saoul alors la pointa du regard sans que le riche s'en aperçoivent, puis discrètement avec sa main, il la tendit en l'air puis un 'miracle' se produit. Plus le passant s'écartait du poivrot, plus ses bijouteries et ferrailles de valeurs volèrent vers le soulard, sans que le riche civil s'en rend compte puisqu'il leur tournait le dos. Les objets de valeurs atterrirent dans la main du voleur, qui évidemment ce dernier traça un sourire malsain sur son visage. Warren fût impressionné de la manière dont le mage avait fait pour faire 'léviter' ces objets, puis se rappela que un élève dans l'obédience avait déjà fait usage d'un pouvoir comme celui là, mais juste dans le cadre de faire graviter une sphère métallique. Ainsi le jeune kendran voulut apprendre cet technique, mais pour une fois dans sa vie il eut une bonne idée. Au lieu d'aller quémander chez ces deux gros poivrots, il alla au marché pour tenter de trouver un parchemin où il pourra alors apprendre ce sort facilement et sans s'humilier en parlant à des voleurs. De toutes les forces de jambes il courra à vive allure le long de la grande allée pour rejoindre la place commerçante. Au cours de son sprint il en bouscula plus de une personne au moins, ce qu'ils lui gueulèrent tout au long de sa course :

-"Mais ça va pas la tête, malade ?!"-

Et que Warren bien que courant répondit à chaque fois.

-"Pardon je suis un sale con qui respecte rien !"-

C'est vrai que Duncan n'hésitait jamais à s'autocritiquer pour mieux répondre aux provocations des autres. De toutes façons il avait une pile de défauts que si il pouvait les convertir en or il serai l'homme le plus riche du monde. Après ces altercations répétitifs, Warren arriva enfin à bout de souffle au marché. Il s'arrêta quelque minutes pour reprendre un rythme normal, il n'avait pas vraiment l'habitude de courir de cette manière. Ensuite il se dirigea enfin dans les allées nombreuses qui constituaient le marché. Regardant à droite et à gauche, il fouilla par le regard chaque étalage pour trouver celui qui concerne la magie. Au bout de quelques minutes de recherche il finit par trouver le marchand en question. Une bonne surprise fût pour lui de voir que ce fût une femme qui était la marchande en question, enfin du bon dans cette foutue journée il se dit … Autant dire tout de suite que elle n'était certainement pas une reine de beauté, la perle rare que tout homme cherche, mais aux goûts de Warren c'était plus que convenable. Une jeune elfe Earion se tenait debout, parfaitement bien droite, elle portait un habille des plus classique et charmant à la fois, mais pas aguicheur. Le mage tenta de se concentrer sur ce qu'il voulait acheter et non sur le physique de la marchande. Il l’aborda donc avec une voix des plus charmeuses et posés à la fois.

-"Bonjour."-
-"Je voudrais savoir si vous avez des parchemins et des fluides à vendre ..."-
-"Hm, j'aurai besoin d'un fluide de foudre et un parchemin de magie en fait."-

Warren à ce moment là décida de ne plus se retenir à commencer à 'aguicher' cette jolie elfe, une fois qu'il aurai effectué son achat. Sans attendre que la marchande lui répond il lui répliqua à l'avance le parchemin précis qu'il voulait acquérir.

-"Le parchemin c'est le sort attiranccce magnétique ..."-

Il fît exprès d'insister sur le premier mot bien sur.

Dernière édition par Warren Duncan le Sam 30 Mar 2013 02:31, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 16:01 

Etonnamment, ce fut une voix masculine qui répondit au mage de foudre...

"Ca vous fera 100 yus tout rond ! Chérie, tu donnes à monsieur ce qu'il souhaite ?"

La voix provenait d'une caisse, derrière laquelle un elfe bleu se redressa... Très certainement le compagnon de la vendeuse, à la manière dont il s'était adressé à elle. Elle, de son côté, haussa les épaules en souriant d'un air espiègle et désolé.

Elle te tendit le parchemin et la petite fiole de fluide, tout en récupérant ton argent.

"Voilà messire, bonne journée !"

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 17:23 
 Site Internet  Profil

En marchant dans les rues, je pus voir que certaines personnes semblaient nonchalantes, comme si elles étaient possédées par une quelconque magie. Néanmoins, je ne fis pas vraiment attention à cela car mes pas me permirent d’arriver rapidement au marché. Faisant le tour pour trouver le bon marchand, je constatais que les discussions allaient bon train concernant une maladie qui affecterait bon nombre des citoyens Kendrans. Je tendis alors une oreille pour en apprendre un peu plus.

Apparemment, cela faisait quelques jours maintenant que les gens étaient pris d’hallucinations invraisemblables et que depuis peu une étrange rumeur circulait dans les rues de la ville. Cette maladie étrange serait contagieuse. Depuis, tout le monde rasait plus ou moins les murs pour éviter d’entrer en contact avec une personne malade. De ce fait, cela expliquait en partie la semi-désertion du marché cette après-midi.

Il fallait trouver un remède et vite sinon la maladie s’étendrait également aux voyageurs de passage mais aussi aux commerçants itinérants et bientôt tous les continents seraient touchés. Mieux valait ne pas traîner ici et faire mes achats rapidement, je voulais à tout prix trouver une boutique magique afin de renforcer mes capacités de combat.

Choisissant un stand qui semblait rempli d’objets de valeurs, je m’adressai au vendeur.

- « Bonjour Monsieur. Voilà j’aurais deux trois objets à vous vendre. »

Ouvrant mon sac, j’en sortis mon épée mi-longue, mon bouclier magique ainsi que ma corne d’or qui ne serait plus utile maintenant.

Dernière édition par Aenaria le Jeu 28 Juil 2011 22:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 21:31 
Admin

Le gérant du stand se leva lentement, ce jeune homme brun, mal fagoté, était affalé sur sa chaise. Il lâcha un bâillement tout en s'approchant de toi et se levant pour observer ce que tu lui proposais. Il observa l'épée la tenant à peine du bout des doigts, le regard blasé.

"Pour l'arme je te propose 18 yus, pas plus... on regorge de ce genre d'article invendable."

Il se mit ensuite à l'examen du bouclier. Il passa sa main dans ses cheveux hirsutes, mais il ne dit rien, il te jaugea un instant, son regard pervers décrivant ton anatomie. Il inspecta chaque courbe de ton corps, un sourire lubrique aux bords des lèvres. Puis il reprit l'estimation. Il prit la corne dans les mains, il siffla en la voyant. Il tenta de souffler dedans sans en retirer le moindre son, puis la reposa sur la table crasseuse et poussiéreuse.

"Je t'en propose 250 yus pour le tout."

Citation:
(tu peux marchander si tu le veux, indique-le moi et je te donnerai une réponse ;))

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 22:06 
 Site Internet  Profil

Il regarda mon ancienne épée avec un oeil de dédain, apparemment elle ne valait rien du tout. Je m'en fichais, je voulais m'en débarasser. Puis il se mit à regarder mon bouclier qui m'avait bien servi durant le combat contre les sangliers sur l'île du Tourment. Je vis un endroit ou il y avait encore un peu de sang de ces bestioles. Ce souvenir m'arracha un étrange sourire, nous étions sortis vainqueur de ce combat mais non sans perte.

Puis le marchand se mit à me reluquer avec gourmandise. C'était absolument intolérable pour un marchand. Apparemment j'étais une source de désir pour lui, mais moi je ne désirais qu'une personne ardemment. Il reprit l'analyse des objets que je mettais en vente et souffla comme un débile dans la corne. Je retins un fou rire tellement la situation était grotesque. Il me proposa alors 250 yus pour le tout. Je ne voulais pas trop traîner avec lui car il ne m'inspirait pas confiance pour un yus néanmoins, cette corne était en or.

- "Je suis désolée mais cette corne est en Or pur, elle vaut beaucoup plus d'argent que ce que vous pouvez me proposer pour le tout."

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 22:28 
Admin

Il fut assez décontenancé de ta réponse, apparemment il ne s'attendait pas à ce que tu sois capable de reconnaître la valeur des objets. Il fronça les sourcils contrarié de ce contre temps. Il passa sa main sur sa bouche, observa longuement l'objet aux reflets ambrés.

Il prit une bourse la sous-pesa un instant et la déposa sur le comptoir.

"1000 yus et on en parle plus."

Il semblait presser de terminer cette affaire, déjà certains regards de ses concurrents furetait sur cet objet en or et serti de pierre.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 22:35 
 Site Internet  Profil

1 000 yus, voilà une chose intéressante. Il me proposait le quadruple de la somme première, intéressant comme nouvelle estimation. De plus, je vis des regards envieux de la part de ses voisins en voyant ma corne d'or. Cet objet avait de la valeur à mes yeux et ce prix me semblait plus que raisonnable à présent. En plus de l'argent que nous avions gagné dans la salle du sablier, je pourrais m'acheter pas mal de choses.

- "Et bien voilà, vous êtes devenu raisonnable. Je prends vos 1 000 yus et vous souhaite une bonne fin de journée."

Je récupérai rapidement mon argent et pris la direction de la boutique magique de Moboutou. Elle était réputée dans la ville et j'espérais vivement ne pas croiser de personnes atteintes de cette étrange maladie. Je serais malheureusement obligée de les occire pour ne pas être contaminée et j'avais bien trop de choses à faire en cette fin de journée.

=> La boutique de Moboutou

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 15:55 

précédent
**dans une auberge proche du marché**

L'effervescence de notre dernière partie de cartes s'était peu à peu transformée en démence joviale. La troupe dont faisait partie les hommes à ma table s'était levée des tables et tous ont commencé à chanter, très vite rejoint par les habitués de l'auberge et les employés derrière le bar qui, s'appuyant sur leur expérience, savaient comment alimenter l'enjouement des hôtes et le rythme des chants et danses.
J'avais appris en copiant les autres participants les pas d'une gigue et dansais parmi eux comme si j'étais des leurs depuis toujours.

Mais, en l'espace d'une seconde … je passais de l'euphorie à la panique.
Car bien évidemment, ce qui devait arriver arriva … il entra dans l'auberge sans que je l'aperçoive. Grisée par le vin et l'ambiance, j'avais quitté des yeux la porte d'entrée et ne m'étais pas rendu compte de sa présence.

Le temps d'un battement de cil, il était face à moi et dansait comme tout un chacun, son manteau plein de neige posé à même le sol un pas derrière lui. Le nez et les pommettes rougis par le froid, ses cheveux bien que protégés par une capuche étaient mouillés par endroit et lui collaient au visage.
Son sourire était chaleureux mais il ne m'était pas destiné, ses yeux riaient mais ils restaient plissés lorsqu'ils passaient sur moi, j'avais l'impression qu'il était le dompteur du frisson qui me parcourait le dos. Je fis un rapide calcul et passai en revue les armes que j'avais encore sur moi, Menimienai que j'avais glissé dans ce gantelet vert émeraude trouvé dans mon sac ainsi que le Tessen attaché à ma ceinture comme un éventail banal.

J'avais le pressentiment qu'un jeu allait débuter, d'une nature certes moins ludique que la partie de cartes mais plaisant. Bien que cet adjectif soit rarement associé aux mauvaises surprises de ce genre.

Je sursautai lorsque ses doigts touchèrent les miens et eus le plus grand mal à garder mon sourire intact vis-à-vis de la foule autour lorsqu'il les serra à m'en briser les os. Il gardait le silence, ses yeux de glace braqués sur moi, une légère moue au coin des lèvres que je lui connaissais mais dont je n'ai jamais perçu la teneur. Nous relevèrent nos mains au dessus de nos têtes et tournions autour comme les autres couples réunis par le hasard de la danse.

- Tu aurais quand même pu te sécher avant de me rejoindre, ais-je alors entamé en chuchotant dans notre langue.
- T'es une vraie peste, on te l'a déjà dit ?
- Toi … une paire de fois, mais j'étais pardonnée d'avance à l'époque.

La danse nous éloigna et je plantais mes ongles dans la peau tendre du dos de sa main avant de me retirer. Il ne cilla pas et se contenta de déplier la manche de sa chemise pour cacher les marques, continuant à faire bonne figure comme je le faisais moi-même. Nous changions souvent de partenaires mais les pas étaient simples et je pris vite plus d'assurance et me sentais moins ballotée d'un danseur à l'autre. Morlet et moi continuions à nous toiser comme deux adversaires fielleux à la signature d'un traité de paix et chacune de nos retrouvailles était l'occasion d'un échange de mots toujours murmurés dans notre langue natale, de coups bas sans intention de faire très mal, bien que mon dos se souviendrait longtemps de sa rencontre avec le bord du comptoir. Je le soupçonnais de s'amuser de mes réponses évasives, aussi proches de la vérité que l'oiseau l'est d'un corail, ou peut être n'était-ce que moi qui replongeais dans mon univers d'avant avec un peu trop de candeur.

Mais au-delà de la scène il y avait toujours cette ombre dissimulée derrière un lourd rideau, attendant son heure pour faire son entrée.
Et ce bâtard d'elfe ne me laissa aucune chance, à croire que mes pensées s'écrivaient à même ma peau et qu'il lui suffisait de lire.

Autour de nous, la folie s'était peu à peu modérée. Les chants et la musique improvisée s'étaient tus, les danseurs redevenus des joueurs de cartes bruyants, certains reprirent leur place devant la cheminée ou restaient debout en groupe entre les tables et les serveurs reprirent leur service. L'euphorie passa et j'avais hésité moins d'une seconde à ce que je devais faire à mon tour.
Les jumeaux n'étaient toujours pas là, la foule s'était dispersée, il ne restait plus que lui et moi. Lui qui m'avait suivie et attendue, tapi comme un prédateur … moins d'une seconde pendant laquelle je restais les yeux dans le vide.

- Déjà fatiguée de jouer ? Chuchota-t-il en prenant mon bras pour m'entrainer à l'écart, juste avant de se rendre compte que la main au bout de ce bras tenait une arme.
- Qu'est-ce qui t'amène dans cette ville ? Demandais-je sur la défensive, tenant Menimienai fermement alors qu'il empoignait mon poignet pour l'approcher de son torse, la pointe contre sa gorge. C'était sa force qui guidait mes mouvements et même en étant la seule à avoir sorti mon arme, je me sentais comme une poule prête à pondre un œuf carré.
- Les affaires, et toi ?
- Tourisme. Qu'est-ce que tu fous ici Morlet ?
- Inquiète ?
- Joues pas avec moi, tu m'as suivie depuis le temple et je veux savoir pourquoi.
- Ma puce, est-ce que tu aurais peur de moi ?
- Tu fais chier ! Grognais-je alors en perdant mon calme. Qu'est-ce que tu me veux ?
- Ouuuh là, t'es drôlement à cran. Tu crois vraiment que la somme de toutes tes actions suffirait à ce que quelqu'un m'envoie m'occuper de toi ?
Je restais bouche bée, non pas que le fait de comprendre mon insignifiance aux yeux du monde soit une déception, bien au contraire, mais ce fut surtout le degré de paranoïa atteint depuis mon retour qui me fit peur. Il me fallait régler ce problème du pourquoi de ma fuite au plus vite, sinon la moindre silhouette encapuchonnée aura des airs de chasseurs de primes. Nul doute que l'assassin resté à Oranan voulait ma mort, mais il ne viendrait jamais jusqu'à moi ni n'enverrait quelqu'un me chercher, il m'attendait et je ne craignais rien de lui en dehors des rues de ma ville natale, si chère à mon cœur. L'exil était suffisamment douloureux pour ne rien rajouter à cet état de fait.
- Alors pourquoi me suivre comme un voleur ? J'avais rangé mon arme sans m'en rendre compte.
- J'étais curieux. Quand je t'ai aperçue hier soir je n'en croyais pas mes yeux, la rumeur de ton départ vient à peine de dépasser les portes de la Maison Rouge. Que fais-tu dans cette ville ?
Je ne croyais pas un mot de cette version et répondis avec autant d'honnêteté que lui.
- Je voulais changer d'air, voir le monde. L'appel de la nature.
- A d'autres !
- J'te retourne le compliment !! T'es curieux que quand ça peut te rapporter.
- Mais ça pourrait justement. Des choses à cacher à tes patrons ? Quelqu'un sait que tu traines dans ce ... temple des plaisirs ?
- Je suis partie avec leur accord, mentis-je encore tout en sachant cette fois que Keyoke avait fait le nécessaire après mon départ, pas besoin d'en savoir plus.
- Ça reste à prouver.
- Trouves-toi un passe temps plus lucratif.
Qu'est-ce que tu sais du temple des plaisirs ? Demandais-je aussitôt pour changer de sujet.
- Il s’agit d’un Temple dédié à la Liberté de chacun à vivre pleinement sa vie et ses désirs. Répondis-t-il mécaniquement sans s'en cacher.
- Ça ressemble à une devise qu'on brode sur des mouchoirs. Combien tu paries que tous les employés de ce temple me répondront la même chose ?

Il ne dit rien, me laissant avec un simple sourire plus énigmatique que jamais.
- Jeune fille, je vais devoir te laisser maintenant. Un patron de taverne ne vient pas à Kendra Kar que pour papoter avec de vieilles connaissances. Il me toisa une dernière fois et s'arrêta au niveau de ma poitrine.
Reviens me voir quand tu passeras par Oranan, tu plairais à ma clientèle.
- Tes ruminants ?!? merci mais non merci.

Il s'autorisa un rire presque franc et repartit comme il était venu, me faisant comprendre d'un geste de la main avant de passer le rideau d'entrée qu'il gardait un œil sur moi.
Venant d'un autre j'en aurais été flattée mais ce fut un autre frisson qui me parcourut l'échine. Il me faudrait plus qu'une pensée ou deux avant de me convaincre qu'il n'était pas là pour ma tête.

suivant

Dernière édition par Madoka le Dim 18 Sep 2011 21:56, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 21:11 

Ils dépassèrent les premières boutiques pour entrer sur le marché. Déjà du monde s'affairait, une clameur s'élevait dans l'air mélange de discussion, de rire et de cri. L'enchanteur commença à observer les différentes étales. les odeurs, des épices, des fruits, de viandes venaient se mêler, chatouillant les sens du guerrier.

Quand il intercepta une conversation qui attisa sa curiosité. Deux commerçants, un chauve aux yeux bleus et un autre au ventre prédominant, semblait prit dans une histoire sur l'actualité Kendrane. Une étrange maladie frappait la cité blanche. Elle commençait par des troubles mentaux et pouvait pousser au meurtre voir au suicide. Une sueur froide parcouru son échine. Intriguer il prêta l'oreille un peu plus, faisant mine d'observer les articles. Deux marchands se tenaient la conversation, l'un comptait à l'autre comment un de ses amis de sa belle-sœur était devenu fou, en l'espace de très peu de temps. Sirat regarda la petite lutine avec une légère grimace. Rien n'y avait fait du prêtre de Yuimen, au remède alchimique, en passant par les sciences occultes, personne n'avait réussi à lui rendre la raison.

Vous dites fous, mais fou comment?

Les deux hommes interrompu restèrent dans l'expectative un instant avant de répondre.

Ben, figure toi, voyageur, que d'un homme sans histoire, il est devenu agressif. Il a tenté de frapper ma belle-sœur, pas qu'elle ne le mérite pas, la femme est un peu énervante, mais de là a essayé de l'étrangler.

Les deux hommes prirent une mine triste, l'un renvoyant à l'autre la gravité de ses propos.

"Il a fini attaché au lit, hurlant, pestiférant, la bave aux lèvres."

...aux lèvres

"Et rien n'y faisait, les prêtres ont échoué, le remède était inoffensif. Moi je vous le dis c'est un coup des dieux."

"... des dieux"

"Et son fils."

"... Oh oui son fils"

"Quoi son fils ?"

Sirat ne faisait plus mine de chercher un produit, il était accroché à ce que pouvait dire le camelot.

"Son fils ! Yuimen lui vienne en aide."

"... en aide"

"Accouche"

"Lui aussi a perdu la boule, un gamin génial qu'il était. Il a finalement arrêté de travailler, il restait enfermé le jour et sortait la nuit, il se bagarrait comme un vaurien. Paraît même qu'il a violé. Un soir qu'il rentrait tard, l'enfant qui n'en est plus un a attrapé le vieux Philéas. Il venait juste de se lever, le gros balourd allait au marché. Il sortait de chez lui comme tous les matins et il est tombé sur le gamin, les yeux injectés de sang, empoisonné par Thimoros lui-même. "

"... Thimoros lui-même."

"Il vous a attrapé le Philéas, le frappant violemment plusieurs fois, à pour sur le bourricot n'était pas beau à voir. Il lui a enlevé le pantalon et il a abusé de lui, à même le sol, devant les premiers passants. Quand la milice est arrivée il lui avait tranché la gorge et la sienne. C'était abominable."

"... Abominable."

Le vendeur avait une mine horrifiée, certaines personnes s'étaient arrêtés aussi et écoutait de loin la conversation.

"Je vous dis une foutu maladie qui se propage. Plein de gens font n'importe quoi, tiens pas plus tard qu'hier, il y en a un qui a sauté de l'horloge. Si c'est pas malheureux."

"... malheureux."

Excédé par le second qui répétait chaque fin de phrase en opinant du chef, Sirat craqua.

"Bon ce n'est pas fini de radoter ton collègue !"

Le perroquet, se renfrogna, impressionner par la carrure de l'humoran et son énervement.

"Dites donc vous si cela ne vous concerne pas, on ne vous a rien demandé. Quelle agressivité, vous êtes peut-être atteint aussi."

Le répétiteur voulu continuer son manège, mais il s'arrêta net devant le faciès de rage de colosse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante