Baltron commençait à rentrer dans la routine de l’école. Le matin, il se levait aux aurores, prenait un petit déjeuner au réfectoire avec les autres élèves et les professeurs, puis il se rendait le plus souvent à la bibliothèque jusqu’à midi. Il avait déjà dévoré une quantité impressionnante d’ouvrage et il continuait chaque jour inlassablement afin de parfaire ces connaissances. Par deux fois il oublia même le repas du soir et ce furent les bibliothécaires qui le sortirent de ses pensées. Enfin, après avoir soupé, Baltron allait s’entrainer à manier la magie : ce qu’il lisait la journée, il le mettait en pratique le soir. C’est ainsi que ces boules de feu devinrent plus précises, plus rapides et surtout, plus meurtrières, mais il testait également d’autres sorts. Il tentait pour le moment de canaliser son énergie afin de créer une barrière de flammes autour de lui, c’était un des sorts qu’il avait lu dans un livre de la bibliothèque.
Depuis qu’il était arrivé, il n’avait pas tenté de s’intégrer à un groupe, les seuls à qui il adressait la parole étaient maitre Maender et Nile, Olonar quand à lui se contentait de l’ignorer et cela allait très bien à Baltron. Il ne comptait pas s’éterniser ici et préférais éviter de s’attacher d’où son enfoncement dans la solitude mais il devait bien admettre qu’il adorait discuter avec le jeune Nile ou le colosse Maender.
Ce soir là, il prit son repas en vitesse, il était frustré, car il avait cherché toute la journée mais il n’avait rien trouvé d’intéressant sur le sort de cercle de flammes qu’il essayait de réaliser. Il avait beau essayer, il n’arrivait pas à canaliser l’énergie autour de lui, à chaque fois, cette dernière résistait, c’était comme essayer de compresser l’air de toute une pièce dans un dé à coudre. Il se rendit donc dans une salle d’entrainement afin de retenter à nouveau sa chance.
Il fit le vide dans son esprit et ralentit sa respiration. Il se mit à sentir la magie pulser, il serra les poings et se servit de ses pouvoirs pour tenter de la canaliser. La résistance de la magie entra en jeu et un duel de force s’engagea. Autant canaliser la magie dans sa main pour une boule de feu était une activité facile, autant la canaliser en cercle autour de lui était plus ardu. Il ne perdit pas espoir et tachât de mieux se concentrer, il visualisait les flammes autour de lui mais rien ne se passait. Il sentit soudain qu’une bête tapie au fond de lui venait de se réveiller. Peu à peu il perdait sa patience, la colère montât en lui et commençât à l’englober, pourquoi n’arrivait-il pas à lancer un sort aussi simple ? Il avait traversé la moitié du continent jusqu'à Kendra Kâr afin de rejoindre l’Obédience de la Magie pour gagner en puissance pour constater que cela n’avait servi à rien ? Il n’allait l’accepter !
Il ouvrit les yeux, son regard était noir comme le charbon, puis il explosa.
Il lâchât un cri de rage et mis toute sa puissance dans ce sort. Ses pouvoirs décuplés par sa rage, il écrasa la résistance de la magie et réussit à matérialiser d’imposantes flammes dans un souffle brulant. Un sourire carnassier apparut sur le visage du mage, en même temps qu’un sentiment de toute puissance le gagnais mais son sourire disparut assez vite de son visage : le sort pompait toute son énergie. La rage le quittât soudain et il tenta de stopper le sort mais il ne contrôlait plus rien, encore une fois, sa rage avait provoqué une catastrophe et il allait surement y laisser sa vie cette fois. Il tomba à genoux n’ayant plus la force de se tenir debout, il sentait la magie le consumer à toute allure. Puis ce fut ses bras qui commencèrent à faiblir et au final sa vue commença à se troubler. Il entendit la porte s’ouvrir avec fracas et quelqu’un prononcer une incantation mais il était déjà évanoui.
Lorsqu’il ouvrit les yeux, Baltron était à l’infirmerie et il sentait que sa tête allait exploser. Il ouvrit les yeux avec difficulté, il voyait trouble mais peu à peu, sa vue s’adapta à la lumière et bientôt, il put distinguer qu’une jeune femme l’observait sur le côté du lit. Celle-ci prit la parole :
« -Et bien, vous revenez de loin, croyez moi !-En effet, je crois que je me suis encore emporté. Que c’est-il passé, je me souviens avoir réussit à lancer un cercle de feu puis que ce dernier est devenu incontrôlable. » Baltron avait la bouche pâteuse, il avait du mal à parler. Il observa son interlocutrice, cette dernière était habillé richement, on aurait dit une grande aristocrate. Il se rappela soudain les incantations qu’il avait entendu en tombant dans les pommes et se demanda si cette femme n’en était pas la source.
« -Vous avez en effet perdu le contrôle de votre sort et vous vous êtes évanouis. J’ai entendu du bruit et j’ai senti une catastrophe arriver, visiblement, j’ai eu raisons. C’est moi qui ai dissipé le sort avant qu’il ne vous tue, je suis Lucina Firelia, la rectrice de la faculté. Vous êtes Baltron Enedarr c’est bien ca ? Maender m’a parlé de vous.-En effet, je suis Baltron et je vous dois la vie ! » Baltron se sentait honteux, il avait failli mourir bêtement. Dame Lucina elle paraissait imperturbable, elle ne réagis même pas en voyant Baltron rougir et se contenta de le réprimander :
« -La magie n’est pas un jeu, elle est dangereuse pour vous mais aussi pour votre entourage, imaginez si votre sort avait déclenché un incendie ? »Baltron baissât le regard et un lourd silence régna pendant quelques secondes.
« -Enfin, il n’y a pas eu de dégâts cette fois et vous êtes en vie, c’est le principal ! Faites tout de même plus attention à l’avenir, je ne serais pas toujours là pour vous sauver. »Baltron avait honte de lui, il avait commis un impair et avait failli y passer mais pire que tout : il avait eu la frayeur de sa vie. Il y a quelques jours, Maender lui avait parlé de potions qui augmentait le potentiel magique : les fluides. Il lui en avait également donné un échantillon en précisant :
« -Il s’agit d’un fluide de foudre, je suis désolé, il ne me reste plus de fluide de feu. Tu peux le revendre ou l’absorber si jamais tu désire te diversifier dans la foudre en plus des flammes. »Baltron l’avait remercié et avait pris la fiole sans savoir trop quoi en faire pour le moment. Sa désagréable expérience lui avait fait comprendre qu’il lui faillait développer son endurance, c’est pourquoi il prit la fiole, sa bourse avec ses quelques économies et mis les voiles vers le marché espérant trouver son bonheur : une fiole de fluide de feu.