L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 22:12 

Visiblement, le mage était plus calme, il fit entrer Baltron dans son bureau. Décidément, on aurait dit qu’un cyclone avait ravagé cet endroit, il y avait des parchemins et des livres partout, Baltron entrevit même quelques objets qui semblaient d’une grande valeur trainer par terre. Maitre Maender ramassât une chaise et invita Baltron à s’asseoir. Décidément, cet homme devait être un enchanteur étant donné la quantité d’artefacts qui se trouvaient dans son bureau.

« -Mon nom est Adanai Maender, excusez ce petit incident, personne ne m'a prévenu de votre visite. Un conseil jeune homme: si une femme vous demande de désenchanter un objet sous le coup de la colère, attendez le lendemain. Surtout si pour se faire vous devez briser l'objet en question. »

Baltron se détendit, finalement, cette entrevue allait se passer au mieux ! Le trait d’humour du maitre le fit même sourire. Il écouta avec attention la question du maitre Maender et s’éclaircit la gorge pour y répondre:

« -Et bien c’est mon maitre, Valentin, je n’ai jamais si il avait un nom de famille, qui m’a parlé de l’Obédience de la Magie, il me l’a décrit comme une guilde regroupant des mages indépendants, il m’a dit de plus à la fin de mes études avec lui que si jamais je désirais en savoir plus sur la pyromancie, l’Obédience pourrait sans doute m’aider. C’est la raison de la venue ici, en fait, j’espère rejoindre l’obédience pour pouvoir parfaire ma maitrise magique et trouver des personnes sur qui je pourrais compter. Je ne voyage pas depuis très longtemps et je pense qu’il est préférable de rejoindre une guilde afin d’en apprendre plus sur ce monde qui s’ouvre a moi »

Il n’avait pas réfléchis à son discourt et l’avais improvisé sur le fait mais il semblait que ces paroles venaient du cœur. Il cachât cependant le fait qu’il espérait avoir plus de pouvoirs afin de s’en servir à des fins destructrices et n’insista pas sur son niveau assez bas de magie. La magie n’est pas chose aisée et malgré le fait qu’il l’ait étudié pendant fort longtemps il était encore un novice.

Dernière édition par Baltron Enedarr le Dim 27 Mar 2011 17:14, édité 4 fois.

Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 00:06 

-Message Guilde pour Baltron Enedarr-

Maître Maender t'avait écouté avec attention, ne reprenant la parole que lorsque tes mots s'étaient arrêtés.

"Et bien j'imagine que nous sommes une guilde en effet. Et vous avez raison sur l'indépendance que nous tentons tant bien que mal de saisir. La Nouvelle Obédience de la Magie est là pour que nous autres, pratiquants des arts, disposions des ressources pour refuser l'allégeance aux puissants de ce monde, qui jusque là avaient tout à loisir d'utiliser la magie à leur fins personnelles."

Ses mains s'étaient jointes, tandis qu'il jouait de manière inconsciente avec ses pouces, les frottant négligemment. L'homme avait un œil vif qui ne semblait pas manquer grand chose de tes expressions, ou si c'était le cas, le masquant très bien.

"Dans tous les cas vous pouvez apprendre dans l'une de nos universités, même sans intégrer notre organisation. Si vous voulez faire partie de l'Obédience, il vous faudra embrasser quelques préceptes. Le premier est que nous sommes là pour nous aider, et aider notre image. Cela veut dire aussi que l'Obédience n'est pas renfermée sur elle-même et s'engage politiquement et dans la vie de la cité. Il n'est donc pas question d'utiliser la magie de manière dangereuse et au détriment des autres, ou en tout cas cela ne doit pas se savoir. Ce n'est pas de l'altruisme, juste de l'auto-préservation, rares étant les mages capables de tenir devant une foule en colère. Enfin, vous y aurez un rôle propre selon vos compétences et vos goûts et par ce rôle vous aiderez l'organisation. En échange de quoi vous aurez sa protection et l'aide des autres mages."

Il te laissa digérer le flot d'informations qu'il venait de libérer, attendant tes commentaires.

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 18:07 

Baltron écoutait attentivement maitre Maender, l’Obédience était une entité complexe, à la fois engagée et neutre, s’efforçant de faire bonne figure afin de garantir l’indépendance des mages les rendant donc d’un certain point de vue dépendants de l’Obédience. Mais les préceptes de la guilde convenaient parfaitement à Baltron, il allait donc enfin pouvoir profiter des avantages de la guilde et son indépendance lui permettrait par la suite de défendre le pays de la manière qu’il jugera la meilleure. Car il ne perdait pas de vue son objectif à long terme : se servir de ces pouvoirs pour repousser les orques et autres démons hors des frontières du royaume. Un sourire éclairait son visage lorsqu’il reprit la parole :

« -Et bien maitre, je voit que nous sommes sur la même longueur d’onde ! Je suis parfaitement d’accort avec les principes de l’Obédience et comptez sur moi pour les respecter. Où dois-je signer ? »

Ce dernier trait d’humour montrait la bonne humeur de Baltron et s’accompagnât d’un rire de sa part ! Ses yeux rouges étaient même devenus plus clairs.

Dernière édition par Baltron Enedarr le Dim 27 Mar 2011 17:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 20:09 

Maître Maender sourit, mais reprit assez rapidement un air sérieux. Visiblement les engagements auprès de la Magie n'étaient pas pris à la légère et appelaient le solennel.

"Nous pouvons en effet rédiger un contrat aujourd'hui même, si vous êtes sûr de vous."

Ce disant il fouilla un peu dans ses affaires, en sortant un parchemin vierge un peu poussiéreux. Il souffla dessus, avant de le mettre à plat sur le bureau. Il rédigea un contrat, stipulant ce que vous aviez énoncé plus tôt, puis te le tendit:

"Je ne saurais que vous conseiller d'y réfléchir une dernière fois avant de signer. C'est un engagement que nous ne prenons jamais à la légère."

Il n'y avait plus aucun signe de plaisanterie dans sa voix, ses yeux étant à présent bien plus sévères et matures. Il n'était pas un enchanteur de la guilde par hasard.

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 23:11 

Baltron lut ce que maitre Maender écrivait sur le parchemin tout en écoutant l’enchanteur. Lorsque ce dernier lui rappela que ce n’était pas un engagement à prendre à la légère, Baltron se mit à rire :

« -Je reconnais que je peux me montrer impulsif par moment et qu’il m’arrive de me laisser dominer par mes émotions mais sachez que si en ce moment il y a une chose que je suis sur de ne pas regretter, c’est bien ce contrat ! »

Joignant le geste à la parole, il prit la plume et signât le contrat directement. Il ne prit même pas la peine de relire le contrat, il l’avait lu lorsque Maender le rédigeait et savait qu’il ne le regretterait pas. De toute façon, il serait prêt à tout donner pour avoir plus de pouvoirs. Il regarda le faciès sérieux de son interlocuteur il ne put s’empêcher de le rassurer :

« -Ne vous en faites pas, j’ai déjà assez réfléchis pour être sur de ma décision. Si je signe ce contrat, c’est que j’ai la certitude que c’est la meilleure option ! »

Dernière édition par Baltron Enedarr le Dim 27 Mar 2011 17:18, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 02:11 

L'enchanteur reprit les documents, qu'il scella d'un cachet aux lettres de la Nouvelle Obédience. Il les mit alors de côté, avant de te donner quelques derniers renseignements:

"Vous pourrez commencer les enseignements dès demain. Vous pouvez aussi séjourner dans les dortoirs prévus à cet effet, ce n'est toutefois pas une obligation. Quand vous serez prêt ou que nous aurons besoin de vous, vous recevrez vos premières attributions."

Il se leva alors, te faisant signe de rester assis tandis qu'il ouvrait la porte. Il héla quelqu'un, avant de se retourner vers toi:

"Olonar va vous présenter les lieux et du fonctionnement de l'école."

Un jeune homme d'une vingtaine d'année, plutôt bien bâti, attendait devant la porte. Il fera faire un tour de la faculté et t'aidera à t'installer, si tu le souhaites.

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 09:50 

<Intégration (3)>

La femme avait écouté Adeim sans bouger et sans dire un mot mais avec visiblement une grande attention. Cependant au fur et à mesure qu’il avançait dans son récit, Adeim sentit qu’elle se perdait dans les méandres complexes de la vie du jeune humain des déserts. Il finit son discours et la réaction de Lucina ne se fit pas attendre. Sur un ton très calme elle commença à questionner le jeune homme qui devenait de plus en plus angoissé à la pensée que cette ravissante femme ne puisse rien pour lui.

Elle lui demanda de plus ample détail sur Efiun et Kay ainsi que sur Mohir qu’apparemment Adeim avait mal dépeint. Lucina pensait que Mohir lui voulait du mal. Ce n’était pas le cas. Du moins le jeune homme l’espérait.

(Il me faut au moins un allié, sinon je suis perdu...)

Mais ce fut la dernière question qui frappa le plus Adeim. Lucina voulait savoir ce qui lui faisait dire que ces ennemis venaient d’un autre monde. Le jeune homme ne savait que répondre à cette question. Il y avait quelques faits, mais comment expliquer un ressenti? Comment expliquer que même si il n’en avait aucune preuve, il était persuadé tout au fond de lui que ces hommes venaient d’ailleurs? Elle n’en ajouta pas d’avantage. Après quelques minutes de réflexion, Adeim lui répondit :

"Je ne sais rien d’Efiun. Je ne l’ai vu qu’une seule fois alors que j’étais un tout petit enfant, un bébé. Kay est un jeune homme qui m’a secourut après une fuite du désert mais mes ennemis ont incendié sa maison et son père a périt dans l’incendie et ensuite ils l’ont recruté en lui faisant miroiter la vengeance en prétendant que j’étais le responsable. Enfin, Mohir lui est de mon côté. Il s’est détourné d’Efiun le jour où il m’a récupéré. Visiblement une malédiction pèse sur moi...je...j’ai du mal expliquer car tout est confus pour moi aussi. Tout ce que je sais de mes visions, c’est que j’ai failli mourir lors de ma première rencontre avec Efiun et que Mohir m’a sauvé."

Adeim marqua une pause, le temps de remettre ses pensées en ordre. Tout cela le fatiguait. Il aurait tellement besoin de sommeil. Il sentit alors une migraine terrible lui monter à la tête et il savait ce que cela signifiait. Il allait bientôt avoir une nouvelle vision. Il n’eut pas le temps de répondre à Lucina qu’il sombra dans une sorte de transe. Il aperçut sa soeur, attachée à un poteau et Kay la frappait pour savoir où se cachait Adeim. Ce fut tout. Adeim sortit de son état en hurlant :

"ARRÊTES!!!!!!!!!!"

Il donna un coup de poing sur la table avant de réaliser qu’il se trouvait toujours dans le bureau de Lucina.

"Je...Je suis désolé. J’ai vu...ma soeur...ils la battent. Je vous en supplie si vous pouvez m’aider dites le moi, dans les cas inverse j’irais trouver quelqu’un qui pourra m’aider."

Adeim repensa à la dernière question de Lucina.

"Pour ce qui est de ma conviction qu’ils viennent d’un autre monde, là aussi j’aurais du mal à l’expliquer. Mais ils apparaissent et disparaissent en un clin d’oeil, et là où il se rende ne ressemble pas à notre monde. C’est...c’est tout ce que je peux dire mais j’en suis persuadé!"

Adeim se massa les tempes en attendant un réaction de Lucina.

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 13:20 

-Message Guilde pour Adeim-

Lucina ne parut pas plus choquée que cela par ta perte de contrôle, ayant sûrement vu beaucoup de personnages étranges dans son existence. Elle n'était pas le genre de femme à étaler sa compassion ou à témoigner de la pitié, aussi c'est avec simplicité qu'elle répondit à tes doutes:

"Je ne connais pas ces individus, mais nous pouvons nous renseigner. Pour faire simple, plusieurs solutions m'apparaissent: tout d'abord nous pouvons étudier vos tatouages, pour en savoir plus de leur provenance. Nous pouvons aussi nous pencher sur vos visions, si celles-ci se reproduisent, voir même les induire. Enfin nous pouvons vous aider à contrôler vos pouvoirs et vous offrir la protection de l'Obédience."

Tout cela semblait tellement facile à l'entendre, mais il est vrai que l'absence d'investissement émotionnel aide souvent à clarifier l'esprit. La magicienne reprit pour conclure:

"Ceci dit, pour obtenir notre aide, il faudra faire partie de la Nouvelle Obédience. Ne croyez pas qu'il s'agit d'user de votre peine, mais nombre des nôtres ont aussi leur lot d'ennuis parfois graves. Si nous acceptons de vous aider à résoudre votre tragédie, il faut que vous soyez prêt à aider ceux qui seront les vôtres."

Là encore peu d'émotion passait dans sa voix, comme si elle était habituée au malheur des siens et qu'elle était plus encline à trouver des remèdes qu'à se morfondre avec eux.

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 19:28 

<Intégration (4)>

Adeim n’eut même pas à se justifier par rapport à ses rêves et au fait qu’il ait crié aussi fort dans le bureau de la jeune femme qui avait l’amabilité de le recevoir. Ce fut un fait que le jeune homme apprécia. Mais son inquiétude était monté d’un cran. Erora était plus en danger qu’il ne le pensait et si Lucina ne pouvait rien pour lui, Thimoros seul savait dans quel état il allait la retrouver, si il la retrouvait. Et puis serait-elle vivante ou...? Adeim ne préféra pas envisager cette possibilité, aussi reporta-t-il son attention sur Lucina.

Elle lui confia qu’elle ne connaissait pas les ennemis auxquels Adeim faisait référence mais néanmoins, elle lui annonça qu’elle pouvait tenter de trouver des informations. À ces mots le jeune homme se redressa, plus rien ne pouvait détourner son esprit de ce que lui disait la mageresse. Ensuite elle lui exposa les différentes choses qui pouvaient être réalisée. L’étude de ses tatouages, de ses visions et même d’essayer de les provoquer.

(Je pourrais avoir un coup d’avance sur mes ennemis ainsi...)

Cette perspective intéressait beaucoup Adeim. Enfin Lucina lui offrit de l’aide pour mieux contrôler ses pouvoirs ainsi que la protection de l’Obédience. Tout collait parfaitement avec ce que le jeune homme attendait de la Nouvelle Obédience. Ce qui paraissait étrange c’est que Lucina étalait tous les services qu’elle pouvait rendre à Adeim mais le tout semblait gratuit. Mais rapidement elle reprit en soulignant que pour accéder à toute cette aide il faudrait que le jeune homme fasse partit de la Nouvelle Obédience ce qui impliquait qu’il soit prêt à servir la guilde. Lucina laissait paraître peu d’émotion, elle savait garder un détachement par rapport aux tragédies de ceux qui venaient la trouver.

"Cela va de soi. Je ne suis pas du genre à prendre sans donner."

Adeim sortit son sabre dentelé et le posa sur le bureau de la jeune femme.

"Mon sabre est à votre service. Il me faudra du temps pour atteindre mon but et en attendant si je peux vous être utile pour quelques missions que se soient, je suis prêt à les exécuter, si l’un de vos membres court un danger j’irais lui porter secours."

Il revit l’image de sa soeur et conclut sur cette phrase.

"Je suis des vôtres! Vous pouvez compter sur moi! Que dois je faire?"

Adeim s’était levé et se tenait respectueusement devant Lucina, attendant de voir si cette dernière accepterait Adeim dans la guilde.

MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 16:39 

Puis il se retourna vers l’étudiant que maitre Maender avait fais querir. Olonar était un Hiniön d’environ 90 ans avec les cheveux blonds et les yeux étaient verts. Il portait la robe de mage de la guilde. Voyant que Baltron le regardait, il s’inclina et l’invita à le suivre. Baltron le emboita le pas et tous deux sortirent du bureau que maitre Maender devait maintenant mettre en ordre.

« -Bonjours, comme vous l’avez deviné, je suis Olonar et je suis étudiant dans cette faculté. Je suis chargé de vous faire visiter les locaux mais désirez-vous voir une pièce en particulier ?
-Et bien, j’aimerais bien jeter un rapide coup d’œil à la bibliothèque, mais à pars cela, je te laisse déterminer notre itinéraire du moment que je vois les principaux lieux comme les dortoirs et les salles de cours. Je suis sur que ce lieux recèle de nombreux secrets ! »

L’elfe ne répondit pas mais il s’élança dans le couloir. Baltron du courir pour arriver à son niveau car l’elfe allait à vive allure et la difficulté qu’éprouvait son compagnon à le suivre ne semblait nullement le gêner. Traversant le couloir, Baltron vit plusieurs groupes d’élèves et plusieurs professeurs, l’animation qui régnait ici contrastait avec le vide du hall d’accueil. Arrivé à la bibliothèque, Baltron jeta un rapide coup d’œil sur les livres traitant de pyromancie et il ne fut pas déçu, des dizaines voir des centaines d’ouvrages traitaient du sujet. La bibliothèque elle-même était immense et pour un mage, elle représentait un trésor inestimable. Le Bouhannais sentait que ce lieu allait vite devenir son refuge, Olonar dut même le presser pour qu’il lâche ses livres lui rappelant que l’université était très grande et qu’il lui faudrait du temps pour tout visiter. Il passât assez vite sur les salles de cours et les salles d’entrainement, il montrât au mage l’emplacement du réfectoire, de l’infirmerie et de la réserve puis le guide laissât Baltron dans les dortoirs pour retourner vaquer à ses occupations. Baltron n’avait même pas de bagages, il n’avait emmené avec lui que son argent, sa robe, un bâton et l’amulette que lui avait donné Valentin juste avant le départ, son installation fut donc prestement finalisée. Il se laissât choir sur le lit et se mit à regarder le plafond en réfléchissant aux derniers jours. Depuis la veille, il ne cessait de penser aux bandits qui l’avaient attaqué et à la mort de la jeune femme mais à ce moment, il était si heureux que ces sombres pensées ne vinrent même pas gâcher son plaisir. Il se sentait parfaitement chez lui ici et cela lui procurait un sentiment de réconfort.

Dernière édition par Baltron Enedarr le Lun 4 Avr 2011 00:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 12:20 

La magicienne parut satisfaite de voir que tu comprenais de quoi il en retournait, ainsi que de la maturité dont tu faisais preuve.

"Nous allons passer un contrat, entre l'Obédience et vous-même. Celui-ci stipulera que vous acceptez de protéger les intérêts des pratiquants des arts que nous abritons, ainsi que celui ce la magie, en échange de quoi vous bénéficierez de cette assistance mutuelle."

Elle avait saisit un parchemin vierge de qualité, qu'elle avait posé à plat sur le bureau, devant elle. Avant de commencer à écrire, elle entra davantage dans les détails pratiques:

"Pour le moment le mieux est de pratiquer votre magie et de vous améliorer, pendant que nous étudierons vos tatouages. Vous mettrez tout cela à profit si nous avons besoin de vos talents, mais pour le moment il vaut mieux se concentrer sur cette étude. Je ne saurais vous dire combien de temps cela prendra, vous vous en doutez bien, mais Maître Maender, notre premier enchanteur, est très talentueux."

S'étant exprimée, elle entreprit de rédiger le contrat d'une écriture élégante, avant de te le lire à voix haute. Avant que tu ne signes, elle te suggéra de néanmoins prendre le temps de la réflexion, préférant que ce genre de décisions soient prises à froid. Les regrets n'avaient guère leur place, une fois le parchemin signé.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 08:26 

<Intégration (5)>

Adeim pu lie de la satisfaction sur le doux visage de Lucina qui était toujours aussi neutre. Comment arrivait-elle à rester aussi neutre? Cela resterait surement un mystère pour le jeune homme et il chassa vite cette pensée. Son seul but était d’entrer dans la Nouvelle Obédience et réussir à retrouver Erora. Suite à sa dernière vision c’était comme s’il pouvait ressentir la peine et la douleur de sa soeur dans sa chair, cette sensation était horrible.

Lucina stipula qu’elle allait préparer un contrat entre l’Obédience et Adeim. Ce papier allait récapituler tous les points dont ils avaient parlés. Le plus important était l’engagement du jeune homme envers l’Obédience et cela était bien normal. En contre partie Adeim pourrait profiter de toute l’aide possible de la guilde. Elle posa devant elle un magnifique parchemin vierge. Adeim se dit qu’elle allait rédiger, qu’il allait signer et que se serait affaire réglée. Mais avant d’écrire Lucina repris la parole.

Avant d’envoyer Adeim en mission, elle estimait qu’il valait mieux que le jeune homme s’améliore au niveau de la magie et que l’Obédience étudie ses tatouages. Cette étude semblait très importante pour Lucina. Le cas d’Adeim ne devait pas se rencontrer tous les jours.

(Et oui! Quel veinard je suis!...)

Il garda cette pensée pour lui. Après tout, la jeune femme n’y était pour rien dans les malheurs qui frappaient le jeune homme et elle lui offrait même son aide. Elle ajouta qu’elle ignorait combien de temps prendrait l’étude de ces tatouages ce qui d’un côté était normal, tout dépendait de ce qu’ils trouveraient. Elle lui précisa que se serait le premier enchanteur de l’Obédience, Maître Maender qui se chargerait de cette partie.

Après ce petit discours pratique, elle se mit à rédiger le contrat. Son écriture était fluide, délicate et élégante. Après une lecture à voix haute, elle suggéra à Adeim de bien réfléchir. En effet, signer un contrat comme celui là nécessitait une réflexion. C’était un véritable engagement et ce pour la vie. Malgré la lecture de Lucina, le jeune homme saisit le contrat et le relut pour voir si un point ne lui avait pas échapper mais tout lui semblait normal. Puis il revit l’image de sa soeur. Sans rien laisser paraître de son trouble à Lucina, il s’empara d’une plume et signa. Il se devait de sauver sa soeur quoi que ça lui en coûte.

"Tenez, Dame Lucina. Maintenant, où puis-je trouver ce Maître Maender?"

Si il devait bouger de Kendra Kâr, Adeim voulait le faire vite.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 09:50 

La femme te regarda signer, reprenant ensuite le parchemin qu'elle roula, avant d'y apposer son sceau. Elle le rangea ensuite dans le tiroir d'une étagère dans lequel semblaient se trouver d'autres contrats de la sorte.

Elle revint ensuite vers toi, répondant à ta question:

"Avant de voir Maître Maender, qui loge à l'Ecclesia, je vous conseillerais de vous installer, de découvrir les lieux. Vous pourrez à loisir séjourner dans nos dortoirs, avec d'autres étudiants, ou vous loger par vos propres moyens. Je pense aussi vous trouver un parrain, qui vous aidera à vous orienter les premiers jours. Pendant ce temps je m'entretiendrais avec le premier enchanteur."

Lucina fit alors teinter une petite cloche, sans doute pour appeler un assistant ou un domestique. Te regardant toujours, elle te demanda si cela te convenait.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 19:19 

<Intégration (6)>

Une fois qu’Adeim eut signer le parchemin, Lucina le récupéra et y apposa un sceau. Le sien ou celui de Nouvelle Obédience, le jeune homme l’ignorait mais il remarqua l’élégance du cachet. Elle ouvrit l’un des tiroirs d’un étagère et y rangea l’engagement d’Adeim au milieu d’autres parchemins. Sans doute des contrats similaires à celui du jeune homme se trouvaient là. C’était comme une nouvelle famille pour lui et il ressentait une drôle de sensation en pensant à cette idée.

Lucina reprit la parole et informa Adeim que Maître Maender logeait à l’Ecclesia. Alors que le jeune homme se disait qu’il allait s’y rendre immédiatement, elle lui conseilla de d’abord s’installer dans l’un des dortoirs de la faculté, de se faire des connaissances en parcourants les lieux de cet immense bâtiment. Cela dit, Adeim pouvait aussi se loger lui même. Mais si on lui offrait l’hospitalité, le jeune homme ne voulait pas cracher dessus. Elle précisa qu’elle allait trouver un parrain au jeune homme.

(Un parrain?...en quoi cela consiste?)

Quelqu’un qui serait là pour l’aider à se repérer. Adeim se méfiait un peu mais il ne voulait pas prendre le risque de se faire jeter. Il serait juste prudent sur ce qu’il dirait et sur la manière de dire les choses. Pendant ce temps elle mettrait tout au point avec l’homme vers lequel elle voulait diriger Adeim en premier. Elle prit une cloche qui était posée sur son bureau. Le jeune homme s’attendait à tout instant à voir réapparaître le petit homme qui l’avait guidé jusqu’à Lucina. Puis elle posa un question étrange au jeune homme, elle lui demanda si tout cela lui convenait.

"Si cela me convient? Même si ce ne sera pas pour tout de suite, vous ne vous rendez pas compte de tout l’espoir que vous me donnez. Je vous remercie infiniment de votre hospitalité. Je pense aller me reposer dans les dortoirs, si ma curiosité ne m’attire pas ailleurs. Encore une fois merci."

Sur ces paroles le jeune homme s’apprêtais à prendre congé lorsqu’il réalisa qu’il ne savait pas où se trouvaient les dortoirs. Il regarda gêné Lucina et le lui demanda.

"Euh...excusez moi, les dortoirs sont vers...?"

Un léger sourire apparut sur le visage d’Adeim ce qui était très rare.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 21:00 

Lucina sourit à ta question, tandis que quelqu'un frappait à la porte. Elle signifia à l'homme que tu avais déjà rencontré d'entrer.

"Hector, je te prierais d'accompagner Monsieur Adeim aux dortoirs. Avez vous quelqu'un qui pourrait le parrainer?"

Le petit homme se gratta le nez, réfléchissant, avant de répondre:

"Et bien, pourquoi ne pas demander à Lester. Il a déjà émis le souhait d'assister des professeurs. Il n'est pas encore suffisamment avancé, mais ça lui fera un bon moyen d'attente."

"Et bien soit, prévenez Lester, je suis sûr qu'il sera d'une bon soutien. Adeim, je vous souhaite une bonne installation et reviendrai vers vous au plus vite."

Hector te sourit, te faisant signe de le suivre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante