-Message Guilde pour Adeim-
L'homme t'écouta avec une attention non feinte, pesant tes mots. Quand tu eus fini, il semblait véritablement perplexe.
"Et bien je suis navré d'apprendre que votre sœur court un danger. Je ne sais pas si nous pourrons vous aider, mais en tout cas nous pouvons essayer. Quant à La Nouvelle Obédience de la Magie, elle est responsable de ses lieux, de manière tout à fait officielle. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous indiquer la petite salle d'attente, je vais m'occuper de votre problème."
Il t'emmena dans un petit cabinet adjacent, bien décoré sans être ostentatoire pour autant, te demandant de patienter quelques instants, le temps qu'il prévienne quelqu'un pouvant te recevoir. Il te demanda aussi si tu voulais boire quelque chose, avant d'aller se renseigner.
Il revint au bout de quelques minutes, t'informant que la rectrice de la Faculté, Madame Lucina Firelia, allait te rencontrer. Il te mena ensuite à l'étage, qui n'était guère arpenté par les étudiants, mais au contraire plutôt par des enseignants. Du moins c'est ce qu'il semblait à en juger par leurs mines sérieuses d'où transpirait l'éducation.
Dans diverses salles il y avait du matériel d'expérimentation et d'alchimie, utilisé ou non. On y trouvait beaucoup de livres et de parchemins aussi, preuve que le savoir était ici quelque chose d'importance. Finalement le majordome s'arrêta devant une porte à un battant, sur laquelle était incrustée une petite plaque en argent. On y lisait:
Lucina Firelia
Rectrice de la Faculté de Magie
Archonte de la Nouvelle Obédience de la Magie
Magicienne du Feu, du Vent, de la Lumière et de l'Eau.Après s'être annoncé, l'homme ouvrit la porte, te laissant entrer dans les lieux. Derrière propre et organisé était assise Lucina. Il y avait des étagères aux murs, abritant des livres pour deux d'entre elles et tout un tas d'objets en verre, de pierres de couleur variées et de récipients remplis de liquides mystérieux pour les deux autres.
"Asseyez-vous, je vous en prie, et dîtes moi ce que je peux faire pour vous."Droite et sérieuse, bien qu'habillée de manière légère mais raffinée, Lucina t'observait de ses yeux perçants
(
Portrait de Dame Firelia)