L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 12:14 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

James porta Elenwë jusqu'à sa chambre près du bureau de la directrice. Il poussa la porte encore entrouverte du pied et posa la demoiselle tremblante dans son lit. Il la couvrit du drap et de la couverture, espérant qu'elle se réchauffe rapidement. Il sortit de la chambre laissant sans le vouloir la porte légèrement ouverte.

- "Mais pour l'amour de Gaïa, qu'est-ce qui s'est passé dehors ?"

- "C'était quoi ce carrosse ?"

- "Si on en croit ce qu'elle a dit, elle cherche sa soeur Eléana. Elle pensait que ce carrosse mort-vivant pourrait l'y emmener. Sa soeur est un peu sortit de nulle part. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé dans sa vie dernièrement mais c'est assez inquiétant."

Tout le monde fit le silence, réfléchissant à tout cela. Ce fut Farah qui coupa ce calme.

- "Je croyais que tu avais perdu ta capacité à aimer lorsque ta mère a tué ton père, t'obligeant à quitter ta ville natale."

James baissa alors la tête, trouvant un certain intérêt au sol.

- "Tu n'as pas à avoir honte James."

- "Je sais mais c'est tellement stupide. Comment puis-je croire qu'on puisse avoir un avenir ensemble ? Je suis un shaat, c'est une hinion. Elle vient d'une grande famille noble, la mienne est décimée. Nos deux races se détestent cordialement, nous avons pratiquement 50 ans d'écart, cette histoire est à étouffer dans l'oeuf."

- "L'amour est le plus beau et le plus noble sentiment que l'on puisse ressentir."

- "Je comprends mieux pourquoi tu étais réticent à l'idée de prendre une nouvelle élève. Comme tu l'as dit, tu es sous mes ordres mais les règles que j'ai pu établir sont souples. Si tu veux rester près d'elle, tu as mon consentement mais il faut que tu sois prudent. Tu vas marcher sur des braises pendant un bon moment."

- "Disons 50 ans..."

- "S'il le faut, je tiendrais ces 50 ans pour elle. Je ne veux pas la perdre, je ne peux pas la perdre.

- "Je pense que nous ferions mieux de nous recoucher, nous pourrons continuer cette discussion demain matin à tête reposé."

Les trois personnes acquiescèrent de la tête et partirent pour leurs chambres respectives. James devant sa porte eut un doute sur l'état d'Elenwë et il retourna dans sa chambre après s'être assuré qu'Elaën et Farah soient rentrés. Il poussa doucement la porte de la chambre d'Elenwë et constata qu'elle tremblait encore. Il était aussi trempée qu'elle mais il ne ressentait pas le froid.

Il alla vers la commode, sortit une seconde couverture qui mit sur le lit. Il se déchaussa et rejoignis Elenwë sous les draps. Elle était brûlante de fièvre et tremblait comme une feuille. Il prit son élève dans ses bras, lui transmettant sa chaleur, coupant ses soubresauts du mieux qu'il pouvait. Il passa une de ses mains sur ses cheveux mouillés.

- "Ne t'inquiètes pas, je suis là, ferme les yeux et endors-toi. Tu iras mieux demain."

Il avait dit cela dans un murmure au creux de son oreille.

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 18:54 

Le choix d'un destin

Elenwë ne garda pas plus que cela de souvenir du transport entre la cour de l'école de l'équilibrium et sa chambre. Elle avait de fortes fièvres chroniques qui la rendaient totalement hagard. Elle ne voyait pas clair voire totalement trouble, prise de tremblements incontrôlables tel le froid lui mordait les chaires profondément. Elle était sans force, à peine pouvait-elle s'accrocher à James d'une main lâche.
La jeune rouquine revint à peu près à elle lorsqu'elle entendit plusieurs voix parler. Elle reconnut facilement sa chambre avec le second lit renverser contre le mur, cela la fit sourire légèrement. La nuit était encore totale, il était cependant impossible de savoir quelle heure il pouvait être. La porte était entrouverte, ce qui laissait échapper quelques bribes de la discussion.
Il était tout d'abord question d'Eléana sa sœur jumelle. Les trois comparses étaient bien perdus avec cette nouvelle information. Ils semblaient tous inquiets craignant quelque chose de plus grave avec la présence de morts-vivants et d'Omyre. La jeune noble n'était pas bien plus avancée qu'eux. Tout ce qu'elle avait pu apprendre c'était l'image de sa sœur dans un rêve et des sensations qui remontaient à la surface petit à petit. Elle ne comprenait pas du tout comment on pouvait oublier un membre de sa famille. Elle se passa la main dans les cheveux, elle avait si chaud et froid en même temps.

(Je ne suis pas normal, elle semblait si bien me connaître. On pourrait penser que ce n'était que le fruit de mon imagination, mais ce pincement au cœur que j'ai depuis ... il n'est pas rêvé lui. Je sais qu'elle existe, j'en suis certaine maintenant. Vu que j'ai refusé son invitation, qu'est-ce que je peux faire désormais ? Et cet écusson ? C'est la ville d'Omyre. Il n'y a que la mort et la destruction là-bas. Qu'est-ce que cela veut dire ? Que ferait-elle là-bas ?

Ils vont vouloir des réponses, ils vont sûrement m'attendre dès demain à ce propos. Qu'est-ce que je vais pouvoir leur dire ? Que j'abandonne tout pour aller la chercher ? Les cours ? La guilde ? Mon retour à Cuilnen ?

Père et mère devraient tout savoir à propos de ma sœur jumelle, il en est impossible autrement. Cependant, il est encore impensable que je puisse y retourner avant un moment. Sans diplôme, je risque l'exclusion à perpétuité de ma cité natale, et cela il n'en est pas question. Je vais devoir prendre mon mal en patience ... )

Les trois dans le couloir ne parlaient plus du tout depuis un moment. Cela ne gêna pas outre mesure l'adolescente elfe qui avait amplement de quoi réfléchir en attendant. Elle fut cependant sortie de ses rêveries par la discussion qui reprit sur un autre sujet.
Elenwë apprit par hasard que James avait vu sa mère tuer son père. Cela ne surprit presque pas la jeune elfe de l'apprendre, les shaakts étaient de tel monstre ! On disait même qu'ils pouvaient manger leurs propres enfants, alors tuer son mari cela devenait presque banal. Ce fameux elfe blanc qu'elle avait vu un court instant semblait connaître toute l'histoire de son professeur. Il semblait également être une assistance importante pour James, à le soutenir dans tout ce qu'il faisait.
Ce qui étonna le plus Elenwë, c'était l'approbation de tous même de la directrice, à ce que James essaie une vie avec une élève avec tant de différences. Elle avait déjà imaginé des hurlements et une remontrance de la part de Farah, mais rien du tout bien au contraire. Tout semblait des plus normales, simplement qu'il fallait faire attention.
La jeune adolescente n'était certainement pas prête à avoir une quelconque relation avec quelqu'un. Déjà qu'elle ne se faisait aucun ami avec son fichu caractère, alors avoir un mari était impensable. Elle savait bien également que son père organiserait certainement un mariage arrangé des plus profitables pour la famille. À cause du procès public récent sur le problème de l'arbre, cela deviendrait difficile pour caser la petite dernière. Le pire, c'était qu'elle ne voyait pas du tout le problème à ce genre de choses. Elle y était déjà préparée depuis longtemps. L'amour n'était pas du tout une priorité dans la haute société. Afin de garder une bonne place dans de hautes sphères, il y avait des sacrifices à faire.
Maintenant un simple professeur, un shaakt, lui avouait son amour profond. James qui était assez prompte à tout garder pour lui, comme le firent beaucoup d'hommes, c'était assez surprenant. Il avait bien été forcé de le faire, vu qu'il était sur le point de perdre sa petite protégée.

(Depuis quand il aime ? En peu de temps on a beaucoup partagé dans de difficiles épreuves pour moi. Lui en revanche, je me demande ce que j'ai pu lui apporter. Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai de si spécial pour qu'il ne préfère pas une adulte ? Je sais que je suis génial mais tout de même.
Il ne faut pas oublier cependant qu'il est mon professeur, ce n'est pas à moi de faire quelque chose pour lui normalement. Il est payé et c'est tout ! Mais là ... nos relations vont nécessairement changer, cela ne peut pas rester ainsi. Comment devrai-je réagir ? Faire la gentille femme parfaite aimante ? Je n'ai que presque quarante ans, il ne faut pas tout mélanger.
À mon âge, je devrai être dans ma famille à jouer et m'amuser. À faire quelques cours obligatoires, auxquels je n'espérais que m'enfuir pour jouer. Au lieu de cela me voilà entouré d'étrangers pour la plupart humain. Quelle déchéance quand j'y pense ... )

Elenwë n'arrivait plus trop à réfléchir vu sa fatigue et son état pitoyable en cette nuit d'orage. Sa chemise de nuit trempée contre sa peau la frigorifiait au plus haut point. Elle la retira comme elle pouvait après une longue lutte, la jetant au loin afin de s'en débarrasser. Elle n'avait pas la force de se lever pour en prendre une autre, et rien n'indiquait qu'elle allait avoir des visiteurs. Elle se recroquevilla sur elle-même dans les couvertures, tremblante de froid comme dans un état second.
La jeune rouquine ne se rappela guère de la fin de la nuit. Elle était beaucoup trop épuisée et mal pour s'en souvenir. Tout n'était que bruits sourds et incompréhensibles avant qu'elle ne s'évanouisse. Elle ne sentit même pas la présence de James contre elle, ni même capta réellement ce qui lui dit. Tout ce qu'elle put sentir, c'était une grande chaleur qui lui sauva probablement la vie.

Au petit matin, Elenwë se réveilla dans son lit avec une meilleure mine que la veille. Elle allait beaucoup mieux, la fièvre avait passé dans la nuit. On pouvait remercier son corps jeune et vigoureux. Elle se sentait seulement un peu faible et étrange, comme si elle était entourée en permanence de coton. Elle sentait fort bien les couvertures sur sa peau. La jeune adolescente essaya de tout se remémorer ce qui s'était passé pendant la nuit. Elle se rappela parfaitement de s'être déshabillée. Elle avait beaucoup trop chaud sous ses couvertures. Elle se leva légèrement en poussant les couvertures, sauf que son bras toucha quelque chose de chaud et de tendre.
Pendant un moment, la jeune Filaïraëne n'osa pas du tout se retourner de peur de découvrir de quoi il s'agissait. Elle identifia alors parfaitement qu'il s'agissait certainement d'un bras masculin, vu les poils et la grosseur. Elle ouvrit en grand les yeux tétanisés. Qu'est-ce que cela voulait dire ? que s'était-il passé pendant son sommeil ? Elle déglutit avec difficulté sans compter sa bouche pâteuse. Au bout de quelques minutes, elle osa tourner sa tête dans la direction de cette personne.

James dormait encore dans son lit toute contre elle. Elenwë était toute nue contre lui dans ses bras. Elle était à cent lieues de réaliser que son professeur préféré lui avait sûrement sauvé la vie en faisant cela. Elle piqua un fard devenant toute rouge au fur et à mesure qu'elle écarquilla les yeux. Son cœur battait la chamade à toute allure. Elle sortit du lit en fuyant avec les couvertures en poussant un hurlement, se cachant le corps avec.

" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! "

Elenwë était essoufflée, paniquée de cette situation, s'emmitouflant dans les couvertures. Elle était terrifiée même si quelque part ce genre de situation aurait pu lui ravir, honoré de sa présence dans sa couche. En tout cas ce que l'on pouvait remarquer, c'était qu'elle allait beaucoup mieux.
C'était sans doute un réveil difficile pour l'elfe noir. La directrice Farah lui avait dit la nuit passée qu'il allait marcher pendant longtemps sur des braises, ce fut sans doute la première, mais certainement pas la dernière.
La jeune rouquine ne connaissait absolument rien dans les relations entre hommes et femmes. Tout ce qu'elle avait pu entrevoir, ne sachant pas trop d'où cela pouvait provenir, c'était son rêve futuriste. Elle sortit un bras de la couverture tremblante entre rage et honte, puis pointa la porte. Sa voix avait retrouvé toute sa fouge habituelle alors qu'elle s'adressa à lui sans autre forme de procès.

" Sortez immédiatement de ma chambre ! Nous ne sommes pas encore mariés que je sache ! "

Elenwë avait déjà vu ses parents dormir parfois dans la même chambre, même si elle ne s'était jamais posé la question de ce qu'il pouvait s'y passer.

Désespoir

Dernière édition par Elenwë le Ven 19 Juil 2013 09:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 19:30 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

James fut tiré du sommeil par un cri de terreur dans la chambre. Il ouvrit rapidement les yeux analysant la situation, comprenant qu'il n'était pas dans sa chambre mais dans celle d'Elenwë. Il se tourna vers sa position, trouva le lit vide. Il regarda la pièce et remarqua que la demoiselle se cachait avec les couvertures. Il fronça les yeux ne comprenant pas. Lorsque son élève lui demanda de quitter sa chambre, il ne se fit pas prier, sortir de la chambre avec tous ses vêtements sur lui.

Il s'arrêta devant la porte, la main sur la poignet. Il se retourna vers Elenwë et ne put s'empêcher de sourire.

- "Ne pense pas que mon sourire est sadique. C'est le contraire, mon coeur est rempli de joie à l'idée de te voir en bonne santé. Sache qu'il ne s'est rien passé entre nous. J'ai juste voulu te transmettre ma chaleur corporelle en te prenant dans mes bras durant la nuit. Tu étais gelé, tu tremblais de partout, c'est la seule chose raisonnable que je pouvais faire. Après tout, tu es et tu resteras mon élève."

Il baissa la tête dans une sorte de révérence et sortit finalement de ta chambre te laissant avec tes pensées. Avant de disparaître complètement, il ajouta une dernière phrase.

- "Si tu me cherches, je serais dans la salle d'entraînement que tu connais."

Il avait besoin de se vider la tête, il avait besoin de ne penser à rien et de s'entraîner. Il ne voulait pas encore faire face à la directrice ni même Elaën.

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 10:30 

Finalement, la directrice de cet institut de magie me donna les informations de base qui me permettraient de mener à bien ma mission de reconnaissance et de prise d’information sur Brytha, la nouvelle déesse de la neutralité. Je partirais vers l’Imiftil, le vieux continent de mes origines, depuis trop longtemps abandonné, sans doute, par mes dérives aventurières souvent involontaires, mais toujours menées à bien. J’ai parcouru une longue route depuis mon départ de Tulorim, et il me sera presque agréable de la revoir, si tant est que j’y passe dans mon périple. Car Yarthiss sera ma destination finale, ou plutôt un lac brumeux non loin de cette ville commerçante vivant du bois, du textile et des marchands et marins fluviaux.

Farah me souhaita bonne chance dans mon entreprise, et j’acquiesçai de la tête en répondant :

« On n’a que la chance qu’on se fabrique… Et je ne laisse jamais passer la mienne. »

Elle m’informa que mon anneau se trouvait à la bibliothèque de l’institut de magie. Sans plus un mot, je la remerciai d’un hochement de tête, et pris congé d’elle pour retourner dans ce long couloir désormais désert, refermant doucement la porte de son bureau derrière moi.

Suivant ses instructions, j’avançai jusqu’au rez-de-chaussée, dévalant cette volée de marches que j’avais empruntée à l’arrivée, et entrai dans la porte sur ma droite, signalée comme étant celle de la bibliothèque. Pas d’erreur là-dessus : l’endroit où j’arrivai était peuplé de livres soigneusement classés et rangés dans de longues colonnes d’étagères en bois ancien. Pénétrant dans ce lieu de silence et de poussière, assez sombre pour la préservation des écrits rares et des parchemins oubliés, j’avançai jusqu’à un bureau de bois gardé par un être encapuchonné plongé dans la lecture d’un grimoire antique. Sans vouloir le déranger, je vis de suite le paquet posé non loin de lui, et en déduisit qu’il s’agissait de mon anneau de Jet. J’avançai la main et me saisis du paquet, ce qui lui fit relever les yeux vers moi. Ses traits étaient dissimulés sous les ombres de sa capuche, mais je distinguai une barbiche grise et des yeux luisants. Un vieil homme, un savant. Sans doute un mage de renommée… De sa voix grinçante de vieille personne, il prit la parole :

« Bienvenue, cher membre. Prenez soin de cet anneau… Ne l’égarez sous aucun prétexte. »

Je ne répondis pas à cet avertissement, me contentant d’opiner du chef avant de faire volte-face pour laisser le vieux à sa lecture. Tout en marchant, je déballai le paquet, et constatai l’effectivité de la description de l’anneau par Farah : d’argent, un serpent contournait une pierre d’un noir de nuit pour mordre sa propre queue. Symbole du cycle, de la continuité, je l’enfilai à l’annuaire de la main gauche, et quittai l’endroit par le couloir pour me rendre vers ma nouvelle mission.

Une nouvelle page se tournait désormais dans mon existence…

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 13:31 

Première nuit de couple

Suite au cri d'Elenwë, James se réveilla en sursaut cherchant en vain une réelle source de danger autour de lui. Mais à part une chambre en léger désordre, comprenez que tout n'était pas à sa place exacte, absolument rien ne justifiait à ce point un cri. James ne fit pas tellement de manière au réveil bien particulier. Il allait sortir tout naturellement à la demande de son élève, lorsqu'en prenant la poignée de la porte, il expliqua à sa jeune et unique élève qu'il avait fait tout cela uniquement pour lui sauver la vie. Elle avait été fort malade, il était uniquement inquiet. Puis il s'en alla vers la salle d'entraînement du sous-sol qu'elle connaissait bien, lui dit-il.

La jeune rouquine était plutôt rassurée qu'il sembla vouloir partir ainsi sans faire d'histoires. En même temps, elle ne savait pas trop ce qu'elle aurait pu imaginer qu'il puisse se passer. Peut-être que quelque part, elle avait espéré un geste non approprié de sa part. Ce qu'elle appréciait, c'était que son professeur n'avait yeux que pour elle. La jeune adolescente recherchait évidemment de la reconnaissance, voila pourquoi elle avait fait tant de mal dans la vie.
Elenwë croyait son professeur lorsqu'il disait qu'il ne s'était rien passé du tout, qu'il avait juste tout essayé pour lui sauver la vie. Elle n'a que très peu de souvenir pour défaire cette affirmation de toute façon. Elle était bien forcée malgré d'accepter cette réalité, qui quelque part l'arrangeait tout de même assez bien.

La jeune rouquine essaya de faire le point en inclinant la tête pensive sur le côté. Elle se rappela ce froid intense qui lui mordait l'échine de long en large, ses tremblements, ses pensées troublés. Cependant, tout était si floue qu'il était impossible d'avoir une réflexion correcte à ce sujet.
La jeune noble avait été un peu malade dans la nuit suite à cette pluie diluvienne, et après ? Elle était certaine que de toutes les façons avec toutes ses qualités et sa force, jamais elle ne serait tombée malade pour si peu ! Elle n'avait besoin de personne pour survivre à cela, et certainement pas d'un pervers qui se colle à une petite fille nue la nuit entière. Elle ne comprenait d'ailleurs absolument pas le rapport entre être malade et devoir se serrer l'un contre l'autre.
La jeune demoiselle de la noblesse n'avait aucune espèce de connaissance de survie quelle qu'elle soit. En quoi se coller l'un contre l'autre pouvait l'aider à guérir ? En plus, c'était dégoûtant, avait-il pris un bain avant de faire cela ? Certainement pas, supposa-t-elle alors. Si quelqu'un devait la sauver, il avait intérêt à s'être lavé, parfumé et bien s'être habillé avant ! C'était le minimum ! Pour elle, un milieu hostile se résumait à lorsqu'elle n'avait pas l'ensemble du confort qu'elle disposait chez elle. La chaleur d'une cheminée, des serviteurs, de beaux meubles et décorations, n'être entourée principalement que d'elfe. Elle considérait bien entendue sa vie dans cette école de Kendra Kar comme de la survie dans un environnement excessivement difficile. Elle trouvait qu'elle était bien bonne d'accepter ces horribles conditions.
Elenwë était tout de même déçue de ne rien se rappeler de cette nuit si particulière. C'était la première fois qu'elle dormait avec un homme de cette façon, pour ne rien se rappeler ou presque. C'en était très décevant, quitte à avoir passé une si terrible nuit pour la pure jeune fille qu'elle était, autant qu'elle s'en souvienne.
Elle rougit fortement à la situation se rappelant qu'elle était toute nue sous les couvertures. Tout pouvait encore arriver tellement il était près d'elle. Il pourrait au pire lui voler un baiser avant de partir de la pièce ! Pourquoi se mettait-elle dans une situation pareille ? Était-ce une envie ou une crainte ? Par souci de se protéger elle-même, elle ne tenta pas de répondre à cette question.
La jeune rouquine ne savait pas trop où se mettre vue la situation. Elle garda sa position sans bouger d'un cil. Elle était droite comme un piquet, le bras tendu vers la sortie, tremblante légèrement. Elle était toute tendue, nue sous les couvertures enroulées à la va-vite autour d'elle. Elle maintenait la couverture avec son bras au niveau de sa jeune poitrine. Elle était collée à la porte de sa chambre se callant dessus de toutes ses forces. La jeune demoiselle Filaïraëne avait presque honte de n'être pas coiffée ni lavée, et que de nombreuses personnes pouvaient la voir dans cette situation grotesque. Quelle honte aurait-elle si on venait à parler de ce moment. Comment ? Un professeur qui sort de la chambre d'une élève et en plus une enfant ? Mais comment ose-t-il faire cela ? La pauvre enfant ! Mais où sommes-nous donc ! Qu'elle est courageuse !
Bien évidemment, Elenwë aurait le bon rôle. Vous vous attendiez à autre chose ? Quoi qu'il en soit, elle commençait à croire James lorsqu'il parlait de transfert de chaleur. Cela commençait à fonctionner presque trop bien actuellement. Elle commença à avoir extrêmement chaud sans pouvoir expliquer réellement pourquoi d'ailleurs. Elle se tortilla légèrement dans les couvertures et contre la porte qui oscillait légèrement. Elle se sentait étrange sans pouvoir le décrire avec des mots, les sensations étaient très fortes et elle ne comprenait rien.

Elenwë avait une confiance presque aveugle dans son professeur. Il n'avait aucune raison de mentir ce matin. En même temps, James l'avait déjà embrassé, dormit avec elle, qu'aurait-il pu faire de plus que cela ? Rien du tout ! C'était déjà le summum qu'elle pouvait faire avec un homme. Il avait beau dire que rien ne s'était passé, elle avait tout de même honte de la situation. Elle ne s'attendait pas à son âge devoir éconduire un homme hors de sa chambre après une telle nuit.
Juste avant de partir, James lui glissa une petite phrase innocente. Tu es et tu resteras mon élève, dit-il alors avant de partir définitivement de sa chambre. Pour la jeune fille, cette simple phrase voulait dire beaucoup de choses. Son imagination ne fonctionnait que trop bien. Elle répondit alors sur le même ton, légèrement plus fort afin d'être certaine qu'il entende bien la réponse.

"Fais très attention à ce que tu peux promettre aujourd'hui shaakt. Une parole donnée ne saurait être reprise. "

La jeune élève de l'équilibrium était fort sérieuse en disant cette phrase, juste avant de refermer la porte. Elle resta face à la porte pendant un long moment comme si elle cherchait du regard les nœuds du bois. Elle sourit légèrement à la révérence, elle appréciait beaucoup ce genre de choses. C'était tout ce qu'il y avait de plus normal, mais elle appréciait l'effort. Elle savait très bien que le peuple en général ne faisait guère de chichi avec les bonnes manières. Toute sa vie était tournée vers le bon semblant, les bonnes manières, les bons mots au bon moment.
Elenwë ne chercha pas à répondre à l'ultime phrase de James, qui lui indiquait qu'il allait s'entraîner dans les sous-sols. Elle avait tout de même bien enregistré cette information. Elle lâcha un soupir toujours dans la même position, puis posa son front contre la porte en fermant les yeux. Que lui arrivait-il ?

La jeune rouquine était enfin seule dans sa chambre, elle pouvait se lâcher complètement maintenant. Il n'était toujours pas question de montrer une quelconque faiblesse. Déjà que la nuit passée, elle s'était montrée bien faible. Inutile d'en rajouter davantage.
La jeune adolescente tomba presque contre la porte en faisant un bruit sourd. Elle avait son cœur qui battait la chamade comme un fou. Elle avait l'impression qu'il pouvait exploser dans sa poitrine à tout instant. Elle posa une main contre, elle pouvait le sentir sans aucun souci.

" Qu'est-ce qui m'arrive ? Je deviens folle ... Est-ce que je suis malade ? Cela ne serait guère le moment ... Je dois être forte, imperturbable. Je ne peux pas me perdre, c'est trop important. Mon retour chez moi en dépend.

Mais qu'est-ce qui t'arrive Elenwë bon sang ? "

L'adolescente elfe donna un coup de tête à la malheureuse porte en espérant que tout se calme, mais rien ne se produisit. Elle commençait à ne plus avoir aucune force, ses bras tombèrent le long de son corps. Les couvertures glissèrent jusqu'au sol, elles étaient devenues trop lourdes et inutiles de toute façon. Elle avait de plus en plus chaud, la gratifiant d'un léger tremblement.
En étant légèrement essoufflée, la jeune demoiselle n'avait plus la force morale de rester debout. Elle glissa lentement le long de la porte, jusqu'à ce que ses fesses rencontrassent le sol. Elle avait ses jambes repliées contre elle, toujours face à la porte. Elle n'avait pas la force de bouger davantage, totalement avachit au sol. Elle avait si mal de partout, au cœur, dans toute sa poitrine, les jambes faibles. Et par-dessus le marché, elle était encore plus mélancolique que d'habitude. Elle glissa lentement sa main sur son front. Elle découvrit qu'elle n'avait aucune fièvre.

" Calmes toi ... Calmes toi ... Tout va bien, ce genre de choses ne doit surtout pas t'arriver pendant une mission ... "

Déchirement intérieur

Dernière édition par Elenwë le Sam 20 Juil 2013 10:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 16:18 

Désespoir

La méthode d'auto-conditionnement ne marchait pas tellement, alors la jeune fille frappa de sa tête contre la porte quelques coups. Elle soupira à nouveau pendant un long moment, rien n'y faisait. Tout se bousculait dans sa tête, elle voulait que tout s'arrête. Elle voulait seulement avoir la paix et vivre comme tous les jours. Elle resta quelques minutes prostrée contre la porte sans faire aucun autre mouvement. Elle eut pendant un moment comme un dysfonctionnement général.
La chaleur de la présence de James s'en allait petit à petit, laissant la place à une douloureuse froideur. Une profonde douleur avait été occultée par tous ses puissants sentiments, mais maintenant solitaire dans sa chambre, Elenwë ne pouvait plus tricher. Elle grimaça en se sentant comme torturer dans des machines infernales, prise par de légères convulsions.

"Si père apprend l'existence de James, un shaakt à mes côtés et fou d'amour ... ou même ma famille, ou encore mon peuple. Cela serait terrible, tout serait fichu. Qu'est-ce que je peux bien faire ? Chaque pas que j'entrevois ne m'amène qu'à un monstrueux sacrifice. Et au nom de quoi ?

...

Je suis trop stupide.

À qui pourrai-je bien me confier ? Absolument personne. Soit trop dangereux, soit inutile ou encore pire, sans aucune confiance. Je ne peux en parler à personne. Je me sens totalement piégée ... Ce genre de réflexions ne devrait pas se poser à mon âge, on ne m'y a pas préparé.

Pour une fois, je commence à presque regretter d'être seule."

Elenwë sourit jaune légèrement comme amusée par cette folle situation qui la dépassait complètement. Elle secoua la tête légèrement en soupirant. Elle posa ses deux mains de part et d'autre de sa tête, toujours avec un sourire. Elle voulait être constructive, réussir à avancer. Elle avait une façon de penser davantage productive, organisée et analytique à froid.

"D'abord, réglons les problèmes un par un dans l'ordre qu'ils arrivent. On verra bien quand père apprendra cette relation, cela viendra bien assez vite. Il ne faut pas se leurrer, un jour il l'apprendra. Ce jour-là, je devrais être prête si je veux avoir encore un avenir parmi les miens. Je ne finirai pas sans pays, sans famille et sans âme comme James.

Je ne serais guère étonnée de voir un jour prochain des elfes de Cuilnen venir voir ce qui se trame dans cette école. C'est juste que la reine a accepté cet arrangement pour des raisons politiques, mais je sais qu'elle voudra vérifier si c'est le bon endroit pour moi, et par déduction pour elle. La reine enverra quelqu'un afin de juger de la qualité de l'enseignement. Elle ne pourrait pas accepter mon retour, si je dois refaire les mêmes bêtises.
Je me demande d'ailleurs si j'en serais capable. Recommencer à brûler cet idiot d'arbre. Sans doute que oui ... "

La jeune rouquine sourit légèrement. Ce moment parfaitement gravé dans sa mémoire l'amusait encore en y repensant. Cet arbre n'avait rien fait contre elle à part exister, mais il avait été la proie de toute sa haine et ressentiment.
Puis elle chercha une solution pour elle et James. Elle ne réfléchit même pas à la possibilité qu'elle ne ressentait rien pour lui.

"J'ai bien peur que les inquiétudes de James soient fondées. Comment un couple comme le nôtre pourrait vivre ensemble ? Peu importe l'endroit d'ailleurs, c'est voué à l'échec. C'est bien beau de dire que l'amour est un sentiment merveilleux, qu'il faut y croire et se battre. Cela n'apporte aucune solution !

Honnêtement, si j'entendais parler d'une histoire d'un elfe blanc et un elfe noir en couple avec trois enfants... Je crois qu'ils seraient la risée de toute la noblesse. Non, mais c'est vrai, un couple pareil sans viole... ce n'est pas crédible une seule seconde. C'est du jamais vu. Aucun livre d'histoire ne narre un conte parlant d'un couple de ce genre.
Tout nous oppose. Il est pauvre, quoi c'est vrai ! Un simple professeur dans une école non payante ! Tandis que je suis très riche, il suffit de me regarder pour s'en apercevoir. Je ne saurais pas m'en cacher d'ailleurs.
Nous ne sommes pas du tout du même monde, c'est évident. Il a beau être repenti ou pas, c'est la même chose pour nos deux races. Elles sont ennemies comme le jour chasse la nuit et comme la nuit envahit le jour faiblissant.
Et je veux un beau mariage princier, magnifique et démentiel. Je veux faire honte au mariage du roi de Kendra Kâr ! C'est un minimum pour moi ! Je ne saurai avoir une union comme le tout-venant."

Elenwë commençait déjà à douter de la relation avant même qu'elle ne commençât. Elle n'y croyait guère, autant que James de prim abord. Elle se retourna dos contre la porte s'écroulant dessus comme une loque. Elle leva son visage lentement avec des yeux tristes. Quelque part dans un monde merveilleux, elle aurait préféré que tout soi possible, tout imaginable, la vie quoi.

"Je me demande tout de même, pourquoi un adulte comme James s'intéresserait à une gamine comme moi ? C'est vrai qu'il a beau être un elfe noir, il est gracieux quand même. Il a un corps musclé de combattant au corps-à-corps. Il est bien élevé pour quelqu'un de la classe moyenne. Il a toujours été attentionné à mon égard, je sais qu'il me protégera de tout même au péril de sa vie. Non, je dois le reconnaître, c'est un homme de qualité.
Mais pourquoi à la fin ? Je ne suis qu'une enfant qui joue à la grande. Je sais bien que je suis petite, mais je me sens trop restreinte dans mon corps. Je rêve de beaucoup plus que cela. Je me demande si je ne trompe pas que moi ...
Le jour où il rencontrera une magnifique jeune femme adulte, élancé avec son beau corps, des formes où il faut, facile à vivre et un doux caractère ... il changera d'avis. Comment pourrait-il décemment toujours me choisir moi ?
Cela passera, c'est certain. Je retournerai à ma vie solitaire à Cuilnen, dans ma famille merveilleuse. J'aurais la douce et belle vie que l'on me destinait. "

Elenwë poussa un puissant soupir inclinant la tête vers l'avant avec un air morne. Elle ne dit plus rien du tout pendant un moment. Son corps n'avait plus aucune force, c'était comme si quelqu'un ou quelque chose l'avait totalement vidée. Les seuls moments où elle s'était sentie ainsi, c'était à la suite de longs et périlleux entraînements magiques. Cependant, ce matin rien de tout cela ne s'était produit. Cela restait trouble dans son esprit. Elle se prit la tête entre ses mains fermes.

(Oh Eléana ... Si tu pouvais être déjà à mes côtés .... J'ai tellement besoin de toi.)

Puis soudainement à cette seule pensée, la jeune adolescente plaqua sa main contre sa bouche. La douleur au fond de sa poitrine venait de se décupler à la simple pensée de sa sœur jumelle disparue. Elle ne pouvait pas davantage se retenir, c'était hors de contrôle. Son corps entier lui faisait mal de partout, c'était comme s'il tombait en morceaux. Comme si elle pouvait sentir chaque membre et chaque os se rompre sous des mains invisibles. Elle n'avait plus aucun repère, tout tournait autour d'elle. La jeune rouquine avait du mal à respirer, sa vision était troublée par les larmes, elle sentait qu'à tout moment, elle pouvait défaillir. Tout son corps était beaucoup trop lourd pour elle.

(Je suis loin de chez moi .... j'en ai assez .... Je veux rentrer maintenant ! )

Pendant un bref instant, Elenwë perdit la notion de la réalité. C'était devenu bien trop pour sa petite personne. Elle pouvait sentir ses larmes couler le long de ses joues, puis se déversant sur sa main comme un torrent. Elle subissait de violents soubresauts totalement hors de contrôle. Elle avait les yeux écarquillés, intégralement paralysée sur place. Elle n'avait jamais senti un si terrible choc de sa vie. Elle ressentit comme un échec de sa part, une erreur irréversible.

(Je n'ai même pas quarante ans ... enfin, je les aurais bientôt ... Sans doute que je vais les fêter dans cette école bientôt. Quelle tristesse ... Quelle déchéance ... )

La magicienne débutante plaqua sa seconde main contre sa bouche, comme si elle savait déjà que la première ne suffirait pas. Elle avait l'habitude de toujours cacher ses sentiments, bon comme mauvais, à chaque seconde de sa vie. Du moins elle essayait, le paraître dans la haute société était excessivement important. À cet instant cependant, elle était enfin seule, elle pouvait se lâcher une bonne fois pour toute. Personne ne verrait rien, personne ne dirait rien. Elle n'aurait aucun jugement de la part de personne. Elle espérait également exorciser le mal en le faisant sortir, un peu comme une morsure de serpent afin d'en extraire le venin.
Ses deux mains tombèrent sans force sur les couvertures. Elenwë poussa de toutes ses forces un terrible cri déchirant le silence de sa chambre. Elle continua à pleurer sans discontinuer, même sa voix commençait à dérailler légèrement avec son chagrin. Elle bloquait la porte en étant contre, personne ne pourrait entrer facilement dans sa chambre. Elle put enfin comme jamais se lâcher pour toute une vie, jusqu'au moment où elle réalisa ce qu'elle était en train de faire.
La jeune rouquine se jeta sur le côté dans les couvertures, histoire d'en mettre un maximum dans sa bouche. Elle continua à hurler et pleurer étouffée par la laine. Ses deux mains étaient fermement agrippées dans les couvertures, toute tremblante.
Tout se chamboulait dans sa petite tête. James et son amour révélé tout récemment. Sa jumelle qu'elle n'avait jamais connue, et pourtant, elle gardait un goût amer dans la bouche. Le carrosse d'Olmyr et son serviteur si étrange. Elle n'en pouvait plus, elle craquait littéralement.
Une fois le plus gros enfin passé, elle se retrouva bien essoufflée dans les couvertures. Elle avait un goût désagréable dans la bouche mêlé au sel de ses larmes. Elle se prit la tête entre ses mains en se recroquevillant sur elle-même dans une position fœtale. Elle reprit une parole solitaire d'une petite voix perdue dans les soubresauts de son malheur.

"ais-je fait les bons choix ? Il aurait suffi que je monte dans ce putain de carrosse ! Tout aurait été si simple, il ne me manquait que quelques mètres. Au lieu de cela, maintenant je suis encore seule dans cette fichue école.
Dis-moi que j'ai fait les bons choix sœurette ... Dis-le-moi ! Dis-le-moi à la fin ! "

Elenwë recommença à sangloter contre sa porte, seule. Elle n'arrivait même pas à prononcer un mot distinctement. Elle agrippait fortement les couvertures, comme si elle avait peur de tomber. Elle recommença à pleurer se crispant davantage. Avec une voix entrecoupée, elle recommença à parler à elle-même.

"Pourquoi je n'ai aucun souvenir de ma Eléana ? Mais pourquoi ? C'est impossible enfin ! soit on connaît quelqu'un, soit on ne la connaît pas. Dans ce genre de cas, il n'y a pas de demi-mesure ! Merde à la fin ! Qu'est-ce qui ne va pas ? J'ai des sensations qui remontent à la surface, mais c'est tout. Seulement des impressions ... comme si je l'avais toujours connu. Mais pourquoi ! "

De rage de son impuissance, la jeune rouquine frappa sa tête à plusieurs reprises contre la porte presque à s'en faire mal. Elle s'arrêta quand elle avait une trop forte douleur. Elle se prit le dessus du crâne avec ses deux mains. Malheureusement, tout ce cirque ne l'avait pas du tout aidé. Avec un profond désespoir dans la voix, elle continua à se parler. C'était comme si elle faisait les questions et les réponses dans un dialogue sans queue ni tête.

"Pourquoi ne m'as tu rien dis dans ce rêve ? Tu m'aurais juste dit que tu existais et j'aurais accouru sœurette ! Tout le reste était inutile. Je ne veux que toi dans mes bras.
Je voudrais me redormir tout de suite. Je ne veux que me réveille lorsque tu seras là. Si je dois passer ma vie à dormir pour te revoir, alors je le ferais !

Mais pourquoi Olmyr ? Qu'est-ce que tu ferais là-bas ? Tu n'as rien à y faire. Tu devrais être avec toute notre famille à Cuilnen en sécurité. Qu'est-ce que cela veut dire ? C'est impossible que j'y aille maintenant, je ne survivrai pas trois mètres là-bas !
Pourquoi toutes ces questions sans réponse ?! POURQUOI !!! "

Elenwë repartie pour une nouvelle séance d'hurlement dans les couvertures, mordant de toutes ses forces dans la laine. Elle pencha ensuite la tête dans le vide, plus rien ne lui permettrait de bouger maintenant. Elle n'avait plus aucune force.

" Qu'est-ce que tu peux ne pas aimer dans cette école sœurette ? Elle pourrait être bien mieux c'est évident, mais quand même. Il y a bien pire que cela ... Ce n'est pas une excuse à l'imperfection, c'est certain. Oh et peu importe. Je sais que tu ne me veux que du bien. Même si je ne me rappelle de rien de toi, je peux le sentir.
Tes yeux bleux profond comme la mer. Tes si longs cheveux blonds qui parcourent tout ton dos. Ta peau est si douce comme du cachemire. Ton visage fin. Ton air bienveillant. Ton ... "

Puis soudain en essayant de se rappeler sa vision dans son rêve, la jeune elfe vint de se rappeler ce qu'avait sa sœur sur ses genoux. Avec une nouvelle énergie qui parcourait son corps, elle se leva d'un bon. Un simple petit détail la fit totalement paniquée. Elle courra toujours toute nue vers la table de nuit. Elle se jeta littéralement sur son livre de contes d'enfance. Elle l'arracha du meuble avec une force démentielle, comme si elle craignait quelque part qu'il fasse tout pour se retenir.
La jeune rouquine en renversa la table de nuit, en s'en fichant comme de sa première robe. Elle tourna ce livre qu'elle avait toujours connu dans tous les sens. Il n'y avait aucun doute. C'était bien le même livre que dans sa vision. Sa sœur lisait exactement le même livre à la pliure prêt, les mêmes filures et fractures à la même place. Il était impossible de refaire un tel livre par hasard. C'était donc invariablement le même qu'Eléana lisait.
Elenwë ouvrit les yeux écarquillés totalement ébahis. C'était comme si tout d'un coup, son livre d'enfance qui avait toujours été à ses côtés ne lui appartenait plus. Elle l'agrippa de toutes ses forces de peur qu'il ne tente de s'enfuir. Elle ne comprenait plus rien du tout. Elle secoua la tête encore et encore sans discontinuer.

"non ... non, non non et non ! C'est impossible ! Mais comment ! C'est invariablement celui-là ! Cela ne peut pas en être autrement ! c'est exactement le même ! qu'est-ce que cela veut dire ..."

La décharge d'adrénaline venait de se finir, elle avait de nouveau plus aucune force dans son petit corps. Elle s'écroula dans son lit sans avoir pu répondre à toutes ses questions, avec un goût d'inachever. Elle garda le livre de contes dans une main comme elle pouvait. Il n'était pas question de le lâcher ne serait-ce qu'un seul instant.
La jeune rouquine glissa son visage sur le côté contre le drap de dessous. Elle était toute nue, mais peu lui importait. Ce genre de détail était pour le moment insignifiant. Elle ne trouva pas les mots pour exprimer ce qu'elle ressentait. Elle tentait de se l'expliquer, mais rien ne lui venait en tête. Ce sentiment cruel d'échec était nouveau en elle. Rien ne lui avait résisté auparavant. La seule chose qu'elle trouva, c'était de poser cette même question à son père. C'était la seule personne qui pourrait répondre à la question directement. Cependant, son plan avait un énorme défaut dans la cuirasse, pour cela il faudrait qu'elle ait récupéré son diplôme. De ce que l'on lui avait dit, ce n'était pas près d'arriver.
Ce fut avec les larmes aux yeux, mais sans pouvoir en lâcher une seule, vu qu'elle avait déjà pleuré toutes les larmes de son corps ; qu'elle s'endormit sur le lit épuisée. Elle avait subi bien trop de pression en peu de temps. Elle se sentait piégée de tous les côtés, elle n'arrivait pas à se défaire de cette emprise.

Elenwë se réveilla quelque temps plus tard toujours sur son lit. Il était impossible de savoir combien de temps il s'était passé. Ce qui était plutôt rassurant, c'était que l'on était toujours le matin. Ses larmes avaient séché depuis longtemps. Elle avait la tête totalement vidée. Sans doute que l'on pouvait tout de même remarquer ses joues rouges, signe de sa grande détresse.
La jeune rouquine soupira simplement sans rien dire du tout. Elle ne voulait plus trop y penser avant au moins d'avoir bu quelque chose. Elle serait incapable de bouger de sa chambre sinon.

(Je dois avancer. Ce n'est pas mon genre de me lamenter ainsi. Je dois me lever, marcher, courir tout droit et je défoncerais à coup de boule de feu tout ce qui se dressera devant moi ! )

La jeune rouquine se leurra elle-même en pensant cela. Il était évident qu'elle se lamenterait plus d'une fois encore dans sa vie. Elle se mit sur le bord de son lit, constatant qu'elle était toujours aussi nue et donc imprésentable dans une bonne société. Elle se leva et ouvrit le placard de gauche afin de s'habiller d'une tenue correcte. C'était une petite robe en soie blanche, avec des boutons de nacre, de petits rubans faisaient de jolis nœuds sur le côté des bras et à la lisière de la jupe qui lui arrivait au-dessus des genoux. Elle mit de petites chaussettes blanches en dentelle. Elle enfila ensuite avec cela de petites bottines en cuir clair, afin de ne pas trop choquer l'œil à la différence de couleur.

Elenwë sortit de sa chambre comme si de rien n'était, comme si rien ne s'était passé en ignorant joyeusement les personnes qui l'entouraient. Ils n'avaient aucune espèce d'importance pour elle. La jeune fille descendit ensuite vers les sous-sols, elle commençait à fort bien connaître cette fameuse salle. Elle parcourut ensuite tout le couloir avant de s'arrêter à l'encadrure de la porte de la salle d'entraînement.
James était là à faire des mouvements de kata avec son arme. Il était torse nu en sueur de l'effort. Tous ses muscles saillants tendus au maximum, cela devait faire un moment qu'il était à l'œuvre. Sans doute que c'était un moyen de se détendre, de tout oublier. Il devait avoir une certaine expérience dans ce genre de choses, après tout il avait fui son pays d'origine dans de sombres circonstances.

La jeune adolescente sans dire un seul mot ne put se retenir de le dévorer du regard. Qu'il était magnifique et flamboyant ainsi. Elle laissa seulement un œil dépassé de l'encadrure de la porte afin de le voir. Elle regarda ses belles fesses musclées d'elfe s'agiter pendant le combat. Elle ne faisait plus trop attention à ce qui l'entourait, légèrement perturbée. Au fur et à mesure des mouvements, Elenwë pencha davantage sa tête en se pinçant les lèvres.

Explication intégrale

Dernière édition par Elenwë le Dim 28 Juil 2013 21:08, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 12:36 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

Farah avait tout entendu du petit monologue d'analyse de la situation d'Elenwë suite à son réveil. Elle était derrière la porte à ce moment-là, entendant la jeune demoiselle ce frapper la tête contre le morceau de bois, se sentant piégé par ce qu'elle venait d'apprendre, ne sachant trop quoi faire mais ne désavouant pas les sentiments de James à son égard. Ressenti probablement la même chose pour lui.

Elle souligna surtout le fait qu'elle doutait que James l'attende 50 ans, elle pensait que cela changerait avec le temps et la rencontre d'une autre elfe probablement de sa race. Les différences entre leur condition sociale serait une véritable barrière à leur future hypothétique relation.

La directrice était surprise par la profondeur des commentaires de la jeune élève de la faculté. Elle avait fait de vrais progrès en quelques jours et maintenant une nouvelle était venue la perturber. Durant l'un de ses rêves suite à un entraînement prononcé, elle avait vu sa soeur jumelle et elle avait failli la suivre dans un carrosse pour Omyre. Quelle étrange ville pour se trouver pour une elfe blanche de la noblesse et cette interrogation était la même pour Elenwë.

Elle voulut entrer dans la chambre pour discuter avec la jeune fille mais elle préféra la laisser, l'entendant pleurer. Elle retourna dans son bureau afin de gérer la faculté et décida de revenir vers elle plus tard.

Cependant lorsqu'elle décida de se rendre dans sa chambre cette dernière était vide. Elle avait entendu James dire qu'il serait dans la salle d'entraînement pour se vider la tête probablement après tout ce qu'il s'était passé. Elle descendit donc au rez-de-chaussée et trouva Elenwë qui bavait presque en regardant James transpirant alors qu'il maniait son épée.

- "Si tu veux l'observer correctement, tu ferais mieux de rentrer dans la pièce au lieu de l'espionner ainsi."

Farah poussa la porte et entra dans la dite pièce. James se retourna aussitôt postant son épée en position de défense. En voyant la directrice entrer suivie d'Elenwë, il baissa sa garde.

- "Farah ! Que puis-je faire pour toi ? Bonjour Elie."

- "Nous devons parler tous les trois. Maintenant."

- "Est-ce que tu permets que j'aille poser mon épée sur le portant derrière moi ?"

Farah acquiesça de la tête et James se dirigea vers le fond de la pièce emportant au passage le mannequin de bois. Il posa son épée religieusement et attrapa une serviette éponge pour s'essuyer. Il revint portant la serviette autour de son cou et la tenant des deux côtés, ses muscles encore saillant après l'effort.

- "De quoi veux-tu nous parler Farah ?"

- "De ce qu'il s'est passé cette nuit sur le fronton de la faculté. Qui a envoyé ce carrosse, qui est Eléana, pourquoi Omyre et surtout qu'est-ce que vous envisagez pour la suite ?"

- "Je pense que la personne la plus à même de répondre à toutes ces questions est Elie. Tu sais parfaitement où j'en suis, j'ai été suffisamment clair hier soir. Je suis encore le professeur d'Elenwë, je suis là pour l'aider à contrôler ses pouvoirs et sa puissance magique. Si elle veut continuer dans cette direction, je suis prêt à mettre mes sentiments de côtés pour son bien."

- "Elenwë ?"

L'attention de James et de Farah se dirigea vers l'élève, attendant une réponse à toutes ces questions en suspens.

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 16:33 

Déchirement intérieur

Elenwë fut totalement surprise lorsqu'elle entendit la voix de la directrice derrière ses épaules. Elle sursauta comme un beau diable de peur, un frisson lui parcourut l'échine de long en large. Elle s'agrippa au mur comme elle pouvait se retenant de pousser un cri. Elle serra les dents fortement en regardant la directrice, qui l'accusait de regarder avec une grande profondeur son professeur.
La jeune fille avait les lèvres qui la brûlaient de lui renvoyer sa phrase avec violence, mais elle n'en fit rien. Cela ne serait que donner davantage de crédit à sa réflexion. Elle voulait être au-dessus de cela. Elle leva les yeux simplement avec un soupir, d'un air de dire que c'était totalement faux.

La jeune rouquine se dépêcha d'emboîter le pas de la directrice de l'école en entrant dans la salle d'entraînement souterraine. Elle fit bien attention que la porte soit grande ouverte, il n'était pas question de s'y laisser enfermer. Elle pencha le haut de son corps sur le côté de la directrice afin de voir ce qui se passait, après tout elle se trouvait juste derrière Farah. James par réflexe, c'était mis en position de combat vers le bruit de leurs entrées. Cependant, le shaakt reprit tout de même bien rapidement la maîtrise des événements.
La jeune noble fit un petit signe de la main, un peu gênée par la situation. Elle rougit légèrement, plutôt heureuse de la présence de la directrice, la discussion ne saurait déraper comme elle était en droit de le craindre. Elle fut ravie également que James ne les entaille pas dans une folie destructrice dont il pouvait certainement faire preuve. L'énervement de son professeur au nobélium était toujours bien gravé dans sa mémoire.

À l'évocation d'une discussion entre eux trois, la jeune adolescente se demanda ce que pouvait troubler la directrice à ce point. Il y avait très peu de temps, pas mal de sujets furent possibles. Elle avait l'embarrât du choix. James demanda l'autorisation de poser son arme d'entraînement. Elenwë leva un sourcil perplexe à cette simple question digne d'un enfant de sept ans. Allait-il demander également la possibilité d'aller à un urinoir ? Elle commença déjà à l'imaginer se dandiner une jambe sur l'autre en attendant une hypothétique réponse d'acceptation. Elle sourit amusée sans rien dire du tout en montrant toutes ses dents, comme à sa formation en diplomatie.
La jeune rouquine ne manqua pas une seule seconde le spectacle qu'offrait le corps de l'elfe noir après l'entraînement. Elle tenta tout de même de rester sérieuse et concentrée dans cette épreuve. Elle bougea ses lèvres de droite à gauche comme pour s'occuper l'esprit en écoutant les deux autres parler.
Ils voulaient bien évidemment avoir des détails sur tout ce qui s'était passé la nuit dernière. Il était juste de penser que c'était très particulier, et que cela n'avait rien à voir avec une hallucination due à l'ingestion de fluides. Tous deux étaient d'accord sur le fait que c'était à Elenwë d'en dire davantage. Ils se tournèrent alors logiquement vers elle afin d'avoir les informations nécessaires pour savoir comment réagir.
Ce fut après quelques longues secondes de silence, que la jeune demoiselle s'apercevait que les deux autres lui avaient posé une question.

"Ha .... heu .... oui ... c'est cela ... "

Répondit-elle alors totalement par hasard le temps de se remémorer les phrases qu'elle avait entendues mais pas réellement écoutées. On pouvait facilement discerner un souci en elle. Une faiblesse n'étant pas possible, elle décida de faire une diversion, afin de brouiller les cartes.

"Tout d'abord cher professeur, je sais que vous êtes un combattant au corps-à-corps, mais il serait temps de prendre un bain bien mérité. "

Elenwë ne pensait pas une seule seconde ce qu'elle venait de dire, mais elle y mettait tout son cœur afin d'être le plus crédible possible. Il valait mieux qu'ils prennent mal ce qu'elle disait plutôt que de comprendre qu'elle n'eût rien écouté.

"Bon et bien .... concernant cette nuit, c'est un peu particulier. Vous n'allez peut-être pas me croire, et cela peu m'importe, mais j'ai tout appris ce que je sais dans mon rêve.

Au début, il y avait une voix très semblable à la mienne qui me parlait, mais je savais que ce n'était pas moi. Bref, c'était très troublant. Cette voix a mis en lumière certaines vérités probantes. Elle semblait fort bien me connaître, presque mieux que moi-même d'ailleurs. Et puis cette voix s'est identifiée, celle de ma sœur jumelle Eléana. Elle m'a invité à la rejoindre, il suffisait seulement de monter dans ce carrosse. C'est à ce moment-là que je me suis réveillée en chemise de nuit dans la cour de l'école.

Le plus étrange, c'est que je ne me rappelle absolument pas de cette sœur jumelle. Rien de rien. Cependant, elle connaît tout de moi dans les moindres détails. Vous me direz, ce n'est qu'un rêve, de l'imagination d'une pauvre petite fille esseulée. Mais depuis ce rêve, je sens comme un poids au plus profond de moi. Comme si Eléana m'appelait à travers mes rêves, peu importe la distance. Il n'y a aucun doute dans mon esprit, qu'elle existe, qu'elle est en vie, qu'elle se trouve à Omyre. Ce n'était pas pour rien que ce carrosse qui m'attendait portait les couleurs de cette cité maudite. Si ma Eléana se trouve bien dans cette ville, je doute que ce soit sous ses ordres que l'on est envoyé ce carrosse.
Il est certain que je ne me serais pas fait tuer en y allant, si c'était seulement pour cela un assassinat aurait été bien plus simple. Je n'ai aucune idée du pourquoi elle serait à Omyre, mais elle s'y trouve très probablement.
Il est impossible d'avoir facilement les bonnes informations à ce sujet. Cette ville étant bien trop dangereuse. Maintenant que j'ai choisi de demeurer parmi-vous, je doute que je reçoive à nouveau ce genre d'invitation. Alors, je me suis dit qu'il serait sans doute de bon aloi d'aller poser la question directement à mon père. Cependant, il y a un énorme souci à ce plan. Je ne dispose pas encore du diplôme me permettant mon retour. Par conséquent, je serai arrêté rapidement et cette fois-ci bannie à vie. Ce n'est pas une solution acceptable, je ne prendrais pas le moindre risque. Et puis James n'a aucune chance de m'accompagner dans cette échappée.

Alors maintenant, les cartes sont dans votre main madame la directrice. Je me doute que même cet événement n'accélérera pas mon obtention de mon diplôme. Je l'aurais lorsque je l'aurai mérité. Alors, je suppose que je dois prendre mon mal en patience, car je ne vois pas comment je pourrais avoir des informations ici. "

Elenwë décida d'occulter pour le moment la question de James et son amour. Ce n'était pas le sujet principal de la discussion, même s'il y avait de fortes chances que cela revienne sur le tapis. Elle mit de côté exprès certains détails, qu'elle préféra mettre sous silence pour le moment. Elle décida également de garder certaines cartes dans sa manche pour le second tour de passe passe. C'était une tactique de diplomatie, ne jamais utiliser toutes ses munitions d'un seul coup, sinon on perdait du poids dans les décisions. Après tout lorsque quelqu'un ne servait plus à rien ...

Relique ?

Dernière édition par Elenwë le Dim 28 Juil 2013 21:05, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 11:17 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

Farah et James écoutèrent la pyromancienne lorsqu'elle expliqua ce qu'il s'était passé durant la nuit, le contenu de son rêve, le lien entre Eléana et Omyre, le fait qu'elle voulait retourner à Cuilnen pour glaner des informations sur sa soeur mais qu'elle ne pouvait pas tant qu'elle n'obtenait pas son diplôme. Du coup, la situation était entre les mains de la directrice.

Un silence s'installa quelques instant pendant lesquels James et Farah eurent une sorte de conversation muette à travers des mouvements de tête. James finit par se tourner vers toi, Farah fit de même.

- "Omyre... J'ai déjà mis les pieds dans les alentours, cette ville transpire la haine et la violence par tous les pores de sa peau. Si ta soeur est là-bas, on peut être quasiment sure que ce n'est pas de son plein gré. Une hinione de la noblesse de Cuilnen, les orques ont fait fort sur ce coup-là !"

- "Sachant que tu ne te souvenais pas de son existence Elenwë, il faut partir du principe que tes parents l'ont également oublié pour une bonne raison. Un enlèvement qui aurait mal tourné, ou bien elle a été donné aux responsables de la ville pour service rendu par ton père."

- "Ce serait terriblement abjecte comme idée Farah, je ne connais le père d'Elie que par ce qu'elle a pu m'en dire et il n'est pas du genre à donner sa fille en pâture à des gens de cette espèce. Le problème réside dans le fait que nous n'avons aucun moyen de vérifier que sa soeur est bien à Omyre..."

James voulait te défendre à tout prix, et aussi t'aider mais pour lui la situation était désespérée. Il sembla d'un seul coup abattu et baissa la tête vers le sol.

- "As-tu oublié qui nous sommes James ? Nous sommes l'Equilibrium. Il n'y a pas que des elfes et des humains dans cette guilde mon cher."

Aussitôt l'elfe noir leva la tête avec un brillant sourire sur le visage.

- "Kellan ! J'avais oublié qu'il était d'Omyre. Tu penses qu'on pourrait lui demander une faveur pareille ? Aenaria est absente, s'il n'y a que Nathanael qui est présent, la situation va être compliqué, non ?"

- "Il n'y a aucune grande décision à prendre dans les jours à venir. Donc je vais contacter Kellan pour qu'il aller glaner des informations sur ta soeur Elenwë. Pendant ce temps, je vous suggère à tous les deux de gagner en puissance car si vous devez vous rendre à Omyre, ce n'est pas votre niveau de connaissance actuelle qui vous permettra de faire des trous dans les rangs orques."

- "J'ai déjà ma petite idée sur la question Farah. Merci de ton aide."

- "Nous sommes tous liés. Je vous laisse tous les deux, j'ai à faire."

Farah fit un léger salut de la tête et pris congé en sortant de la salle d'entraînement. James se porta alors à ta hauteur et fit un petit sourire en coin.

- "Sais-tu ce qu'est une relique Elie ?"

Dernière édition par Aenaria le Jeu 11 Juil 2013 13:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 14:27 

Explication intégrale

Elenwë observa l'échange de regards entre la directrice Farah et son professeur James. Ils n'osaient prononcer un seul mot, à moins qu'ils n'en aient pas besoin. C'était certainement utile d'avoir un lien fusionnel à ce point-là dans de nombreuses situations, comme une discussion tendue jusqu'à une bataille qui allait démarrer.
La jeune fille observa avec soin leurs réactions. Il était impossible de discerner quoi que ce soit. C'était très frustrant pour la jeune rouquine, qui se disait une fervente utilisatrice de la diplomatie. Il était certain qu'ils étaient inquiets de la présence d'Omyre dans l'équation. Elenwë également d'ailleurs, ce n'était guère rassurant, cette cité impliquait de nombreux paramètres hors de contrôle.

James lui apprit qu'il était déjà allé à Omyre, guère étonnant de la part d'un shaakt. Cela n'étonna pas une seule seconde l'hinion. Cependant, il avait bien précisé qu'il n'avait été seulement qu'aux alentours. Cela voulait donc dire qu'il n'avait jamais pu y mettre les pieds. Il affirma également qu'il était presque certain qu'Eléana sa jumelle n'y soit pas allée de son plein gré. C'était une évidence pour Elenwë, qu'est-ce qu'une fille aussi douce et gentille irait faire dans la cité de la destruction.
Selon son professeur, il pensait que les orcs avaient fait un bon coup en enlevant sa sœur jumelle. Pour son élève, il était impossible qu'un peuple aussi stupide ait pu faire un plan pareil. C'était nécessairement une autre personne plus évoluée que des brutes qui ne pensaient qu'à leurs muscles et à leurs armes. Ils étaient certainement utiles dans de nombreux cas, mais certainement pas en tactique.

Elenwë leva un sourcil perplexe lorsque la directrice Farah affirma qu'il y avait de nombreuses chances pour que père et père aient également oublié l'existence de leur enfant. C'était impensable selon elle, comment pouvait-on oublier sciemment son propre enfant ? Par la magie pourquoi pas, un lavage de cerveau à la limite, mais volontaire impossible. Elle pensait plus qu'on n'avait pas pris le temps de l'en informer vu qu'elle était jugée trop jeune et immature. Elle avait toujours remarqué qu'elle était tenue à l'écart de beaucoup d'événements. Elle avait toujours cru que c'était à cause de son caractère. Et si c'était pour autre chose ?
Farah glissa dans la conversation qu'il y avait une possibilité vu de l'extérieur, que son père aurait pu faire des choses horribles avec Eléana. James défendit immédiatement le père d'Elenwë sans réellement le connaître, ce qui amusa dans un certain sens la jeune fille. Elle ne dit pas un seul mot, décrochant pendant un moment de la discussion entre les deux. Elle commençait à se demander si c'était réellement possible ? Même sans connaître cette hypothétique sœur jumelle, elle se sentait plus proche d'elle que de son père. Si un choix était nécessaire, son camp était par conséquent déjà choisi. Malgré tout cela, il lui était difficile d'imaginer son père en train de commercer ses enfants.

Elenwë revint à elle lorsque la directrice de l'école rappela à son auditoire que leur guilde n'était pas seulement composée d'elfes et d'humains. Ils parlèrent alors d'un certain Kellan, elle se rappela parfaitement de qui il s'agissait. C'était un orc qui faisait partie du conseil de la guilde au même titre que Nathanael, mais en qualité de brute sanguinaire fort loin de la magie. En bon orc qu'il devait être, il était fort probable qu'il avait des liens avec Omyre en effet. C'était certainement une très bonne idée par conséquent. James et Farah en étaient convaincus de leur côté.
Farah ramena la petite troupe à la réalité, James comme Elenwë n'avaient pas du tout la force nécessaire pour prétendre entrer et sortir d'Omyre sans mourir ou pire. Les races destructrices comme les orcs, les shaakts, les nécromanciens et autres respectaient qu'une chose, la force. Plus on était puissant, plus on avait de l'intérêt pour ces personnes-là, donc éviter de mourir dans d'atroces souffrances.
Quoique l'ego de la jeune magicienne en prît un sérieux coup, elle était bien consciente de ce fait. Elle n'avait pas encore la force de renverser le pouvoir en place à Omyre. Elle ne pensait pas une seule seconde à avoir une limite autre que sa volonté. Si elle voulait, un jour cela arriverait.

Elenwë releva la tête lorsque James lui indiqua qu'il avait une excellente idée pour gagner en puissance. Elle plissa les yeux tout d'abord méfiante qu'il ressorte une histoire de méditation quelconque. Elle avait besoin d'actions et pas de rester enfermé dans une obscure bibliothèque. Cependant, James parla de relique en lui demandant si elle savait ce que c'était. Elle leva les yeux au ciel alors qu'elle lui répondit comme si elle lui lisait un dictionnaire.

" Par définition, une relique est un objet très ancien et renommé. On lui donne généralement un nom en rapport à sa qualité historique, pécuniaire ou encore affective. On peut difficilement imaginer qu'un objet appeler relique soit la fourchette du premier roi de Kendra Kâr. Même si avec ces humains, il faut savoir se méfier !"

Elenwë regarda alors son professeur comme pour chercher dans ses yeux si elle avait gagné. Elle devait toujours avoir raison, et vu qu'elle avait été assez floue dans sa définition, il était juste de penser que l'on ne pouvait pas lui donner tort. Elle était loin de penser qu'une relique pouvait avoir de puissants pouvoirs, ou encore comment il était possible d'en obtenir une.

" Va-t-on, m'en donné une ? Si c'est le cas, j'en veux une très jolie ! Pas question de sortir en pleine bataille le dernier pot de chambre qu'il appartienne à un dieu ou non ! Il faut qu'il soit classe cet objet ! "

En route pour la torture

Dernière édition par Elenwë le Dim 28 Juil 2013 21:02, édité 4 fois.

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 14:02 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

James ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, cette attitude devenant presque une habitude avec toi. La définition était juste mais la référence à la fourchette du roi humain fit doucement sourire ton professeur. Il reprit rapidement son sérieux malgré tout.

- "Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur les reliques. La première leçon que je peux me permettre à ton égard est la suivante : une relique ne se donne pas, elle se mérite et est généralement l'aboutissement d'un certain travail de recherche."

Il attrapa sa serviette à une main et s'essuya le visage avant de reprendre.

- "Comme tu me l'as si justement suggéré, je vais aller me laver. Il me semble que tu as à faire en ville chez une certaine tatoueuse, non ?"

Il prit lentement la direction de la porte de la salle d'entraînement.

- "A ton retour, rejoins-moi à la bibliothèque, j'aurais quelque chose à te montrer."

Il prit congé en faisant un léger signe de tête et sortit de la pièce te laissant seule.

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 15:24 

Relique ?

Elenwë ne comprit absolument pas l'air dubitatif de James à sa réaction. Avoir une magnifique relique, classe, jolie, puissante et impressionnante, c'était tout de même le minimum. Elle ne voyait pas du tout le problème qu'il y avait à être exigeante en tout et pour tout. Elle put remarquer quand même que son professeur était amusé à son histoire de fourchette du premier roi comme relique. Elle était très fière d'avoir fait fondre partiellement le cocon de marbre dont se recouvrait avec joie James.
À son tour lorsque son professeur lui fit la remarque, qu'une relique devait être récupérée uniquement par un travail arasant, Elenwë haussa les yeux en l'air. Elle n'y croyait pas du tout à ce genre de choses. Si son expérience personnelle pouvait lui apprendre quelque chose, c'était que chaque chose sur Yuimen avait un prix pour l'obtenir. Il n'y avait aucune restriction, que ce soi un objet, une compétence ou même un sentiment. Cependant, elle ne dit rien du tout pour le contredire. Elle croisa les bras simplement en l'écoutant poursuivre.

Elenwë ne chercha pas à savoir si James avait été vexé par ses commentaires. Elle ne pensait qu'à elle-même. Les états d'âme des autres ne l'intéressaient en rien. Il se sentait mal de ses justes réflexions ? La jeune rouquine ne le retenait pas, qu'il part ! Il y aura cent autres personnes qui se battraient pour avoir ses riches faveurs. Cependant, elle n'était pas stupide au point de croire que la plupart des personnes qu'elle côtoyait étaient là par intérêt et non par altruisme. Même si elle commençait à avoir de sérieux doutes à propos de James, il ne semblait pas là pour sa fortune. C'était sans doute le premier de ce genre d'ailleurs.
Au moment où James lui rappela qu'elle avait rendez-vous pour chez le tatoueur magique, la jeune magicienne aussi talentueuse soit-elle, ne l'emmenait pas large. Son cœur battait la chamade rapidement, elle se crispa directement en croisant les bras fortement. Elle voulut chercher une excuse pour ne pas y aller. Elle ne voulait pas souffrir le martyre et se gratter pendant des jours. Penaude, elle abaissa son regard vers le sol en cherchant une quelconque réponse, mais rien ne vint malheureusement. Elle se contenta alors de hocher docilement la tête. Après tout, c'était elle qui avait choisi cette épreuve et personne d'autre. Elle devrait par conséquent en assumer les conséquences.

Elenwë s'aperçut que James était déjà en train de partir de la salle d'entraînement alors qu'elle était en pleine réflexion. Elle entendit tout de même que James l'attendrait dans la bibliothèque après sa séance de torture. Elle fronça les sourcils et se contenta de hurler ce qu'elle avait à dire à distance. Il n'était pas question qu'elle lui court après pour parler, question de principe. Il ne fallait pas échanger les rôles.

"Tout a un prix ! Relique comprit ! Il faudra que je te l'apprenne un jour prochain ! On peut tout acheter avec de l'argent ! "

La jeune rouquine se sentait dans l'obligation d'attendre qu'il se soit éloigné avant de suivre le même chemin. Il n'était pas question qu'il puisse penser qu'elle courait après lui. Une jeune fille de bonne famille comme elle, cela aurait été des plus inconvenants. Il n'y avait presque aucune extravagance permise dans la haute société. Déjà qu'elle n'avait guère été un exemple à proprement parler depuis sa naissance. Alors, elle se devait d'être parfaite à chaque moment qu'il lui était possible.
Elenwë se dirigea alors par la suite vers sa chambre. Elle remonta les deux escaliers rapidement quatre à quatre, vive la jeunesse se dit le vieux réceptionniste. Elle entra dans sa chambre qui n'était pas véritablement rangée. Elle chercha rapidement sa crème dans un pot hermétiquement fermé. Elle avait encore pu sauver quelques produits de première nécessité. Elle n'en avait pas beaucoup, alors elle ne devrait pas le gâcher. Tout ceci devait lui faire trois journées entières.
Sans attendre, Elenwë se dirigea vers la sortie de l'école en prenant la direction du tatoueur magique. Cela allait être une dangereuse et difficile épreuve pour elle, mais elle ferait face au danger !

Le chevalet

Dernière édition par Elenwë le Dim 28 Juil 2013 20:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 09:05 

Le chevalet

Enfin de retour à l'école, Elenwë se dirigea sans attendre davantage vers la bibliothèque. Elle ne marchait pas de nobles façons, claudiquant à droite à gauche. Elle était aussi rapide qu'une petite vieille acariâtre en râlant à chaque pas. Elle tenait le haut de sa tenu dans son dos afin d'éviter tout contact.
La jeune fille grimaça en sentant les douleurs lancinantes profondes. Elle regarda à droite à gauche rapidement, mais ne prit pas beaucoup de temps pour localiser le shaakt. Ce n'était pas comme s'il y en avait de nombre dans l'école et heureusement. Elle rejoint James à sa table en s'écroulant comme un soufflet. Elle croisa ses bras sous son visage, penchée en avant.

"J'ai cru que j'allais mourir ... C'est une véritable torture . J'ai l'impression que je dois avoir des trous dans le dos ou peut-être que c'est un acide qu'il m'a mis ! "

Elenwë soupira un bref instant en posant le pot de crème devant elle. Elle regardait avec envie, mais n'y toucha pas une seule seconde.

"Je n'ai pas osé y toucher... J'ai trop mal au dos ! J'aurai dû prendre de quoi dormir pendant trois jours ! "

La jeune rouquine garda son haut relevé dans son dos en posant le visage contre la table. Elle avait déjà oublié pourquoi elle devait le rejoindre à la bibliothèque. Elle ne se sentait pas du tout bien, rien n'était plus important que sa petite personne et sa santé. Elle ignorait totalement si d'autres la regardaient étrangement dans sa posture ridicule. La jeune noble était de fort mauvaise humeur, elle serait capable de se venger contre une personne disproportionnée. Elle regardait James comme si elle était au bord de la mort, à l'écoute tout de même de ce qu'il avait trouvé. Elle restait malgré son attitude très curieuse.

Les cités shaakts

Dernière édition par Elenwë le Mer 14 Aoû 2013 08:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 12:58 
 Site Internet  Profil

Message PNJ pour Elenwë

James en te voyant arriver clopin clopant se dit que tu n'as pas passé un bon moment chez le tatoueur. Il était encore capable de sentir l'aiguille dessiner sur sa peau. Lorsque tu posa un pot de crème devant toi, il comprit ce qu'il y avait dedans, de quoi soulager la brûlure et la douleur. La tête sur les bras, il commença à croire que tu n'étais pas dans de bonnes dispositions pour en apprendre plus sur la relique qu'il avait trouvé pour toi. Finalement, ce petit regard curieux mais fatigué eut raison de son scepticisme.

- "Lorsque nous aurons terminé ici, je te passerais de la crème là où tu as fais faire ton tatouage si ce n'est pas indiscret de ma part. Bien. Alors lorsque nous avons eu notre période de séparation, j'ai fait quelques recherches pour toi et je suis tombé sur une légende qui concerne un sceptre magique. Lis plutôt."

James te pose alors un livre devant les yeux ou tu pourras lire ceci.

Il existe sur Yuimen des objets ayant appartenus à de puissants dieux de cette planète, octroyant de grand pouvoir. Parmi ces objets que l'on appelle des reliques, se trouve un sceptre magique ayant appartenu à Meno, le dieu du feu. Selon la légende son sceptre renferme la puissance de deux dragons qu'il aurait vaincu sur un autre monde. On dit que Meno aurait été effrayé par la puissance de ce sceptre et qu'il l'aurait caché quelque part sur Yuimen.

James attendit quelques secondes avant de reprendre que les informations passent dans les bons canaux de ton cerveau.

- "J'ai fait quelques recherches sur Meno dans les chroniques d'un prêtre que nous avons ici. Il y est dit qu'il avait un lien très fort avec les shaakts et qu'il passait beaucoup de temps à Gwadh sur Nosvéris. Cependant je ne pense pas qu'il ait pu cacher une telle relique non loin d'un clan matriarcale qui souhaite prendre le pouvoir sur Oaxaca car en de mauvaises mains, je n'ose pas imaginer les dégâts. Je pense plutôt qu'il a caché cela plus près de nous, mais toujours une ville avec un lien avec les elfes noirs, une idée ?"

Un petit test de connaissance de Yuimen en même temps, après tout James était ton professeur.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 16:50 

Retour à l'école

Elenwë fut assez déçue de la réaction de son professeur. Ou plutôt l'absence de réaction à propos de son état pitoyable, pas même une once de compassion ou de plainte.

(Je ne sais pas moi, il aurait pu dire un hooooo ma pauvre chérie, comme tu as si mal. Ou encore, je te plains, comme tu as été si courageuse ! Mais non, rien du tout ! Enfin bon, il souhaite tout de même me passer de la crème, c'est déjà cela. )

La jeune rouquine hocha la tête lentement à la proposition de son professeur, bien trop heureuse pour refuser un tel service. Elle ne voulait pas non plus avoir affaire avec quelqu'un d'autre, qui devrait la toucher. Un serviteur encore, elle aurait pu accepter. Ce n'était pas comme si c'était une véritable personne. En acceptant de servir quelqu'un, un serviteur devenait un simple outil contre de l'argent. Alors, il était normal que de l'utiliser. On n'allait pas s'excuser à une fourchette de manger !  
Elenwë fut tout de même surprise d'apprendre que son professeur avait cherché dans la bibliothèque des jours durant. Jamais quant à elle, elle se serait ennuyée pendant un long moment entourée de livres poussiéreux. C'était tout bonnement impensable pour elle, il lui fallait de l'action.

Il n'avait aucun doute sur la capacité de lecture d'Elenwë. Si une faiblesse était impardonnable de sa part, c'était bien de savoir lire et écrire. Comment des humains pouvaient être si paresseux pour ne pas apprendre à lire et à écrire. Chez les elfes blancs, ils n'avaient pas le choix que d'être instruits vus la quantité de cours non négligeables pendant l'enfance, ils subissaient.

(En cherchant bien, on doit bien pouvoir trouver dans une obscure taverne humaine, un elfe ivre mort qui n'a jamais appris à lire.  )  

La jeune magicienne lut très rapidement le passage du livre montré par James. Elle était toujours curieuse de tout et de toutes les connaissances qu'elle pouvait accumuler. Elle ouvrit de grands yeux en voyant qu'il était question d'une légende sur le dieu du feu, des dragons, un sceptre aussi vieux que le monde. Peut-être était-ce simplement une vue de l'esprit ou l'exagération de quelques badauds. Mais si tout ceci pouvait être la vérité ? Elle ne pouvait décemment pas passer à côté de cela. Elle se devait de devenir la plus puissante possible afin de voir sa jumelle.
Ce fut comme un électrochoc dans sa tête. La jeune noble elfe ne pensait plus du tout à la douleur ou à se plaindre. Elle n'avait pas du tout le temps pour cela, et en plus cela n'avait pas du tout fonctionné avec le shaakt. Elle avait enfin quelque chose d'intéressant entre les mains, et sûrement pas un vulgaire exercice de respiration.  
Ce fut avec des étoiles plein les yeux que la jeune adolescente répondit à son professeur.

"Si même un dieu a eu peur de sa puissance, alors il me le faut absolument ! Je ne sais pas si c'est vrai, peut-être que l'on a dit cela à propos de son arme en imaginant ce que cela pouvait faire. Cependant, s'il y a bien deux dragons enfermés dans un sceptre, il doit avoir une puissance incommensurable.

Je me pose tout de même plusieurs questions. Pourquoi cacher une arme pareille ? S'il en a peur, autant la garder sur lui ou la détruire. Il y a un risque de libérer les dragons s'est évidant. Je connais assez mal Meno, que sait-on sur lui ? Et que diable un dieu du feu irait fricoter avec des elfes noirs franchement ?  "

Elenwë allait partir dans un énième couplet sûr comment les shaakts pouvaient être de mauvaises compagnies, lorsqu'elle s'aperçut à qui elle parlait. Elle se contenta de regarder James sans rien dire le temps de contenir les mots de sa bouche avant de reprendre.

"Après quand on est un dieu qui sait tout sur tout, on se doute que s'il veut cacher le sceptre pour une éternité, il faut un endroit qui restera inaccessible pendant très très longtemps. Ou alors avoir un gardien des plus efficaces.
Les elfes noirs sont tout de même connus pour être avides de pouvoir. Ils seraient capables de tout pour cela. Bon disons que Meno a confiance envers les elfes noirs et cache son jouet près de chez eux ...  "

Elenwë réfléchit pendant un instant en levant le visage afin de ne pas avoir d'image parasite. Il était évident qu'avec sa position dans la très haute société Hinïon, elle avait suivi des cours d'histoire et de géopolitique. Malgré ce qu'elle pouvait dire sur l'ennui de ce genre de choses, elle avait appris tout cela consciencieusement. Elle se devait d'avoir de nombreuses connaissances, et personne ne lui pardonnerait de ne pas comprendre une référence dans une discussion avec des gens cultivés.

"Si on omet la possibilité qu'il ait pu cacher ceci à Gwadh, ce qui entre nous m'arrange. Ce n'est pas réellement un endroit des plus agréables pour moi. Il y a plusieurs autres possibilités, bien entendu on doit réfléchir à cela avec la vision de Meno. C'est-à-dire, il y a de nombreuses années de cela.

On peut penser à Khonfas, une cité souterraine difficile d'accès entourée de déserts, de montagnes et de petites tribus humaines. Cela doit être également très charmant ! Je doute que je puisse y entrer d'ailleurs, à part me faire passer pour une esclave et cela il n'en est pas question.
Et puis si le dieu Meno la cacher au beau milieu d'une ville shaakt, cela ferait longtemps qu'ils l'auraient trouvé. J'imagine dans la région proche, mais carrément en ville ... non je n'y crois pas.

À l'aube des temps, nous avons fondé Omyre, alors cela ne peut se trouver là-bas. Il y a bien Caix Imoros, mais on ne sait pas grand-chose sur cette ville. Je ne saurais dire si elle existe depuis des millénaires. Mais on dit que cette cité n'a pas d'âge, et qu'elle est la plus grande rivale des cités elfes blanches.

Quel que soit le choix, c'est une mauvaise idée d'y aller. Je veux dire dans la ville, il y a peut-être de vieux temples perdus de Meno aux alentours. Qui pourrait bien avoir ce genre d'informations ? Et surtout pourquoi le dire à nous ?     "

Préparation d'expédition

Dernière édition par Elenwë le Mar 13 Aoû 2013 22:57, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 30  Suivante