Message PNJ pour Gwelon Proudfoot
Le début de réponse de Gwelon laissa quelque peu interdit Elaen, un simple bof n'évoquait rien de bon. Cependant, en t'observant de plus près, il vit le combat qui se faisait en toi, probablement entre renier ta nature profonde de sinari et embrasser tes nouveaux pouvoirs magiques.
Finalement, une bonne décision sortit des propos de son interlocuteur, quelque chose qu'il aimait toujours entendre, un nouvel élève qui avait soif d'apprendre. Une telle attitude était toujours fort encourageante.
- "Parfait, alors avant de vraiment commencer ton entraînement, j'aurais quelques petites précisions à t'apporter concernant le fonctionnement de cette école. La première et probablement la plus importante, l'étage supérieur possède de nombreuses chambres. Si tu souhaites t'y installer plutôt que dans une auberge, tu pourras bénéficier de l'excellente cuisine de la cantine, de jour comme de nuit."
Etant donné qu'il venait de loin, mieux valait pour Elaen que son nouvel élève se sente le plus chez lui. Ne pas avoir à ce soucier de son hébergement était toujours une chose appréciable. Elaen se mit à triturer son anneau de l'équilibre qui se trouvait sur son index droit. Deux pierres bleus clair se tenaient en lieu et place des yeux d'un serpent qui se mordait la queue.
- "Comme je te l'ai dit, cette école est aussi un lieu de guilde. Equilibrium, c'est son nom, est toujours à la recherche de bonne volonté pour, comment dire, maintenir en bon état le jardin que représente notre planète. Apprendre ici, poursuivre ton apprentissage jusqu'au perfectionnement, te demandera du temps et des voyages de découverte, sur ta magie et sur toi-même peut être. Il se peut qu'en retour nous te demandions d'accomplir des missions pour la guilde."
Au moins il avait été clair, c'était presque du donnant donnant. Lui-même s'était plié à cette règle quelques mois auparavant et ne rechignait pas à partir en mission pour permettre à l'équilibre de régner le plus possible dans le monde même si il savait parfaitement que l'atteindre était illusoire.
- "Enfin, j'aurais une petite remarque qui va peut être te paraître étrange, mais sais-tu vraiment de quoi tu es capable magiquement ? Je ne veux pas que tu me fasses une démonstration, loin de là, mais juste voir si tu es au courant. Je trouve étrange d'ailleurs que tu possèdes des fluides d'eau et non pas des fluides de terre. Pour un jardinier et un amoureux de la terre comme toi, cela m'aurait paru plus logique, mais qui peut parler de logique lorsque nous parlons de magie !"
Il finit son discours par un petit sourire en coin avant de faire signe afin qu'il amène deux nouvelles assiettes. Quelques secondes plus tard, un part de tarte aux pommes se présenta devant toi. Décidément, cet elfe savait satisfaire ton estomac.