L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Nhaundar


En entrant dans la pièce, tu découvres un vaste espace bien éclairé qui te permet d'admirer la décoration. Un cercle magique se trouve sur le sol de la pièce, tout autour se trouve des coussins et des bibliothèques renfermant un savoir magique ancestral. Un espace clairement dédié à l'apprentissage.

Au centre de ce cercle magique, tu découvres l'un des tiens, un shaakt portant simplement un pantalon de cuir avec une épée ceinte à son côté. Il faisait des mouvements avec ses bras d'une grâce presque divine avant qu'un fluide sombre n'aille se planter dans un petit espace entre deux bibliothèques avec une précision millimétrique.

En t'entendant entrer, il se retourna tranquillement et sourit en te voyant sur le pas de la porte. Il avança doucement dans le but de te serrer la main.

- "Cela fait plaisir de voir un autre des miens dans cette école, tu dois être Nhaundar c'est ça ? Je suis James et je serais ton professeur pour les jours à venir."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 158
Localisation: Oranan - bibliotheque.
IV.3 Entretient avec la directrice 7.

Mon arrivée à ma première séance de pratique de la magie est loin d’être ce à quoi je m’imaginais. Premièrement, je ne me suis pas trompé de pièce. Fait notable dans un lieu tel que celui-ci où le nombre d’accès est aussi important que les tunnels d’une fourmilière. Deuxièmement, mon professeur. J’avais bien compris qu’un Shaakt était présent en ces lieux, maîtrisant la magie, mais je ne m’attendais pas à le voir de si tôt et encore moins à ses manières. Ce qui m’amène au troisième et dernier point, ses manières : souriant, chaleureux et un calme serein à tendance communicatif. Rien à voir avec ce qu’on peut attendre du premier Shaakt rencontré dans une ruelle sombre d’Omyre. Encore une fois on me tend la main pour la serrer, sans arrière pensée, ni couteau caché dans le dos ou de lame empoisonnée coincée entre les doigts comme j’ai déjà pu le voir par le passé.

Seuls les lieux semblent être comme je m’y attendais. Des bibliothèques bien fournies avec ce que je suppose être des recueils magiques, des coussins visuellement très confortable, propice à la lecture des ouvrages ou une petite sieste bien mérité, le tout baignant dans une douce lumière ni trop faible pour la lecture, ni trop forte pour nos yeux de Shaakt. J’en oublie presque le cercle magique au milieu de la pièce, là où quelques instants plus tôt le Shaakt, se prénommant James, a usé de sa sombre magie par le biais d’une gestuelle hypnotique et envoyant son fluide noir pile dans l’interstice entre deux bibliothèques avec une précision fascinante.

Il se présente à moi et tout de suite un détail pique ma curiosité, il sait parfaitement qui je suis.

"Je être Nhaundar oui. Mais comment vous savoir…"Je lui réponds par réflexe dans la langue commune, me rappelant qu’il est lui-même un Shaakt et que depuis deux mois je peux m’exprimer correctement. "Pardon, j’ai encore quelques difficultés à m’exprimer dans la langue commune. Comment avez-vous su qui je suis ? Je suis à peine arrivé et je ressors à l’instant du bureau de la directrice !"

IV.4 Rencontre avec le professeur 2.

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Dernière édition par Nhaundar le Sam 6 Mai 2017 16:55, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Gwelon Proudfoot


Le début de réponse de Gwelon laissa quelque peu interdit Elaen, un simple bof n'évoquait rien de bon. Cependant, en t'observant de plus près, il vit le combat qui se faisait en toi, probablement entre renier ta nature profonde de sinari et embrasser tes nouveaux pouvoirs magiques.

Finalement, une bonne décision sortit des propos de son interlocuteur, quelque chose qu'il aimait toujours entendre, un nouvel élève qui avait soif d'apprendre. Une telle attitude était toujours fort encourageante.

- "Parfait, alors avant de vraiment commencer ton entraînement, j'aurais quelques petites précisions à t'apporter concernant le fonctionnement de cette école. La première et probablement la plus importante, l'étage supérieur possède de nombreuses chambres. Si tu souhaites t'y installer plutôt que dans une auberge, tu pourras bénéficier de l'excellente cuisine de la cantine, de jour comme de nuit."

Etant donné qu'il venait de loin, mieux valait pour Elaen que son nouvel élève se sente le plus chez lui. Ne pas avoir à ce soucier de son hébergement était toujours une chose appréciable. Elaen se mit à triturer son anneau de l'équilibre qui se trouvait sur son index droit. Deux pierres bleus clair se tenaient en lieu et place des yeux d'un serpent qui se mordait la queue.

- "Comme je te l'ai dit, cette école est aussi un lieu de guilde. Equilibrium, c'est son nom, est toujours à la recherche de bonne volonté pour, comment dire, maintenir en bon état le jardin que représente notre planète. Apprendre ici, poursuivre ton apprentissage jusqu'au perfectionnement, te demandera du temps et des voyages de découverte, sur ta magie et sur toi-même peut être. Il se peut qu'en retour nous te demandions d'accomplir des missions pour la guilde."

Au moins il avait été clair, c'était presque du donnant donnant. Lui-même s'était plié à cette règle quelques mois auparavant et ne rechignait pas à partir en mission pour permettre à l'équilibre de régner le plus possible dans le monde même si il savait parfaitement que l'atteindre était illusoire.

- "Enfin, j'aurais une petite remarque qui va peut être te paraître étrange, mais sais-tu vraiment de quoi tu es capable magiquement ? Je ne veux pas que tu me fasses une démonstration, loin de là, mais juste voir si tu es au courant. Je trouve étrange d'ailleurs que tu possèdes des fluides d'eau et non pas des fluides de terre. Pour un jardinier et un amoureux de la terre comme toi, cela m'aurait paru plus logique, mais qui peut parler de logique lorsque nous parlons de magie !"

Il finit son discours par un petit sourire en coin avant de faire signe afin qu'il amène deux nouvelles assiettes. Quelques secondes plus tard, un part de tarte aux pommes se présenta devant toi. Décidément, cet elfe savait satisfaire ton estomac.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Nhaundar


En t'entendant parler votre langue natale, ces quelques mots ramenèrent James des années en arrière, dans un passé sombre et douloureux pour lui. Il chassa rapidement ces idées noires de son esprit afin de se concentrer sur tes propos. Comprenant bien que tu avais du mal avec la langue commune, il décida de reprendre sa langue première.

- "Disons pour faire simple que les murs ont des oreilles !"

Il partit dans un petit rire afin de détendre l'atmosphère car il savait pertinemment que de tels propos pouvaient très clairement porter à confusion. Il s'arrêta de rire afin de reprendre d'un ton qui se voulait explicatif.

- "Comme j'ai pu te le dire, je suis, du moins, j'étais le seul membre de la guilde à être un elfe noir. Du coup, lorsque tu as fait ton entrée dans l'école, le jeune membre de la faculté qui t'a escorté s'est empressé de venir m'apporter cette nouvelle. Ensuite, un autre membre de la guilde a eu besoin de faire signer des papiers à Farah. Ne sachant pas s'il pouvait la déranger ou non, il a simplement collé son oreille contre la porte et a entendu des bribes de conversation, notamment ton nom et un autre féminin. Etant le plus haut gradé ici avec Elaen, il a cherché à nous trouver afin de signer ces documents. Tu connais toute l'histoire, maintenant."

Au moins, il savait que tu comprendrais parfaitement tous ses propos, ceci faciliterait également sa tâche lors des différents exercices d'apprentissages à venir.

- "A moi de te poser deux questions très importantes : quel fluide possèdes-tu et quelle est la raison qui t'a poussé à venir dans ce lieu d'apprentissage ancestral ?"

Un bon professeur se devait de connaître le plus de choses possibles sur son élève afin de le faire travailler au mieux.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mar 11 Avr 2017 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 158
Localisation: Oranan - bibliotheque.
IV.4 Rencontre avec le professeur 1.

J’écoute avec attention mon comparse Shaakt. J’ai quelques inquiétudes lorsqu’il évoque que les murs ont des oreilles et dans un lieu comme celui-ci, j’ai tendance à le prendre au pied de la lettre, mais finalement c’est juste l’admission d’un deuxième Shaakt au sein de la guilde, annonçant au premier qu’il n’est plus l’unique représentant de sa race en ces lieux.

Rapidement arrive le sujet de mes pouvoirs, ou pseudo pouvoir puisque je n’ai aucun contrôle dessus. Jusque là ils m’ont malgré tout sauvé la vie, mais je dois cela à la chance et lorsqu’elle tournera je risquerais gros et tout comme les personnes qui m’entourent.

J’hésite l’espace d’un instant, mais me décide à lui répondre en découvrant mes bras.
"Le pire de tous : le feu. Enfant je pratiquais en cachette et un jour un incendie s’est déclaré. Je passe les détails, mais depuis je vis dans la peur d’un simple feu."

J’attends la réponse de l’elfe noir quand je me rappelle que de Sylve ne parle pas notre langue.
"Je être désoler. Je pas parler ma langue et oublier toi pas parler la mienne. Je parler des problèmes avec magie."

La semi-elfe me regarde avec incompréhension au début, puis je me rends compte qu’il s’agit finalement d’impatience.
"Donc si je comprends bien tu es dans de bonnes mains. Je vais vous laisser tranquille, j’ai…une forte envie de manier les armes au nobélium et je ne pense pas être d’une grande utilité ici."

IV.4 Rencontre avec le professeur 3.

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Dernière édition par Nhaundar le Sam 27 Mai 2017 14:36, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Nhaundar


James t'écouta attentivement lorsque tu évoquas un souvenir apparemment douloureux avant de saluer d'un geste de la tête ton guide ynorien. Il ne pouvait qu'approuver sa décision de se rendre au Nobelium afin de croiser le fer avec Kellan, elle aurait une belle surprise en le voyant ! Une fois que la demoiselle a tourné les talons, James s'adressa de nouveau à toi dan votre langue natale.

- "Nous allons commencer par faire connaissance, du moins, je voudrais en apprendre plus sur toi. Viens au centre de la pièce."

De la main, il indiqua le centre de la salle où il vient s'asseoir en tailleur attendant que tu fasses de même. Tu verras ainsi que ton professeur possédait une remarquable souplesse entretenue par des heures d'entraînement.

- "J'ai cru comprendre que cela était difficile pour toi, mais j'ai vraiment besoin de savoir dans quelles circonstances ta magie s'est manifesté pour la première et si tu t'en es servi depuis ce jour. Cela va te faire probablement repartir dans un lieu que tu ne souhaites pas revoir mais en connaissant les raisons de cette manifestation, je serais plus à même de travailler dessus avec toi."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 158
Localisation: Oranan - bibliotheque.
IV.4 Rencontre avec le professeur 2.

Un simple accord gestuel avec Sylve lui suffit pour remercier James de prendre soin de moi et partir en trottinant pour le Nobelium, me laissant seul avec mon professeur. Nous allons entrer dans le vif du sujet. James m’invite à entrer dans un cercle au centre de la pièce. Il m’avertit que je risque de revivre des moments de mon enfance, pour mieux comprendre la façon que j’ai d’interagir avec mon fluide, mais vu que je préfère éviter toute manipulation, il cherche certainement à savoir comment je vis avec cette bombe incendiaire que j’ai en moi. Mes débuts avec la magie, mes traumatismes avec ma sœur, l’incendie qui m’a laissé des séquelles tant psychologiques que physiques et plus récemment un séjour dans une grotte qui m’a fait passer d’un froid glacial à un enfer de flamme. Un programme pas vraiment jouasse, pourtant c’est ce que semble me proposer mon professeur pour mieux appréhender ma situation actuelle.

Malgré mes peurs et mes angoissent qui ressurgissent assez rapidement, je me déplace jusqu’au centre de la pièce aussi lentement que possible. Mon regard fait des va-et-vient, des grandes armoires pleines de livre aux différents décors qui composent la pièce. Rien ne peut m’être utile, mais au moins cela me permet de ne pas penser à ce qui est sur le point de m’arriver, enfin jusqu’à ce que je m’aperçoive être finalement au centre du cercle.

"Je ne me sens pas vraiment bien là, on pourrait faire ça une autre fois, non ?
Dis-je à mon mentor dans une vaine tentative d’échapper à mon sort."

IV.4 Rencontre avec le professeur 4.

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Dernière édition par Nhaundar le Sam 6 Mai 2017 16:54, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 22:58 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 10 Mar 2017 17:14
Messages: 11
Localisation: Alors vous prenez la première à gauche, ensuite la deuxième à droite, à moins que ce soit tout droi
Gwelon s'attabla devant sa part de tarte aux pommes et décida de mettre les choses au clair avec l'elfe avant de lui faire un sort (à la tarte pas à l'elfe).

"Mon cher monsieur Elaen, si j'ai bien compris, vous voulez m'offrir le gîte et le couvert ainsi qu'un travail honnête. Et pour rentrer dans mes bonnes grâces, vous essayez de m'acheter avec une part de tarte aux pommes...

Gwelon fronça soudainement les sourcils

"Eh bien laissez-moi vous dire que je renierais tout ce qui fait de moi un Sinari si j'avais besoin de réfléchir à votre offre. Alors, je vous dis : où est-ce qu'on signe ?"

Sur ces mots, Gwelon se rassit et entama sa part de tarte aux pommes. Après quelques bouchées, il finit par se rappeler de la dernière question de l'elfe. Il allait répondre quand une bouchée particulièrement succulente lui fit penser à autre chose.

"Ah oui, tant que l'on parle de choses importantes, est-ce que l'on cuisine souvent les champignons ?... Parce que moi, j'adôre les champignons"

Gwelon reprit ensuite une bouchée de tarte aux pommes avec un air profondément satisfait. Il en mangea encore un peu.

(Hum...Il me semble que j'ai oublié quelque chose...Ah oui , il ne faut pas que j'oublie de finir mon assiette...Non, ce n'est pas ça. Pourtant, cette tarte a un goût magique...Oh bon sang!)

"Euh, monsieur Elaen, en ce qui concerne ma magie...eh bien, je n'ai aucune idée de ce que je peux faire, ni de comment ça marche"

Sur ces mots, Gwelon enfourna le dernier morceau de tarte aux pommes dans sa bouche avec un air de profonde sérénité.

_________________
Gwelon : mage Sinari

"Qui suis-je ? D'où viens-je ? Dans quel état j'erre ? Et qui sers-je ?"

http://www.yuimen.net/univers/gwelon-proudfoot-littlebigmike-mage-lvl-1-t7869.html


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mer 3 Mai 2017 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Nhaundar


Nhaundar obtempéra facilement et vint se placer au centre de la pièce, cependant quelque chose dans son comportement retint l'attention de James. Une lueur de panique voir un sentiment d'angoisse naissait dans les yeux de son nouvel élève. Il ne savait que trop bien ce que cela faisait, il l'avait vécu en tant qu'él!ve puis en tant que professeur.

Lorsque Nhaundar arriva très près de lui, James sentit que foncièrement, quelque chose n'allait pas bien. Les propos tenus par son élève le lui confirmèrent aussitôt ses impressions. Nhaundar ne voulait pas repasser par là. Il était temps pour James de le rassurer le plus possible.

- "Je sens la peur et l'angoisse monter en toi Nhaundar et je le comprends très bien. Lorsque je suis arrivé ici, je n'étais que colère et ressentiment. Faria m'a prise sous son aile et m'a aidé de la même manière que moi avec toi. Parler est un bon moyen de faire ressortir ce qui est enfoui au plus profond de toi."

Il y avait probablement autre chose qui bloquait le shaakt et il avait bien sa petite idée sur la question. James montra alors le centre dans lequel il se trouvait. Un pentacle entouré d'un cercle, un symbole magique puissant qui pouvait être bien ou mal utilisé.

- "Si tu as peur que tes pouvoirs se manifestent de nouveau avec une trop grande puissance, sache que tu ne crains, tout comme je ne crains rien. Tu te trouves au centre d'un cercle magique qui réduit l'impact des sorts. Pour faire simple, si tu lances une boule de feu, elle ne fera rien du tout, je verrais les flammes mais elles ne me brûleront pas. Tout comme le sort que j'ai lancé tout à l'heure, il a touché le mur sans l'endommager."

Comme pour appuyer ses propos, James montra le bout de mur entre les deux bibliothèques qui effectivement ne présentait aucun stigmate de son attaque.

- "N'aie pas peur de ce qu'il y a au fond de toi, pour la noirceur, je te surpasse sans problème."

James sourit du coin des lèvres, lui faisant ainsi comprendre que ses crimes étaient plus importants que la simple manifestation incontrôlée d'un nouveau pouvoir magique.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 158
Localisation: Oranan - bibliotheque.
IV.4 Rencontre avec le professeur 3.

Arrivé au centre de la pièce James mon maître, mentor, professeur, frère de couleur, me jauge. Ma peur et mon angoisse semblent tatoués à même la peau tant c’est visible. Encore une fois James, cherche à me rassurer. Selon ses propos, il n’était que colère et ressentiment jusqu’à ce que Faria le prenne sous son aile. Parler permettrais de faire ressortir ce qui me bloque et d’y faire face.

L’autre source d’inquiétude qui me freine est la manifestation de mon pouvoir. Aussi aléatoire que dangereux. Là encore mon professeur me désigne le cercle magique où nous nous trouvons. Il est ici pour fortement réduire la puissance des sorts. Pour preuve la marque absente sur le mur, à l’emplacement où le sort a été jeté. Une idée surgie dans mon esprit où je me ferais tatouer le cercle magique sur le corps. Malheureusement cela ne résoudra en rien mes problèmes et il me faut les affronter pour avancer.

Dans une dernière tentative de me rassurer, James m’explique qu’en termes de noirceur il me surpasse allègrement. C’est bien d’une tentative dont il est question, car cela ne me rassure en rien de savoir qu’il est capable de choses horribles.

*Ce n’est pas utile de s’inquiéter pour cela. Faria n’est pas une personne à tolérer ce genre de comportement ici. James ne fait que parler de son passé et ne me fera rien. Il ne me fera rien hein ?*

Je me concentre sur ma respiration et regarde mon mentor droit dans les yeux.

"D’accord, donc…comment on procède ? Je suppose que parler seulement de mes craintes ne suffira pas."

IV.5 Introspection 1.

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Dernière édition par Nhaundar le Dim 21 Mai 2017 16:34, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mar 16 Mai 2017 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Nhaundar


Nhaundar vint finalement jusqu'à James malgré une prévisible anxiété face à l'exercice demandé par son nouveau maître de magie. Son élève lui demanda que faire maintenant et James sut parfaitement quoi lui répondre.

- "Pour commencer, j'aimerai que tu t'asseyes en tailleur comme moi afin que nous nous fassions face et que je sois à même de voir la moindre de tes émotions, de constater la moindre de tes réactions. Ensuite, lorsque tu auras trouvé un peu calme, je veux que tu me fasses revivre le ou les souvenirs concernant la manifestation de la magie. Je veux tout savoir dans les détails, les personnes présentes, les sentiments que tu as eu au moment d'utiliser ta magie. Tout ce qui me permettra de t'aider à canaliser tes pouvoirs."

Les demandes de James étaient simples, son élève devait se mettre à nu devant lui, lui faire part de ses tourments les plus profonds, un exercice qui, il ne le savait que trop bien, n'était jamais simple face à un inconnu en qui nous devions jeter toute notre confiance.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 158
Localisation: Oranan - bibliotheque.
IV.4 Rencontre avec le professeur 4.

Avec une certaine inquiétude, j’obtempère aux instructions de mon professeur. Je m’assoie en tailleur au centre du cercle et entreprend de faire le vide en moi. Chasser les émotions actuelles pour ne concentrer que sur le blocage de ma magie, enfin ce qui me force à la bloquer moi-même. Par habitude je me mets en méditation, seul moyen que je connaisse pour me calmer ces derniers temps. Lentement, je fais revivre le plus douloureux souvenir que je connaisse et celui que je vois régulièrement en cauchemar. Bien entendu, James ne voit pas ce que je vis et ne sais pas ce que je ressens. Si je veux suivre à la lettre ses directives, il me faut donc lui décrire dans les moindres détails, tout ce qui m’arrive et les émotions qui s’imprègnent en moi.

"Je suis dans un des lieux de stockage de ma famille. Personne ne vient ici, même les esclaves ne sont là que rarement. C’est ici que je m’entraîne seul au maniement de la magie. Depuis quelques mois mes pouvoirs se sont révélés. Ma mère m’a vu pour la première fois avec un grand intérêt, de récentes pertes des manipulateurs de magie dans les clans font que je suis vite devenu une marchandise d’intérêt. Mais ma sœur n’aime pas cette attention autour de moi. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été son jouet de torture, son terrain de jeu privé pour les sévices physiques et psychiques qu’elle a perfectionné au fil du temps. Depuis l’apparition de mes pouvoirs cela a commencé à empirer au point où ma mère observait cela d’un mauvais œil, elle qui voit dans sa fille un talent incroyable pour devenir une grande matriarche.

Voilà pourquoi je me cache. J’aspire à un avenir bien meilleur, grâce à ces pouvoirs. Ce jour-là est différent des autres. Alors que je cherchais un moyen pour m’exercer sans entamer mes réserves de magies, la porte s’est ouverte. Une silhouette sombre se dresse devant l’unique passage de sortie : ma sœur, le regard plein de fureur. Elle a finalement trouvé où je me cachais et s’apprête à me faire payer les efforts qu’elle a déployées pour le faire. A ce moment-là je sais que je vais souffrir plus que d’habitude et une peur panique me prend.

Après cela, ma sœur s’en est prise à moi. J’ai tenté de me défendre avec ma magie, mais je n’ai pu que mettre le feu dans le dépôt. Elle a profité de l’occasion pour m’enfermer à l’intérieur et ce n’est que grâce à une trappe dont elle ne connaissait pas l’existence que j’ai pu réchapper à l’immolation qui m’attendait. J’en ai tiré de nombreuses brûlures sur le corps et une peur panique à chaque fois que je voyais une flamme. Ma mère a réussi avec une certaine fourberie à me vendre, vantant ma pratique de la magie, mais cela n’a fait qu’empirer mon sort une fois la supercherie révélée."


Peut-être ai-je été trop rapide dans mon récit, mon mentor voulait probablement intervenir à certains passages. Cependant, parler de ce qui est arrivé fait remonter tout un tas de souffrance et je préfère en finir rapidement.

IV.5 Introspection 2.

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Dernière édition par Nhaundar le Jeu 1 Juin 2017 19:55, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Nhaundar


James constata les efforts de son nouvel élève. Assis, il ferma les yeux et inspira profondément afin de clamer les battements de son coeur. Battements plus intense à l'idée de revivre des souvenirs douloureux. Il savait le bien que cela pouvait faire d'en parler mais également le chagrin et la détresse que cela pouvait occasionner.

Il n'interrompit pas Nhaundar pendant son récit, s'imprégnant de son histoire, comprenant bien les réticences du pyromancien naissant à utiliser ses pouvoirs. Une fois son histoire racontée, il rouvrit les yeux et respira vraiment pour la première depuis le début de sa plongée dans sa mémoire.

- "J'apprécie cette confession Nhaundar, elle me permet de mieux percevoir ta personnalité. Je sais à quel point c'est dur pour toi, mais j'aimerais revenir sur certains points de ton histoire pour que tu la comprennes et l'appréhendes différemment à l'avenir. Alors suis mon raisonnement, si tu n'es pas d'accord tu pourras répondre par la négative, je suis très ouvert et j'aime pouvoir discuter librement avec mon élève."

Se remémorant le fil de l'histoire de Nhaundar, il choisit de revenir sur un premier point.

- "Ma première question sera la suivante : pourquoi avoir caché à toute ta famille le fait que tu possédais des dons pour la magie ? Tu aurais pu devenir un membre important de ton clan, cela aurait considérablement changé ta vie. Certes je peux le concevoir que tu n'aies pas voulu devenir une simple marchandise qui passe de main en main, mais je cherche à comprendre pourquoi tu n'as pas vu un moyen d'apprendre et t'en sortir socialement."

L'introspection, c'était selon James la clé pour débloquer les pouvoirs de Nhaundar afin de les utiliser en toute sécurité.

_________________


Dernière édition par Aenaria le Dim 4 Juin 2017 21:40, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 158
Localisation: Oranan - bibliotheque.
IV.5 Introspection 1.

James m’écoutes sans m’interrompre un seul instant, chose que j’apprécie. Cela me permet de ne pas traîner sur des sujets qui me pèsent, même si je redoute sa demande de revenir sur le moment où j’ai brûlé. C’est tout de même le point qui a changé le reste de ma vie en bloquant mes dons magiques.

Attendant de me calmer un peu, ma nervosité étant montée quelque peu durant mon discours, mon mentor me demande les raisons qui m’ont poussé à me cacher pour pratiquer la magie. C’est finalement le chien qui se mord la queue. Si je ne parle pas de ma sœur me laissant brûler vif, je vais devoir parler de ma relation avec elle, car elle est encore la raison de cela. Je prends le temps d’une inspiration et répond à mon interlocuteur.

"La raison est encore ma sœur. D’aussi loin que je me rappelle, son destin a toujours été guidé pour l’amener à devenir l’une de nos plus éminente prêtresse. Elle possédait les aptitudes requises dès son plus jeune âge. Choyée par les femmes de notre clan, elle était une reine parmi nous et son plaisir malsain était de rabaisser les hommes et plus particulièrement moi. Cela restait supportable jusqu’à ce que mes pouvoirs apparaissent. A cette époque, les manipulateurs de magie étaient convoités, me transformant une marchandise de valeur aux yeux de mes paires. Mais ma sœur l’a vu d’un très mauvais œil cet intérêt pour moi. De plus en plus, elle s’est évertuée à me maltraiter et les sévices habituels sont devenus des tortures aussi physiques que mentales. Elle en passait tellement de temps à cela que son futur devenait de moins en moins certains. Les mères supérieures l’ont rappelée à l’ordre, accentuant encore sa rancœur contre moi, mais cela ne l’a pas empêché de continuer. Seul les coins isolés et totalement absurdes me permettait du répit pour évoluer."

IV.5 Introspection 3.

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Dernière édition par Nhaundar le Lun 5 Juin 2017 15:51, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Nhaundar


James se tut, écoutant avec attention son élève. Il comprenait de mieux en mieux la situation de début de vue de Nhaundar. Une enfance difficile avec une mère qui le prenait pour une marchandise et une soeur qui le rabaissait plus bas que terre. Mais quelque chose le titillait même si cela n'était pas forcément bien vu dans les sociétés matriarcales.

- "Ma questions va peut être te paraître étrange, mais du plus loin que remonte tes souvenirs, ta soeur t'a-t-elle toujours fait peur au point de ne pas essayer de te défendre grâce à tes pouvoirs ? Tu aurais pu lui faire comprendre que tu n'étais pas si faible que cela."

Une autre question lui vint alors à l'idée, autant battre le fer tant qu'il était chaud.

- "Autre question qui va probablement te paraître étrange mais j'ose néanmoins. Quelles étaient tes relations avec le personnel de ta mère ? Si j'ai bien compris tu te réfugiais dans des espaces que seul le personnel fréquentait."

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016