L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arrivée de Gwelon
MessagePosté: Sam 11 Mar 2017 15:13 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 10 Mar 2017 17:14
Messages: 11
Localisation: Alors vous prenez la première à gauche, ensuite la deuxième à droite, à moins que ce soit tout droi
(Bon, alors...euh, le garde à l'entrée de la ville a dit : droite quelque chose gauche quelque chose et après...)
(...)
(Je ne sais plus !)

Une fois ce fait humiliant reconnu, Gwelon rouvrit et releva la tête, seulement pour s'apercevoir que sa chemise gisait à ses pieds et sa veste à quelques pas de là.

(Oh non ! Pas encore !)

Rouge de honte, Gwelon se dépêcha de remettre ses vêtements sans tourner la tête à droite ou à gauche, pour ne pas voir les regards moqueurs posés sur lui. Enfin rhabillé, il s'éloigna rapidement. Après environ 20 pas, il osa relever la tête et ne put en croire ses yeux. Sur sa droite s'élevait l'académie de magie.

"Ah ben voilà !"

Ces quelques mots de soulagement, il les pensa si fort qu'il les prononça à haute voix.
Il s'empressa de toquer à la porte et attendit une réponse.

Après quelques dizaines de seconde, il testa la poignée. La porte s'ouvrit d'un coup et Gwelon, surpris, se prit le pied droit dans le pied gauche, et s'écroula par terre dans une posture qui manquait plutôt de dignité. Imaginez un petit homme à genoux, les bras étendus et le front posé bien à plat sur le sol bien dur du hall d'entrée de l'académie.

(Bon ben, au moins ça c'est fait.)

Gwelon releva la tête, puis toujours environné de silence, il se releva complètement, épousseta sa veste et tenta un timide :

"Euh...Il y a quelqu'un ?"

L'écho de sa voix résonna plaintivement à travers les innombrables couloirs qui, partant du grand hall d'entrée, s'enfonçaient dans les profondeurs du bâtiment.

Cet écho fut suivi d'un grondement inquiétant qui se réverbéra dans tout le hall, avant de faire vibrer les couloirs.
Gwelon porta la main à son ventre avec un air affamé.

(Pas étonnant qu'il n'y ait personne en vue ! J'ai perdu tellement de temps qu'il est déjà l'heure du déjeuner et j'ai loupé le petit-goûter de 10 heures. J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim.

_________________
Gwelon : mage Sinari

"Qui suis-je ? D'où viens-je ? Dans quel état j'erre ? Et qui sers-je ?"

http://www.yuimen.net/univers/gwelon-proudfoot-littlebigmike-mage-lvl-1-t7869.html


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Nhaundar


Farah sut que son futur élève avait compris la notion d'équilibre à la question qu'il posa en retour. La dernière fut d'ailleurs très pertinente, cela la réjouit au plus profond de son âme. Nhaundar avait des questions très pointues que nombre de membres de la guilde avaient posé avant lui.

- "À tes propos ainsi qu'à ceux de ton amie, je sens que vous commencez à entrevoir le lourd travail que nous entreprenons ici mais aussi la difficulté qu'il y a l'entreprendre."

Farah leva les yeux vers le plafond comme pour chercher ses propos afin de les formuler le plus justement possible.

- "La notion de nuisance peut être bien différente en fonction des personnes à qui on pose la question. Ici, nous partons du principe que nuire à quelqu'un peut exprimer le fait d'en vouloir à l'intégrité physique d'un personne mais également en vouloir à son intégrité psychique. Je m'explique. Pour nuire à quelqu'un, tu peux le blesser ou dans des cas extrêmes le tuer mais tu peux également faire du mal à sa famille ou à ses amis afin d'obtenir des informations. Cette dernière possibilité est une action négative mais si cela te permet d'obtenir des renseignements afin de libérer quelqu'un, par exemple l'un de nos membres, tes actions sont alors à l'équilibre."

Farah reprit sa respiration avant d'enchaîner sur le deuxième question de Nhaundar.

- "Nous influençons les personnes pas les gouvernements, la politique n'est pas encore de notre ressort. Si tu souhaites passer du temps à Omyre pour saper l'autorité en place, tu le peux bien évidemment mais ce ne sera pas dans le cadre de la guilde. Nous ne sommes pas en capacité de mesurer les actions de toute la population de la planète, nous les mesurons qu'à l'échelle de la guilde."

La directrice se tourna enfin vers Sylve afin de lui apporter l'éclairage nécessaire.

- "Effectivement, la notion d'équilibre peut être vu différemment mais nous avons mis en place des limites qui permettent de le garder le plus possible. Nous avons une balance, la balance de l'équilibre, qui mesure les actions de nos membres dans le cadre d'une mission pour les primo-entrants et les initiés et toutes les actions pour les membres supérieurs. Nous additionnons les actions de tous nos membres pour voir si nous arrivons à maintenir l'équilibre."

Farah venait de parler de l'un des éléments essentiels au fonctionnement de la guilde, la balance de l'équilibre. Elle espérait ainsi que ses explications seraient plus concrètes.

- "Si tu es amenée à faire une mission diplomatique, rencontrer par exemple un membre du conseil de Kendra Kâr afin de lui poser une question mais qu'en route tu tues quelqu'un tes actions seront profondément néfastes. Si tu arrives à effectuer ta mission sans dommages collatéraux, tes actions seront positives. Nous avons beaucoup de membres, très peu arrivent à remplir leur mission comme on a pu le leur demander."

Un exemple récent serait intéressant pour terminer la démonstration, le passage d'Aenaria en Omyrhy.

- "Tu as parlé d'Omyre, tu as peut être entendu parler de l'évasion massive qui a eu lieu au camp de la déportation d'Omyre. C'est Aenaria qui en est à l'origine et crois bien que cette action, aussi spectaculaire fut-elle, a eu de nombreuses répercussions. Elle a tué du monde, de manière volontaire mais également par inadvertance, elle a sauvé du monde, beaucoup de monde, elle a tué Liam de Falek, un personnage reconnu pour sa cruauté. Toutes ces actions additionnées ont donné un résultat à l'équilibre."

Un dernier exemple très proche de l'élève devrait permettre d'éclaircir définitivement la situation.

- "Nhaundar, tu es ici pour apprendre, ce qui est une bonne action, mais si tu es ici c'est parce que dans le passé tu as commis des erreurs, ce qui est négatif. Nous sommes tous les maîtres de notre propre équilibre."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Gwelon Proudfoot


Les bruits de ton ventre affamé résonnant en écho, cela fit sortir un elfe d'une des salles que le couloir desservait. En tournant la tête à gauche, puis à droite, il tomba sur toi, un sinari fort étonné de se trouver ici. Calmement, le grand blond s'avança vers toi.

- "Bien le bonjour l'ami. Il semblerait que l'on est un petit creux même si je me doute que ce n'est pas la raison première qui t'a poussé à entrer dans ce lieu de savoir ancestral. Je te propose une chose : on va au réfectoire afin de manger un morceau, car mine de rien, j'ai aussi un petit creux, et tu m'expliquer la raison de ta venue en ces lieux ?"

D'un signe de la main, il t'enjoignit de le suivre au bout de ce long couloir. Il marcha doucement afin de que tu puisses le suivre aisément. Une fois au bout du corridor, il poussa une grande double-porte derrière laquelle se trouvait la salle de restauration de la faculté. De nombreux élèves étaient attablées à discuter ou bine à montrer ce qu'ils avaient appris dernièrement à leurs camarades.

L'elfe blanc fit un signe en direction des cuisiniers pour montrer sa présence en ces lieux avant de former un deux de ces doigts afin de passer commande. Il désigna ensuite une table, où il se dirigea tranquillement. Arrivé à destination, il prit place désignant la place en face lui pour que tu y poses tes fesses.

- "Alors qu'est-ce qui t'amène ici jeune hobbit ?"

Il avait à peine fini de poser sa question qu'une assiette remplie de bonnes choses arriva devant vous.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 14:49 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 10 Mar 2017 17:14
Messages: 11
Localisation: Alors vous prenez la première à gauche, ensuite la deuxième à droite, à moins que ce soit tout droi
Gwelon commença à répondre à la question de son hôte :

"Eh bien, vous voyez, c'est à la fois très simple et très compliqué. Je suis un Sinari tout ce qu'il y a de plus b...Oooooooooh"

Son assiette venait d'arriver. Et elle était magnifiquement remplie !

Gwelon interrompit la conversation pour se plonger avec délectation dans son repas. Non seulement, il était affamé, mais après quelques bouchées, il s'aperçut que cela était particulièrement savoureux.

Après environ un quart d'heure, Gwelon se rappela que son hôte lui avait posé une question. Avec un petit air gêné, il releva la tête et se rendit compte que l'elfe dégustait son repas avec la finesse propre à sa race. Reconnaissant, Gwelon recommença son récit.

"Je suis un Hobbit tout ce qu'il y a de plus banal. Sauf en ce qui concerne mes goûts. Vous voyez, depuis mon plus jeune âge, j'aime la nature comme tous les Sinaris, mais mon cœur est plus porté vers les fleurs que vers les légumes. Mon père m'a dit que je tenais cela de ma mère, mais je n'en sais pas plus. Je n'ai jamais rencontré ma mère, et je ne sais même pas si elle est encore vivante. Mais passons, cela n'a pas de rapport avec ma venue ici."

Gwelon fit une pause. Il sentait confusément que ce qu'il venait de dire était inexact, mais il n'arrivait pas à saisir en quoi.

"Bref, je suis devenu jardinier spécialisé en fleurs et plantes médicinales. Et puis, un jour, après une série d'orages violents, j'ai failli perdre un de mes amis...enfin, une de mes plantes. C'était un rosier blanc qui commençait tout juste à donner, et j'avais pris l'habitude de lui parler de tout et de rien pendant que je jardinais. Des orages violents l'ont noyé. En essayant de le tailler pour le sauver, j'ai souhaité si fort qu'il revive, que c'est arrivé. Je me rappelle d'avoir fermé les yeux, d'avoir visualisé l'eau en trop qui ressortait du rosier, et quand j'ai ouvert les yeux, c'était arrivé. Après, je me suis évanoui."

Il finit ensuite son récit en développant un peu la partie où les autres Sinaris l'avait mis à l'écart avec méfiance et en passant rapidement sur son voyage jusqu'à Kendra Kâr où rien de notable ne s'était passé.

Il conclut par la question qui le taraudait :

"J'ai finalement entendu parler de ce lieu et je suis venu vous demander comment est-il possible qu'un Sinari comme moi, qui n'a aucune compatibilité avec la magie, ait pu réalisé un sort pareil. Et tant qu'à faire, j'aimerais savoir si cela risque de m'arriver encore."

_________________
Gwelon : mage Sinari

"Qui suis-je ? D'où viens-je ? Dans quel état j'erre ? Et qui sers-je ?"

http://www.yuimen.net/univers/gwelon-proudfoot-littlebigmike-mage-lvl-1-t7869.html


Dernière édition par Littlebigmike le Dim 19 Mar 2017 18:58, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 158
Localisation: Oranan - bibliotheque.
IV.3 Entretient avec la directrice 4.

J’écoute la directrice nous parler plus en profondeur de l’équilibre de la guilde et me plonge dans mes réflexions. Contrairement à ce que je pensais, la nature de l’équilibre n’est pas prise en compte. Seul l’acte et sa contrepartie son réellement importante. Je comprends que la mort d’un esclavagiste n’est donc pas un équilibre en soit. Tuer quelqu’un qui fait tant de souffrance ne respecte donc pas l’équilibre, mais l’orienter sur une autre voix et le changer de ses mœurs fait pencher la balance de l’autre côté. Au final c’est une torture mentale qui m’assiège l’esprit, même si tous les éléments d’une situation doivent être pris en compte pour obtenir le meilleur résultat. Le fait que malgré le grand nombre de membres, peu arrivent à mener leur mission comme on leur a demandé. Preuve s’il en est que trouver l’équilibre est une quête ardue.

Elle termine en me contant le récit d’Aénaria, un des trois sages de la guilde et un être d’équilibre maniant aussi bien les armes que la magie. Cette dernière aurait libéré des esclaves et tué les gardes présents. Des morts pour des vies.

"Je avoir entendu rumeurs, mais maître à Omyre pas aimer histoire de liberté entre esclaves. Mauvais pour autorité. Je penser comprendre maintenant équilibre. Chercher équilibre être tâche difficile, mais pas impossible et meilleur moyen de comprendre être affecté à obstacle dans mission. Si vous accepter apprendre magie pour moi, moi servir vous. Etre équilibre. Moi devoir rappeler que Oranan libérer moi si moi servir Oranan. Etre équilibre, mais aussi devoir. Moi faire mieux possible pour servir Oranan et guilde."

IV.3 Entretient avec la directrice 6.

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Dernière édition par Nhaundar le Mar 21 Mar 2017 16:34, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Nhaundar


Farah fut ravie d'entendre ces propos dans ta bouche mais elle se garda bien de le montrer. A la place, elle se leva afin de récupérer l'un des livres dans la bibliothèque à sa gauche. Elle se rassit à son bureau et ouvrit l'ouvrage sur une page blanche. Récupérant la plume devant elle, elle inscrivit quelques mots sur le papier.

- "Considères-toi Nhaundar comme un élève de la faculté de magie. Je viens de terminer ton inscription. Tu fais également parti de la guilde Equilibrium à compter de cet instant. Quelques petits formalités restent encore à faire mais j'imagine que tu as envie de commencer ton apprentissage."

La directrice se tourna vers Sylve.

- "Si tu souhaites aussi faire parti des nôtres Sylve, tu es la bienvenue. Tu es maintenant libre de tes mouvements jusqu'à ce que Nhaundar apprenne un peu mieux à maîtriser ses pouvoirs."

Farah se leva et tendit la main vers toi Nhaundar.

- "Je te souhaite la bienvenue dans cette école. Tu trouveras ton professeur dans les sous-sols de la faculté. Tu n'as qu'à descendre l'escalier que vous venez d'emprunter et prendre tout de suite à gauche afin de prendre un autre escalier qui descend. Ton professeur devrait se trouver dans la deuxième salle sur ta droite, le couloir est parfaitement éclairé, tu ne peux pas te tromper."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Gwelon Proudfoot


Elaen écouta attentivement ton récit tout en dégustant son repas. Il comprit que tu ne réfléchissais pas comme tous les êtres vivants qu'il avait côtoyé, que tu préférais la douce compagnie des plantes à celle des humains et il respectait cela. En suivant ton histoire, il sut que tu avais des disponibilités pour la magie contrairement à ce que tu pensais.

Il termina son assiette avant de reprendre la conversation.

- "De toute évidence, ce que tu prenais pour acquis concernant tes semblables s'est révélé être un affreux mensonge. Nul race ayant la chance de pouvoir penser ou s'exprimer à l'oral ne peut être incompatible avec la magie. Ceci mon cher ami te qualifie donc pour être doué de compétences magiques et si je ne m'abuse, tu possèdes des fluides d'eau, tout comme moi."

Mettant deux doigts dans sa bouche, il siffla et le cuisinier tourna instinctivement la tête vers l'elfe. Ce dernier fit un signe de la main, comme quelqu'un qui verse un liquide imaginaire dans un verre. Quelques secondes après ce geste, l'employé débarqua avec deux verres et une bouteille de vin kendran. Elaen remplit un verre qu'il te présenta afin de se concentrer sur le deuxième, passant la main par-dessus. Tu verras y apparaître un liquide essentiel à la vie, de l'eau, aussi pure que celle d'un torrent.

- "N'importe qui peut être amené à posséder des fluides, des plus viles créatures de cette planète aux plus exceptionnelles. Nos capacités sont infinies voir illimitées dans ce domaine, donc dis-toi que le phénomène dont tu as été le témoin, premièrement n'était pas le fruit de ton imagination et deuxièmement, je peux te le confirmer, tu seras amené à le reproduire. Une magie refoulée et non pratiquée, c'est une magie incontrôlée. Le tout est de trouver le bon équilibre entre maîtrise et laisser-aller."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 19:54 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 10 Mar 2017 17:14
Messages: 11
Localisation: Alors vous prenez la première à gauche, ensuite la deuxième à droite, à moins que ce soit tout droi
(Un bon équilibre entre maîtrise et laisser-aller...)

(...)

Gwelon réfléchit quelques minutes, car cette démarche ne lui était pas inconnue. Il passa en revue tous les mots que l'elfe avait prononcés. Pourquoi se sentait-il à cet instant tellement à sa place dans ce majestueux bâtiment, en face d'un elfe plein de bienveillance et de douceur ?
Quelle bizarrerie ! Alors que tout son sang Sinari aurait du lui crier de s'en aller le plus vite possible, ses viscères ne lui soufflaient rien d'autre qu'une digestion en train de commencer paisiblement.
Peut-être que cette sensation venait de sa différence, lui le "jardinier maudit". Mais oui !

(Mais bon sang, mais c'est bien sûr, la magie...c'est comme)

"un jardin !"

Le cri résonna dans la cantine maintenant à moitié vide. Mais Gwelon ne s'en rendit pas compte car son œil fut attiré par une touche de vert, sur le sol, à côté de sa chaise . Une veste de velours vert et une chemise gisaient là, comme abandonnés. Un courant d'air frais sur la peau de son torse lui fit (enfin) comprendre sa situation. Gwelon, maintenant conscient d'être torse-nu, rougit derechef.
Il tenta tant bien que mal de sauver la face.

"Oui, en réalité, la magie, c'est comme un jardin"

L'air de rien, il sauta au bas de sa chaise, récupéra ses vêtements et se rhabilla en continuant son explication.

"Pour faire un jardin harmonieux, il faut maîtriser la poussée des plantes afin de pouvoir laisser la nature s'exprimer le plus joliment possible, et les différentes essences sont là pour se mettre en valeur les unes, les autres. En outre, on ne peut pas faire cohabiter toutes les plantes, car elles peuvent parfois se détruire les unes et les autres, mais là je vais peut-être trop loin dans la comparaison ?"

_________________
Gwelon : mage Sinari

"Qui suis-je ? D'où viens-je ? Dans quel état j'erre ? Et qui sers-je ?"

http://www.yuimen.net/univers/gwelon-proudfoot-littlebigmike-mage-lvl-1-t7869.html


Dernière édition par Littlebigmike le Dim 19 Mar 2017 21:34, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Gwelon Proudfoot


Flegmatique qu'il était, Elaen leva un sourcil devant l'incongruité de la situation. Son potentiel nouvel élève se déshabillait lorsqu'un éclair de génie traversait son esprit, cela allait rendre les choses d'autant plus compliqué par la suite mais il pouvait facilement s'en accommoder. La comparaison que le sinari utilisa entre la magie et le jardin était correcte, Gwelon aimait son jardin apparemment.

- "Effectivement, ta remarque est pertinente. Cultiver un jardin de manière harmonieuse est une manière de voir la pratique de la magie comme une autre. Tout n'est qu'équilibre dans un tel espace, pousser la comparaison n'est pas déraisonnable de ta part. Car oui, on peut se détruire de l'intérieur en ingérant des fluides à l'opposé de ceux que nous possédons dans le corps ou bien tout simplement en sombrant dans la folie."

Prenant le verre dans lequel il avait versé de l'eau, il le descendit d'une traite avant de reprendre.

- "Je manque à tous mes devoirs. Je me nomme Elaen, je suis professeur à la faculté de magie et je dois dire que je serais plus que ravi de te compter dans nos rangs. Tu sembles être quelqu'un qui va au bout des choses, perfectionner tes connaissances en magie serait pour moi un honneur."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 21:55 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 10 Mar 2017 17:14
Messages: 11
Localisation: Alors vous prenez la première à gauche, ensuite la deuxième à droite, à moins que ce soit tout droi
Gwelon sourit bêtement le temps de laisser à son cerveau incrédule le temps de comprendre ce qui venait d'être dit.

(...)

(ravi ???)

(va au bout des choses !?!!? ...perfectionner mes connaissances ??!!?)

(MOI ??)

Trop ! Beaucoup trop ! Trop d'informations et trop de bonnes ondes de la part de ce mage professeur je-ne-sais-quoi elfe. Les synapses de Gwelon surchauffèrent sous l'afflux massif de dopamine et quelques centaines de neurones durent se sacrifier de façon très altruiste pour permettre à son psychisme d'accueillir une telle onde de bonheur, d'où l'immonde charabia que le pauvre Sinari proféra de suite.

"Vous êtes fort aimable Monsieur...Docteur...euh Sire Elaen...Bref, je serais moi aussi très heureux de compter parmi vos rangs, surtout que j'aime bien compter, je veux dire, euh, enfin..."

Tremblant comme les branches des cheveux de Gaïa au cœur d'un typhon, Gwelon faillit s'évanouir tout net. Il tangua en avant, en arrière et se retint à ce qu'il pouvait, c'est-à-dire la nappe de la table à côté de laquelle il se trouvait.

_________________
Gwelon : mage Sinari

"Qui suis-je ? D'où viens-je ? Dans quel état j'erre ? Et qui sers-je ?"

http://www.yuimen.net/univers/gwelon-proudfoot-littlebigmike-mage-lvl-1-t7869.html


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mar 21 Mar 2017 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 158
Localisation: Oranan - bibliotheque.
IV.3 Entretient avec la directrice 5.

Ces derniers mots à la directrice semblent la satisfaire puisqu’elle saisit un livre pour y inscrit quelque chose que je ne peux voir, même si je me doute de la nature puisqu’elle me regarde droit dans les yeux pour m’annoncer officiellement comme élève de la faculté. L’espace d’un instant je me sens bizarre. Un flot d’émotion me prend lorsque je saisis le fait que je suis accepté. Accepté parmi un groupe connu et reconnu, mais aussi d’être accepté pour ce que je suis malgré les préjugés de ma race. Bien que la plupart du temps ces préjugés s’avèrent vrais.

Lorsque notre hôte se lève en nous tendant la main, Sylve et moi faisons de même. Un dernier accord pour sceller l’accord entre nous. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de formalité et je suis un peu maladroit cette tâche bien que simple.

La directrice invite Sylve à entrer elle aussi dans la guilde et à visiter les lieux autant qu’elle le souhaite durant ma formation. Je vois un léger sourire se dessiner sur son visage.

"Je vous remercie de votre proposition et je vous promets d’y réfléchir sérieusement lorsque Nhaundar effectuera quelques missions pour vous en ma compagnie. Même si vous lui confiez des tâches, il est de mon devoir de veiller sur lui, mais une guilde qui tolère les Shaakts en son sein est digne d’intérêt. Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, j’aimerais échanger les armes avec l’un de vos professeurs dont vous m’avez parlé."

L’ombre d’une inquiétude discrète se fait en moi lorsqu’elle évoque enfin l’apprentissage magique ainsi que le lieu où il se trouve. J’ai peur de ce pouvoir que je ne contrôle pas, mais je me sens différent ici. Je vais aussi rencontrer un vrai professeur, ça me changera de mes anciennes pratiques magiques dans un lieu peu propice à la pratique du feu.

"Je remercier vous et avoir hâte de commencer comme vous dire. Vous parler de formalités, mais quel genre au juste ?"

IV.3 Entretient avec la directrice 7.

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Dernière édition par Nhaundar le Lun 5 Juin 2017 15:49, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Gwelon Proudfoot


Elaen constata que son interlocuteur était réceptif à ses propos, montrant différents sentiments dans ses yeux en même temps. Le balbutiement que tu proféras comme réponse lui montra que tu avais un peu de mal à cacher ton enthousiasme face à la situation. En te voyant tanguer de bien mauvaise manière, il tendit vivement la main afin de te retenir un peu plus à la table.

- "Reste avec nous l'ami, ton enthousiasme fait plaisir à voir mais il va falloir travailler sur ta capacité à encaisser de bonnes nouvelles, du moins si entrer dans cette faculté de magie est une bonne nouvelle pour toi. Ce lieu de savoir ancestral est là pour apprendre aux élèves à maîtriser et développer leur potentiel magique mais pas seulement."

Il attendit que tu reprennes pied quelque peu avant de continuer son discours.

- "Comprends ceci Gwelon, nous ne sommes pas qu'une simple université. Notre école appartient à un groupe de personnes qui pense que l'équilibre doit être à la base de toute chose, dans notre vie et dans le monde. Que chaque acte que nous faisons a un impact, petit ou grand, positif ou négatif, sur le monde qui nous entoure. Est-ce que tu comprends tout mon verbiage ?"

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 16 Mai 2010 15:20
Messages: 7731
Localisation: Kendra Kâr
Message PNJ pour Nhaundar


Farah fit un petit signe de tête afin d'acquiescer aux propos de Sylve. Elle n'avait plus qu'une chose à faire.

- "Si tu veux rencontrer nos bretteurs, il te faut quitter la ville et faire une bonne demi-heure de route vers l'Est afin de rejoindre le Nobelium. C'est un bâtiment que tu ne peux pas manquer, la tour centrale se voit de loin. Aux gardes à l'entrée, tu dis simplement que tu viens de ma part. Ils peuvent paraître austère mais ils font simplement leur travail, en tant que soldat tu peux parfaitement le comprendre."

Elle se mit alors à triturer un anneau en or à son index droit, un anneau qui ressemblait à un serpent qui se mort la queue dont les yeux brillaient d'une lueur violette.

- "L'anneau avec lequel je suis en train de jouer est le symbole de notre guilde. Il représente l'équilibre et l'éternel recommencement des choses. Chacun de nos membres possède son propre anneau qu'il peut personnaliser. Je ne te demande pas de choisir de suite une couleur pour mettre au niveau des yeux, je veux que tu prennes le temps de la réflexion afin que la couleur soit à ton image Nhaundar. Lorsque tu seras sur de ton choix, tu n'auras qu'à le transmettre à ton professeur en bas qui fera le nécessaire."

Elle croisa ses doigts devant elle avant de parler une dernière fois.

- "Avez-vous d'autres questions l'un comme l'autre ?"

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 26 Juil 2016 20:18
Messages: 158
Localisation: Oranan - bibliotheque.
IV.3 Entretient avec la directrice 6.

Je m’attendais à ce que Sylve s’exerce aux armes dans la faculté de magie, dans une pièce un peu à part ou non loin. Malheureusement la directrice lui apprend qu’il lui faudra quitter Kendra Kâr pour se rendre à un lieu un peu plus loin appartenant à la guilde. Je n’ai pas envie de me séparer d’elle pour avoir une présence familière dans les épreuves qui vont arriver, mais je ne veux pas l’empêcher de faire ce dont elle souhaite et s’échapper l’espace de quelques temps à son rôle de protectrice envers moi. Le seul danger en ce lieu c’est moi-même et je m’apprête à affronter ce mur jusque là infranchissable.

"Je vous remercie madame. Je vais accepter la proposition et me rendre à cette tour dès que Nhaundar trouvera son professeur. Si vos membres sont aussi doués à la pratique des armes que d’autres peuvent l’être à la magie, j’ai hâte de voir le chemin qui nous sépare. Ne vous en fait pas pour les gardes, je comprends parfaitement et c’est tout à leur honneur."

Je regarde l’enthousiasme de Sylve avec stupeur. Je devrais être dans le même état sans cette crainte qui me prend au ventre. Je me mets mentalement une claque. Je suis un membre d’une guilde et on va me former à devenir un vrai mage. Je me dois de montrer une assurance envers celle qui porte sa confiance en moi. En particulier lorsqu’elle m’annonce que j’aurais un anneau à l’effigie du symbole de la guilde comme chacun des membres.

"Je pas avoir autre question madame et vais réfléchir à couleur comme vous dire. Nous aller laisser vous, nous avoir prendre beaucoup de votre temps. Je avoir hâte de commencer." Je dis ces mots en serrant les mains en signe de détermination et pour me pousser à penser ce que je dis.

Je me dirige vers la porte et me retourne une dernière fois vers la femme.

"Je remercier vous. Je faire de mon mieux pour être à la hauteur de votre confiance."

Je quitte finalement la pièce avec Sylve en me remémorant le trajet. Escalier, gauche, escalier. Ca reste à ma portée même dans un bâtiment comme celui-ci. Je fais le chemin inverse à mon arrivée et emprunte l’escalier qui se trouve sur la gauche. A oui, je dois le descendre et non le monter. J’arrive dans un couloir en sous-sol avec une décoration sobre, mais bien éclairé. Un trou de mémoire me vient lorsqu’il faut trouver la pièce où je dois me rendre. Je me rappelle qu’elle se trouve à droite, mais où ?

La deuxième pièce à droite est ouverte et éclairée. Il doit certainement y avoir quelqu’un qui pourra me renseigner. Un bref échange de regard avec Sylve pour nous entendre et nous rendre en quête de quelqu’un.

"Bon-bonjour. Etre quelqu’un ici ?"

IV.3 Entretient avec la directrice 8.

_________________

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor


Dernière édition par Nhaundar le Jeu 30 Mar 2017 21:08, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Faculté de Magie (Guilde Equilibrium)
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 23:31 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Ven 10 Mar 2017 17:14
Messages: 11
Localisation: Alors vous prenez la première à gauche, ensuite la deuxième à droite, à moins que ce soit tout droi
"Bof"



En réalité, Gwelon comprenait instinctivement que chaque action a un impact et que l'effet a long terme d'un acte ne peut se mesurer à l'aune de son ampleur. Après tout, il était jardinier.

En revanche, la phrase sur l'équilibre n'avait fait que lui rappeler qu'il avait failli faire choir les restes du repas et c'était tout.

(J'espère que je ne vais pas lui faire changer d'avis. Je commence à me plaire ici)

Aussi étrange que cela puisse paraître, Gwelon ressentait un vrai déchirement à la pensée que sa pauvre réponse pouvait lui fermer les portes de ce lieu. Il essaya de se raisonner :

(Bon, objectivement, je ne connais qu'une personne, quelques couloirs et le savoureux repas de la cantine. Ah oui, et je connais intimement le sol du hall d'entrée, c'est vrai. Mais alors pourquoi ce sentiment ?)

Après quelques secondes d'introspection supplémentaire, il se rendit compte de l'existence d'un manque tout au fond de son esprit, une soif qui grandissait d'instant en instant.

"Mais j'ai soif d'apprendre !"

Gwelon releva la tête et regarda Elaen avec une détermination qu'il n'avait jamais su avoir.

"J'apprendrais et je comprendrais"

_________________
Gwelon : mage Sinari

"Qui suis-je ? D'où viens-je ? Dans quel état j'erre ? Et qui sers-je ?"

http://www.yuimen.net/univers/gwelon-proudfoot-littlebigmike-mage-lvl-1-t7869.html


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016