Achat au marché James n'eut aucune réaction à l'accident avec le maquillage et le marchand. Elenwë fut rassuré de ne pas devoir en rajouter, c'était une situation plutôt humiliante. Mais peut-être que son guide et protecteur était du genre à avoir une réaction froide quelque temps plus tard, elle devait se méfier. La couleur de sa peau ne pouvait être effacée aussi rapidement de son mental. C'était ancré au plus profond de sa conscience, de son éducation, ce qui est noir était mauvais, comme les elfes noirs, les voleurs qui s'habillaient de noir, etc ... Par conséquent, les gentils devaient être en blanc ? Elle porterait du blanc alors, comme la tunique qu'avait achetée James. Puis son instructeur lui avait répondu au sujet de tuer quelqu'un, elle regarda le ciel bleu, les nuages parsemés par-ci par-là, puis le soleil dominant qui l'aveuglait légèrement. Elle ferma les yeux lentement, de petites lumières dansaient suite à l'éblouissement. Elle lui répondit alors après avoir réfléchi à la question, à la suite d'un long moment de silence, seul le bruit des bottes sur les pavés de la ville résonnait. Elle parla d'une voix plutôt sèche, trouvant que douter à ce point sur elle était idiot.
"Je suis une enfant ! c'est évident que j'aime la vie, du moins au moins la mienne. Cela serait très grave si quelqu'un de mon âge en avait déjà assez. Quelle triste vie il doit alors avoir. Cela doit être des personnes détruites, vous en avez déjà rencontré ?" Elenwë lui laissa quelque temps pour y répondre avant d'enchaîner sur la suite. Cette fois-ci, la petite rouquine laissa couler son venin dans sa voix. Elle était dure, peut-être même trop qu'il était nécessaire.
"En tout cas ce qui est certain, c'est que je déteste mes parents ! Ils m'ont abandonné presque à ma naissance ! Ils agissent avec moi d'une manière totalement différente qu'avec mon frère et mes sœurs ! Ils ne m'aiment pas non plus et tant mieux ! Jamais ils ne viennent s'enquérir de moi, si je suis pas bien, si je suis malade, ce que je pense ! Rien du tout ! qu'ils aillent aux enfers ! "Elenwë croisa les bras fortement comme une petite fille boudeuse. Elle faisait crisser ses rangés de dents l'une sur l'autre. Tout ceci était bien trop théâtral pour être vrai. Elle mentait assurément sur beaucoup de sujets dans ce qu'elle venait de dire. S'il y avait eu tous ces incidents dans la capitale de la ville des elfes blancs, ce n'était pas innocent. Ce n'était pas indubitablement les agissements d'une petite fille qui avait la haine de ses parents, mais exactement le contraire. Tout ce qu'elle voulait, c'était le même traitement que son frère et ses sœurs. Elle voulait de la tendresse, des caresses et de la douce attention de sa mère. Des moments complices avec elle, pouvoir tout lui dire, des discussions entre filles en sommes. Quant à son père, il était presque plus important que sa mère. La petite fille voulait briller à ses yeux, qu'il soit fier et reconnaissant de sa valeur. La petite fille elfe blanche imaginait déjà à une soirée mondaine avec tout le gratin de la cité, son père clamant haut et fort le dernier exploit de sa petite dernière sous les applaudissements hypocrites de la foule. Elle ne comprenait pas du tout cette distance que montraient ses parents envers elle seulement. Pourquoi n'était elle pas aimée ? Peut-être n'était elle pas voulu à la base ? C'était sans doute cela, mais elle était bien là et elle le ferait remarquer.
(Que peuvent bien attendre mes parents pour cesser de m'ignorer ? Que peuvent-ils bien vouloir de moi ? J'ai appris bon nombre de sujets par forcement intéressant. Je présente bien, je suis polie et distinguée. Je ne les comprends pas ... pourquoi tant de cruauté ?)"Vous savez ... Je n'ai jamais été aussi longtemps avec quelqu'un, je veux dire par là que mes professeurs en de nombreuses disciplines ne restaient qu'une heure. Ma famille, je les vois en coup de vent ou par hasard dans les couloirs. "Elenwë était marqué psychologiquement par ses dernières pensées. cela se sentait à son ton de voix légèrement hésitant, alors qu'il était si droit et posé d'habitude. Elle avait appris à ne jamais montrer de faiblesse, ne jamais pleurer, ne jamais se plaindre. Elle devait être parfaite sinon la société d'où elle venait la détruirait par pur plaisir. Elle représentait une noble famille, il était facile à une petite fille non entraînée de la piéger et ainsi jeter le discrédit sur toute sa famille. Les gens de la haute société étaient cruels, mesquins et détruisaient tout par pur plaisir et intérêt. James lui-même l'avait dit, il était la aussi par intérêt, dans sa quête de rédemption. Elenwë voulait déterminer si quelque part il était seulement obligé par la directrice à lui apprendre des choses, ou s'il allait rester et faire son travail avec plaisir. Quelque part, la petite fille voulait ou espérait que ce simple elfe noir qu'elle connaissait à peine, aimait beaucoup être son professeur. Elle sourit légèrement basculant d'une jambe sur l'autre hésitant à l'approche qu'elle devait montrer dans cette affaire délicate de sentiment.
"Vous aimez être instructeur ? À moins que ce ne soit la première fois avec moi ?"Elle rougit légèrement à sa question qui était somme tout à fait banale en apparence. La petite rouquine se sentait totalement stupide de réagir comme cela, que lui arrivait-il ? Son cœur s'emballait rapidement dans l'attente de sa réponse, son corps crispé, elle avait très chaud angoissant à toute vitesse. Ses yeux brillaient et tremblaient sans qu'elle s'en aperçoive. Elle attendit sa réponse avec impatience, puis essaya de se reprendre. C'était une situation ridicule, où elle ne comprenait rien du tout. Elenwë reprit alors une voix plus classique, ferme et décidée, après un court instant de réadaptation. Elle décida alors de partir sur un sujet plus frivole pour commencer.
"Croyiez-vous au destin monsieur James ? Pensez-vous que trois femmes comme des déesses tissent nos futurs et coupent nos fils de vie depuis la nuit des temps ? Entremêlent des rencontres de toutes natures au gré de leurs envies ? "Quelque part, la petite fille tâtait à nouveau le terrain pour connaître mieux James. Il n'avait pas dû parler autant de lui depuis très longtemps. Peut-être était-ce la première fois qu'il se confiait à quelqu'un d'autre qu'à la directrice ? Si c'était le cas, et malgré le naturel qu'il montrait quand il répondait, Elenwë en serait bien heureuse d'être particulière pour lui. Elle soupira d'extase presque à cette idée. Elle croisa ses bras dans son dos, un brin rêveuse. Après quelques minutes de silence de sa part, elle posa une autre question.
"Et alors dites-moi, où allons-nous ?
En tout cas si vous aimez l'endroit où nous allons, j'espère qu'il ne craint pas le feu, je ne voudrais pas l'abîmer. " Le parc ynorien