Elle devait marcher, quelqu'un viendrait sans doute à sa rencontre, très tendue, elle regardait à droite et à gauche rapidement. ce fut une voix faible et ancienne qui la sortit de son rêve éveillé pour revenir à la réalité.
"Et bien jeune fille, tu es dans un drôle d'état dis-moi." Niwen se retourna vers la voix masculine rapidement, serrant davantage la couverture contre elle. La louve découvrit alors un vieux sindel aveugle, les cheveux blancs plaqués en arrière. Malgré ses vêtements somment très classique, il présentait bien, avait une bonne stature, droit et fière. Comment pouvait-il être aussi perspicace en étant non voyant ? C'était impossible ! Il avait joint ses deux mains sur son bâton qui l'aidait à rester droit sans bouger, il sourit légèrement bien heureux d'avoir captivé son attention.
"Allons viens, quoi que tu aies fait, tu seras mieux à l'intérieur, tu as besoin de te poser un instant." Sans vraiment attendre, le vieil elfe gris se dirigeait lentement vers sa maison au volet fermé, un aveugle avait-il vraiment besoin de lumière ? Ma foi non. Niwen hésitait, pourquoi cet homme l'aidait ? Il avait certainement perçu certaines choses, mais pas tout. Elle était couverte de sang, fatigué moralement plus que physiquement. Si cet homme ne la donnait pas à la garde, elle pourrait enfin se reposer. Elle se décida à le suivre, le sindel ne semblait pas en avoir douté une seule seconde. Niwen entra alors dans la maison plongée dans le noir, seuls de très minces filets de lumière perçaient entre les vieux panneaux de bois, qui servaient de volet. Cela ne dérangea pas une seule seconde la louve, sans se rendre compte, ses yeux s'étaient étonnamment adaptés à cette noirceur. Comme une véritable louve, ses iris s'étaient ouverts beaucoup plus qu'avant, afin de mieux capter la faible lumière. Niwen n'avait pas vu la différence dans le choc qu'elle était, elle n'avait pas réfléchi à cela. Le vieux sindel commença à se dire qu'il devait faire plutôt sombre pour la jeune fille, réalisant que ses invités faisaient souvent des commentaires à ce propos, il oubliait tout le temps. Il allait sortir une plaisanterie à ce propos se décidant à se lever, mais sans aucune hésitation l'adolescente s'était assise en face de lui à la table. il en était fort étonné, mais n'en dit rien.
Malgré la pauvreté du quartier, l'intérieur de la maison jurait totalement. Au mur ornait une magnifique épée longueur dans un écrin, elle ne devait plus servir depuis longtemps, mais restait resplendissante. Quelques meubles de qualité dénotaient qu'il y a quelque temps ce vieil elfe devait avoir eu une belle vie militaire. dans un coin de la pièce, se trouvait une sorte de mini-temple à l'effigie d'une déesse quelconque de la lune. L'autel était recouvert d'une couverture en soie rouge un peu délavée, un petit tableau qui représentait une pleine lune servait de fond, d'où pendait un magnifique collier d'argent avec en pendentif un croissant de lune. A vu de nez d'experte, c'était sans doute l'objet le plus précieux que son protecteur devait détenir. il se leva de sa chaise en reniflant un peu dans la direction de la louve, puis se dirigea vers une seconde pièce sans regarder dans sa direction. Il parla alors fortement lorsqu'un bruit d'eau se fit entendre.
"Tu vas aller te laver, pendant ce temps je vais prendre soin de tes vêtements, dans cet état, tu n'iras pas bien loin tu sais. Ho et puis pas la peine de t'inquiéter, je ne risque pas de te matter pendant ton bain." Il se mit alors à rire de sa propre blague, quant à Niwen elle se contenta de se caresser la joue plutôt perplexe, ne sachant comment trop réagir. elle se contenta de sourire, mais devant un aveugle ? Sans aucune pudeur, la liykor se déshabilla dans la pièce retirant ses vêtements, arme et armures recouvertes de sang. Elle hésita un instant à lui donner, elle se retrouvait alors totalement sans défense, elle ne savait pas pourquoi mais elle pouvait lui faire confiance.
Niwen passa dans la seconde pièce de la maison, elle fut surprise de ce qu'elle découvrit alors, il y avait un poêle qui chauffait un grand bac d'eau avec un ensemble de tuyaux complexe, qui finissait par déverser de l'eau chaude dans une grande baignoire en bois beaucoup plus classique celle-ci. Les sindeldi étaient impressionnants de technologie, si pour une chose si simple, ils étaient capables de tel prodige, que pouvaient ils faire d'autres pour la médecine, les voyages ou la guerre. Tout cela fit froid dans le dos à la louve, elle avait déjà vu ces bateaux volants amerrir dans le grand port de Kendra Kar, elle se doutait qu'ils avaient une avance certaine. Elle ne s'était jamais intéressée à la politique, les manigances et autres manipulations, pour elle, quelque chose qui était blanc, il était blanc.
La liykor se rapprocha du bain qui coulait, il y avait suspendu au-dessus une sorte de chaîne avec une poignée. Elle approcha sa patte de l'eau qui coulait et elle était chaude comme il fallait, cela faisait si longtemps, un bon bain chaud qui servait à laver à la fois le corps comme l'esprit, elle en avait bien besoin. Elle trouvait que l'eau avait quelque chose de fascinant, à ce moment-là si calme et paisible, accueillant même, elle glissa l'extrémité de ses doigts le long de la surface comme pour en dessiner la surface. Elle allait plonger dans un autre rêve si le vieux Sindel ne parla fortement de l'autre pièce.
"Si tu veux arrêter l'eau, tu n'as qu'à juste tirer sur la poignée, mais pas trop fort hein ! Ne va pas tout me casser ! " Cela fit sursauter la louve, surprise, elle se retourna vers l'homme qui était attablé, avec toutes ses affaires devant lui et une bassine d'eau. Elle voulut le remercier comme il se devait pour toutes ces bonnes grâces, mais rien ne sortit de sa gueule, impossible de parler. Elle soupira de son incapacité, elle ne comprenait pas pourquoi elle n'arrivait pas à parler. Le regard un peu morne, elle passa une jambe puis l'autre dans l'eau chaude, elle tira la poignée afin d'arrêter l'eau, comme promis tout se bloqua. L'adolescente s'accroupit dans l'eau, seul son museau et le haut de son crâne se maintenait à l'air libre. Tant de choses en si peu de temps s'étaient déroulées, la rencontre avec Amalia, elles auraient pu être sœurs, si ce n'était la race qui les différenciait, elles avaient le même amour pour la musique. Elle avait envie de rejouer avec la noble humaine immédiatement, mais elle était partie dans son école de magie, elle l'imaginait perdu au milieu de tonnes de livres qui s'amoncelaient, qui menaçaient même de tomber sur elle. Niwen en rit toute seule dans son bain, jamais elle n'irait dans un endroit afin d'étudier avec des livres et s'enfermer, elle avait beaucoup trop l'esprit de liberté pour cela. Ensuite c'était la visite du temple des plaisirs, la rencontre avec cette femme davantage griffue qu'elle-même, elle avait sauvé la vie de quelqu'un, mais n'avait même pas eu le droit à un remerciement. Niwen se dit qu'elle dut avoir un passé difficile pour être ainsi, telle une bête hargneuse en colère qui avait besoin de mordre pour calmer ses crocs en manque de sang.
Après ce fut le meurtre, l'assassinat de ce gros porc pensait-elle, elle eut soudain froid partout dans son corps malgré la chaleur du bain, elle resserra ses bras autour de ses jambes accroupies contre son torse velu, de légers remous violents comme des soubresauts incontrôlés de son corps éclataient contre le bois du bain. Elle revoyait ce personnage immonde, cette pauvre fillette, son couteau, tout ce sang, tout se bouscula rapidement dans sa tête. Niwen voulait tout oublier, ne plus penser à cela, elle s'immergea complètement dans l'eau comme pour semer ses idées dans l'air, comme un gaz nauséabond. Elle ferma les yeux, quelques bulles remontèrent dans l'eau, elle ne pensait plus à rien, elle se sentait bien au fond de l'eau, elle laissait son corps dériver, elle sourit. La louve se vit alors comme transformée en une sirène dans de magnifiques fonds marins, des poissons l'entouraient, de beaux coquillages, des correaux aux couleurs multiples. Elle tendit ses mains vers un, dans sa rêverie passagère, elle ne se rendit même pas compte qu'elle manquait d'air. Heureusement pour l'adolescente, le vieux sindel, qui avait entendu des bruits étranges, la sortit de l'eau avec une grande force pour son âge.
"Mais enfin ! à quoi tu joues ! Quoiqu'il se soit passé c'est vraiment inutile de vouloir en finir, tu dois te battre pour vivre, sinon tout ce que tu aurais fait par le passé ne voudrait rien dire ?!" Niwen avait été ramené à la réalité par la force, toute penaude comme si elle avait fait une bêtise, elle sortit de l'eau, cela suffisait pour aujourd'hui. L'elfe gris lui donna de quoi se sécher, elle le rejoignit dans la pièce, se callant contre un mur. Il avait déjà récuré ses vêtements de toutes traces de sang, il était en train de se laver les mains, la bassine était rouge. Ils ne se disaient absolument rien, afin de s'occuper et dissiper la tension, elle se dirigea vers l'autel. elle glissa un doigt contre la petite icône représentant une énorme pleine lune au-dessus d'un lac.
"C'est Sithi, gardienne et guide du peuple Sindel, elle nous a tant appris, elle nous guide dans les voyages, ce n'est pas à proprement parler un dieu. On peut lui demander conseil, la caste des prêtres sont inspirés par elle et donnent de grandes décisions pour l'avenir de notre peuple." Interrompit alors le vieux sindel dans ses rêveries diurnes, elle hocha la tête en provoquant un petit bruit pour lui signifier qu'elle avait compris. Niwen s'intéressa ensuite au collier en argent représentant un croissant de lune, elle trouvait cela amusant, elle qui avait en plein milieu du front une tache de naissance de cette même forme. Sa naissance avait-elle été guidée par l'astre lunaire ? Son destin était-il tracé à l'avance ? Si c'était vrai alors c'était bien triste. Sans vraiment réfléchir, de ses doigts délicats de voleuse, elle souleva le collier essayant de ne faire aucun bruit de cliquetis, puis elle passa le collier à son cou. Elle lissait le croissant de lune de son doigt en souriant bêtement, comme si cela avait toujours été à elle.
"Tu devrais t'habiller, tu vas prendre froid, et puis tout est déjà prêt ." La voix était légèrement plus faible que d'habitude de la part du vieil elfe, mais il ne semblait avoir rien remarquer du tout. Rapidement, elle renfila ses vêtements et armure légèrement frais des soins apportés, elle calla ensuite son couteau à sa ceinture derrière elle. elle cacha ensuite sous ses vêtements son nouveau collier. Niwen s'assit sur une chaise à l'opposer de la table de l'homme, qui était en train de finir de préparer à manger, une soupe apparemment. Elle se sentait mal de son forfait, mais que faire maintenant ? Le remettre en place en disant oups je me suis trompée ? Non, ce n'était plus possible, elle était coincée. Il avait fait beaucoup pour elle en peu de temps, c'était ainsi qu'elle le remerciait, en le volant ? Elle s'emmura alors dans un plus profond mutisme. Le vieux sindel servit deux assiettes de soupe sur la table, il se frotta les mains devant cette bonne odeur.
"Aller ! Mangeons ! j'ai faim ! Pas toi ? Quand on est jeune comme toi on doit avoir toujours faim, enfin je ne connais guère les gens de ta race, mais j'imagine que ce ne doit pas être si différent que ça. Tu es juste plus poilu que moi ! hahahahahaha ..... Sans vouloir te vexer bien entendue jeune fille." Il était devenu rilliard, poussant très loin la blague, peut-être trop loin, c'était pour cela qu'il avait essayé de rattraper le coup. après tout, les jeunes femmes essayaient en général de se faire belle, de porter de beaux atours, et les poils n'étaient certainement pas un objectif en soi. Mais Niwen n'en avait cure, elle était ainsi, tout naturellement elle lui répondit sans se rendre compte.
"Ce n'est rien, les liykor naissent ainsi, comme les loups, nous avons une fourrure, des yeux de prédateurs et des griffes." Pas peu fière de l'avoir fait enfin parler, il essaya ensuite de réitérer l'exploit, mais sans succès. S'ensuivit alors un monologue de sa part, il était un ancien militaire à la retraite, trop vieux pour le combat, il en avait vu trop et avait préféré resté ici, dans la capitale de la lumière loin des siens. Plus rien ne le retenait, ni famille, ami, il n'était plus qu'un pauvre aveugle qui essayait de vivre tranquillement. Il lui dit alors qu'elle pourrait revenir autant de fois qu'elle le voudrait, il appréciait sa compagnie.
Ce fut le moment de partir, il était temps, ce court moment passé ici fut réparateur, elle accrocha derrière elle sa cape de camouflage avec soin, elle tapota de sa patte l'épaule du vieux sindel qui lui dit que ce n'était rien. Elle commença à sortir de cette maison si accueillante, regardant le ciel qui lui paraissait plus beau.
"Une dernière chose jeune fille, le collier, je te l'offre avec joie puisse t'elle te guider au bon endroit." ce fut ainsi qu'il referma la porte, ne voulant pas de commentaires ou autres excuses. Il savait depuis le début, il n'avait rien dit, elle se posa contre la porte, souriante, un peu vexée, mais elle avait accepté son cadeau, elle préférait largement cette situation qu'un simple vol. Elle se couvrit la tête de sa capuche, une nouvelle acquisition en poche. Elle marchait tout droit dans la rue sans autre but réel, jusqu'au moment où ses jambes la menèrent vers le temple des plaisirs.