Depuis son arrivée, Luli déambulait dans les rues étroites de la ville. Elle prêtait attention aux moindres détails de chaque bâtiment, essayant de mémoriser les lieux. Elle s’appliquait à se faire discrète, évitant au maximum les gens qui lui paraissaient louches. Elle avait retiré la capuche vissée sur sa tête de façon à avoir une meilleure visibilité sur ce qui l’entourait. Ainsi, sa chevelure flamboyante volait au grès du vent.
Elle s’installa quelques instants sur les marches d’une habitation pour souffler. Elle devait rassembler ses esprits afin de trouver ce qu’elle pourrait bien faire, devenir. Luli essayait de ne pas s’apitoyer sur son sort, de ne pas penser à son défunt père. Elle se sentait seule et le froid commençait à engourdir ses membres.
« Je dois me trouver un endroit où me réchauffer… » Chassant ses idées noires, elle se redressa et camoufla du mieux qu’elle pouvait ses bras dans son capuchon en le fermant précairement. Elle s’avança ensuite à la recherche d’un lieu public où elle pourrait se reposer un peu.
« Hé p’tite ! Qu’est-ce que tu cherches, ça fait au moins trois fois que je vois ta p’tite tête rousse passer, tu m’as l’air toujours autant perdue… »Luli se retourna en fronçant les sourcils pour faire face au vieil homme qui venait de la héler. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais aucun mot de vint. Elle prit le temps de l’observer avant de savoir si elle partait en courant ou non. De nombreuses rides marquaient son visage et ses cheveux grisonnaient, il était plutôt bien habillé avec un costume propre, du moins, il ne semblait pas venir de la rue. Elle s’approcha quelque peu, sur la défensive néanmoins, prête à se servir de son arbalète accrochée dans son dos, en cas de besoin.
« Je cherche un lieu où me reposer. Je viens d’arriver, Monsieur. »Le vieillard prit un air surpris, presque outré.
« Tu es bien jeune pour voyager seule ! Où sont tes parents ? -Mort, répondit-elle plus froidement qu’elle ne l’aurait voulu.
-Ma pauvre enfant, soupira-t-il l’air profondément désolé puis reprit d’un ton plus neutre,
quel âge as-tu ? Je pourrais éventuellement t’aider si tu me rends quelques services en retour… »Luli n’aimait pas l'idée de lui être redevable, mais elle se rendait bien compte qu’elle n’avait pas vraiment le choix. De plus, la faim commençait à la tirailler, si ce vieil homme pouvait l’héberger, elle n’était pas en mesure de refuser quoique ce soit. Il se rapprocha d’elle lentement, ainsi la jeune fille pouvait voir qu’il était beaucoup plus grand qu’elle. Elle devrait tirer vite et bien s’il avérait être un tueur d’enfants sinon il la rattraperait en deux ou trois enjambées. Elle secoua la tête légèrement pour se reconcentrer sur les paroles du vieillard :
« … expérience très dure, mais j’ai fini par m’en remettre. Je comprends donc ce que c’est. Allez, suis-moi, je vais t’expliquer ce que j’attends de toi après un bon repas. »Elle n’eut pas le temps de refuser qu’il l’entrainait déjà dans les rues de Kendra Kâr en posant une main entre les omoplates de la jeune fille pour la diriger. Elle leva la tête pour l’observer un peu mieux. Oui, il faisait au moins deux têtes de plus qu’elle. Et pour un vieux, il était plutôt en forme, marchant droit et vite. Peut-être était-ce simplement elle qui avait surestimé son âge ? De près, elle lui donnait désormais une cinquantaine d’années.
Ils arrivèrent devant une grande bâtisse en torchis et à la charpente en bois. Elle pensa que c’était toujours mieux que la rue pour se convaincre d’entrer, puis suivit l'homme à l'intérieur, ce dernier lui faisant signe de le suivre...
[L'histoire continue.]