Azra repartit donc pour se diriger vers sa prochaine destination : la haute tour de thaumaturgie. Il savait vaguement dans quel quartier se trouvait cette curiosité mais, au milieu de la grande ville, il se sentait tout de même un peu perdu, si bien qu'il finit par demander son chemin.
Le passant interrogé lui répondit rapidement avant de se retirer en vitesse. Le garçon avait remarqué qu'on le regardait différemment, aujourd'hui. Certes, comme toujours, la plupart des gens l'ignoraient, mais maintenant il avait son bracelet.
L'objet en forme de corbeau qui avait refermé ses ailes sur son poignet semblait à la lumière du soleil, être fait de bronze, ce qui était assez impressionnant. De toute évidence, les gens ne pouvaient plus le considérer comme un vulgaire mendiant.
Ils le considéraient maintenant plutôt comme un voleur.
(M'en fiche ! Je vous déteste tous !) pensa-t-il.
Ce à quoi Chandakar répondit :
(Whaaaa ! Ah! Ah! Ah!!!)Azra mit ses mains de part et d'autre de sa tête en gémissant :
« Moins fort, s'il te plait ! Bon sang, pourquoi j'ai l'impression d'avoir pris une cuite ?! »
(Telle fut la question de l'élu au tout puissant, déclama le mort vivant d'une voix qui virait maintenant dans les ton graves et profonds, et il lui fut répondu : Une puissante magie est a l'œuvre. Mais nul doute que, sous peu, l'unique te répondra car son savoir est au dessus de toute chose !)(Tu es complètement cinglé !)(Pourquoi tu es méchant avec moi ?)Sa voix était maintenant pleurnicheuse. Excédé, Azra décida de poursuivre son chemin. Où lui avait dit le passant, déjà ? A oui, à l'ouest, toujours à l'ouest...
(Euh, excuse-moi, il me semble qu'il a dit à l'est)Ah oui, c'était vrai... Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Le mal de tête prenait des proportions abominables. Où était-il déjà ? À l'est ? Mais à l'est de quoi ?
(Tu es complètement cinglé !)(Pourquoi tu es méchant avec moi ?)Azra heurta un mur. Il s'aperçut qu'il ne percevait plus vraiment ce qui l'entourait. Il savait juste qu'il était appuyé contre un mur, haletant. Avait l'impression de sentir comme un marteau qui pulsait dans son esprit. Et, pour une raison qu'il était incapable d'expliquer, il savait que c'était Chandakar qui faisait ça, volontairement ou non.
La pulsation émis quelque chose, une vague idée qui s'échappa en désordre, rien de cohérent mais tout de même une bribe de connaissance qui se résumait ainsi :
Le rêve de cette nuit à amplifié quelque chose... Ce n'est pas bon...Cet étrange pressentiment se dissipa. Azra décida de tenter de refaire ce qu'il avait déjà fait : chasser Chandakar au fond de son esprit. Il fut surpris de constater qu'il n'avait aucune difficulté à le faire car son hôte avait fait de même : au même moment, il avait décidé de se terrer aux fin-fonds du cerveau, et la migraine disparue.
La rue était redevenue normale, sauf que les passants semblaient maintenant le voir comme un ivrogne en plus d'un voleur.
Il reprit donc sa route, le cœur battant et se demandant ce qui s'était exactement passé. Il faudrait demander à Chandakar, prochainement...
Avec tout ça, il n'était toujours pas à la tour ! Il continua donc son chemin.
Bon, cette tour ne devrait pas être trop dure à trouver. Il devait arriver dans le bon quartier, il n'y aurait pas 36 tours, non plus !
Quoique, vu sa chance habituelle...
Mais non, il arriva bientôt en vu d'une tour modeste par la taille mais impressionnante par le nombre de gargouilles et le travail de sculpture qui entourait la porte et les fenêtres. Deux imposantes formes humanoïdes de métal encadraient la porte, la dominant de leur trois mètres de haut..
Le jeune homme prit une profonde inspiration. Entrer dans un lieu de magie l'exaltait ! Qui savait ce qu'il y trouverait ?
Bon, de toute façon, il était juste là pour rencontrer le magicien et lui demander conseil... Il remit de l'ordre dans sa tête pour pouvoir raconter son histoire à maître Kieran et s'avança vers la porte...
Des éléments de réponse