Niwen était dans sa musique, petit à petit les paroles, les bruits autour d'elle se transformaient en sons sourds, inaudibles, puis plus rien. Elle avait bien les yeux ouverts, mais son cerveau semblait complètement ailleurs. Tout commençait à être recouvert de blanc, entièrement, les textures, les couleurs, les distances et reliefs s'effaçaient pour ne donner qu'un paysage uniforme unicolore. Au loin pointait une source lumineuse dorée, qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Plus elle jouait, plus la lumière se rapprochait, plus la musique se complexifiait, plus ce mini-soleil brillait fortement. La louve était de plus en plus excitée et inquiète de ce que cela pouvait être. Dans ses visions musicales, elle ne sentait aucune agressivité de ce petit astre, bien au contraire. Un doux parfum s'en échappait, une chaude lumière, elle pouvait presque toucher ce soleil qui ne la brûlait pas, il avait une texture douce comme la soie, son cœur battait vite troublé par cette vision. L'adolescente avait l'habitude de rêver debout, mais cette fois-ci, elle sentait qu'elle ne contrôlait rien du tout de ce qui se passait. Maintenant que ce soleil était devant elle, Niwen pouvait mieux apercevoir l'intérieur, il y avait une magnifique femme, une sindel, sa voix produisait cette chaude lumière, elle chantait si merveilleusement, bien mieux que la louve.
Niwen se sentit si petite, si débutante face à cette personne, tout était parfait en elle. Elle était belle, merveilleuse, riche, des qualités extraordinaires en musique et en chant. Niwen la connaissait, elle creusait dans sa mémoire où elle avait pu rencontrer cette personne. Elle n'arrivait plus à jouer de peur de gâcher son récital par ses pattes pleines de doigts. Sur son visage se lisait une peur, de la jalousie et ses yeux brillants d'une excitation sans bornes, un profond respect. Cette lumière devenait plus intense encore, cela l'aveuglait, la louve n'avait pas le choix que de reculer en rampant comme elle pouvait, écraser par cette vision imaginaire que seule elle pouvait apercevoir.
" Lüntime de Xaoranh !" Cria alors la jeune louve, comme si ce nom lui était imposé dans sa tête à coup de poing. elle s'effondra contre le sol en tenant son luth, essoufflé comme si elle avait couru un marathon, sa vision s'effaça tandis qu'elle revenait à la réalité. Elle était encore tétanisée par sa vision, elle regardait autour d'elle, se demandant vraiment ce qui venait de se passer ici. Personne ne semblait partager son étonnement, à part des regards soupçonneux sur elle et son comportement étrange.
Qui était donc cette femme dans cette étrange vision, elle s'en souvenait comme si elle avait un rêve, alors que toutes les autres visions se mêlaient si bien avec la réalité. À ce moment, elle avait fait clairement la différence, comme si quelqu'un l'avait inspirée. Elle l'avait sur le bout de la langue, elle connaissait cette femme, mais d'où ? Son nom était ancré dans sa mémoire maintenant comme avec un gros tampon encreur, Lüntime, de la ville de Xaoranh.
Xaoranh était une cité très loin d'ici vers l'archipel de Naora, elle faisait partie d'une très grande île qui était un siège religieux puissant, beaucoup de monde y allaient en pèlerinage. Elle avait toujours rêvé de voyager, elle avait étudié beaucoup les cartes, les villes et lieux insolites, les légendes, tout était bon pour lui inspirer une chanson. Elle ne connaissait cela que par des discours, des divagations d'alcooliques dans les tavernes, ce qui rendait certes beaucoup plus intéressantes les aventures !
"Mais oui ! C'est une musicienne légendaire ! À la voix d'or et de miel, dit-on ! elle travaille dans une taverne ! On m'en avait parlé ! " Puis l'illumination, dans sa montée de voix, un flash lumineux se produisit, semblant être hors de contrôle d'ailleurs. Elle venait de se rappeler, c'était un voyageur, certainement un pèlerin elfe gris, qui se reposait pour la nuit dans une des tavernes de Kendra Karr, Niwen l'avait assailli de questions, elle l'avait déjà imaginé rien qu'à la description, comment elle pouvait être physiquement et mentalement. Elle voulait la rencontrer, la louve voulait étudier à ses côtés la musique, elle voulait être parfaite, que chaque note fasse vibrer l'âme de ceux qui l'écoutaient. Une nouvelle détermination brûlait dans ses yeux, en plus d'une tristesse, qui pour une fois passait en second plan.
Duncan, dans un coin, en ignorant tout le monde faisait des étirements, il semblait dans son monde à attendre on ne sait trop quoi. Elle remarqua assez facilement celle qu'elle avait prise pour une louve blanche, cela la fit frisonner. Quelque part, elle la craignait plus par respect que de réelle crainte de mourir. Puis un homme en face d'elle lui parlait, toutes ces personnes semblaient bien se connaître, ils semblaient avoir partagé pas mal de choses.
Pourquoi tout le monde tenait tant à rencontrer cette dame Pullin ? Qu'est-ce qu'elle avait de si extraordinaire ? bon pour des hommes, Niwen pouvait aisément comprendre l'intérêt de rencontrer une femme, mais même une femme semblait vouloir la rencontrer ! À tour de rôle, ils venaient se renseigner si elle serait disponible ce matin pour la rencontrer. La louve était par conséquent très curieuse, elle essaya de ne pas le montrer, après tout cet endroit était troublant, quelque chose n'allait pas, c'était trop le paradis pour qu'il n'y ait pas une grande part d'enfer quelque part.
Les paroles de l'homme en face d'elle mirent quelques minutes à venir à son cerveau, à analyser les mots. Elle ne se rendit même pas compte, elle qui avait de plus en plus de mal à parler suite aux événements de la nuit, la liykor répondit d'une voix perdue et fuyante, comme si psychologiquement chaque mot la blessait au sang.
"Ma voix se fait rare, mais je sais chanter mes propres chansons sir." Elle se sentait si pauvre et petite face à cet homme distingué en face d'elle, il semblait avoir eu quelques soucis pour dormir la nuit dernière, mais on sentait quelque chose de spécial en lui. Elle se redressa lentement, toujours contre le mur, afin de se présenter à lui comme elle pouvait. Niwen était toute propre, ses vêtements n'avaient jamais été si immaculés, elle avait bien toujours sa dague cachée dans son dos. Par moments sa fourrure luisait faiblement mais bien visiblement en dorer, rien ne semblait être contrôlé cependant. Un collier en forme de croissant de lune en argent était visible sur son torse en cuir, symbole de la guide protectrice des elfes gris, sur son front trônait également une tache de naissance en forme de croissant de lune.
"Voudriez-vous que je chante pour vous sir ?." Niwen lança tout de même un regard inquiet vers Oryash, elle savait bien qu'elle n'aimait pas du tout ce genre de chose. Puis une apparition, une femme splendide et envoûtante fit son entrer dans la grande salle. Sa démarche, ses habits, son regard, elle en montrait juste assez pour attiser la curiosité. La louve la trouvait intéressante en tant que personne, mais certainement pas comme une hypothétique amant. Tout d'abord, elle n'était qu'une adolescente, les Liykors n'étaient pas vraiment portés sur la chose, et encore moins Niwen qui avait d'autres préoccupations plus importante que de quelconques frivolités.
"Je me nomme Niwen dame, je ne suis qu'une humble musicienne qui essaie d'en vivre." Répondit alors presque timidement Niwen, intimidé par cette femme en face d'elle, elle détenait après tout un endroit pareil, elle ravissait tant de gens, et tout ce qui était trop beau, la louve s'en méfiait par expérience.
-Une chanson pour Mathis