L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Temple des Plaisirs (Guilde ARS)
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 14:35 
Admin

Intervention PNJ pour Duncan

Les trois hommes se retournèrent au moment ou tu les hélas. Ce n'était pas la première fois qu'un homme leur demandait plus d'informations sur ce manoir, il semblerait qu'il éveille réellement un intérêt pour les aventuriers présent dans la ville.

- "Vous voulez en apprendre plus, c'est un virus ma parole !"

- "Vous êtes la deuxième personne à être curieux de cette demeure."

- "Enfin bref ! Que pouvons-nous vous dire à son sujet ?"

- "Ce manoir se situe non loin des murs de la ville et la propriété est immense."

- "Il est selon des rumeurs hantés, du moins ce sont les deux personnes qui en sont sortis vivants qui ont fait circuler cette information."

- "La milice a mené l'enquête mais les quelques rapports qu'ils ont fait, prouvent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond là-bas."

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 12:56 

Les trois hommes m'explique brièvement la situation. Un manoir apparemment hanté, plein de mystères et de dangers. Un manoir que les miliciens ont exploré, sur lesquels ils ont enquêté, et rien n'a été trouvé. Dois-je y aller ? Je ne sais pas. Je suis en mission relativement importante pour le temple et je ne peux pas vraiment me permettre de perdre du temps ou de faire des détours. Et pourtant, ma curiosité et mon sens du devoir me disent tout deux d'aller y faire un tour. Je suis sûr que Dame Pulinn comprendra et qui sait, j'apprendrais peut-être quelque chose qui intéressera le Temple.

Je remercie donc brièvement les trois hommes pour leurs renseignements et je me dirige vers les portes de la ville. C'est plus fort que moi, je dois aller voir et peut-être me rendre utile. Dame Pulinn, pardonnez-moi.

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 18:53 

Message PNJ

Les gardes n’ont guère le temps de répondre que déjà, tu sens une main délicate se poser sur ton épaule. Celle de la blanche Pulinn, qui te sourit paisiblement.

« Bon retour à Kendra Kâr, Salymïa. Tu n’étais pas avec les autres, lorsqu’ils sont revenus du Palais de la Roseraie de Soie. A ton tour, viens-tu me faire le rapport de votre expédition ? Je tiens tant à avoir différents points de vue… »

Et elle te prit la main, pour t’entraîner vers une banquette, afin que vous vous asseyez.

MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 10:38 

Les gardes n’ont pas le temps de répondre à ma requête. Dès que je l’ai formulée, une main vient s’apposer sur mon épaule. En me tournant je peux voir le doux visage de Pulinn. La honte et le remord s’empare de moi lorsque j’aperçois le doux visage de la Dame du Temple de Kendra Kâr. Je me suis laissée aveugler par la peine et je m’en suis injustement prise à Pulinn. Elle ne le sait pas, mais moi si.

Je baisse les yeux lorsque mon regard croise le sien. Elle se présente si humble, si compréhensive que je me sens mal à l’aise. Comme si elle pouvait deviner le venin que j’ai pu cracher sur elle après mon combat contre ma… Enfin contre celle que je pensais être ma mère. L’elfe blanche se dit heureuse de me voir de retour et souhaite un compte rendu de notre mission. Je ne sais trop quoi répondre et avant que j’en ais l’occasion, elle m’entraîne sur l’une des banquettes confortables du Temple.

Pendant une longue minute je regarde le sol en tentant de rassembler mes idées. C’est le moment de demander la vérité. Suis-je prête à l’entendre ? Cela va-t-il changer quelque chose dans ma vie ? J’inspire profondément et je me lance. Je ne peux plus reculer de toute façon.

"Je ne suis pas venue vous faire un rapport… Même si tout s’est bien passé…"

C’est plus dur que je ne le pensais. Les mots restent coincés et refusent de sortir. Allez ma vieille, lance-toi !

"J’ai besoin de savoir quelque chose que vous seule êtes en mesure de me dire. Lors de notre mission, je me suis battue avec ma mère et elle m’a dit quelque chose que je n’arrive pas à oublier."

Une larme roule sur ma joue.

"Elle m’a dit que j’avais été adoptée… Que ceux que je pensais être mes parents ne l’étaient pas du tout et que j’étais une bâtarde de ce Temple… Est-ce vrai ? Je vous en prie dites-moi la vérité, je suis lasse de tous ces mensonges…"

Je me tais et plonge mon regard humide dans celui de Pulinn en quête d’honnêteté.

MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 16:54 

Précédemment: Révélation à demi-mot (partie privée)

Epuisée, tel était l'état d' Oryash lorsqu'elle vint à sortir des appartements de Pulinn. Elle chercha du regard le woger , voulant sans doute un contact réconfortant avec l'animal, mais il n'était plus là. Oryash eut un soupir, se résignant. Après tout l'animal était libre d'aller et venir comme bon lui semblait. De toute façon il ne se trouvait jamais bien loin de la peau blanche. Même si elle ne voyait pas, elle sentait sa présence.
Elle traversa donc la grande salle du temple et aperçut une personne qu'elle n'avait pas croisé depuis bien longtemps, Salymia. Cette dernière était en pleine discussion avec un homme. Oryash sortit du temple s'en perdre de temps, elle avait une mission à mener à bien et entendait bien le faire au plus vite.Une fois dehors, elle eut une grande inspiration comme pour tenter de retrouver un semblant de contrôle de sa personne.

Il lui était de plus en plus difficile de lutter contre la magie sombre qui coulait dans ses veines et plus encore de lutter contre celui qui lui en avait fait don: Thimoros.
Elle ne s'expliquait toujours pas pourquoi il l'avait choisi elle plutôt qu'une autre? Pourquoi elle qui jusqu'à lors refusait la magie en bloc depuis toujours. Pourquoi avoir fait d'elle son bras armé en ce monde? Et surtout pourquoi se manisfestait-il à elle en chair et en os, alors que la plupart de ses adeptes n'oseraient même pas imaginer la chose concretement.
Tant de question sans réponses, tant de problèmes générés par tout cela également. Elle secoua la tête voulant chasser toutes ses pensées de son esprit. D'un pas décidé elle prit la direction des rues de Kendar-Kâr.

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 19:48 

Message PNJ

La main de Pulinn passa sur la joue de Salymïa pour recueillir la larme qui coulait le long de celle-ci. Son autre main se posa sur l’épaule de la jeune elfe blanche, puis dans sa nuque, et la Dame Blanche attira son visage sur son épaule, pour murmurer à l’oreille de l’attristée.

« Il est des choses que l’on se doit de découvrir par soi-même. L’aveu de ton adoption était du ressors de ta mère adoptive. Et le secret de tes origines celui de ta véritable mère… »

Elle caressa la belle chevelure blanche de Salymïa, avant de poursuivre.

« Ta mère était une amie de ce temple. Une de mes amies. Et elle m’a demandé de garder ce secret intact. Mais tu es assez grande, et as accumulé assez d’expérience, désormais, pour savoir. »

Elle s’écarta un peu et plongea ses yeux de lait dans ceux de l’amante…

« Tu es née d’un viol. Ta mère ne pouvait te garder et s’occuper de toi, aussi t’a-t-elle confié à ce Temple… Et le Temple t’a conduit à tes parents adoptifs. »

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 20:52 

Alors que je fais mon petit laïus pathétique à la belle elfe Blanche, cette dernière efface tendrement la larme qui coule sur ma joue. Puis elle m’attire à elle, comme une mère le ferait avec son enfant et cela m’arrache un spasme de douleur. Une mère ? Un enfant ? Je ne suis plus rien de tout ça… Pour le moment… Elle est si gentille, si avenante… dans un geste tout aussi tendre, elle me caresse les cheveux et me dit qu’il y a des choses que l’on ne peut apprendre que par soi-même. Elle n’a pas tort… Je ne l’aurais sans doute pas cru.

Elle me caresse la chevelure. Ce geste si banale et si tendre m’arrache un sanglot. Elle se comporte comme une mère… Elle prend son temps pour m’exposer la situation. Chacun de ses mots sont comme des coups de poignard dans ma poitrine et finalement, elle ne vient à me dire qui est ma mère. C’est l’un des membres de cette guilde comme ce que je pensais. Mais en plus d’être un membre précieux de ce temple, elle en plus une amie de la Dame Blanche et ceci explique le silence que cette dernière à garder autour de mes origines. Cependant, elle affirme que j’ai acquis suffisamment d’expérience pour savoir d’où je viens.

Mon cœur s’emballe encore plus. Ça y est, je ne peux plus reculer, le glas va tomber d’ici un instant à l’autre. Pour me l’annoncer, la Dame Blanche plonge son tendre regard dans le mien et lâche l’insoutenable vérité. La phrase se résonne dans mon esprit, comme si ma tête était vide. Je suis le fruit d’un viol. Cette elfe que je ne connais pas s’est faite attaquée et elle est tombé enceinte suite à ça. Selon Pulinn, elle ne pouvait pas me garder. Comment cela ?! Elle a choisit de m’abandonner !!

(Mets-toi une seconde à sa place Saly… Arriverais-tu à garder un enfant qui te rappellerait tous les jours ce drame ?...)

La soudaine empathie de Laïdé pour cette étrangère me donne envie de vomir. Je ne lui réponds et je continue d’écouter la gardienne du Temple. Ma mère m’a donc confié à son amie qui m’a ensuite confié à mes parents adoptifs. Je ne sais pas comment faire pour accepter cette réalité… Ce n’est pas possible… Je n’ai jamais été désirée alors ? Ni du côté biologique ni de l’autre ? Je reste silencieuse pendant une longue minute. Le temps semble s’être arrêté. Mais très vite, mon esprit se remet en marche et de nombreuses questions se pressent dans ma tête.

"Comment s’appelle-t-elle ? Est-elle toujours en vie et si oui où puis-je la trouver ? Comprenez-moi s’il vous plaît, j’ai besoin de la voir…"

Je baisse les yeux sur mes mains dont les doigts se croisent nerveusement.

"Et… Comment avez-vous choisit mon père adoptif ? C’était quelqu’un de merveilleux… Merci d’avoir porté votre choix sur lui."

J’attends maintenant des réponses à mes questions en espérant que la Dame Blanche me confiera toute la vérité.

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 11:22 

Message PNJ

La belle elfe, touchée par ton émoi, prit entre les siennes tes mains pâles.

« Ta mère s’appelle Lacrya. Suite à ton… abandon ici, elle ne supportait plus l’idée de vivre à Kendra Kâr. Ni même sur Yuimen. Elle ne voulait plus rien avoir à faire avec le lieu témoin de son viol. Couper les ponts, voilà ce qu’elle voulait. Alors, elle s’est exilée, pour ne plus jamais revenir. Sur une autre planète. J’ignore si elle vit encore, ou même quelle planète a été son choix. Mais elle a peut-être laissé des indices derrière elle. »

Elle répondit ensuite à la question sur le père adoptif.

« Ton père adoptif s’est présenté de lui-même. C’était un Amant juste et bon, le cœur sur la main. Je n’avais pas de raison de lui refuser ton adoption. J’ai su que c’était un bon choix. Vu ce que tu es devenue aujourd’hui, je le crois toujours. »

Elle fit glisser sa main le long de ton bras, pour la mettre sur ton épaule, puis dans ta nuque, pour enfin laisser une caresse sur ta joue.

« Lacrya, de sa vie ici, avait un but, qu’elle n’a pu mener à bien : la recherche du Sceptre de Gaïa, symbole légendaire de la déesse de lumière. Si elle a laissé des indices en ce monde pour la retrouver, c’est en cherchant cet artefact que tu les trouveras. Qu’en dis-tu ? As-tu réellement envie de retrouver ton passé ? ça ne sera pas chose aisée, et de nombreux obstacles pourraient se mettre sur ton chemin. Il faut que tu sois réellement prête. »

MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 10:59 

L’attitude de la Dame Blanche me trouble. Elle se comporte avec énormément de délicatesse et cela fait monter en moi une grande vague de tristesse. Cette façon maternelle qu’elle a de m’apporter du réconfort, du mieux qu’elle peut me prend totalement au dépourvu. Je me rends compte que depuis la mort de mon père, l’amour familial est absent de ma vie. Amhalak me donne énormément, mais aujourd’hui, je ne sais plus comment me situer par rapport à mes sentiments.

(Tu devrais plutôt te concentrer sur les informations concernant ta mère…)

Je dois avouer que Laïdé a raison. C’est moi qui suis venue trouver Pulinn et voilà que je me mets à divaguer à propos de mon couple. Je ne suis qu’une imbécile ! Je reporte alors toute mon attention sur la conversation que j’entretiens en ce moment. Je réglerai le problème d’Amhalak plus tard. Elle m’apprend le nom de ma mère : Lacrya. C’est à mon goût un prénom à la fois doux et emplit de mélancolie. Je ne saurais dire pourquoi. Elle me narre qu’après l’accouchement, ma mère ne pouvait plus supporter de vivre sur Yuimen. Elle a alors choisi l’option radicale de s’exiler sur une autre planète. Je me souviens vaguement en avoir déjà entendu parler, mais j’ignorais que cela était réellement possible.

Malheureusement pour moi, la belle elfe du Temple ne connaît pas le nom de la destination qu’à choisit Lacrya. Une légère déception pointe son nez, mais est rapidement chassée par un petit discours de Pulinn au sujet de mon père adoptif. Elle m’apprend que mon père s’était présenté de lui-même et connaissant la bonté de mon père, elle n’avait vu aucun motif valable pour l’empêcher de m’apporter l’amour que je méritais. Sa main se promène sur mon bras et termine son chemin en laissant une caresse sur ma joue.

Mon cœur se met à battre un plus fort lorsque la Dame du Temple prononce une nouvelle fois le nom de la personne que je cherche. Elle me raconte qu’avant de se faire sauvagement agresser, Lacrya avait pour but de trouver un mystérieux objet appelé le sceptre de Gaïa. Pour Pulinn, si je souhaite la retrouver, c’est par la recherche de cet artefact que je dois commencer. Cependant, elle me met en garde, retrouver son passé peut réserver bien des surprises et pas forcément que des bonnes. Il est vrai que je suis la preuve vivante du cauchemar qu’elle a traversé.

(Qu’en penses-tu Laïdé ?)
(Je ne peux rien te dire Saly… C’est à toi de faire le choix. Il faut que tu pèses le pour et le contre, c’est tout ce que je peux te conseiller.)

Je sens ma compagne se réfugier au fond de mon esprit. Visiblement, elle n’est pas disposée à m’aider dans ce choix cornélien. Je lui en veux un peu, mais en y réfléchissant, elle a raison. Si les choses venaient à mal tourner, je pense que je lui voudrais. Je suis heureuse de mettre un nom sur ma mère biologique, mais les circonstances qui ont provoqué ma venue au monde, je suis quasiment certaine qu’elle va me haïr de la poursuivre. Comment vais-je réagir si elle me rejette ? Je réfléchis pendant une longue minute et je prends finalement la décision de tenter le tout pour le tout. Si je ne la retrouve pas, je vais passer le reste de ma vie à être hantée par cela. Je me tourne alors vers la Dame Blanche.

"Je vous remercie pour vos réponses Pulinn. J’ai conscience que cela n’est pas sans risques, mais je dois savoir si le temps a pensé un peu ses blessures et peut-être la convaincre de revenir. Parlez-moi de ce sceptre de Gaïa, s’il vous plaît."

J’attends donc les informations, pour partir le plus vite possible. Une fois que je saurais par où commencer il ne me restera plus qu’un problème à régler : comment faire pour Amhalak ?

MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 10:13 

Message PNJ

La réponse de la dame blanche ne se fit pas attendre.

« Le sceptre de Gaïa est une arme magique légendaire d’une grande puissance. On dit que la déesse l’aurait porté en personne, avant qu’elle le confie à un prêtre itinérant pour qu’il puisse convertir les peuples de Nosvéris au culte de la lumière. Les Monts Brumeux, là-bas, sur le Continent Glacé. Voilà où ta mère avait mené ses recherches. Voilà où ta mère a été détruite… en essayant de l’avoir. C’est un endroit dangereux, peuplé d’êtres sauvages, à la culture bien éloignée de celle de Kendra Kâr. Pour qui ne les connait pas, ils s’avèrent un vrai danger. »

Et elle attendit à son tour la réponse de l’elfe blanche.

MessagePosté: Mer 2 Oct 2013 15:23 

À peine deux secondes après que j’ai formulé ma requête, la Dame Blanche prononce sa réponse. Elle me dit que l’artefact, que Lacrya cherchait, possède de grand pouvoir. Selon les dires, il aurait même était utilisé par la déesse elle-même. Je trouve ceci incroyable, mais je ne dis rien. Puis Pulinn me dit que les recherches de ma mère, l’avaient amené dans l’île de Nosvéris. Le pays du froid.

Un frisson parcourt mon échine. Visiblement Gaïa l’aurait confié à un prêtre de ce continent. Si je veux la retrouver, je dois me rendre là-bas. Pulinn a quand même la délicatesse de me préciser que c’est lors de cette recherche qu’elle faite violer. Comment pourrait-elle me supporter alors ?

L’elfe du Temple me précise que c’est un endroit qui représente énormément de risques. Encore une fois, elle me met en garde contre les dangers que je vais pouvoir rencontrer. Elle oublie peut-être que j’ai côtoyé Oryash qui vient de cette contrée. Je connais leur voracité et la manière abrupte qu’ils ont de régler leurs conflits.

"Je connais un peu leur façon de faire… J’ai fais une mission avec Oryash à Tulorim. Donc il faut que je me rende en Nosvéris ? Si oui, je pars sur le champs !"

Entre temps, cela me donnera l’occasion d’expliquer mon départ à mon amour.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 13:15 

Précédemment: cheminant

Le temple se dressait là, devant elle, tout aussi fièrement qu'un monument inébranlable. Le bâtiment était très haut et machinalement le regard de la peau blanche remonta le long des murailles jusqu'au haut de la tour. Que pouvait-elle donc renfermer? Voilà bien une question qui turlupinait Oryash depuis bien des lunes à présent. Elle se demanda s'il y avait un moyen d'y accéder, autre que celui de passer par les appartement de Pulinn. Il devait bien y avoir une porte dérobée quelque part. Si telle était le cas, il allait falloir qu'elle se penche sur la question, mais pas maintenant.

Elle passa de son pas léger devant les gardes en livrées rouge, les salua et entra. La veille au soir, une certaine agitation régnait en ce lieu et ce jour, curieusement, c'était beaucoup plus calme. La belle jeta un oeil de part et d'autre se demandant si l'homme empoisonné la veille était déjà mort. Cela lui attira un sourire mauvais sur son si joli visage alors qu'elle l'imaginait agonisant dans d'atroces souffrances.
Elle traversa la grande salle, quand soudain le woger apparut. De toute évidence, il était resté là, voilà qui était bien curieux. Commençait-il à s'imprégner des hommes? Ou bien alors avait-il trouvé en ce lieu, un endroit où se restaurer? Les deux peut-être.

Il vint à approcher et se frotta contre Oryash, lui tournant autour comme le ferait un bon gros chien. Elle lui gratta le dessus de la tête avant lui donner une longue caresse dorsale. La belle ne s'éternisa pas près de l'animal qui vint à lui emboiter le pas comme par habitude à présent. Elle était à la recherche de Pulinn et ne l'apercevant pas dans la grande salle, elle pensa la trouver dans ses appartements. Aussi s'y rendit-elle...

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 12:00 

Tel que je m’y suis attendu, les gardes de la rose en poste devant l’entrée du temple ne semblent pas surpris de ma présence. Tout le monde ici est déjà au courant de mon retour, de mon arrivée. Ils me sourient poliment, me laissant entrer avec respect. Ils ressemblent plus à des agents d’accueil qu’à des gardes, des soldats chevronnés. Et ce depuis ma première visite. Leurs longues hallebardes, jamais je n’en ai vu un les utiliser. Sans leur adresser la parole, me contentant de les saluer d’un signe de tête, je pénètre l’édifice qui m’a aidé à grandir au sein de la société kendrane. Qui m’a, un peu, fait avancer dans ma quête personnelle, par trop secondaire, depuis quelques temps… Mais il est des choses plus urgentes à réaliser que de se pencher sur les fantômes d’un passé certes trouble, mais révolu.

Prévenir Pulinn de ce que j’ai vécu ces derniers jours en fait partie. Elle le sait comme moi. Aussi ne suis-je pas surpris de la voir avancer vers moi, au centre de l’allée principale du Temple, marchant de sa démarche chaloupée entre les chandeliers émanant leur douce senteur florale sucrée. Son visage, je ne parviens pas à le décrypter. Maîtresse de ses expressions, elle arbore un sourire faible, mais présent, mêlé de soulagement et de reproche taiseux.

« Quelle idée de partir ainsi sans prévenir… »

« Hé bien, tes minions n’ont pas réussi à me suivre à la trace, cette fois ? »

Nous nous approchons, et arrivée à ma portée, elle m’enlace de ses bras nus et doux. Sa robe légère, en voiles superposés à la transparence calculée, la met en valeur, une fois de plus. Elle est belle. Terriblement belle. Elle presse sa poitrine contre moi, et s’écarte pour me glisser un baiser sur la joue.

« Je ne te fais pas suivre, Cromax. Mais je n’avais plus de nouvelles. Je me suis inquiétée. »

« Je n’ai pas eu l’occasion de te prévenir… »

Je passe une main sur la marque du collier contre mon cou. Plus tatouage incrusté dans la peau que réel collier, il est néanmoins toujours présent, même si ses pierres de contrôle mental ne sont plus actives. Elle le remarque, et m’attire à l’écart, vers une alcôve des côtés du Temple, où nous pénétrons pour nous asseoir confortablement, à l’abri des indiscrets. C’est elle qui prend la tête de la discussion, en emboitant sur le sujet de mon absence.

« On raconte qu’un elfe gris, grand combattant, tueur sanguinaire et sauveur d’esclaves omyrhiens aurait survécu à un tsunami au nord du continent, après avoir déjoué un plan de Crean Lorener… J’ai directement pensé à toi en apprenant ça, mais… J’ignore quelle est la part de vérité et de mensonge dans ces mots. »

Je suis surpris de constater que les nouvelles, les rumeurs, vont si vite. Non sans un élan de fierté sur mes propres actions passées, j’affirme :

« Tout est vrai. J’ai amené à la destruction une île artificielle créée par les Treize pour expérimenter leurs créatures et… ces colliers. »

Je lui montre une nouvelle fois ce qui enserre mon cou, et poursuit alors qu’elle opine sentencieusement du chef.

« Un collier de puissance accrue et de contrôle mental. Voilà pourquoi je n’ai pu prévenir de mon départ. Nous étions nombreux à en posséder, et tous nous avons été forcés de nous rendre en urgence sur cette île, où ils voulaient nous soumettre à leur volonté. Aidé de plusieurs aventuriers, d’une armée d’esclaves libérés, j’ai déjoué le plan de Crean en détruisant la source de son pouvoir de contrôle, ce qui a amené la destruction de l’île, et la création du tsunami ayant dévasté la côté nord de Nirtim. Nous sommes plusieurs à en avoir réchappé, mais… je suis parti seul jusqu’ici. Sous la menace du Dragon Noir d’Oaxaca, nous avons eu la vie sauve… Une chance de fuir avant d’être tué. J’ignore ce qu’il est advenu des autres… »

Elle pose une main sur mon avant-bras, consciente de mon intérêt pour cette question.

« Je me renseignerai. Comment as-tu semé le dragon ? »

Je dois lui mentir, cette fois. Ou en tout cas lui cacher la vérité. Je ne peux affirmer avoir survécu en faisant un marché avec la Reine Noire en personne.

« C’est un dragon élevé par Sisstar… Je crois que mes rapports avec elle sont bien plus complexes que la haine pure… Le monstre ne m’a pas poursuivi. Et j’ignore si c’est une bonne chose. »

Elle reste pensive, face à cette hypothèse… Et finit par planter son regard de perle dans le mien.

« Et Lillith ? »

« Lillith ? »

Je ne comprends pas sa question… Elle le voit, et s’explique.

« Il est parti à ta recherche lorsqu’il a appris ta disparition. Depuis, je n’ai plus aucune nouvelle de lui. L’as-tu vu, sur cette île ? »

Lillith, disparu ? Perdu dans le néant pour m’avoir cherché ? Je ne peux le croire…

« Non. Il n’était pas sur l’île. »

À vrai dire, il aurait pu l’être, sans que le voie… Mais ça signifierait qu’il y aurait péri, et cette idée n’est pas acceptable. Vraiment pas. Je refoule ces pensées en me disant qu’il a sans doute d’autres choses personnelles à régler, loin de l’influence directe du Temple. J’embraye sur un autre sujet…

« En revanche, j’y ai croisé une Amante. Madoka. Elle y a perdu la vie, je le crains… »

Le trouble passe par les yeux de l’elfe blanche. Elle sait de qui je veux parler… mais ne se prononcera pas plus sur la question. Je poursuis donc sur un nouveau sujet, encore…

« Que s’est-il passé ici, pendant mon absence ? »

« J’imagine que tu as entendu parler de la crise à Oranan ? Oaxaca menacerait sérieusement la ville. Si ces menace sont fondées, et se concrétisent, cela changerait fondamentalement le visage de Nirtim, et l’issue de la guerre. »

« Je suis au courant, oui. Mais ce n’est pas mon combat. Pas… pour l’instant, du moins. Après ce que j’ai vécu, j’ai un peu besoin de me recentrer… Je pense retourner à Tulorim, voir comment la ville évolue. Si on se souvient de moi à la milice… J’ai besoin de retrouver mes racines, un moment… »

Elle ferme doucement les yeux.

« Je comprends. Si tu vas à Tulorim, présente-toi à notre représentant sur place : Zarnam. Tu ne le connais pas encore… »

« Comment le trouverais-je ? »

Une esquisse de sourire se précisa sur ses lèvres.

« Il s’occupera de ça, je pense… Il est un peu rustre, peut-être. Ne le juge pas trop hâtivement, il est entièrement dévoué à notre cause. »

Zarnam, donc… Une sommité des Amants que je n’ai pas encore rencontrée.

« J’irai le voir, et me présenter à lui. Mais… demain. D’ici là, je compte bien profiter de la soirée. Voilà longtemps que je n’ai plus fêté quelque chose, à Kendra Kâr… »

« Et que fêtes-tu ? »

« La vie, pardi ! »

Nos sourires sont semblables… Nous nous comprenons. Avant de me laisser à mes propres préoccupations, elle me précise une dernière chose :

« Quand tu prendras la mer, voyage sur l’Allégresse. Il sera affrété pour toi. »

Et elle quitte la couche de l’alcôve, sans plus de commentaire… Elle était, curieusement, moins lascive que par le passé. Peut-être s’est-elle lacée que je la repousse… Ou est-ce justement dans son jeu de séduction, de jouer la soudaine indifférence. Quoi qu’il en soit, je ne m’en préoccuperai pas plus ce soir. Je quitte le Temple, prêt à profiter de ma soirée, déchargé de toute obligation…

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 02:41 

[Commencement]

-Excusez-moi... Pardon, pardon, excusez-moi...

Ainsi s'exprimait Missen en fendant la foule compacte qui encombrait la rue. Il était parti du monastère au beau milieu de la nuit, et avait donc rejoint Kendra Kâr en fin de matinée. Il était donc aux alentours de midi, à présent, et le besoin de trouver un abri devenait chaque seconde plus pressant ; son père devait certainement avoir été mis au courant de sa disparition de l'abbaye, et à l'heure actuelle, ses hommes étaient probablement en train de sillonner les rues à ses trousses.
Cependant, il était ralenti dans cette entreprise par cet amas de personnes qui vociféraient, s'interpellaient, commerçaient ou tout simplement se déplaçaient dans les rues de la Grande Ville. Il se trouvait plus précisément en plein centre de la cité, avançant machinalement tout en réfléchissant aux différents endroits qui pourraient l'accueillir. Il passa devant une immense bâtisse en maçonneries blanches, dont les grosses pierres étaient équarries avec finesse ; il contempla le bâtiment d'un œil vide, plongé dans ses pensées. Tout en marchant, il s'attendait à voir débouler un des gardes de son père à tout moment.

C'est pourquoi son cœur faillit jaillir hors de sa poitrine lorsqu'il sentit une lourde main se poser sur son épaule.

Le jeune patricien se retourna vivement pour découvrir un hallebardier imposant, que sa livrée désignait comme étant un garde. Cependant, les armoiries brodées sur sa tenue n'étaient pas celle de son père, ce qui lui arracha un soupir de soulagement. L'homme l'aborda alors en ces termes.

-Bonjour, mon bon monsieur ! Vous êtes perdu ?

Missen marmonna un non, puis reprit plus intelligiblement, l'air contrarié et sur la défensive.

-Non non, j'étais simplement distrait. Qui vous dit que je suis perdu ?

Le garde, l'humeur nullement affecté par le ton quelque peu revêche de son interlocuteur, sourit et lui répondit :

-Oh, vous savez, tous les gardes finissent par devenir un petit peu physionomistes, et vous avez la démarche de celui qui ne sait pas ou il va. Et vous regardiez le temple d'une drôle de manière...

Puis il se retourna et désigna le vaste batiment qu'il gardait manifestement.

- Si c'est le cas, sachez que le Temple des Plaisirs est en mesure de vous accueillir. Vous y trouverez tout ce que vous désirez... Il vous suffit d'entrer.

Missen, qui préparait une remarque cinglante, vit sa répartie douchée par la dernière phrase du garde. Un Temple des... Plaisirs ? Ses amis nobliaux en avaient déjà fait mention à demi-mot, mais il n'aurait jamais imaginé que ce genre d'endroit avait ainsi pignon sur rue ; par le passé, il était déjà passé dans cette rue des dizaines de fois déjà sans jamais le remarquer, et voilà que cette bâtisse constituait peut-être son salut, au moins momentané ? Comme le destin peut être farceur...

L'instant de saisissement passé, l'éducation de Missen reprit le dessus et il remercia chaleureusement le garde pour son aide, avant de se diriger vers les imposantes portes d'ébène.

Le second garde, tout aussi jovial que le premier, le salua et lui ouvrit la porte ; le guérisseur pénétra alors dans ce fameux Temple.

La première chose qui le frappa fut la dimension de la pièce. Le hall principal était pareil à une cathédrale, et ses murs blancs montaient à une hauteur impressionnante avant de s'incurver subtilement, formant ainsi un toit en croisés d'ogives du plus bel effet. La pièce était émaillée de longues tentures pourpres à la couleur profonde, et des banquettes de velours fournissaient un support de valeur pour les postérieurs des couples qui s'y prélassaient.

Humant l'air, Missen reconnut l'odeur agréable de la rose ; en avançant de quelques pas dans la pièce, il découvrit que la lumière chiche ne provenait pas tant des fenêtres que des multiples chandeliers qui pendaient ça et là.
Lui qui se trouvait aux aguets depuis des heures se surprit à se détendre, alors même qu'il venait de pénétrer dans un lieu inconnu. Mais l'atmosphère de la pièce était telle qu'elle incitait à la paresse ; c'est pourquoi le noble s'approcha d'une alcôve déserte et s'assit confortablement sur la banquette disposée à cette effet. Missen ferma un instant les yeux, et prit une grande inspiration, inondant ses poumons du parfum agréable et entêtant de la rose.

(J'aime cet endroit.)

Dernière édition par Missen le Sam 2 Avr 2016 22:22, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 16:51 

Message PNJ

Missen n’eut guère le temps de se relaxer longtemps. Ou peut-être l’eut-il, mais qui peut se gausser de mesurer le temps, dans un lieu où les plaisirs prennent le dessus sur tout ? Alors qu’il avait encore les yeux mi-clos, un souffle délicat vint se déposer sur sa nuque, comme en réponse à ses longues inspirations. Puis une main, venant de derrière lui, passa par-dessus son épaule pour flatter son torse, et l’attirer un peu en arrière. Une voix douce, et néanmoins suave, coula jusqu’à ses oreilles, dans un son délicat.

« Voilà un bel homme qui n’a jamais franchi auparavant les portes de ce Temple. M’abuserais-je, en voyant en vous cet inconnu ? »

Comme si elle avait été dans l’alcôve depuis le début, sans qu’il ne la voit, la délicieuse créature se leva gracieusement pour avancer devant lui. Une elfe blanche, superbe, aux courbes aguicheuses, et aux habits fort peu couvrants, faits de toile légère immaculée, laissant à peine aux yeux deviner la silhouette de son corps à la peau satinée, juste dessous. Des tatouages dorés parcouraient son corps, et ses lèvres étaient d’or, alors que son regard blanc semblait percer l’âme du nouvel arrivant.

« Puis-je mettre un nom sur ce joli minois ? Et une raison derrière cette apparition ? »

Curieuse, mais habile de la langue, elle questionnait le jeune homme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante