Le musée du temps Elenwë arriva une nouvelle fois au marché de Kendra Karr. Elle l'observa avec soin. Elle était arrivée tôt, elle n'avait pas du temps à perdre. De plus, on lui avait dit que ces gens-là arrivaient tôt, certainement une forme de désespoir de grappiller quelques soues. Comme c'était une vie minable, pensa alors la jeune fille qui haussa les yeux en l'air. Elle était comme d'habitude extrêmement bien habillée, soignée, parfaitement préparée comme si elle allait à un bale de la haute société. Elle sortait en ville alors si l'on devait la voir, il fallait parfaire sa présentation.
La jeune rouquine restait sur le côté du marché ne préférant pas se noyer dans cette foule compacte. Pas qu'elle en avait peur, mais elle n'appréciait pas du tout l'idée de se mélanger à autant de personnes. Ils pourraient avoir des maladies, être sale, la toucher d'une quelconques façon, quelle horrible vision qu'elle venait d'avoir. Elle secoua très rapidement la tête afin de ne plus y penser. La jeune fille était seule dans le marché, tout allait bien.
"Non mais attend ! C'est une mauvaise idée, laisse tomber voyons. Ca ne se fait pas du tout ! Sérieusement !"" Hey ! Bonjour mademoiselle, dis donc tu es drôlement bien sapé ! " Puis soudainement deux jeunes garçons humains, qui devaient avoir dans les seize années, eux, venaient parler à Elenwë en lui barrant le passage. Tout d'abord, elle ne comprit pas très bien la raison de cette discussion non souhaitée.
Elenwë leva un sourcil perplexe de la situation. Elle regarda surtout celui qui lui parlait directement. Il avait une tenue rapiécée, de mauvaises chaussures, cela devait faire quelque temps qu'il n'avait pas dû la laver. Ses mains étaient sales, aucune idée de ce qu'il pouvait faire mais il ne la toucherait pas peu importe la façon. Elle se dit ensuite qu'elle devait sûrement répondre quelque chose, vu la tête intéressée que faisait le jeune homme.
Dans un soupir, Elenwë commença à lui répondre sur un ton méprisant.
"Qui vous a dit de venir me parler ? Ai-je vraiment la tête d'une personne que vous pourriez aborder ? Ma politesse m'y oblige alors voilà, mes salutations distinguées. "Finissant alors sa phrase par une petite révérence, la plus petite et menue qu'elle avait apprise. Il n'était pas question de montrer une quelconque importance à ce genre de personne. Elle n'avait pas du tout peur d'eux. Elle avait des pouvoirs puissants, elle n'hésiterait pas d'ailleurs à les utiliser sans se retenir. Ils représentaient les pires maux de la société. Ils ne voulaient rien seulement vivre sans aucun objectif, juste rire de la vie sans avoir rien accompli. Des minables, c'était tout ce qui venait en tête de la jeune fille. Elle les regardait droit dans les yeux sans aucune hésitation, elle avait les poings légèrement serrés.
"Allez viens, je te l'avais dis, c'est pas la peine. "Intervint alors l'un, que l'autre repoussa gentiment de la main comme pour être seul face à cette jeune fille de la haute société. Avec un sourire charmeur, le plus motivé des deux commença à nouveau à parler à la jeune elfe rouquine.
" Allons tout doux, on est des gentils garçons tu sais ? La preuve ! on va t'offrir un cadeau, mais on l'a pas sur nous. Il faudrait que tu viennes avec nous pour ça !"Assez sûr de lui, il sortit alors une énormité plus grande que lui. Elenwë se reteint alors d'éclater de rire, mais cela n'aurait pas été du meilleur effet. Non, elle se devait de continuer d'être classe même avec ce genre de personne. Certes, elle avait l'air jeune, mais si stupide ? Elle était assez vexée tout de même de ce genre chose. La jeune rouquine soupira légèrement. Elle se massa le front en cherchant comment elle pourrait lui répondre sans être désobligeante.
"Certes, j'ai l'air jeune pour une elfe. Certes, je conçois totalement votre intérêt pour ma personne au vu de mes qualités indéniables, mais je ne suis pas une humaine. Il m'est impossible de marcher dans une histoire pareille. Je me vois au regrès alors de dénigrer votre invitation séance tenante. Croyez bien que j'en suis navrée, je dois malheureusement voyager et j'ai de multiples choses à effectuer avant. "Dit alors la jeune rouquine sur un ton doux et pincé, comme le réciterait une noble dans une réception mondaine. Le jeune homme de basse existence un peu interloqué se retourna vers son camarade. Il ne comprenant pas grand-chose de ce que la jeune femme venait de répondre.
"HAHAHAHAHAHA ! Si tu voyais ta tête ! Là, elle t'a bien eu ! Allez laisser tomber ... je t'avais dit que ça ne marcherait jamais ! "Elenwë était assez fière de la réaction du premier jeune homme. Il ne semblait pas aussi détestable que son ami d'ailleurs. Elle restait alors la tête haute à regarder les deux se disputer. C'était un spectacle des plus agréable, elle l'appréciait grandement. Elle se contenta alors de sourire simplement.
" Non mais attend ! Pour qui tu te prends là ! Juste parce que tu es de la haute, tu crois que tu vas pouvoir me traiter comme ça ! "Elenwë plissa des yeux en voyant la réaction de l'homme. Elle n'appréciait pas du tout ce ton avec elle. La jeune rouquine savait bien qu'elle devait mieux se contrôler. James le lui avait fait comprendre à plusieurs reprises. Elle souffla lentement en fermant les yeux afin de se calmer, elle ne voulait pas le brûler en pleine place devant tout le monde. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait d'ailleurs !
"Dans le cas où ma précédente phrase n'aurait pas été assez claire, laissez-moi tranquille. Ne me prenez pas pour une idiote. À oui autre chose, peu de personnes peuvent me tutoyer. Alors faites attention à vos manières et poussez-vous de mon chemin."Celui qui se trouvait devant moi voyait rouge de se faire éconduire de cette façon-là. Pas qu'il espérait grand-chose, mais il s'attendait à une meilleure réaction. Elenwë n'y allait pas avec le dos de la cuillère non plus. Quelque part, elle cherchait souvent le conflit direct.
Aimait-elle cela ? Était-ce nécessaire dans sa recherche du bonheur ? On ferait enfin attention à elle ! Comme si c'était déjà une chose acquise, mais James avait toujours été aux petits soins avec elle. Ce n'était pas encore suffisant, il lui en fallait davantage.
"Non, mais laisse tomber, cassons-nous. On trouvera mieux ailleurs !"" Ah ça non ! elle va me faire des excuses cette petite co..."Commencèrent alors à converser les deux compères sur la meilleure façon de terminer cette discussion. Ils ne regardaient pas réellement dans les yeux de la jeune elfe en parlant. Elle était délaissée sur le côté pour le moment. Tout était exaspérant chez eux, les deux d'ailleurs finissaient dans le même sac.
( Il pensait vraiment que je m'excuserais ? Pour ça en plus ? Pour qui ils me prennent ? Je devrais leur apprendre comment ça se passe avec moi ... Non mais franchement, c'est une grave erreur. ) Elenwë commença à vibrer alors entre son énervement et la situation. À chaque mot prononcé par les deux, elle devenait davantage exaspérée. Les deux s'arrêtèrent alors de prononcer un seul mot, quand la jeune rouquine enflamma sa main droite. Ils commençaient alors à réaliser la bourde qu'ils venaient de commettre.
Elenwë les imaginait déjà hurler de douleur, elle sourit légèrement. Elle rouvrit les yeux les toisant d'un regard furieux.
" putain ! tirons-nous ! "Hurla alors le plus romantique des deux, tout en courant à toutes enjambées loin de cette furie. Il fut suivi juste derrière par l'autre comparse, qui ne demanda pas son reste. Elenwë pencha alors la tête sur le côté, interloqué. Elle avait déjà imaginé la suite, elle ne comprit pas du tout comment cela se faisait qu'ils s'enfuyaient.
"Désolé ! Désolé ! "Lança-t-il alors comme pour essayer d'amadouer la jeune rouquine. Elle en fut totalement étonnée de ce revirement de situation, au point qu'elle en perdit la concentration. Tout s'arrêta aussi rapidement que cela avait démarré. Plus aucune manifestation magique n'était à l'œuvre. Elle les laissait partir sans rien faire, c'était une perte de temps. Et puis elle n'allait pas leur courir après non plus.
Elenwë haussa les épaules en levant ses mains, c'était une distraction futile. Elle se dirigea alors vers le seul étal digne d'intérêt, celui où se trouvaient beaucoup d'objets et de fluides magiques.
Elenwë n'y allait pas par quatre chemins, elle avait été déjà bien retardée auparavant. Elle savait très bien ce qu'elle voulait, elle désigna alors les potions de fluide de feu.
" Je veux six fluides de feu de petite taille, j'ai une grande soif. Et pour la prochaine question que vous allez me poser, non je ne compte pas en boire autant d'un seul coup. Je sais que ce serait dangereux. C'est juste que je ne compte pas revenir avant un long moment, je vais en voyage. "Elenwë connaissait les prix. Elle déposa alors sa bourse sur le comptoir du marchand une bourse avec exactement trois cents pièces. Elle ne voulait pas que ce marchandage continu longtemps, il y avait trop de monde. Elle avait eu une mauvaise expérience ici il y avait peu de temps de surcrois.
[[hrp : achat de 6 x Fluide 1/16e (50yus) soit 300 yus en tout ]]
Un marchand peu aimable