L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le marché
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 16:59 
Admin

Intervention gmique pour Cromax

Le vieil homme à la bure brune, répond à ta salutation d'une voix posée et grave, tout en levant son regard vers toi.

"Bonjour à vous Messire ! "

Ce regard bleu océan dénudé d'agressivité et respirant le calme s'avère si intense qu'il semble scruter ton âme. Cela ne demeure cependant qu'une impression.

Vous êtes seuls et sans aucun témoin, c'est ce que le vieil homme semble s'assurer avant de poursuivre la conversation entamée.
Il regarde d'abord tes fioles sans y toucher. Puis arborant un sourire mystérieux, il te donne une première information, sans te quitter des yeux.

"Je connais très bien ce type de potion... Le contenu de ces 3 fioles est identique ou encore totalement différent....En fait, on les appelle les métamorphes. "

Il s'arrêta un moment puis reprit:

"Lorsqu'elles arborent cette teinte orangée, c'est qu'elles ne sont pas activées. Pour le faire, il suffit de donner un léger choc à la petite bouteille en la frappant dans son autre main ou sur un objet. Si le contenu adopte une couleur verte, elle deviendra une potion de soin, si elle est rouge, elle deviendra un poison, et si elle devient bleue et bien ce ne sera que l'eau, mais qui vous désaltéra de sorte que vous pourrez être une semaine sans boire. La potion conserve la couleur adoptée une dizaine de seconde, si vous ne l'absorbez pas dans ce délai, elle redeviendra orangée et ne pourra être activée de nouveau qu'après un délai de quelques heures."

Il s'arrêta ensuite jugeant qu'il avait tout dit.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 10:27 

Le vieillard répond à mes salutations, et d’un air mystérieux qui me fait soudainement douter de son honnêteté, scrute les alentours d’un air plein de soupçons. Lorsque ses traits se dérident, c’est pour afficher un sourire non moins surprenant, et il commence à parler du contenu de mes fioles non sans énigme. Identique et totalement différent, voilà comment il qualifie le contenu de mes fioles. J’ai connu plus clair comme analyse… Mais sans me laisser le temps de m’insurger de son inaptitude à préciser l’alchimie de mes fioles, il poursuit en affirmant que ce sont des fioles métamorphes. Son commentaire sur le fait que je connaisse ce mot me laisse un peu perplexe, néanmoins… Et dans une pause qu’il fait, je confirme :

« Effectivement oui, je suis doté d’une arme possédant de telles aptitudes. »

Puis, je le laisse m’expliquer le fonctionnement de ces potions. Et là viennent les détails. Après un choc sec, elles peuvent prendre des couleurs différentes, qui signifieront leur contenu réel : soin, poison ou eau désaltérante à l’excès. Plutôt pratique, en somme… Et il semble s’y connaître en alchimie, au final. Ce n’est pas un charlatan.

« Bien, bien. Vous me donnerez donc aussi deux grandes gourdes magiques. La première remplie entièrement de la plus puissante de vos potions de soin, et la seconde vous ne la remplirez qu’à moitié de cette même potion. »

Et j’attends la conclusion de cet achat.

[HJ : achats : deux grandes gourdes magiques (pouvant contenir jusqu’à 16 doses), et 24 potions de soin divines (redonnant 40pv) à répartir dans les gourdes comme indiqué dans le RP ^^ ça devrait faire un total de 6300yus]

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 13:42 
Admin

Intervention gmique pour Cromax

Demeurant discret, ne questionnant aucunement sur la raison d'un achat d'une si grosse quantité de potion, l'homme fit signe d’acquiescement de la tête et commença sans tarder à préparer ce que tu lui avais demandé.

Habile et calme dans ses gestes et mouvements, il sortit d'abord deux grosses gourdes et silencieusement commença à y verser soigneusement les potions. Lorsqu'il eut terminé, il te remit les deux gourdes et t'annonça son prix.

"Cela vous fera 6300 yus Messire."

Patiemment, il attendit son paiement.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012 07:29 

Les potions sont onéreuses, mais pratiques en cas de grande nécessité. La vie, c’est ce que j’ai toujours adulé. C’est ce que j’ai de plus précieux. Il est donc logique que je mette le prix pour la préserver au maximum, sans prendre de risques… Une fois délesté de mon argent, et rempli de mes achats, je me rends compte que mon sac pèse peut-être un peu lourd pour mener une nouvelle aventure digne de ce nom. Prévoyant, on peut l’être, mais à outrance cela ne peut être une bonne chose. C’est donc sans attendre, et tout en remerciant le vendeur à la bure, que je m’en vais à la maison des dépôts.

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 13:10 

J’ai toujours eu du mal à me promener dans les marchés, voir tant de marchandises me donne envie de tout avoir et me rappelle à quel point je ne possède rien. Il y a de tout ici : nourriture, vêtements, potions, parchemins, armes, bijoux… Oh ! Un collier ou une bague ! C’est le détail qui manque à mon attirail. Toutes les grosses bourges autour de moi trainent leurs culs et longues robes parmi les allées… et toutes sont couvertes de bijoux. Autour du cou, des poignets, des doigts, dans les cheveux, sur le front… il me faut améliorer mon apparence si je veux qu’on me traite avec respect au Temple.
Au bout du passage se trouve justement un marchand qui vend ce qui me convient. Je m’approche en lui accordant un grand sourire mais un regard hautain.

« Aller ma p’tite Dame, ici vous trouverez tout ce que vous voulez pour souligner votre beauté… et pour pas bien cher ! »

Je regarde à peine ses marchandises.

« Pourquoi chez vous et pas ailleurs ? »

« Hé ! Mes bijoux sont spéciaux… ils sont beaux et ont des caractéristiques un peu… particulières. » Le ton de sa voix est devenu celui des confidences.

« Soyez plus clair. » Je montre clairement de l’impatience, les riches sont toujours pressés.

« Des bagues rendant invisible, des colliers d’oubli, des diadèmes rendant plus puissant… Tout est enchanté par les meilleurs enchanteurs de Kendra Kâr ! »

« Rien moins que ça ?! » Je souris, légèrement moqueuse. « Qu’appelez-vous collier d’oubli ? »

« Effacer la mémoire de ceux que vous voulez… » il me fait un sourire entendu. « Intéressant, non ? »

« Possible. Le prix ? »

« Moins de cent-cinquante Yus ! Une affaire comme on en voit peu ! »

Je me retiens de m’étouffer ou de rire. Cent-cinquante Yus ?! Ce gars est malade ?! Pour un bout de métal !

« Une affaire, en effet, pour vous. J’y réfléchis et je reviens, peut-être. »

« Cent-vingt Yus parce que votre beauté mettra en valeur mes bijoux ! »

« J’ai dit, je reviendrai. »

Je m’éloigne de quelques pas et jette un coup d’œil à ma bourse. Égorger l’autre porc n’a pas rapporté des masses… je n’ai même pas une centaine de Yus sur moi. Je pourrais acheter une babiole, mais posséder un collier d’oubli pourrait vraiment s’avérer utile. Reste une solution : Voler. Je fais le tour de quelques tentes et reviens vers le marchand.

« Alors, on ne résiste pas ? »

« Montrez-moi ce collier… et… un bijoux de tête, un qui me rendrait plus… résistante. Vous auriez ça ? »

« J’ai tout, tout. Absolument tout. Laissez-moi chercher ça. »

Il se penche et commence à fouiller sous son étal, j’en profite pour prendre discrètement un pendentif trainant là… comme les larges manches aident pour ce genre d’activité ! il finit par se redresser, rougeaud, un collier fin au pendentif noir en croissant de lune dans la main droite. Dans l’autre, il tient un bandeau en velours avec une pierre rouge en son centre.

« Voici. Mon collier asthénique et un bandeau d’insensibilité… pour un montant dérisoire de… cent-quatre-vingt-quatorze Yus. »

Il m’offre, en prime, un sourire commerçant.

« Écoutez, mon mari, ce chien, est parti avec bon nombre de mes économies. Toutefois, il m’a laissé, entre autre, ce magnifique collier en argent avec pendentif en pierreries… Que diriez-vous de le prendre en échange de votre collier, d’apparence vraiment simpliste… Je paie, bien évidemment, le bandeau. »

Je sors le collier que je viens de lui piquer et lui tend. Il l’observe et semble douter, jetant un coup d’œil à son étal.

« Un souci ? M’aurait-il menti sur la valeur de ce bijou ?! »

Je prends un air éploré, lui laissant croire qu’il peut redonner le sourire à la pauvre femme délaissée que je suis.

« Ma bonne dame, ce collier ne vaut, malheureusement, pas celui que je vous propose. »

Merde, il ne va pas en vouloir.

« Peut-être possède-t-il, lui aussi, quelque propriété magique ? Il ne m’en a rien dit, mais votre œil expert saurait le distinguer, non ? »

Il hausse les épaules et prend le temps de l’observer avec un peu d’attention. S’il ne m’a pas menti, ce que j’ai volé est forcément mieux qu’il n’en a l’air. Un sourire se dessine sur son visage, il ne m’a donc pas menti.

« Il y a la marque d’un enchanteur, un que je connais en plus. »

« Si vous acceptez, je vous promets de faire la promotion de vos marchandises auprès de mes amies. Leurs maris ne sont pas partis, elles. »

« Abandonner une si belle femme, qu’a-t-il donc dans le crâne ?! »

« Probablement une catin. »

« Aller, c’est bien parce que j’ai déjà bien fait mon chiffre aujourd’hui… et que je n’aime pas voir des beautés si tristes. Mais, ça vous fera quand même soixante-quatorze Yus. Vous comprenez que j’peux pas faire charité pour tout. »

Bon, après le masque de tristesse je passe à celui de joie et de reconnaissance.

« Vous êtes tellement charmant ! Êtes-vous marié ? »

On joue des cils et on se pâme, vive les décolletés qui aident à brouiller leur cervelle de piaf.

« Je…euh… » il rit nerveusement. « Oui…et elle est là-bas. » Il me désigne un étal non loin d’ici, avec une bonne femme qui me regarde avec fureur.

« Oh, je vois, elle est bien chanceuse. Je ne devrais peut-être pas m’attarder, elle ne semble pas ravie. Prenez donc ce collier, moins j’en garde de cette raclure, mieux je me porte. Prenez également ces Yus. Je ne manquerai pas de parler de vos marchandises autour de moi. Quel est votre nom ? »

« Arty, bijoutier-enchanteur, à votre service. »

« Charmant, absolument charmant ! Merci bien, mon brave monsieur. Puissent vos affaires être florissantes. »

Le collier et le bandeau en main, je sors vite du marché. Sait-on jamais, s’il découvre la supercherie. Il me reste à trouver le château et le Temple ne sera pas bien loin, parait-il.

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 22:18 

[:attention:] Certaines scènes de ce rp sont à forte connotation sexuelle/violente/gore, aussi est-il recommandé aux lecteurs sensibles d'y réfléchir à deux fois avant d'en entamer la lecture. [:attention:]

Je retourne directement au marché. J’ai bien compris qu’on pouvait y trouver de tout, un peu comme au Temple. Qu’ils restent dans leur fabrique à foutre, j’veux voyager, me faire connaître, pas être une parmi tant d’autres. Même dans mon lupanar j’étais mieux considérée. On me choisissait pour mon cul et mes seins parfaits, pour mes roulements de hanche à faire pleurer les gros durs… J’étais pas une pute comme les autres, c’est pas aujourd’hui que ça va commencer.
Pendant que je rumine, je m’enfonce dans le marché. Ça gueule, ça chouine, ça rit, ça se bouscule, ils m’énervent. Il faut que je fume, et vite, sinon je vais planter ma dague dans le dos du premier venu. Quoique, non… Le premier venu, en parlant de ça, c’est mon sauveur. Un vendeur de plantes médicinales, tinctoriales et autres, comme du tabac. DU TABAC !

Quinze pièces pour cent grammes… que des arnaqueurs.

« Bah ça va, à quinze pièces, vous allez dormir sur un lit de yus, non ? »
« Le meilleur tabac de Yuimen, directement d’Eniod. »
« Je l’avais moins cher à Exech, cette ville de voleur. »
« Hey ! J’ai la mer à traverser, ma p’tite dame. Et je doute que vous ayez passé du temps à Exech, pas votre genre, sans vouloir vous offenser. »

J’oublie trop facilement que je suis guindée comme avec un balai dans le cul, dans cette robe.

« Ouais, c’est ça. Bon, donnez-moi… hum… deux cents grammes. Faut que je tienne un moment. »

Il emballe ça dans un papier épais et tend une main pour recevoir l’argent que je lui donne en rechignant.

« Je persiste, c’est du vol. »
« Attendez, je vous vends un tabac frais ! »
« Histoire qu’il pèse plus lourd et coûte plus cher. Enfin bon, donnez. Et je vous prends une longue et fine pipe, aussi. Celle-là. »

Je lui en montre une en bois et ivoire. Très classe, ça me correspond tout à fait.

« Trente yus en plus, charmante Dame. »

J’ai envie de l’étrangler. Au lieu de ça, je lui tends l’argent et prends mes achats avant de partir dans un coin pour me préparer une pipe. Assise sur la marche d’une maison, mes mains tremblent tellement j’en ai envie. Je tasse cette plante adorée, fous la pipe dans ma bouche et, là, c’est le drame. Je n’ai pas de feu. JE VAIS FAIRE UN MEURTRE !

« Besoin d’aide ? »

Là, ça devient un rêve. La femme de l’arène est juste devant moi, une flamme jaillissant au bout des doigts.

« Alors là, je dis pas non ! »

Dernière édition par Kahlyndra le Jeu 1 Nov 2012 18:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 20 Oct 2012 19:43 

[:attention:] Certaines scènes de ce rp sont à forte connotation sexuelle/violente/gore, aussi est-il recommandé aux lecteurs sensibles d'y réfléchir à deux fois avant d'en entamer la lecture. [:attention:]

J’suis amoureuse. Non seulement elle peut foutre une raclée au bourrin, mais en plus elle est chaude ! La femme parfaite… même si elle est un peu plus laide que lorsque je l’avais vue dans l’arène. La flammèche reste allumée au bout de ses doigts, j’approche ma pipe et tire dessus. Bonheur. Pur bonheur. J’attendais ça depuis trop longtemps… depuis que je suis partie du Serpent Rouge, en fait. Là-bas, j’avais ma dose tous les jours, la maquerelle m’accordait, sans rechigner, ce plaisir. Ce tabac m’a coûté une fortune mais, oh putain, ce qu’il est bon !

« Pas habituel de voir une bourgeoise assise au sol… Y’a un soucis. »
« Non, aucun. J’suis même pas vraiment une bourgeoise, pour tout dire. Dis, j’t’ai vue dans l’arène, quand t’as latté la grosse brute. J’ai aimé le spectacle. Tu te bats souvent ? »
« Nan, juste lui. Il fallait que je lui remette les idées au clair. C’est mon ex-mari et il s’est barré avec une petite jeune. »
« Ahah ! Vu le coup que tu lui as foutu entre les jambes, il va avoir du mal à la sauter ce soir ! »

Son rire ressemble presque à un râle ou au son d’un gars qui éructe. Effrayant, on a l’impression que sa gorge est aussi musclée que ses bras. Flippant, elle est un mélange entre un gars et une femme… et j’pense qu’elle a pris le pire des deux. Étrangement, ça m’excite, ou m’intrigue ; je ne fais pas trop la différence.

« Tu restes longtemps à Kendra Kâr ? Tu sais où dormir ? »

Whaaa ! Elle me fait des avances en plus !

« Euh… j’en sais rien, en fait. J’suis ici par erreur. Ou plutôt, sans avoir le choix. J’ai pris le premier bateau qui partait d’Exech. »
« Tu viens de là-bas ?! »
« Bah ouais, fais pas cette tronche ! »
« Nan mais… t’as pas la tête d’une Exechoise. »
« Les fringues, ça. J’les ai eues dans le bateau aussi. Mais bon, j’suis pas encore au point pour jouer la bourgeoise. »
« Ouais, et donc, où dors-tu ? »
« Nulle part. Je verrai bien quand je devrai trouver. Pour le moment, j’m’en fous un peu. »
« Bah, si jamais t’es en galère, j’habite pas bien loin de la milice. Une maison à la porte bleue, un chat noir dessiné dessus. »
« Tu me connais pas et tu m’invites ? Tu veux me sauter, à défaut d’avoir ton mari à portée de main ? »

Oh bordel, elle se remet à rire. Nan mais, franchement, elle me fait peur quand elle rit comme ça.

« T’es drôle ! Nan, j’sais pas trop, t’as l’air sympa… et une minette comme toi, tu vas te faire violer si tu traînes trop dans les rues. En plus, avec le couvre-feu, il faut que te trouves un toit. »
« Genre, y’a un couvre-feu ici ?! Bah, je retiens ton invitation… mais j’te garantis pas de venir. J’aime pas prévoir, on est toujours déçu, après. »
« Pas de problème, ma belle. Je file, je dois retrouver des amis. Te fais pas voler ou violer. »
« Me faire voler serait plus ennuyant que de me faire violer. Merci encore pour l’invit’. »

Elle se barre. J’comprends toujours pas pourquoi elle est venue me parler. Elle ne m’a rien demandé en retour. Sérieux, les gens, ici, sont trop louches. Faut qu’je parte.

Dernière édition par Kahlyndra le Jeu 1 Nov 2012 18:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 19:38 
Admin

Dirigé Kahlyndra

Moi je pense que vous n’avez rien à craindre.

La voix assurée et claire vient de ton côté gauche, en te tournant tu peux apercevoir un homme la peau légèrement halée. Il arbore une belle moustache finement taillée, un sourire impeccable qui strie son visage de quelques rides d’expressions. Il semble avoir la quarantaine et s’il est plus vieux tu en déduis qu’il prend soins de lui. La posture élégante, noblement habillé, un petit singe oriental sur l’épaule, il t’observe l’air espiègle.

Image

Exech est une ville où l’on apprend à se défendre, ce n’est pas un simple brigand de la cité blanche qui vous fera peur. Si vous venez bien de là-bas.

Dit-il en plissant les yeux, épiant la moindre de tes réactions.

En tous cas fille d’Exech, vous aimez le bon tabac…

Il inspira une part de ta volute de fumée, faisant mine de la déguster.

Et vous parlez à un connaisseur, je me présente Adrien Clairement, négociant en spiritueux et élixir divin pour vous servir. J’ai fourni le tabac que vous fumez, combien vous l'a-t-on vendu ?

C’est à cet instant que le petit singe s’énerve sur son épaule, mécontent de la présentation.

Et j’oubliais, Filou, mon associé.

Le singe mime une révérence.

Et comment s’appelle cette fleur sauvage d’Exech ?

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 14:06 

Il me veut quoi lui ? Déjà, il écoute mes conversations, il se prend pour qui ?! Heureusement qu’il n’est pas trop laid, sinon, je l’aurais envoyé balader.
Je me relève pour ne pas le regarder comme une chienne en attente de bouffe.

«La fleur, comme vous dites, s’appelle Kahlyndra. Et je viens bien d’Exech. »

Une petite bouffée, un sourire et je reprends :

« Vous avez raison sur un point, les brigands d’ici ne survivraient pas une journée à Exech. Ville de chiens !
Quant à votre tabac… j’étais tellement en manque que j’pourrais fumer du foin, alors bon. En fait, il m’aurait coûté moins cher… parce que, bon, quinze yus les cent grammes, c’est un peu du foutage de gueule, je trouve. »

Je tire un peu plus fort sur la pipe, pour qu’elle ne s’éteigne pas, et joue avec la fumée pour finalement lui recracher la fin en pleine face.

« Et, vous m’voulez quoi ? Si c’est me vendre un peu plus de tabac, c’est mort. Il va sécher et sera dégueulasse. Bon, après, si vous voulez m’en offrir, j’trouverai bien une solution. Et j’veux bien un peu de feu… »

Je surveille son singe, sait-on jamais, si c’est un animal dressé pour voler. Que des sales bêtes ces trucs.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 14:26 
Admin

Dirigé Kahlyndra

Il écarquille les yeux, quand à la franchise de ta réponse et éclate de rire. Un rire clair et fort.

Par Yuimen, pour être sauvage… C’est qu’on s’y pique.

Il sort un briquet en amadou et rallume ta pipe.

Je ne vous veux rien et comme on en est à être franc, je vous ai trouvé ravissante et mystérieuse et j’ai eu envie de vous parler. Je me suis dit que je pourrais vous intéresser avec mes produits.

Il te montre alors une caisse qu’il ouvre délicatement et d’où il sort une robe brodée d’une qualité excellente.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 14:53 

« Je griffe et mords plus que je ne pique, mais, après tout, c’est comme vous préférez. J’ai eu pour habitude de me plier aux demandes. »

Je profite de son briquet pour pomper plus fort encore sur ma pipe que je garde en bouche pour lui signaler qu’il peut me l’offrir s’il veut.

« Sinon, vous allez devoir me servir de porteur de flamme le temps que je finisse ma pipe… et celle d’après.
Et… je sais que je suis ravissante, mais merci. J’aime qu’on me le dise, ça m’prouve que les gens sont pas aveugles. »

Et v’là qu’il déballe sa marchandise ? Putain, mais ils ont tous cru que j’étais bonne à traire ou quoi ? Fait chier, la robe est belle en plus… et semble moins envahissante que celle que je porte. Bon, il me reste la technique je-suis-belle-je-mérite-des-cadeaux.

« Vous savez parler aux femmes, Monsieur Clairement ! »

Quel nom à la con, d’ailleurs, le pauvre.

« Elle m’irait à ravir, je n’en doute pas. »

Hop, après l’expression de joie intense et d’excitation, je dois passer à celle de la tristesse profonde, voire même de la déception d’une petite fille ne pouvant avoir ce joli cadeau.

« Malheureusement… je n’ai plus un yus. »

Je hoche la tête et ça me donne idée.

« Par contre, mon corps vaut pas mal d’argent… On peut faire un échange de bons procédés, comme on dit. »

Et je retrouve mon sourire et mon regard charmeurs. Pourvu qu’il accepte… me déshabiller pour être rhabillée, ça me va.

Dernière édition par Kahlyndra le Lun 20 Mai 2013 20:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 17:34 
Admin

Dirigé Kahlyndra

Adrien éclate de rire devant ta proposition.

Votre corps ne m’intéresse pas, je cherchais simplement votre compagnie. D’ailleurs si vous aimez les belles choses vous devriez me suivre, je m’en vais à Accordéou c’est une plaine entre les duchés et Kendra Kâr. Cette année le régent du duché de Valorian doit fêter les fiançailles de sa fille avec le chef de sa garde et il a choisi cette endroit pour rassembler les autres ducs.

Il prend un instant et range ses affaires, mais il laisse la robe en vue.

C’est surement un mariage arrangé qui lui offrira l’assise militaire pour garder la continuité du pouvoir après la mort de Tristan, c’est qu’ils sont beaucoup à vouloir le pouvoir.

Il sourit encore, il se serre un verre de liqueur brunâtre et t’en propose un.

J’espère négocier un bon contrat pour vendre mes breuvages. Si vous m’offrez votre compagnie pour ce voyage je vous donne cette robe, une fois là-bas vous pourrez boire, fumer et profiter de la fête.

Il te montre la robe, tu remarques les broderies fines et délicates. Adrien épie ton regard un air taquin au coin des lèvres.

Elle coûte 200 Yus.

MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 18:39 

Mon corps ne l’intéresse pas ? Alors qu’il me trouve charmante ? Soit il ment… soit il ment. Il veut juste ma compagnie. Il me fait penser à La Main Rouge. Peut-être travaille-t-il pour le clan... si c’est pour le chef, je ne risque rien, si c’est pour ceux qui voulaient renverser le chef, je suis dans la merde. De toute façon, qu'il soit connu ou non du clan, qu'il soit pour ou contre moi, ça ne change rien. Je n'ai rien à perdre ou à gagner. C'est d'ailleurs ce dernier point qui pose soucis.

Il continue de déblatérer, me parlant d’une ville complètement inconnue. Ça m’fait une belle jambe ! Quoique… y’a l’air d’y avoir du beau monde, là-bas. Peut-être que je me trouverai une nouvelle occupation. Et puis, Kendra Kâr est trop grande pour moi ; j’y passe trop inaperçue à mon goût.

Je le laisse parler et ranger ses affaires… quand on ne réclame pas mon cul, c’est qu’on me demande de simplement écouter, ce que je sais faire à merveille. Ça ne me demande pas trop d'efforts et ça donne l'impression à mon interlocuteur d'être important. Après, il a tendance à se montrer plus généreux.
Il me parle de mariage arrangé… la future femme est comme un catin à client unique et à mission de vêler.
Des hommes de pouvoir, j'en ai croisé pas mal... et, franchement, un mariage organisé n'a rien de bien choquant. C'est même gentillet. Les gens, sur ce continent, sont vraiment des mous. Un empoisonnement, y'a rien de mieux. Ou une dague bien placée dans le dos.

Ce gars n'est pas si mauvais : il vend du tabac, a de belles robes, connaît des gens riches et me propose de l'alcool. Rien que pour cela, je veux bien le suivre. Qui refuserait une telle proposition ?!

Surtout pour une robe à deux cents Yus... je le suis où il veut !

Je prends le verre de liqueur qu'il me tend depuis quelques temps déjà et me l'enfile d'un coup du poignet. Ma gorge s'enflamme, puis mon torse et mon ventre. Que c'est bon ! Je tends mon verre à nouveau et en réclame un peu plus.

"Pas mauvais. Si vous m'entretenez comme ça, je veux bien vous accompagner. C'est loin, votre ville ? Parce que, bon, dans mon expérience professionnelle, ce ne sont pas mes pieds que j'ai le plus travaillé."

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 13:19 
Admin

Dirigé Kahlyndra

Il affiche un air satisfait en entendant ta réponse. Il récupère le verre, l’essuie avec un morceau d’étoffe et le range délicatement dans une petite malle. Il fait signe à un jeune gamin, vêtu de haillons et les cheveux brunis par la crasse, de prendre ses affaires.

Nous avons tous un passé et fort heureusement car sinon comment aurions-nous un présent.

Il t’esquisse un sourire, parfait.

Nous n’allons pas en ville, mais dans une plaine ou se déroule les festivités.

Vous vous écartez du marché, le monde se fait moins oppressant.

À pied… ai-je le visage d’un homme qui marche à pied. Voilà mon carrosse.

Tu peux observer une petite charrette, avec un cheval de trait. Des gosses des rues chargent les affaires d’Adrien tandis qu’il s’assoit devant et prend les rênes.

Prête ?

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 19:23 

J'espérais un autre verre de liqueur... mais j'pense que je peux aller me gratter. En fait, pour en boire un autre, je n'aurais pas dû accepter sa proposition de suite. Maintenant que je veux bien le suivre, il pense plus à préparer le départ qu'à me chouchouter. L'arnaque.

Enfin, une bonne nouvelle succède à une mauvaise, nous n'allons pas nous farcir la route à pattes... ni même dans un raffiot où j'aurais la gerbe. Non ! Cette fois-ci, je vais me promener sur une charette. Je regarde le canasson sans m'approcher. Les bêtes et moi, ça n'a jamais été l'amour fou. Quoique... je dois lui faire l'effet ; je n'ai jamais vu une verge de cette taille !
Ah... en fait, il veut juste bénir le sol de son urine. Charmant, absolument charmant. Le liquide fumant coule entre les pavés, ça a de quoi m'inciter à rejoindre ma nouvelle vache à lait.

Je tends la main pour qu'il m'aide à monter ; ces robes, c'est vraiment la merde. Ce gars sait vraiment comment se comporter avec une femme. En plus de toutes les qualités déjà démontrées, il s'empresse de me prendre la main pour me placer juste à côté de lui.
Je jette un coup d'œil à l'arrière, espérant trouver une autre bouteille d'alcool, et je remarque qu'il est bien chargé.

"Ça va nous prendre combien de temps pour y aller ? Et, j'dois faire quoi là-bas ? Vous auriez pas encore un peu d'alcool ?"

J'enchaîne les questions pendant que je resors un peu de tabac pour bourrer ma pipe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante