Petit résumé
(à l'intention de tout ceux qui voudraient suivre le rp à partir de maintenant)LES PERSONNALITES DE LOTHINDILLothindil : Le PJ. Jeune sindel (175 ans), anciennement gardienne du parc de chasse royal de Cyniar. La mort de sa soeur durant sa jeunesse (à 72 ans) l'a traumatisée, elle s'est alors réfugiée au temple où elle avait été présentée par son père -et tatouée d'une fleur de lys dans le coup, à l'âge de 6 mois. Depuis, elle a voué sa vie à Yuimen. Après moult aventures, elle a appris à manipuler les fluides de terre, mais ne parvient pas à les maîtriser à l'heure actuelle (tous ses sorts sont lancés au niveau maximum), elle manie aussi l'épée.
Suite à d'autres aventures, elle s'est retrouvée projeter sur un destin trop lourd pour elle : être Gardienne de Yuimen ce qui implique, à en croire les légendes, être une de celle qui renversera Oaxaca. Pour l'instant, Yuimen lui impose surtout de se débarrasser de Leona.
Cependant, c'est encore une adolescente finalement, ce qui lui donne un coté parfois lunatique passant de la franche détermination, à l'envie d'abandonner tout. Elle fait semblant d'être forte, puissante et dure comme du roc, mais ce qu'elle cherche avant tout, c'est la reconnaissance de Yuimen et est prête à tout pour cela.
C'est du moins ce qu'elle pense jusqu'au jour où elle croise Leona dans la forêt aux alentours de Nessima. Encouragée par sa faera, elle s'apprête à tuer son aïeul (voire "Leona" pour les détails), mais celle-ci ne se défendant pas, elle renonce. C'est à ce jour son seul interdit : le meurtre pur et simple. Elle ne combat que pour défendre sa vie ou celle d'une autre personne.
Leona lui demande de trouver une solution pour la délivrer du joug d'Oaxaca. Il semblerait que le livre de Leona (voire dans les objets) permettrait à Lothindil de s'approcher au maximum de son aïeule et d'apprendre à mieux la connaître pour mieux la délivrer.
Elle s'est donc fixée comme objectif de -entre deux missions données par Yuimen pour le bien de Yuimen- ressembler à Leona autant qu'elle peut, jusqu'à la comprendre et découvrir comment lui ôter cette haine qui la retient hors des Enfers.
Pour cela, elle a subi dernièrement un rituel très fort et brutal, la liant à une âme, mais son esprit fait un blocage complet dessus, réaction classique post-traumatique.
Depuis sa mort sur Sor-Tini, Lothindil porte une coupe très "végétales" faites de branches, de lianes et de feuilles, ainsi qu'une teinte de peau légèrement terreuse, impossible à distinguer pour un non-sindel cependant et des yeux verts. Ces trois particularités font que les Sindels la prennent la majorité du temps pour une Semi-oudio ou une semi-dryade (peuplade de Sor-Tini).
Anouar : Anouar est la faera de Lothindil. C'est un être têtue, butée, ayant une grande connaissance sur plein de choses dont le Naora et les Gardiens de Yuimen. Pour la bonne et simple raison que c'est la faera des gardiens depuis Leona qui fût sa première maîtresse.
Elle est bavarde, ne répond jamais aux questions (ou d'une manière détournée), utilise des expressions entendues dans d'autres époques (surtout moderne). Elle joue le rôle de psychologue, de conseillère et quelques autres trucs dans le genre. Elle s'est découvert une passion pour l'espionnage de personnalité (Naémin et Kouschuu pour l'essentiel)...
Elle est la plupart du temps sous deux formes : celle de plantes au milieu des lianes des cheveux ou celle d'un chat brun roulée dans la capuche.
Astinor : Cette âme ancienne date d'il y a 20 000 ans. Elle était alors la compagne de Grunfit. Elle est morte sur une embuscade tendue par une liche et ses squelettes puis a été ressuscitée par Yuimen. Cette résurrection l'a transformée en femme-panthère lui causant la haine du peuple dont elle était une héroïne avant. La colère contre Yuimen et son peuple l'a conduite à faire des exactions, elle a appris à aimer ainsi le goût du sang, jusqu'à ce que Yuimen intervienne et l'emprisonne dans une épée dans une autre dimension, où elle reste jusqu'à l'arrivée de Lothindil.
3 années ont passée depuis, Astinor chasse pour Lothindil tout en étant enfermée dans l'épée. Jusqu'au jour du rituel dans le sanctuaire du désert, là où Lothindil et elles se sont liées, définitivement, par un pacte de sang.
---------------------------------------------------
LES PERSONNAGES PRESENTS DANS LES DERNIERS RPYuimen : Dieu de la terre. Communique avec Lothindil à l'aide d'une orbe de communication.
Leona : une des 13 d'Oaxaca. L'histoire de Leona commence sous la première guerre contre Oaxaca, il y a 7000 ans. Elle était gardienne de Yuimen et a trahit Yuimen autant qu'Oaxaca, causant la perte d'Oaxaca à l'époque et rendant possible son retour à l'heure actuelle.
Elle est l'arrière-arrière-grande-tante de Lothindil (ou quelque chose d'approchant). Anouar a été aussi sa faera sous le nom de "Artima".
Venue demander de l'aide à Lothindil pour que celle-ci la délivre du joug d'Oaxaca, elle a failli se faire tuer par notre héroïne, qui cependant en fût incapable.
Naémin de Tahelta : Jeune prince bientôt roi du Naora, ancien exilé et milicien kendran. Il a un âge proche de celui de Lothindil.
Leur première rencontre se fait sur Nyr' où le jeune prince était venu écouter les conseils de Rana. Mais elle ne se lie réellement d'amitié avec lui que quand elle vient le chercher au palais royal de Kendra Kâr pour l'entraîner dans un formidable assaut du château de Tahelta ayant comme objectif de sauver la Reine. Cela échoue et ils ne sauvent que le corps de la défunte et le chambellan.
Il rassemble pour l'instant des troupes pour délivrer Tahelta du joug de Leona.
Sel / Earnys : Ce jeune elfe a été condamné au bagne de Raynna pour avoir tué son supérieur et évité ainsi le massacre complet de son régiment, c'est là que Lothindil le rencontre. Il l'accompagne jusqu'au sanctuaire du Naora où, lors du rituel, il accepte de se sacrifier. En touchant le cristal et donc en activant le pouvoir du sanctuaire, tout le monde l'a oublié, y compris Lothindil et Anouar. Depuis, la première éprouve une certaine méfiance calmée par la seconde qui pressent qu'il n'est pas sans lien avec la réussite du rituel.
Depuis, il se fait nommer Earnys et prétend juste vouloir servir la Gardienne. Il la suivit jusqu'à Raynna où il se fait embaucher comme patrouilleur du désert en tant qu'archer.
Nelyslury de la maison des Insstar : cette jeune matriarche du désert en mal d'autorité s'est liée d'amitié avec Lothindil pour deux raisons : c'est la première femme qu'elle rencontrait depuis la mort de sa mère et elle lui a sauvé la vie lors d'une attaque de dévoreur du désert. L'affaire est assez simple, la mère de Nelyslury a été abandonnée par sa tribu lors d'un pillage suicide en terre Sindel. Suite à sa mort, Nelyslury, âgée d'à peine 50 ans, est devenue matriarche. C'est moins de 24 heures après cette tragédie que les deux jeunes femmes se rencontrent.
Pour la remercier de l'avoir sauvé, Nelyslury a remis à Lothindil un sceau en pierre noire gravée d'un sablier, symbole de sa maison.
Elle rencontre à nous Lothindil quelques jours plus tard, à l'oasis du désert. S'en suit une séance de divination particulière. Nelyslury, pour la remercier de lui avoir sauvé la vie, accepte de la mener à travers les volcans par des chemins connus des seuls Shaakts. La dette est désormais reglée.
Capitaine Maerhin : Capitaine des patrouilleurs du désert de Raynna. Elle a proposé d'engager Lothindil, qui a refusé. Earnys/Sel a accepté pour sa part. Elle porte un sceau de matriarche au coup, caché parmi d'autres pierres noires.
Kouschuu : bientôt...
Harniän : un compagnon très fidèle, mon cheval. C'est un magnifique pur-sang du désert de l'Est de l'Imiftil, cadeau des Kel Attamara.
LES OBJETS PARTICULIERSAstinor et l'épée de cristal : A l'origine simple épée de cristal offerte par Yuimen à Leona pour lui permettre de se défendre contre la magie, l'épée est devenue le réceptacle d'une âme bien en forme : Astinor, ce qui donne des rayures à l'épée d'ailleurs. En outre, la moitié de la lame est dentelée, suite à une épreuve de l'ordalie.
Le livre de Leona : précieux ouvrage, à priori totalement vide, créer par Yuimen à partir des souvenirs de Anouar. Il contient, sous forme de petits textes, tous les souvenirs de l'histoire de Leona que Yuimen sait se rapporter à notre ligne du temps. Les textes se révèlent petits à petits, à certaines occasions précises et se met à vibrer dans le sac quand c'est le cas.
Orbe de communication : Sphère de cristal d'environ 10 cm de diamètre. Elle fonctionne comme un pâlantir et permet à Lothindil de parler à Yuimen et l'inverse. Elle chauffe légèrement quand Yuimen cherche à joindre Lothindil.
Ruban de magie : ruban de couleur turquoise accroché au poignet gauche de Lothindil. C'est un cadeau de Sarya.
Les TATOUAGESLothindil porte à l'heure actuelle trois tatouages particuliers :
- Tatouage à l'encre diamantée sur la nuque. Ce tatouage (d'une grosse trentaine de centimètres) a été fait sur celui du temple de Yuimen.
- Liane montant du poignet droit jusqu'au coude avec 15 feuilles. Ce tatouage magique, dessiné par Yuimen, sert de jauge de PM à Lothindil. Une feuille disparaît à chaque PM consommé entre 17 et 32 PM.
- Arbre sur le dos de la main. Ce tatouage magique, dessiné lui aussi par Yuimen, sert de jauge à PM. L'arbre passe de fleurit (arbre au printemps) à sec (arbre en hiver) en fonction du nombre de PM entre 1 et 16 PM.