L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les habitations
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 23:23 

Message d’Introduction à la Quête 21 : Aenaria.

À peine sur le seuil de la porte qu’une petite fée sort de nulle part, un petit parchemin à la main. Elle vole à hauteur de ton visage, qu’elle inspecte un instant avant de hocher du chef, comme si elle te reconnaissait.

Image

« Bonjour, Aenaria. Vous avez été sélectionnée pour participer à la grande Croisière organisée par la Compagnie Air Gris. Voici votre billet gagnant ! »

Elle te tend le petit parchemin qu’elle avait en main… puis disparait aussi vite qu’elle est apparue.

Image

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 10:54 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
<Les habitations>

« Eh, réveille toi Loys! »

Je me retournai, plaçais mon bras sur ma tête, grommelais, mais rien à faire : Karinn continuait de me secouer. Avec difficulté, j'ouvris mes yeux tout collés. Un mal de tête fracassant et un vertige me prirent, je me demandais où je pouvais bien être.

« Il ne faut pas être en retard, surtout pour ton premier jour! »

(Ah oui, c'est vrai... Je suis chez Garcia, et je dois travailler...)

Je baillai si fort que je crus bien que ma mâchoire se déboiterai. Karinn me désigna une pile de vêtements et un baluchon. Je m'habillais en silence, repensant à la veille.
Karinn m'avait présenté ses amies à table, des hommes, surement au service de Garcia, nous surveillaient et écoutaient nos conversations. Ils marchaient entre les tables comme le ferait un professeur. La salle avait été plutôt calme, un bruit de fond de voix et de couverts. Le repas n'était pas mauvais, mais pas très élaboré.

« Aujourd'hui, tu es sous ma responsabilité, on va nettoyer les rues des dégâts de la tempête. J'espère que tu es en forme! »

Sans répondre, j'observais avec amertume les loques dont j'étais vêtue. Un chasuble en toile de jute et un short troué. Le tout bien trop grand pour ma petite taille de Kender. Je regardai Karinn avec abattement, maintenant mon short avec les mains pour ne pas qu'il tombe.

Karinn fit une moue en plaçant sa bouche de coté : «  Je n'avais pas pensé à ça... »
Elle prit un de mes rubans en soie que j'avais posé sur la table de chevet, au milieu de ses affaires, le plus long. Elle s'agenouilla devant moi et passa le ruban dans les passants de mon short – devrais-je plutôt dire de mon pantalon – et le serra avec un nœud.

« Parfait, allons-y maintenant, suis-moi. Oh, n'oublie pas ton déjeuner, il est dans ce baluchon! »

<Les rues>

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 13:10 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
< Les rues >

Éreintée, je m'écroulais sur mon lit, Karinn fit de même. Je repensais à l'animal. Un des égouts était bouché, et grâce à ma petite taille j'avais pu m'y faufiler pour retirer le tas d'ordure qui le bloquait. En ressortant de l'égout, j'avais aperçu un animal. Nos regards se sont croisés, mais il s'est enfui trop vite avant que je puisse voir de quel genre de bête il s'agissait. Depuis petite fille, j'aimais beaucoup les animaux, celui-ci me fascinait.

« Dis moi Karinn, dis moi ce que tu sais sur les vols de Garcia » réclamais-je

Elle ne bougea pas de son lit mais sembla tendue. Je sentis du stress dans ses paroles :

« Mais pourquoi tu m'embêtes avec ça petite Loys... Je suis épuisée... »
Avec difficulté, mes membres étant douloureux après cette journée harassante, je me levai et m'accroupis à coté du lit de Karinn. Sérieusement, je répétais :
«  Dis moi... C'est la seule façon pour que nous puissions nous enfuir d'ici. Je t'en conjure... »

Karinn se redressa, et me regarda gravement.

« Je l'ai surprise une fois. Elle ne m'a pas vue. Mais si elle le sait elle me tuera. »
« Elle n'en saura rien »
« Et bien... Elle cache certains fruits de ses vols dans son bureau. Là où elle range les chartes signées et la paperasse de son entreprise. Pas tout je pense, mais certains en tout cas. Je n'en sais pas plus. »
« Ça me suffit Karinn. Prépare tes affaires, on part cette nuit. »
« Cette nuit !? »

Karinn restait sceptique, mais j'opinais du chef, sûre de moi.

Le reste de la soirée se passa comme la veille. Nous mangeâmes surveillées, à la même table que les amies de Karinn. Nous devions être au total une trentaine de bonnes. Sous mes recommandations, Karinn n'évoqua pas notre fuite.

Comme si de rien n'était, nous sommes remontées dans notre chambre après le repas, et l'attente commença. Si nous dormions maintenant, il était sur, en vue de notre état de fatigue, que nous ne nous réveilleront pas avant le lendemain. Je décidais donc de veiller jusqu'au moment propice, et Karinn resta éveillée avec moi malgré mon insistance. Il fit noir, nous attendions toujours en silence. Parfois mes yeux se fermaient seuls et j'étais sur le point de m'endormir, et à d'autre moments, je ne me sentais pas fatiguée, seulement très concentrée. Je n'avais pas peur, je savais que je réussirai. Avais-je tord ?

Le silence était maintenant total et pesant. Je me levais, Karinn fit de même. Je lui fis signe de rester, et sortis de la chambre. J'étais pieds nus, et lentement, me faufilais en silence dans le couloir. Je descendis les escaliers à pas de Lyikor, mon poids léger me permettant de ne pas faire craquer les marches. Je traversais encore un couloir, regardai par la serrure de plusieurs pièces, puis finit par trouver le bureau de Garcia. J'y pénétrai avec précautions, et par chance il était vide et ouvert. J'y trouvais un coffre, ouvert. Il contenait des enveloppes, et une boite. Je pris la pile de courrier, retournais une enveloppe. Un nom : c'était les chartes. J'ouvris la boite : des bijoux. J'étais méfiante. C'était presque trop facile. Je jetais les enveloppes dans le foyer allumé, et fouillais la boite. J'y trouvais rapidement le pendentif de Dorothée. Je jubilais de la facilité de la tâche. Du moins jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Je m'emparais du pendentif et lâchais la boite qui se rependit au sol, les bijoux s'éclatant bruyamment dans un tintamarre mécanique, une cacophonie d'horloge cassée. Je me jetais sous le gros bureau en bois massif. Une fois de plus, je bénissais les dieux de m'avoir confié cette petite taille.

Je vis des jambes entrer, celles de Garcia. En voyant son coffre ouvert et ses bijoux volés répandus au sol, elle hurla, si fort que je dus presque m'en boucher les oreilles, puis se retourna et courut. Mon sang ne fit qu'un tour : elle allait vers les chambres ! Je courus de toute mes forces, me retrouvai dans le couloir des chambres, Garcia les faisait toutes une par une. Alors qu'elle rentrait dans une chambre avec violence, je profitai de son inattention pour courir vers la mienne. Je l'ouvris, Karinn n'y était pas, le fenêtre était ouverte. Je fermai la fenêtre et bondis hors de la chambre, prenant mon baluchon que j'avais préparé par avance, celles de Karinn n'étaient plus là. Elle m'avait dénoncée a Garcia, la traitre ! J'accourus vers la porte de sortie, frappant au passage à toutes les portes de chambre. Elles s'ouvraient derrière moi, certaines filles râlant, pleurant ou criant, croyant à un bandit ou un tueur. C'était un chahut formidable.

En moins de cinq secondes, j'étais dehors, haletante, les muscles douloureux, mais ce n'était pas fini...

< Les rues >

Dernière édition par Loys le Ven 13 Aoû 2010 14:30, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 13:21 
 Site Internet  Profil

Post précédent

Alors que l’impatience commencait à me tenailler les entrailles, je mis mon sac sur mon dos et prit la direction de la porte. Je jetai un dernier regard sur cette maison que je ne verrais pas pendant un bon moment. Je repensai à Ehemdim qui dormait paisiblement là-haut et qui ne se doutait pas de ce qui me poussait à partir. Il sera bien surpris en se réveillant seul. De toute façon, je devais accomplir sa mission pour le Temple, mieux valait ne pas perdre de temps.

Lorsque j’ouvris la porte, ma course fut stoppée par la présence d’une fée sur le pas de la porte. Elle me détailla de la tête au pied et fit un signe d’acquiescement de la tête, comme si elle avait trouvé l’objet de sa recherche. Elle avait un petit parchemin à la main qui devait m’être destiné. Elle devait certainement être le messager que j’attendais.

« Bonjour, Aenaria. Vous avez été sélectionnée pour participer à la grande Croisière organisée par la Compagnie Air Gris. Voici votre billet gagnant ! »

Je venais de gagner le concours, qui à mon humble avis avait été truqué pour que je puisse participer à cette croisière. Peu importe, les membres du Temple devaient avoir le bras long. La fée prit rapidement congé en s’envolant vers d’autres horizons. Je parcourus rapidement le parchemin des yeux et vit ce que la fée m'avait dit quelques secondes auparavant. Incroyable ! Je mis mon sac sur mon dos et pris la direction de la zone d’embarquement de la ville.

=> Zone d’embarquement

Dernière édition par Aenaria le Lun 21 Fév 2011 19:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 23:22 

La nouvelle enchanta dame Margault. Elle était si ravi que j’accédai à sa requête qu’elle cru bon de faire don de vambraces, sorte de protections de cuir et d’acier pour les avant-bras, orné chacun d’une pierre de lune laiteuse avec un reflet iridescent qui proviendrait d’un joaillier futur-fournisseur, sorte de gage de qualité pour me conforter dans ma décision. D’après les dires de la maîtresse de maison, Ils auraient même la capacité magique de permettre une grande concentration quand les bras sont croisés. Pour avoir essayé plus tard, je peux affirmer qu’elle disait vrai.

Concernant l’acquisition d’objets magiques uniques, j’avais eu aussi une bonne surprise lorsque j’étais allé rechercher mes affaires chez Pulinn. Trois runes étaient fichées dans mon armure de cristal, comme si elles avaient poussées là par magie. Dessinant au préalable les 3 symboles, je visitais l’antre du magicien savant, ce cher Moboutou.

> Suite

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 23:52 

Malgré ma nouvelle vie empreinte de luxe et d’oisiveté, je gardais à l’esprit mon principal objectif : maîtriser toujours mieux ma magie, pour me contrôler complètement et ramener Kristal dans ma vie. Et pour cela, je veillais à travailler dur, à me forcer à garder du temps entre les thermes et les pâtisseries shoriannes, entre les courses à l’hippodrome et les repas mondains.

Un jour sur deux avait lieu des cours de théologie dans le temple de Yuia, à mi-chemin entre le prêche pour les ouailles du prêtre et les contes mythologiques narrant la naissance du monde. J’y assistais assidument, en élève curieux, pour en apprendre le plus possible sur ma déesse adorée, mais aussi un peu plus sur les hautes sphères de ce monde. J’y apprenais la création du monde, les guerres des dieux lorsqu’ils foulaient encore notre sol, les rapports conflictuels et si particuliers qu’entretenaient Meno et Yuia. On nous avait parlé aussi des légendaires elfes dorés à la cité volante, qui avaient le privilège de côtoyer les dieux. J’ai découvert aussi avec grande surprise comment toutes ces histoires touchaient la situation politique actuelle, comment Thimoros mit au monde une terrible créature, vaincue à l’époque mais revenue sous les traits d’Oaxaca pour dominer notre monde, comment des enfants bénis devaient permettre notre salut. Je dois dire que cette information sentait un peu le réchauffé pour moi, mais je pu découvrir que Seyra n’était pas la seule et qu’il fallait les rassembler. Je fus tenter d’avertir le grand-prêtre de l’existence de Seyra, mais je m’étais ravisé en pensant que Lelma, par ses hautes fonctions dans la milice, devait avoir déjà traité ce sujet avec les hautes instances et que tout bruit de ma part serait superflu, voir dangereux si la rumeur courait dans l’oreille de la mauvaise personne.

Mes demi-journées de libre me servaient pour apprendre mes sorts. Je finissais par avoir toujours le même rituel. Après un bon repas, je me calais confortablement, que ce soit dans un bain, un fauteuil ou l’herbe fraîche du parc la bise d’Ynorie, et ouvrais une de mes fioles de fluide de glace. En soi, ce n’était pas nécessaire pour apprendre le sort et par la suite j’ai du faire sans, mais ce contact glacial provoquait en moi une émulsion de mes fluides et de mon sang, une sorte d’extase, entre la jouissance et la transe.

Je me sentais à chaque fois un peu plus proche de ma déesse, comme si une partie de moi n’était plus qu’un seul élément, le sien. Une vague de plaisir, frissonnante, parcourait mes membres et je flottais dans un vide si reposant, si loin de la ville tumultueuse. Je sentais la caresse du froid balayer sensuellement mon corps et le pouvoir déborder de mes doigts. Une fois, j’avais absorbé mon fluide alors que je trônais au sommet de la ville, en haut du clocher, et je suis persuadé qu’à ce moment là, un vent courant depuis les montagnes me passa au travers, faisant jaillir des gerbes de flocons délicieusement délicats et légers. Ces absorptions étaient tellement agréables et transcendantales que j’avais peine à me remémorer la catastrophe que fut ma toute première. Désormais, je supportais le froid, je le vivais, je l’exaltais, je le devenais. Une fois le contenu de la dernière fiole fusionné avec mon être, je me sentais à deux doigts de la perfection, de l’union spirituelle avec Yuia.

(((5 absorptions de fluide 1/8 (glace), 1 avant chaque apprentissage de sort)))

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 23:54 

Le premier sort sur lequel je m’attelais est le « sensation de froid ». Il fait parti des pouvoirs qui deviennent de plus en plus puissant avec le temps, à l’instar du bouclier des mages, la colère du mage et le toucher glacé. C’était donc un sort difficile à apprendre.

*~¤~*

Encore grisé par le fluide qui filtrait dans mes veines, je m’asseyais dans le lourd fauteuil de ma chambre et déroulais le parchemin pour lui dérober son précieux savoir. Mes yeux parcouraient la surface jaunie aussi avidement qu’un loup affamé, décryptant les étranges symboles qui aident tant à maîtriser une magie inconnue. D’après la description du sort, le principe était de concentrer une zone de froid autour d’une personne, créer une aura glaciale collant à sa peau. Outre les blessures que cela pourrait occasionner, le sort rend les mouvements de la cible plus difficile. Un sourire soulevant l’angle de ma bouche en lisant la dernière partie.

(Ca je connais bien. Mon bouclier des mages avaient ce défaut là dans les débuts. La couche de givre me protégeant était trop épaisse aux articulations et mes déplacements en pâtissaient. Il me suffit de restituer cette particularité dans ce sort d’attaque)

Après quelques essais dans le vide et une lecture approfondie du document, je commençais à mieux cerner la notion d’aura glaciale. Contrairement au toucher glacial qui est une transmission du froid que je concentrais en moi, il faut ici une manipulation plus subtile et moins violente. Je devais me focaliser sur la cible, dictant aux fluides de glace de se condensant autour de lui, de l’envahir, de faire fuir toute chaleur. Si l’aura est assez puissante, du givre peut recouvrir la personne, mais aussi geler ses chairs et provoquer quelques dégâts difficilement réparables. Une fois la théorie assimilée, la pratique allait de soi. Le tout était de prendre le pli.

Je profitais d’un bouquet de fleurs disposé sur une table basse pour m’entraîner. Je posais une rose sur la table, puis, concentrant mes fluides pour ordonner à toute chaleur d’abandonner la fleur, je commençais à l’entourer d’une zone froide. Une mince pellicule de gel recouvrait les pétales. Je me remis donc à l’ouvrage, essayant sur une nouvelle fleur, suivie d’une autre, et encore une autre. Après de multiples essais, le froid était tel que la rose s’était rigidifiée au point que la tige se brisa à la plus petite caresse de mes doigts. Vu la réussite sur une plante, ça devrait être aussi efficace sur les créatures mouvantes.

> Suite

MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 21:20 

Ren se réveilla tôt. Clignant des yeux encore collés par le sommeille, il se leva et se dirigea vers la fenêtre de sa petite chambre. Dehors le soleil était caché par une épaisse couche nuageuse, mais le fait que les rues soit déserte de toute présence, sauf quelques rares miliciens, le rassura sur l'heure qu'il devait être. S'habillant avec ses vieux vêtements, lavées pour l'occasion, Ren fit une petit toilette rapide dans un broc ébréché. Une fois ceci fait. Il s'agenouilla devant une minuscule icône représentant Gaïa et fit sa rapide prière matinale.
Au rez-de-chaussé son père et son frère étaient déjà en train de faire les préparatifs pour ouvrir la boutique. Ils devaient être debout depuis le milieu de la nuit, Ren se demandait souvent comme ils auraient fait pour tenir la boutique sans sa mère. Sans doute auraient-ils du engager quelqu'un. En entendant son pas dans l'escalier ils se retournèrent. Un sourire furtif passa sur le visage de son père quand il aperçut la protection en cuir, décoloré par le temps, ainsi que l'arc que portait son fils cadet.

- Alors finalement, toi aussi tu prend ton envol. Dit-il dans un souffle.

Derrière lui, Matsun, le frère ainé de Ren, arboré un sourire nostalgique. Sans doute se rappelait-il lui aussi le moment où leur père lui avait parlé d'égal à égal. A moins qu'il ne pense déjà aux longs mois qui pourrai séparer le retour de son frère à la maison. Soudain, la voix de leur mère retentit dans l'escalier.

- C'est ainsi que vont les choses. Car c'est ainsi qu'elles doivent aller.

Ren sursauta en l'entendant et se retourna pour la regarder descendre elle aussi l'escalier. Elle lui déposa, en passant à cotés de lui, un léger baiser sur la joue avant d'aller rejoindre son mari. Celui ci la pris tendrement dans se bras.
Ren se passa nerveusement une main dans les cheveux. Il c'était levé tôt pour éviter ce genre de départ. Il se pressa de descendre de escaliers et murmura un timide merci devant sa famille presque complète puis se dirigea vers la porte. Il allait franchir la porte quand quelque chose lui fonça dans le dos. Suivis de très près par un deuxième choc.

- Tu comptait partir sans nous dire au revoir. S'écria une première voix.
- Avoue le ! Tu allais le faire ! On ta vue ! Enrichis la seconde voix un peu plus aigu que la première.

Ren se retourna lentement et serra ses deux petites sœurs contre lui.

- J'avoue, je suis coupable et vous m'avez pris de vitesse toutes les deux.

La plus petite releva la tête.

- Tu donnera des nouvelles ?

Il lui caressa doucement la tête.

- Je suis pas aussi intelligente que vous. Je n'ai jamais appris à lire et à écrire moi.
- Mais tu pourra faire écrire tes lettres par quelqu'un d'autre non ? Repris sa deuxième sœur en levant elle aussi la tête.
- J'essaierai mais je ne vous promet rien. Puis, si j'ai de la chance la milice m'assignera en ville, donc ce ne sera pas un problème.

Ses deux sœur se regardèrent puis s'éloignèrent d'un pas en même temps avant de lui souhaiter bonne chance. Devant le spectacle de sa famille au grand complet Ren se passa de nouveau une main dans les cheveux avec nervosité. Il avait pris toutes les précaution pour pouvoir partir tranquillement, mais finalement il aurai mieux fait de poser un écriteau dans la cuisine pour signaler l'heure de son départ. Cela aurai eu exactement le même résultat, la surprise en moins.
Ce fut donc un Ren soupirant qui sortit de son ancienne maison.

Image

MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 21:33 

Le lendemain, après l’écoute attentive de l’histoire où les dieux se mêlaient aux êtres de Yuimen et notamment la relation tumultueuse entre ma déesse et son opposé Meno, J’avais rejoint le confort coquet de ma chambre pour me lancer dans la découverte d’un nouveau sort. Mais celui-ci allait surtout m’apprendre la frustration et à quel point l’humilité me manquait.

*~¤~*

Après avoir allumé la mèche de ma lampe à huile, je tirai le rideau de ma fenêtre pour m’isoler de la chaleur printanière et instaurer le calme dans ma chambre. Affalé sur mon lit, j’extirpai de mon sac un parchemin au hasard et découvris l’objet du litige que j’avais eu avec Moboutou. J’entendais encore la répartie du vieux mage, cassante et sans équivoque.

« poignard de glace... c'est plutôt un sort d'Enchanteur. Vous ne m'avez pas l'air d'un Enchanteur, à moins que je me trompe ? »

(Je vais lui montrer moi si je ne peux pas apprendre un sort pour enchanteur. Ca veut dire quoi enchanteur d’abord ? Je n’ai pas besoin de recevoir un titre de la part d’un groupe de lanceurs de sorts voulant faire un petit club pour pouvoir réussir mes sorts.)

Hargneux et décidé, je me relevai, prêt à affronter ce nouvel apprentissage. Une rapide lecture fit naître un sourire au coin de mes lèvres. En soi, c’était plutôt facile. Le principe était de former avec de la glace une arme, en particulier un poignard pour ensuite se battre avec. C’était à mi-chemin entre mes sculptures de glaces et mes pics que je lançais avec violence en combat. N’allant pas plus loin dans ma recherche, je jetai le parchemin sur mon lit pour me lancer directement dans la pratique.

Concentrant mes fluides dans ma main pour les faire émerger en une manifestation glaciale, j’œuvrais dans la composition d’un pic gelé, à la différence que je me focalisais principalement sur la forme de celui-ci, délaissant toute projection magique pour envoyer le missile. Affutant la stalagmite d’un regard obstiné chargé d’une magie pétillante, j’amenais le bloc de gel à prendre la forme d’une lame et je la concluais en relâchant mon attention pour obtenir un manche arrondi.

Ravi, j’empoignai mon arme nouvellement créée et fis quelques passes maladroites dans le vide et frappai ma table d’un coup sec. Le choc claqua dans l’air et la moitié de la pointe alla s’envoler vers la commode. Ma piètre création s’était brisée au premier heurt, tel un verre de cristal. Ne me décourageant pas, je retentais l’opération en me fixant mon attention sur sa solidité. Nouvel échec. Le poignard -si on peut l’appeler ainsi- était trop lourd et difficile à manipuler. Il finit par me glisser des doigts pour retomber maladroitement sur le plancher. La rage me gagnant les tripes, je me remis au travail, mais l’essai suivant dépassa mon endurance au froid. Après trois lames gelées en main, mes doigts commençaient à s’ankyloser.

(Mais c’est pas possible !)

De colère, je donnai un grand coup dans mon fauteuil et le renversai avant de me jeter sur mon lit dans une attitude boudeuse. Après un bon moment de jérémiades, je me décidai à reprendre de zéro ce sort. Je devais commencer par lire la suite du parchemin, voir les détails qui visiblement me manquaient.

(Finalement, ce n’était pas un simple mélange entre deux de mes compétences.)

Mais la suite des explications me perdit dans des sphères dont j’ignorais tout. Equilibre, fil, pointe triangulaire, garde à cran… Des termes que Cromax aurait sûrement compris sans l’ombre d’un problème, mais c’était aussi obscur pour moi que des idiomes garzoks. Faire une arme nécessitait une connaissance dans les armes, un savoir qui me manquait cruellement. Sans oublier qu’il fallait se concentrer sur la résistance de l’arme, son tranchant, sa légèreté, rendre la garde glacée moins mordante pour la main qui l’empoignerait...

Mais malgré ce mille-feuille de conditions à maîtriser, je ne me décourageais pas et retentais encore et encore.

*~¤~*

Le soleil avait abandonné depuis un moment l’espoir d’étaler ses lueurs sur les tentures l’empêchant de rejoindre ma chambre quand je décidai d’abandonner. Des éclats de glace jonchaient le sol et des flaques de mes invocations fondues tâchaient le parquet et les draps. J’avais épuisé quasiment toute ma magie dans des tentatives vaines. Je devais me résoudre à la vérité, que je ne pouvais pas maîtriser ce sort. Déçu et découragé, je me plongeais dans un sommeil harcelé de sombres pensées sur ce nouvel échec.

-> Suite

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 17:42 
Admin

Dirigé de Pré-quête 23 Silmeria

Tu entres dans la maison et une chose est sûre, son propriétaire est riche, très riche. Des moulures sophistiquées en or sont présentes sur chaque mur, de nombreux meuble luxueux sont déposés un peu partout. Devant toi, un grand escalier de marbre te permet d'accéder à l'étage supérieur. Il y a aussi deux portes à ta gauche et à ta droite. Dans le hall immense et où tu te trouves, tu peux voir plusieurs femmes, des elfes, des humaine des kender, toutes occupées à lire, à discuter, mais aucune ne semble vraiment travailler. Toutes habillées de manière on ne peut plus classique, rien ne laisse penser que ce sont des prostitués ou autre. Certaine te dise bonjour d'un signe de tête en te voyant, d'autre te regarde avec envie et insistance(jalousent-elles ta beauté ou désirent-elles ton corps?)

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 18:22 

L'intérieur de la maison n'avait rien à voir avec la façade. Bien que somptueusement décorée, la façade avait quelque chose de terne et de trop commun pour laisser à penser qu'elle cachait un véritable palais. Du moins, la décoration se prêtait à rendre jaloux un prince Kendran. D'étranges statues de femmes sans visage dessinée sur les murs, aux quatre coins du hall semblaient même être en or massif. L'entrée était une alcôve immense sur laquelle s'ouvrait deux salles de chaque côté et ce qui semblait être des salons, à la fois de lecture et de conversation. L'immense escalier de marbre blanc, menait à l'étage supérieur.

Silmeria qui passait sa vie à fréquenter les taudis de bas étage pour vivre cachée n'était pas habituée à une telle abondance de luxe. Après hésitation, elle s'avança vers des femmes qui l'avait aperçue. Un salon en demi cercle, une grande bibliothèque massive pleine à craquer d'ouvrages aux reliures dorées. Quelques femmes se levaient et d'autres, observaient la Douce confortablement assises sur de magnifiques commodité de conversation de bois noir aux coussins rouges. Elle cherchait l'homme dont elle avait déjà oublié le nom, sa tête en l'air allait lui jouer de sérieux tours si elle ne trouvait pas un moyen rapide de palier cet oubli. Hrist était dissoute. Aucune réaction de sa part, aucune conversation ni même la moindre présence.

Il y avait cinq femmes dans la pièce, aucune ne semblait armées à proprement dit. Quoiqu'il n'était pas rare de voir sur les murs des armes portant un blason. Elle ne reconnaissait pas le blason, ce n'était pas celui de la milice. Aussi elle tourna le regard de l'armement pour se concentrer sur les livres. Il allait falloir se mêler à la masse qui vivait dans la maison. Elle alla donc vers la bibliothèque sans honorer les dames d'un mot et prit un livre au hasard. L'écriture était humaine, elle arrivait donc à lire. Elle connaissait l'humain et l'elfique grâce à sa formation aux arts de lire et d'écrire d'une vieille femme de son enfance. Un livre qui relatait des exploits d'un courageux soldat contre un empire qu'elle ne connaissait que de nom. Elle lisait de travers, loin d'être intéressée par sa lecture, elle étudiait les femmes à la dérobée. Trois d'entre elles discutaient sur un petit salon autour d'une table basse de forme ronde aux couleurs noires. Une autre caressait un bouquet de fleur posé sur une commode en caressant les tiges et jetant les fleurs mortes pour qu'elles n'affaiblissent pas la plante. La dernière lisait installée sur un fauteur aux boiseries plus claires. La réputation de l'homme était fondée, les femmes étaient de véritables joyaux de beauté et si elles étaient aussi nombreuses par pièce, il se pouvait que le domicile compte plus d'une trentaine de femmes !

Elles ne devaient certainement pas toutes vivres ici, mais qu'étaient-elles? Silmeria déposa le livre à sa place, caressant du bout du doigt la couverture de cuir vert. Elle s'approcha de l'humaine qui était aux fleurs. Elle portait une robe longue fendue et de petites chaussures assorties coiffées d'un petit ruban. La Douce s'approchait des fleurs en humant leur parfum avec avidité. L'humaine lui répondit d'un sourire, ses petites lèvres pourpres se fendaient en un rictus agréable, loin d'être forcé au premier abord. Elle avait de magnifiques yeux verts, proche de la couleur de ceux de la Sindel. Elle qui d'ailleurs, posait sa main sur son épaule et confia à l'humaine qu'elle cherchait à voir l'homme de la maison. Elle avait quelque chose pour lui, à lui remettre en main propre.
Alors qu'elle lui disait ça, elle sortait de sa cape un petit parchemin enroulé sur lequel était cacheté un sceau gris. Le symbole n'évoquait rien en particulier, un dessin qui ressemblait à une tête de cygne pour les romantiques. Elle insistait sur le fait qu'elle devait le voir pour lui remettre ceci en main propre...

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 04:58 
Admin

L'élégante demoiselle pose son regard dans le tiens en te souriant. Elle semble être une incarnation de la grâce et ce n'est pas sa voix cristalline que dira le contraire.

"Jeune elfe, le maitre de cette maison doit en ce moment même être plongé dans un monde onirique, aux côtés de la femme qu'il aura choisi. Enfin, je suppose qu'il recevra volontiers une belle femme comme vous. Les chambres sont à l'étage, mais je ne peux vous dire dans laquelle des six il se trouve."

Elle te montre d'un geste ample de la main, l'escalier de marbre.

Sujet du message: Les habitations
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010 13:09 

Silmeria contemplait la femme en souriant alors qu'elle lui indiquait où se trouvait la cible. Elle la remercia grandement en s'inclinant légèrement d'une révérence respectueuse avant de reculer de quelques pas et de sortir de la pièce pour retourner dans le hall de la maison.

De là elle arrivait à entendre que les deux gardiennes discutaient derrière la porte sans pour autant comprendre ce qu'elles se disaient, ses sens étaient à l'affut. Elle avait de nouveau cette touche d'adrénaline qui, bien que légère, lui donnait une sensation exquise de fluidité. Elle grimpait aux marches de marbre blanc et se tenant soigneusement à la rampe d'escalier de bois brun et vernis lui aussi décoré comme de juste. En face du sommet se trouvait un couloir qui effectivement donnait sur trois chambres de chaque côté. Le bout de la pièce menait probablement à l'escalier qui permettait d'accéder au dernier étage mais pour l'instant l'objectif n'était pas ça.

Il fallait trouver l'homme et les six chambres n'allaient pas être un obstacle insurmontable à ce problème. Elle avait des oreilles, autant les mettre à contribution. Elle s'approchait de la première porte située à droite, elle posait le visage contre le corps de la porte en prenant garde à ce que son casque ne racle pas celle-ci dans un bruit susceptible d'attirer l'attention.

Rien ne trahissait la présence de quoique ce soit de vivant au sein de la pièce. Un bruit retentit. Un objet lourd tombé du sol : probablement un objet posé sur un lit qui avait finit par terre.
Le bruit venait des chambres du fond. Il n'y avait aucun signe distinctif permettant de savoir si une chambre était proprement destinée au maître de maison, elles étaient toutes identiques quant à l'entrée. Les serrures étaient trop étroites pour qu'on puisse y aventurer son regard. La décoration du couloir était bien plus sobre que celle qu'on trouvait en bas de la bâtisse, au premier niveau. Il y avait quelques peintures remarquablement bien dessinées entre les portes et quelques meubles de bois noir et rouge sur lesquels on trouvait de petits vases remplit de sable et de pétales de fleurs. L'odeur de tapis épais et de fleurs se mélangeait, les parfums titillaient le nez de la Douce qui se creusait la tête pour savoir comment trouver la porte de l'homme en question. Hrist alors, confia une idée à Silmeria.

Silmeria ricanait rien que d'imaginer la scène. Elle remettait doucement en place ses cheveux en souriant bêtement et prépara sa voix. Elle s'approchait du meuble rouge où était déposé le plus gros vase et le laissa tomber en criant :
" Hiii ! Un rat ! Un énorme rat ! "
Le fracas du verre était suffisamment fort ainsi que son cri aiguë pour attirer l'attention de l'étage. En espérant que le fait de la présence d'un rat imaginaire n'attire pas toutes les femmes de la maisonnée, au contraire qu'elles en soient dissuadées.

Elle préparait une pose choquée dans l'attente d'une réaction, collée de dos au meuble et la main sur la poitrine, décomposant son visage d'une expression gênée et apeurée.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 04:01 
Admin

Seules quelques femmes réagissent à ton stratagème et se mettent à courir partout en hurlant, certaines vont même jusqu'à monter sur les meubles. Tu peux voir deux portes de chambre s'ouvrir près de toi, laissant sortir trois femmes hystériques, mais aucune trace de l'homme que tu recherches dans celles-là.

Image

(((Les portes 2 et 3 se sont ouvertes....Excuse moi de la qualité, mais avec paint et une souris tactile, je galère!)))

MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 15:10 

A peine venait-elle de terminer son cri que d'autres, plus hystériques retentissaient dans certaines chambres. Deux portes s'ouvraient de tandem en claquant lourdement le mur laissant s'échapper trois femmes folles de peur. Devant le défilé des effarouchées, Silmeria tapa du pied sur le sol à cause de l'échec et croisa les bras d'une moue boudeuse.

" Pfeu. C'est raté. "

Elle écrasait le verre brisé sur le sol de bois et étalant le sable du bout de sa botte. Le silence s'imposait de plus en plus. Si l'homme était là, il avait certainement le sommeil lourd car entre le verre brisé le fracas de portes et les hurlements, il y avait de quoi réveiller un sourd.

Elle abandonna son jeu stérile avec le sable et s'en alla vers les portes ouvertes. L'intérieur était beau. Un lit en baldaquins avec de légers voiles qui flottaient de chaque coins. Les hautes fenêtres qui donnaient sur un coin de la rue. Un lustre de bois et de fer suspendu au plafond dans une armature finement détaillée. Les commodes étaient épaisses et arboraient de larges bandes colorées d'or et d'argent. Tout dans cette bâtisse suintait le luxe et la richesse démesurée. L'intérieur des chambres était très élégant, quoiqu'un peu vide de la présence de la cible ce qui provoqua un deuxième coup sur le sol. Silmeria était exaspérée, son manque de patience faisait surface. Elle avait des réaction de petites filles en face des échecs, elle reprenait sa moue boudeuse en pinçant les lèvres. Elle aurait bien crié le nom du propriétaire mais ce n'était pas une excellente idée. Le but de Hrist était de se mettre dans une chambre avec lui et une otage potentielle.
La Sindel s'interrogea quelques secondes en se demandant en quoi l'homme qui l'avait amenée ici voulait qu'elle tue le propriétaire. Jalousait-il sa richesse ? Son succès auprès des femmes ? Quoique les deux s'accordaient parfaitement, on attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Et ce n'était certainement pas ce qu'un homme de la sorte irait jalouser chez son prochain. Le propriétaire devait avoir quelque chose de particulier pour qu'il ne puisse pas faire sa besogne seul.

Elle s'était engouffrée dans un mission sans trop en savoir, Hrist ne posait pas tellement de question, sa survie étant basée sur ses instincts et ses plans. Silmeria elle, avait l'impression de s'être enlisée dans un traquenard.
Il restait donc quatre portes... Elle sortait de la chambre à droite des escaliers et frappa deux fois à la porte de son choix, la seconde du couloir gauche et entra sans attendre de réponse...

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 32  Suivante