L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'arène de Kendra Kâr
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 00:37 

A mon réveil, ma déception avait laissé place à une volonté de faire mes preuves, de prouver que ce n’était pas un sort qui allait m’arrêter, que je pouvais malgré cet échec être un combattant doué. En bref, je léchais les plaies de mon honneur.

J’avais entendu parler pendant la semaine d’une arène au Nord de la cité où de preux guerriers tentent de réaliser des exploits face à de viles créatures, le tout sous les encouragements d’une foule avide de sang et de frissons. Un désir de voyeurisme que j’avais du mal à comprendre, l’adrénaline n’ayant vraiment de valeur que dans le cœur de l’action, mais passons.

J’avais notamment entendu pas mal de rumeurs la veille, sur la victoire d’un shaakt à l’épée se scindant en deux face au champion local. J’avais tôt fait la relation entre ce shaakt et Daio et une partie de moi avait envie de prendre sa suite et prouver que je pouvais faire de même. C’est donc sans hésitations que je me rendis à l’arène, prêt à en découdre.

*~¤~*

Je n’eus guère besoin d’indications de passants pour trouver l’arène tant le bâtiment se faisait remarqué par sa grandeur. Des arcades blanches à n’en plus finir cerclaient l’immense cour et ses nombreux étages laissaient imaginer la taille des gradins.

Bravant les bourrasques qui agitaient les rues depuis quelques jours, je rabattais ma cape de sorte à couvrir mes bras dénudés. Même mon affiliation à la glace ne me protégeait pas complètement contre les petits coups de froid de la météo capricieuse ! Arrivant à l’entrée, je fus aimablement et sans le moindre mot de ma part redirigé par une hôtesse vers un autre accès réservé aux compétiteurs. Il fallait avouer que ma tenue était plus qu’équivoque : pour l’occasion, j’avais revêtu mon armure et mes autres protections, m’assurant ainsi un maximum de chances de victoire, et affichais donc une allure belliqueuse.

Après avoir passé une grille, je me trouvais une sorte de hall éclairé par des vasques d’huile enflammée étalant des couleurs chaudes sur les murs. La salle était plutôt dénudée : un râtelier d’armes de guerre, des gens douteux couverts discutant d’exploits martiaux sur des bancs et un bureau usé derrière lequel se dressait un homme dans la force de l’âge aux yeux sombres et dont la bouche était déformée par une vilaine cicatrice. Il me lançait un regard curieux, lâchant pour un instant ses écrits et sa caisse. C’était sans aucun doute possible le responsable.

Ravalant ma timidité, j’avançais vers lui d’un air que j’espérais assuré.

« Bonjour. Je m'appelle Lillith et je voudrais m’inscrire pour un prochain combat. »

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 01:08 
Admin

Dirigé pour combat d'arène de Lillith

A tes mots d’introduction, l’homme d’allure aguerrie qui t’avait jusqu’ici attentivement observé depuis ton entrée ne cille pas, gardant ses yeux rivés sur les tiens après t’avoir inspecté de haut en bas d’un œil manifestement connaisseur. Etrangement, on peut déceler quelque chose de torve et de patibulaire dans son attitude, mais après tout, il est possible que cela tienne simplement à son allure martiale ainsi qu’aux nombreuses cicatrices qui parsèment son corps, la plus imposante imprimant comme tu l’as remarqué un pli grimaçant à ses lèvres.

« Je sais qui vous êtes. » Répond-il laconiquement, n’ayant en définitive guère l’air surpris de te trouver devant lui.

Soit il a l’habitude de voir défiler des aventuriers de tous poils ici, soit il se tient au courant de l’actualité kendrane, mais le fait est que ta mise pourtant si particulière ne le choque manifestement pas plus que ça ; comme s’il s’était attendu à te rencontrer tôt ou tard. Tel n’est pas le cas de tous les autres bellicistes qui, pour leur part, ne manquent pas pour la majeure partie de t’observer du coin de l’œil, des commentaires bien souvent impressionnés fusant ça et là au sujet de ta récente expédition aussi bien que de tes capacités ou de ton équipement.
En fait, lorsque tu exprimes de vive voix vouloir combattre dans l’arène, le volume des murmures ambiants monte d’un cran, et à quelques mètres à peine de toi, un torkin brun dûment barbu, tout harnaché de maille et de plaque, s’exclame même :

« ‘faut faire passer l’info ! »

Une rumeur d’approbation soulève la gent gladiatrice, et bientôt, dans un concert de froufrous et de cliquetis divers, une bonne moitié des personnes présentes s’égaillent vers la sortie avec enthousiasme. Quant à ton interlocuteur, il fait littéralement comme s’il n’avait rien vu, et se contente d’interpeller un enfant d’une dizaine d’années affairé à polir toute une batterie de couteaux de lancer, le garçon s’étant depuis ton arrivé interrompu pour te regarder avec de grands yeux.

« Gamin, va lui dire que Lillith est là. » Lui ordonne-t-il

Sans se faire prier, le petit bonhomme se dresse prestement sur ses jambes, et sans un mot, se précipite à la suite de toute la ribambelle d’hommes déjà partis pour colporter la nouvelle de ta venue. Recentrant son attention sur toi, le concis monsieur te prévient alors de sa voix bourrue :

« Ça va prendre un moment pour mettre vot’ affaire en place. Y’a quelque chose dont vous auriez b’soin d’ici là ? »

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 10:40 

J’étais sidéré par la vitesse à laquelle la rumeur sur mon arrivée et comment tout s’animait en un instant. Mais surtout, je perdais toute contenance en voyant leurs réactions, comme si j’étais une célébrité locale. Je sais que mon nom, comme celui de Cromax, Lelma ou Daio, circulait dans les discussions mondaines depuis le retour victorieux de Verloa, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point.

Un nœud se noua dans mon estomac et la tension figea mon visage. Je sentais soudainement une pression me peser sur les épaules, le devoir de rester à la hauteur de la réputation qu’ils me m’avaient forgé. Je déglutis lentement en faisant face au responsable et lui répondis d’une voix ferme.

« Je n’ai besoin de rien, merci. A part peut-être une réponse que satisfera ma curiosité. Qui est ce « lui » que l’enfant devait prévenir ? Un dirigeant de l’arène ? »

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 12:50 
Admin

A ta question faisant preuve d’une curiosité bien légitime, le gérant affiche un matois demi-sourire, expression rendue d’autant plus vraie par sa cicatrice qui l’empêche de soulever correctement la moitié gauche de sa bouche. Tu ne saurais pas vraiment dire ce que cette mimique peut bien induire, mais toujours est-il que c’est d’un ton toujours professionnel qu’il répond avec un petit mouvement de déni :

« Nan, pour organiser tout ça, c’est moi qui m’en chargerai. » Puis, d’un coup d’œil, il avise les autres personnes présentes, lesquelles ne sont pas moins que toi suspendues à ses lèvres afin d’en savoir plus. « Ce sera vot’ adversaire. »

Aussitôt, tout le monde se perd en conjecture, et de-ci de-là, ce sont des noms tous plus évocateurs les uns que les autres qui fusent : « La Flèche d’Argent », « Kazeal le Vif », « Trompemort », « Flux », etc, sans pour autant que toute cette assemblée semble parvenir à un consensus sur l’identité de ton opposant.

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 14:37 

La réponse presque narquoise du responsable apportait tout juste une nouvelle question et entourait de mystère ce qui allait venir. Son air goguenard me paraissait aussi opaque qu’un mur de pierre. Impossible d’en tirer plus. La rumeur envahissante me rappelait la présence de ces adeptes de l’arène qui émettaient toutes sortes d’hypothèses en murmurant des noms abracadabrants.

Pendant un instant, je fus tenté de les interroger pour en savoir plus sur les combattants qui pourraient vouloir me faire face, mais j’écartai rapidement cette possibilité. Leurs histoires et toutes les exagérations qu’elles contiendraient ne feraient que piquer mon moral d’un millier d’aiguilles de doute.

« D’accord. Qu’il se tienne prêt alors, je ne compte pas lui laisser la victoire. Prévenez-moi quand je pourrais fouler le sable du terrain. »

Sur ces mots, je gagnai l’assise spartiate d’un des bancs pour attendre en toute quiétude. Mais les bourdonnements des discussions embrumaient mon esprit et je dus avoir recours à la capacité si particulière des vambraces offerts par dame Margault. Les croisant contre mon torse, je retrouvai d’un semblant de sérénité en attendant le début de mon combat.

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 14:55 
Admin

Avec tout juste un « Ça marche. » entendu, l’administrateur te laisse aller t’installer, puis quitte lui-même sa place, très probablement pour aller s’adonner aux préparatifs de ton combat à venir, comme il t’avait informé que tel serait son rôle. Quant à toi, tu n’es pas directement dérangé par la bonne demi-douzaine de fans en puissance qui t’environnent, mais ce n’est pas pour autant que l’atmosphère est des plus détendue tant leurs discussions animées semblent parties pour ne pas avoir de fin.
Heureusement, comme environné d’une fine pellicule de froide sérénité, ton esprit parvient à rester plus ou moins imperméable à un tel ramage qui aurait pu te faire perdre ta concentration et te plonger dans la crainte et le doute. De plus, l’intérieur du bâtiment de l’arène est fort bien isolé, et ainsi, des violentes bourrasques extérieures, il ne subsiste plus à tes oreilles que leur murmure persistant. Pour autant, la force du vent n’a de toute évidence pas cessé, la preuve en étant de la trombine de l’organisateur lorsqu’il revient à tes côtés au bout d’une bonne vingtaine de minutes à peine : les cheveux encore plus en désordre et les vêtements couverts de sable, il est la preuve que Rana est aujourd’hui d’humeur fort énergique !

« Venez, tout est paré. »
S’adresse-t-il à toi aussi succinctement que précédemment.

Et sur ce, il fait demi-tour, t’invitant implicitement à le suivre, tandis que la salle se fait en un clin d’œil déserte, tous ses occupants s’empressant de la quitter pour se rendre manifestement sur les gradins d’après les propos enthousiastes qu’ils échangent.

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 15:44 

Les minutes s’égrainaient avec une lenteur déconcertante, mais je parvenais à garder la tête froide. J’ignorais mes environs jusqu’à ce que le gérant réapparaisse. Son allure soudainement négligée faisait preuve du temps tumultueux qui s’abattait sur les plaines Kendranes depuis quelques temps. Rana devait avoir une dent envers la ville car la météo ne voulait pas s’arranger.

(Ai-je bien fait de me lancer d’un combat un tel jour ?)

Mais il était trop tard pour hésiter car on m’appelait et il était temps pour moi de faire mes preuves. Sans un mot, avec tout juste un acquiescement, je me levai et rejoignis le responsable pour rejoindre le terrain de combat. Un couloir délavé me mena vers la cour ouverte. Les vents furieux balayaient la piste et le sable s’élevait en volutes agressives. Quelques flaques trouaient encore le terrain par l’humidité des pluies nocturnes. D’un pas hésitant, je prenais place dans une extrémité de celui-ci et contemplai la scène.

Les gradins de pierres blanches me cernaient de toutes parts et des spectateurs agités hélaient toutes sortes d’encouragements incompréhensibles. J’allais enfin découvrir qui me ferait face.

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 16:18 
Admin

Avant même que le combat n’ait commencé, le terrain ressemble effectivement déjà à un champ de bataille battu par les éléments, pénétré d’une sensation diffuse de menace rendue d’autant plus pénétrante par l’humidité ambiante faible mais bien présente. Des coups de vents intermittents au furieux hululement viennent mettre une ambiance sonore au diapason d’un tel paysage, noyant dans leurs cris ceux de la foule environnante, étonnamment nombreuse en des circonstances extérieures aussi inhospitalières. Derrière toi, tu peux entendre la voix de ton guide qui te hèle avec force pour couvrir le bruit des bourrasques :

« Bonne chance ! »

Puis dans un grincement de métal entrecoupé de craquements de bois, d’imposantes portes se referment derrière toi, te laissant seul dans cet environnement guerrier. Cependant, cela ne dure pas, car avec un esprit de synchronisation étonnant, un autre portail s’ouvre de l’autre côté de l’arène, et le silence se fait alors qu’un bien curieux personnage fait son entrée.
Une courte démonstration valant mieux qu’une longue explication, voici à quoi il ressemble :
Image

En des pas aussi élégants que ses vêtements, il s’avance dans ta direction, faisant gracieusement fi des incommodités météorologiques et ne te quittant pas de ses deux yeux indiscernables derrière les imposantes lunettes qui les recouvrent. Loin d’être dérangé par le vent, il a l’air de s’en accommoder sans problème, celui-ci faisant battre son long manteau et flotter sa cape dont l’extrémité se perd en un brouillard noirâtre dont les panaches paraissent l’environner pour ensuite retomber derrière lui à la façon d’une traîne.

Dans les gradins, les propos ont repris de plus belle, et malgré les intempéries, tu peux discerner ça et là un patronyme qui revient avec insistance, transmis de spectateur en spectateur d’un ton révérencieux : « Le Docteur ! »
Sans s’émouvoir de pareilles marques d’attentions, l’intéressé parvient jusqu’à toi, faisant toujours preuve d’autant de soin dans sa démarche que s’il se trouvait dans une cour ducale. Parvenu à un mètre de toi à peine, il tend à ton adresse une main gauche d’albâtre aux doigts fuselés et aux ongles pointus, t’invitant manifestement à la serrer, la droite tenant toujours son étrange ombrelle noire.

« C’est une joie de faire votre rencontre, Lillith. » Dit-il d’une voix raffinée et aiguë dont les sonorités pourraient presque rappeler le ramage d’un oiseau. « Il me tardait que nous fassions connaissance. »

Son esprit de civilité est irréprochable, mais il n’en reste pas moins que l’avoir devant soi est facilement déstabilisant, non seulement à cause de sa dégaine, mais aussi parce qu’à mesure qu’il s’exprime, le fort bec qui prolonge son mince visage s’agite doucement, signe que cet appendice ne saurait être un simple masque ; ou alors un masque très élaboré.

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 18:21 

La tension montait d’un cran dans ce cadre grandiloquent de l’arène et ma nervosité était au comble quand le gérant me lança son « bonne chance » qui était presque une provocation. Pendant ce temps, la porte opposée s’ouvrait pour laisser apparaître mon adversaire, celui qui semblait désireux de se mesurer à mes glaces.

Quel ne fut pas ma surprise en découvrant une ombre aviaire se mouvoir dans les vents impétueux telle une apparition fantomatique. C’était un homme malingre qui affichait une noblesse évidente par sa tenue distinguée entre ses gants soyeux, son chapeau haut-de-forme dernier cri et son manteau noir de jais surmonté d’une fourrure duveteuse. Mais ce qui choquait le plus dans son apparence était le masque qu’il portait, cachant son visage et donnant l’impression qu’il avait un bec de corbeau.

Tandis que les spectateurs enflammés m’informer de son pseudo en scandant « Le Docteur » par-dessus le bruit du vent, cet étrange guerrier s’approcher de moi. Par je ne sais quel miracle, son parapluie arqué ressemblant à une pieuvre malsaine ne se pliait pas au vent et les bourrasques s’escrimaient en vain à tordre cet objet lui résistant si farouchement. Parvenu à ma hauteur, ce « docteur » me tendit sa main en exprimant sa curiosité à mon encontre. Je lui répondis d’un ton sec en serrant sa main crochue.

« Je me vois désolé de ne pas pouvoir vous retourner le compliment. J’ignore complètement qui vous êtes et comment je peux être à votre égard source d’intérêt, docteur… »

Je remarquai alors que son masque s’ajuster avec perfection au moindre de ses mouvements faciaux, si bien que j’en venais à doutais que ce ne soit pas un vrai bec et non un déguisement douteux.

(Je commence à croire que le mystère n’est pas « qui est-il ? », mais « qu’est-il ? »…)

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 23:27 
Admin

Contrairement à ce à quoi tu aurais pu t’attendre, ce n’est pas une main squelettique, froide et au contact empli de morgue que tes doigts rencontrent, mais bien une poigne ferme et cordiale. Peut-être cela tient-il aux fluides de glace qui t’ont habitué aux températures froides, mais la peau de l’étrange humanoïde est d’une tiédeur franche et confortable.
Face à tes propos plutôt acerbes, il ne paraît nullement se sentir offensé, et hoche doucement la tête en signe de compréhension, le visage légèrement penché vers la droite alors que les coins de son imposant bec se retroussent légèrement en un sourire conciliant.

« Allons, ne soyez pas modeste. » Répond-il de sa voix si unique en son genre. « Lorsque l’on a vent du retour des membres d’une expédition royale, on ne peut que vouloir mesurer ses capacités à l’un d’entre eux dès que l’occasion se présente. Certes, un autre est déjà passé à l’arène, mais… »

A ce moment, un puissant son de cor vient emplir l’atmosphère de son rugissement ronflant, couvrant le bruit du vent, mais aussi celui des paroles de ton interlocuteur qui laisse échapper un soupir contrarié. Du côté des spectateurs, ceux-ci, déjà silencieux depuis les premiers mots que vous avez échangés, sont maintenant presque totalement muets, contemplant la scène du combat à venir avec une anxiété palpable.

« Quel ennui. » Maugrée la créature en noir avec un haussement d’épaules désinvolte et posé. « Et bien, au second coup de cor, nous serons ennemis, alors tant que nous ne le sommes pas encore, je vous encourage à donner le meilleur de vous-même et vous dis « que le meilleur gagne » ! »

Et en soulevant poliment son chapeau de sa main libre pour te saluer, il s’apprête à revenir sur ses pas pour aller se positionner à l’autre extrémité de l’arène, comme il se doit.

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 13:17 

D’après l’homme, dont la parenté avec les corbeaux s’affirmait de plus en plus en le voyant parler de près, seule ma participation à l’expédition pour Verloa attisait sa curiosité et il aurait pu aussi bien défier un autre membre de cette aventure. Un curieux gladiateur en quête de frisson et de défi à sa hauteur en somme. Malheureusement, un violent son de cor le coup dans son élan verbal et ses raisons pour me faire face au lieu d’avoir combattu Daio s’évanouissaient dans un début de combat imminent.

A ses dires d’aficionados de l’arène, un second appel claironnant nous préviendra du début du duel et nous lancera l’un contre l’autre. Devant sa sportivité, je choisis de faire de même et lui répondis d’un ton plus aimable qu’avant.

« Bonne chance à vous aussi. Ce combat promet d’être intéressant. »

Lui tournant le dos, je rejoignis l’angle opposé et m’orientai vers mon adversaire pour me préparé au lancement du combat.

(Il a l’air vraiment sûr de lui, je ferais mieux de me rester sur mes gardes. J’ai pu voir toute sorte de styles de combat auparavant et je ne sais pas du tout de quoi il est capable. En attendant de voir ce qu’il sait faire, je ferais mieux de me protéger.)

Mon zèle en termes de prévention serait sûrement mon salut et lorsque le cor résonna à nouveau dans l’arène, je me mis aussitôt à lancer mon meilleur sort de protection. Arquant mes jambes pour avoir de bons appuis, je fixai le docteur sans ciller et croisai les bras pour atteindre l’onde pure de la sérénité grâce à mes vambraces. Je pouvais alors atteindre une concentration suffisante pour lancer mon bouclier des mages sans me laisser divertir par les bruits de la foule. Tout mobilisant mes fluides au maximum pour obtenir une couche de glace plus que résistante, je croisai les doigts en espérant finir de lancer mon sort avant qu’il passe à l’attaque.

(((bouclier des mages nv14, init 6, PM 4, end +14 jusqu'à la fin du combat)))

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 14:30 
Admin

Portant toujours aussi bien qu’un dandy à un dîner de gala, ton adversaire acquiesce à tes mots, continuant de se rendre jusqu’à sa place dans son cortège de panaches rendus épars par les bourrasques. Y étant parvenu, il se campe dans une position élégante, fièrement dressé sur ses deux grandes jambes avec son ombrelle sur l’épaule ; posture certes bien peu martiale mais indéniablement classieuse. Si la tension ambiante est à son comble en ce moment où les deux combattants se fixent avant le déchaînement des hostilités, le Docteur, lui, ne semble pas atteint par un tel climat d’hystérie potentielle, apparemment aussi composé qu’un homme de la profession dont il a le nom.

Mais heureusement pour les spectateurs perclus de suspens, le braiement sans appel retentit à nouveau, et l’action démarre en trombe, tes fluides se mettant sous ton commandement en branle pour dresser la protection dont tu as besoin. Rien d’impressionnant pour les observateurs, donc, qui se contentent de regarder sans piper mot, seuls quelques chuchotis inintelligibles s’échappant ça et là.
Mais tout à coup, un « Oh ! » prononcé d’un seul cri par la foule retentit, et à peine as-tu le temps de te rendre compte de ce qui se passe que l’être au faciès de corbeau est déjà presque sur toi. Avec une rapidité stupéfiante, il franchit la distance qui vous sépare en des foulées qui tiennent à moitié de la course et à moitié d’une suite de bonds, son imposante cape brumeuse flottant autour de lui à la manière d’ailes indistinctes.

Pris de court par une célérité et trop concentré pour réagir efficacement, c’est presque impuissant que tu peux sentir la lame d’un poignard noir comme l’obsidienne s’enfoncer de bas en haut dans ton armure d’écailles pour te percer l’abdomen. Heureusement, malgré ce coup bien porté, ta cuirasse t’a efficacement protégé, et c'est à peine une égratignure que tu reçois avant que l’offenseur ne batte en retraite, bondissant ça et là sans temps mort de manière perturbante. Comme un véritable danseur, il virevolte avec vivacité autour de toi, son arme en main, ne te quittant pas de ses yeux perçants, restant à distance respectable alors qu’il prépare son prochain mouvement.
Quant à toi, ce début, si percutant qu’il fût, ne t’a pas fait perdre tes moyens, et c’est donc légèrement décontenancé mais toujours aussi maître de toi que tu parviens à l’aboutissement de ton sort, faisant naître une solide coquille de glace tout le long de corps.

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 15:40 

Le docteur était d’une rapidité stupéfiante. A peine avais-je eu le temps de démarrer mon sortilège qu’il avait fondu sur moi, réduisant la distance nous séparant à une peau de chagrin par un enchaînement acrobatique très aérien qui n’était pas sans me rappeler les mouvements presque chorégraphique de Lallydir ou Bogast.

Je tentais un mouvement vers le coté mais je ne pouvais surpasser sa célérité et sa précision mortelle trouva une faille dans mon armure pour me chatouiller les côtes, me faisant tituber de quelques pas en arrière. Heureusement, la lame était courte et la balafre qu’elle traça sur mon ventre était superficielle. Mais sa rapidité m’effrayait. Si il avait pu me toucher aussi facilement, comment pourrais-je l’empêcher de viser après un point plus sensible et à découvert.

Il continuait à tournoyer autour de moi alors que mon sort n’était pas encore terminé. Je me hâtai de le finir pour être protégé et passer à l’offensive moi aussi. Mes fluides s’écoulaient sur ma peau et formèrent une pellicule givrée qui se densifia jusqu’à atteindre une teinte iridescente. Le vent chargé de sable balayait ma peau sans que j’en sente la morsure. L’esprit allégé de la concentration nécessaire au lancement du bouclier, je me rendis compte de ma piètre prestation pour le spectacle qu’ils attendaient dans ce combat. Mon sort n’était pas très visuel et celui que je m’apprêtai à lancer n’était pas beaucoup mieux. Je me devais donc de contrebalancer cela par une exagération gestuelle.

« Hé le docteur, tu es trop rapide pour moi ! Que dirais-tu de ralentir un peu ? »

Tout en hélant mon adversaire bien fort, je fis de grands mouvements balayant l’air autour de moi. Je chargeais cette atmosphère d’une bise gelée, une aura de froid intense que je projetterais ensuite sur mon adversaire pour le paralyser en pleine action.

(((sort lancé : somnolence, sort simple nv2, init 2 PM 2)))

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 16:29 
Admin

La réplique n’est certes pas des plus percutante, et ne soulève pas d’immenses élans d’hilarité ou d’enthousiasme chez la foule, mais l’effet n’en reste pas moins esthétiquement impressionnant, suscitant une vague de murmure appréciateur qui parcourt les gradins. En effet, le climat violemment venteux n’a fait que contribuer au caractère presque grandiloquent de ta gestuelle, le sable soulevé par les rafales se constellant de glace pour produire un véritable rideau de froid, toile givrée qui enserre le derviche tourneur noir tel un véritable serpent évanescent.
Mais devant cette première véritable démonstration de tes talents de magicien, le voltigeur ne se laisse pas démonter le moins du monde, répondant d’une voix dont les sonorités aiguës se sont presque muées en un sifflement stridulent :

« Désolé, mais l’on ne peut empêcher un oiseau de voler ! »

A mesure qu’il s’exprime, ses mots semblent résonner dans l’air comme les pans de ses vêtements claquent contre les bourrasques ambiantes. Il ne fait rien pour le moment, mais malgré l’effet de ton sort qui a de toute évidence réussi à en juger par la très fine couche transparente qui recouvre ses habits, il reste toujours aussi vif, continuant de se mouvoir en cercles autour de toi avec une rapidité n’ayant rien à envier aux éléments aériens qui bousculent l’arène.
Au centre de ses prestes allées et venues, tu es comme un monument étincelant doucement sous les faibles rayons du pâle soleil qui luit, environné par les traces de brouillard éphémères que le Docteur laisse sur son passage. Voilà un spectacle qui ne manque pas de fasciner les personnes rassemblées tout autour de vous, lesquelles sont retombées dans un silence non pas d’ennui mais bien d’intérêt, guettant vos actions à venir.

MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 17:31 

Ma vague givrante s’envole dans des volutes tortueuses qui finissent par atteindre l’homme-corbeau en plein vol. Mais je ne pouvais pas m’en réjouir car mon sort paraissait sans effet. Il avait été clairement touché de plein fouet et malgré cela, il poursuivait ses cabrioles sans ralentir.

(Il doit avoir des capacités cachées… Je dois trouver une faille dans ses mouvements.)

Une chose était sûr, il prenait son temps pour m’attaquer et tournait tellement autour de moi que je commençai à avoir le tournis. Je devais stopper son manège. Tendant mon bâton sur la cible mouvante et réajustant sans cesse, je me prépare à la meilleure fenêtre pour tirer un pic de glace. A un moment, il prit un appui sur le mur de pierre, m’offrant, une opportunité pour lancer mon attaque. D’un geste bref et précis, rodé par l’habitude de ce sort, je formai un pic de glace au bout de mon sceptre de cristal pour le projeter sur le docteur.

Sans attendre le résultat, je profite de l’intervalle dans son mouvement d’encerclement pour m’éloigner et voir ce qu’il prépare.

(((pic de glace, lancé au nv4, init 1, PM 1, attaque magie +8)))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante