Nous sommes en face de l'imposante arène de Kendra Kâr, que dire ? Les murs blancs et les colonnes de marbre détaillé ne sont pas sans me rappeler l'hippodrome, sauf que sa forme circulaire est parfaitement appropriée pour les combats de gladiateurs, mais j'ai le sentiment que Neo ne va pas faire qu'un simple combat de gladiateurs...
Moi et Neo restons pensif devant l'arène, mais pour différentes raison. Neo, lui, pensait sûrement déjà à sa gloire et son rêve enfin réalisé, mais moi je me demandais quelle épreuve atroce on allait lui imposer, qu'allait-il subir de qui ?
"Rentrez."C'était la voix rauque d'Aktros, le Maître Paladin qui s'adressait à nous. Nous n'avons d'autres choix que d'obéir, et nous entrons dans l'enceinte du monument. Nous traversons les couloirs humides et j'entends derrière les murs un son auquel je suis habitué : les cris de la foule déjà présente en ces lieux. Je n'imagine même pas la pression de Neo à ce moment là.
Aktros s'arrête devant une porte vulgaire de fer et parle à Neo :
"Toi, fils de Luneark, prends tes armes et tes haillons et traverse cette porte lorsque le cor sonne, ni avant, ni après."Il était clair que c'était par là qu'il devra entrer pour se battre dans l'arène, à la vue de tous les gens de la cité.
"Et toi, petit, les tribunes, c'est par là."Il montre un couloir en faisant un signe de la tête, puis s'en va rapidement, en marchant d'un pas énergique et déterminé. Petit ? Si ce n'était pas un paladin armé d'une lame capable de me trancher en deux d'un mouvement, il en aurait vu de toutes les couleurs, ce con !
"Neo, je vous laisse, si possible... tentez de survivre au combat qui vous attend."J'emprunte le couloir sans écouter les éventuelles questions du géant.
Quelques instants plus tard...
Je suis assis sur l'un des innombrables bancs de pierre de l'arène, aux premières loges, pris entre la peur du combat et les cris des spectateurs. Neo devait être prêt maintenant, et le cor ne devrai pas tarder à sonner, je tremble à l'idée que son adversaire l'expédie en un seul coup...