"Adieu."La porte s'ouvre, ce n'est pas pour me déplaire. Je me fraie un chemin dans les couloirs. Un garde un peu plus rapide que les autres surgit d'une intersection et me barre la route, il tente un coup d'épée à droite, au niveau du torse.
Je n'ai pas le temps de me battre, il ne faut pas s'éterniser lorsqu'on est poursuivi par des gardes, mais il tente de me barrer le seul chemin menant à la sortie, je dois donc passer par delà ce milicien, sans ralentir.
Je suis tout prêt de lui, presque à portée de lame. D'un coup, un seul, je me laisse glisser sur les dalles du couloir de marbre, je continue ma glissade jusqu'à me trouver à côté de son pied droit. Pour éviter les représailles, je balaie sa jambe avec ma lance, ce qui le fait tomber de tout son poids vers l'avant. Je me redresse le plus vite possible et continue ma course vers la sortie, mon dernier recours. Je passe la porte, je sors de l'arène, je me retrouve devant l'entrée à courir comme un fou, à bousculer la foule qui s'était formée sur la place. Alors que je je détale entre les gens de la populace, j'aperçois brièvement un home en armure, grand, imposant, vêtu d'une cape rouge. Après le bref instant qui m'a permis de l'entrevoir entre les têtes des passants, il s'évanouit dans la foule, sans laisser de trace.
Cette vision étrange, peut-être le simple fruit de mon imagination, ne mérite tout de même pas que je m'attarde dessus,
je rejoins la place du marché, suivi de quelques gardes furieux.
((( Merci GM14 ^^ ! )))