Face aux hauts murs de l'arène de Kendra Kâr, Nark était minuscule. Il se sentait insignifiant devant cette magnificence et cette beauté écrasante. Le lieu de spectacle était majestueux, massif. La pierre blanche renvoyait les rayons du soleil, qui était à son zénith. Les passants défilaient dans la grande rue adjacente à l'arène. Il se sentait insignifiant dans ce monde où il n'était qu'un grain de poussière, un homme parmi tant d'autres. Il se sentait insignifiant face aux dieux, ces êtres supérieurs, qui avaient le droit de vie ou de mort sur les ridicules mortels que sont les habitants de la planète. Nark n'arrivait plus à voir le bon côté des choses depuis la mort de sa famille, il y avait plus d'un an.
Pour Nark, c'était l'heure de vérité. Aujourd'hui, ce serait le commencement de ses aventures, ou la fin de sa vie. Nark s'était imposé un ultimatum : s'il voulait vivre ses rêves, il devait parvenir à attenter à la vie d'un homme, ce qu'il avait fait une fois et qu'il avait amèrement regretté. Ou être grièvement blessé, voir mourir. Il devait raviver son sens du combat, et c'était sa seule et unique chance. Il devait réussir à se concentrer, à ne pas laisser de pensées négatives l'envahir.
Nark s'avança vers le guichet. Que puis-je pour vous? , demanda sèchement un homme. Nark soupira. N'y avait-il plus de personnes agréables, douces, amicales? , pensa Nark. Je viens m'inscrire pour un combat. L'homme étouffa un ricanement. Que pouvait faire cet jeune garçon, armé d'une rapière légère, sans protection en dehors de ces plaques de cuir, face à des hommes de 120kg, équipés de lourdes épées à deux mains et d'armures d'acier? Mais cela lui importait peu. S'il voulait mourir à peine sorti de l'enfance, que bien lui en fasse. Il y avait trop de jeunes idiots sans cervelles. Quel nom? Nark. Bien. Je vous laisse prendre la deuxième porte à gauche, c'est la salle "d'attente". Bonne chance. , dit l'homme avec hypocrisie. Nark se dirigea vers celle-ci. Plus que quelques minutes, et ce serait l'un des moments le plus important de sa vie: le début de son odyssée. Il pensait à ce qu'il allait faire après ce duel à mort dans la fosse au lion. D'abord le match, je réfléchirai à mon futur après.
Les minutes défilèrent. La foule eut un sursaut. Nark se leva, comprenant que c'était à lui. Un homme arriva, le priant de le suivre. "Cher public, nous accueillons aujourd'hui dans notre arène un tueur de plus de deux mètres, Rico! La foule scandait son nom. Nark restait calme. C’était son tour. Et maintenant, cher public, face à lui, voici Nark !
Nark entra dans l'enceinte de l'arène, ce temple de la mort. L’homme, qui lui faisait face, à une trentaine de mètres, était son unique but. Il se sentait bien, il était concentré..15 mètres. Nark avançait à pas lents, il n’entendait plus le bruit de la foule, son attention résidait sur le colosse de plus de deux mètre qui se trouvait maintenant à une dizaine de mètres, la lourde épée de celui-ci, et sa rapière qu’il possédait depuis de nombreuses années. 5 mètres. Les spectateurs criaient de plus en plus fort, Nark observa bien les défauts de l’armure de son adversaire. Il portait un lourde armure, un heaume, mais ses jambes ne portait aucune protection. Un léger couteau de lancer pendait à sa ceinture.
Nark chargea. Il tenta d’empaler son ennemi, comme il l’avait appris à son école, mais celui-ci s’y attendait, et s’écarta juste à temps pour que Nark n’ai pas le temps de changer sa course. L’énorme guerrier tenta d’asséner au dernier des Lounge un coup quand il passa devant lui, mais déjà Nark n’était plus là. Le géant était ralenti par son encombrante armure et sa lourde épée. Nark avait l’avantage de la vitesse. Il avança vers l‘homme, échangeant des coups d’épée où se mélangeait passes en tout genres et coups de revers. Mais peu à peu Nark perdait du terrain. Sa légère rapière ne valait pas l’épee de son adversaire. Son sens du combat, à un degré inférieur de celui de son adversaire, ne l’aidait pas. L’homme possédait aussi la technique, et il était vraiment concentré. Je vais mourir, mon adversaire est meilleur. Je vais rejoindre ma famille., songea Nark avec défaitisme. Profitant d’un temps mort dans le rythme du jeune Kendran, le grand guerrier désarma Nark de sa rapière, celle-ci roulant à quelques mètres de là. Nark, qui pensait déjà mourir, voyait sa fin de plus en plus proche. Mais je dois me calmer et reprendre espoir! Il faut que j’aille chercher mon épée!, s’exclama Nark en son for intérieur. Son adversaire semblait ravi par le conflit qui semblait agiter Nark. Il s’apprêtait à donner le coup de grâce. Il leva son épée bien haute dans le ciel, comme si elle ne pesait rien. Il l’abattit de toutes ses forces sur Nark. Mais son épée se contenta de toucher le sol. L’homme s’était déconcentré et n’avait pas remarqué que Nark se trouvait près de son épée. Humilié par son coup raté, le colosse tira son petit couteau de lancer sur son adversaire.
Nark Lounge était de dos, il ne pouvait pas esquiver. Le couteau, parfaitement lancé, en une courbe gracieuse, se dirigeait vers la nuque exposée de Nark. Mais la lame, mal équilibré et de mauvaise qualité, déviait peu à peu de sa trajectoire initiale. Elle se Lanta avec un bruit mate dans l’épaule gauche du jeune guerrier. Il hurla de douleur, et palpa sa blessure : le cuir était imprégné de sang et la douleur était insoutenable.
Il était près de sa rapière, son arme fétiche. Il la ramassa, se retourna, et fit face à son gigantesque adversaire. Alors qu’il marchait, il se rendit compte que sa lame était légèrement fissurée. Cette fois-ci, c’est vraiment la fin, je n’ai plus d’arme, à part ce ridicule petit couteau. En plus, je suis blessé à l’épaule. Il devait tenter le tout pour le tout. Il chargea son adversaire avec son épée. Son adversaire, méprisant et comprenant que c’était une attaque désespérée. Une nouvelle fois, il se déplaça vers la gauche au dernier moment. D’un coup sec, il tenta une parade. Nark, de justesse, réussit à la parer. Mais, sa rapière, endommagée, tomba en deux morceaux sur le sol. Le colosse eut un rictus satisfait, il tenait sa victoire. Utilisant sa technique finale favorite, il leva sa lourde épée à deux mains. Mais Nark, profitant de cet instant de déconcentration, planta le petit couteau dans le ventre de son adversaire. Celui-ci fit un pas, ébahi et abattit son épée. Nark esquiva aisément ce coup. Il reprit le petit couteau de la poitrine de son adversaire, et le géant lui donna un coup de poing dans le ventre. Déséquilibré, Nark se redressa de toute sa hauteur et ficha à nouveau la minuscule arme dans l'abdomen de son ennemi, qui s’effondra, sa vie s'échappant à gros bouillons de ses blessures.
Reprenant soudainement contact avec la réalité, Nark entendait les cris de la foule en délire scandant son nom : Nark, Nark, Nark, Nark ! Levant les poings en signe de victoire, Nark eut soudain une intense douleur dans l’épaule gauche. Je dois m'améliorer, il ne faut plus que je subisse des attaques comme celle-ci., pensa Nark en baissant les bras sous l'effet de la douleur. Déjà des infirmières arrivent pour soigner le vainqueur et le vaincu, qui avait peu de chance de s'en sortir. Après quelques heures de repos, Nark apprit que son adversaire, très solide, n'était pas mort. Nark quitta l’arène après avoir récupéré son dû. Il était heureux.
_________________ Nark, enchanteur de niveau 6, à la recherche de son passé perdu.
|