Tandis que Hrist descendait le plus adroitement possible, la corde semblait donner du mou. Le voyait la tige du grappin virer légèrement vers la droite ce qui entamait le bois de la fenêtre qui craquait.
Les yeux grands ouverts face à ce manque de chance impossible elle se dit :
"Yuimen me prend en grippe je crois..."La corde tirait sur le grappin qui lui... Céda. Elle tomba comme une masse voyant les hauts toits s'éloigner de plus en plus avant de heurter ce qui ressemblait au creux d'un bras. Elle entendit le souffle de l'homme, reconnu son odeur et son timbre. Il avait lancé la corde et avait rattrapé sa tueuse qui était bien partie pour avoir une journée honteusement minable.
Elle se redressait au plus vite, le cœur en battant de sa chute. Sans rien lui dire et pendant qu'elle vérifiait n'avoir rien perdu en plein vol, l'homme s'en alla. Elle ne remarquait son départ d'ailleurs que tardivement, le temps de voir sa cape noire se dissimuler dans l'ombre et d'entendre une petite poche de cuir résonner en tombant au sol. Sa paie, il aurait au moins pu esquisser un merci, elle qui venait de prendre une sévère dérouillée avec l'aéromancien... Du pied, elle foula la bourse qui était pleine à son soulagement. Tout en se baissant avec l'objectif de compter ce trésor, un hurlement strident sortait de la fenêtre ouverte de la chambre du gros Yorel.
Les ruelles étaient un réseau malodorant et sinueux. Elle savait qu'il était possible d'y perdre des poursuivants mais sa faible connaissance de cette ville qu'elle ne portait pas dans son coeur l'empêchait d'être aussi insaisissable qu'à Tulorim. Si Yorel était important...
Si Yorel était riche... Elle regrettait de ne pas connaitre assez bien sa cible pour ne pas pouvoir prévoir les réactions que sa mort allait occasionner. Il n'y avait qu'une seule solution de prudence. Partir dans la forêt pour une nuit.
La sortie de la ville pouvoir se faire par divers endroits, et il n'y avait qu'à suivre les remparts pour trouver une porte. Ce qu'elle fit. Elle s'en alla vexée vers la forêt et pendant se temps, elle sentait Silmeria changer de comportement... Elle était probablement affectée par le meurtre pour le moins très violent...
***
D'un pas décidé, Hrist se dirigeait vers les grandes portes de la ville grâce au réseau poisseux des petites routes aussi étroites que malfamées.