L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Bouhen
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 13:38 

A croire que ce Birgen nous prend vraiment pour ses cabots, et je n'ose même pas parler de la manière avec laquelle il semble insulter ce Lykior. Je prend une des saucisses et commence à la manger en prenant mon temps, bon dieu une saucisse c'est un luxe pour quelqu'un comme moi ! Bien que celle-ci soit très grasse, avec encore plus de gras que de nourriture, je la mange sans particulièrement la savourer. Il faut que quelqu'un se désigne pour monter la garde, je décide de le faire ne premier, les deux autres s'organiseront pour le restant de la nuit.

"Je vais monter la garde en premier. Bonne nuit Lockbaal." dis-je en me relevant.

Je choisis un coin pratique pour m'installer, je prends l'un des rondins de bois restants dans la charrette du marchand et m'en sers comme d'un siège, puis je continue à nourrir le feu. De toutes façons, je n'ai pas sommeil.

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 14:07 

Au vu du ton colérique du marchand, la partie est loin d'être gagné.

(Ça m'apprendra à laisser mon estomac prendre le dessus sur moi. Les humains sont imprévisible, je dois au moins leur accorder ça, n'importe quel Liykor serait entrée dans le jeu.)

J'attrape au vol ma saucisse, enfin je la rattrape de la main gauche après avoir raté ma tentative avec la main droite, et croque dedans à pleine dents. Pour ce qui est du goût, bien evidemment, ce n'est pas du luxe, il veut faire le plus d'économie en ce qui concerne ses gardes du corps, mais bon de la viande reste de la viande.

Une fois le marchand allongé dans sa tente je me retourne vers Jubaïr, souhaitant entamer la discussion et le sentant plus prompt à la discussion que l'elfe, un peu trop impulsif à mon goût, surtout lorsqu'il s'agit de te pointer une dague sur le cou.

« Peu doué du sens de l'humour ce marchand. Enfin ... Pour ce qui est des tour de garde, cela me conviens parfaitement. En effet ma vision et celle de Dhaos sont supérieur à la tienne dans le noir, sans vouloir te vexer. Il est donc logique que tu prenne le premier tour de garde où le soleil mourant pourra t'aider à discerner ce qui se passe aux alentours. Je prendrais le second tour de garde et Dhaos, tu prendras le troisième ? Je vais rester encore un peu éveillé, je ne peux pas m'endormir aussi tôt, ma race ne vit pas sur le même rythme que la tienne. »

(Avoir la confiance de ce marchand sera difficile, et recourir à la torture serait lui révéler mes intentions. Peut être pourrais-je avoir recours à la torture psychologique, en lui faisant miroiter le fait qu'il peut tout perdre ? Non, il pourrait me raconter des mensonges. Pulinn n'a t-elle pas dit que son sens des affaires était son point sensible ? Je n'ai pas assez d'argent sur moi pour que l'on puisse faire un échange de bons procédés. Peut être lui faire miroiter la possibilité de l'existence d'un coffre à Bouhen contenant l'argent pouvant payer ces informations. Il ne croira pas qu'un Liykor tel que moi puisse avoir cet argent, mais en lui disant que j'exécute les basses besognes d'un gros commanditaire humain, peut être cela peut-il fonctionner. Les Yus que je possède peuvent être là en tant qu'avance, les autres, il ne les obtiendraient qu'une fois les informations vérifiées. Bien, bien, il me faut essayer cela, mais demain quand il sera calmé. En attendant, il me faut en apprendre plus sur les deux autres gardes, Dhaos et Jubaïr, et m'assurer qu'il ne seront pas une entrave à ma mission)

-------------------------------------------------------------------------------------

Les chroniques de Lockbaal

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 18:35 

Message PNJ

Le marchand semble rapidement s’endormir. Ou en tout cas c’est ce dont témoignent les ronflements qui montent bientôt de la tente. Dhaos, lui, accepte sans un mot les tours de garde, et peste en regardant d’un œil fâché la tente d’où proviennent les ronflements.

« Moi je vais dormir plus loin. Avec tout ce boucan, je ne trouverai jamais le sommeil… »

Et il s’écarte, disparaissant dans les ombres du crépuscule. Vous êtes donc seuls, désormais, à garder la tente.

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 09:10 

Marché conclu. Je monte la garde en premier et je reste assis sur mon rondin de bois à nourrir le feu, alors que le soleil se couche lentement. Je ne peux retenir un bâillement, c'est normal que je ressente de la fatigue à cette heure, mais ce n'était pas non plus la peine de de s'endormir. Lockbaal semble vouloir aborder la conversation, ce qui me convient parfaitement pour rester éveillé. Aussi je commence à aborder des sujets plus personnels :

"Tu m'as dit que tu as passé cinq ans loin de ta famille. Pour quelles raisons ?"

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 16:46 

(Comment répondre à cette question ? Je ne peux pas lui avouer, le marchand ronfle, mais je ne le connais pas. Il pourrait le rapporter au marchand, et le fait d'avoir commis un vol. Je ne dois lui laisser entendre qu'une partie de l'histoire)

« Pour une simple histoire de régime alimentaire. Tu peux paraître surpris, mais les miens sont de simples herbivores normalement, et manger de la viande est pour eux un péché, or je déteste la plupart des végétaux, et beaucoup me donne des maux de ventres atroces, alors je mange de la viande pour moi bien meilleur. Malheureusement, cela et mon caractère solitaire, chose très étrange chez les fujoniens, ont contribué à ce que ceux que je connaissent me considèrent plus comme un liykor noir albinos et affligé de nanisme que comme l'un des leurs. Je fus donc prestement chassé après une dispute avec le chef de ma communauté. Je suis donc devenu un paria, et les lois ancestrales des liykor, ou en tout cas celle de ma communauté, me dictent de ne jamais me souvenir de mon propre nom de famille, nom qui fut scellé par magie dans les tréfonds de ma mémoire afin que jamais je ne sache qui je suis. Mais bon ce sont de vieux mages stupides et bornés. Comme si ma naissance étaient la seule chose qui déterminait ma nature. Je suis le présent et non le passé. Et si jamais je souhaitais les revoir, ce serait à jamais gelé dans leurs statues ignobles faites de glace. Rien ne vaut la beauté de la forêt. Les montagnes et la glace sont morne et froides et sans intérêt aucun. Mais une question me taraude à ton sujet. Pourquoi m'avoir suivi alors que j'ai voulu attenté à ta vie ? »

-------------------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 22:17 

J'écoute et bois ses paroles, le bref récit de sa vie, celui d'une amère séparation avec les siens, semble racontée avec une étrange banalité. Je comprends qu'il aie pu ressentir de la rancune envers sa famille, ou bien que leurs us et coutumes l'ennuyaient, mais de là à effacer de son esprit toute trace de son nom passé, cela est révoltant. Comment peut-on décider si un homme est conscient ou non de son nom d'origine ? Comment peut-on supprimer une identité jusqu'à ne laisser à l'individu que son prénom ? Moi qui croyais que seuls les humains étaient assez idiots pour exercer leur discrimination aux personnes différentes, les êtres vivants sont tous pareils, n'y aura-t-il jamais d'exception ?
Malgré mes pensées stimulées par un discret sentiment de révolte, je me reprends pour répondre à Lockbaal, Lockbaal tout court, Lockbaal sans nom.
Mais je décide toutefois de ne pas lui exposer entièrement la raison de mon acharnement à le suivre, ce serait trop fou et compliqué à exprimer devant un animal à la fois si sauvage et si rationnel.

"Lockbaal, en réalité... je trouve... qu'on se ressemble. C'est vrai que les humains sont une race à la réputation ignoble, capable des pires barbaries, mais alors je dois être comme toi... différent. Je pense autrement. Regarde un instant la cité de Kendra Kâr, tu veux savoir ce que j'y ai vu ? J'y ai vu la stupidité de la loi, trop aisément capable de se faire manipuler par le pire des Sektegs. J'y ai vu l'ignoble réalité de la monnaie, qui à excès, transforme un humain raisonnable en monstre avide. J'y ai aussi vu la violence des rejetés de cette société, vivant dans les égouts, tels des parias qui n'ont aucun droit de parole. Ce que j'y ai vu ne ressemble pas aux valeurs humaines, où du moins ce que j'en ai compris. Mais il suffit que tu regardes une enfant encore pure qui vient de perdre ses parents, un cheval mort, le cou transpercé et dégoulinant de sang, ou bien que tu regardes tout simplement la mort en face, et tu réalise qu'en réalité, notre race n'a su pendant des millénaires d'existence qu'installer un confort superficiel qui puise sa force dans le malheur des autres. Moi aussi en quelque sorte, j'aimerais me retirer de cette société pervertie, mais j'ai encore une chose à terminer avant de le faire..."

Je serre mon poing, ce n'est pas de la tristesse, ce n'est plus de la tristesse, c'est une résolution, un cœur rempli de la folie de venger un ami victime lui aussi de cette cruauté humaine. Il n'y a plus qu'une chose que je désire, c'est embarquer vers Exech et tuer de mes mains ce monstre ignoble qui se désigne encore comme un humain. Mais d'un autre côté, il y a, ou plutôt il y avait Giran'mak. Je ne lui ai jamais demandé, mais je suis sûr qu'il pensait comme moi. Si ça se trouve, la raison pour laquelle il vivait dans un petit clan de voleurs infortunés comme nous l'étions, peut-être était-ce la même que celle qui a poussé Lockbaal à quitter sa terre.

"... c'est... trop compliqué." lui dis-je en étouffant les derniers sons de ma voix.

Mais n'empêche que la vague ressemblance qui m'avait auparavant troublée s'avère être de plus en plus évidente. Aussi je me risque à lui poser la question dont j'anticipe déjà la réponse.

"Dis-moi... le nom "Giran'mak" te dit quelque chose ? Ne l'as tu jamais entendu de ton vivant ?"

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 17:10 

Je réussis enfin à cacher mon sourire carnassier avant qu'il n'ait eu le temps de sortir de ma pensée suite à sa longue tirade.

(Si tu savais, misérable petit cloporte ce que je pensais de toi et des tiens. Alors comme ça tu ne les aimes pas, et bien moi non plus et comme tu fais partie des leurs, je te mettrai dans le même panier pour ton déplaisir. Et puis pourquoi te croirais-je. Toi et ta race êtes plus que doué pour le mensonge, mais je sais que tu cache quelque chose. Pourquoi dire que tu hais les humains, alors que je n'ai moi même jamais énoncé la critique en public si ce n'est en face de Pulinn. Tu as des pensées bien dérangées pour qu'elle puissent percer les miennes.)

"... c'est... trop compliqué."

(Bien évidemment que cela l'est, avez vous déjà su faire preuve d'une grande intelligences misérables êtres ? Jamais je n'éprouverai compassion ni amitié pour un simple insecte, sauf si celui ci est amical, ce qui est loin d'être votre cas)

« Dis-moi... le nom "Giran'mak" te dit quelque chose ? Ne l'as tu jamais entendu de ton vivant ? »

(Serait-il fou ? Pourquoi me poser une telle question ? Et pourquoi un tel hors-sujet ? Cela lui tiens que cela à cœur ? Je vais préférer lui mentir, vu que je ne connais personne de ce nom, mais que cela correspond bien à celui de l'un des nôtres. D'ailleurs je ne saurai même pas l'énoncer de nouveau.)

« Oui je connais quelque portant ce nom, mais cela m'étonnerai que tu cherche un liykor bouffi d'orgueil, pédant et totalement figé dans son attitude quand il sculpte ses hideuses statues de glace. D'ailleurs l'un des jeux les plus répandu de ma communauté était de deviner ce que pouvait bien representer sa sculpture du moment, jeu auquel il était presque impossible de gagner tant elles étaient peu réaliste. D'ailleurs le seul à avoir jamais gagné, à dit « je sais pas » quand on lui a désigné et l'autre lui a répondu qu'effectivement il avait tenté de représenter cette idée par des formes étranges. »

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 18:32 

Je le savais. C'est un menteur, il cache son jeu. Je n'ai connu qu'un seul Giran'mak, et ce n'était pas un Lykior sculpteur de glace, c'était un guerrier woran. Or il est possible que l'un de ses confrères porte le nom, mais j'en doute, sa réponse a été formulée sans aucune hésitation, aucune stimulation de mémoire. Il ne connait pas de Giran'mak, il vient d'inventer celui-ci de toutes pièces alors qu'il aurait tout simplement me répondre "non". Alors que cette question était d'abord une véritable interrogation pour associer ces deux êtres via un lien de connaissance ou d'amitié, elle s'est transformée en question-piège, qui m'a aisément permit de le percer à jour. Je commence à appuyer mon coude sur mon genou lorsque je lui demande :

"Sinon j'ai une autre question... Pourquoi t'obstines-tu à me mentir ?"

Plus de cachoteries, je sens que quelque chose se trame, se complote dans sa tête. Peut-être ce plan ne me concerne-t-il pas, mais ce n'est pas dans un souci de sécurité que je lui pose une seconde question, je cherche à savoir, à débusquer les pensées les plus profondes de ce loup blanc, alors que le soleil en finit de se coucher.

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 18:59 

"Sinon j'ai une autre question... Pourquoi t'obstines-tu à me mentir ?"

Et voilà que je me remet à rire, je n'ai pourtant rien consommé d'illicite avant. Peut être est-ce le stress qui me met dans cet état.

« Je n'ai rien entendu de plus drôles depuis des décennies. Même si il est vrai que les liykor ou les bêtes sauvages n'ont pas vraiment le sens de l'humour. Comme si toute cette conversation n'était pas factice ? Comme si tout ce qui a été dit ici n'était pas que mensonges et vérités seulement partiellement dévoilées ? Sache que la personne que je t'ai décrit existe bel et bien et qu'elle s'appelle Garaneäk, le nom que tu as prononcé m'y a fait pensé, alors je t'ai mentionné la pathétique vie de cet être ramolli par les années. »

Je change de position, mes jambes commençant à s'ankyloser à force de rester sous mes fesses, alternativement, l'une après l'autre, alors je place mes deux genoux devant moi en direction du ciel, dans une posture telle qu'on à l'impression que je veux me mettre en boule.

« Pourquoi je m'obstine à te mentir, ainsi que tu le dis si bien ? Mais pour la même raison que toi, je veux apprendre sans me découvrir, et c'est à ce jeu que nous jouons depuis la première fois. Ne t'en rends tu compte que maintenant ? N'as tu pas observé un énorme gouffre entre mon apparence, et tout ce que je laissais paraître, et l'attitude que j'ai eu tout au long de cette conversation ? Lorsque l'on se rapproche d'un adversaire, il s'approche à même vitesse. »

Je me met soudainement à siffler. Enfin à essayer de siffler. Je me dis que de toute façons soit mes rats viennent, soit je passe pour un idiot.

Presque immédiatement dix-sept petits guerrier rongeurs, armé jusqu'au dents d'armes inutiles mais que j'aime leur voir porter, surgissent d'un fourré.

(Ils m'ont suivi. J'ai eu de la chance. Ils sont donc ici avec moi)

Les rats sautent sur moi et s'immergent dans mon pelage par toutes les fentes possible de mon vêtements. Je fais un signe pour les congédier, et il reparte presque immédiatement. Je les suis d'un regard attendri avant de me reporter sur mon « ami ».

« Voilà tout ce que j'ai à cacher. Mais toi, que caches-tu ? »

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 20:14 

Son petit jeu n'est qu'un leurre, un tour de passe-passe pour me faire croire à sa bonne volonté, mais il n'en est rien. Tout de même, j'ai été stupéfait un instant à la vue de tous ses rats qui semblaient lui obéir presque instinctivement, mais cela n'est qu'artifice. C'est dans sa tête que se trouve le vrai secret, pas dans ses rats.

"Ce que je cache ? Je ne t'ai rien caché, loup blanc, toutes mes paroles n'ont été que vérité jusqu'à présent. Je cache une curiosité bornée et j'ai une autre question à te poser. Si la race humaine te dégoute tant que ça, alors pourquoi passes-tu pour le cabot de ce marchand de peaux ? Simple appât du gain ? Non, je suis sûr que tu es assez ingénieux pour empocher de l'argent d'une autre manière. Escapade à Bouhen ? Fuite ou simplement envie de voyager ? Mais voyager où, vers une cité humaine ? Serait-ce un fou que je vois là, jonglant avec des rats et des crises de nerf à la moindre bousculade, ou simplement un nid à mystères ? Tu ne m'a rien révélé du tout, tu ne fais que renforcer encore plus ta façade. Alors voilà un secret que j'ai à te montrer."

Je me relève tout près du feu brûlant et brave pour quelques instants le froid de la nuit en me défaisant des vêtements qui couvrent mon buste que je montre, nu et parsemé de cicatrices à Lockbaal. Parmi ces dizaines de marques, je réussis à reconnaître la provenance de quelques-unes, et surtout de l'énorme plaque de croûte sanguine au milieu de mon torse, éternelle marque de ma plus grande douleur.

"Ce sont ces cicatrices que je cache sans cesse sous mes guêtres, et chacune d'elle symbolise l'injustice et la cruauté. Les marques et éraflures que tu vois là sont les souvenirs laissées par une nuée de flèches. Mes poignets rouges, voire bleuies par endroits sont les traces des menottes serrées à l'extrême par le geôlier de Kendra Kâr. Sur mon dos, ce sont des coups de fouets, qui viennent eux aussi du cachot. Tout près siège encore la plaie que m'a laissé un homme du château avide de la prime sur ma tête. Et enfin cette chaude et profonde cicatrice que tu vois sur ma poitrine, fraîchement cicatrisée m'a été infligé lorsque j'ai failli me faire arracher le cœur dans les tréfonds de la Cité Blanche."

Il fait frisquet, je m'empresse donc de me revêtir partiellement de mes affaires lorsque je dis à Lockbaal.

"Satisfait ?"

J'ai été honnête et j'ai joué franc-jeu avec lui, jamais dans mes paroles je ne lui ai menti malgré ce qu'il peut penser. Pour être sincère, j'en ai véritablement dit plus que je n'en aurais dit à n'importe quel autre. Mais dans mon dernier mot repose une pointe d'ironie, lui faisant discrètement comprendre que son soi-disant "secret" n'est qu'un amuse-gueule comparé à ce qu'il cache dans les tréfonds de sa tête blanche.

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 11:52 

(Il faut vraiment que j'arrête de rire sinon je vais passer pour un fou.)

« Je suis plus que satisfait. Nous avons bien observé nos masques respectifs, mais puisque ni moi ni toi ne semblent prêt à les abandonner, je suggère que l'on s'arrête là et que tu retourne observer les alentours tandis que je vais chercher le sommeil. Il me faudra toute mon attention pour bien veiller sur cette forêt. »

Je me lève sans attendre qu'il ait prononcé un mot, puis après deux pas je me retourne et lui dis :

« Saches juste que désormais tu sais tout de moi, c'est en glissant sa vraie nature dans un mensonge que l'on peut espérer ne jamais la divulguer. Cherches la dans mes mots si tu veux, mais que cela ne t'empêche pas de veiller. Je n'ai pas envie de finir comme la saucisse que nous a confié le marchand. Et n'oublie pas, quand à certains endroit le fruit est pourri, c'est qu'à d'autres il est encore frais. Ah, et si tu veux me réveiller, n'hésite pas à m'insulter ou à me mettre des coups de bottes dans le flanc, à force, j'ai pris l'habitude »

(Il est fort sympathique de parler uniquement par énigme même si ces dernières sont facile à résoudre. Il faudra que je peaufine mon style, afin de les rendre impossible à résoudre. Là, il est temps de dormir. Je dois être le plus en forme possible. Même si il ne s'agit que d'une exécution, ces deux personnes que sont Jubaïr et Dhaos, ne se sépareront sans doute pas, et ils sont sans doute plus redoutable que ces chasseurs auquel j'ai eu affaire. Je n'ai pu apprendre ici que peu d'arguments. Les humains peuvent être passionnants. J'aime leur côté imprévisible, sans doute leur plus grande force, et leur plus grande faiblesse. Quand à l'elfe, la société humaine l'a altéré bien plus que moi. Il est devenu l'un d'eux de par l'esprit. Je dois avouer que ce phénomène a déjà un peu modifié ma personnalité, et je ne souhaite pas continuer. Bien entendu, je n'ai pas de couche convenable. C'est pas grave, les arbres ne sont pas loin.)

J'ai pris l'habitude durant ces cinq années d'exil de dormir en hauteur, généralement les créatures y sont moins grosse et moins dangereuse. Avant je nouais des branche entres elles à même leur bois, mais maintenant que j'ai une corde, il est simple d'en rapprocher plusieurs pour me constituer un lit. Lit que j'agite une fois terminé afin de signaler ma position à Jubaïr, qu'il puisse me réveiller.

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 04:02 

>> Les bois aux alentours de Bouhen

Premier jour de route

"Franchement, Faropruneau... A quoi ça sert de louer un cheval si c'est pour avancer aussi vite qu'un hobbit repu ?"
"A transporter les marchandises de la charrette... Et à en ramener aussi..."
"Au début, je trouvais çà très chouette de voir du pays, mais finalement... Tu crois que c'est pour nous punir d'avoir failli mourir avec les gobelins ?"

Le lendemain des faits dans la clairière de la forêt de Bouhen, Eucalyptus et Fareloke avaient été mandés par Lumbo pour faire un "petit voyage". Le petit voyage en question allait durer une bonne poignée de jours et ce rien que sur la route. Eucalyptus avait été très enthousiaste à cette idée, mais maintenant qu'ils étaient sur la route, il s'ennuyait à mourir. Les paysages étaient certes très jolis, mais rester assis toute une journée sur le banc d'une charrette gironde n'avait rien de quoi satisfaire le petit lutin. En plus, il n'avait pas eu le droit d'emmener Séléné avec lui, ni Pamela. Le seul animal qu'Eucalyptus avait eu le droit de négocier était sa petite salamandre qui portait le doux nom de Bidouille car elle semblait très chatouilleuse. Véritable trésor à écailles du lutin, personne n'avait eu le droit de la toucher, ni même de s'en approcher. Eucalyptus l'avait récupéré il y a quelques années lors de l'une de ses ballades et depuis, Bidouille ne le quittait plus, sauf lorsque le lutin lui demandait de rester sagement dans sa chambre. Bien qu'il lui prêtait volontiers des vertus magiques et des exploits magnifiques à la limite du surnaturel à qui voulait l'entendre, personne ne le croyait vraiment.

(Pourtant je l'ai bien vu se changer en lucioles ma bidouille... Cà, je l'ai pas inventé... Enfin, je crois...)

Second jour de route

Pour cette première nuit passée sur la route, Eucalyptus et Fareloke s'arrêtèrent non loin du chemin et chacun prit des heures de garde, pour être sur que personne ne les volerait durant leur sommeil. Le lendemain, Eucalyptus était tellement fatigué qu'il dormit à poings fermés une bonne partie de la matinée, bercé par le chahut de la vieille charrette. Après que son estomac grondant le réveilla et qu'il engloutit pas moins d'une bonne dizaine de crêpes fourrées à la confiture de fraise et d'une demi-gourde lutine de lait de coco, Eucalyptus passa le temps à faire des tresses à la crinière du cheval qui les menaient doucement vers Kendra-Kâr. Après avoir nommé, renommé puis encore renommé le cheval, fait le point sur leur réserve de nourriture en prenant un soin méticuleux à compter les crêpes restantes, compté les papillons sur la route, puis les gens qu'ils croisaient, Eucalyptus était à court d'idées pour faire passer le temps et son regard malicieux se posa sur son ami, visiblement perdu dans des pensées mélancoliques...

"Dic donc, Faropruneau, tu serais pas en train de penser à certaine personne que je ne citerai pas et qui serait par le plus grand des hasards un marin ténébreux qui passe souvent te voir le soir après la pêche ?"
"Je ne vois pas de quoi tu parles..."
"De l'elfe avec qui tu fais des cochonneries à la pleine lune, pardi"
"Mais de quoi tu parles ?"
"Fais pas l'innocent, Faropruneau... On t'a suivi avec Faluche un soir, histoire de voir ce que tu traficotais avec un vendeur de poissons... Maintenant je comprends pourquoi Môman me dit tout le temps de ne pas sortir la nuit venue... Elle a certainement dû vous croiser... Il est pas très farouche ton marin..."
"Eucalyptus ! Ce n'est pas très gentil de me suivre comme un voleur..."
"Bah ! Ce n'est pas très gentil non plus de ne pas me dire que tu comptes fleurette à un pêcheur de Bohen... Remarque, de ce qu'on a vu, vous ne parliez pas beaucoup et il n'y avait pas de fleurs, non plus, ahahahahah !"

Troisième jour de route

Pour le faire taire définitivement, Fareloke parla de sa cousine Plume et du prétendant qu'elle avait à Oranan. D'abord sceptique, Eucalyptus en vint à le croire sur parole, marmonnant dans la barbe qu'il n'avait pas quelques jurons lutins envers cet étranger romantique. Lorsque le soleil vint à planer vers l'horizon, les deux amis s'arrêtèrent et établir leur campement dans un champ non loin de la route. Eucalyptus, toujours en colère contre l'étranger dont avait parlé Fareloke, ne parla pas beaucoup, bouda énormément et ronfla comme un bien heureux toute la nuit. Très tôt le matin, il reprirent la route et à mesure que le soleil montait dans le ciel, Eucalyptus récupéra son attitude normale, joviale et taquine...

"On transporte des peaux de chèvre ?"
"Non, ce sont des marchandises diverses pour mes parents... Mais pourquoi tu parles de peaux de chèvre ?"
"Ca sent le bouc..."

Les deux amis se regardèrent alors et explosèrent de rire, comprenant que cette odeur pestilentielle venait d'eux-mêmes. Une bonne demi-heure plus tard, ils s'arrêtèrent près d'un ruisseau et en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire cette phrase leurs vêtements furent balancés en l'air et ils plongèrent avec joie dans le ruisseau. Ils profitèrent de cette pause pour s'amuser un peu puis ils lavèrent leurs vêtements qui le méritaient vraiment. Nus comme des vers, en attendant que leurs habits furent secs, ils discutèrent couchés dans les herbes hautes...

"Il s'apelle Carcairon..."
"L'infâme gars d'Oranan ?"
"Non, mon... Enfin le marin... Et je t'interdis tout commentaires à son sujet"
"Il le porte à merveilles..."

Eucalyptus se retenait de rire pour ne pas blesser son ami...

"Tu sais, il y a quelque chose que je n'ai jamais compris chez toi... Tu parles couramment le quenya, Falleala dit que tu parles le gobelin et même Lumbo nous a confié que tu l'as reprise dans l'écriture de ses mémoires..."
"Ca devient une lubie chez les Desconti de me prêter des dons de polyglottes... Alors pour la dernière fois, je le dis et je le répête, je ne parle pas le quenya ni le vieil elfique antique et encore moins le gobelin !"
"Et là tu crois que tu parles en quelle langue, petit malin ?"

Eucalyptus se sentit offusqué, il se releva et tourna le dos à Fareloke, le laissant observer ses petites fesses se diriger vers ses vêtements qui pendaient sur une brindille morte...

"Eucalyptus, ne le prends pas mal..."
"Je ne le prends pas mal mais vous me courez sur le haricot avec ces histoires ! Que dois-je faire pour vous le faire comprendre ?"
"Pourtant, je te le jure solennellement ! Je ne me moque pas de toi, tu as vraiment des dons particuliers..."
"Non mais tu m'as vu ? Tu crois que j'ai fait les grandes écoles ? Que je passe mon temps à apprendre les si fines et si délicates éructations gobelines ?"

Quatrième jour de route

Véxé, en colère, Eucalyptus ne sortit plus un mot de la journée. Ni de la soirée, ni de la nuit, ni du matin qui en suivit d'ailleurs... Fareloke avait tenté de s'excuser, mais rien n'y faisait, Eucalyptus resta muet comme une carpe, se contentant de bouder, les bras croisés. Deux heures après la reprise de leur trajet, ils aperçurent une jeune étrangère qui marchait vers Kendra-Kâr. Alors qu'ils passaient devant elle, Eucalyptus plongea ses yeux noirs dans ceux de Fareloke et daigna enfin lui parler.

"Si tu t'arrêtes et qu'on lui propose de faire la route avec nous, je te pardonne... Topla ?"

Fareloke ne rata pas une occasion pareille et scella le pacte en tapotant la main du lutin avec son index et Eucalyptus fut soulagé car cela devenait extrêmement dur pour lui de bouder. Il ne tarda pas à accoster la jeune étrangère et lui proposa donc gentiment de monter à bord de la charette en leur compagnie. Etrangement, Fareloke ne parla pas beaucoup et fronça un peu les sourcils mais Eucalyptus était trop absorbé par le récit de leur hôte pour s'occuper de lui. Elle venait d'Oranan, s'appelait Rose et par dessus le marché, elle était une voisine de Plume. Eucalyptus n'y avait jamais été mais comptait bien se rendre dans cette ville un jour, car il rêvait de visiter Oranan mais aussi et surtout de rendre visite à sa chère et tendre Plume.

Sous les conseils avisés du jeune lutin, les trois compagnons de route prirent leur déjeuner en continuant de rouler. Les remparts de Kendra-Kâr étaient visibles à l'oeil nu et Eucalyptus n'en pouvait plus de ce voyage. Alors qu'ils arrivèrent aux portes de la grande cité de Nirtim, leur passagère les remercia grandement et promit à Eucalyptus de lui faire goûter les spécialités de sa région s'il passait par Oranan...

"Laissez moi vous dire en tout cas que votre maîtrise des langues d'Oranan est juste parfaite... A bientôt !"
"Mais... Heu... Hinhin, très drôle Faropruneau... Si tu veux tant que çà raviver nos vieilles querelles, grand bien t'en fasse..."
"Mais de quoi tu parles à la fin ?"
"C'est çà ! Fais l'andouille... Tu l'as très bien entendue, vous avez comploté çà comment ? Parce que vous n'avez pas parlé tous les deux que je sache... D'ailleurs, je ne t'ai jamais vu aussi peu bavard..."
"Euca, je n'ai pas envie de me disputer avec toi, alors non, je ne te dirai pas que je ne sais pas ce qu'elle t'a dit, cette fille, et non, je ne te dirai pas non plus que tu parlais comme elle... Alors n'en parlons plus puisque tu préfères faire la sourde oreille et mettre en doute ma sincérité."

>> Boutique magique du vieux Moboutou

Dernière édition par Eucalyptus le Dim 27 Juin 2010 16:47, édité 5 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 13:05 

Je sortis une nuit de pleine lune tout étaient calme, mais un hurlement funeste se fit entendre... D'un geste! Je mis ma main velue sur la garde de mon épée. Je scrutai l'horizon... rien....

(Mais que... une meute de loup!)

Grands, noirs, avec une gueule béante et munis d' yeux rouges vifs... Une seule chose me vint à l'esprit fuir! Car manquant d'armes je ne pus les contenir. Ils virent que je ne faisaient pas le poids et me chargèrent!
Je courus jusqu'à perdre haleine,ce qui était beaucoup plus qu'un humain, mais je les vis toujours. Exténués et affamés, ils me laissèrent. Cette cavalcade dura toute la nuit, il fît jour quand celle-ci s'arrêta. Je dû me trouver un abri. Je n'ai trouvé qu'une petite grotte cachée entre deux gigantesques arbres. Je me décidai d'y passer la journée.

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 12:36 

Après ma petite sieste, je dû trouver un peu de gibier. Je trouvais le reste d'un cerf...

Le soir...

J'avançais rapidement sur le chemin, qui était non loin de ma zone de repos.
Je ne dû pas utiliser ma vue dans la nuit car l'astre du soir m'éclairait d'une lumière blanchâtre.

(Pas de trace des loups d'hier étrange...)

Que fût mon étonnement de les voir maculés de sang et à moitié déchiquetés.

(Peut être un autre membre de ma race... ou alors...)

Je ne pus pensé plus longtemps. Une silhouette, grande, et lumineuse, sortit des buissons avoisinants le chemin.

( Un blanc.... cette saloperie!)

"Bonsoir, cousin"

"Ne m'appelle pas cousin! Je ne suis pas une de ces races inférieurs"

"Tu verras qui est une race inférieur!"

Il brandit une sorte de "claymore".

" Tu ne peux pas faire mieux... cousin!"

Je sortis mon épée et... fonça directement sur lui dans un cri de fureur!
Il ne vit pas le coup venir et mon épée s'enfonça dans sa gorge. Du sang gicla sur mon torse... Il ne fit qu'un râle à peine audible.

Après m'avoir repaîtré de son corps et lavé mon épée. Je continuai mon chemin dans cette douce brise du soir. Je dû trouver un abri pour la journée, mais il n'y avait que des champs à perte de vue. Cherchant pendant des heures je ne trouvai qu'une vieille ferme abandonnée dans une champ de blé. Remplie de rats.

( Au moins ici je ne vais pas mourir de faim...)

Je m'installai dans un vieux lit et dormi...

Dernière édition par Likarius le Sam 26 Juin 2010 11:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 13:45 

Après m'être éloigné du campement, afin de pouvoir trouver le sommeil en attendant mon tour de garde, je partis à la recherche de hauteur afin de pouvoir admirer le coucher du soleil. Après quelques instants de recherche, je vis un arbre qui me paraissait idéal, il était bien touffu et qui devait faire entre vingt et trente mètres de haut, ce qui signifie plein de branches solides qui font de bons appuis afin d'atteindre la cime de l'arbre et ce qui permettrait une vue parfaite sur le crépuscule tombant. Je commençai mon ascension périlleuse, je m'agrippai aux branches une à une. Quelques branches cédaient sous mon poids mais elles ne perturbaient pas ma progression. Une fois que j'avais trouvé une branche assez épaisse afin de supporter mon poids, une fois trouvé, je me mis à admirer le paysage qui s'offrait à mes yeux.

"Ce paysage me rappelle mon enfance", me dis-je avec un once de mélancolie dans la voix et une larme fit son apparition au coin de mon œil.

C'est bien la première fois depuis longtemps que j'ai une larme, surtout après les évènements funestes qui m'était arrivé depuis que j'étais petit. Je l'essayai en me disant qu'il s'agissait d'une simple poussière que j'avais reçu. Après cela, je commençai à repenser aux moments merveilleux que j'avais passé avec ma famille mais aussi aux moments funestes que j'avais vécu. Après quelques heures perdu dans mes pensés et que le soleil est laissé sa place à la lune, je me décidai à redescendre de mon perchoir afin de rejoindre le campement. La descente fut aussi difficile que l'ascension. Puis j'entamai le chemin retour vers le campement, là où Birgen dormait bruyamment et où Jubaïr et Lockbaal veillés à sa protection, tout comme moi. Une fois de retour, je vis qu'il n'y avait plus que Jubaïr qui veillait. Je m'installe à côté du feu de camp, et je lui demandai :

"Mais où est passé Lockbaal ? Il était là avant que je partes. Et qu'avez-vous fait pendant mon absence ?"

Mais où pouvait-il bien être passé ? Il fallait que je le retrouve afin d'avoir mon petit duel avec lui, comme je lui avais demandé tout à l'heure. Et en même temps, il faut que j'apprenne à le connaitre mais je verrais avec Jubaïr pour ce petit détail, vu qu'il a dû discuter avec ce loup blanc.

Dhaos/Voleur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante