Personnage : Blink Écrit 3: Jour 2 (suite)
Blink et Eonidil discutèrent une bonne partie du trajet. Petit à petit leurs relations devinrent un peu plus amicales. Les frontières ethniques qui les séparaient s'étaient resserré peu à peu. Blink ne tenait aucunement à Eonidil, et ne le considérait absolument pas comme un ami, néanmoins, c'était la seul personne qu'il supportait en l'état actuel des choses.
Passé quelques heures à cheval, il passèrent près d'un bois. Ils s'y installèrent un moment pour faire boire les chevaux, s'abreuver eux même, et se reposer.
Il s'assirent quelques instants, puis soudain, il entendirent un bruit venir du bois.
En une fraction de seconde, un dizaine de bandits masqués avec des foulards et des bandeaux apparurent devant eux. Parmi eux, il y avait aussi un humorans de grande taille, un gobelin tassé, et exposé sur son épaule, un lutin d'une trentaine de centimètres. Tous étaient armés, et avaient un regard décidés.
Leurs chef semblait finalement être le gobelin. Il se positionna devant les deux acolytes et s'exprima d'une voie roque.
"Bien le bonjour voyageurs. Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas vous tuer. Du moins, tout dépend de vous. Il semblerait que l'on vous laisse une chance de vous en sortir. Vous êtes bien armés, mais contre nous tous, vous n'aurez aucune chance. Alors vous allez bien sagement nous...!" Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu' Eonidil lui avait foncé dessus, et lui avait tranché la tête d'un coup de sa grande épée.
Blink était abasourdi. Il était sur ses gardes depuis l'arrivé des bandits, et se posait la questions de comment allaient t-ils s'en sortir. Mais Eonidil se livra alors à un véritable carnage. Il coupait, tranchait, fendait l'air, et plantait son épée où bon lui semblait. Aucun ne lui résistait. il était si rapide qu'aucun des voleurs ne réussi à le toucher. Blink tenta tant bien que mal d'en attaquer un. Son sabre fendit l'air à une allure bien loin de celle de Eonidil, et vint s'abattre sur le cran de l'humoran. Celui-ci était en train de foncé sur Eonidil. Il tomba sous le choc de la lame, est s'affala sur le sol.
En quelques secondes, l'affaire était fini. Plus aucun ennemi n'étaient encore debout. L'elfe, sans un mot, se rassit sur le sol et continua à grignoter son morceau de pain.
Blink était frustré. Il n'avait pu qu'être spectateur d'un tel désastre. La puissance de Eonidil le surpassait de loin, très loin. Il connaissait la supériorité de l'elfe, mais il était loin de savoir à quel point.
"Apparemment le chancelier sais aussi s'entourer de personnes plutôt dangereuses.""Il ma fallu plusieurs années pour atteindre ce niveau. Et n'oublie pas que nous, les elfes, ont vie bien plus longtemps que vous. Il est normal que je sache me battre ainsi. Mais tu atteindra un jour cette maitrise, ne t'inquiète pas. Ne te sens pas faible. Tu est seulement jeunes. ""Ha?! Tu as quel âge? quatre vingt ans? " Il ricana légèrement.
"Plus ou moins. J'ai dépassé la centaine d'années."Blink ne su que répondre. Il prenait l'elfe pour un jeunot à cause de son visage fin et puéril, mais il semblait qu'il avait bien plus d'expérience que lui. Il ne le voyait plus vraiment comme avant.
Ils reprirent le voyage et arrivèrent enfin à Bouhen, en fin de soirée.
Blink alla ramener le cheval à l'écurie, puis suivit Eonidil qui l'emmena dans une petite taverne délabré.
Là bas, Eonidil s'installa à une table dans un coin de la petite salle. Elle était sombre, de petites lanternes pendaient au plafond, les murs était blancs cassés, mais étaient plus proches du gris à l'heure actuel. La taverne était presque vide. De rares citadins buvaient ci et là, et semblaient êtres des habitués. il étaient pour la plupart tous soûl. Le tavernier, lui, semblait éreinté et fatigué. Il était dégarni, les cheveux blancs, ses paupières étaient flétries, et il avait de grosses poches sous les yeux. Il les salua d'un geste de la main plutôt hésitant, sans conviction.
Blink suivit l'elfe à la table et s'assit face au mur.
Il burent une petite chope dans le calme, puis, Eonidil rompit enfin le silence.
"Bon, nous allons dormir ici pour la nuit. Le chancelier ne t'attend que demain, dans la journée. Nous sommes en avance.""Je suis d'accord. Et puis, j'ai besoin de sommeille. Ma nuit a été difficile.""Un problème?""Un brigand a essayer de me voler pendant le nuit. Un bon bretteur d'ailleurs. C'est sur lui que j'ai pris ce tabac et cette ceinture.""Hum... Il est mort je présume donc?""Oui. Notre duel a duré, mais j'ai eu raison de lui. Cela me fait un peu d'entrainement. Mais je n'ai presque pas dormis. Et puis la tête de ce salle gosse m'empêche de dormir.""Je te conseillerai quelques produit pour dormir, mais ils sont très dangereux. Si tu te fais attaquer pendant ton sommeille, tu ne te réveillera même pas.""Sans façon merci. Je n'ai pas l'habitude de dormir énormément de toutes façons."Ils contemplèrent la salle quelques minutes avant que l'elfe parla de nouveau.
"Je t'ai quelques peu menti sur les intentions du chancelier, et encore plus sur les miennes. je me doit de tout t'explique à présent. Tu risque de m'en vouloir, mais c'était nécessaire..."