L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Bouhen
MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 23:58 

Les premières lueurs de l'aube recouvrirent Nirtim de leur chaleur bienfaisante. Celles que la forêt, dans laquelle Sharis s'était installé, ne filtra pas, firent sortir le voleur de sa torpeur. Il avait passé la nuit à courir après le sommeil, à une centaine de mètres de la route pour éviter les mauvaises rencontres, emmitouflé dans sa cape et roulé en boule contre un arbre. Avec une nuit entière de marche forcée il aurait probablement fini par atteindre une auberge de voyageurs mais, par paranoïa ou par prudence, il avait jugé dangereux de se mêler aux autres voyageurs si peu de temps après sa fuite.
Sa cape était dans un état déplorable et des insectes remontaient le long de son dos. Le voleur retira l'armure qu'il avait dénichée en route pour se débarrasser des intrus et réfléchit au reste de son voyage. Où aller, maintenant ? Aucun endroit de ce continent ne semblant pouvoir échapper à la vigilance de ses ennemis, un voyage inter-continental s'imposait comme la solution la plus appropriée : or les ports les plus importants de Nirtim étaient justement les deux villes qu'il avait fuies comme la peste.

( Pourquoi pas Shory ? Les hobbits entretiennent de bonnes relations avec les varrockiens la plupart du temps, et ce n'est pas le genre d'endroit prisé par les mercenaires et les voleurs... Ce sera donc ma prochaine destination. )

Ayant enfin trouvé un objectif à ses errements, le voleur rassembla ses maigres possessions, dépoussiéra sa cape et entreprit de remonter sur la route, le pas leste et sa capuche protégeant l'anonymat de son visage.
Le trajet était long, mais sans obstacles majeurs, mis à part l'éventuelle rencontre avec un de ses poursuivants. Le voyage se passa donc sans encombre jusqu'au soir, où le manque de sommeil et les courbatures eurent raison de son projet de marche nocturne. Peu enthousiaste à l'idée de passer une nouvelle nuit entre les racines d'un arbre, Sharis continua sa progression en quête d'un lieu un peu plus accueillant où se reposer. Une lueur proche de la route, au détour d'un bosquet, attira son attention. Tiraillé entre ses appréhensions et le sommeil qui inhibait peu à peu ses sens, le jeune varrockien se résolut à investiguer la source de lumière. Il escalada la colline sur laquelle émettait la lumière tout en étouffant un juron tandis que des ronces, que la nuit avait camouflées, lui lacéraient les jambes. Il arriva finalement au sommet de l'escarpement après un dernier effort qui lui coûta ce qui lui restait de volonté. Sharis faisait face à un campement de voyageurs au centre duquel flambait un imposant feu de camp. Des dizaines de tentes étaient agencées sans ordre apparent autour du feu central et des personnes se rassemblaient peu à peu pour se réchauffer et discuter. Ils étaient de tous âges et de toutes origines et avaient manifestement décidé de se rassembler par sécurité pour passer la nuit.
Le feu qui crépitait devant lui avait un effet presque hypnotique, mais il s'astreignit un dernier réflexe de prudence avant de céder à ses besoins. S'avançant parmi les voyageurs, le voleur prêta l'oreille aux conversations qui l'entouraient de façon fort peu discrète.

" ... une honte ! Pourquoi n'y a-t-il aucune auberge dans les environs ? Camper ainsi dans la nature... "
" ... récolte moyenne. Du temps d'mon grand-père, elle était tell'ment grosse qu'on fourrait les lits avec parc'qu'on savait pas quoi faire des surplus... "
" ... magnifique bracelet dont j'ai fait l'acquisition à Kendra Kâr il y a quelques jours. Et il coûtait une petite fortune, mais mon mari peut tout se permettre !"

Sharis esquissa un sourire et se mêla à la foule assise autour du feu. Si les voyageurs provenaient de la capitale, les chances que quiconque puisse le reconnaître étaient faibles, voire nulles, puisqu'il n'y avait plus mis les pieds depuis presque un an. Il se détendit enfin et passa de longues minutes le regard perdu dans le foyer du brasier.

" Alors, on écoute les conversations ? C'est très malpoli, tu sais. On apprend ça quand on vit dans un pays civilisé... "

La temporaire sérénité de Sharis s'envola en une seconde tandis qu'il fit lentement face à son interlocuteur. L'homme d'une trentaine d'années qui l'avait invectivé n'avait certes pas l'air d'un honnête marchand : affublé tout comme lui d'une cape noire, le visage que lui renvoyaient les flammes avait dû de nombreuses fois être l'illustration principale d'un avis de recherche. L'homme répondit à l'examen du voleur par un inquiétant rictus.
Pris au dépourvu, le jeune homme n'eut pas le temps de penser à un mensonge.

" Je voulais seulement apprendre la destination des voyageurs... "

" Il suffisait de demander. On a beau ne pas aimer les inconnus qui rôdent autour du camp, la décapitation sur-le-champ semble être une réponse un rien exagérée. Pourquoi cet intérêt au trajet que nous empruntons ? "

" ... "

Le truand éclata d'un rire rauque devant la panique naissante de son interlocuteur puis, à la surprise du voleur, l'empoigna sans ménagement pour le tirer un peu plus loin du rassemblement sous l'oeil indifférent des quelques personnes qui avaient suivi le début de leur conversation.
L'homme finit par le lancer dans une des tentes, referma derrière lui et planta ses yeux dans ceux du varrockien terrorisé.

" Fini de jouer, Sharis. Tu as cherché refuge dans le mauvais campement, je le crains. J'ai une mémoire particulièrement infaillible pour ce qui est des visages et je sais que tu es celui que Rowe recherche."

L’intéressé ne chercha même pas à répondre et recommanda son âme aux dieux, ce qui eut l'air de beaucoup amuser son tortionnaire.

" Aussi tentante que peut être la récompense que m'apporterait ta tête, j'ai d'autres priorités. Heureusement, je ne travaille pas pour ce marchand bouffi de suffisance et j'ai une proposition à te faire. " lui dit l'homme.

La perspective de garder sa précieuse tête sur ses épaules redonna la parole au voleur terrifié. " Je suppose qu'un "non" n'est pas une option... " articula-t-il avec difficulté.

" Oh, mais bien sûr que si ! Une option qui me rendra un peu plus riche et toi un peu moins vivant. Beaucoup moins, en fait. Mais assez de bavardage : je partais à Bouhen pour une mission spécifique et je ne t'ai rencontré que par hasard. Le Rat, mon commanditaire, m'a envoyé recruter des voleurs habiles pour une opération délicate. "

( Le Rat ? Je connais cet homme... Rowe faisait affaire avec lui durant nos arrêts à Kendra Kâr. C'est une pointure dans le domaine du crime organisé... Et si je me souviens bien, lui et Rowe ne s'appréciaient pas vraiment... J'espère que ça jouera en ma faveur. )

L'homme était en train de vérifier que personne n'écoutait l'entretien en jetant un oeil dehors. Sharis en profita pour lui poser quelques questions.

" Vous ne m'avez même pas dit votre nom. Et pourquoi le Rat voudrait-il me recruter ? Je ne suis pas qualifié pour ce genre de mission. "

" Ton aptitude à échapper à Rowe durant tout ce temps prouve le contraire. Tu as les capacités d'improvisation et de survie qu'il recherche. Quoique je t'ai attrapé de façon tellement facile que je commence à en douter, acheva-t-il en se grattant le menton.

Se retrouver embarqué dans une dangereuse aventure ou dans un cercueil, le choix était vite fait. " J'accepte, en contrepartie vous me laisserez partir sain et sauf en cas de réussite de la mission et sans en informer Rowe, bien évidemment. " lui dit Sharis.

" Tu n'es pas en position de délivrer tes demandes, tu sais. Vois cela avec le Rat, je ne suis qu'un intermédiaire. Et avant de le rencontrer, tu devras faire connaissance avec ton coéquipier qui te communiquera toutes les informations dont tu auras besoin : Oscurio de Syl. Méfie-toi de lui, il parle beaucoup et joue avec les mots comme d'autres avec les armes. "

" Ca m'a l'air moins douloureux qu'une dague entre les omoplates. "

"Va donc raconter ça à tous ceux qu'il a pigeonné. Bon, assez parlé. Tu peux dormir ici , et demain, direction notre glorieuse capitale ! Oh au fait, juste pour information, toute tentative d'évasion sera punie de la façon que je trouverai la plus amusante. "

" Je n'en ai pas l'intention... " grommela le jeune voleur.
L'homme quitta la tente et retourna vers le feu central. Sharis, quant à lui, n'avait même plus la force de se lever. Il attira à lui la peau de bête qui traînait sur le sol et s'emmitoufla à l'intérieur.

( J'aurai dû m'en tenir à ma paranoïa habituelle et dormir dans les bois... Me voilà dans de beaux draps, maintenant. )

Les prochains jours promettaient d'être mouvementés.

Dernière édition par Sharis Felahan le Dim 16 Jan 2011 05:47, édité 6 fois.

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 23:22 

« Tout acolyte désireux de récolter les fruits de son talent se doit d’être physionomiste, Oscurio. Ta belle gueule sera vite cabossée, et tes doigts de fées sauvagement mordus, si tu n’es pas apte à différencier le loup du chien... »

Il avait bien eu quelques erreurs de jugements, notamment cette fois-là où déambulant dans un temple de Gaia, il ne sut reconnaitre sous son banal voile de pieuse, les traits d’une baronne Kendraine. « Je pourrais vous citer milles autres raisons, bien meilleures, d’adopter cette position ». Le libertin s’énamourant des prudes… la situation était des plus coutumières, la tirade, la révérence, et le clin d’œil ambigüe furent lancés l’espace d’un battement. Ce fut plus de temps qu’il n’en fallut à la noblione à genoux, pour fermer la bouche, se relever et le gifler magistralement, avant de décliner son identité devant l’impudent abasourdi, emmené par deux brutes armées…

Deux jours dans les geôles osgerines, achevèrent de le convaincre que la couverture ne faisait guère le livre. Et qu’à l’avenir il feuillèterait…

Néanmoins il ne lui avait fallu qu’une unique entrevue pour juger que le sbire du Rat était un sot doué d’un incapable. Et quand son employeur l’eut averti d’une possible recrue, Oscurio envoya son propre intermédiaire avec ses propres instructions suivre l’idiot. Et c’est ainsi qu’après que le premier messager fut sorti de la tente de Sharis, une ombre vînt y jeter cette missive avant de disparaître :

« Entre la demeure des joies
Et l’imposant bourgeois

A la tombée de la nuit
Dans ces cachés dédales
Où jamais le soleil ne luit
»

Là où l'épée s'arrête, se fait entendre...

Oscurio de Syl

Dernière édition par Oscurio le Mer 16 Fév 2011 11:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 19:12 

Nous partîmes doucement sur les routes en direction de Kendra Kâr. Enfin, ça je n'en n'étais pas vraiment sûr, mais mon petit doigt ne me disais pas le contraire alors aucune inquiétude. La fille de joie se mettait à chanter joyeuse avait une voix pas si mauvais mais une façon très mauvaise d'articuler les phrases. Ajouter à sa voix, l'être chien jouait d'un instrument. Au final je n'avais rien écouter, savoir quelque chose de sa bouche rendait la nouvelle fanée et ... mauvaise. Je n'étais pas très aimable envers elle, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le lui montrer. Assis dans mon coin, j'attendais que la suite se passe. Le début du voyage se faisait très calme, la jeune fille toujours allongée et très voir impossible à réveille. Dans toute cette troupe que nous venions de rejoindre elle était de loin celle sur qui je portais un véritable intérêt.

Heureusement qu'Isulka était à mes côtés ...

La nuit nous rattrapa rapidement et bientôt nous venions nous arrêter pour aller un camp. Ce dernier établie, l'homme étrange vint doucement nous offrir quelques morceaux de viande séchées, du fromage accompagné d'un peu de pain sec. Je ne refusai pas cette nourriture. Juste avant de les prendre de ses mains ou ses pattes ouvertes, il nous dit de ne pas nous priver, nous avions assez.

Après avoir mangé ma part avec avidité, et oui passer son temps à voyager sa creuse;

Je me tournai vers la femme de joie, afin de lui adresser la parole d'une façon tout à fait neutre. Je n'allais pas débuter les hostilités, voyons ce n'est pas mon genre.

"A part vous ... Vous savez vous battre au moins ? Les paysans affamés ce n'est pas des plus dangereux, mais un groupe de fou qui cherche à affamer la population ça l'est déjà plus ..."

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 10:24 

Le route s'offrit à nous malgré l'heure matinale et le froid bruineux. Pour mettre un peu d'ambiance les deux hurluberlus décidèrent de chanter et de faire de la musique, pas trop mal ma fois. Quand nous eûmes quitté les lieux les plus sûrs je leur fis tout de même comprendre qu'on entendrait mieux des bandits ou des monstres si nous gardions le silence. En temps de famine, le brigandage devenait courant et potentiellement violent.

Je surveillais donc pendant la journée, d'un œil qui aurait pu être plus vif, les alentours. Mon arc était posé sur mes genoux, en cas d'attaque. Au milieu de l'après midi nous croisâmes un chariot sans chevaux et avec un essieu cassé. Quelques traces de sang sur une portière, mais pas de signe de véritable massacre. Ne restait qu'à espérer que l'attaque avait eut lieu il y a peu, ce qui laisserait les agresseurs trop occupés à se partager le butin.

La nuit tomba finalement. Nous marquâmes l'arrêt, établissant un petit camp. Imaro nous offrit à manger, ce qui me fait sourire: je n'avais rarement vu un chien donner de la nourriture à des humains... Cela dit la pitance n'était pas mauvaise et nous n'eûmes pas besoin d'user de nos propres vivres.

Une fois que j'eus engloutis la pitance, je repris en main la lettre étrange que j'avais reçue, la relisant. Je me décidai alors à y répondre. Je cherchai dans ma sacoche ma plume, mon encre et un peu de sulfure, avant de retourner le parchemin et de commencer à écrire.

"Dame Firelia,

Votre proposition m'a surprise et intriguée.
Je suis à présent sur la route de la cité blanche. Je m'y ferai un plaisir de vous y rencontrer dès mon arrivée, pour discuter de cette proposition.

Vous souhaitant bonne réception,
Isulka, Mageresse de la foudre."

Une fois satisfaite j'enroulai le parchemin sur lui-même, avant de le jeter dans le feu. le sulfure aidant, il prit très rapidement feu. A ce moment Aglaeka se décida à poser une question quant à ses capacités martiales à la jeune femme, qui devait être transie de froid, le feu ne chauffant déjà que peu mes doigts de pieds glacés.

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 13:16 

post précédent

J’avais seulement entendu que Kalispero aussi était impatient d’arriver à l’ermitage. J’avais pris les devants de la marche car ma colère était toujours là. Mais j’étais en colère contre moi, je m’en prenais à un ami et cela me dégoutait de moi-même. Le temps avait fait de moi quelqu’un d’ingrat et de méfiant. Changer allait me demander du temps. Je me retournais pour voir si Kalispero me suivait et il me suivait. Au moins un bon point.

"Ne t’en veux pas trop.

Si je m’en veux énormément... Kalispero à toujours était gentil avec moi et ma nature compromet notre amitié...je ne suis pas fière de qui je suis.

Tu ne devrais pas être aussi dur avec toi même.

Tu sais, j’ai passé une bonne partie de ma vie seule, à chasser pour me nourrir, à tuer pour survivre. Mais toutes les nuits quand je m’endormais je ne rêvais que d’une chose, un ami pour me tenir compagnie...Ce manque a été un peu combler lorsque j’ai rencontré Anorynn, mais il m’a toujours manqué quelque chose..."

Anorynn s’était approché de moi et se frotter la tête contre mes jambes. Je m’agenouillais et le pris dans mes bras. Sans lui je serais devenu une...je ne trouve même pas de mots. De plus, m’arrêter pour parler à mon loup, me permettait d’attendre Kalispero et donc de reprendre le dialogue avec mon compagnon de route.

"Tu m’as sauvé Anorynn, je ne sais pas ce que je ferais si il t’arrivais quelque chose..."

Kalispero s’était rapproché et était à bonne distance pour que je lui parle.

"Alors Kalispero, parles moi de ta vie. D’où viens tu et tout? Ça m’intéresse. Peut être que nos vies respectives ont des points communs pour que nous ayons été choisi tous les deux."

Je m’étais redressée et regardais mon ami avec un regard doux pour lui montrer que j’étais désolée de mettre emportée sur la zone d’embarcation.

MessagePosté: Ven 10 Déc 2010 15:29 

Adweinna prit naturellement les devants en se mettant rapidement en route. Elle avait l’âme d’une meneuse. Elle se mit en marche accompagnée par Anorynn qui était heureux de se mettre en route. J’étais tout à mes pensées, lorsque Adweinna se retourna pour constater que je suivais le mouvement. Elle repris la route et moi le fil de mes pensées. Je voulais faire quelque chose pour lui remonter le moral. Mais quoi ?

La réponse vint toute seule. Anorynn vint vers sa maîtresse pour avoir un câlin. Moi aussi je veux un câlin ! Non, mais ca va pas la tête ! Je me mis une claque mentalement pour avoir eu une pensée aussi impropre. Elle se baissa pour le prendre dans ses bras. Je vis qu’elle lui parlait mais il m’était impossible de comprendre ce qu’elle disait à son amie. Je continuais d’avancer tout en essayant d’entendre une bribe de son discours.

Elle finit par se relever et m’adressa la parole. Je fus ravi de voir que sa colère était passée, ce petit clin d’œil ne mentait pas. Elle me posa une question qui me troubla, elle voulait me connaître, savoir si nous nous ressemblions. Quelle idée de voyager avec une fille, j’avais oublié qu’elles sont de vraies commères ! Par ou commencer ? J’avais vécu quelques évènements intéressants dans ma vie mais rien de bien trépidant.

- « Tu veux en apprendre plus sur ma petite personne ? Par ou commencer, ma vie n’est pas trépidante. Lorsque j’étais jeune, ma communauté ou du moins les jeunes de la communauté dans laquelle je vivais prirent un malin plaisir à me railler à cause de mes griffes… »

L’évocation de ces évènements peu glorieux de ma prime jeunesse ne m’enchanta guère. Je me vis les pattes dans la boue alors que les personnes que je considérais comme mes amis se moquaient allègrement de moi. C’était douloureux d’y repenser, une larme roula de mon œil et alla se perdre dans ma fourrure. J’avais bon espoir qu’Adweinna ne l’ai pas vu et au pire, qu’est-ce que cela prouvait, que j’avais un cœur ?

Tout en parlant, nous avions continué à avancer. La ville avait maintenant disparu derrière nous. A ce rythme-là, nous pourrions arriver dans 2 jours si rien ne nous freine en route.

- « C’est une période de ma vie dont je n’aime pas trop parler. Je ne suis pas comme mes pairs, et ils ont la fâcheuse tendance de me le rappeler. Et toi, ton enfance ? Heureuse, glorieuse ou triste et pitoyable ? »

Qui se cachait sous la carapace qu’elle s’était fabriquée ? J’avais bien l’intention de connaître son histoire.

Dernière édition par Kalispero le Mer 15 Déc 2010 11:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 05:59 
Admin

Pour Aglaeka et Isulka

L'expression d'Elina change du tout au tout et deviens fermée et sérieuse:

"Si je sais me battre, oui, je pense qu'on peut dire ça. J'ai plusieurs fois du ôter la vie malgré mes 19 ans si telle est votre question et je me débrouille pour ce faire. Bien souvent on me sous estime, me juge sur mon apparence et cela me permet d'avoir un certain "effet de surprise". Imaro n'est pas en reste non plus quand il s'agit de se défendre. Ma réponse vous convient ?"

Le Lykior ne bronche pas quand Elina parle de ses compétences et il fixe les flammes, le regard pensif.

"Bref, nous ferions mieux de dormir, la jeune Kender dans la charrette est inquiète pour sa famille et il serait bien dommage d'arriver trop tard."

Sur ces mots, le Lykio et la jolie jeune femme vont s'allonger par terre, non loin de la charrette et s'endorme rapidement. Vous laissant seules près du feu de camp.

(((HRP: Voilà, ma dernière petite MàJ. Au plaisir de pouvoir lire vos RP. Bonne continuation et bon RP à vous. )))

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 23:06 

Post précédent

Un léger trouble passa sur le visage de Kalispero alors que je venais de lui poser ma question. Il semblait mal à l’aise à l’idée d’évoquer son passé. Et la suite le confirma. Il avait eu une enfance douloureuse où il avait été rejeté par les siens en raisons d’une particularité qu’il avait.

"C’est émouvant...

Chaque être humain l’est. Mais je ne m’attendais pas à ça.

Vous avez au moins un point commun.

Oui..Mais attend! Comment connais tu ma vie.

Je ne la connais pas mais je la ressent."

Il me restait encore bien des chose à découvrir au sujet de ma faera. Elle était très mystérieuse et entretenait ce mystère de manière remarquable. Alors que je regardais Kalispero, je vis quelque chose qui me toucha en plein coeur. Une larme coula de ses yeux pour aller se perdre dans la fourrure. Ce fut rapide, mais je l’avais vu.

Il arrêta là le récit de sa vie qui était trop douloureux pour lui. Je comprenais parfaitement. Se plonger dans ses souvenirs douloureux demandait beaucoup de courage. Même si je ne doutais pas que Kalispero en avait, c’était néanmoins différent. Il su habillement retourner la question en me demandant comment c’était passé mon enfance.

"Moi je dirais arroseur arrosé.

Oh ça va! Il a le droit de demander, de la à ce que je lui révèle tout, c’est une autre affaire.

Malicieuse va!

Il l’est également.

Tu n’as pas tort."

Il y avait énormément de monde sur cette route pavée. Des marchands et autres faisaient le voyage pour faire prospérer leurs affaires. Un marchand de fruits passa près de nous et la faim me tenaillant depuis la descente de l’aynore, je l’interpellais.

"Excusez moi, serait-il possible de vous acheter quelques petites choses?

Bien sûr ma jolie demoiselle! Qu’est ce qui vous ferait plaisir?

Je veux des fruits, ceux là."

J’avais désigné des fruits au hasard. Peu importe le produit, il fallait que je mange ainsi qu’Anorynn.

"Je vais vous en prendre une vingtaine.

Très bien! Voilà choses faites. Cela vous coûtera 20 yus."

Je sortis ma bourse que j’avais remplie en volant discrètement des passagers de l’aynore.

"Incorrigible."

"Voilà et merci à vous.

Au plaisir!"

Le marchand reprit sa marche vers Kendra Kâr et je me remis en marche vers l’ermitage. Tout en faisant quelques pas je fis une brève biographie de ma vie à Kalispero.

"Une enfance remplie d’indifférence, de colère, de survie... Tout ce qui forge les sales caractères on va dire. Mais j’ai cruellement manqué de la présence de mes parents..."

Je n’avais pas regardé mon ami, je ne le voulais pas. Je pris un fruit et le donnait à Anorynn qui ne se fit pas prier pour en manger deux de plus.

"Tiens, ça te fera du bien!"

Tout en disant ça, j’avais lancé un fruit à Kalispero et j’en entamais moi même un.

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 00:25 

J’avais réussi à retourner la question à mon avantage mais de toute évidence, Adweinna réussit à l’éluder tout comme moi. Elle profita du grand passage sur la route pour demander à un marchand de s’arrêter pour acheter des vivres. Après avoir payé son dû, elle reprit la route et je la suivis.

Elle prit enfin le temps de me parler d’elle et de son enfance qui était elle aussi bien triste. Tout en continuant d’avancer, elle prit soin de donner un des fruits qu’elle avait acheté à Annoryn. Il en mangea encore deux autres, quel appétit ! Elle me lança un des fruits dont elle avait fait l’acquisition, prétextant que cela me ferait du bien. J’attrapais le fruit au vol et mordis dedans avec plaisir. Cette douce saveur sucrée me fit un bien fou. Je n’avais pas mangé depuis hier, ce fruit était le bienvenu.

- « Dis moi Adweinna, tu as vu que j’avais une marque sur la patte, mais ou est la tienne ? Et à quoi ressemble-t-elle ? »

Je m’étais rapproché d’elle, je ne voulais pas perdre le fil de la conversation. Mon regard se porta alors vers l’horizon et le soleil qui finissait doucement sa course. La nuit allait bientôt arriver, il fallait que l’on trouve un endroit pour dormir. Rester au bord de la route semblait une bonne solution, vu le passage, entre les soldats et les caravanes de marchandises, nous devrions être tranquille.

Je vis alors un petit espace dégagé près de la route, cela ferait l’affaire.

- « Adweinna, tu auras tout le loisir de me répondre un peu plus tard. Pour le moment, je te propose qu’on aille là-bas pour passer la nuit. Si tu veux, je vais aller chercher du bois pour allumer un feu. »

Dernière édition par Kalispero le Dim 13 Fév 2011 20:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 20:40 

La jeune femme sembla s'emporter, répondant assez vigoureusement à la question d'Aglaeka. Peut-être avait-elle de la personnalité après tout. Cela n'était cependant pas mon problème, j'étais moi aussi fatiguée et j'avais encore mal à la gorge.

Nos accompagnateurs décidèrent d'aller dormir, tous deux en même temps. Bien que loin d'être sécurisant, je n'étais pas suffisamment motivée pour proposer des tours de garde. Advienne que pourra.

Je souhaitait bonne nuit à ma compagne d'aventure, avant d'aller me trouver une petite place dans la charrette, entre deux caisses. Ce n'était pas très agréable, mais bientôt nous arriverions en ville, qui bien qu'en proie à la disette restait un lieu assez privilégié. Le sommeil vint rapidement.

A mon réveil j'avais une réponse de Lucina Firelia, qui me donnait rendez-vous lors d'un petit banquet. Elle me donna aussi l'adresse d'une couturière, comme devinant que revenant d'aventure j'étais loin d'être présentable.

C'était là le seul intérêt de cette journée, profondément monotone. Les forêts firent place à des champs désertés. Peu d'âmes circulaient sur la route, si bien que même les brigands avaient du migré, nous laissant seules avec l'ennui.

Nous finîmes cependant, malgré tout, à rejoindre les murs de la cité blanche...

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 13:44 

Post précédent

Kalispero continuait de me suivre mais restait légèrement en arrière ce que je ne comprenais pas, je n’arrivais pas à me l’expliquer.

"Peut être m’en veut-il toujours....?

Soit pas bête, il te suit tout simplement.

Oui, mais ... Laisse tomber, je n’ai pas envie d’en parler."

Ma douleur devait se lire sur mon visage et je pouvais sentir que ma faera la ressentait et se sentait blessée.

"Rassure toi, ce n’est pas contre toi.

J’espère..."

Ce moment d’émotion entre elle et moi m’émut. Je me sentais toute chamboulée et j’étais encore plongée dans mes pensées lorsque Kalispero s’adressa à moi. Il avait saisit le fruit que je lui avais envoyé mais l’avait déjà mangé.

"Au moins je ne m’étais pas trompée, il avait faim."

C’est à ce moment que je réalisais qu’il s’était rapproché de moi. Que s’était-il passé dans sa tête, seul Yuimen pouvait le dire mais cette proximité me réconfortait et là non plus je ne comprenais pas pourquoi. La solitude de mes années passées m’avait-elle pesé plus que je ne le croyais? Certainemnt... Il me parla alors de son signe sur sa patte et me demanda où était localisé le mien et ce qu’il représentait. J’hésitait pendant quelques secondes, vieux reflex de méfiance, avant de lui répondre.

"La mienne est ici, dis-je en dégageant ma robe pour montrer mon ventre, au niveau du nombril et comme tu peux le voir elle représente un loup. Je pense que ça vient de mon lien très fort avec Anorynn. Après tout il est comme un frère pour moi, mais peut être était ce aussi le signe que je devais te rencontrer", dis je en riant sincèrement.

Devant nous, la nuit commençait à étendre son manteau sombre. De tous les moments de la vie, la nuit était celui que je redoutais le plus, là où le danger, la mort, étaient le plus présent. Kalispero eut l’idée de s’arrêter pour se reposer un peu. Il est vrai que depuis notre rencontre nous n’avions pas arrêté et le voyage sur l’aynore n’avait pas été très reposant. J’accueillais cette idée avec joie. Puis il se proposa pour aller chercher du bois.

"Ça ne me plait pas du tout de le laisser partir comme ça.

Que comptes tu faire, on pourrais vous piquer cet endroit idéalement situé...

Attends je réfléchis..."

Je me retournais et la solution à mon problème m’apparut clair d’un seul coup. Je me rapprochais de mon compagnon le plus fidèle et me penchais, le regardant dans les yeux je lui dis :

"Tu vas gentillement accompagné Kalispero pendant qu’il ramasse du bois pour le feu. Si il est en danger, protège le d’accord?"

Anorynn réclama une caresse. C’était bon signe, cela voulait dire qu’il avait comprit et qu’il ferait ce que je lui avait dit.

Voilà, je serais plus tranquille si tu part avec Anorynn, il te protègera si besoin. Et je monterais la garde si tu veux te reposer, il paraît que la nuit ici c’est pas très sûr. Mieux vaut être prudent.

Je les laissais partir et allait m’assoir sur une pierre. Dormir en extérieur ne m’étais pas arrivé depuis que j’avais quitté mes montagnes. Aujourd’hui elle me semblaient loin et une partie de moi ne voulait plus y retourner.

"Et bien tu n’y ai pas obligé.

Je sais mais je sens que quelque chose ou plutôt que quelqu’un m’appelle... C’est difficile à expliquer.

Ne te force pas. Mais j’ai mal de te savoir tourmentée.

Je sais, je suis désolée."

Je réfléchissait et discutais avec Hània en attendant Kalispero et mon fidèle ami.

MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 19:37 

Adweinna me montra sa marque et comme la mienne elle représentait un loup. Elle expliquait cela à cause du lien très fort qui l’unissait à Anorynn, elle avait sans doute raison. Alors que mon idée d’aller chercher du bois pour faire un feu pour la nuit faisait son chemin dans le cerveau de mon amie, elle s’accroupit pour parler à son loup. Je n’entendais pas ce qu’elle lui disait car je m’étais déjà éloigné pour chercher du petit bois. Je vis alors Anorynn me rejoindre, Adweinna préférait qu’il m’accompagne au cas où je ferais une mauvaise rencontre.

- « Ton attitude me touche Adweinna, nous ne serons pas long. Pendant ce temps, essaye de trouver des pierres pour pouvoir allumer le feu. »

Je pris la direction du petit bois qui était juste derrière l’endroit ou nous avions élu domicile pour la nuit. Avec Anorynn à mes côtés, je ne craignais rien, j’avais plutôt peur pour Adweinna qui était restée seule. Je n’aimais pas cela, j’avais préféré cacher cette émotion mais mon cœur me disait que je pouvais me débrouiller tout seul. Je ramassai quelques morceaux de bois et me retournai pour voir Anorynn trotter derrière moi. Il avait l’air à l’affut du moindre bruit suspect. J’avais préféré ne pas m’enfoncer trop profondément dans ce sous-bois au cas où Adweinna aurait un problème.

Je m’accroupis et regardai Anorynn dans les yeux. Je lui tendis quelques morceaux de bois pour qu’il les prenne dans sa gueule.

- « Merci de m’avoir accompagné mais je ne crains pas grand-chose. Rapporte ce bois à ta maîtresse, elle a plus besoin d’être surveillé que moi. »

Je lui donnai une caresse amicale sur le haut de la tête et l’enjoignis du regard de repartir vers notre campement de fortune. Je pris donc soin de continuer à ramasser suffisamment de bois pour être tranquille toute la nuit.

C’était les bras chargés que je repartis vers notre campement. J’entendis alors un bruit suspect derrière moi. Je me retournai instinctivement et ne vis absolument rien. Tant mieux, je pris le chemin du retour tranquillement en restant tout de même sur mes gardes, je n’étais pas à l’abri d’une bande de voleurs. J’entendais de plus en plus les bruits venant de la route, j’allais bientôt sortir et retrouver Adweinna. Quelques secondes plus tard, je retrouvais Anorynn et sa maîtresse. Je déposai le bois que j’avais récupéré sur le sol et m’assis en tailleur.

- « Tu peux penser que je suis imprudent mais je préférais te savoir avec Anorynn plutôt que seule à m’attendre. Ne t’inquiètes plus pour moi, je sais me défendre. »

Je posais mon bâton de mage à côté de moi ainsi que mon sac. Cela commençait à peser sur mon dos depuis le temps ! La fatigue se faisait ressentir maintenant que j’étais assis mais je ne pouvais me laisser aller, je devais allumer le feu. J’attendis alors Adweinna.

Dernière édition par Kalispero le Dim 13 Fév 2011 20:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 4 Jan 2011 12:51 

Post précédent

Kalispero fut touché par mon attention. Ordonner à Anorynn de l’accompagner dans ces bois dangereux. Un choc se produisit en moi. C’était la première fois de ma vie que l’on me faisait ce genre de remarque et je me sentais toute bouleversée.

"Mais tu peux être une personne attentionnée.

Tu crois? Moi? Attentionnée envers les autres alors que j’ai toujours vécue seule?

Ton désir de trouver des amis et de ne plus être seule t’a fait changer.

Oui, peut être...

Médite là dessus."

Juste avant de partir Mon ami m’avait confié pour tâche de trouver des pierres pour le feu. Déjà assise sur un gros cailloux et tout autour de mon siège improvisé se trouvait tout un tas de pierres très utile pour le feu, je décidais donc de ne pas bouger de mon endroit.

Cet endroit était parfais pour observer ce qui se passait autour de moi. On pouvait voir les nomades se poser pour la nuit tout comme Kalispero et moi allions le faire. Seulement le climat avait changé. La joie et la bonne humeur qui régnaient lors de la journée avait laissé place à la peur. Des bandits commençaient peu à peu à faire leur apparition.

"Je suis rassurée qu’Anorynn soit avec Kalispero.

Oui, tu as eu une idée brillante."

J’aperçus un homme qui nourrissait son cheval. Il avait une quantité impressionnante de paille. Une idée me vint à l’esprit. Je me dirigeais donc vers cet homme. J’apposais une main douce sur la tête de l’animal qui garda son calme.

Il est magnifique! Comment s’appelle-t-il?

Euved.

Et vous?

Nhiste.

Dites moi, pourriez vous me donner un de paille. J’ai énormément de mal à allumer mon feu.

Oui, pas de problème. Je vais à Kendra Kâr, elle ne manquera pas à Euved.

Je vous remercie."

Je pris la paille et je retournai vers mon campement quand la stupeur me saisit. Anorynn revenait avec un peu de bois, mais seul. Où était donc Kalispero? Il n’avait quand même pas fait l’erreur d’avoir un sursaut d’orgueil? Nerveusement je me mis à ramasser les pierres et et allais poser le tout au centre de l’endroit où il y aurait le feu.

C’est à ce moment que mon ami sortit des bois avec son tas de bois pour le feu. Il se posa et me fit un sorte de leçon. La colère commença à monter en moi.

"Contrôle toi."

Très bon conseil. Il fallait que je me calme. Je ne voulais pas créer de nouveau des tentions entre lui et moi. Mais quand même... Je parvins à me contrôler pour lui dire.

"Si je t’envois avec Anorynn, garde le jusqu’au bout. Ici je ne craignais rien regarde!"

Je lui désignais toutes les personnes installées tout comme je l’étais.

"Tiens, j’ai trouvé de la paille, ça aidera à mieux faire partir le feu."

À mon tour je m’assis, l’épuisement commençait à me gagner.

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 18:33 

Tous les pores de la peau d’Adweinna transpiraient la colère. J’avais fait quelque chose de mal et j’allais rapidement le comprendre. Je pouvais voir les efforts de self-control dans tous les mouvements de cette dernière. Elle me fit la morale en me disant qu’elle ne craignait rien toute seule, d’autres personnes étaient en train de monter le camp pour la nuit tout comme nous. Lui avoir renvoyé Anorynn fut une grosse bêtise. Je fis la moue tout en baissant le regard vers mes pattes. J’avais mal agi et je m’en voulais.

Mon mal être fut de courte durée car elle me montra la paille qu’elle avait acheté pour m’aider à allumer le feu. Les pierres qu’elle avait disposées autour de son siège de fortune allaient m’aider. Alors qu’Adweinna commençait à piquer du nez, je m’accroupis pour faire un cercle avec ces pierres afin de contenir le feu. J’en pris deux qui me serviraient d’allume-feu et les mis de côté. Me relevant pour aller chercher une partie du bois qu’Anorynn et moi avions ramené, je pris également la paille qu’avait achetée Adweinna. J’en disposai une partie dans le cercle de pierre et repris mes deux pierres. Les frottant l’une contre l’autre j’avais bon espoir de faire une étincelle pour enflammer la paille. Au bout de quelques tentatives, je vis un éclair de lumière qui embrasa la paille. Je posai alors du bois dessus pour que notre feu prenne.

Nous avions suffisamment de bois pour la nuit. Je pus souffler quelques secondes, je n’étais pas trop fatigué. Il fallait de toute façon prévoir un tour de garde. Même si nous n’étions pas les seuls sur la route, mieux valait être prudent. Je me retournais pour observer Adweinna qui dodelinait déjà, le sommeil ne serait pas long à l’emporter.

- « Adweinna, repose-toi. Nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance demain. Je prends le premier tour de garde. Je te réveillerais ensuite. Anorynn profites-en pour te reposer également. »

La nuit serait longue et cela me donnerait le plaisir de réfléchir à tous ces évènements.

Dernière édition par Kalispero le Dim 13 Fév 2011 20:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 11:09 

((( [:attention:] Ce message contient des propos pouvant choquer la sensibilité de certaines personnes. [:attention:] )))

(Bien, Pulinn sera très satisfaite de savoir que jamais ces informations, ne filtreront. Il est temps de passer à la partie la plus drôle de cette mission, mais amusons-nous encore un petit peu avant de gagner ce prix en concours de lancer de têtes fraichement arrachées.)

« Vous m'aviez demandé tout à l'heure comment je savais que vous aviez payé quelqu'un pour avoir des informations. Vous avez aussi parlé d'une elfe dénommé Pulinn. Et bien sachez que c'est cette dernière qui m'a renseigner sur vous, heureusement elle est bien plus coopérative que vous. »

Le teint du marchand se décompose à une telle vitesse que l'on dirait qu'il est déjà mort.

« Pu... Pu... Pulinn …. C'est Pulinn qui vous a indiqué que je détenais des infos ? »

Il recule sous le choc, mais lorsque ses mains recouvrent le sens du toucher, ses doigts deviennent blanc à force de serrer aussi fort le manche de son arbalète.

Il commence à la lever, les yeux pleins de fureur vers ma tête en prononçant ces paroles :

« Je savais que l'on ne pouvez pas faire confiance aux membres de ton espèce ! »

(Aux membres de mon espèce... A eux on peut leur faire confiance, ce ne sont que des naïfs, mais il est vrai que l'on ne peut vraiment placer tout ses espoirs en moi.)

Je pense un instant dire cela au marchand, mais je préfère concentrer mes forces dans mes jambes et mes bras et non dans mes lèvres.

L'arbalète est à peine pointée sur ma tête que je viens la frapper du plat de la main. Sous le choc le tir part tout seul et se perd dans le vide, venant déchirer la toile de la tente, mais malheureusement je n'ai pas tapé assez fort pour faire lâcher prise au marchand.

(Ce n'est pas grave, une arbalète n'est pas vraiment une arme idéale en ce genre de situation tant elle est longue à recharger, à part me frapper avec, je ne vois pas ce qu'il pourrait en faire maintenant.)

Je souris et repart à l'assaut, mais je rentre les griffes. Je ne veux pas le faire saigner directement et donc accélérer sa mort. Le peu de temps que j'ai passé en sa compagnie m'a déjà fait penser que je pourrai passer ma vie entière à le torturer sans jamais le regretter, mais malheureusement j'ai un rapport à faire. Et revoir une aussi belle créature que cette elfe m'inspire presque plus d'envie que la torture de ce porc bipède.

Mon poing s'enfonce donc dans le gras de cette immonde créature qu'est le marchand humain. Son souffle se coupe lorsque ma main rencontre son plexus solaire, et finalement il part en arrière lorsque j'impose mon pied droit sur son torse.

Le voilà à terre qui se remue comme un ver, rampant pour essayer de m'échapper, je sort mon arc, attrape une flèche, frappe le marchand d'un coup de pied pour qu'il se retourne et vise entre ses deux yeux.

Et je reste planté là une bonne dizaine de seconde, savourant la panique dans ses yeux comme un plat de grand cuisinier. Chaque seconde passé à le regarder ainsi m'accordait plus de plaisir, et me viens à l'idée que je pourrais m'amuser encore un peu. Il serait dommage de tuer une bête qui peut rendre encore quelques services !

« Tu es un immonde petit personnage répugnant, et tu mérites la mort, c'est pour ça que je ne vais pas te la donner ! Après tout ce n'est pas inclus dans mon contrat, du moins pas pour l'instant ! »

Je baisse mon arc, fait volte face, et m'éloigne à pas lent.

Le marchand commence à reprendre son souffle et son visage reprends des couleurs, un peu trop de couleurs même. Je l'observe du coin de l'œil.

(Je te vois infâme petit vermisseau, si tu crois que ma vision est aussi limité que celle des membres inférieurs de ta race !)

Il s'avance en rampant ainsi que je l'ai prévu vers son arbalète qu'il à lâché, pendant que je le rossais. Il sort un carreau d'une besace et commence à tendre la corde.

Mon sourire se fait plus grand et plus carnassier que jamais. L'espoir que j'avais donné au marchand, j'allais le lui reprendre, et de la façon la plus violente possible.

Sur la petite distance parcouru, je n'avais cessé d'arborer mon arc et une flèche y était accroché. Je me retourne, et la flèche part.

Elle se plante de le sol, cinq centimètre derrière le bras du marchand. J'ai raté mon coup, mais l'effet qu'il a eu est tout de même plaisant. J'encoche rapidement une autre flèche qui celle là fait mouche.

Le marchand pousse une cri de douleur, et laisse tomber son arme, se tenant le poignet, désormais orné d'une flèche qui le traverse.

Le spectacle de la main se crispant sur le bras qui est responsable de tant de douleurs me remplit de joie.

Je m'avance vers le marchand désormais dans l'impossibilité de se défendre, et je m'accroupis sur lui. Il essaye de me repousser de son bras valide, bras que je n'ai aucun mal à repousser au vu de son état physique. Dans cette position toutes les blessures que j'ai subi, et surtout celle de mon dos, semble s'incruster de milles épines acérés, et pourtant la douleur que je subis moi-même me procure en plus un petit picotement qui n'est pas désagréable, tout mon être entier semble concentré sur les douleurs qui nous envahissent moi et le marchand, et je ne saurai dire lesquelles me sont le plus agréables.

Il est finalement temps de tuer ce marchand, et me demande quelle serai la mort qui lui conviendrai le mieux. Je pense un moment à le dépecer, mais je n'ai aucune compétence en la matière. Alors je le tue de la manière qui me semble la plus horrible, si ce n'est la crémation, et coupe l'arrivé d'air au niveau de sa gorge.

Je me lève et le laisse mourir, lentement mais surement du manque d'air. De l'air j'en ai d'ailleurs besoin. Je sors dehors et laisse le vent fouetter mon visage et je lui réponds par un rire de contentement qui me semble bien stupide.

Et avant de repartir, je laisse s'atténuer les battements de mon cœur et mes souffrances, source de mes plaisirs qu'il n'aurait pas fallu gâcher par la marche.

Puis je me met en route, m'arretant un instant devant le feu que Jubaïr et moi, je veux dire que j'ai créé, et le contemple un instant, puis je décroche la broche de ma cape, et je contemple un instant la rose et les cendres.

-------------------------------------------------------------------------------------

Les chroniques de Lockbaal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante