L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Bouhen
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 18:14 

Ainsi le voyage commence. Je reste couché, assoupi dans la charrette de Birgen, faisant mine de dormir bien que je n'aie aucune envie de sommeil. Je vois à son visage que Dhaos est agacé du fait que je m'obstine à suivre le Lykior, mais il ne peut pas comprendre, personne ne le peut. Je tourne le coin de l'œil pour observer le loup blanc. Il semble absorbé par la vision de la nature environnante, il doit y être très fortement lié pour ne faire bruit devant ces arbres insignifiants, des courbes avec des feuillages, rien de plus. Je sens une légère tension se dégager de l'animal qui me fait dos, une tension sauvage, instable, la plus pure des bestialités. Cela n'a rien d'étonnant, il n'a montré qu'un visage d'animal durant tout le long du trajet, et je sens bien que cela ne risque pas de changer. Alors serait-ce une bête féroce, bonne qu'à être dressée ? Non, il doit y avoir autre chose, quelque chose de différent. J'ai croisé des loups, des vrais, qui utilisent leurs quatre pattes, les Lykiors n'ont à mon avis pas tant de différence avec leurs ancêtres, mais celui-ci a un côté plus évaporé encore caché dans l'ombre, un soupçon minuscule et infime d'humanité, mais je ne peux déceler quoi. Il faudrait que je lui parle, que je l'interpelle, mais c'est trop risqué. Le voyage est intérieurement tendu, mais il n'y a eu aucun débordement, pas même de la part de l'elfe qui m'accompagne, impulsif et arrogant. Il pourrait me reconnaître et tenté de finir ce qu'il voulait commencer, non, je ne dois pas lui parler ou même le regarder de trop près, c'est trop risqué.

Birgen semble s'ennuyer de n'entendre aucune parole de ses protecteurs, une solitude inhabituelle pour un marchand c'est vrai. Rien à faire, il est temps de dormir, pour de vrai...

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 18:38 

Le marchand arriva finalement près de la charrette, puis il s'installa à l'avant et nous fit signe de monter à l'arrière. Il commençai à nous parler, mais je ne prêtai pas attention à ce qu'il disait car j'étais perdu dans mes pensées qui étaient toujours les mêmes.

(Mais que voulait le type qui m'a manipulé ? Ma famille n'avait rien de secret à moins qu'ils ne me le cachaient ? Non, cela est impossible, on était trop unis pour ça.)

Je senti les secousses de la charrette passant sur la route pavée qui sortait de la cité majestueuse qu'est Kendra Kâr. Je me mis à regarder au loin le paysage qui s'offrait à mes yeux. Ce dernier ne me plaisait guère, mais peu m'importait. Il y avait des plaines à perte de vue, avec quelques arbres alignés et quelques petits animaux qui passaient pour se cacher dans les buissons. Le soleil, qui commençait à tomber, ce qui colorait le paysage d'une couleur orangée.

(Mais comment ces humains font pour admirer pendant des heures des paysages si laids, moi il me suffit de cinq minutes pour en être dégouter. Je ne comprendrais donc jamais les humains !)

Je jetai un coup d'œil vers mes 2 "compagnons", Jubaïr m'intriguait énormément, il n'avait rien dit depuis notre départ, et puis ce lykior qui me paraissait bien mystérieux. Il ne m'avait pas reconnu, et tant mieux ! Et je suis sûr que si je venais à retirer mon capuchon, il me reconnaitrait immédiatement et il me ferait des représailles après ce que je lui ai fait subir au temple. Je m'étais quand même bien amuser, je dois bien l'avouer.

(Il va bien falloir que je lui parle à ce lykior, que je lui demande son nom, et d'autres choses à propos de lui. Mais comment vais-je m'y prendre ?)

Là était la question car je ne savais point comment m'y prendre, et cela allait me poser quelques problèmes. Après quelques instants de réflexion intense, je décidai de lui parler franchement, tant pis si il me reconnaissait. Je me demande ce qu'il allait me faire quand il m'aurait reconnu. Je retirai mon capuchon et je commençai à lui demander :

"Euh … lykior, quel est le nom ?"

Dhaos/Voleur

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 19:35 

« Euh... Lyikor, quel est ton nom ? »

(Ce ton de voix … Mais oui, c'est cette elfe gris, et à côté de lui se trouve son copain humain.)

L'énervement m'invite et très vite, le souffle puissant, je me retrouve englué dans ses bras chauds et oppressant.

Cette accélération de me respiration n'échappe pas au marchand qui perçoit donc mon souffle bruyant :

« Alors le loup, t'es malade ? »

Et il éclate d'un rire franc, et franchement stupide.

La conséquence positive de cette intervention est qu'elle me détourne de cet elfe momentanément, me permettant durant un court laps de temps de réfléchir un peu.

(Je ne dois pas régler mes différents avec lui maintenant. La mission que m'a confié Pulinn passe avant tout. Je ne dois pas m'emporter, cela aurait sans doute comme effet de me voir expulsé alors que la mission n'a même pas réellement commencer. J'ai beau me le dire, me calmer m'est difficile. Engager la conversation pourra sans doute m'empêcher de réfléchir et donc me permettre de me calmer.)

J'inspire de moins en moins fort, et je réponds donc à la question de l'elfe, puisque le marchand n'y verra que des civilité.

« Mon nom est Lockbaal. »

Ma colère est audible pour une oreille sensible, malgré tout mes effort pour l'enlever du ton de ma voix.

Continuant ainsi sur des questions dont la réponse ne m'intéresse que peu, je demande à l'elfe et à son compagnon :

« Et vous, quels sont vos noms ? »

-------------------------------------------------------------------------------------

Les chroniques de Lockbaal

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 17:47 

Sa demande fait frémir mon oreille, la droite, celle à laquelle je fais le plus confiance lors des quelques égarements aventureux que je suis habitué à commettre. Tenter d'infiltrer le château royal est une chose, mais ressortir par les égouts en est une autre, et bien que je sois assez fou et habile pour voler des poissons, je ne trouve cause à servir de cette manière, le poisson m'a toujours dégoûté.
Le frémissement de mon oreille droite donc, m'incite à constater qu'il ressent de la colère, un ton au quart de voix grave et un raclement de gorge presque simultané au discours, et le fait que Dhaos lui ait adressé la parole la minute précédente, j'en conclus que le Lykior qui se dit nommé "Lockbaal" dispose des preuves les plus évidentes pour déterminer notre identité. A l'odorat de l'animal se rajoute son ouïe précise et développée, nul besoin désormais de plus cacher son visage. Je me décapuchonne nonchalamment, regardant avec un sourcil haussé un Lockbaal à demi étonné.

"Jubaïr. On se connait n'est-ce pas ?"

Bien sûr qu'on se connait, on oublie rarement le visage d'une personne que l'on a tenté de frapper, même si les raisons sont diffuses. Je trouve néanmoins nécessaire de présenter l'elfe qui m'a suivi jusqu'à la charrette.

"Et lui c'est Dhaos. Ne te fie pas à son caractère, c'est bien un elfe."

Je regarde avec un air d'un amusement discret l'elfe fébrile mais têtu, un brin téméraire mais ô combien impétueux. Je doute de la réaction de Lockbaal, et je ne daigne croire qu'il se prépare à m'agresser. Non, il a dû suer comme un porc pour approcher ce marchand dédaigneux envers sa race, le traitant d'animal au gré de la joie. Il ne peut pas s'être donné une telle peine pour finir sur la route à cause d'un bruyant règlement de comptes. J'ose encore lui adresser la parole :

"Lockbaal, exact ? Mais qu'ai-je de si détestable pour mériter ton.... inimitié ?"

Le mot est volontairement atténué, mais tout de même correct. Je fais bien sûr référence au coup qu'il a failli m'infliger à la sortie du Temple des Plaisirs, mais la question n'est pas rancunière, juste interrogative. Je cherche à savoir comment ce loup blanc peut bien réfléchir en dehors de sa sauvagerie exhibée et sa rage contenue mais omniprésente.

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 19:08 

« Lockbaal, exact ? Mais qu'ai-je de si détestable pour mériter ton.... inimitié ? »

Même si cela peut sembler idiot, et d'ailleurs cela l'est, ces mots me font éclater de rire. Je ne comprends pas moi-même. Cela doit être dû à la combinaison de ma colère, de ma frustration et de mon honneur mutilé.

« Ainsi donc, tu te nommes Jubaïr. Bien, bien. Tu veux savoir pourquoi j'ai tenté de t'estourbir au temple ? C'est très simple, j'étais en stress et en réflexion intense et tu m'a bousculé. J'ai réagi avant même de m'en rendre compte. Vois-tu, mon tempérament, quand je suis mal nourri, et c'était le cas, peut être assez instable, surtout lorsqu'un élément extérieur me rentre dedans. Et puis le fait que ton cher ami ai tenté de m'égorger doit y jouer pour quelque chose. »

(Il y a aussi le fait que j'ai envie de tuer le misérable ver de terre que tu es, humain dénommé Jubaïr. Mais, cela je ne peut te le révéler, le marchand est aux aguets, et cela pourrai contribuer à m'obliger à courir derrière cette charrette comme un demeuré. Et puis se faire passer pour une bête instable peut aider le marchand à ne pas oublier ma viande. C'est que j'ai faim moi ! D'ailleurs quel heure est-il ? La soirée est déjà bien avancée, mais la nuit n'est pas encore tombée, et le marchant semble être pressé. Espérons que l'arrêt ne saurait tarder. Un bon repos me serait aussi profitable qu'un bon repas, vu que mes nuits n'ont pas été très agréables depuis un certain temps. Il y avait la foule, puis le cachot, et enfin les combats incessants, ainsi que mon évanouissement à cause de cette boisson rougeâtre que j'espère ne plus jamais avoir à gouter. D'ailleurs, mes rats qui m'avaient réveillé, se sont-ils accroché à la charrette ainsi que je leur avais signalé. Je n'entends aucun bruit, mais de toute façons, ils se montreront ce soir, si ils sont là. Sinon, j'espère qu'ils m'attendront à Kendra-Kâr.. Je me suis trop attaché à eux pour les perdre maintenant, ainsi que me l'a malheureusement prouvé Aanok par sa mort trop violente à mon goût.)

Une seule larme filtre puisque j'ai su vite rattrapé mon débordement. Je l'essuie vite et me frotte l'œil, comme si cette larme était le résultat de la poussière dégagé par les terrains environnants.

« Mais bon, ne parlons plus de cette altercation. Nous sommes camarades et non bagarreurs opposés en ce lieu. Nous partageons la même mission, et il serait préférable pour tous qu'elle arrive à son terme dans de bonnes conditions. »

(En réalité ma mission est double, mais bon, nous avons au moins une mission sur deux en commun.)

-------------------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 23:08 

Lockbaal, quel nom étrange, à près tout c'est un nom de lykior. Je ne sais rien sur cette race, je n'y comprends rien, ce sont des loups qui ont la capacité de se tenir sur deux pattes, cela me paraissait étrange et surtout inconcevable. J'eus l'impression que le lykior était dégouté en entendant ma voix.

(Il n'a pas l'air de s'être remit de ma petite blague de la dernière fois, au temple. Le pauvre, mais j'aimerai bien voir de quoi il est capable en combat.)

Je vis Jubaïr frémir quand Lockbaal dévoila son identité. Pendant ce temps, le marchand ne bronchait point. Aucun signe de sa part, alors que la nuit tombait petit à petit sur la vallée. Jubaïr déclina son identité suite à la demande du lykior.

"Jubaïr. On se connait n'est-ce pas ?"

Bien sûr qu'on le connaissait, je pense qu'il ne nous avait pas oublié, vu ce qu'il lui ai arrivé. Je m'étais quand même bien amusé. Et cette la première fois que je voyais un lykior et me voilà déjà à le menacer, une dague sous la gorge. Au moment au j'allais décliner mon identité à mon tour, Jubaïr me coupa :

"Et lui c'est Dhaos. Ne te fie pas à son caractère, c'est bien un elfe."

"Qu'est-ce que tu insinues ? Tu ne devrais pas te moquer trop moi si j'étais toi !"

J'entendis le marchand rire et puis dire :

"Oh, tu fais peur l'elfe. J'espère que tu auras le temps de me le prouver avant la fin du voyage ! Si tu ne meurs pas avant !"

Je savais très bien que le marchand me provoquait, mais je ne devais pas répondre, sinon je risquais de me faire renvoyer,et je devais quitter la charrette et fini la balade pour l'elfe ! Après cette provocation de la part du marchand, Lockbaal et Jubaïr se mirent à discuter mais je fis pas attention à ce qu'ils disaient, car j'étais en train de m'imaginer en train de me battre en face à face à Lockbaal, j'imaginais déjà le scénario, ce qu'il se passait, et tant d'autres choses. Je commençai tout de même à avoir faim, mais le marchand n'avait point l'air décidé à s'arrêter. Tout-à-coup, j'entendis une phrase du lykior à la volée pendant que j'étais perdu dans mes pensées :

"Mais bon, ne parlons plus de cette altercation. Nous sommes camarades et non bagarreurs opposés en ce lieu. Nous partageons la même mission, et il serait préférable pour tous qu'elle arrive à son terme dans de bonnes conditions."

Cette parole m'interpella, et pourquoi ne pas vivre le scénario que j'ai imaginé. Je décidai donc de demander à Lockbaal si il serait d'accord pour un petit affrontement. Je m'approcha du loup blanc et je lui proposai :

"Cela te dirait un petit duel cette nuit, pendant que le marchand et Jubaïr dorment ? J'ai envie de te voir à l'œuvre dans un véritable combat !

(J'espère qu'il va accepter, ça pourrait être marrant ! Et si Jubaïr venait à se réveiller pendant notre petit combat, si jamais Lockbaal accepte, cela pourrait finir en combat à trois !)

Dhaos/Voleur

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 07:45 

Je sens que les mots que Dhaos sifflote à l'oreille de Lockbaal n'ont rien qui puisse m'inspirer bonne augure, surtout connaissant Dhaos. Toutefois j'ignore l'objet de sa proposition mais cela m'inquiète. Je préfère ne pas y être mêlé, mais je reste méfiant, je ne connais pas les véritables motivations de mon compagnon, et il m'a parfois attiré des ennuis, et parfois sauvé la mise. De toutes façons, je dois impérativement rester sur mes gardes, quitte à ne dormir que d'un seul œil. Je focalise désormais mon attention sur le marchand.

"Birgen ?"

"Quoâââââ ?" grogne-t-il en se retournant, mêlant son bâillement à la conversation.

"La nuit va tomber, devrions-nous faire une halte ?"

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 08:01 

Message PNJ

[HRP : Dhaos, Jubaïr, j’aimerais que les réactions/paroles du marchand restent mon domaine, hormis si vous me demander la validation de celles-ci par MP, comme Lockbaal l’a fait pour son post. Cette fois-ci, je vous l’accorde, mais j’aimerais que ça ne se produise plus ! (afin d’éviter les malentendus^^)]

Le marchand fait une moue désapprobatrice à l’égard de Jubaïr, puis scrute un instant le ciel qui commence à s’assombrir.

« Ouais, on va s’arrêter là pour aujourd’hui… »

Il arrête la progression de la charrette et se tourne à nouveau vers vous.

« Vous deux, l’elfe et l’homme, montez le campement et allumez un feu. Vous trouverez du matériel prévu à cet effet dans le petit coffret à l’arrière de la charrette. Toi le loup, j’ai deux ou trois choses à t’dire. »

Il descend de sa charrette et te fait signe de le suivre. Il s’écarte un peu de la scène, mais toujours pour rester visible des deux autres, et attends que tu sois près de lui pour te parler discrètement, afin que toi seul n’entende.

« Dis, j’savais pas que les bestioles dans ton genre c’était religieux… De quel temple tu causais tout à l’heure sur le chemin ? »

Son ton comme le regard qu’il t’accorde révèlent bien malgré lui une appréhension cachée, une inquiétude…

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 13:47 

Je fais exprès de ne pas répondre à la demande de Dhaos, car notre accord est implicite. Après une courte durée, le marchand arrête la charrette et nous signale que nous faisons enfin une halte.

(Enfin je descends. J'espère pour le marchand que cette viande ne se fera pas attendre.)

A peine ais-je posé le pied sur le sol, que le marchand m'interpelle.

(Quelle est la raison de cette appel ? Je n'aime pas cette mise à l'écart.)

« Dis, j’savais pas que les bestioles dans ton genre c’était religieux… De quel temple tu causais tout à l’heure sur le chemin ? »

Et à nouveau je ris, sans doute pour me laisser le temps de trouver un temple que j'aurais pu visiter, mais la réponse est très vite sélectionnée.

(J'aime ce ton de voix et cet air anxieux. Pulinn ne s'était pas trompé, il s'attend à ce que je lui parle du temple des plaisirs, il possède donc réellement des informations à son sujet. Au moins de cela je suis sur.)

« Si, nous sommes très croyant. Nous vénérons notre père et notre mère, qui ont enfanté ce monde. Quant au temple dans lequel je suis allé, il s'agit de celui de votre Déesse Yuimen. Beaucoup d'humain ont rapporté des propos comme quoi le culte de Yuimen était très semblable à celui que nous rendions à notre mère, et je tenais à le vérifier de mes yeux, mais c'est entièrement faux. Yuimen est aussi éloigné de notre mère que la stupidité est éloigné de l'intelligence. Et c'est là que j'ai percuter Jubaïr, l'humain, lors de mes pensées théologiques. Cela a beaucoup d'importance la religion. »

(Et voilà. Il ne pourra pas nier cela, ne connaissant sans doute pas notre culte. Quant à cette déesse yuimen, j'ai entendu ce nom par des bratiens de passage, qui comparait notre culture à la culture humaine, et qui affirmait ainsi que je l'ai dit, la différence entre notre mère et cette Déesse que je ne connais point. Espérons juste que ce marchand n'interrogera pas ces êtres dénommés Dhaos et Jubair, sinon tout tombera à l'eau.)

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 18:14 

Le marchand nous expose clairement ce que nous devons faire, je ne me fais pas prier pour commencer ma besogne en gardant un œil sur Lockbaal et Birgen, bien que je n'arrive à déceler la signification de leurs voix éloignées et trop basses. J'ouvre le coffret et j'y trouve les pieux nécessaires au montage des tentes, posées sur le tissu qui les construira. Je n'ai cependant aucune envie de m'acharner à en monter une, maladroit comme je suis avec ces matériaux, alors je jette mon dévolu sur le bois qui repose à côté, de maigres bûches et un petit bout de bois, cela doit être plus simple, moins aisé mais plus simple.
Je pose les bûches de manière à former un cercle et je fais tourner le bout de bois, frottant son bout sur une des bûches dans l'espoir de créer un petit feu mais rien n'y fait, même après de nombreuses minutes d'acharnement. Je me tue à attendre cette fichue étincelle mais non, rien n'y fait. Saleté de feu, j'aurais mieux fait de monter la tente...

MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 19:58 

Message PNJ

Dans son coin, Dhaos monte seul la tente, avec plus d’efficacité que son compère humain qui s’occupe du feu.

Du côté de Lockbaal, le marchand le reluque à son discours d’un œil suspicieux. Il tord bizarrement sa bouche avant de lever les yeux au ciel et de remuer le revers de la main en signe de dénégation.

« Des bestioles religieuses, on aura tout vu ! En attendant, va donc allumer un feu. Tu dois t’débrouiller avec la survie dans la nature, nan ? »

Puis, il se ravise…

« À moins que t’ais peur du feu, comme les autres satanés animaux ! »

Sans un mot ou un égard de plus, il se dirige vers le campement de fortune qui commence à prendre forme, et s’assied sur le bord de sa charrette pour sortir un saucisson, qu’il commence à mâchonner bruyamment.

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 09:27 

« Des bestioles religieuses, on aura tout vu ! En attendant, va donc allumer un feu. Tu dois t’débrouiller avec la survie dans la nature, nan ? »

Puis, il se ravise…

« À moins que t’ais peur du feu, comme les autres satanés animaux ! »

(Bien il a repris son ton de voix hautain et méprisant. Il a quitté toute anxiété, il pense donc que je ne suis pas allé au temple des plaisirs. Un obstacle vient de tomber, aux autres désormais.)

Je tourne mon regard vers le dénommé Jubaïr, essayant désespérément d'allumer un feu.

(Vu comment il s'y prends il n'y arrivera jamais)

Je me dirige vers lui d'un pas silencieux, et lui dis :

« Ce que tu fais ne sers à rien ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre, laisse moi faire, et prépare toi à attiser les flammes lorsqu'elles apparaitront. »

Je sélectionne un bâton, droit, dur et fin, puis un rondin coupé en deux, d'une grande dureté lui aussi, mais moins grande que celle de mon « outil » afin qu'il ne casse pas durant l'opération comme c'est souvent le cas. J'y creuse de ma griffe un léger sillon afin que mon bâton ne glisse pas. Je sors mon arc et enroule la corde autour du bout de bois. J'effectue alors un mouvement de va et vient avec mon arc. Le déplacement de la corde enroulé fais tourner le bâton dans un sens puis dans l'autre.

J'accélère le mouvement et y engage toute mes forces, les frottements commencent à produire des étincelles, pas encore assez importante pour enflammer le reste de la buche, mais cela va bientôt se produire.

Je tourne ma tête vers Jubaït et lui dis :

« Il faut que tu souffle légèrement sur le feu pour qu'il s'étende une fois qu'il sera née. Prépare toi, c'est pour bientôt. »

Dernière édition par Lockbaal le Ven 18 Juin 2010 18:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 21:37 

Je perçois du savoir-faire dans chacun de ses gestes, à croire qu'il a une grande expérience en ce qui concerne les nuits à la belle étoile, ce n'est pas surprenant, vu son allure de rôdeur. La façon dont il se sert de son arc me laisse perplexe, tout ce qu'on peut faire avec un bout de corde...

"Il faut que tu souffle légèrement sur le feu pour qu'il s'étende une fois qu'il sera né. Prépare toi, c'est pour bientôt."

C'est bon à savoir, au moins je pourrais aider au lieu de rester planté comme un idiot. Je m'agenouille et avance ma tête plus près du feu, prêt à souffler, en attendant avec impatience et attention la petite étincelle. Au final, celle-ci surgit du rondin de bois et je me mets à souffler dessus plusieurs fois, en dosant assez mon souffle en ne le faisant ni trop faiblement, ni trop fortement. Au final, après quelques minutes de longue haleine, nous parvenons à faire un feu convenable. Je contiens ma satisfaction mais je prends la peine e remercier celui qui m'a été d'une grande aide :

"Merci Lockbaal, il faudra que je me souvienne de tout cela pour les feux à venir, je vais continuer de veiller le feu mais en attendant..." finis-je dans un léger souffle d'effort en m'asseyant près du feu, les jambes croisées.

"...Je n'ai jamais vu personne faire cela de la sorte avant. Où as-tu appris ça ?"

Je lui demande cela comme si il s'agissait d'une question anodine, mais en réalité, je cherche toujours à en savoir plus sur ce loup blanc qui arrive à se tenir sur ses deux pattes et qui peut parfois faire preuve d'une certaine intelligence. Je me doute qu'il n'est pas très causant, en considérant ce qui a failli arriver la première fois qu'on s'est rencontrés, mais qui sait, ça ne coûte rien d'essayer...

MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 07:56 

« Je n'ai jamais vu personne faire cela de la sorte avant. Où as tu appris cela ? »

(Cet humain n'est pas si idiot que ça en fait. Si il sait reconnaître sa propre ignorance c'est qu'il ne l'est pas autant qu'il le croit. Dois-je lui parler de moi ? Cela peut être utile si le marchand nous écoute. Savoir que j'ai été renvoyé de mon logis par mes pairs peut lui faire croire que je ne suis pas comme les autres de ma race, et que donc je mérite sa confiance.)

« J'ai vécu cinq années loin des miens, dans cette forêt que tu vois au loin, avant de "rejoindre" la société humaine. »

Le mot rejoindre est involontairement accentué, mais au vu de mon "intégration" dans la "cité blanche", soit un emprisonnement et un statut de bête de foire, il ne peut pas en être autrement.

« Durant ce temps j'ai bien du apprendre à survivre, et sans feu, on ne sait pas sur quoi tomber pendant que l'on dort surtout lorsque nombre de créatures de cette forêt sont friandes de chaires endormies.. »

(Même si la dernière fois que j'ai fais un feu dans cette forêt, cinq chasseurs me sont tombé dessus.)

« Je n'avait pas de quoi allumer un feu, alors j'ai bien dû réfléchir. Je connaissais la théorie des pierres que l'on entrechoque afin que l'énergie des frottement en dégage quelques particules incandescente, mais aucune pierre ne s'y prêtait. J'ai donc pensé à faire directement agir ces frottements sur le bois, mais je n'ai pas assez de force pour enflammer deux bouts de bois en les frottant l'un contre l'autre, alors j'ai du utiliser une autre méthode, celle que tu vois ici. La rotation rapide du bâton dans le sillon que tu vois ici dégage une immense chaleur, à telle point que le poids prennent feu. Malheureusement faire tourner ce bâton avec les mains n'est pas très concluant, mais en enroulant une corde le long de ce bâton et en la faisant glisser, les rotations sont bien plus rapide que ce que l'on pourrait obtenir à main nu, et il est plus facile de garder droit ce bâton. Puisque j'ai un arc, je l'utilise. C'est la chaleur dégagé par les frottements qui allume ce brasier, les étincelles ne sont qu'une conséquence de cet embrasement. »

Je me retire du feu, et m'assois. Enfin je m'assois à ma façon, soit une jambe replié dont le pied se situent sous mes fesses, et l'autre jambe, plié elle aussi, a le genoux qui pointe vers le ciel. C'est toujours dans de drôle de posture que je me tiens assis.

Mon ventre commence à gargouiller. Je me retourne vers la charrette et crie à Birgen Thollias :

« Marchand ! N'oubliez pas de remplir la gamelle de votre animal de compagnie, on ne sait jamais quels folies il peut faire pour avoir de la nourriture sinon ! »

(C'est étrange, mais cet auto-rabaissement continue me fait sourire au lieu de me navrer. S'auto-ridiculiser n'est nocif qu'a la fierté. Je l'ai abandonné depuis bien longtemps, même si elle ne m'a pas quitté complétement.)

Dernière édition par Lockbaal le Lun 30 Aoû 2010 14:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 12:28 

Message PNJ

Le marchand jette un regard noir au loup blanc lorsqu’il lui réclame sa part de nourriture.

« T’avise pas de me menacer, le loup, sinon ta peau aura vite fait de rejoindre ma collection de fourrures. Dhaos, Jubaïr, si cette bête ne fait ne fut-ce que réitérer une telle menace, abattez-là et je double votre paiement à l’arrivée. Ici, c’est moi qui commance, et j’espère que c’est clair pour chacun d’entre vous ! »

Son ton est quelque peu colérique, mais lorsqu’il a fini, il envoie néanmoins dans la direction de Lockbaal une saucisse de porc séchée. Aux deux autres, il adresse un signe.

« Si vous avez faim, j’en ai d’autres pour vous. Mangez et laissez-moi dormir. Réglez entre vous les tours de garde pour cette nuit. »

Et laissant son sac à portée de l’elfe et de l’humain, il s’installe dans la tente, sur une paillasse qu’il déplie avec une couverture.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante