L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr et Bouhen
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 16:11 

Les Dix Nuages Gris

Menace Dans Les Nuages

A ses questions, Michel répondit très nettement :
"Je suis Michel, un humain, rien de plus. Pour ce que je faisais à Bouhen, ça ne regarde que moi et personne d’autre. Quand aux flammes noires sur ma peau, elles représentent des flammes et rien d’autre."

Il posa un silence, et Mercurio pensait :
(D'accord. Alors là, c'est pas très subtil de sa part... Il a quelque chose à cacher, ça crève les yeux...)

Le barbare enchaîna :
"Pour le moment, le plus important c’est l’entrainement que nous avons entrepris. Et reprenons-le."

Surpris, l'Humoran lui dit :
"Quoi ? Ici ? Maintenant ? Mais vous aviez dit que vous vouliez que l'on mange et que l'on discute, c'est ce que je fais, par Rana ! On vient à peine de s'assoir et on n'a même pas encore commandé nos repas, pourquoi partir si vite ?"

Et alors que le barbare allait répondre à cette question, l'auberge reçu la visite d'un trio de gardes fraîchement arrivés à cheval. Ils portaient tous à leurs écus le blason de Bouhen et se dirigèrent en demandant l'aubergiste.

Il se dirigea mollement vers eux, ne pensant qu'ils étaient que de simples clients. Après tout, ce n'était pas rare que des gardes en déplacement s'arrêtent dans l'auberge.

"Que puis-je pour vous messieurs ?"

"Holà tavernier, nous sommes ici pour t'avertir que nous recherchons deux dangereux ennemis de l'empire qui viennent de fuir Bouhen en direction de Kendra Kâr. Leurs têtes sont mises à prix pour 1500 Yus et toute information sur leur venu est susceptible de nous intéresser. Il s'agirait d'un humain brun de grande taille à la musculature imposante et d'un Woran au pelage gris. Les auriez-vous vu ?"

Le tavernier sortit d'un air taquin au garde :
"Hem... Il s'agit Certainement des deux clients assis à la table juste derrière vous. Alors, cette récompense de 1500 Yus ?"

"Ne vous inquiétez pas, je la toucherais personnellement..."

Le garde poussa l'aubergiste à s'éloigner de Michel et de Mercurio, et mit sa main sur le barbare assis, l'autre prête à dégainer l'épée de son fourreau. Les deux autres gardes derrière lui l'avait déjà fait.

"D'accord, alors vous deux, si vous tenez à la vie, je vous conseille de m'accompagner sans faire d'histoire..."

Première Griffure

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Ven 27 Nov 2009 14:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 23:38 

PNJ

Michel regarde le garde poser sa main sur son épaule et l’autre sur le pommeau de l’épée. Le barbare jeta un rapide coup d’œil sur les deux autres qui sont dans la même posture que le premier. C’est alors que le garde prononçe ses paroles :

"D'accord, alors vous deux, si vous tenez à la vie, je vous conseille de m'accompagner sans faire d'histoire..."

A cet instant, le barbare se mit à rigole à gorge déployée un bon moment puis il reprit son sérieux. Ses yeux se durcirent, ils deviennent aussi noirs que de l’onyx, on voit la violence s’exprimer à l’intérieur comme si un démon venait d’être réveillé. Puis il prononce ses paroles :

« La vie ? »

C’est à cet instant même, il donne un coup de poing dans la machoire du garde puis saisi l’épée pour la lancer à Mercurio.

« Frappe pour tuer et non pour blesser. Mais n’achève pas ton adversaire.»

Le garde est allongé au sol avec du sang plein la bouche, il a les yeux écarquillés, surprit par cette attaque éclaire. Michel l’attrape par le col de la chemise et le soulève. Il entend le tavernier hurler d’arrêter le combat, le barbare sourit et jette l’homme qu’il tient à travers la porte, l’un des deux autres va porter secours à son chef. Michel s’avance vers la sortie quand le dernier se met sur son chemin.

« Ecoute, tu es une petite frappe, va plutôt voir l’humoran cela te réussira peut être plus. »

L’homme le regarde, il ne sait plus où se mettre, c’est alors qu’il décide de l’écouter et d’aller voir Mercurio. Une fois dehors, les deux soldats se sont armés, Michel est dépité de voir ça surtout qu’à eux deux, ils sont incapables de lui faire quoi que se soit. A première vu, ils sont en bas de l’échelle militaire, de la chair à canon, rien d’autre. Le barbare dégaine alors sa lame avec un sourire visible sur les lèvres.

Le combat n’est pas long, Michel utilise un enchaînement barbare à deux reprises. Aucun des deux belligérants n’a eu le temps de comprendre ce qu’il lui arrivait.

« Apprenez à jauger la force d’un adversaire avant de l’attaquer. Ne vous plaignez pas, je ne vous ai pas tué. »

Michel retourne à l’intérieur voir son compagnon et laissant derrière lui deux personnes assommé.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 14:06 

Menace Dans Les Nuages

Première Griffure

A ces paroles, Michel ria de bon coeur. Mercurio ne s'en étonna même plus, surtout après le déploiement de force qu'il lui avait montré à Bouhen. Puis son visage reprit un air grave, et dit au prétentieux garde : "La vie ?"

Avant que quiconque est compris quoi que ce soit, le barbare lâche un grand uppercut dans la mâchoire du garde, s'accapara de son arme et la lança à un Mercurio surpris.

"Frappe pour tuer et non pour blesser. Mais n'achève pas ton adversaire." lui dit vivement le barbare.

La situation était maintenant très claire, et Mercurio ne s'attendait pas à devoir aussi vite passer de l'entraînement à son premier combat. Il prit l'épée, mais resta un moment assis et figé, comme attendant la prochaine péripétie de l'histoire.

Le garde auparavant si sûr de lui affichait maintenant au sol un air ahuri, du sang lui coulant lamentablement de la bouche. Michel se leva, le prenant par le col de sa chemise. L'aubergiste protesta comme il le pouvait, hurlant que s'il devait se battre, que ce ne soit pas au moins à l'intérieur de ses lieux. Ce à quoi le barbare répondit en jetant le garde par la frêle porte d'entrée qui vole en éclat sous le poids mort du chef des gardes. L'un des deux sous-fifres courra porter secours à son supérieur, plutôt inquiet pour son supérieur qui venait en moins d'une minute de subir l'équivalent d'une charge de mammouth dans tout son corps. L'autre, dans une loyauté inconsciente, allait faire barrage au barbare pour protéger son chef d'une mort qu'il pensait certaine.

Il se mit en garde devant le colosse, rassemblant ce qu'il lui restait de courage en lui. Michel le regarda comme avec un air de pitié, puis lui sortit:
"Ecoute, tu es une petite frappe, va plutôt voir l’humoran cela te réussira peut être plus."

Le garde ne savait que penser, mais se dit qu'après tout, il y avait un coup à tenter. S'il réussissait à prendre l'Humoran semblant plutôt inexpérimenté en otage, il avait de quoi faire cesser la grogne du barbare.

Mercurio, entendant cette phrase, se le va directement, se disant avec une certaine dose d'appréhension : (Bon et bien c'est à moi de jouer...)

Le barbare sortit en finir avec les deux gardes, et Mercurio se retrouvait maintenant seul à devoir se défendre, sans aide possible, devant ce garde, tenant pour la première fois de sa vie une véritable épée, arme donnant la mort, entre ses mains.

Le garde, voyant ainsi son adversaire hésitant, lui lança :
"Tu ne t'es jamais battu n'est-ce pas ? Rend-toi, ne m'obliges pas à te tuer !"

Ce à quoi Mercurio répondit :
"Pour finir par me retrouver pendu dans une place puante de Bouhen ? Je préfère encore relever le défi !"

"Alors qu'il en soit ainsi, prépares-toi à mourrir sale bâtard !"

Le garde se rua vers lui, l'épée haute. Par un pur réflexe, Mercurio réussit à éviter le coup de son adversaire, se surprenant même à lui asséner un coup de griffe au niveau des côtes. Le garde, légèrement déstabilisé par l'esquive de l'Humoran et constatant son sang qui s'écoulait de la large griffure eût comme un semblant de rage monter en lui, réitérant sa première attaque dans un hurlement revanchard. L'esquive ne fut pas plus difficile que la première fois, mais le garde prit dans son élan prit les pieds dans une chaise et tomba au sol. Dans sa chute, le garde lâcha son épée, qui glissa à quelques mètres plus loin. Mercurio, son épée toujours entre les mains et maintenant maître de la situation, se dit qu'il avait, à cet instant, le pouvoir de décider de la vie ou de la mort de l'inconnu qu'il avait en face de lui. C'était une grande responsabilité. Mais Mercurio n'avait jamais été mauvais, et tuer un ennemie à terre était contre tout ses principes. Il était avant tout un fidèle croyant de Rana, et sa foi lui dictait le moindre de ses gestes. Alors un semblant perdu dans ses pensées, le garde en profita pour lancer un coup de pied dans l'épée de l'Humoran, qui lâcha sa prise. Pris au dépourvu, Mercurio pris la première chose qui lui tomba sous la patte, une bouteille de vin rouge entière posé sur une table et le frappa avec. La bouteille se brisa sur le coup, écoulant son contenu sur la victime du choc qui s'effondra inconsciente sur le sol. Le combat était fini.

Mercurio lâcha un grand soupir de soulagement. Il avait vaincu.

Les clients avaient déjà depuis longtemps fuis la scène des combats, mais l'aubergiste râleur et n'ayant rien perdu de son assurance cria à Mercurio :

"Hého c'est bien beau de vous combattre mais faudra aussi penser à rembourser le chaos que vous avez fichu dans mon auberge et je vous parle même pas de la publicité que ça va me faire un coup comme ça !"

Mercurio, fatigué de son combat, laissa tomber ce qu'il restait de la bouteille, se baissa et prit une petite bourse pleine de Yus qu'avait le garde dans une de ses poches et la lança à l'aubergiste.

"Tenez, ça devrait suffire à réparer les dégâts."

L'aubergiste constata le contenue de la bourse et cela semblait largement lui convenir. Tant mieux, il commençait à être franchement énervant.

Michel rentra dans l'auberge, Mercurio était là, debout, essouflé, le garde évanoui et trempé de vin et de morceaux de verres à ses pieds, une trace sanglante marquée de griffe déchirant sa tunique. Il tourna sa tête vers le barbare, encore surpris de la tournure des évènements et lui lança, essoufflé :
"Je... J'ai réussi... J'ai vaincu."

La Bonne Direction

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Lun 7 Déc 2009 22:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 7 Déc 2009 22:44 

Première Griffure

La Bonne Direction

Mercurio ne revenait toujours pas de sa victoire. Tout s'était passé beaucoup trop vite. C'était comme s'il y avait eu un vide. Il était assis sur la table, et là il se réveillait avec un garde assommé à ses pieds avec une marque de griffure, du sang sur ses mains. C'est donc cela un véritable combat ? A la fois tant et si peu de chose...

Enfin, il avait déjà réussi l'exploit de ne pas se faire tuer ou de tuer, lui. C'était une bonne chose. Il ne se sentait de toute façon pas encore prêt à avoir du sang sur les mains. Il n'avait jamais vraiment ressenti la moindre haine envers quiconque... De la pitié, tout au plus. Hermetis lui avait assez répété, tout le monde a droit à la rédemption. Mais pour l'avoir, il faut la demander. Ceux qui savent en avoir besoin et la refusent ont une bien piètre opinion d'eux-même... Ils ont une bien triste vision de leur vie... Au fond, la mérite-t'il vraiment, puisqu'ils semblent si peu l'apprécier ?

C'est sûr cette curieuse dernière pensée que Mercurio allait pour quitter l'auberge, gardant en titre de symbole de sa vie nouvelle l'épée du garde, à jamais souvenir de sa première victoire, et abandonna son bâton de pèlerin sur place. Il n'était plus une âme en errance d'un but à sa vie, il était un combattant. Un encore bien piètre combattant certes, mais c'était désormais son nouveau statut. Et sa foi en Rana l'aiderait sur le chemin.

Il rejoins Michel à l'entrée, qui le regardais arriver avec des yeux fiers. L'aubergiste, le voyant partir, l'interpella.

(Qu'est-ce qu'il me veut encore celui-là ?)

"Hey le gaspilleur de vin ! Avant de partir, prend-moi donc ça, un voyageur de ta race est venu ici et l’a oublié, ça m’encombre inutilement !"

Mercurio retourna sur ses pas et alla récupérer le don de l'aubergiste. Tout est bon à prendre. Il ne le reconnu pas tout de suite, mais il s'agissait d'épaulettes en fer. D'un poids moyen, semblant plutôt usés et se raccordant l'une à l'autre par une sangle de cuir en son milieu... Plutôt basique, elles ont certainement dû appartenir à un bandit ou à un personnage dans le genre. Mais Mercurio était mal placé pour juger : étant maintenant considéré comme fugitif par toute la garde kendrâne, il était lui-même un bandit combattant le bras armé de la justice impériale.

Il essaya les épaulettes, et vis qu'elles lui allaient plutôt bien. Le contact du fer sur la fourrure n'était pas désagréable et lui donnait une certaine prestance. Restait son poids, plutôt lourd, qui était quelque peu inconfortable, mais l'habitude devrait arranger cela.

Il regarda une dernière fois le garde amoché à terre et l'enjamba, se disant que le visage de la défaite était bien ridicule. De haut, il ne ressemblait à rien d'autre qu'un ivrogne s'étant disputé avec sa bouteille de gros rouge. Rien de bien noble donc.

Puis il rejoint enfin Michel, l'air fier, exhibant sa nouvelle arme et sa nouvelle protection comme un enfant recherchant l'attention de son père.

Il regarda l'extérieur et vit sans surprise les deux autres gardes au sol. Les pauvres n'avaient eu aucune chance. Ce n'était pas très surprenant.

Mercurio, préférant tout de même éviter d'avoir à revivre ce genre d'évènement, lança à son maître de barbare :
"Hem Michel, il y a une chose qui me turlupine un peu maintenant que j'y pense... Nous suivons la route de Kendra-Kâr depuis que nous avons quitter Bouhen... Mais pourquoi ? Je n'ai rien de précis à y faire, et si on pouvait éviter de se jeter dans la gueule du loup... A moins que vous, vous ayez un intérêt spécial à vous y rendre peut-être ?"

Une Décision

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Sam 9 Jan 2010 17:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 22:40 

PNJ

Mercurio le rejoint, il semble content de lui, il brandit une nouvelle arme ainsi qu’une épaulette. Michel sourit de voir son apprenti heureux ainsi d’autant plus qu’il n’a pas tué son ennemi. Puis le Woran lui dit :

"Hem Michel, il y a une chose qui me turlupine un peu maintenant que j'y pense... Nous suivons la route de Kendra-Kâr depuis que nous avons quitter Bouhen... Mais pourquoi ? Je n'ai rien de précis à y faire, et si on pouvait éviter de se jeter dans la gueule du loup... A moins que vous, vous ayez un intérêt spécial à vous y rendre peut-être ?"

Le barbare a presque envie de rire, mais il est vrai que pour lui peu importe le nombre d’ennemi, il n’y en a jamais assez. Puis Michel répondit :

« Je comprends ta crainte, quand j’étais jeune combattant moi aussi j’avais peur des grandes villes, mais il faudra un jour ou l’autre que nous nous y rendions pour que tu rencontres du monde. De plus dans une ville, tu peux trouver tous ce que tu as besoin, armes, armures, nourritures, boissons et même des femmes. »

Il marque une courte pause comme s’il se remémorait quelque chose d’agréable, certainement des galipettes avec une roturière.

« Je te propose que nous allions au Lac de Hynim, nous pourrons continuer notre entrainement là haut puis nous serons plus proche de Kendra Kar la blanche pour notre prochaine étape. »

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 17:04 

La Bonne Direction

Une décision

Le barbare lui répondit le plus simplement du monde :
"Je comprends ta crainte, quand j’étais jeune combattant moi aussi j’avais peur des grandes villes, mais il faudra un jour ou l’autre que nous nous y rendions pour que tu rencontres du monde. De plus dans une ville, tu peux trouver tous ce que tu as besoin, armes, armures, nourritures, boissons et même des femmes."

Vraisemblablement, se retrouver en plein milieu d'une ville où les gardes impériaux avaient dû, comme dans cette auberge, placardé des affiches d'eux et une mise sur leur tête dans toute la cité de Kendra Kâr ne semblait pas le déranger outre-mesure. Cette homme n'avait décidément peur de rien, pas même de prendre des risques que quiconque trouverait absurde. De plus, un air songeur et un petit sourire en coin sur son visage témoignait de sa totale décontraction en rapport avec la situation actuelle...

Il reprit :
"Je te propose que nous allions au Lac de Hynim, nous pourrons continuer notre entrainement là haut puis nous serons plus proche de Kendra Kar la blanche pour notre prochaine étape."

Cette phrase rassura quelque peu Mercurio. Au moins, en dehors des routes, ils n'auraient certainement pas une nouvelle fois affaire aux gardes. C'était aussi l'occasion de se poser véritablement en attendant que les choses se tassent.

"D'accord, allons-y."

Le Chemin Sous La Lune

Playlist de Mercurio

--------------------

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 21:07 

< de la port de kendra kar>

Un tonneau de rhum, énorme… Non ! Un fleuve de rhum, bordé d’arbres en forme de quartiers de viandes, la petite barque avance en rebondissant étrangement, non elle vole ! Se n’est pas une barque mais une tartine de lard Arganon sourit et…

CRAAAQUE !!! BLAF !!! SPLOUTCHHH !

Le guerrier se réveil en sursaut, il voit un sol boueux s’approcher rapidement, il tombe dans une grosse flaque dégoûtante. Se redressant avec difficulté, il râle comme un ours !

" PAR TOUS LES SOTTARDS ET TRUANDAILLES DE CES CONTREES !"

Arganon vocifère, il est couvert de boue, accroupie dans cette pataugeoire son premier réflexe est de porter sa main à son épée bâtarde, il s’apprête à la sortir de son fourreau et à combattre. Il reprend son calme, passant une main sur son visage pour en enlever la boue, il regarde autour de lui et ne voit… Rien. La chariot est flanqué sur le coté. Les contres essieux des roues avant et arrière droites sont brisés, les roues ont quitté leurs emplacements, ce qui a eu pour effet de faire pencher la plateau en éjectant le guerrier de sa place.

Les caisses sont intactes, l’harnachement du guerrier aillant tenu. Il réalise qu’il a peut-être oublié un petit détail dans sa répartition de charges : Son propre poids ! Un chariot en bon état n’aurait jamais réagit ainsi. Il soupir en se redressant et en enlevant ce qu’il peut de la crasse qui le recouvre. Il touche son front, une zone y est fortement douloureuse, sans doute un hématome ou un simple bleu.

Un peu craintif, le jeune Tormi sort de derrière l’autre coté du chargement, lui semble ne rien avoir.

" A bha t’es là toi... Qu’est se qui s’est passé ??? "

" Et bien heu... Vous allez bien ? "

" Ouai ouai ça va, j’suis tout salopé mais à part ça, pfff regardes moi ce travail "

" Et bien heu, le chariot c’est mis à trembler depuis un petit moment et puis il y a eu ce trou et tout à commencé à pencher... Alors j’ai sauté par-dessus et…"

" D’accord d’accord je vois, ce sont les essieux qui ont du lâcher, les roues se sont mises à vibrer et à la première pente, tout à foutu le camp !"

Constatant que le jeune semble regarder en permanence son front, plus qu’il ne l’écoute, Arganon porte à nouveau sa main dessus.

" C’est moche ?? "

" Heu non pas trop, mais ça saigne…"

" Ouai bha c’est rien, t’as jamais vu de sang ou quoi ? "

" Si mais la vue du sang me... "

Tormy semble tourner de l’œil et commence à perdre pieds, le guerrier se précipite sur lui et le retient. L’asseyant contre le chariot il peste à nouveau.

" De mieux en mieux "

Croisant les bras il évalue la situation calmement. Il se trouve sur un chemin, juste après une pente, qui dans l’immédiat leur cache la vue de quiconque pourrait venir. Devant eux il y a un petit bois par lequel le chemin passe. Le chariot à deux roues intactes, tout comme ça cargaison l’ait aussi, les chevaux n’ont pas l’air d’avoir été blessés, les attaches de celui de droite lui tire sur le dos à cause de la situation. Les roues qui se sont séparées du chariot sont intactes. Il a une blessure légère au front qui saigne, et sur les bras un gamin qui a peur du sang et qui ne peut pas porter de lourdes charges.

(bon bha procédons par ordre !)

Le guerrier se dirige vers le chariot et déchire un morceau d’un drap qui couvre une des caisses, il se fait un bandeau de fortune qui arrêtera temporairement le sang de sa blessure. Il commence ensuite à décharger le contenu du chariot, il va falloir qu’il trouve quelque chose pour le réparer.

Jetant de temps en temps des coups d’œil à droite et à gauche du chemin pour voir si quelqu’un de passage ne pourrait pas leur donner un coup de main.

Dernière édition par Arganon Ninroun le Ven 12 Fév 2010 01:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 23:25 
 Site Internet  Profil

Bélundir se sentait en forme, après l'épisode du paysan, il avait réussi à faire une brève connaissance, mais c'était toujours aussi mieux que les oiseaux ou encore les insectes.

Il sortit des plaines pour arriver sur un chemin tracé, donc il prit ce chemin pour plus de facilité.
Le chemin était boueux, et désert. Il ne lui restait qu'une pomme qui n'était pas énorme.

Il vit alors un chariot échoué au milieu du chemin. Dans le chariot, il y avait des provisions et deux personnes, dont une couverte de boue. Mais il semblait que l'homme couvert de boue était blessé. Alors Bélundir s'approchait lentement, car l'homme avait une épée et de plus il semblait très en colère.

-Euh... Bien le bonjour messire ! Je me présente... Je suis Bélundir. Vous avez l'air d'avoir des problèmes. Rien de grave j'espère ?

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 01:26 

Arganon dépose une nouvelle caisse à terre, puis se retourne vers l’inconnu qui vient de s’adresser à eux. Il le détail avec méfiance, tormi est quand à lui toujours inconscient, appuyé contre la charrette.

" Non j’en ai vu d’autre… Nous allions en direction de bouhen livrer ces caisses. "

Tout en lui parlant il s’approche du chariot et attrape une nouvelle caisse, il n’en reste plus que deux à décharger et un grand tonneau fermé. Il a empilé le reste sur le coté de la route.

" S’te gamin que tu vois là ne sait pas conduire un chariot… Son père lui en à fourni un qui est tellement pourri que les essieux à droite ont lâchés. "

Il attrape l’avant-dernière caisse en soufflant.

" Dans le coup moi je faisais un p’tit somme. Je m’suis retrouvé la trogne dans la boue. "

Il décharge la dernière caisse et s’essuie le front.

" Et ce Damelot ne supporte pas la vue du sang, j’me suis égratigné dans ma chute et lui c’est évanoui… Je l’ai collé là en attendant qu’il reprenne ses esprits. "

Il fait rouler le tonneau restant, le redresse et le place a coté du chariot. Ensuite Arganon s’approche de l’elfe et se campe devant lui en lui souriant.

" Mon nom est Arganon, je suis chargé de protéger ce chariot jusqu’a se qu’il arrive à destination. J’commence à me dire que s’est de son propriétaire que je dois le protéger, il est doué comme une poule qui aurait trouvé une épée ce p’tit. "

Le guerrier se gratte la tête puis fronce les sourcilles.

" Hey mais attends ? Tu ne serais pas un elfe toi des fois ? Ou truc comme ça, vu tes oreilles ? C’est plutôt rare d’en voir dans le coin. Tu m’excuseras pour mon accoutrement, d’habitude je présente mieux mais ma petite pirouette dans la boue m’a un peu salopé ! Tu vas à bouhen aussi ?"

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 11:52 
 Site Internet  Profil

L'homme déposait les caisses qui semblaient être d'une masse importante tout en parlant, il suait abondamment, ses muscles donnaient l'impression qu'ils allaient lâcher sous la pression.

-Ah bon ? Qu'est-il arrivé au chariot, à vous-même et à votre compagnon ?

L'homme à la grande puissance finit de sortir le dernier tonneau et s'approcha de l'elfe, qui se sentait totalement en sécurité ou bien totalement en danger.
Puis il se présentait, l'atmosphère était plus détendu, après avoir analysé le taux de danger que le pauvre elfe blanc dégageait il baissait sa défense.

-Et bien... C'est exact, je suis elfe, j'ignorai que c'était rare par ici... Mais, je veux bien vous offrir mon aide, je doute qu'elle puisse vous aider énormément, mais deux bras sont toujours utile.
Bouhen ? Connais pas... Ce sera toujours mieux que dans ce chemin boueux.

Bélundir sentit son ventre réclamer faim et pensait à la pomme qu'il lui restait.

-Euh... Sinon, vous n'aurez pas quelque chose à manger ? En échange, je peux vous aider pour votre voyage. D'ailleurs, si vous avez trop mal à votre blessure je peux vous atténuer la douleur.

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 18:00 

Arganon se gratte la tête et grimaçe.

" Bha le chariot il y a juste les roues qui sont sortis de leurs emplacement. Tu vois là il y a avait de morceaux de bois en biais qui les maintenaient, ça à due lâcher !Tu veux quelques chose à grailler ? Voyons voir heu… "

Il regarde autour de lui d’un air circonspect, puis agite la tête négativement.

" Hélas, il y a pas de nourriture dans la cargaison...Le gosse et moi n’avons rien prévu il y a plusieurs étapes sur la route et… Ha attends ! "

Il fouille dans la poche intérieur de son vêtement et sort un petit baluchon.

" J’ai bien quelques morceaux de viandes séchées dans mon paquetage, t’en manges de ça ? Je te les donnes de bon cœur mais ça va pas te caler. Sinon j’te propose un marcher, à quatre ou cinq heures d’ici il y a une ferme où le gosse m’a dit qu’il avait l’habitude de s’arrêter pour la nuit, moyennant quelques pièces. Tu m’aides à réparer le chariot et je te payerais un festin là bas. "

Au moment ou il dit ça on entends sur le coté du chariot des gémissements. Le guerrier sourit.

" Tiens le petit Tormi reprends connaissance. "

Il se dirige vers lui puis s’accroupi a coté de lui en lui tapotant fermement la joue.

" Ca y est gamin, c’est fini le malaise ? Aller respire un bon coup ça va passer, il y a plus de sang j’ai mit en bandeau sur mon front. "

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 18:54 
 Site Internet  Profil

-Hum, je ne voudrai pas te...vous prendre votre nourriture, mais j'accepte volontiers de vous aidez. Cela fait longtemps que je n'ai pas dormi dans un lit douillet !

Le cocher reprenait connaissance, et Arganon parlait avec lui d'une façon moqueur alors qu'il venait juste de reprendre connaissance, ce qui donnait le sourire à Bélundir.

(Décidément, tous le monde ici ne parle pas comme les autres, ou est-ce moi qui ne parle pas comme les autres ? Faudrait que je m'adapte un peu... En tout cas, je ne pense pas que je devrai craindre Arganon, il a l'air honnête homme.)

-Donc euh... Tu disais que c'est les morceaux de bois en biais ? Où cela s'trouve ?

Bélundir se tournait vers le cocher.

-Bonjour !

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 20:21 

Le soleil était à son zénith quand Sharis décida finalement de ralentir son allure. Il était épuisé par les péripéties de sa longue nuit : Après le meurtre de Shale, il avait immédiatement pris la décision de quitter Kendra-kâr. Rowe n'avait jamais laissé un de ses collaborateurs repartir vivant après avoir remboursé sa dette, et il ne ferait certainement pas exception avec le jeune Varrockien, qui avait de surcroît assassiné son garde du corps.
Sharis s'était retenu de ne pas courir sous l'effet de la panique en traversant Kendra-Kâr jusqu'aux portes de la ville, ce qui ne lui aurait valu que des ennuis supplémentaires avec la milice de la ville. Il avait ensuite pris la route de Bouhen, un peu au hasard, mais en évitant soigneusement de partir vers le nord car il savait que la prochaine étape du groupe de Rowe passait par les duchés du Nord. Une rencontre avec ceux-ci lui serait certainement fatale.
Il avait ensuite parcouru la route pavée de Bouhen à marche rapide, en cherchant à éviter au maximum d'attirer l'attention des autres voyageurs. Maintenant qu'il jugeait avoir mis une distance suffisante entre lui et la ville, il s'autorisa à souffler et réfléchit à sa situation en progressant d'un pas plus serein.

(Bon... me voilà dans de beaux draps. Qu'elle est douce, ma liberté nouvellement acquise ! J'ai maintenant une bande entière de voleurs qui ne manqueront pas l'occasion de me tailler en charpie pour entrer dans les bonnes grâces de Rowe... Si ça se trouve, il a même dénoncé le meurtre à la milice pour augmenter ses chances de me retrouver. Mais le plus dangereux, c'est le réseau souterrain de Rowe... Il a des contacts partout, souvent dans le marché illégal.)

Cette pensée préoccupa Sharis un moment. Presque chaque ville représentait maintenant pour lui un danger potentiel ; les nouvelles voyageaient vite, et Rowe aurait tôt fait de demander à ses contacts, au nom des "services rendus", de s'occuper du voleur.

(Il me reste la possibilité de le dénoncer à la milice. Mais ce sera ma parole contre la sienne... Non, peu de chance qu'il en ressorte quelque chose de bon pour moi.)

Pourtant, malgré le danger qui pesait sur ses épaules, Sharis goûtait aussi avec plaisir à la liberté. Il ne devait enfin plus de compte à personne. Qu'importe qu'il n'ait plus de famille : il pouvait aller où il le voulait, quand il le voulait. La dernière fois où il se sentait entièrement libre remontait maintenant à 13 années, avant qu'il ne passe au service des Shaakts. Il en éprouvait une certaine ivresse au milieu de ce constat passablement pessimiste.

Il marchait maintenant sur un tronçon de route déserté de toute présence. La silhouette de Kendra-Kâr devenue menaçante dans l'esprit du jeune homme se détachait au loin, comme si en abandonnant la ville, il laissait derrière lui toutes ses années à travailler au bénéfice d'un autre. Le monde lui ouvrait les bras. Paradoxalement donc à sa situation, le voleur connut un élan d'optimisme.
La silhouette d'une caravane à l'arrêt se détacha au loin sur la route pavée. Il y décela une certaine agitation.

(Et si c'était une embuscade ? S'ils m'attendaient déjà ? Non, c'est idiot : à moins que Rowe ne soit maître magicien, il n'aurait pas pu prévenir ses comparses aussi vite. La paranoïa ne me servira à rien pour survivre.)

Cependant, il ralentit encore sa foulée et arrivé à une certaine distance, il dévia de la route principale pour observer les voyageurs depuis un petit bosquet, pour pouvoir ensuite décider de la marche à suivre.

(Au plus vite je m'éloignerai de cette satanée ville, au mieux je me porterai. Et puis je ferai mieux de me trouver une place dans une caravane, j'attirerai moins l'attention.)

(((bon bon vous pouvez continuer à rp, le temps que je fasse mon entrée fracassante ^^)))

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 13:48 

Le jeune tormi se frotte les yeux, il se redresse en s’appuyant sur la chariot.

" Qu’est ce qui s’est passé ? Qui est ce ?"

" J’viens te le dires, tu t’es évanouis, je te présente Bélundir… Il nous propose son aide en échange d’un repas et d’un bon lit. "

Le guerrier se relève et se tourne vers l’astre lumineux, il est à mi-course dans le ciel, ils ont donc perdu trois à quatre bonnes heures. Il fait le tour du chariot, regardant à nouveau les dégâts, il pose le tranchant de sa main au dessus de ses yeux, pour porter sa vue au loin. Il entend alors l’elfe le questionner.

" Hum, du bois on trouve cela sur les arbres non ? "

(C’est curieux quand même que pour un "oreilles en pointes" il ne sache pas ça, et puis pourquoi son accent à changé ?)

Il regarde belundir avec un peu de méfiance.

(Si ça se trouve il est avec la femme a la cape rouge qui me suivait l’autre soir dans les rues de Kendra Kar et il attends le bon moment pour me trancher la gorge. Soyons prudents)

Arganon enlève la tunique couverte de boue qu'il porte par dessus sa cotte de maille. Il la pose sur le bord du chariot avec dégout, le vêtement fait un drôle de bruit en glissant puis tombant à l'intérieur. Un bruit mélange d'eau et de boue.

" Bon voilà se qu’on va faire. J’vais attendre que le gamin reprenne ses esprits ensuite je vais soulever le chariot et il poussera ce tonneau dessous. Ca va le mettre d’appond et on va pouvoir remboîter les roues dessus. "

Il sourit.

" Et toi Bélundir, sans vouloir te commander, tu vas aller chercher du bois dans le bois là bas."

Il monstre du doigh la petite forêt qui se trouve sur le chemin.

" Il en faut du bon... Ch’ai pas moi genre du frêne, ou du chêne, tu vois l’idée c’est de prendre deux branches qui sont à peu prêt de la bonne taille."

En disant celà il lui montre avec ses deux main la dimension necessaire.

" Je vais les tailler avec les moyens du bord et on les mettra pour empêcher les roues de s'faire la mal encore une foi."

Il soupir.

" Après je rechargerais tout se bazar et on pourra se remettre en route vers un bon repas."

(J'éspère juste qu'on arrivera avant la nuit)

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 16:53 
 Site Internet  Profil

Arganon enlevait sa cape imbibée de boue, et laissait à découvert sa côte de maille qui semblait être très résistante. Bélundir marqua une pause brève puis scrutait autour de soi.

-D'accord, pas de problème.

Il entrait donc dans la forêt, tous les arbres semblaient identiques, toutes sortes d'insectes tournaient dans les environs. L'humidité y était dense, et beaucoup de champignons étaient présents.
Cependant, il était seul dans les bois, si quelque chose devait arriver il ne pouvait rien faire.

(Cette branche a l'air solide et longue... Ca ressemble à du chêne, enfin bon j'y connais rien moi en bois !)

Il essaya de la casser avec sa jambe, la branche céda sans résistance.

(Mouais, c'est pas du luxe, si j'arrive à la casser, alors le chariot avec le poids des marchandises et nous trois ne suffirait pas du tout.)

Il prit une autre branche, qui était cette fois encore sur l'arbre en question, un chêne de même.

Il se suspendait à la branche et força de tout son poids et de sa force mais sans effet remarquable, même pas un petit craquement.
Il se grattait la tête.

(Comment faire ? C'est pas avec mon petit sort de soin qui pourra m'aider, ni ma baguette.)

Il retentait sa chance, en y mettant plus de vigueur. Un craquement rententit, mais cela venait de plus haut.
Une énorme branche se mit à tomber en arrachant tout sur son passage. Ainsi que la branche que Bélundir essayait de briser.
Il souffla un bon coup, il avait eu beaucoup de chance.

Tout plein de branches étaient donc à sa portée, il ne restait que l'embarra du choix, mais aussi celui du transport, il s'était beaucoup éloigné de l'endroit où le chariot s'est échoué.

(Ces deux là ont l'air d'être parfaite, au pire, je montre cet endroit à Arganon et lui saura choisir les bonnes branches.)

Il prit les deux branches sur ses épaules de façon à ne forcer le moins possible et fit marche arrière lentement.

Soudain, un bruit approchait dangereusement de Bélundir, c'était un sarinsa sauvage.
Il était de pelage blanc et sa queue n'avait pas de poil, mais des épines. Cependant, il n'avait pas de yeux.

(Oh oh, les problèmes commencent...)

-À L'AIDE ARGANON !

Plus déterminé que jamais, Bélundir ne lâchait pas ses branches, afin de bloquer le passage de l'animal furieux. Il essayait de l'effrayer avec le bruit des feuilles, ce qui le rendait plus furieux qu'autre chose.

(Je ne peux rien faire... Si Arganon ne vient pas, je suis embroché...)

Il prit un morceau de bois qui était par terre, et frappa le sarinsa de toute ses forces sur la tête, mais il ne passait rien. En revanche, de son côté il passait à l'attaque à l'aide de sa queue et brisa le morceau le morceau de bois en deux.

(Comment faire ?)

-VIENS ARGANON ! VITE !

L'animal se sentait en puissance devant le petit elfe blanc, bien qu'il n'avait pas le sens de la vue il sentait la peur de ses adversaires.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante