L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Correction et État des joueurs
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 23:24 
Admin

Image

Vos rps seront corrigés sur 8 points répartis également entre le fond et la forme. Un point supplémentaire pourra être accordé si je juge que le rp s'est démarqué par l'originalité, la créativité ou encore par une motivation marquée du joueur.
Les plus perspicaces, enfin ceux qui trouveront les objets cachés, pourront les garder.

Image

Vous verrez aussi ici les états des personnages de la quête: PM, points de vie, lien vers fiche.

Perssonnages actifs:

Personnages expulsés

(A noter que je suis la seule autorisée à poster ici, à moins que je vous en fasse la demande ;) ! )

À votre service, pour le plaisir de rp !

Sujet du message: Re: Correction et État des joueurs
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 22:46 
Admin

Choix des joueurs à l'entrée dans la maison

Gauche: (Bibliothèque) puis Salle de Bal
Léandre
Milyah
Psylo

Droite: (Chambre à coucher) puis Grenier de Maxime
Trà Thù
Angèlique
Selen

Devant: (Salle des tableaux), placard des merveilles puis la salle de l'oubli.
Adweinna
Amarante
Daio Ichioama
Warren Duncan

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 19:46 
Admin

Correction des textes de la maison des gargouilles

Comme annoncé un peu plus haut, j’accorde autant de points à la forme qu’au fond.
Les rp d’une certaine longueur seront corrigés sur 8, d’autres moins longs sur 6 et les plus courts sur 4. C’est ma façon d’attribuer des points de bonus pour la longueur.

----------------------------------------

Adweinna: 5/8

Forme : 3

Tu as fait en moyenne 3 fautes par pages, ce qui est très peu et je t’en félicite. Si dorénavant tu écris shaakt ainsi, tu élimineras déjà plusieurs fautes. Tu utilises un bon vocabulaire et à part quelques phrases maladroites ou quelques oublis de mots, tes phrases sont en général bien construites. Et ton style est assez bon.

Fond : 2

Tu sembles t’obliger à rapporter tout ce qui se passe autour de toi, ce qui est inutile en fait. Lorsqu’on se retrouve dans un groupe, on ne porte pas attention à tout ce qui nous entoure, on s’attarde sur certains aspects en particulier, ceux qui nous intéressent le plus.

Autre chose, lorsque tu décris les évènements, tu y vas de façon objective, en fait, tu sembles énumérer une liste, un peu comme si tu voulais t’en débarrasser. J’aimerais que tu sois plus subjective, que tu ne te contentes pas de décrire les évènements, mais que tu en parles selon la vision de ton personnage, une vision biaisée teintée de tes impressions et tes sentiments ce qui rendra ton discours d’autant plus intéressant à lire. Et puis, on parviendra à mieux comprendre et connaitre Adweinna.

Assez perspicace, tu es l’une des premières à avoir remarqué la présence de la corneille, continue à garder l’œil ouvert.

J’ai confiance en tes talents de rpeur et je suis assurée que tu ne feras que t’améliorer.

Angèlique : 8/8
Forme : 4

Voilà un texte d’une très grande qualité. Les fautes (d’inattention assurément) très rares (3 en tout), un bon vocabulaire, une précision dans les descriptions des lieux, des actions, des personnages qui s’y trouve. J’aime bien la façon dont tu intègres les descriptions à ta narration qui plonge le lecteur dans son monde imaginaire oubliant les mots ne voyant que la scène si subliment décrite.

Fond :4

Tu nous présentes admirablement bien Angèlique, jeune femme naïve, intelligente, curieuse, mais aussi prudente et réservée. Tu interprètes très bien les faits, actions présentés soit par les pnj que par les autres personnages. Les réactions d’Angèlique sont réalistes et juste.

Amarante: 8/8

Forme :4

Bonne maitrise de la langue française. (Environ une faute par page, ce qui est très peu et aucunement punissable.) Ton vocabulaire est riche, bien choisi, et toujours utilisé à bon escient.
Un style agressif, enlevant, fluide ! Chapeau !

Amarante est muni d’une forte personnalité et elle est plus qu'imbu d’elle-même. Non seulement tu réussis à nous faire ressentir ses émotions, mais tu fais en sorte que le lecteur en ressentes aussi à son égard, avec toute sa prétention, sa condescendance, on la déteste littéralement. Bravo pour ce tour de force. J’adore ! De plus, les références à son passé nous explique en partie son comportement envers les hommes.

Daio : 6/8

Forme : 3

Quelques petites répétitions, légère confusion entre le futur et le conditionnel. Quelques oublis de virgules, erreur qui parfois peut changer le sens de la phrase.
Par contre, un texte presque sans fautes, à peine un peu plus d’une par page, ce qui est excellent !

Fond : 3

Ta narration ressemble un peu à une énumération de fait, ce qui est dommage. J’aimerais que tu travailles plus cet aspect, en y mettant plus de subjectivité, afin qu’on sente davantage les sentiments de Daio dans ses propos.
Tu fais référence au passé de Daio en parlant de sa défunte femme, n’hésites pas à poursuivre sur cette lancée lorsque l’occasion se présentera de nouveau.
J’ai remarqué une petite incohérence. Tu joues un guerrier avec assurance et expérience qui se propose de soutenir et aider les autres (c’est parfait)

Léandre : 4/4

Forme : 2

Très bon style fluide et agréable à lire, vocabulaire adéquat, et je n’y ai trouvé qu’une seule faute. Bravo !

Un seul post d’un peu plus sept cents mots, mais qui, je le sais, s’explique par le fait que tu as dû terminer en vitesse ton dirigé et la vitesse ça te connait.
Néanmoins tu réussis en peu de mots à bien résumer la situation tout en nous faisant connaitre les raisonnements, les inquiétudes et le caractère de Léandre.

Milyah: 4/4

Forme :2

J’ai noté que 2 ou 3 fautes (non-punissable) dans ce petit rp qui est très bien écrit.

Fond :2

Dans peu de mots, tu m’as permise de bien saisir la personnalité de Milyah et aussi de la complicité entre elle et sa faera.

Morion : 3/8

Forme :1

Tes pensées devraient être exprimées au présent, même si la narration est au passé.
Un bon vocabulaire, mais malheureusement pas toujours utilisé à bon escient. Quelques descriptions bien construites.
Mais malheureusement beaucoup trop de fautes. Toujours ce même problème de conjugaison et également de concordance de temps, tu confonds l’emploi de l’imparfait et du participe passé. Et je t'ai déjà fourni beaucoup d'outils, il serait bien que tu t'en serves ! ;)

Mieux.
Cependant, fais attention à ne pas inventer des impressions, comme lorsque tu parles qu’une force qui t’attire vers cette maison et aussi le jardin qui change de dimension.
Et pourtant la maison semblait banale si ce n’était que les gargouilles qui la surplombaient.
Prends également soin de bien lire mes maj afin de ne pas faire de fausse interprétation. Les gargouilles t’ont interpellé à voix haute à tout moment, jamais elles ne se sont insinuées dans ta tête. On voit ainsi une certaine confusion au niveau du discours des gargouilles, tu dis les avoir entendues dans ta tête pour ensuite dire au contraire qu’elles avaient commencé leur conversation bien avant ton arrivée.
Je t’accorde cependant un point supplémentaire pour ta motivation évidente à rp !
Positivement parlant, j’ai bien aimé les descriptions détaillées qui ont apporté des précisions à ton fond et qui ont permis de nous insérer un peu plus dans la peau de ton personnage et de pouvoir saisir sa personnalité.

Psylo: 4/4

Forme :2

Style rafraichissant léger avec beaucoup d’humour, j’ai ri à plusieurs reprises. Bon choix des mots, descriptions bien présentes et peu banales. Un texte qu’on prend plaisir à lire.

Neuf cents mots qui pourtant nous en disent long sur ce personnage dont tu sembles très bien maîtriser. Sans sortir du sujet, tu réussis à nous faire part des expériences passés de ton lutin, de ses appréhensions, de ses goûts et de ses craintes. Excellent rp !

Selen: 8/8

Et voici un sans faute, à moins que certaines aient échappé à ma vigilance puisque j’étais absorbé dans la lecture de ton rp dont le style est toujours aussi fluide et agréable à lire.
Descriptions, ambiance, vocabulaire adéquat, tous les éléments sont présents ! Bravo !

Interprétation impeccable de ce Selen, mystérieux qui toujours analyse et observe la situation. Il est d’ailleurs l’un des rare à avoir vu la corneille et le seul à avoir tenté d’entrer en contact avec.

Trà Thù: 6 /8

Rien à reprocher de ce côté. Au contraire, que des félicitations pour ce texte sans fautes d’aucunes sortes (apparentes du moins.)

Tout comme je l’ai reproché à deux autres joueurs, tu décris la scène, la venue des nouveaux arrivants de façon trop objective et qui ressemble trop à une liste, un simple rendu des événements. Laisse davantage parler la subjectivité et les sentiments, quitte à tourner autour du pot. Donnes-nous accès à l’esprit de Trà Thù à la vision que ce voleur a des autres et de leurs actions, et ne considère que ce qui est important à ses yeux, tout en mettant de côté ce qui ne l’est pas.
A part ça, tout est très bien !

Warren: 4/8

Forme : 1/4

Il y a beaucoup de fautes et c’est dommage car sa diminue la qualité de ton rp. Et je dirais même que le ¾ de tes fautes consiste en des erreurs de conjugaison.
Je te donne le défi pour la prochaine correction d’éliminer à peu près toutes tes fautes de conjugaison.

Tu nous partages les pensées et le ressenti de ton personnage, ce que j’apprécie beaucoup.

Malgré quelques phrases maladroites et l’usage à mauvais escient de certains mots, tu as un style rp très vivant, teinté d’humour que j’aime beaucoup ce qui augmente l’intérêt aux lecteurs pour tes écrits. Et crois-moi, tu possèdes là tout un atout. Il ne reste plus qu’à toi de veiller à ce que les horribles fautes cessent de détruire tes rps.
Tu as écrit ton premier post au passé, le second au présent, le troisième débute au présent, se poursuit au passé pour se terminer au présent. Je te prierais de choisir le temps utilisé et de t’en tenir à ce choix.

Fond : 3/4

On perçoit très bien la personnalité de Warren qui est un jeune homme particulièrement intéressé aux femmes, mais pas n’importe lesquelles, il a des goûts précis et ne les aimes pas au point de supporter l’humiliation face à celles-ci.

Prends garde cependant à être cohérent avec tes propos. Tu prétends utiliser le tutoiement afin de ne pas paraître coincée, mais tu la vouvoies !
À trois reprises, tu fais références à un souvenir quelconque, mais malheureusement tu ne nous en dit pas plus, tu nous laisses sur notre faim.

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 20:19 
Admin

Correction des textes de la salle des tableaux

Comme annoncé un peu plus haut, j’accorde autant de points à la forme qu’au fond.
Rp purs :Les rp d’une certaine longueur seront corrigés sur 8, d’autres moins longs sur 6 et les courts sur 4 et les plus courts sur 2. C’est ma façon d’attribuer des points de bonus pour la longueur

--------------------------------------

Adweinna: rp pur : 4 /6 , combat : 5/6 total : 9

Forme : rp pur : 2/3 combat :2 /3

Ton texte renferme encore moins de fautes que les précédents Bravo ! Ton rp se lit est assez fluide et se lit bien, il est ponctué de quelques maladresses, mais rien de conséquent.
Fais cependant attention aux répétitions, notamment à « belle rousse » qui revient très souvent. Prend soin de bien te relire, tu oublies des mots ou tu en confonds certains (même au lieu de main).

Fond : rp pur : 2/3 combat : 3/3
Beaucoup mieux. Cette fois, tu ne te contente pas d’énumérer le s faits, tu nous dévoile ses pensées, ses impressions, on commence à percevoir la personnalité d’Adweinna et on sent le l’attachement qu’elle porte à son loup. C’est très bien !
Cependant, tu dois faire attention pour bien lire les maj (et les rps des autres joueurs) afin d’éviter des erreurs d’interprétation. Contrairement à ce que tu affirmes avant d’être prisonnière, Brak n’était pas sorti du cadre, et cette information était très importante, ce que tu appris plus tard en prenant sa place dans le dit tableau. Et puis, un peu plus loin tu prétends que c’est Brak qui vous prévient alors que c’est Aram. Et comme dernier exemple, contrairement à tes affirmations, la belle rousse s’était présentée juste là !
Je me doute bien que ta belle motivation te pousse à aller vite, je te prierais donc de te lire afin d’éviter ce genre d’erreurs.
Pour le combat, aucun problème d’interprétation. Et toutes mes félicitations pour avoir réussi à faire un bon combat malgré l’emprisonnement dans le cadre.

Amarante: rp pur : 8/8 combat : 8 /8 Total : 16

Forme : rp pur : 4 /4 combat : / 4

Fautes presqu’inexistantes. Toujours le même style très dynamique que j’apprécie tout autant. J’ai bien aimé ta description du tableau de Michaela ainsi que toutes les appellations abaissantes que tu trouves pour nommer tes compagnons de quêtes et les pnj.

Fond : rp pur : 4/4 combat : /4

Toujours aussi excellent. Personnage bien campé. On sent tangiblement cette rage qui l’habite lorsqu’elle se fait piéger dans le tableau bien malgré elle. On en apprend encore un peu plus sur son passé tant dans le rp pur que dans le combat.
Combat bien mené, imprégné de la belle enragé (non seulement contre les orques mais contre Warren), malgré les contraintes du gobelin et du cadre que je t’avais imposées.

Daio : rp pur : 5/6 combat : 5/6 Total : 10

Forme : rp pur :2 /3 Combat : 2/3
Un peu plus de fautes cette fois-ci, mais rien d’alarmant. Et puis quelques petites phrases maladroites qui nuisent à la compréhension du texte. À part ça, rien n’à redire.

Fond : rp pur : 3/3 Combat : 3/3

J’aime bien les dialogues, pensées qui ont lieu entre Daio et ses compagnons, ceux-ci apportent un aspect intéressant à tes rps.
Daio est un guerrier d’expérience, et on le sent bien par ses agissements qui se veulent plus tempérés, plus réfléchis.

Warren: rp pur : 6/8 combat : 5.5/8 Total : 11.5

Forme : rp pur : 2/4 combat : 2/4

Cette fois, tu sembles avoir opté définitivement pour le présent, c’est bien. Pour ce qui est des fautes de conjugaison, tu as relevé le défi en réduisant de moitié son nombre. Mais Rome, ne s’est pas fait en un jour. Je te félicite pour ton amélioration, mais je te demande de persévérer, je suis certaine que tu pourras encore faire mieux la prochaine fois.
Warren nous partages toujours ses moindre réflexion, on connait exactement toutes ses réticences et ces interrogations, poursuis dans cette voie.

Fond : rp pur : 4 /4 combat : 3.5/4

Une inimitié semble se développer entre Warren et Amarante, ce dernier a même poussé l’audace et prit le risque à retourner le cadre de la belle rousse.
Ressentis très présent, autant dans le rp pur que dans le combat ! Bravo!
J’ai retiré ta dague de ta fiche, puisqu’elle s’est retrouvée en petits morceaux.
Combat réaliste, bien mené.
Attention par contre à bien suivre l’information qui t’est donnée. Que tu rajoutes une petite commode comme mobilier me va sans problème, mais ne mentionne pas que le casque s’y trouvait alors qu’il était par terre avant qu’Adweinna le ramasse.

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 21:40 
Admin

Correction des rps de la bibliothèque

Correction des textes de la bibliothèque

Rp purs :Les rp d’une certaine longueur seront corrigés sur 8, d’autres moins longs sur 6 et les courts sur 4 et les plus courts sur 2. C’est ma façon d’attribuer des points de bonus pour la longueur

Léandre : rp pur :2.5/3 combat : 4/6 Total :6.5

Forme : rp pur : 1 /1.5 combat : 2/3

Quelques erreurs d’inattention se sont glissées (des mots manquants ou des mots laissés en trop sûrement lors de l’édition.) Quelques importantes virgules oubliées, quelques répétitions. Peu de fautes, mais légèrement plus dans le combat.
Toujours aussi fluide et agréable à lire.

Fond : rp pur :1.5/1.5 combat : 2/3

Léandre fait connaissance avec Psylo et Fenouil et intervient auprès de ce dernier. Bon observateur, Léandre pense à regarder le lutrin de plus près ce qui fut une bonne décision lui permettant d’en connaître plus sur les habitants de la maison. Tout est bien, rien à redire pour le rp pur.
Le début du combat manquait d’originalité avec entre autres deux fois consécutives la même attaque, ce qui s’est heureusement replacé par la suite. J’ai bien aimé le coup du livre.

Milyah: rp pur : 1.75 combat :3.25 Total : 5

Forme : rp pur : 0.75/ 1 combat : 1.25 /2

Un rp qui coule de source, simple, agréable. Plus de fautes que dans le texte des gargouilles et cette fois, je les sanctionne car il aurait été simple de corriger un texte si court !
J’ai bien aimé la façon dont tu as décrits l’apparition des monstres.
Que ce soit en rp pur ou en combat, le ressenti est très présent dans tes textes et très apprécié.

Fond : rp pur : 1/1 combat : 2/2

Une Milyah douce et attachante qui a ses convictions et qui y tient.
Un combat bien décrit, réaliste ! Bravo !
Dans le feu de l’action, tu as oublié que Psylo avait un bonnet rouge qui cachait son bonnet jaune (petit détail insignifiant que je tiens tout de même à te souligner)

Psylo : rp pur : 4/4 combat : 8/8 Total : 12

Forme : rp pur : 2 /2 combat : 4 / 4

Style dynamique, vivant, ponctué d’humour ! J’adore !
Tes textes sont tellement agréables à lire, qu’à chaque fois je me laisse prendre par l’histoire et j’en oublie que j’ai la mission de te corriger !

Fond : rp pur :2/2 combat : 4/4

Il est particulièrement intéressant de voir les évènements sous l’œil de Psylo. Sa vision, son interprétation, sa façon de réagir, sont à la fois originales, drôles et bien pensées.
Tout en respectant à la lettre ce qui t’est fourni comme explication, tu n’hésites pas à en rajouter, à tenter des choses, à prendre de l’initiative. Bravo ! J’ai bien aimé lorsque Psylo a grimpé dans les étagères et qu’il s’est mis à jeter les livres par terre. J’ai bien ri aussi lorsqu’il s’est fâché contre Fenouil et qu’il tentait de lui arracher le pain et le miel.
Combat originalement mené. J’ai apprécié le dialogue avec ta faera ainsi que l’exploitation à fond de ton environnement, on ne perd pas un instant de vue que tu te bats dans la bibliothèque. Bravo !

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 16:33 
Admin

Correction des textes de la chambre à coucher

Les rp d’une certaine longueur seront corrigés sur 8, d’autres moins longs sur 6 et les courts sur 4 et les plus courts sur 2. C’est ma façon d’attribuer des points de bonus pour la longueur.

Je vous accorde chacun un bonus de 1 xp pour l’intéraction et la complicité très présente dans ces textes tant en rp qu’en combat.

Angèlique : rp pur : 4 /4 combat : 8/8 Bonus : 1 Total : 13

Forme :rp pur : 2/2 combat : 4/4

Toujours aussi bien écrit avec le même souci de détail et de précision dans les descriptions. Une moyenne d’une faute par page ce qui s’avère excellent. Un style réfléchi, un texte fluide dans lequel, le lecteur se laisse emporter facilement dans l’histoire et où le correcteur en oublie la tâche qu’il devait accomplir

Fond :rp pur : 2 /2 combat : 4 /4

Angèlique analyse la situation, et sa décision de prendre la porte de droite est fortement bien expliquée. Attentive à tout ce qui se fait et se dit, une fois encore, tu interprètes la situation telle qu’elle t’a été présenté, en y ajoutant des actions pour faire avancer l’histoire. J’ai bien aimé, entre autres, l’idée de faire rebondir la pièce sur la toile, ça aurait pu marcher.

Combat bien mené où l’environnement (meuble, mur) sont exploités, action réalistes et sentiments et pensées omniprésents. Tu as su inséré adroitement une bride de ton passé.

J’ai également bien apprécié l’intéraction entre les personnages ainsi que l’utilisation de Flore (point de bonus accordé)

Selen: 4/4 combat : 6/6 Bonus : 1 Total : 11

Forme :rp pur : 2/2 combat:3/3

Quelques petites fautes insignifiantes pour un texte de neuf pages, excellent. Parfait, rien à redire. Toujours aussi captivant de te lire que ce soit en rp pur ou en combat, tu sais retenir l’attention du lecteur.

Fond : rp pur : 2 /2 combat : 3/3

Réflexion, analyse, manipulation, sont le propre de Selen. J’ai bien apprécié le passage où pour reprendre tes propres mots, il criait à la solidarité uniquement pour avoir une bouée de secours au cas où ça lui arriverait.

Tu as su exploiter l’image de Selen enfant pour faire quelques références à son passé.
Combat réaliste et bien mené où la coopération entre les personnages a été mis de l’avant sans oublier la ménestrelle qui a été mis à profit.

Je rajoute également un point supplémentaire pour l’intéraction remarquable entre tous les occupants de la chambre lors que ce superbe combat

Trà Thù:rp pur : 3/4 combat : 6/6 Bonus : 1 Total : 10

Forme : rp pur : 2/2 combat : 3 /3

Belle écriture, agréable à lire, très peu de fautes. Continue ainsi.

Fond :rp pur : 1/2 combat : 3/3

Rp pur : Tes descriptions manquent de subjectivité, même s’il est moins facile de le faire lorsqu’on écrit à la 3e personne, ça demeure par contre très faisable. Tu as exprimé ses opinions à travers ses pensées, il ne reste plus qu’à le rajouter dans la narration. On commence à percevoir la personnalité de TràThù, ce qui est très bien.

Combat : Le combat était plus fourni en ressenti que le rp, super ! Combat bien mené, où Trà Thù tente d’organiser les actions en indiquant aux autres occupants de la pièce la meilleure chose à faire. Tu as aussi su exploiter les forces de Flore, un pnj qui était à votre disponibilité.

Intéraction remarquable entre les personnages durant tout le combat, ce qui mérite un point supplémentaire.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 14:53 
Admin

Correction des rps de la salle de bal

Correction des textes de la salle de bal

Léandre : 6/6 +1 = 7

Forme : 3/3

Très peu de fautes, bon style, bon vocabulaire.

Fond :3/3

Léandre fait preuve de perspicacité en pensant à se boucher les oreilles. Il passe à travers les gens, tente ensuite de détruire la boîte à musique, danser avec Michaela pour en apprendre plus, trouve le moyen de priver la boite de son énergie et enfin fais une clé de bras à Michaela afin de lui soutirer de l’information. Beaucoup de tentatives diversifiées et originales de ta part ! Que d’initiatives dans cette partie ! Bravo !
Je rajoute un point pour toutes ces initiatives qui ont faits avancer l’histoire.

Milyah: 1.5/2

Forme : 0.5/1

Belle forme en général, mais trop de fautes dans un si petit texte pour que je t’accorde le maximum de points.

Fond :1/1

Jeune femme naïve et sympathique qui entretient une belle relation avec sa Faera.

Psylo :5.5/6 + 1 = 6.5

Forme : 2.5/3

Il est toujours aussi plaisant de lire ces textes vivants, dynamiques, très bien écrits et plein d’humour. Je dois par contre te soustraire un demi-point pour les fautes que tu as oublié de soustraire de ton rp.

Fond : 3/3

Un lutin, bien coquin avec une personnalité colorée qui déteint sur sa faera. J’ai tout aimé de la façon ingénieuse que Psylo a trouvé pour se soustraire à l’envoûtement de la musique, à ses remarques envers Michaela, ou ses essais pour neutraliser les sons de la boite à musique, mais j’ai particulièrement ri lorsque Psylo se laissait envoûter par la valse et que sa Faera a dû s’imposer. Chapeau !

Je me permets d’ajouter un point supplémentaire. Ce texte débordant d’idées originales, m’a fait particulièrement rire, ce qui justifie amplement l’ajout de ce point bonus.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 17:15 
Admin

Correction des textes du grenier de Maxime

Les rp d’une certaine longueur seront corrigés sur 8, d’autres moins longs sur 6 et les courts sur 4 et les plus courts sur 2. C’est ma façon d’attribuer des points de bonus pour la longueur.

Angèlique : 5.5/6

Forme :3/3

Toujours la même qualité d’écriture dans un style fluide, agréable, réfléchi. Bravo !

Fond :2.5/3

Tu exprimes avec justesse les sentiments d’Angèlique.

Tu utilises adéquatement les éléments du décor, et rajoute même des détails (description approfondie des objets dans le placard, et description de tout le capharnaüm dans le grenier) afin d’étoffer davantage ton texte, ce qui est également très favorable à l’établissement de l’ambiance du rp, on s’y voit dans cette chambre et dans ce grenier.

J’ai noté une petite incohérence (ou plutôt tu as présumé une action d’un joueur) dans tes derniers posts dans le grenier, tu présumes que Selen ferme le livre et qu’il s’en éloigne afin que tu puisses d’en emparer à ton tour. Pourtant dans son dernier post, il ne fait rien de tel. Et ce n’est vraisemblablement pas son intention, puisque dans son post suivant, il referme le livre et s’en empare.

Selen: 4/4

Forme : 2/2

Toujours la même qualité d’écriture ! Que dire de plus, sinon Bravo pour la constance !

Fond :2/2

C’est le geste de Selen enlevant le petit parchemin des griffes de l’ours qui a été le déclic permettant à tous de comprendre le fonctionnement de cette pièce remplie de Maxime. Encore une fois, l’initiative de Selen lui permit de s’emparer de l’objet convoité par tous.

Rp réaliste et respectant la personnalité individualiste de Selen.
Comme toujours, j’ai bien aimé. Mon passage préféré est celui où Selen tente de faire disparaître la corneille en énonçant une maxime la concernant. Malheureusement, je ne pouvais accéder à tes souhaits puisque la corneille m’était encore utile.

Trà Thù: 6 /8 +1= 7

Forme:2

Près de quatre fautes par pages, ce qui n’est pas si mal en soi, mais qui est beaucoup lorsque l’on sait que tu es capable de faire presqu’un sans fautes. Quelques phrases maladroites gênaient un peu la compréhension.
Tu es entré dans le jeu des maximes, en en rajoutant toi-même une quantité impressionnante, c’était une bonne idée et la lecture en fut agréable.

Fond : 4

J’ai bien apprécié le passage où assis par terre, Trà Thù discute avec le cadavre de son cauchemar.
Puis dans le grenier, Trà Thù s’est démené comme un forcené pour tenter de résoudre le plus de Maxime possible. Il en a même profité pour jouer un vilain tour à la barde en la faisant tomber.
Je rajoute un point supplémentaire pour ta motivation et ton initiative dans le grenier.

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 14:41 
Admin

Correction des textes du placard des merveilles et de la salle oubliée

Adweinna: 4.5/8

Forme :2.5

Tu m’as habituée à beaucoup mieux comme forme ! Tu as laissé traîner des fautes que tu aurais du voir, j’ai noté aussi quelques répétitions ainsi que quelques phrases maladroites. Mais je ne suis pas inquiète, une fois n’est pas coutume, avec une relecture plus attentive, tu auras un meilleur résultat.

Le style par contre est toujours aussi bon.

Il t’arrive de temps à autre de ne pas respecter les consignes de la maj, et à mal interpréter les informations qui te sont donnés. Fais attention à bien lire les directives quitte à prendre plus de temps avant de répondre. Tu as oublié de rp l’acquisition de ton épée : Tu parles du plafond qui tremble puis du plancher qui s’ouvre sous tes pieds.
(T’inquiètes, ton épée se retrouve tout de même dans ta fiche. )

Adweinna est une jeune femme qui se repent en tentant d’être meilleure qu’avant son adhésion à la guilde des ermites. Son loup est très important pour elle et tu nous le démontres bien.

Amarante:8/8

Forme : 4/4

Texte envoûtant ! On ne peut s’empêcher de le lire toute d’une traite, sans s’arrêter, laissant les images prendre forme dans notre tête, en oubliant même les mots. Ce qui est révélateur d’un texte superbement écrit ! Rien à rajouter !

Fond :4/4

Amarante, jeune femme intelligente, malgré son fantasme de gouverner le monde, fut la première à constater que la dame de la salle oubliée avait réellement une araignée au plafond.

Ce n’est pas Amarante qui tua les araignées, bien qu’elle en est eue l’idée, ce qui est autant valable. On ne se lasse pas d’haïr cette femme (ne le prends pas mal surtout, cela signifie seulement que ton personnage est crédible et très bien joué. )

Daio : 6.5/8

Forme :2.5

Texte fluide. Mais malheureusement, trop de fautes. Une bonne relecture en aurait éliminé plusieurs.

Fond : 4

Daio joue le rôle de protecteur, et veille à la sécurité de ses compagnons d’infortune. J’aime bien les interactions entre toi, Michel et Jack.

Warren: 5/8

Forme : 1

Beaucoup trop de fautes cette fois-ci. Tu devrais faire plusieurs relectures lentes et attentives ou utiliser un traitement de texte ou encore demander à un ami de relire tes textes, cela t’aiderait pour les fautes mais également pour la maladresse de certaines phrases.

Les pensées et le ressenti de Warren sont toujours très présents. Bravo !
Petite référence au passé fort appréciée, tu pourrais te permettre d’en faire plus souvent.

On sent bien l’envie que Warren éprouve envers Daio. Il aurait bien aimé être à la place de cet elfe noir et jouir lui aussi des faveurs de la dame aux yeux rouges. Ayant peur des araignées, tout en demeurant prudent, Warren fait preuve d’initiative en tuant les deux bestioles.

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 19:03 
Admin

Correction des textes de la sallle à manger et de la maison des gargouilles

Les rp d’une certaine longueur seront corrigés sur 8, d’autres moins longs sur 6 et les plus courts sur 4. C’est ma façon d’attribuer des points de bonus pour la longueur.

Adweinna: 6/8 +1 =7

Forme :3.5/4

J’ai retrouvé cette fois la qualité d’écriture de ton tout premier post dans la quête, très peu de fautes, aucune répétition, phrases fluides et bien construites. Bravo !
J’ai bien aimé tes descriptions de la salle à manger, empreint d’une subjectivité appropriée.

Fond :2.5/4
L’attachement que porte Adweinna à son loup est toujours aussi présent. Celle-ci est bien active dans la salle à manger, elle goûte les plats, elle intéragit avec les pnj (un peu trop aux goûts de ceux-ci d’ailleurs :P ) et trouve même la façon de sortir plus rapidement que son compagnon qui lui a sauvé la mise.
Malheureusement tu es souvent peu attentive aux maj et tu interprètes mal la situation. Par exemple, lorsque tu es expulsée, tu es triste en disant que ton loup est encore à l’extérieur alors qu’il s’était fait expulser par la même fenêtre que toi au post précédent.
Tu te mérites un point supplémentaire pour ta motivation tout au long de la quête.

Angèlique :5.5/6

Forme :2.5/3

Texte toujours aussi fluide et agréable à lire, comportant de nombreuses descriptions bien construites. Malheureusement, contrairement à ton habitude, tu as laissé traîner quelques fautes. Rien d’alarmant, mais suffisamment pour t’enlever un demi point.

Angèlique est une jeune femme très réfléchie qui analysent toujours la situation avant de s’avancer trop ce qui lui permet souvent d’éviter bien des pièges. Angèlique n’a pas beaucoup fait preuve d’initiatives, mais toutes ses questions ont aidées à l’avancement et à la compréhension de l’histoire.
Pour terminer, j’aimerais rajouter que j’ai bien aimé découvrir ce personnage jouer à merveille, espérant pouvoir intervenir prochainement auprès d’elle.

Amarante: 6/6

Des rps toujours aussi vivants, dynamiques, énergiques que l’on prend plaisir à relire. Une forme impeccable.

Fond : 3/3

Bien que tu n’as pas été aussi présente dans cette partie, Amarante fidèle à son tempérament, s’est imposée et s’est vu expulsé dans la salle des tortures, qui heureusement pour elle n’a pas servie. Je voulais te préciser quel avait été mon passage préféré, mais en fait, j’ai tout aimé. ;)

Pour terminer, j’ajouterai que j’ai eu bien du plaisir à découvrir Amarante. Cette prétentieuse plantureuse que le lecteur vient à détester tellement elle est bien joué.

Daio :4.5/6 +1 =5.5

Forme : 1.5

Un texte qui serait d’autant plus agréable à lire, si ce n’était des fautes et des quelques phrases maladroites qui apportent quelques confusions dans la compréhension

Fond :3

Daio établit une belle relation avec Adweinna, et lui sauve la mise en lui évitant et de peu l’emprisonnement dans la salle des tortures. En menaçant le gobelin, c’est lui aussi qui permet la libération de ses compagnons qui n’étaient pas encore sortis de la salle.
Tu as démontré une grande motivation tout au long de la quête, ce qui te fait mérité un point supplémentaire

Léandre : 2.5/4

Forme : 1.5/2

Un style toujours aussi agréable à lire. Mais un peu trop de fautes pour un texte si court.

Fond :1/2
Ici, Léandre fut surtout un spectateur n’ayant pas contribué à sa libération.
Ceci étant ma dernière correction de quête, j’aimerais te dire que j’ai très apprécié ta présence et ta motivation. Dommage que tu as eu quelques empêchements pendant les derniers jours.

Milyah: 3/4

Forme : 2/2

Un style très agréable, simple et fluide comme je les aime. Un peu de fautes, mais insuffisantes pour être pénalisé.

Fond :1/2

J’aime bien la façon dont tu joues la relation entre toi et ta faera. Malheureusement, à part t’être adressée une fois à votre hôte, tu es demeurée plutôt passive.
Pour conclure, cette quête, je te dirais qu’il est malheureux que tu éprouvais de la difficulté à rp ce personnage qui était fort sympathique. Et puis, malgré tes dires, j’ai trouvé que tu t’en tirais très bien.

Psylo:6/6

Forme :3/3
Texte vivant, captivant, teintée d’humour, écrit à la perfection.

Perspicace, tu fus le premier à trouver le moyen de sortir de cette maison. Psylo, gourmand s’en donna à cœur joie dans ce buffet après avoir vérifié d’abord si Fenouil s’en sortait indemne.
Je ne connaissais pas Psylo avant la quête et j’ai bien apprécié ce petit être tout simple joué avec Brio.

Selen:6/6

Vocabulaire toujours aussi riche dans un style toujours aussi dynamique dans une forme toujours aussi excellente et des descriptions toujours aussi envoûtantes !

Ayant l’esprit d’analyse et étant méfiant, Selen fut le seul à ne pas s’être fait prisonnier des chaises de la salle à manger, puisqu’il ne s’y est même pas assis.

J’ai bien aimé le passage où il grimpe debout sur la table parmi les victuailles. L’idée de brandir le journal et de s’en servir comme monnaie d’échange était excellente. Et puis, c’est en partie grâce à Selen que la vieiile dame Ema est décédée, puisqu’il l’a en quelques sortes obligé à se lever.

Pour terminer, je connaissais déjà très bien Selen, et j’ai encore une fois très appréciée de le voir participer à ma quête.

Trà Thù:7.5/8

Forme :3.5/4

Un texte réfléchit qui se lit bien, rien à redire, relativement peu de fautes,

Fond :4/4

Trà Thù a utilisé la ruse pour quitter la salle et il a réussi, bien qu’il en ignore la cause. Tu ne t’es pas contenté d’être spectateur en essayant de plusieurs façons de provoquer la vieille dame, tu as aussi eu beaucoup d’intéractions, autant avec les pj que les pnj.

Pour conclure, ce fut un plaisir pour moi de connaître ce voleur devenu à présent assassin.

Warren: 7.5/10 +1 8.5

Forme :2.5/5

Tes phrases sont assez bien écrites, et tes textes assez intéressants à lire. Malheureusement les fautes sont trop nombreuses. Tu t’es tout de même amélioré à ce niveau, mais il te reste encore du chemin à faire. N’oublies pas qu’une bonne voire deux relectures, t’aiderait beaucoup.

Fond :5/5

Le lecteur est toujours au cours des moindres pensées et questionnements de Warren, tu nous laisse carrément entrer dans la tête de ton personnage, j’aime bien cela !
Warren observe bien la scène et finit par tenté quelque chose en demandant la complicité de sa voisine de droite et il réussit à s’en sortir
Je t’ajoute un point supplémentaire pour ta motivation que tu as démontrée tout au long de la quête.