Lelma a écrit:
La foule et surtout Seyra m'ont emmené vers le port, elle me tient la main de tout le trajet, avançant prestement un pas devant moi, me traînant presque. Nous arrivons enfin sur le port où énormément de personnes s'amassent. A coté d’un bateau, est dressé une sorte de ring de pierre où se combattait des concurrents. Un homme annonce :
"Approchez aventuriers de tout bord et gagnez votre place pour partir à la découverte de Verloa ! Approchez ! Seul le gagnant gagne sa place ! Tentez votre chance !"
La foule s'exclame sur les passes d'armes des adversaires. Un elfe à face de pierre combattait un homme avec une immense hache à double tranchant.
"Papa, je vois rien, je veux aller devant, viens !!!"
Seyra me prend la main et s'impose entre les gens jusqu'à ce qu'on arrive sur le premier rang. Le combat continuait toujours, l'elfe évita un coup puissant qui fracassa le sol de pierre. Des débris atteignent la foule, blessant légèrement quelques personnes, par chance nous ne sommes pas touché. La foule applaudit l'elfe qui était de l'autre coté de l'estrade, quelle rapidité !
"C'est génial hein papa ? Ils sont si fort !!!"
Oui ils sont forts, ça me conforte sur le fait de ne pas tenter ma chance.
(Hein ?)
(De quoi ?)
(Le Sindel a une faera, j'ai entendu un cri !)
(Sindel ? Une faera ?)
(Les Sindels sont des elfes gris ils vivent à l'écart dans ce monde sur un archipel loin d'ici. Et oui j'ai entendue une faera... Ce Sindel est donc particulier !)
(Ah si tu le dis !)
Cela me préoccupe pas plus que ça, je n'étais sûrement pas le seul avec une faera dans ce monde.
(Tiens !)
(Quoi encore ?)
(Une autre Sindel avec une faera !)
(Où ça ?)
(A l'arrière avec un humain... Ah vois, là, la grande qui reviens.)
Je me risque à regarder par dessus les gens, je vois en effet une elfe grise. Mais je n'y prête pas plus attention. Le combat prend une autre tournure, l'homme, bien que blessé, porta un coup violent à l'elfe qui glissa au sol, perdant ses armes.
"Oh le pauvre ça doit faire mal !"
"Relèves-toi, aller !!!"
L'elfe bondit alors sur l'homme, le fait tomber et récupère son arme la mettant sous la gorge de son adversaire. L'homme abandonne et la foule applaudit à tout rompre.
"Ouah tu as vu papa ? Il est rapide et sans peur !!! Il a une arme comme toi là !"
En effet son arme ressemblait à celle que j'ai pu confisquer au complice de mon faux prêtre.
(On appelle ça une rapière !)
(Merci Aakia, je n'ai pas ce type d'arme par chez moi, je ne sais pas m'en servir !)
(C'est très facile voyons, le moment venu tu sauras !)
"Approchez, approchez, quel est le prochain concurrent ???"
La foule se tait, alors une voix s'élève parmi elle :
"Moi ! Je suis volontaire."
Une personne masquée sort des rangs. Armée d'une chaîne métallique terminée à ses deux bouts de pointes.
"Et ben original celui-là !" Seyra semblait perplexe.
"Et qui d'autre pour affronter cette personne ?"
La foule murmure, puis peu à peu un brouhaha monte... Personne ne semble disposé à combattre cet adversaire trop particulier.
"Allons tentez votre chance, l'aventure de votre vie est à votre portée, tentez votre chance !"
Seyra me regarde, me pris le bras et me sourie.
"Aller papa, il va falloir y aller !"
Je n'ai pas eu le temps de réagir qu'elle me pousse et me crochète le pied, ce qu'il fait que je me retrouve devant tout le monde.
"Ah enfin quelqu'un ! Bravo monsieur ! Prenez place sur l'estrade, le combat va commencer !"
C'est bien ma veine ça ! Ah Seyra pourquoi tu m'as fait ça ? Je me retourne des éclairs dans les yeux et elle me regarde en souriant. Ah Seyra ça n'est pas juste, mais si tu le veux tellement allons-y ! Je monte alors sur l'estrade peu rassurée, je contacte mentalement Aakia qui est cachée dans mon collier phoenix.
(Des informations sur l'adversaire ?)
(C'est un elfe, donc agile. Son arme est particulière, tu vas devoir te méfier ça va aller très vite. Ton but est de lui enlever son arme avant qu'il ne le fasse. Ne laisse jamais une pointe te percer !)
(Bien entendu !)
Je suis face à l'elfe, son visage est caché par un masque blanc moulé, je ne vois que ses deux yeux. Il s'incline devant moi.
"Aerian Hydek de Lebher, humain tu n'as pas la moindre chance." Disant cela il fit tournoyer à une vitesse folle sa chaîne de ses deux mains.
"Lelma No... Norek, milicien de Kendra Kâr ! Bonne chance à toi mais je vais te battre !"
Surtout ne pas montrer sa peur, ne pas montrer ses faiblesses, un combat se gagne aussi mentalement.
(Je ne vais pas pouvoir t'aider mais fais vraiment attention et pare ses coups !)
Inutile de le dire, je l'ai bien compris ! Le combat allait commencer, j'équipe mon bouclier, fixe mon casque et prend mon glaive, ne sachant pas manier la rapière. Nous nous toisons un moment puis nous nous tournons autour sans jamais nous quitter des yeux. Il fait tournoyer ses chaînes, je ne comprend pas comment elle sont, c'est complexe, on dirait qu'elle sont plus longues que ce qu'il veut bien me laisser croire. Soudain une des chaînes semble s'allonger, monter au ciel puis utilisant son autre bras il dévie la trajectoire qui fonce sur moi à une vitesse folle. Je pare de mon bouclier mais je suis projeté au sol avec violence !
Trop rapide ! Trop fort ! Ah comment je vais faire ! Je regarde apeuré la foule, Seyra garde son sourire malicieux et le reste de la foule m'encourage à poursuivre. Je dois le faire, je suis milicien de leur ville, c'est leur honneur, c'est mon honneur ! Je ne dois pas perdre ! Je me relève et regarde mon adversaire, puis fais tourner mon glaive devant moi.
"C'est tout jeune humain ? Abandonne, je suis l'élite de mon pays, formé depuis des années aux maniement des chaînes mortelles !"
Ne rien dire, ne pas se laisser impressionner... Et pourtant tout en lui m'impressionne : il est grand, je ne vois pas son visage et ses chaînes semblent vivantes, tel des tentacules. Les piques semblent des dards d'abeilles, prêtes à me transpercer... Ah malheur je ne vais pas y arriver !
(Aller Lelma, reprends-toi !)
Facile à dire ! L'elfe recommence à faire tournoyer ses chaînes, soudain il fait un tour sur lui même et un dard fonce sur moi. Je l'esquive de justesse mais trop tard l'autre partie de la chaîne s'enroule autour de mon glaive et me le fait lâcher d'un coup sec ! Un leurre ! Je pensais que la première attaque était réelle, mais en fait son seul but était de me distraire, il a eu le temps d'envoyer de son autre main un autre bout de la chaîne pour me désarmer, me voila bien ! L'elfe se moque ouvertement de moi!
"Pauvre humain tu n'as pas la moindre chance, abandonne et rentres chez toi !"
Je ne dis pas un mot, très surpris, à sa merci.
"C'est tout ce que vaut l'élite de Kendra Kâr ? Vous ne méritez pas d'explorer cette île !"
La foule s'exclame contre mon adversaire. Pour eux, pour tout ces gens je me dois de gagner ! Mais comment ?
(Et la rapière ?)
(Je ne sais pas m'en servir, il va me désarmer aussi facilement !)
(Non pas du tout ! Aller vas-y, tu n'as pas le choix de toute façon !)
Aakia a raison, je n'ai plus le choix. Je sors alors ma rapière et la prend dans ma main. La garde recouvre ma main, la préemption est plus facile. Le poids est bien moindre, il faut dire que la lame est effilée.
(Pares de ton bouclier et attaque de la rapière. Pointe en général mais tu peux aussi trancher !)
Merci Aakia, que ferais-je sans toi ? Je pointe ma rapière vers lui et déclare :
"Fini de jouer ! Je ne te permets pas d'insulter Kendra Kâr, ma ville ! Et ces gens... tout ce monde réuni ici... Ces gens vont voir ta défaite et voir un des leurs partir vers cette île !"
C'est bien la première fois que je me sentais proche de Kendra Kâr, il y a quelques mois encore je ne savais rien, perdu sur ce monde étrange. L'elfe ne répondit pas et reprend son manège en faisant tournoyer ses chaînes... Sa chaîne en fait, car maintenant je comprends qu'il n'y en a qu'une seule. Il attaque, fait des mouvements de bras et glisse au sol.
(Hum...)
(Quoi ?)
(Un truc étrange, je ne saurai pas te dire !)
(La façon dont il est tombé tout seul ?)
(Oui... Quelque chose ou quelqu'un semble t'avoir pris comme favori, c'est ta chance, fonce et bats-le !)
La foule hurle de rire lorsque mon adversaire se retrouva lamentablement au sol. Moi je suis trop concentré pour rire... Quelque chose ou quelqu'un... ? M'aider ? Moi ? Pourquoi ? Enfin soit !
J'attaque, me protégeant de mon bouclier je vais vers lui qui est déjà relevé et qui commence à faire tournoyer son arme. Je le heurte et l'envois à nouveau au sol, il n'est pas très physique c'est déjà ça. Une douleur s'enroule sur ma jambe gauche et tire vers l'adversaire. Une chaîne s'est enroulée autour de mon mollet et me fait tomber au sol. Le choc du sol de pierre avec mon dos est désagréable. Je ne dois pas rester à sa merci. Je me relève prestement en gardant ses attaques.
Terrible adversaire, il réattaque cette fois envoyant ses bras vers moi ce qui fait arriver ses deux dards à grande vitesse, je ne peux en éviter qu'un seul, l'autre touche à nouveau mon bouclier et m'envois à terre sous le choc. Je me relève ayant de plus en plus mal. Je dois le désarmer, il n'y a pas d'autre moyen ! Et pour le désarmer je dois entrer dans sa garde ! Garde très large vu son type d'arme. Il réattaque de nouveau, utilisant le même schéma. Je pare avec peine mais cette fois je ne tombe pas... Il faiblit ?
Deux hommes que je n'avais pas encore vus étaient sur la rambarde du bateau. Un roux sourire jusqu'au oreilles s'agitait et sautait, et un autre plus grand qui ne cille pas une seule fois. Le plus grand me fait impression, qui est-ce ?
(Lelma !)
Je ne dois pas être distrait l'adversaire attaque toujours ! Mais plus le temps passe et moins ses coups sont rapides et forts. Que se passe t’il ? J'ai soudain une idée, je vois comment je vais pouvoir le vaincre ! A nouveau il attaque, lançant ses deux dards vers moi, j'évite celui de gauche et me met à courir en parant de mon bouclier, l'inclinant d'un certain angle. Au lieu de taper de toutes ses forces, la pointe ricoche dessus et se perd derrière moi. La garde est passée ! Je taille alors de la rapière et ouvre l'avant bras de l'elfe, qui, surpris, recule et trébuche. Un peu de sang coule sur le ring.
"Touché ! Abandonne car tu n'as aucune chance !"
Je sais que je ment, mais le bluff marche souvent face à un adversaire.
Il recule et se positionne face à moi. Il change de tactique, ses avant-bras s'entourent des chaînes qu'il fait tourner en ondoyant autour. Soudain les piques tombent, une puis l'autre, puis de nouveau la première. Il crible l'estrade de pierre devant moi, cherchant à me transpercer de haut en bas. Les impacts cassent la pierre, creusant de tout petits cratères de quelques centimètres, projetant des éclats parmi la foule surprise.
On dirait une araignée... Et je suis l'insecte pris dans sa toile !
(Passe dessous !)
Oui ! Passer dessous, calculer les impacts. Je ne cesse de reculer évitant les coups. Puis prenant une impulsion et me protégeant du bouclier j'entre dans don périmètre et porte un coup d'estoc, le transperçant au niveau de sa clavicule, la lui brisant certainement. Cette fois-ci le sang coule à flot. Il est très surpris, son masque tombe révélant une peau aussi blanche que son masque et des yeux d'un bleu de glace. Il tombe à genou, vaincu.
"Et voila notre champion ! Leeeeeelmaaaaaa Noooooorekkk !!!!"
La foule s'esclame, folle de joie de voir un de ses miliciens l'emporter ! Je suis très surpris, un homme d'âge moyen vient me voir sur l'estrade et me salut. Il me dit de monter sur le bateau rejoindre les deux hommes que j'avais vu, me les montrant ainsi que les deux précédents qualifiés. Mais Seyra ? Je regarde vers là où elle était, elle n'y est plus, j'ai un moment de flottement.
(Montes sur le bateau, Seyra viendra plus tard je te l'assure Lelma !)
(Mais comment tu sais ?)
(Oh je sais, tu verras !)
Je fais confiance à Aakia, vais saluer mon adversaire qui est déjà soigné.
"Technique originale, vous êtes très fort Aerian..."
"Vous êtes bon aussi cher adversaire, je n'étais pas en forme, j'ai eu comme un malaise qui c'est accru tout le long du combat... Mais soit j'accepte la défaite ! Faites attention à vous surtout !"
"Merci, soignez-vous bien."
Je salut la foule et monte sur le bateau, allant vers les deux humains pour regarder la suite des combats.