Lelma a écrit:
Encore sonné et le crâne qui fait mal, je me réveille dans ce lieu qui ma parait inconnu. Que s'est-il passé ? Où sont les autres ? J'ai une horrible bosse derrière le crâne et je ne me souviens de rien. Un trou noir. Nous étions pour dessiner et finir une carte... Et puis plus rien... Je me relève péniblement, un vent maritime souffle et me fait reprendre peu à peu conscience. Ma vision se précise, le soleil brille de temps en temps masqué par quelques nuages blancs.
"Où est Seyra ?" C'est la première chose à laquelle je pense. A mes cotés il y a trois feuilles qui brillent comme par magie.
"Mais qu'est-ce ?"
(Des feuilles de soins préparées par la Druide qui est partie avant vous...)
Je n'en demande pas d'avantage et les prends.
Non loin de moi git Seldell. Je vais vers lui et constate qu'il vit encore, une grosse bosse sur son crâne avec du sang. Je le positionne bien afin qu'il reprenne conscience rapidement. Je lui applique une feuille sur sa blessure, elle fusionne avec la blessure et les chairs semblent se réparer. Je n'ai pas le temps de l'attendre se réveiller car je ne vois pas Seyra, je m'inquiète fortement.
(Aakia, où elle est ?)
(A distance dans l'herbe...)
(Comment, où ?)
(fait demi tour et file sur 300 mètres, elle est dans les hautes herbes.)
Je cours dans la direction que m'indique ma faera, mort d'angoisse pour ma fille. Je la retrouve étendue, face contre terre. Je me jette sur elle et constate avec bonheur qu'elle est toujours en vie. Une vilaine blessure sur sa tête, des cheveux sont tachés de sang. La blessure est coagulée et superficielle. Je trouve une pierre à ses cotés. Elle a donc été assommé par ce projectile ! Mais par qui et pourquoi ? J'ai une rage folle, je prend ma fille sur moi, étant assit dans cette herbe et lui caresse le visage, cherchant à la ramener à la conscience. Quelle injustice, pourquoi sommes-nous là ? Pourquoi ne sommes-nous pas dans notre maison, vivant dans le calme et la paix, t'assurant un avenir à toi ma fille ? Pourquoi as-tu voulu nous envoyer dans cette aventure si risquée dont nous ne savons toujours pas à quoi nous servons et si nous allons survivre à tous ses dangers.
Je lui applique une des feuilles sur sa blessure, une fois de plus les chairs se réparent, le sang coagulé tombe en fine poussière, les cheveux reprenant leur éclat naturels. Une œil puis un autre, Seyra se réveille. "Papa ?" dit 'elle doucement.
"Oui je suis là, ça va aller ! Qui t'as fait du mal ?"
"J'ai tout vu ! Fizold t'as assommé d'un coup de la garde de son arme, puis ça a été très vite, la druide c'est faite assommée par l'autre Sindel. Je me suis enfuie pour prévenir l'autre groupe et puis je ne me souviens plus..."
"Tu as été touchée par cette pierre, ma Seyra !" Je la serra fort contre moi.
"Je n'ai pas mal, j'ai été touché où ?"
"Sur l'arrière du crâne, mais j'ai utilisé une feuille magique que la druide m'a laissée."
"Elle est où ? Elle va bien ?"
"Je ne l'ai pas vue à mon réveil il y a quelques minutes."
"Elle est tombée à quelques mètres de toi, et si tu as trouvé des feuilles magiques cela veut dire qu'elle c'est réveillée avant nous."
"Donc elle est partie, rejoindre l'autre groupe ?"
(Ou partie à la poursuite des deux traitres !)
"Et Seldell, comment va t'il ?"
"Je l'ai laissé là où il est tombé, il a été piégé comme nous lui aussi ?"
"Vu son air étonné quand il a vu que vous étiez assommés par les deux autres, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, allons le retrouver !"
"Et rejoignons les autres, il faut faire vite."
Seyra se met sur pied sans trop de mal et je lui montre le chemin vers Seldell. Il commence à peine à reprendre conscience.
"Aller mon gars, on doit y aller."
Je le fait se lever et il s'appuie à moi. Nous retrouvons comme cela vers le camp où Bogast et les autres nous attendent. Seldell a bien moins guérit de sa blessure que Seyra. Et chacun nous vois arriver ainsi, Seyra devant l'air grave, et moi qui soutient Seldell, lequel se tient la tête de douleur.
On reste quelques instant muet face à nos compagnons, ne sachant pas comment annoncer ce qui c'est passé. Bogast attrape alors Seldell et le secoue pour qu'il parle. Cromax l'en dissuade un instant après, argüant le fait qu'il aller parler. Seldell raconte alors ce qu'il a vu en pleurant. Je reste en retrait, Seldell confirme ce que m'a raconté Seyra à son réveil. La nouvelle reste incroyable, j'ai du mal à digérer une trahison après tant de jours passés ensemble.
C'est alors que la Druide revient au camp, portant Fizold. L'homme semble gravement blessé. Elle le pose au sol, le coup du pyromancien est marqué d'une blessure apparemment dû à une corde. Il aurait été pendu ! Le traitre a donc été doublé, par Cheylas surement ! Cromax le frappe dans les parties génitales, l'insultant copieusement. La Druide réagit et dégaine son épée, menaçant Cromax. Je reste éloigné, fatigué par toute cette aventure, autant mentalement que physiquement. Fizold agonise, de sa voix saccadée il explique ses raisons. La druide l'allonge et peu après il se tait, Averoès confirme sa mort. Finalement je n'aurai jamais connu cet humain, je ne sait rien de lui. Mais malgré sa traitrise j'ai de la compassion pour lui. Il n'en a jamais voulu à nous même, mais il devait faire ce qu'il a fait. Ainsi un compagnon de plus restera à jamais sur cette île.
Chacun récupère un objet de Fizold, en ces temps de dangers constant chaque chose peut nous sauver la vie. On me propose de récupérer sa cuirasse. Je l'accepte et l'essaye. Elle me va bien, Fizold étant sensiblement de ma carrure. Ne voulant pas laisser de dette même à un mort, je lui place un yus dans sa main, la rabatant sur son coeur et plaçant l'autre par dessus, tel un gisant.
Notre compagnon Shaakt propose de le brûler et réalise une des traditions mortuaires, rendant honneur à Fizold. Mais il n'a rien pour allumer le feu, réalisant que celui qui allume les feux était là étendu mort. Soudain le feu prend sur le corps du mort, à notre grand étonnement. Mais je me rend vite compte d'où ça provient, je souris à Cromax du coin de la bouche, montrant que je sais qu'il y est pour quelque chose.
(C'est sa faera !)
(Oui, je sais, je ne la vois pas mais elle sait le faire, c'est son pouvoir.)
(Effectivement, moi je peux la sentir, sacrée Lysis !)
Le cryomancien ne nous laisse pas regarder le spectacle de notre compagnon être réduit en cendres, il part passant par la grotte où nous sommes arrivé. Cromax le suit et nous crie de nous dépêcher de venir, nous rappelant l'existence de Cheylas et du danger qu'elle représente pour nous.
(Surtout qu'elle se dirige vers le camp des dragons !)
(Je vois !)
"Viens Seyra, viens Thalian, n'ai pas peur, on est là !"
Thalian en effet restait en général, soit aux cotés de Bogast, soit proche de moi et Seyra. Ma fille semblait le calmer, presque du même âge, elle savait quoi lui dire pour lui donner confiance. Ello par contre je vois souvent son regard curieux et envieux envers Seyra et je n'aime pas ça, je n'apprécie pas cette convoitise envers ma fille. Sans doute de la jalousie, sans doute aussi il n'y avait rien de méchant dans le regard d'Ello, mais je me méfie. Seyra fait semblant de rien envers lui, mais je pense qu'elle n'est pas dûpe et a vu le regard de cet étrange enfant.
Ello passe rapidement tout le monde et court littéralement dans cette grotte parfois dangereuse pour nos têtes. Heureusement mon casque amorti certains choc, mon crâne n'aurait pas aimé des bosses supplémentaires. Ma vision est moins bonne que les elfes, mais néanmoins j'arrive à m'en sortir sans trop de contusions. Nous sortons enfin de l'autre coté, Cromax nous attend avec Ello et le cryomancien. Des choses étranges se passent entre le Sindel et l'humain, de la camaraderie poussée ? Cela me parait louche et je n'ose pas émettre d'autres hypothèses.
Cromax ne nous laisse pas le temps de souffler, nous pressant à courir vers le camp des dragons et nous y arrivons vite, les grands sauriens nous attendant. Que vas-t'il se passer ? J'ai vraiment peur de rester à proximité de telles puissances.