L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre Ultime : L'Antre de la Mort.
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:13 

GM9 a écrit:
L'Antre de la Mort

De l’autre côté des flammes vertes, un monde de noirceur et de ténèbres. La sombre et immense salle dans laquelle vous arrivez est étrangement éclairée de lueurs bleuâtres qui flottent dans les airs, à hauteurs variables, telles des particules immenses de poussière en suspension dans les airs, immobiles et mystérieuses. Si vous regardez au dessus de vous, la plus haute des lumières flotte à une vingtaine de mètres, mais ne permet même pas de distinguer le plafond, qui semble plus haut, perdu dans l’obscurité naturelle de cette salle souterraine. Les murs, eux, vous les voyez car ils sont éclairés de la même manière que le reste de la pièce, mais les boules lumineuses sans consistance sont plus grosses et semblent fixées à la pierre noire dans laquelle est taillée la salle, qui doit faire dans les quinze mètres de large, mais est bien plus longue.

Ainsi, à vingt mètres devant vous, un socle surélevé est dressé, à hauteur d’homme, taillé dans cette même pierre noire. Une boule de lumière bleue stagne juste au dessus, immobile, et l’éclaire. Huit petites encoches sont creusées dedans en cercle, toutes vides… Ce socle marque le centre de la pièce, car vingt mètres plus loin, une autre paroi se dresse. Et juste devant elle, un immense autel de pierre, accessible par un escalier fait de roche qui monte de manière abrupte jusque cinq mètres de haut, sur un plateau carré de cinq mètres sur cinq. Sur l’autel, sept petites statuettes de dragon sont posées. Elles sont toutes identiques l’une à l’autre, comme celle que possède Tathar. Visiblement, il en manque une pour que la continuité soit parfaite…

Tout le long de la pièce, deux rangées de gigantesques colonnes soutiennent le plafond invisible à vos yeux, laissant un passage de cinq mètres de large au centre. Voilà le décor de la salle où Mongoor est sensé se trouver. Mais le problème, c’est qu’elle semble désespérément vide.

Vous êtes tous là, dans la pièce, silencieuse et macabre. Un silence de mort, oppressant.

Chacun est sur ses gardes. Naral, le plus avancé dans la pièce, est immobile scrutant sur les côté pour voir s’il n’aperçoit rien. Tiniis a dégainé son sabre et ne quitte pas les escaliers des yeux, et l’autel. Amaltia a encoché une flèche, et reste derrière vous, alors que le feu par lequel vous êtes passé redevient normal, ce qui veut donc dire que cette voie est révolue. Vous ne pouvez plus fuir, à moins de vouloir vous faire méchamment cramer…

Maxanisth est lui aussi sur ses gardes, et pose ses mains sur les épaules de Tathar et Ezak avant de dire à voix basse :

« Il est là… Je le sens… Il nous épie dans les ombres, invisible et caché. La mort rôde sans que nous ne puissions la voir, et elle compte frapper fort. Je sens sa puissance. Les pierres s’éveillent. Il faut tout faire pour qu’il ne l’atteigne pas, la sienne. »

Naral, ne se tenant plus, hurle au vide de la pièce.

« Montre-toi, Mongoor Vlash ! Montre-nous ce que tu vaux ! Tu vas mourir, aujourd’hui. Ta puissance sera à jamais détruite ! »

Alors, un rire puissant et glauque retentit dans la pièce, vous glaçant les os, alors que soudainement, toutes les lumières bleues se colorent de mauve, changeant l’éclairage de la pièce intégralement. Maxanisth, transpirant à grosses gouttes vous souffle d’une voix rauque.

« Il arrive… »

Et là, devant vous, à égale distance de votre position et du socle, une épaisse fumée mauve commence à tournoyer, alors que le rire retentit toujours. La voix de Mongoor se fait entendre, impitoyable. La voix de la mort.

« Hahahahaha. Pauvres fous ! Vous ne m’avez pas écouté, et vous allez mourir ! Hahahahahahahaaha »

Il se matérialise alors au milieu de cette fumée mauve, tel que vous l’aviez vu en apparition, armé de son épée et d’un bâton de bois, mort vivant infâme tout vêtu de loques violettes.

Plus par réflexe de peur qu’autre chose, Amaltia décoche sa flèche. Elle est précise, mais Mongoor la pare d’un coup d’épée, comme s’il avait eu tout le temps de la voir venir. La flèche tombe sur le sol, perdue dans son brouillard fumeux qui s’étend sur près de trois mètres autours de lui.

((( HRP: Voilà, ici débute le dernier chapitre de la quête. Je pense que le but est clair... Et s'il ne l'est pas... Bah tant pis pour vous...
C'est maintenant à vous de RP. Description, réflection, action sont les trois mots d'ordre de cette dernière partie. je compte sur vous. C'est une partie en dirigé total. Ce qui veut dire que c'est moi qui décide de l'aboutissement de toutes vos actions.
J'ai fait une carte pour que vous vous y retrouviez. Les couleurs sont celles qui vous correspondent à peu près. S'il y a un doute quelconque dessus, posez des question dans la partie appropriée.
Pour rappel: les pierres précieuses sont détenues par:
naral: Améthyste
Tathar: Rubis, Saphir
Ezak: Citrine, cristal, Emeraude
Tiniis: Topaze
Maxanisth: Diamant
Bonne chance à vous deux!)))

Sujet du message: Re: Chapitre Ultime : L'Antre de la Mort.
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:14 

Tathar a écrit:
Tout ce qui nous attend de l’autre coté du mur de flamme n’est autre que le néant, le vide, la noirceur, les ténèbres les plus profondes. La salle qui s’offre à nous n’a vraiment rien de comparable avec les précédentes, celle-ci étant beaucoup plus vaste et étant sûrement le saint des saints du temple de Mongoor. Au centre de la pièce se trouve un socle, aussi grand qu’un homme, avec exactement huit petites fentes, de la taille exacte des pierres précieuses que nous avons récolté, et au dessus duquel flotte une boule de lumière bleue, brillant juste assez pour l’éclairer. A l’opposé de notre position, un vaste autel est érigé, accessible seulement par un escalier et sur lequel sont posées sept statuettes identiques à la figurine de dragon que je possède.

« Huit pierres, huit statuettes… étrange comme coïncidence…)

Enfin pour achever l’analyse de l’architecture, deux rangées de colonnes sont dressées à cinq mètres l’un de l’autre et dont la hauteur est incalculable… En effet, les constructions montent si haut que même le système d’éclairage, dont la lueur blafarde vient rajouter à l’ambiance macabre, n’arrive pas à en illuminer le plafond…

Tout est là pour un ultime combat où la moitié du mobilier risque d’être détruit… enfin tout ou presque… car il manque effectivement le principal : Mongoor Vlash !

Attendant qu’il se passe quelque chose, que Mongoor se montre ou je ne sais quoi d’autre, un lourd silence s’installe, tout le monde étant plus ou moins rassuré, et très tendu pour ma part. J’ai déjà eu affaire à Mongoor et il ne fait pas semblant… Tandis que Naral et Tiniis, qui sont les deux plus exposés, sont sur le qui-vive, Maxanitsh nous prend par l’épaule, Ezak et moi et nous annonce de but en blanc que Mongoor est là, quelques part, nous épiant dans les ombres de la salle, tapi dans son élément.

C’est le chevelu ahuri qui se décide enfin à rompre violemment le silence, ordonnant à notre hôte de se montrer. Cet ordre semble faire amuser le dragon mauve qui éclate d’un rire puissant et macabre. Cependant, il finit par obéir et après que l’éclairage soit passé du bleu au mauve et que Max ne crève l’évidence, le terrifiant Mongoor apparaît au milieu d’un nuage de cette même fumée violette dans laquelle s’est matérialisée son armée de zombies, faisant un barrage entre nous et le socle où les pierre doivent être enchâssées.

Cet être décharné aurait très bien pu être une illusion, comme devant les portes du temple, mais lorsque Amaltia lui décoche une flèche sans prévenir et que celui-ci la dévie de son épée sans aucun problème, sa présence physique ne fait aucun doute…

(Bon, première chose gagner du temps… Ensuite trouver un moyen pour aller placer les gemmes à leur emplacement ainsi que la statuette… Il faut que Max garde sa pierre jusqu’au dernier moment car lui seul peut réellement rivaliser avec Mongoor… Par contre il faut que Naral fasse attention, c’est lui la cible principale de Mongoor et il est en première ligne ce crétin !)

Parlant d’abord à voix basse, je m’adresse à Ezak et à Max :

« Max ! Où est donc passée votre fougue ! Allez, faites nous démonstration de votre talent ! Vous n’avez pas quelque chose pour le retenir le temps que nous placions les pierres dans le socle et la statuette sur l’autel ? Ezak, tu cours plus vite que moi ou c’est moi qui doit jouer le rôle du lapin ?»
Je m’adresse ensuite à Vlash pour lui poser une petite question :

« Euh, Mongoor, vous permettez ? »

Faisant appel à la magie noire qui coule dans mes veines, je tente de lui lancer un souffle de Thimoros, histoire de voir si ça lui fait ne serait-ce qu’une égratignure…

Ezak a écrit:
De l’autre côté des flammes…

A y réfléchir, cela aurait pu être le nom d’un roman célèbre contant les aventures d’un groupe d’aventuriers malchanceux. Sur une île ou le danger est omniprésent ou les Woran s’adonnent à des escarmouches meurtrière contre des sauvages. Cet incroyable histoire ou le destin se joue dans ce dernier chapitre riche de suspens. Notre histoire, qui prend place ici même dans l’antre de notre ennemi. Dans cette pièce ou l’obscurité est reine.

De part et d’autres de cette salle, quelques boules lumineuses bleus en suspension dans l’air viennent éclairés faiblement toute la pièce. Enfin… Toute est un bien grand mot.
En effet, s’il y a bien un endroit de la pièce que nous n’apercevons pas c’est le plafond. Soit il est trop haut pour que no yeux puissent l’apercevoir soit il n’y à pas le moindre plafond ici… Les derniers évènements ne nous ont-ils pas prouvés qu’avec la magie Vlash était capable de bien des choses ?

Je continue la visite de par mon regard, vigilent et avide de déceler les possibles pièges de cet endroit. Mes yeux s’arrêtent sur un socle dressé au beau milieu de la pièce ou huit emplacements vides sont placés en cercle.
Perspicace, je fais le lien immédiatement. Ces emplacements ne peuvent être la que pour une seul chose.

(Très bien ! On sait déjà quoi faire de nos pierres.)

Plus loin, mon regard tombe sur l’autel placé à l’opposé de notre position. En fait, il faudrait être vraiment aveugle pour ne pas voir cet autel dont les proportions sont impressionnantes. Au sommet, sept statuettes y sont placés alignés, cependant il semble en manquer une. Et pour finir deux rangés de colonnes formant une allée de notre position à l'autel.

Ca y est le tour est fait et tout de suite une évidence me saute aux yeux. Il manque quelque chose en ces lieux. Son maître.

Mes membres se crispent, redoutant le pire. Ne pas avoir Vlash sous les yeux est quelque chose d’extrêmement stressant. Penser qu’il pourrait attaquer à n’importe quel moment et nous décimer avant même que la bataille final ai commencé est insupportable.
Par reflexe, je recule d’un pas et porte les mains à mes armes, prêt à dégainer dans l’instant. C’est alors que les mains de Max viennent se poser nos épaules Tathar et à moi-même. Il nous confirme ce dont je me doutais déjà. Vlash nous guette dans l’obscurité.

Cependant, je ne m’agite pas mais ça ne semble pas être le cas de Naral qui fait étalage de son impatience en intimant au maître des lieux de se montrer.
La réponse de Vlash est brève: Un rire à en faire pâlir le plus brave des héros avant de faire enfin son apparition à travers son brouillard mauve, alors que dans le même instant les boules lumineuses virent elles aussi aux mauves.

(Je suis persuader qu’il travail son entrer tous les jours, rien que pour se donner un genre…)

Ca y est, l’ennemi est vraiment la. Mon rythme cardiaque s’accélère et les gouttes de sueur commencent à perler sur mon front pâle. Tout va se jouer maintenant.

Une flèche d’Amaltia fuse avec une incroyable précision en direction de Vlash mais cela n’est pas suffisant. Bien qu’il est plus l’allure d’un cadavre qu’autre chose, le chef des disciples écarte la flèche d’un simple coup d’épée. Si l’heure était à l’humour, on pourrait dire que le macchabé ambulant à fait cela toute sa vie, tant ça semble simple.

C’est à ce moment que les paroles de Tathar viennent troubler ma concentration. Sans quitter Vlash des yeux je ne peux m’empêcher de sourire, même si la situation ne s’y prête pas vraiment.

« Non non… Contre l’autre folle c’est moi qui jouais l’appât. Je crains que cette fois, c'est ton tour. »

GM9 a écrit:
Un intense duel visuel s’est commencé entre Naral et Mongoor pendant que Tathar parle à Max. Aucun des deux ne bouge, et ils se toisent muettement, Naral avec ses yeux de braise, et Mongoor de ses orbites vides et noires. À ses côtés, Tiniis semble fébrile, comme s’il ne savait pas que faire, absorbant toute la tension entre son maître et le chef des Disciples. Son arme tremble et se secoue nerveusement de droite à gauche, alors qu’il tente de garder un visage impassible sous son masque.

Max, encouragé par le druide, répond à celui-ci avec détermination, mais prudence, d’une voix toute aussi basse.

« Un combat de la vie contre la mort ? Tathar, mais qui croyez-vous être le vainqueur d’une telle chose ? Je serais mort avant que vous ne puissiez faire quoique ce soit. Et si je meurs, vous n’avez aucune chance de le vaincre. »

C’est au tour d’Ezak de répondre, alors que Tathar interpelle Mongoor pour lui envoyer son sort, qui file droit sur le maître des lieux sans que celui-ci ne fasse rien pour l’éviter. D’ailleurs, le sort le frappe de plein fouet et… se fond en lui sans lui faire de dégâts, alors qu’il recommence à rire sinistrement. Il tend son bâton dans votre direction, et aussitôt, Max hurle :

« Tous aux abris ! Planquez-vous ! »

Et il court se cacher derrière une colonne de gauche, la plus proche, manquant de trébucher au passage sur Ezak, qu’il bouscule un peu. Il se jette d’ailleurs littéralement derrière la colonne, s’effondrant au sol sans une égratignure, mais protégé. La première à réagir est Amaltia, qui fait une agile pirouette vers la droite avant d’avoir pu encocher une nouvelle flèche. Elle aussi se met à couvert.

Tiniis, lui, attendant ce moment de rupture de la pression qui lui bousille les nerfs, adopte sa tactique préférée, l’attaque frontale complètement irresponsable, alors que Naral hurle un ‘NON’ retentissant, dressant sa canne à pommeau en même temps que Mongoor envoie un sort à son assaillant masqué. Un autre rayon noir sur de la canne de Naral et vient heurter ma magie de Mongoor avant qu’elle ne touche Tinii, minimisant sa puissance.

L’elfe gris n’en est pas moins tout bonnement soufflé, et dans un cri étouffé s’effondre au sol en se faisant balayer littéralement contre une colonne, conscient, mais mal en point…

Il faut agir vite…

Tathar a écrit:
D’accord, ce n’est pas en mourrant qu’on vaincra mais c’est pas non plus en restant sans rien faire ! Malheureusement, les sorts d’ombre n’ont pas l’air d’avoir le moindre impact sur le maître des lieux qui se contente de ricaner avant de lever sa canne pour lancer un assaut. Max nous hurle de nous planquer et c’est plutôt une bonne idée sur le coup !

Plongeant dans la même direction qu’Ezak et Max avec une petite idée en tête pour répondre à sa question, j’aperçois Tiniis du coin de l’œil qui fonce comme un abruti sur Mongoor et ce qui doit arriver arrive forcément… Seulement, alors qu’on aurait pu être débarrassé de ce boulet, Naral passe à l’attaque et envoie une décharge de magie sur la trajectoire du rayons noir de Vlash, en affaiblissant la puissance, qui n’en reste pas moins dévastatrice. En effet, l’homme masqué est soufflé et achève sa course contre une colonne, le choc l’amochant méchamment.

Parlant très vite, je révèle alors mon idée aux deux compagnons qui sont avec moi tout en me débarrassant du crâne de croco et rangeant mon épée toute neuve, tirant par la même occasion Rosfaendil de son fourreau :

« Max, il faudrait que vous récupériez la pierre que possède Tiniis. Je vous ne donnerai une des mienne, ce qui en fera trois pour vous et trois pour Ezak ! Pendant ce temps là je me prépare à recevoir les assauts de Mongoor. Une fois que nous sommes prêt, on se répartit moi au centre des colonnades, Ezak à droite et vous à gauche. A mon signal, on fonce vers le socle chacun de notre coté. Surtout gardez au moins deux gemmes cachées mais montré bien que vous ne possédez au moins une. Moi je brandirai la mienne ainsi que mes larmes de licorne qui doivent être assez semblable à vos joyaux. Croyant que j’en ai plus que vous, Mongoor va me prendre pour cible et vous en profiterez pour aller placer les vôtres dans le socle… Compris ? Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les proposer ! »

Soufflant un bon coup pour chasser la pression, je puise dans mes réserves de magie verte afin de me lancer un bouclier vert, histoire d’amoindrir les chocs potentiels avant de libérer la pleine puissance de mon arme.

« Fleuris, Rosfaendil !! »

Mon naginata dans une main, je sors les larmes de licorne de l’autre, laissant le saphir dans ma poche. Plus pour faire de l’esbroufe qu’autre chose, mon arme d’hast est également là pour réaliser un tir de couverture si jamais Mongoor décide de s’en prendre à Ezak ou Max… Il ne reste plus qu’à attendre que les deux autres soient en place…

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:15 

Ezak a écrit:
Le sort de Tathar touche avec un succès modéré Vlash qui ne fait pas le moindre effort pour l’éviter. Succès modéré ? Oui, car le sort de l’elfe gris semble sans effet contre le maitre des lieux qui semble l’absorber à travers son corps. Surpris, je ne peux m’empêcher de lever un sourcil en m’apercevant que le mage ne se retrouve pas avec la moindre égratignure.

(C’est quoi ce monstre ? On est bien avancer si nos attaques ne le blessent pas. )

Le rire du chef des disciples retentit dans la salle, faisant à nouveau preuve de sa confiance en lui et tend son bâton vers notre petit groupe. Redoutant une quelconque contre-attaque, je ne peux m’empêcher d’amorcer un geste de recul mais c’est Max qui dans son apparente envie de survivre me décide à bouger. Le mage de lumière placer juste derrière Tathar et moi me déchire les tympans en nos intimant que nous devons nous mettre à l’abri avant de s’élancer vers les colonnes de gauche pour se mettre à l’abri.

Mais voila, Max dans son élan me bouscule sans ménagement et par sa faute, je suis gêner dans ma course. Je trébuche et les yeux rivés vers mes jambes, je dois faire un effort considérable pour prendre appuie sur mes jambes et sauter tant bien que mal derrière la première colonne de gauche. Mon saut à été mal amorcé et c’est bien évidemment que je viens m’écraser lamentablement sur le sol derrière la colonne de pierre. Je me relève dans l’instant grimaçant à cause de ma peau écorché à divers endroits. Voila que ma première blessure est causé à cause d’une chute. C’est d’un pitoyable…
En colère contre Max, je lui lance un regard noir avant de lui parler sur le ton sarcastique possible.

« Merci… »

Furibond, je décale ma tête hors du champ de la colonne pour avoir un aperçu de la situation. Avec étonnement, j’ai juste le temps d’apercevoir Tiniis chargeant dans une énième attaque suicidaire en direction de Vlash. Je serre les dents en observant l’elfe gris en train de nous prouver à tous que s’il y avait un prix de l’inconscience il serait pour lui.

Les bâtons de Naral et Vlash se lèvent. L’un pour protéger et l’autre dans l’intention de tuer. Les deux sorts fusent, et heureusement pour l’elfe gris masqué le sort de Naral vient affaiblir celui de du chef des disciples.
Mais l’action qui suit vient montrer à quel point Vlash nous est supérieur. Son sort affaiblit propulse tout de même Tiniis en un beau vol plané contre l’une des colonnes de pierre, a la limite du conscient.

(Ouch ! Et dire que sans Naral ça aurait été pire.)

Ayant assez vu de cette bataille qui ne tardera pas à ressembler à une boucherie à se rythme, je me recache complètement derrière la colonne et écoute avec attention le plan de Tathar. Je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils tant je n’approuve pas complètement ce que propose l’elfe gris. Ca se jouera réellement avec de la chance si Vlash s’aperçoit que les pierres de Tathar ne sont qu’en faite des larmes de licornes. Mais finalement, je finis par agréer à son plan car de toute façon, je ne peux prétendre avoir une meilleure idée.
Cependant, quand l’elfe gris nous demande si nous avons d’autres subjections je ne peux m’empêcher de ma tourner vers Max.

« Max si vous êtes capable d’aveugler Vlash avec votre lumière ça pourrait nous éviter bien des désagréments. Par exemple maintenant pour que je puisse rejoindre les colonnes d’en face sans danger… Bon allez je passe de l’autre côté ! »

Ces mots sont dits avec rapidité. En fait, je les ai sortit avec une telle rapidité que je ne suis même pas sur que mes deux comparses ai compris la moitié de ma phrase. Mais malheureusement le temps presse et je n’ai pas le temps de répéter ou d’attendre une réponse positive ou non de Max que je m’élance déjà en direction d’Amaltia.

GM9 a écrit:
(((Bon… je vais me la jouer personnage par personnage pour que ça soit plus clair. Après, ça sera à vous de décrire. N’oubliez pas les trois mots d’ordre de cette partie : Description, réflexion, action. C’est sur ça que vous serez côtés pour ce chapitre. (Par réflexion, j’entends aussi sentiments, bien entendu )))

Maxanisth >> Il écoute vos propositions avec intérêt, mais marque une certaine réticence envers un point du plan de Tathar, qu’il a tôt fait de préciser.

« Mieux vaut que les pierres soient le plus dispersées possible. Je vais soigner Tiniis, mais ne lui prendrai pas sa pierre. Plus nous serons nombreux à essayer, plus on aura de chances d’y arriver. »

Il marque son accord aux dires d’Ezak, avec beaucoup d’enthousiasme. Aussi, lorsqu’Ezak se lance pour rejoindre l’autre côté des colonnes, Maxanisth envoie une onde lumineuse tout autour de lui, qui l’entoure de 10mètres. Ainsi, Tathar, Ezak, lui et Amaltia se voient pourvus d’une force décuplée par la magie de lumière. (force +7)
Dès qu’il a lancé son sort, il n’attend pas que Tathar et Ezak aient démarré, et il se lance vers Tiniis, toujours sous le couvert des colonnes. Une fois arrivé près de lui, il lui envoie un sort de soin assez puissant qui émet à nouveau une forte lumière.

Tathar >> Tu es toujours sous le couvert de la colonne de gauche lorsqu’Ezak fuit de l’auyre côté et que Max lance son sort. Toi, ton sort bouclier vert fonctionne très bien et s’active (end+10)

Ezak >> Tu arrives sain et sauf de l’autre côté de la pièce, derrière la colonne de droite, près d’Amaltia.

Amaltia >> Quand Ezak arrive près d’elle, elle lui souffle qu’elle va couvrir leur progression avec son arc, et encoche une flèche, parée à votre départ.

Tiniis >> Il reste allongé et geignant jusque quand Max vient lui lancer un sort de soin. À ce moment, il roule sur le côté pour se mettre à l’abri des colonnes de gauche, pour enfin se relever, le sabre en main, à côté de Max.

Naral >> Armé de son bâton, il lance une puissante attaque d’ombre, qui se dirige, noire et ténébreuse, à toute vitesse sur Mongoor, restant face à son adversaire, au milieu des deux rangées de colonnes.

Mongoor >> Aveuglé par le sort de lumière de Max, il ne voit pas Ezak qui traversa la pièce, et s’aperçoit de justesse du sort de Naral lui fonçant dessus. Il fait alors un mouvement avec les bras, de bas en haut, ce qui dresse l’espace d’un instant sa brume mauve devant lui, qui absorbe une bonne partie du sort sombre, bien qu’il soit touché aussi, et même déséquilibré. À son tour, il prépare un puissant sort d’ombre, qui grossit comme une grosse boule noire dans ses mains, sans qu’il le lance encore…

Ezak a écrit:
Par chance, Max est capable de faire ce que je lui demande. Pile au moment ou je quitte la colonne, une puissante lumière vient couvrir les environs et me protégeant donc de tout regard de Vlash. C’est donc serein que je continue ma course en direction des colonnes de droites alors que je sens mes muscles animés d’une force nouvelle. Probablement un des effets de la magie de Max.

Sans encombre j’arrive aux côtés d’Amaltia qui m’annonce sans attendre plus longtemps qu’elle couvrira nos actions depuis sa position.

« D’accord. Je compte sur toi pour le gêner au maximum s’il essaye de s’en prendre à l’un de nous. »

Une nouvelle fois, je m’appuie dos contre la colonne et jette un coup d’œil en direction de mes compagnons.

Tathar est toujours au même endroit mais visiblement Max à déjà pris de l’avance car il se retrouve déjà du coté de Tiniis, en train de le soigner. Du côté de Vlash et Naral la lutte à l’air d’être indécise même si notre ennemi n’a pas l’air blessé. D’ailleurs ce dernier ce prépare à contre-attaquer. En effet, une énorme boule semblant façonnée dans l’obscurité elle-même prend forme entre les mains hideuses du maître des lieux. A la vue de la sphère, je ne peux m’empêcher de déglutir en pensant à ce qui pourrait m’arriver si j’étais touché par cet objet.

(Aucun doute… Je serais mort sur le coup.)

Animé par le désespoir, je lève les yeux au ciel et me surprend moi-même à demander aux dieux de me protéger de Vlash. N’importe qui me connaissant un tant sois peu saurait que cet acte n’est pas anodin car je suis moi-même athée et cela depuis de nombreuses année. Je n’ai jamais pu encadrer la religion et cela depuis que tout jeune on a en vain essayé de m’inculquer ce respect que possède mon peuple envers une certaine déesse.

Prenant mon courage à deux mains, je prends l’une de mes pierres d’une main et mon épée de l’autre avant de m’élancer sous la couverture des colonnes en direction du socle. La boule au ventre, je prend bien soin de m’arrêter un instant en arrivant à chacune des colonnes mais voila qu’a peine arriver à la moitié du chemin, la vois de l’elfe gris m’interpelle. Obéissant, je m’arrête net, légèrement déstabilisé par le changement de plan si soudain.

(QUOI ? Comment ça je dois plus bouger ?)

Cacher derrière ma colonne, je reste immobile, écoutant attentivement le nouveau plan de Tathar.
Si j’ai bien tout compris l’elfe gris veut que l’ont envoie des objets en direction de Vlash.

(Soit ! Si c’est ce qu’il veut…)

Me contentant d’obéir, je range ma pierre et mon épée et agrippe ma faux prêt à attaquer.

(Un, Deux, Trois !)

Le dernier chiffre énuméré, je sors de ma cachette et projette avec toute ma force la faux en direction de Vlash.

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:16 

Tathar a écrit:
Suite à ma proposition, Max émet une petite objection quand à la dispersion des gemmes… tant pis, autant faire un petit errata sur le plan initia, il ne me reste plus qu’à lui donner le rubis de Randaar et tout le monde sera prêt. Chacun sachant maintenant ce qu’il doit faire, le mage bavard suit l’idée de Ezak et utilise l’un de ses sorts divin pour éblouir notre adversaire, la lumière bienfaitrice aillant un effet des plus sympathique sur moi et sûrement sur l’ensemble du groupe.

Son sort a peine lancé, Ezak fonce vers Amaltia, qui se trouve cachée entre deux colonnes de la seconde ligne, et arrive sans encombres. De son coté, Max profite de l’aveuglement du Mongoor pour rejoindre Tiniis et le soigner avant de se planquer avec l’homme masqué. Tout le monde est en place.

De son côté, Naral, n’étant visiblement pas d’humeur à se protéger, profite lui aussi de la faille laissée par Vlash et lui lance de nouveau un puissant sort d’ombre, qui parvient à atteindre sa cible malgré le bouclier formé par la brume mauve. On pourrait dire que tout se passe bien pour le moment… seulement, visiblement énervé, le Dragon Mauve nous prépare quelque chose de surpuissant et ça risque de faire mal. En effet, une sphère d’énergie noire prend forme dans les mains décharnée du maître des ténèbres et cette dernière ne cesse de grossir…

Il me faut réfléchir vite et un petit coup d’œil à la disposition des membres du groupe permet à une nouvelle idée de fuser dans mon esprit. Max et Tiniis sont tout proche de Mongoor et donc plus proche du socle que nous. Il faut qu’ils y aillent ! Et que Naral dégage s’il ne veut pas se prendre le sortilège de notre adversaire. Je vois alors le maître d’arme s’élancer comme le veut le plan, sauf que ce dernier à changé !

«Ezak !! Reste où tu es !! Naral ! Allez vous planquez ou empêchez le de lancer son sort ! Amaltia, Ezak, il faut qu’on couvre nos camarades ! Balancez tout ce que vous pouvez sur Mongoor ! Il ne doit pas avoir le temps de faire quoi que ce soit et plus on sera dispersé moins il saura où tirer! Max, Tiniis !! Allez-y !! »

J’espère grandement que le mage et l’homme masqué ont compris ce que j’attend d’eux, et qui sait, Max nous étonnera-t-il en lançant un nouveau flash sans qu’on le lui demande ! Je sais bien que dans une situation comme celle-ci, les sentiments n’ont pas de place mais pourtant, ils sont bien là, ou plutôt IL est bien là, ce sentiment de peur intense, de doute empreint tout de même d’une note d’espoir. Il faut que nous vainquions, c’est notre seule option hormis la mort, cette mort incarnée en la personne de Vlash.

Respirant un bon coup et sortant de ma cachette, je commence à courir vers Naral, la main sur la poignée de la dague de Raesha tandis qu’Ezak projette sa faux sur le maître du temple. Si celui-ci ne pare pas, il risque d’avoir mal ! Profitant que Mongoor s’occupe de l’arme du guerrier, je tire l’arme courte de ma ceinture et la lance de toutes mes forces vers notre adversaire qui va également la parer, tout comme la flèche d’Amaltia, ce qui est un peu le but de la manœuvre… Aussitôt le poignard parti, je me prépare à lancer un autre souffle de Thimoros, espérant que Naral une fois planqué, ou pas, suivra la manœuvre !

GM9 a écrit:
Mongoor >> Juste avant d’être assailli par diverses armes, Mongoor lâche sa boule sombre, qui aussitôt hors de sa main éclate en 6 plus petites, qui viennent tous vous percutez au moment où vous sortez de vos cachettes pour une raison ou pour une autre. Naral n’a pas le temps de réagir et accuse le coup en reculant d’un pas, tombant sur un genou. Maxanisth a juste le temps pour un réflexe salvateur, et il active un bouclier de lumière devant lui et Tiniis, où les boules sombres s’écrasent sans les atteindre. Amaltia, Ezak et Tathar sont eux tous les trois touchés juste après avoir lancé leur arme. (-10PDV)

Tathar >> Ton lancer n’est pas des plus précis, et la lame passe à côté de Mongoor pour tomber non loin du socle dans un bruit de métal.

Ezak >> Une faux n’est pas un outil aisé à lancer, et ton jet est catastrophique. L’arme n’atteint même pas Mongoor, tombant avant, dans sa brume mauve, disparaissant de ta vue.

Amaltia >> Aussitôt que l’ordre de Tathar est donné, et simultanément avec le maître d’armes, elle se met à découvert pour tirer une flèche rapide et précise qui, contrairement aux armes des deux autres, touche Mongoor en se plantant dans sa poitrine de mort sans qu’il semble réellement en souffrir, accusant juste le coup par un nouveau rire, qui est autant destiné à l’archère qu’aux deux autres ayant raté leur jet.

Maxanisth/Tiniis >> Le rubis en main, il s’élance en compagnie de Tiniis vers le socle en empruntant le chemin le plus court, dans le dos de Mongoor, mais sortant à découvert de la protection des colonnes. Après avoir fait son bouclier de lumière pour se protéger lui et Tiniis, il reprend sa course, suivi de l’elfe gris. Mais Mongoor n’est pas dupe et se retourne vers eux dans un rire qui vous glace le sang. Il s’élance à leur poursuite avec rapidité. Tiniis s’en aperçoit et fait demi-tour, armé de son sabre, la topaze dans l’autre main, alors que Maxanisth finit sa course et arrive juste à côté du socle, trop pris dans son action pour repérer le revirement de situation.

Naral >>Mongoor n’est plus qu’à quelques pas de Tiniis, quand soudain Naral intervient, se relevant et se ruant à la poursuite du chef des Disciples. Il parvient à le rejoindre quand Mongoor s’apprête à frapper l’elfe gris de son épée, ce qu’il fait juste au moment où Naral bondit comme un fauve sur sa proie, dévoilant une nouvelle utilité de sa canne couteau suisse en en sortant un poinçon aiguisé de la longueur d’un avant-bras. Tiniis, quand à lui, est propulsé en arrière dans une gerbe de sang, et la topaze qu’il tenait en main vole avec lui, jusqu’à tomber aux pieds de Max, alors que Mongoor se fait poignarder dans le dos par Naral, dont il se débarrasse en lâchant son bâton dans sa fumée mauve et en agrippant l’elfe aux cheveux mauves par la gorge, le soulevant au dessus de lui.
Max, de son côté ramasse la topaze, mais est éberlué par ce qu’il voit, la scène de combat, et reste figé, sans bouger…

Tathar a écrit:
Attendant le dernier moment pour lancer son attaque dévastatrice, Mongoor finit par relâcher son sort qui se sépare en six boules plus petites et donc moins dangereuse que si la sphère était restée entière. Le choc est tout de même rude et même Naral finit par poser un genou au sol. De leur coté, Max et Tiniis sont indemne grâce au bouclier lumineux que le bavard à le temps de créer, tandis que Ezak, Amaltia et moi nous faisons méchamment amocher par les ombres, bien que nous ayons le temps de lancer nos armes avec plus ou moins de succès…

Le poignard de Raesha fuse dans les airs pour frôler Mongoor et aller s’écraser au pied du socle, la faux de Ezak faisant un magnifique vol, c’est ironique bien sûr, et atterrissant aux pieds de sa cible. Heureusement que l’elfe aux yeux de feu et à la tenue fort découverte est là pour remonter le niveau, sa flèche fendant l’air pour aller se ficher dans la poitrine de Vlash qui, plutôt que de lâcher un râle de souffrance, se met à ricaner sordidement…

(On ne va jamais y arriver…)

Profitant de la petite accalmie, le mage et son compagnon masqué sortent de derrière les colonnes pour foncer vers le socle afin d’accomplir la mission qui leur a été donnée, protégés par le bouclier magique de Max. Mon cœur se met à battre la chamade car Mongoor n’a pas encore bouger, ce qui ne dure pas… En effet, il finit par se retourner vers eux en riant avant de s’élancer, épée levée, vers les deux elfes. Encore une fois, c’est Tiniis qui réagit le plus rapidement et décide de faire face au seigneur des ténèbres connaissant sans doute le peu de chance qu’il a face au monstre.

Je vois déjà le pauvre larbin embroché jusqu'à la garde par la lame effilée de Vlash et je détourne le regard pour ne pas voir la scène. C’est alors que Naral, d’abord sonné, se redresse et se précipite à la suite de Mongoor dans l’intention de l’empêcher de faire du mal à Tiniis. N’étant pas assez rapide, le pilote se fait toucher mais pas percer, ce qui est plutôt une bonne chose. Seulement, un éclat jaune scintille dans la air à la suite de la chute de Tiniis, sa topaze tombant presque aux pieds de Max. L’espoir renaît !

« Oui ! On va y arriver !! Mais … mais ! Qu’est-ce qu’il attend ?! Max, dépêchez vous d’enchâsser les pierres dans le socle !! Sortez-vous les doigts du cul, Boudidjiou !! »

De son coté, l’elfe aux cheveux mauve parvient à faire lâcher son bâton à Mongoor, pas volontairement bien entendu car le maître du temple préfère abandonner son arme pour attraper Naral par le cou et le soulever du sol…

« Chiotte ! Si Naral meure, on est perdu ! Et l’autre qui est insensible à nos attaques…Mais oui !! »

Randaar a bien dit de tout tenter… et bien c’est ce que je vais faire… Appelant Ezak, je fais rouler la statuette de dragon jusque lui pour qu’il aille la poser près des autres dans le fond de la salle, puis tirant une de mes larmes de licorne, je fonce dans le tas, Rosfaendil à la main dans le but de la faire pénétrer dans ses chairs desséchées.

« Allez Ezak !! De toute façon, ce que je vais faire risque de sceller notre destin à tous !! Bonne chance mes amis !

Arrivant presque au contact, je me prépare à parer les coups de l’ennemi et à lui faire toucher la larme…

MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 15:17 

Ezak a écrit:
Pile au moment ou je me mets à découvert pour lancer ma faux, la sphère que venait de créer Vlash se disloque en six avant de foncer vers chaque membre de notre petit groupe. La sphère qui se dirige vers moi est tellement rapide que je ne peux l’éviter. Désespérément et surtout par reflexe, je tente de me protéger de mes bras. Geste qui bien sûr est complètement inutile car cela n’empêche pas le sort du chef des disciples de venir me cueillir en plein abdomen.

Le choc est si violent que je me retrouve propulser en arrière avant de retomber durement sur le sol. La douleur me fait atrocement souffrir. Je ressens presque mes organes se retourner à l’intérieur de mon corps comme si j’étais sur le point de les recracher tant le choc à été rude.
Le souffle couper, j’essaie avec difficulté de me relever alors que Naral, Amaltia et Tathar de leurs côté subissent le même sort que moi. De nous tous, Naral semble celui qui est le moins affecté par l’attaque et en quelques secondes il est déjà prêt à en découdre avec Vlash. Sur le coup, je dois dire que je me sens un peu minable et inutile et mon moral déjà pas très haut en prend un sérieux coup.

La chose est d’autant plus frustrante que ma faux viens tomber « lamentablement » aux pieds de notre ennemi sans l’inquiéter le moins du monde et que l’elfe gris se retrouve lui aussi avec un taux de réussite proche de zéro.
La seule qui parvient à avoir un minimum de réussite est Amaltia qui parvient à toucher Mongoor en pleine poitrine avant de s’étaler sur le sol sous la puissance d’une des sphères.

Minimum de réussite, car plutôt que de le tuer comme toute personne normalement constitué, cette flèche en pleine poitrine semble amuser grandement le maître des lieux. De plus en plus inquiet, je commence à me demander si ce combat rime vraiment à quelque chose. Notre groupe qui est composé de plusieurs personnes à plus souffert que notre ennemi seul face à nous tous.

Heureusement pour nous Maxasnith et Tiniis s’en tirent plutôt bien grâce à un bouclier magique du mage blanc les enveloppant et arrivent à proximité du socle. Mais Vlash qui pourrait être un athlète tant il est rapide ne l’entend pas de cette oreille et file vers le binôme proche du but.
Tiniis le remarque, et dans un élan de courage ou d’inconscience, c’est au choix, se lance vers Vlash, le sabre levé et la topaze dans l’autre main. Le vainqueur de ce duel ne fait aucun doute mais Naral a bien l’intention de mettre de son grain de sel en tant qu’arbitre. C’est pourquoi notre chef d’expédition s’élance à la suite de Vlash dans l’espoir de venir en aide à son subordonné.

Malheureusement, Tiniis qui semble être le grand malchanceux du jour et se fait charcuter par le chef des disciples à l’aise dans son rôle de boucher. Au même instant, Naral fait preuve d’agilité en bondissant en direction de son maître et le transperce grâce à un objet pointu situé au dessus de sa canne.
Je ne peux m’empêcher de souhaiter que tout se finisse sur cette action héroïque mais mes rêves se brisent à l’instant où Vlash cache son bâton pour saisir Naral à la gorge.

(Oooooh non !)

Le désespoir s’empare de moi. Le plus fort d’entre nous actuellement se retrouve en mauvaise posture. Il est inutile de dire que sans lui, nous n’avons aucune chance de vaincre.

Hypnotisé par l’action qui se déroule devant moi, j’entends à peine la voix de Tathar qui m’interpelle. Seul le choc de que quelque chose de dur contre ma jambe parvient à m’extirper de ma torpeur et me faire baisser le regard vers la statuette du dragon à mes pieds.

Encore dans un état semi-absent, je mets quelques secondes à comprendre ce que désir l’elfe gris, mais finalement cela me parviens aussi clairement que de l’eau de roche. Les statuettes sur l’autel… Faisant abstraction de l’hécatombe qui se déroule autour de moi je range la statuette à l’abri.
Pile au moment ou l’elfe gris s’élance vers Vlash, je m’élance moi aussi mais en direction du socle en prenant bien soin de passer le plus loin possible de notre ennemi et sa fumée mauve.

(D’abord les pierres et ensuite la statuette… Je peux y arriver ! D’abord les pierres et en suite la statuette...)

Je répète sans cesse ces mêmes phrases comme pour me motiver devant le désespoir grandissant.

GM9 a écrit:
Maxanisth >>> Au cri de Tathar, il reprend conscience de lui-même, et aussitôt s’empare de la topaze de Tiniis qui gît à ses pieds. Il saisit alors le rubis dans sa main droite et le dirige doucement vers un emplacement libre du socle. Quand la pierre précieuse entre en contact avec la pierre noire, le socle se met à vibrer dans un bruit sourd, alors que vous entendez retentir un cri horrible, inhumain, derrière vous, au-delà des flammes. C’est Randaar qui rend l’âme dans d’atroces souffrances. Quand les cris cessent enfin, sur l’autel, une des statues de dragon explose littéralement dans une gerbe de flamme, envoyant des débris partout autour. Alors, de son emplacement sort une colonne de lumière rouge qui monte jusqu’au plafond. Max est effaré de ces cris qu’il a provoqués sans le vouloir, mais il sait qu’il doit continuer. Il pose alors la topaze sur un second emplacement. Cette fois, nul cri. Lassiria est déjà morte. Mais sur l’autel, une nouvelle statue de dragon éclate sous l’impulsion oppressante d’une force invisible : le vent. Là encore, l’emplacement se met à luire en envoyant vers les cieux obscurs une colonne de lumière presque invisible, cette fois, incolore.
C’est alors qu’il sort le diamant. Sa pierre, et jette un regard dans votre direction, paniqué. Il avance la main, tremblant, vers le socle, sachant que sa mort le frappera directement dans d’atroces souffrances, mais lorsqu’il devait la lâcher, il retient son geste et ramène brusquement sa main vers lui. Il refuse de se suicider. Voyant Tiniis au sol, il se précipite vers lui pour lui lancer une nouvelle fois un sort de soins.

Mongoor/Naral >>> Le maître des disciples étrangle toujours Naral, qui se débat tant bien que mal pour se dégager de son étreinte, le frappant plusieurs fois de son poinçon, sans que Mongoor ne le lâche. C’est alors qu’il entend Tathar approcher en courant, et là, tout se passe extrêmement vite. Il lance son épée haut dans les airs au dessus de lui, et profitant de ce même mouvement, arrache à Naral l’améthyste qu’il gardait si farouchement sur lui, blessant en même temps fortement l’elfe aux cheveux mauve, qui semble s’évanouir sur le choc, et ne semble plus qu’un simple chiffon quand Mongoor le balance littéralement sur une des colonnes, où il va s’écraser avant de tomber sur le sol, inanimé. C’est alors que son épée retombe, et qu’il la saisit dans sa main libre, serrant de toutes ses forces sa précieuse améthyste en main. Il fait preuve ici d’une habileté incroyable et d’une précision redoutable. Il se tourne vers Tathar qui accourt, prêt à en découdre avec lui.

Tathar >>> Tu vois tout ce qui se passe avant d’arriver au contact avec le monstre en face de toi, qui semble te regarder avec un sourire maléfique. Il pare ton coup aisément et s’apprête à te refrapper, mais il se passe quelque chose qu’il ne semblait pas avoir prévu. Habilement, tu arrive à le toucher de ta larme de licorne, qui se liquéfie directement au contact de son résidu de peau. Alors, il écarquille les orbites et s’écarte de toi, les bras écartés, alors qu’un souffle puissant semble émaner de son corps. Un souffle de vie… Alors il change de forme, comme Maxanisth l’avait fait, et sa peau semble repousser, ses cheveux aussi, mais alors que la transformation de Max était totale, celle-ci semble à moitié foirer… Sa peau, non totalement reconstituée, cesse de se développer, et une longue corne posse sur son crane alors que l’oreille de ce cote de la tête s’allonge fortement. La mutation se stoppe là, et il te regarde avec un regard haineux, levant son épée pour te frapper puissamment, sans te laisser la moindre chance de survie. Tu remarques au passage que ses plaies, la flèche dans sa poitrine et les coupures de Naral, commencent à saigner. Tu sembles visiblement l’avoir rendu bien plus sensible aux coups physiques…

Tiniis>>> Après le soin de Max, il se remet, une nouvelle fois, de ses blessures, et assiste pantois au lynchage de son maître, Naral. Il reste béat devant la transformation de Mongoor, tout comme Max à ses côtés, mais lorsque le monstre veut abattre son épée sur Tathar, il brandit son sabre pour courir en hurlant de haine vers votre ennemi. À l’instant même où l’arme de Mongoor allait toucher Tathar, pour le tuer, ou au moins le blesser fortement, la lame de Tiniis pénètre le dos du mort-vivant revivant, le traversant de part en part alors qu’il souffle de douleur, il lâche son arme qui s’est arrêtée à dix centimètres du crâne du druide, et qui tombe sur le sol dans un bruit de métal. Il pose ses yeux sur la lame qui lui sort du bide en grognant d’une manière plus qu’inquiétante… Le sol commence à trembler autour de lui, alors que sa fumée mauve disparait, et soudainement, le sabre est renvoyé à l’expéditeur dans un déchainement de puissance tellement fort que vous n’y pouvez rien. Une véritable onde de choc qui fait voler Tiniis dans les airs, jusqu’à ce qu’il se réceptionne très douloureusement sur le socle dressé, tombant dans les pommes ou mourant sur le coup… Tathar aussi se fait expulser par l’onde de choc et se réceptionne mal sur le sol, cinq mètres en arrière. (-13PDV)

Amaltia >>> L’archère, elle, tétanisée devant se spectacle, accours vers Tathar lorsqu’il se réceptionne douloureusement sur le sol pour l’aider à se relever, parée à recevoir ses ordres, elle qui ne sait plus que faire…

Ezak >>> Tu arrives près du socle sans problème, visiblement oublié par l’ennemi très pris, et une fois arrivé là, tu es témoin de tout ce qui se passe. Tu vois Mongoor écarter les bras en hurlant, serrant dans son poing fermé l’améthyste, qui commence à luire d’une couleur puissante. Alors, Maxanisth hurle à son tour, et le diamant qu’il tient fermement se met aussi à luire dangereusement…

« Mongoor, noooooooooooooooooooooooooon ! »

(mouhahahahahahhahahaaaaa)

Tathar a écrit:
Il semblerait que suite à ma remontrance, notre chez Max se décide enfin à bouger ses petites fesses pour insérer les gemmes dans leurs emplacements et c’est donc confiant que je le laisse à sa tâche pour me fixer à la mienne : Faire revivre Mongoor ! Peut importe les cris, peu importe les victimes du monstre, il faut que j’y arrive car c’est peut-être la seule chose qui nous permettra de le vaincre.

Courant à pleine vitesse, lame en avant, les babines retroussées et montrant les crocs, je m’approche rapidement du maître des lieux qui exulte littéralement devant les vaines tentatives de Naral…

(Tiens encore un peu, j’arrive !)

La suite de ce qui va se passer m’est totalement incompréhensive : Je suis presque au contact lorsque Mongoor envoie son épée dans les airs, chose stupéfiante puisque je fonce sur lui dans l’intention entre autre de le découper. D’un même mouvement, il récupère alors son améthyste et envoie balader Naral hors de mon champ de vision et, son épée retombant dans sa main après un joli vol, il se tourne vers moi pour parer mon attaque et m’achever.

Décidément, pour un mort-vivant, il cache bien son jeu et est plutôt bien conservé… Son esquive est parfaite et le bougre prend tout son temps pour préparer sa riposte : Grossière erreur ! Être trop confiant n’est jamais bon ! Profitant de la faille dans sa garde ainsi que de l’élan donné par mon assaut, je parviens à mettre la larme de licorne en contact avec un lambeau de sa chair, le petit cristal se liquéfiant tout de suite pour pénétrer dans le corps corrompu de Vlash, exactement comme avec les os de Max.

Oubliant de suite sa riposte, le cadavre commence à reprendre vie, tandis qu’un puissant souffle émane de son corps en pleine régénération, ses cheveux mauves repoussant, sa peau se reformant tout autour de son être ou presque. Alors qu’avec Max, la mutation avait été complète, la régénération des tissus se stoppe sur une moitié de son visage alors qu’une longue corne aux angles aigus pousse sur le haut de son front, son oreille s’allongeant plus longuement que celle d’un elfe. Apparemment, l’action de la larme de licorne va s’arrêter là et notre ami fraîchement ressuscité ne semble pas apprécier le don que je lui ai fait. Quel rancunier… Au moins, cette mutation a un avantage pour nous, car je m’aperçois et se sera sans doute la dernière fois, vu le coup d’épée qu’il me prépare, que ses plaies et autres trous dans sa chair se mettent à saigner… Adieu…

Et non, je ne suis pas mort et c’est avec un étonnement et un soulagement non dissimulé que je voie Tiniis l’increvable se ruer sur le dos de Mongoor pour y enfoncer son sabre et traverser le corps régénéré de part en part, stoppant net l’attaque qui aurait pu me coûter la vie.

(Incroyable, il m’a sauvé…Après tout, il peut être utile quand il veut…)

Lâchant son épée, Vlash pousse un souffle (seulement un souffle…) de douleur et lâche son épée qui se trouve à quelques centimètres à peine de ma tête… Nous n’avons hélas pas le temps de réagir que notre adversaire a jeté un coup d’œil à la pointe qui lui sort du ventre et commence à s’énerver, faisant trembler le sol autour de lui tandis que la fumée qui l’entourait disparaît et que le sabre de Tiniis retourne à son propriétaire dans une explosion d’énergie qui envoie voler l’homme masqué, me soufflant également et me faisant atterrir lourdement, voir même très lourdement à plusieurs mètres de là.

C’est Amaltia qui vient aux nouvelles, sortant de sa planque pour m’aider à me relever. LA remerciant brièvement, j’observe la scène qui se déroule devant moi : Deux pierres enchâssées et deux rayon lumineux sortant de deux emplacement où se trouvaient des statuettes de dragon, réduites à l’état de petits cailloux…

Mon regard passant alors de Mongoor aux statuettes, le rapprochement est inévitable…

« Ce sont des dragons… tous ces mages sont des dragons ! La corne sur le front de Vlash, leur puissance énorme décuplée par leurs joyaux, les statuettes réduites en morceaux… Ce sont des Dragons, je vous dis ! Les gemmes sont leurs cœurs, sièges de leur puissance, tandis que les statuettes représentent leurs corps ! Si l’on détruit le cœur par l’intermédiaire du socle, le corps est détruit en même temps ! »

Je n’ai hélas pas le temps de poursuivre mon exposé que le Dragon Mauve, nommé ainsi à juste titre, du moins suivant ma théorie, écarte les bras comme pour prendre son envol tandis que l’améthyste, serrée dans son poing se met à luire furieusement. Max ne voulant apparemment pas le laisser faire, adopte le même comportement, son diamant dégageant une lueur surpuissante.

« Mes amis, nous allons assister à un duel entre le Dragon Mauve et le Dragon Blanc… Amaltia, prenez ce saphir, vous être meilleure lanceuse que moi, et j’aimerai que vous envoyiez ça à Ezak. Ezak !! Réception !! »

Donnant ma dernière pierre à la jeune femme qui se tient devant moi, je lui dédie un sourire qui se veut sympathique et confiant puis puisant dans mes réserves de magie, je me prépare à lancer une guérison verte sur ma propre personne, la suite du combat risquant d’être encore plus violente que le début…

Ezak a écrit:
Je fais ma course ne jetant même pas un regard vers Vlash et mes compagnons. Mon abdomen me fait encore un peu souffrir mais de toute façon je n’ai pas le temps de me plaindre. Ma vie en dépend…

Déterminer, je fixe mon objectif : Le socle ou Max dépose déjà les pierres de Lassiria et de Randaar. S’ensuit alors l’explosion de deux des sept statuettes sur l’autel à l’extrémité de la salle. Sous l’effet de la surprise, je ne peux m’empêcher de détourner mon regard vers l’autel ou deux lumières, l’une rouge et l’autre à peine visible se dressent la même ou les deux statuettes ont explosé. Complètement distrait par ce phénomène, je me cogne durement contre le socle qui me ramène à l’urgence de la situation.

(Ah oui les pierres.)

Sans attendre, je trifouille dans mon sac et en sort l’émeraude et la citrine que m’avait confié Dumdaroth avant de mourir. Avec une dernière inspiration, j’avance mes mains vers deux des emplacements vides du socle mais poussé par la curiosité, je ne peux m’empêcher de tourner la tête vers le cœur de l’action.

« Tout est finit… »

C’est les seuls mots qui sortent de la bouche quand mes yeux tombent alternativement sur l’améthyste entre les doigts de Vlash et Naral affalé contre une colonne, inconscient. Notre chef d’expédition hors combat et le maître des lieux en possession de sa pierre. Cette vision à le don de me faire oublier complètement la tâche que l’on ma confié. Et puis à quoi bon ? N’est-ce pas Max qui disait qu’avec ces pierres leurs puissances se retrouvaient doublées ? Un Vlash sans sa pierre est déjà quasi-invincible alors avec elle, je n’ose même pas imaginer ce qui va advenir de nous.

Mais voila que Tathar que j’avais complètement oublié vient me donner tort. Arrivant à vitesse fulgurante sur notre ennemi, l’elfe gris le met en contact avec ce qui semble être l’une des larmes de licornes.

(C’était donc ça son plan ?)

Se poursuit alors une transformation des plus étonnantes. Le macchabé ambulant qu’est Vlash reprend des couleurs et semble s’offrir une nouvelle vie. Sa peau repousse ainsi que ses cheveux et sa…corne. Ahuri, je regarde l’objet dressé sur le front de notre ennemi qui vivant, tient plus de l’erreur de la nature que de l’humain. Malheureusement pour Tathar, vivant ou à moitié mort, Vlash reste aussi hargneux et avec cette même hargne, il lève sa lame, prêt à en finir avec l’elfe gris.

Mais c’était sans compter l’elfe gris numéro deux de la quête qui rendu frais par les soins de Max transperce notre ennemi dans le dos, sauvant Tathar d’une mort certaine.

Pour la première fois depuis le début de ce combat, Vlash semble souffrir. L’espoir renait, il n’est plus aussi invincible, peut être que finalement nous pourrons réussir à vaincre ce monstre.

Cependant, mes pensées laissent rapidement place à l’inquiétude quand le sol sous nos pieds commence à s’ébranler alors que la fumée mauve disparait peu à peu. Je retiens mon souffle, attendant avec appréhension ce qui va suivre. Tout se déchaine alors. Dans une onde de choc si puissante qu’elle résonne à travers mes membres, le sabre est renvoyé à Tiniis qui se fait souffler sous la puissance de l’onde et vient s’écraser fortement à proximité de moi contre le socle.

Choquer, j’observe l’elfe masquer s’affalé sur le sol. S’il survit à ça, il se retrouvera probablement avec le dos en compote. Je détourne le regard et reporte mon attention sur Tathar qui à été lui aussi victime du choc mais qui contrairement à Tiniis parvient à se relever.

C’est alors qu’il nous expose un résonnement totalement absurde sur le fait que Vlash et les autres ne sont en fait que des dragons. Dubitatif, je commence à me demander sérieusement si le choc n’a pas été plus rude qu’il en avait l’air. Mais de toute façon l’heure n’est pas à faire de telles suppositions et c’est pourquoi reprenant mes esprits, j’insère les deux pierres dans le socle, alors que du côté de Max et Vlash un duel de titan s’annonce.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante