Toujours dans le noir, seul dans ce bain de ténèbres, un bruit viendra rompre le silence. Un soufflement de couperet proviendra des hauteurs, accompagné d'un bruit de mécanisme ancestral. Peu à peu, il te sera donné de voir la pièce, timidement éclairée par les spores phosphorescents qui s'illuminaient comme par enchantement dans ce cercueil de pierre. La pièce rectangulaire soudainement baignée dans cette lueur verte quasi-irréelle dévoilera alors ses secrets.
Sur chaque mur sortira dans un grondement de pierre une petite marque luisante, chacune d'elle brillera d'une teinte différente, faire d'une matière inconnue, assurément tirées des profondeurs de la terre, elles sont toutes marques du même symbole, ce même visage omniprésent.
Au dessus de toi, un pendule dont le fil luisait mortellement, descendait lentement à mesure que le mécanisme balançait. Les murs étaient également taillées de façon à ce que cette mousse s'insinue dans ces minuscules tranchées de pierre. Le dessin était à couper le souffle, une scène divine représentant des centaines d'âmes moqueuses assemblées autour d'une seule et même entité qui tenait en sa main le bout du pendule. Entité au visage dénudé de toute chair, un crâne, la mort...
-----------
Bonjour Selen. Nous allons jouer à un jeu. *voix off*
Blague à part, comme le plan l'indique pour plus de clarté, tu as quatre points à activer. Sauf qu'il y a un ordre stricte dans le plan d'activation, si tu actives 2 bons points à la suite et que tu te trompes sur le troisième, il te faudra alors recommencer depuis le début. Aux premiers tours, tu devras t'arrêter à chaque fois que tu choisis un point jusqu'à ce que je le valide. Si je valide un point, et que tu échoue sur le suivant, tu n'auras pas besoin de me redemander d'activer un point déjà validé, tu continueras jusqu'à ce que sois placé devant un point non validé.
Au fait, tu as un nombre limité de tour, ça va de soi. Et, le pendule retire pas simplement 2 ou 3 pv hein, tu échoues, c'est la mort.