L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Etat des PJ / Corrections
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 14:25 

Etat des PJ / Corrections

Image

Ce sujet servira à indiquer de manière claire et facile à voir les états des personnages de la quête: PM, points de vie, lien vers fiche. Je n'éditerai donc pas vos fiches de personnage directement pendant la quête, hormi lors des corrections et des mises à jour de matériel, bien entendu.

C'est également ici que je posterai les corrections de vos rp tout au long de la quête.

Sujet du message: Re: Etat des PJ / Corrections
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 14:56 

Informations et détails sur les personnages joueurs:

• Karz Enhgrim : Protecteur humain niveau 13. PV: 37/50. PM (lumière): 7/16. PKi: 18/18.
  • Léandre : Soldat shaakt niveau 8. PV: 7/35. PKi : 5/16
  • Guasina Roquin: Tireuse lutine niveau 16. PV:50/60. PKi: 11/32.
  • Tathar Linwelin: Druide sindel niveau 16. PV: 59/64. PM(terre): 6/6. PM(ombre): 6/6. PKi: 12/12.
  • Ezak d'Arkasse: Maître d'armes humain niveau 17. PV: 7/64. PKi: 13/34.

Dans le néant :

• Cahidrice Aro : Théurgiste aldryde niveau 8. PV: 35/35. PM (lumière): 14/14. PKi: 8/8.
  • Eiko: Truand ynorien niveau 6. PV: 28/28. PM(ombre): 4/4. PKi: 6/6.
  • Silmeï : Magicien aldryde niveau 13. PV: 23/50. PM (glace): 6/10.
  • Erfandir Kounce: Théurgiste humain niveau 8. PV: 25/35. PM (lumière): 8/12. PM (foudre): 6/8. PKi : 8/8.
  • Silmeria: Assassine sindel niveau 16. PV: 60/60. PKi: 32/32.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 12:08 

Correction n°1 : H-0

Léandre : 6/9

• Fond : 2,5/3
    Au niveau du fond, il n’y a pas trop de souci. Tu t’interroges sur ta présence dans une geôle, tu tentes de t’échapper, le tout en faisant des liens avec tes récentes expériences. Si je n’ai pas mis le maximum, c’est parce que les sentiments de ton personnage manquent un peu d’adéquation avec la situation. Oui, tu te questionnes, mais on ne ressent pas vraiment la peur d’être enfermé dans un endroit glauque, inconnu et rempli de cadavre. Tu restes, à ce propos, très posé, et ne t’étonne que de l’attitude de l’orque envers les cadavres, pas vraiment de la raison de leur présence là, à tes côtés.
  • Forme : 2/3
    La grammaire est bonne, tout comme l’orthographe. La syntaxe ne rencontre aucun problème non plus. Donc, c’est bien, mais pas parfait. Tu as un style basé presque unilatéralement sur les descriptions « factuelles » de ce qui se passe. Les ressentis de ton personnage ne sont exprimés que par les pensées, ce qui le ‘fige’ un peu. En te lisant, on dirait qu’il est totalement immobile, placide. C’est ce qui dérange un peu dans ton RP : ce sentiment d’immobilité, de raideur. Un peu comme une marionnette dont seuls les bras et les jambes sont articulés. Essaie d’approfondir les descriptions en y ajoutant des figures de style, essaie aussi de faire ‘vivre’ ton personnage au sein même de ces discussions, et ça ira déjà nettement mieux.
  • Initiative : 0,5/1,5
    Tu tentes de défoncer la porte avec ton épée. C’est la seule réelle initiative que j’ai repérée. Pas suffisant pour avoir le maximum ici.
  • Interactions : 1/1,5
    Tu t’intéresses à ton copain de cellule, tu lui parles malgré son manque de réponse (forcément, avec la langue coupée, c’pas facile) mais tu aurais peut-être pu aller plus loin encore dans les interactions, au cours de cette première heure de jeu.

Tathar : 6,5/9

Mêmes commentaires que pour Léandre, pour toi. Tu t’interroges sur ta présence, tu fais en sorte de trouver un moyen de t’échapper de la cellule, mais il n’y a pas vraiment de présence de sentiment d’horreur ou de peur, de crainte, de stress face à cette situation totalement inexpliquée : tu es enfermé, sans savoir pourquoi, dans un endroit puant rempli de membres tranchés. Et on a un peu l’impression que ça ne te fait ni chaud ni froid. Attention aux invraisemblances, par contre : dans ton premier post, tu dis vouloir rester loin des membres coupés, et le post d’après, tu t’en approches pour les fouiller…
  • Forme : 2,5/3
    Orthographe correcte, grammaire tout aussi bonne, syntaxe complète et ordonnée. Tu mêles l’humour à ton style, ce qui est assez agréable. Tes descriptions sont complètes et vivantes. Tu y intègres bien les sentiments et émotions de ton personnage. Essaie-toi davantage sur d’éventuelles figures de style, voire sur une recherche plus approfondie de vocabulaire plus varié pour rendre une dimension plus « parfaite » à ton RP. ^^
  • Initiative : 0/1,5
    Rien de bien spécial ici, pour toi. À part tenter d’ouvrir la porte, qui pourrait être la base de la base, je n’ai rien noté de bien particulier niveau initiative dans cette première partie.
  • Interactions : 1,5/1,5
    Là en revanche, c’est plutôt très bon : Tu parles à Guasina, ta compagne de cellule, et n’hésite pas à aller à la rencontre de Léandre et Gruush pour leur barrer le passage, créant ainsi un petit « bouchon » dans le couloir, où tu prends clairement ta place dans les interactions.

Guasina : 7,5/9

Guasina, dans le RP, a des émotions vives, des réactions pleines de logique, des questionnements sur sa position, fait des liens avec son histoire passée. Bref, très bien. Pourquoi t’avoir enlevé un demi XP, donc ? à cause de l’invraisemblance de certains comportements. L’exemple le plus frappant est ta première intervention orale. Tu dis être paniquée, terrorisée, au bord des larmes et puis la ligne d’après, tu t’adresses à Tathar comme si tu l’avais rencontré au coin d’une rue, ou dans une taverne. Et ça se poursuit encore après, lorsque tes actions semblent être posées, calmes, malgré ton état.
  • Forme : 3/3
    No souci pour ici ! Style correct et agréable, orthographe correcte, et grammaire sensée. Un bon texte, donc.
  • Initiative : 1,5/1,5
    Tu fouilles les murs de ta cellule, tu retournes toute la mousse de celle-ci (même en vain), tu fouilles tous les membres morts parsemant le sol de ta cellule… Et ce qui te permet d’avoir ici le maximum : tu te crées une fronde en déchirant un pan de ton habit. Ça m’a positivement surpris, donc tu peux prétendre au maximum ici.
  • Interaction : 0,5/1,5
    Quelques paroles échangées avec Tathar, mais c’est un peu près tout. J’ai même hésité à te mettre le demi-XP.

Silmeï : 8/9

• Fond : 3/3
    Super, rien à redire ici. Tout est en adéquation avec ton personnage. Se retrouver enfermé est vraiment un enfer pour lui, et ça se ressent dans ton RP. En plus, tes actions sont riches, et bien pensées en fonction de la situation. Niquel. Vu sa taille courte, j’ai intégré le combat contre la mimique ici.
    Bon… Comment ne pas te mettre le maximum. Un texte d’une rare qualité rédactionnelle, passionnant à lire.
    Pas de réelle initiative prenante, sinon celle de fouiller la cellule. À noter aussi la prudence de rester enfermé en attendant que le gros des bruyants du couloir s’en aille.
  • Interaction : 1,5/1,5
    Très finement joué, ici. Un lien déjà créé de manière personnalisée avec un PNJ. Une alliance proposée, des questions formulées, des suspicions et tout… Très bien, donc.

Eiko : 7/9

Interrogations, suspicions, craintes. Ton RP est mêlé de ce cocktail d’actualité dans ta situation. Et tes actions s’en font ressentir. Rien à redire, donc.
  • Forme: 2,5/3
    Un bon style, pas de souci d’orthographe ou de grammaire. Mais il manque un petit quelque chose pour te voir pourvu du maximum : une petite étincelle qui caractériserait ton RP pour qu’il porte ta griffe personnelle. Implique toi davantage dans ton écrit, et ça sera parfait !
    Tu fouilles la cellule de diverses manières, en frappant sur les murs, notamment. Assez bien tenté de ta part.
  • Interaction : 1/1,5
    Un accord passé avec ton compagnon de cellule, et quelques questions à son égard qui t’en apprennent un peu sur lui. Mais il manque un petit quelque chose pour pouvoir atteindre le maximum ici.

Ezak : 8,5/9

Le maximum ! Ton RP est sans doute, pour ce début d’aventure, celui qui a le plus de pertinence face à ce qui vous arrive. Colère, craintes, stress, doutes, tes sentiments colorent tes actions, tes pensées, tes émotions. C’est très très bien joué.
    Que dire… J’adore ton style. Je ne me le rappelais pas si descriptif et si complet. Je crois qu’on arrive vraiment à toucher quelque chose d’énorme, et ça fait vraiment plaisir à voir. Je peux me gausser d’avoir presque exclusivement suivi ton évolution d’écriture sur le forum, et les progrès ont été énormes. Ce n’est que justice de te récompenser d’un maximum pour la forme après la qualité de ce que tu ponds maintenant. Super.
  • Initiative : 1/1,5
    Fabrication d’une arme « maison », tu prends des risques en absorbant la potion, tu fouilles ta cellule et ne tarde pas à la quitter. Mais sans doute manque-t-il, dans cette partie, le petit plus qui m’aurait surpris dans tes actions.
    Très riche en interactions, y’a pas à dire. Sitôt placé dans le couloir, tu prends une position centrale dans celui-ci, par rapport aux autres personnages. Très bien, donc.

Cahidrice Aro : 8/9

Je sens qu’il ne va pas être simple de te corriger… Première difficulté : il est impossiiiible de séparer la forme du fond, dans ton RP, tant le tout constitue une entité indivisible et intouchable. Bref, je vais tenter, mais… voilà. Au niveau du fond, donc, aucune remarque à faire, sinon que c’est riche en sentiments divers et variés, et fort adaptés à la situation, même s’ils sont… exclusifs à ton personnage haut en couleur. Et c’est plus que positif : arriver à concilier l’originalité d’une vision originale sur le monde tout en restant en adéquation avec la situation. J’ai eu peur, au début, dans tes deux ou trois premiers posts, que tu te confines à un style descriptif et que les actions s’en ressentiraient et viendraient à manquer, mais finalement… je m’étais trompé, comme l’atteste la suite.
    Je ne vois pas comment je pourrais te mettre moins que le maximum ici. Franchement. Un texte d’une qualité littéraire exceptionnelle. Un style inimitable, tellement passionnant à lire qu’on s’y immerge intégralement et sans retenue pour partager tout ce que vit cette princesse aldryde. Des figures de style en nombre, un vocabulaire frôlant l’excellence, des tournures de phrase habiles… C’est un style qui est, toutefois, assez « complexe », et il faut veiller à ne pas perdre le lecteur dans la construction alambiquée de certaines phrases à rallonge. Mais sinon, nul autre mot que la perfection.
  • Initiative : 1,5/1,5
    Ben… J’ai été bluffé ? Une tentative d’échappée par la meurtrière, une fabrication d’arme « maison » (particulièrement gore), et surtout la récolte du sang malade dans une fiole qui a été abandonnée là. Que de choses qui m’ont surprises, tant je ne m’y attendais pas. Et c’est ce qui est récompensé ici.
  • Interactions : 0,5/1,5
    J’ai hésité à intégrer aux interactions la manière dont tu as de t’adresser au lecteur, mais… nan. Ce n’est pas ce qui est noté ici. Et hélas, à part quelques paroles avec Ezak, tu t’es vite retrouvée seule, et donc les interactions en ont souffert.

Karz : 6,5/9

Des réactions et des actions en adéquation avec la situation. Une colère noire s’empare de Karz, réaction qui trouve sa logique au sein de ton RP, et à laquelle tu restes fidèle tout le long de cette partie. Bien, donc.
    Ton point fort, rien à redire, c’est l’expression des sentiments. On ressent ce qui touche Karz. Mais je trouve que ça dessert un peu le reste. Les descriptions sont anecdotiques, et viennent à manquer, à certains moments.
    Fouille de la cellule, arrachage intempestif de tapisserie, tentative vaine d’ouverture d’une porte. Quelques initiatives, donc, mais sans plus, sans action d’éclat vraiment notable. (Non, le meurtre d’Adweinna n’était pas intentionnel ! XD)
    La colère aveugle un peu Karz, et c’est logique. Mais du coup, ses interactions s’en font ressentir. Ce n’est pas un mal, car ça colle au RP, mais je ne peux pas te mettre plus de point ici.

Silmeria : 7,5/9

Ici, un mot d’ordre prédomine : réalisme. Les actes, pensées, actions de Silmeria (et compagnie) sont plausibles, réelles, pleine d’une faiblesse d’un être de chair et de sentiments. Mais une faiblesse mise en valeur par la force d’esprit de ton personnage. Mis à part ça, j’ai hésité à te sanctionner la placidité de ta réaction face à ce que tu vis. Mais celle-là, tu l’expliques au sein de ton texte. Donc c’est sans conséquence.
    J’aime ton style, tu as une bonne orthographe et pas de souci de grammaire, mais tes textes sont souvent confus. On s’y perd un peu, avec tous les intervenants internes qui parlent comme s’ils étaient physiquement présents (corrigé sur les derniers posts, pour les balises, du moins). C’est sans doute un style volontairement confus, pour passer d’une personnalité à l’autre.. Mais du coup, c’est dur à suivre.
    Quelques actions bien pensées, ou en tout cas bien tentées. Un petit espionnage hors cellule, une tentative de plan d’évasion, la visite de cellule autre que la tienne. Pas de truc vraiment « ouf », mais c’est bien quand même.
    Manipulatrice, dès le début, tant avec Erfandir qu’avec le loup, qu’avec tout le monde, d’ailleurs. Ton personnage incarné joue un rôle en plus de sa personnalité. Et il le joue bien.

Erfandir : 5,5/9

• Fond : 2/3
    Quelques invraisemblances. Tu te fais soudainement terriblement suspicieux envers le lupin, et abandonne directement cette suspicion, sans plus d’explication. Et tu ne l’es, du coup, que trop peu envers Silmeria. Je ne sais s’il s’agit ici de méta-jeu (parce que le loup est un PNJ, et pas Silmeria), mais il y a visiblement un petit truc qui cloche. ^^ à part ça, le fond est assez correct en soi. J’aurais peut-être aimé davantage sentir la présence d’élément mettant en avant la crainte, la peur d’être enfermé comme ça dans un lieu plutôt glauque, et ce sans explication.
  • Forme: 1,5/3
    Alors, il y a un truc sur lequel on ne va pas s’entendre : je n’aime que peu (non, en fait je n’aime pas du tout) que les joueurs reprennent les paroles des autres joueurs ou des PNJ en copié-collé dans leurs posts. J’ai pris l’habitude de retirer 0,5XP en forme à chaque fois que je remarquais ce vice de procédure, et cette quête ne fait pas exception à la règle. C’est anti-RP, selon moi. Déjà, tu reprends des paroles qui ne sont tiennes, et en plus, le RP voudrait qu’on place celles-ci en narration, avec le ressenti ‘en direct’ du personnage qui les écoute. Bref… te voilà prévenu sur ce point. Sinon, il ya quelques pitits soucis de conjugaison : à la première personne du singulier, les verbes en « er » se terminent par « ai » et non « a », au passé simple. Attention aussi à la concordance des temps : tu passes au sein d’une même phrase de l’imparfait au passé simple, sans que ce soit grammaticalement expliqué.
    À part ça, le reste est assez bon.
    Idem que Silmeria, mais en moins prononcé.
    Aucun problème à ce niveau-là, tu interagis beaucoup.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 12:50 

Correction n°2 : H-1

Ezak : 7/9

Si tu as perdu un demi petit point ici, c’est à cause des changements abrupts d’humeur et de personnalité de ton personnage. D’un post à l’autre, il peut dire, penser, agir selon des schémas totalement différents. Certes, tu m’as prévenu qu’il était dans une période de changement, où son caractère allait évoluer fortement et tout, raison pour laquelle je n’ai pas pioché davantage de points. On a l’impression que tu cherches encore un peu à le fixer, qu’il n’est pas encore déterminé intégralement, que tu vacilles entre deux humeurs.
    Globalement, niveau grammaire et orthographe, ça va. Il y a cependant encore certaines erreurs plutôt fortement récurrentes dans ton RP. La première, c’est l’oubli d’accent sur les mots comme « là » ou « où » lorsqu’il en faut. La seconde, c’est l’oubli de trait d’union dans des mots comme « peut-être », « celui-ci », « dis-moi », etc. La troisième, enfin, un peu moins présente, concerne surtout les participes passés des verbes en « ir ». Au masculin singulier, ils se terminent par « i », et non « it ». (J’ai fini, j’ai fui, etc).
    Au niveau du style, c’est splendide évidemment. Tu as un style qui correspond parfaitement au caractère, au récit de ton personnage. Donc mon seul conseil serait de le garder !
    Tu fouilles une nouvelle pièce, tente de te faire un allié pour le moins original, tu poses des questions sur les visions d’Ashaar, tu essaies d’en savoir plus. C’est très bien ! Il n’y a juste pas eu d’élément « d’éclat » permettant d’avoir le maximum ici.
    Aucun problème de ce côté-ci, que ce soit avec Ashaar, Karz ou Voile-de-mort, les interactions sont très présentes.

Eiko : 5/9

Ce n’est pas mal en soi. Si je t’ai ôté un point ici, c’est parce que je voudrais davantage poindre le caractère d’Eiko dans ses actions. Tu le dis enclin à la débauche, coutumier à l’illégalité, admiratif pour son propre sombre pouvoir… Je n’ai pas l’impression de retrouver tout ça dans ton RP. Je n’y vois quasiment que le côté taiseux et reculé. Dans une situation comme celle qu’il vit actuellement, il y a moyen de mettre plus de relief à ton personnage, donc.
    Une orthographe très bonne, tout comme la grammaire associée. Il ne restait qu’une ou deux coquilles dans ton texte, ce qui est plutôt positif. Ton style est simple et épuré, et manque peut-être à certains moments de précision dans les descriptions. On a parfois envie d’en savoir plus, que tu fouilles plus loin.
  • Initiative : 0/1,5
    Tu te contentes beaucoup, dans cette partie, à suivre les autres. Aucun haut fait notable, donc. Aucune réelle initiative marquante ou décisive.
    Assez peu d’interactions réelles dans ton RP. Très rares et exclusives. Si ton personnage n’est pas bavard, ceci n’empêche pas les interactions par des réactions physiques, des attitudes qui manquent un peu dans ton RP.

Erfandir : 6/9

Tu joues ton personnage selon sa personnalité, selon ses sentiments. Tu essaies des choses (même si elles ne sont parfois pas concluantes. Le demi-point tombe suite à un frein sur ces tentatives, dans la seconde moitié de la période temporelle, dans laquelle tu deviens plus passif, plus observateur.
    Une grammaire très bonne, une orthographe irréprochable, à part l’une ou l’autre coquille. Petit constat d’une erreur récurrente : tu oublies souvent les traits d’union (vas-y, dis-moi, etc). Ton style est souple et agréable, rehaussé de pas mal de petites touche d’humour bienvenues. C’est positif, donc.
    Pas de réel coup d’éclat génial, mais des tentatives fort bien placées pour faire avancer les choses, notamment contre les squelettes. Après, ça s’est hélas calmé, mais bon… Tu te rattraperas. ^^
  • Interaction : 0/1,5
    J’avoue être un peu déçu ici. Surtout par toi, qui a quand même pris l’habitude de te montrer prolixe et bavard ! Tu n’interviens presque pas avec les autres joueurs ou PNJ. Les seules interactions qu’il y a, c’est avec ta faera, ce qui n’est, du coup, pas considéré comme tel.

Léandre : 5/9

De bonnes actions en lien avec la personnalité de ton personnage, mais ton absence a coûté pas mal à la quantité de RP produite dans cette partie, ce qui descend forcément la note. Le positif, c’est qu’il allait de l’avant, visitant le couloir en compagnie de Gruush, et s’introduisant dans le charnier. Dont il ressort aussitôt : courageux, mais pas téméraire. Tu étais blessé par le piège, et l’endroit était plutôt inhospitalier : tu as bien fait ! C’était logique par rapport au RP.
    Une bonne orthographe. Pas parfaite, mais appréciable. Ton style est particulier à ton personnage, et c’est assez positif, ce mélange de courts paragraphes mêlés de parenthèses affirmant les pensées et émotions de Léandre. C’est bien en soi !
    Tu suis un peu Gruush, sur le début, mais prend tout de même quelques décisions, choisissant d’ouvrir la porte piégée (hélas pour toi XD), et pénétrant dans le charnier.
  • Interaction : 0/1,5
    Pas beaucoup, voire pas du tout d’interaction, ici. À part poursuivre Gruush et crier pour qu’il ralentisse la cadence.

Cahidrice Aro : 8/9

Ton personnage, bien que mal à l’aise dans la situation de la cellule n°3, est terriblement bien joué. Tu lui restes intégralement fidèle, sur tout le long, dans ses réactions et son acharnement. Joli moment d’anthologie du roleplay.
    J’ai relevé AU MOINS QUATRE fautes de grammaire et d’orthographe sur tout ton texte. C’est honteux ! Tellement que tu mériterais presque un 0 pour ça. Presque, mais pas vraiment, en vérité. Parce que bon, il faut dire ce qui est : c’était sans problème !
    Ton style est toujours très très alambiqué, et complexe parfois, demandant énormément de concentration pour être lu mais… Une fois de plus, c’est un modèle du genre, une griffe inimitable. Une petite remarque, toutefois, lancée comme ça comme une piste éventuelle : ton usuel « ô lecteurs » pour apostropher le lecteur (sans dec ! XD) est à double tranchant : d’un côté, c’est donner un rythme à l’écrit, ça rentre dans un style qui t’es propre, et ça interpelle vraiment, mais d’un autre côté, surtout quand on lit tous tes posts d’affilée, ça peut paraitre redondant. Donc voilà.
    Tu cherches des solutions originales pour avancer, aller vers ton but. Et tu y arrives, même, au final. (alors que c’était pas gagné). Hélas, ça ne fait pas énooormément avancer l’histoire, l’intrigue, et les coups d’éclat du chapitre précédent se sont fait moins présents ici.
    Ah ici, tout est basé sur l’interaction, ou du moins la tentative d’interaction, de communication. Tu as basé l’intégralité de cette partie à la recherche de ça, je ne vois pas comment je pourrais te dépointer ici

Guasina : 7,5/9

L’histoire, la personnalité, le caractère de ton personnage sont très présents dans ton RP. C’est ce que je demande ici, et tout s’y retrouve en qualité. Mais si la note tend à baisser, c’est à cause d’un petit souci de réalisme, que je déplore un peu. Tu surestimes le potentiel d’une si petite lutine. Grimper sur quelqu’un, ça demande un minimum d’efforts. Grimper sur une table aussi. Ce n’est pas le genre de chose, pour un être si petit, qui se fasse d’un claquement de doigts. À certains moments, tu mets bien en avant les désavantages de sa taille (et ses avantages, aussi, forcément), mais des fois, on dirait que, sans l’oublier, tu la surestimes un peu. Imagine-toi, à ta taille, grimper sur un géant. Serait-ce vraiment si simple que tu l’écris ?
  • Forme: 3/3
    Ici, rien à redire. À part quelques rares erreurs d’inattention, des oublis (car pas de récurrence notable), il n’y a rien à dire, ni au niveau de l’orthographe, ni au niveau du style.
    Tu fais des choses intéressantes, tu vas de l’avant, tu essaies de fouiller, tu poses des questions. C’est positif. Et j’ai particulièrement bien aimé la tentative (réussie) de sauter sur le dos d’Eiko pour rentrer dans l’antre du geôlier à son insu.
    On ne pourra pas te piéger là-dessus : la Guasina, que ce soit amicalement ou avec fureur, va vers les autres sans hésitation, et converse de bon gré avec eux. Le geôlier, Maelan, Eiko, Silmeria, Tathar… Tant de personnages à rajouter au palmarès de tes nombreuses interactions.

Silmeria : 6,5/9

Silmeria continue de jouer son rôle, et ses actions sont teintées de ceci. Le mieux, sans doute, c’est qu’on sent, dans ton écrit, que c’est un rôle qu’elle joue, et que malgré toute la condescendance en place dans ton écrit, elle n’est pas infaillible, elle peut déraper, dû à sa personnalité. Ajouté à ça les sentiments très présents, surtout grâce à la présence de tes trois « toi » internes, et on a quelque chose de très bien au niveau du fond !
    Quelques fautes orthographiques et grammaticales, ici. La plus récurrente étant l’oubli de traits d’union entre certains mots (peut-être, faut-il) etc. Mais j’ai été surpris par les erreurs orthographiques, et par certains accords manqués également.
    Au niveau du style, c’est assez bon, et ça ne pose pas de problème.
    Silmeria est un personnage qui va de l’avant. Pas de réelle avancée ou tentative risquée, osée, épique, mais tu vas de l’avant, et du coup, ça fait avancer l’histoire.
    Assez peu présentes, au final. À trop discuter en elle-même, elle pourrait négliger les autres êtres en présence.

Karz : 6/9

Karz est toujours envahi de cette colère intérieure, et se pose même des questions sur celle-ci. Ça ressemble quand même pas mal à un changement de caractère. Est-ce uniquement dû à la situation, au vol du bracelet ? On ne le sait pas encore, et on a envie de le savoir. Tu lances des pistes intéressantes, bien que peut-être très abruptes, au premier regard. Ce qui pourrait laisser penser à un écart quant au caractère initial de ton personnage. Mais je base ma note sur ce qu’il vit, et ses actions sont accordées avec ses sentiments, donc c’est positif.
    J’avoue ne pas savoir exactement comment te noter ici. Tu es plutôt… inconstant, en réalité. Des fois, c’est super, on voit un progrès énorme, des descriptions bien plus pleines, des sentiments détaillés… et des fois, ça redevient plus superficiel, moins travaillé. Donc… je vais te mettre 2 pour l’effort, et parce que l’orthographe et la grammaire sont bonnes, et je t’enlève un point pour cette inconstance, justement. L’humour est présent, toutefois, et ça c’est entièrement positif.
    Pas de réelle grande prise d’initiative durant ce chapitre. Même si tu n’es pas totalement inactif pour autant.
    Bon au début, puis tu as relativement relâché la pédale, pour finalement te retrouver tout seul, à cause de ton absence.

Tathar : 6,5/9

Ton personnage haut en couleur est respecté dans ses actions et réactions. Face aux squelettes, il rentre dans le tas, face à Naral, il se fait câlin et nostalgique. Puis très curieux et perplexe. C’est logique, c’est du bon RP.
  • Forme : 1,5/3
    Quelques fautes récurrentes : oubli de l’accent circonflexe dans « côté », confusions entre infinitifs et participes passés, et oubli de la terminaison en « s » à la deuxième personne du singulier. Elles sont du coup assez nombreuses, ce qui pêche au niveau de l’orthographe. Le style, lui, est simple, mais bon, et parsemé de touches d’humour aégrables.
    Quelques actions sympathiques, mais pas de réelle prise de risque pour faire avancer considérablement les choses.
  • Interaction: 1,5/1,5
    Ok, rien à redire là-dessus.

Silmeï : 7/9

Tout est très bon au sein de ton RP, au niveau du fond. Hélas, ton absence sur une bonne partie du début de cette temporalité t’a fait louper pas mal de choses, et donc… ce fut moins évident à mettre en avant ta pourtant évidente fidélité à ton personnage et aux actions qu’il mène.
    Bon là par contre, je ne vois absolument rien à redire. C’est un texte d’une grande qualité, équilibré, rempli d’humour. Pour pas changer, quoi ! ^^
    Tentative de jouer solo la fuite vers le couloir, hélas avortée par ton absence. Tu aurais pu avoir le maximum ici en poursuivant sur cette voie.
    Bon, mais pas suffisant pour mettre le maximum.

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 11:14 

Correction n°3 : La fin de toute chose.

Karz : 16/18

• Partie RP : 9/9
      Très beau chapitre des aventures de Karz. Tu fais bien ressentir le côté torturé de ton personnage, sa colère qui explose et finalement le rend plus fort. Quelques rares fautes d’inattention, puisqu’isolées dans leur style. Un style, lui, à l’apogée de ce que j’ai pu lire de toi. Donc c’est un bilan plutôt positif que ce dernier chapitre.
  • Partie Combat : 7/9
      Utilité générale au combat : 1/3
      Tu as fait un combat un peu « perso », ne t’alliant pas vraiment aux actions des autres, en t’isolant sciemment du cœur de la bataille au début, et en refusant d’aider tes collègues sur la fin. Assez peu d’interactions, au final, ou en tout cas qui ont porté leurs fruits.
      Actions individuelles : 3/3
      De belles actions isolées, comme la chevauchée du loup, le leurre grâce à ton sort utilisé deux fois de manière plus qu’efficace. Sans l’attaquer directement, tu as vaincu seul un loup de Thimoros, avant de te retrouver un peu malgré toi en fâcheuse position.
      Cohérence action/personnage : 3/3
      Ton personnage est resté lui-même dans ce combat. La colère était son moteur, la rancune, son individualisme exacerbé par ces dernières caractéristiques. Rien à redire ici.

Tathar : 13/18

• Partie RP : 7/9
      Le biaisage de la note provient surtout de ton absence prolongée pendant ce chapitre final, qui a finalement fait de toi un personnage secondaire plus qu’un acteur de premier ordre. C’est dommage, parce que le reste était nickel, niveau style, ortho et cie, avec toujours cette note d’humour potache qui te caractérise.
  • Partie combat : 6/9
      Utilité générale au combat : 1,5/3
      Tu as été assez isolé pendant ce combat, dû à ton absence. L’intention y était pourtant, dans tes charges successives sous ta forme transformée. Tu auras occupé un loup, et aura permis d’attirer l’attention du Géant sur toi au moins un moment.
      Actions individuelles : 1,5/3
      Idem là que dans la partie précédente : ton absence te fait défaut. Tu as été, à part ta transformation, un peu transparent dans ce combat final. Tester des potions et charger brutalement, c’est comme ça qu’on peut résumer le tout, et c’est un peu léger.
      Cohérence actions/personnage : 3/3
      Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

Guasina : 16/18

Belle présence, beaux textes, jolie clôture de cette quête, en somme.
  • Partie combat : 7/9
      Utilité générale au combat : 3/3
      Tu es celle, dans ce combat, qui a dû faire le plus de dégâts, le tout réparti sur plusieurs cibles. Tes flèches pointues ont été d’une réelle utilité pour l’avancée du combat. On peut dire que sans toi, ils y seraient encore !
      Actions individuelles : 1/3
      Pour le coup, il y a eu assez peu de spectaculaire. Tirer des flèches à répétition, c’est certes ce qu’un archer fait de mieux, mais ça manque d’imagination, de corps, d’originalité. Le point attribué ici est là pour avoir tenté l’ascension du géant, mais il n’y a pas eu d’autre réelle action d’éclat.
      Altruiste, soucieuse des autres, hésitante parfois, sur la morale de ce qu’elle fait… Du Guasina tout craché. Tu as bien respecté ta lutine jusqu’au bout, ayant même le courage de refuser de rejoindre les 13. Bien joué.

Léandre : 13,5/18

• Partie RP : 7,5/9
      Très bon, de manière générale. J’ai trouvé que globalement, il manquait parfois un peu d’épique dans tes textes. On dirait surtout un narrateur au milieu d’une bataille, d’un lieu où il n’a rien à faire. Les émotions sont présentes, mais de manière générale, ça manquait d’âme. Le style et tout l’aspect écrit sont cependant très bons, donc pas de quoi te punir, mais je tenais à le souligner : je n’ai pas appris à connaître ton personnage pendant cette quête. Il m’a semblé un peu creux.
  • Partie combat : 6/9
      Utilité générale au combat : 2/3
      Utile, mais pas tant. Tu as été présente dans le cœur du combat tout le long, mais il y a eu pas mal d’hésitations, de tours inutiles, de mauvais calcul des situations. Tu as bien protégé les archers pendant qu’ils faisaient des dégâts, et t’es mêlée à un combat de groupe, c’est déjà pas mal.
      Actions individuelles : 1,5/3
      Rien de particulièrement épique ici non plus. Tentative de grimper au mur, hélas soldée par un échec, mais l’effet le plus sympathique de ce combat un peu statique de ton point de vue, n’est pas de ton ressors, puisqu’il s’agit de ta glissade d’un bout à l’autre de la salle. Et même dans ton RP, ça n’est pas retranscrit avec cœur.
      Cohérence actions/personnage : 2,5/3
      J’ai eu difficile à calculer cette note… Ton personnage m’est inconnu, je ne sais pas ce qu’il ressent, qui il est réellement. Un observateur analyste, peut-être, mais je n’ai pas l’impression que c’est ce que tu attends de lui. Je n‘ai pas voulu te léser plus à cause d’une mauvaise compréhension de ma part, mais je trouve que de manière générale, tu pourrais mettre plus de personnalité à ton elfe noir. D’accentuer ses traits, son caractère, de lui ajouter des défauts, afin de le rendre attachant.

Ezak : 18/18

Superbe, rien à redire là-dessus. Du drama, de la personnalité, du spectacle. Un RP de qualité.
  • Partie combat : 9/9
      Utilité générale au combat : 3/3
      Tu es partout et tout le temps. Tu fais des dégats, donne des ordres aux PNJ. Tu prends réellement les choses en main, te faisant stratège et combattant impliqué à la fois… Bravo, donc.
      Actions individuelles : 3/3
      Aussi à l’aise en individuel qu’en groupe, tu nous a donné de l’épique, sur ce combat. Du spectaculaire. Des ruses qui marchent (ou pas) proposées à Naral, au lupin, ou à toi-même. Des actions remarquables et impressionnantes, à couper le souffle (ta charge au dragon, par exemple). Exactement ce que j’attendais, en somme.
      Là aussi, tout est réglo. Ça colle au personnage, tout est expliqué dans le cœur de l’action, les raisons, sentiments intérieurs, etc. Superbe.