|
Correction n°2 : H-1 Ezak : 7/9- Fond : 2,5/3
Si tu as perdu un demi petit point ici, c’est à cause des changements abrupts d’humeur et de personnalité de ton personnage. D’un post à l’autre, il peut dire, penser, agir selon des schémas totalement différents. Certes, tu m’as prévenu qu’il était dans une période de changement, où son caractère allait évoluer fortement et tout, raison pour laquelle je n’ai pas pioché davantage de points. On a l’impression que tu cherches encore un peu à le fixer, qu’il n’est pas encore déterminé intégralement, que tu vacilles entre deux humeurs. - Forme : 2/3
Globalement, niveau grammaire et orthographe, ça va. Il y a cependant encore certaines erreurs plutôt fortement récurrentes dans ton RP. La première, c’est l’oubli d’accent sur les mots comme « là » ou « où » lorsqu’il en faut. La seconde, c’est l’oubli de trait d’union dans des mots comme « peut-être », « celui-ci », « dis-moi », etc. La troisième, enfin, un peu moins présente, concerne surtout les participes passés des verbes en « ir ». Au masculin singulier, ils se terminent par « i », et non « it ». (J’ai fini, j’ai fui, etc). Au niveau du style, c’est splendide évidemment. Tu as un style qui correspond parfaitement au caractère, au récit de ton personnage. Donc mon seul conseil serait de le garder ! - Initiative : 1/1,5
Tu fouilles une nouvelle pièce, tente de te faire un allié pour le moins original, tu poses des questions sur les visions d’Ashaar, tu essaies d’en savoir plus. C’est très bien ! Il n’y a juste pas eu d’élément « d’éclat » permettant d’avoir le maximum ici. - Interactions : 1,5/1,5
Aucun problème de ce côté-ci, que ce soit avec Ashaar, Karz ou Voile-de-mort, les interactions sont très présentes. Eiko : 5/9- Fond : 2/3
Ce n’est pas mal en soi. Si je t’ai ôté un point ici, c’est parce que je voudrais davantage poindre le caractère d’Eiko dans ses actions. Tu le dis enclin à la débauche, coutumier à l’illégalité, admiratif pour son propre sombre pouvoir… Je n’ai pas l’impression de retrouver tout ça dans ton RP. Je n’y vois quasiment que le côté taiseux et reculé. Dans une situation comme celle qu’il vit actuellement, il y a moyen de mettre plus de relief à ton personnage, donc. - Forme: 2,5/3
Une orthographe très bonne, tout comme la grammaire associée. Il ne restait qu’une ou deux coquilles dans ton texte, ce qui est plutôt positif. Ton style est simple et épuré, et manque peut-être à certains moments de précision dans les descriptions. On a parfois envie d’en savoir plus, que tu fouilles plus loin. - Initiative : 0/1,5
Tu te contentes beaucoup, dans cette partie, à suivre les autres. Aucun haut fait notable, donc. Aucune réelle initiative marquante ou décisive. - Interaction : 0,5/1,5
Assez peu d’interactions réelles dans ton RP. Très rares et exclusives. Si ton personnage n’est pas bavard, ceci n’empêche pas les interactions par des réactions physiques, des attitudes qui manquent un peu dans ton RP. Erfandir : 6/9- Fond : 2,5/3
Tu joues ton personnage selon sa personnalité, selon ses sentiments. Tu essaies des choses (même si elles ne sont parfois pas concluantes. Le demi-point tombe suite à un frein sur ces tentatives, dans la seconde moitié de la période temporelle, dans laquelle tu deviens plus passif, plus observateur. - Forme : 2,5/3
Une grammaire très bonne, une orthographe irréprochable, à part l’une ou l’autre coquille. Petit constat d’une erreur récurrente : tu oublies souvent les traits d’union (vas-y, dis-moi, etc). Ton style est souple et agréable, rehaussé de pas mal de petites touche d’humour bienvenues. C’est positif, donc. - Initiative : 1/1,5
Pas de réel coup d’éclat génial, mais des tentatives fort bien placées pour faire avancer les choses, notamment contre les squelettes. Après, ça s’est hélas calmé, mais bon… Tu te rattraperas. ^^ - Interaction : 0/1,5
J’avoue être un peu déçu ici. Surtout par toi, qui a quand même pris l’habitude de te montrer prolixe et bavard ! Tu n’interviens presque pas avec les autres joueurs ou PNJ. Les seules interactions qu’il y a, c’est avec ta faera, ce qui n’est, du coup, pas considéré comme tel. Léandre : 5/9- Fond : 2/3
De bonnes actions en lien avec la personnalité de ton personnage, mais ton absence a coûté pas mal à la quantité de RP produite dans cette partie, ce qui descend forcément la note. Le positif, c’est qu’il allait de l’avant, visitant le couloir en compagnie de Gruush, et s’introduisant dans le charnier. Dont il ressort aussitôt : courageux, mais pas téméraire. Tu étais blessé par le piège, et l’endroit était plutôt inhospitalier : tu as bien fait ! C’était logique par rapport au RP. - Forme: 2,5/3
Une bonne orthographe. Pas parfaite, mais appréciable. Ton style est particulier à ton personnage, et c’est assez positif, ce mélange de courts paragraphes mêlés de parenthèses affirmant les pensées et émotions de Léandre. C’est bien en soi ! - Initiative : 0,5/1,5
Tu suis un peu Gruush, sur le début, mais prend tout de même quelques décisions, choisissant d’ouvrir la porte piégée (hélas pour toi XD), et pénétrant dans le charnier. - Interaction : 0/1,5
Pas beaucoup, voire pas du tout d’interaction, ici. À part poursuivre Gruush et crier pour qu’il ralentisse la cadence. Cahidrice Aro : 8/9- Fond : 3/3
Ton personnage, bien que mal à l’aise dans la situation de la cellule n°3, est terriblement bien joué. Tu lui restes intégralement fidèle, sur tout le long, dans ses réactions et son acharnement. Joli moment d’anthologie du roleplay. - Forme : 2,5/3
J’ai relevé AU MOINS QUATRE fautes de grammaire et d’orthographe sur tout ton texte. C’est honteux ! Tellement que tu mériterais presque un 0 pour ça. Presque, mais pas vraiment, en vérité. Parce que bon, il faut dire ce qui est : c’était sans problème ! Ton style est toujours très très alambiqué, et complexe parfois, demandant énormément de concentration pour être lu mais… Une fois de plus, c’est un modèle du genre, une griffe inimitable. Une petite remarque, toutefois, lancée comme ça comme une piste éventuelle : ton usuel « ô lecteurs » pour apostropher le lecteur (sans dec ! XD) est à double tranchant : d’un côté, c’est donner un rythme à l’écrit, ça rentre dans un style qui t’es propre, et ça interpelle vraiment, mais d’un autre côté, surtout quand on lit tous tes posts d’affilée, ça peut paraitre redondant. Donc voilà. - Initiative : 1/1,5
Tu cherches des solutions originales pour avancer, aller vers ton but. Et tu y arrives, même, au final. (alors que c’était pas gagné). Hélas, ça ne fait pas énooormément avancer l’histoire, l’intrigue, et les coups d’éclat du chapitre précédent se sont fait moins présents ici. - Interaction : 1,5/1,5
Ah ici, tout est basé sur l’interaction, ou du moins la tentative d’interaction, de communication. Tu as basé l’intégralité de cette partie à la recherche de ça, je ne vois pas comment je pourrais te dépointer ici Guasina : 7,5/9- Fond : 2/3
L’histoire, la personnalité, le caractère de ton personnage sont très présents dans ton RP. C’est ce que je demande ici, et tout s’y retrouve en qualité. Mais si la note tend à baisser, c’est à cause d’un petit souci de réalisme, que je déplore un peu. Tu surestimes le potentiel d’une si petite lutine. Grimper sur quelqu’un, ça demande un minimum d’efforts. Grimper sur une table aussi. Ce n’est pas le genre de chose, pour un être si petit, qui se fasse d’un claquement de doigts. À certains moments, tu mets bien en avant les désavantages de sa taille (et ses avantages, aussi, forcément), mais des fois, on dirait que, sans l’oublier, tu la surestimes un peu. Imagine-toi, à ta taille, grimper sur un géant. Serait-ce vraiment si simple que tu l’écris ? - Forme: 3/3
Ici, rien à redire. À part quelques rares erreurs d’inattention, des oublis (car pas de récurrence notable), il n’y a rien à dire, ni au niveau de l’orthographe, ni au niveau du style. - Initiative : 1/1,5
Tu fais des choses intéressantes, tu vas de l’avant, tu essaies de fouiller, tu poses des questions. C’est positif. Et j’ai particulièrement bien aimé la tentative (réussie) de sauter sur le dos d’Eiko pour rentrer dans l’antre du geôlier à son insu. - Interaction : 1,5/1,5
On ne pourra pas te piéger là-dessus : la Guasina, que ce soit amicalement ou avec fureur, va vers les autres sans hésitation, et converse de bon gré avec eux. Le geôlier, Maelan, Eiko, Silmeria, Tathar… Tant de personnages à rajouter au palmarès de tes nombreuses interactions. Silmeria : 6,5/9- Fond : 3/3
Silmeria continue de jouer son rôle, et ses actions sont teintées de ceci. Le mieux, sans doute, c’est qu’on sent, dans ton écrit, que c’est un rôle qu’elle joue, et que malgré toute la condescendance en place dans ton écrit, elle n’est pas infaillible, elle peut déraper, dû à sa personnalité. Ajouté à ça les sentiments très présents, surtout grâce à la présence de tes trois « toi » internes, et on a quelque chose de très bien au niveau du fond ! - Forme : 2/3
Quelques fautes orthographiques et grammaticales, ici. La plus récurrente étant l’oubli de traits d’union entre certains mots (peut-être, faut-il) etc. Mais j’ai été surpris par les erreurs orthographiques, et par certains accords manqués également. Au niveau du style, c’est assez bon, et ça ne pose pas de problème. - Initiative : 1/1,5
Silmeria est un personnage qui va de l’avant. Pas de réelle avancée ou tentative risquée, osée, épique, mais tu vas de l’avant, et du coup, ça fait avancer l’histoire. - Interaction : 0,5/1,5
Assez peu présentes, au final. À trop discuter en elle-même, elle pourrait négliger les autres êtres en présence. Karz : 6/9- Fond : 2,5/3
Karz est toujours envahi de cette colère intérieure, et se pose même des questions sur celle-ci. Ça ressemble quand même pas mal à un changement de caractère. Est-ce uniquement dû à la situation, au vol du bracelet ? On ne le sait pas encore, et on a envie de le savoir. Tu lances des pistes intéressantes, bien que peut-être très abruptes, au premier regard. Ce qui pourrait laisser penser à un écart quant au caractère initial de ton personnage. Mais je base ma note sur ce qu’il vit, et ses actions sont accordées avec ses sentiments, donc c’est positif. - Forme : 2/3
J’avoue ne pas savoir exactement comment te noter ici. Tu es plutôt… inconstant, en réalité. Des fois, c’est super, on voit un progrès énorme, des descriptions bien plus pleines, des sentiments détaillés… et des fois, ça redevient plus superficiel, moins travaillé. Donc… je vais te mettre 2 pour l’effort, et parce que l’orthographe et la grammaire sont bonnes, et je t’enlève un point pour cette inconstance, justement. L’humour est présent, toutefois, et ça c’est entièrement positif. - Initiative : 0,5/1,5
Pas de réelle grande prise d’initiative durant ce chapitre. Même si tu n’es pas totalement inactif pour autant. - Interaction : 1/1,5
Bon au début, puis tu as relativement relâché la pédale, pour finalement te retrouver tout seul, à cause de ton absence. Tathar : 6,5/9- Fond : 3/3
Ton personnage haut en couleur est respecté dans ses actions et réactions. Face aux squelettes, il rentre dans le tas, face à Naral, il se fait câlin et nostalgique. Puis très curieux et perplexe. C’est logique, c’est du bon RP. - Forme : 1,5/3
Quelques fautes récurrentes : oubli de l’accent circonflexe dans « côté », confusions entre infinitifs et participes passés, et oubli de la terminaison en « s » à la deuxième personne du singulier. Elles sont du coup assez nombreuses, ce qui pêche au niveau de l’orthographe. Le style, lui, est simple, mais bon, et parsemé de touches d’humour aégrables. - Initiative : 0,5/1,5
Quelques actions sympathiques, mais pas de réelle prise de risque pour faire avancer considérablement les choses. - Interaction: 1,5/1,5
Ok, rien à redire là-dessus. Silmeï : 7/9- Fond : 2/3
Tout est très bon au sein de ton RP, au niveau du fond. Hélas, ton absence sur une bonne partie du début de cette temporalité t’a fait louper pas mal de choses, et donc… ce fut moins évident à mettre en avant ta pourtant évidente fidélité à ton personnage et aux actions qu’il mène. - Forme : 3/3
Bon là par contre, je ne vois absolument rien à redire. C’est un texte d’une grande qualité, équilibré, rempli d’humour. Pour pas changer, quoi ! ^^ - Initiative : 1/1,5
Tentative de jouer solo la fuite vers le couloir, hélas avortée par ton absence. Tu aurais pu avoir le maximum ici en poursuivant sur cette voie. - Interaction : 1/1,5
Bon, mais pas suffisant pour mettre le maximum.