Rien... Le néant... Pas un seul mouvement, pas une image... Aucun son ni aucune sensation... Puis tout à coup, c'est l'explosion ! Une sorte de douleur dans la poitrine, un incroyable sursaut accompagné d'une grande aspiration d'air, comme si c'était la première fois que vous respiriez depuis des lustres.. Un genre de retour à la vie...
Continuant à respirer bruyamment par la bouche, je m'efforce de me calmer, des bribes de souvenir me revenant en mémoire ... Une ville à l'architecture particulière, une auberge tenu par un homme de petite taille aux traits anguleux et aux yeux bridés, un bon bol de soupe de nouille et enfin, un bon lit douillet avec un matelas en plumes... Cela faisait une semaine que je visitais la Cité d'Oranan, retournant tous les soirs à l'Auberge des Hommes Libres pour y prendre mon dîner et y passer la nuit, repartant me promener tous les matins avant de me remettre à l'écriture de mon livre...
Je me souviens avoir été très satisfait de moi avant d'aller prendre mon repas car j'avais commencé un peu plus tôt à décrire notre entrée dans le Temple du Dragon Mauve. C'avait été une bonne journée suivie d'un bon petit souper et la nuit devait être prometteuse... Et dans un sens, elle l'avait été... mais pas de la façon à laquelle je m'attendais... Faisons un peu le bilan...
Premièrement, je ne me trouve pas à l'endroit où j'étais censé me réveiller... En effet, plutôt que d'être dans ma chambre, je me trouve allongé au beau milieu d'une pièce sombre,de petite taille, composée simplement de quatre murs et d'une meurtrière pour toute fenêtre. Petit détail non négligeable sur la décoration, des membres humanoïdes, ainsi qu'un cadavre complet, sont éparpillés çà et là, dégageant une horrible odeur de putréfaction...Ensuite, en y regardant de plus près, on m'a délesté de toutes mes affaires ou presque pour me mettre un horrible chiffon sur le dos... Seuls l'arme de Yuimen, ma cape et mon casque sont encore à leur place... Ah! Mes fluides et mes larmes de licorne sont encore là, eux aussi... Je ne m'en sors pas trop mal... En tout cas, si c'est une blague, elle n'est pas forcément très drôle...
Comment ai-je pu arriver ici, dans cet endroit inconnu? Soit j'ai trop bu pendant le repas, soit je suis somnambule mais c'est peu probable, soit on m'a enlevé, réponse plus plausible du fait de la disparition d'une bonne partie de mon équipement. Tentant de réfléchir malgré la nausée débutant à cause de l'odeur pestilentielle, je cherche à me remémorer des détails sur la veille qui auraient pu me mettre la puce à l'oreille. Malheureusement rien ne me vient hormis...... Aucune importance...
Un gémissement me parvient alors et tournant mon regard dans la direction du son, je me rend compte que je ne suis pas la seule personne de vivante dans cette cellule. Ce que j'avais d'abord pris pour un corps en cours de décomposition ratatiné contre le mur du fond se révèle en fait être une jeune lutine qui était endormie tout comme moi et qui commence à se réveiller... Je lui lance avec peu d'enthousiasme :
"Bonjour! Bienvenue je ne sais où..."
Lui laissant le temps de se remettre de ses émotions, je me lève tout en replongeant dans mes pensées pour essayer de comprendre ce qu'il a bien pu se passer et faire le tour de la pièce en parallèle, évitant tout de même de trop m'approcher des restes de corps. Mes pas me mènent donc naturellement vers la porte fermée... verrouillée... comme une autre porte que j'ai pu rencontrer dans un autre endroit sinistre... A tout hasard, plutôt que de tenter bêtement de la défoncer à coup d'épaule, je pose ma main sur la poignée et tente de la tourner...
Gamemaster9 a écrit: Cohérence actions/personnage : 3/3 Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.
"Horcruxe" officiel du dragon mauve
|