Se pensant à l’abri de tout désagrément pour quelques petites minutes encore, elle fit le point sur la situation et rappela à sa mémoire toute l’amplitude de ses pouvoirs. Quel sortilège utiliser ? Ces monstres maitrisaient la magie noire, mais également celle de l’électricité, à en juger par le précédent assaut. Ils étaient faits pour l’offensive, comme elle, et donc n’étaient probablement pas à l’aise en mode défensif. Il n’y avait qu’à voir comment la liche en proie avec Serpent se faisait maltraiter, en contre-bas. Pour autant, la magicienne ne pouvait pas observer l’avancement du combat de son ami, trop préoccupée par sa propre survie.
Toujours sur ses avant-bras, Depheline fut forcée de constater pendant qu’elle préparait son attaque, qu’une masse noire informe était en train de se dessiner autour d’elle. Elle ne put que conclure à un sort de zone qui venait d’être lancé, et qu’elle n’était, de fait, pas en mesure d’esquiver. En pensant s’être mise à l’abri des attaques directes, la magicienne s’était en réalité exposée à des sorts de zone, puisque c’était la seule façon réaliste pour les liches d’atteindre, quasiment à coup sûr, l’humaine. Restait maintenant à savoir quelles étaient les propriétés de cette brume…
Elle eut du mal à aboutir à un résultat probant sur le sort de bûcher qu’elle prévoyait, tant le doute et l’angoisse s’étaient insinués en elle. Elle ne parvint néanmoins pas à faire de lien entre la brûme sombre et les émotions ressenties, si bien qu’elle jugea plus prudent d’y rester et de poursuivre sur sa lancée. De toute façon, elle ne se sentait plus le courage de se relever et de fuir la zone ténébreuse. Tout lui semblait perdu d’avance.
En relâchant alors toute sa magie, après plusieurs tentatives qui s’étaient initialement soldées par un échec, elle vit enfin s’enflammer les vêtements flottants de la liche la plus proche d’elle, tel un bûcher, suivi de l'explosion des deux orbes tenues dans l'une et l'autre main squelettique. Laissant échapper un profond soupir de soulagement, alors que son âme semblait s’éclaircir, elle fut obligée de constater que la noirceur environnante s’était soudainement dissipée, en même temps que le voile de désespoir qui l’avait soudainement étreinte quelques instants auparavant.
Néanmoins, elle avait perdu beaucoup de temps, du fait de ses premiers essais infructueux, et elle avait vu la distance entre elle et les liches se réduire considérablement. Plus ces monstres étaient près, plus ils auraient de faciliter à la toucher. Elle comptait sur l’épuisement de leurs ressources magiques, mais ils ne semblaient pas vouloir s’économiser. Probablement avaient-ils eux aussi de quoi restaurer leur magie en cas de besoin. Elle était cependant loin de se douter que les orbes étaient source de magie illimitée.
Dans un cri d’agonie prolongé, la liche se consuma peu à peu, tandis que la seconde était arrivée à hauteur de la première, et qu’elle avait lancé un regard morbide et menaçant à leur assaillante difficilement localisable. La lenteur de cette liche ne faisait pas tellement craindre le contact rapproché à Depheline, mais elle sentait venir la prochaine attaque, qui serait probablement dévastatrice. Sans se faire attendre, un nuage roulant et tonnant au-dessus de la crête sur laquelle elle se tenait se matérialisa. Dans un instant d’inattention, Depheline leva ses yeux vers ce ciel artificiellement constitué et ne vit la main noire qui s’était dirigée vers elle et qui l’avait cherchée parmi les émanations de fluide brouillant la vision. Elle s’était alors, sans tardée, ruée dans sa bouche et s’était insinuée dans ses poumons, pour venir asphyxier l’humaine. Elle voulut hurler, débarrasser son poitrail de cette force redoutable qui l’épuisait de l’intérieur, en se roulant au sol, mais rien n’y fit. Elle entendit au loin un éclat de rire terrifiant qui ne fit qu’ajouter à son malheur. La liche qui suffoquait par les flammes, avait lancé sa dernière offensive, avant de retomber à terre, en cendre, consumée par la force magique colossale de la magicienne.
Quelques secondes plus tard, le souffle sembla revenir à Depheline, qui se mit à haleter comme jamais. Ses yeux grands ouverts, dont s’écoulaient des larmes de souffrance et de peur, s’écarquillèrent, lorsqu’elle vit les éclairs se mouvoir dans les airs, à quelques mètres à peine de sa personne, et le vent annonciateur d’une tempête. Sur le plus haut plateau de la rizière, elle était une cible de choix pour la foudre, qui n’allaient pas tarder à s’en prendre à elle, contrôlée par la seconde liche indemne. Elle en était persuadée.
Ainsi, surgissant dans les airs pour fuir cette zone de turbulence au plus vite et après avoir rangé sa baguette magique pour ne pas la détruire au passage, la magicienne atterrit quelque part en contrebas en roulant, s’approchant dangereusement de son second adversaire en pleine incantation. Le tonnerre se fit entendre quelques secondes plus tard et Depheline remercia les dieux de l’avoir épargnée. Sa tête tournait, et lorsqu’elle s’immobilisa, elle eut besoin de quelques instants pour reprendre ses esprits. Tout son corps la faisait souffrir, à la fois du fait de la main ténébreuse qui s’était insinuée en elle, mais surtout du fait des nombreux chocs qu’elle venait de subir en cahotant en tous sens pour arriver finalement à une vingtaine de mètres à peine de la dernière liche survivante. Ce n’était pourtant probablement rien face à la souffrance qu’elle aurait accusée si elle était restée en hauteur sur la crête.
Une grimace déchirante traversa son visage, et elle se releva tant bien que mal. Lorsque son regard flouté croisa celui de la liche, celui-ci était peint d’un rictus de haine à côté duquel la liche faisait presque pâle figure.
« On va en finir très vite ! », hurla-t-elle en écartant ses bras et en se projetant à toute allure vers le monstre qui reculait déjà en brandissant devant lui une main squelettique et décharnée libérant la foudre à nouveau. Dévié par l’esquive magiquement accrue de Depheline, le sort n’atteint pourtant jamais sa cible, et c’est une véritable boule de feu vivante qui se précipita alors au corps à corps pour se jeter sur la liche. L’aura de feu qu’avait revêtue la magicienne se mêla à la noirceur de la liche, qui ne tarda pas à se carboniser au contact ravageur de l’humaine. Sa lenteur ne lui avait pas permis d’esquiver cette folle attaque, qui avait poussé Depheline dans les bras d’un monstre.
Refermant sa poigne autour du corps informe, elle envoya une dernière décharge magique dans ses mains qui finit d’achever le travail, tandis que son corps se convulsait sous l’effet de l’électricité puissante qui la traversait, ultime offensive qu’avait tenté la liche pour lutter contre le néant qui l’aspirait déjà.
Quelques secondes d’éternité s’écoulèrent, tandis que Depheline se sentit flotter, en suspension, avant que la gravité de la terre ne la ramenât au sol, presque inerte. Elle était vidée de sa vitalité, vidée de sa magie et vidée de toute motivation. Du sang sortait de chacun de ses orifices, alors que rien ne laissait transparaitre ses blessures, à l'extérieur. Elle sombra alors dans un monde qu’elle ne connaissait trop bien : celui de la torpeur réparatrice. Au loin, le tonnerre grondait encore et Serpent se démenait face à ses trois adversaires redoutables. Il aurait peut-être eu besoin d'aide, mais sa conscience n'était plus à même de le comprendre. Qu'aura-t-elle de toute façon pu faire, dans cet état ?...
---------------------------- (((HRP : Utilisation du sort de Bûcher niveau 12 donc 13 : Vous concentrez des flammes pendant un tour entier pour faire brûler une cible au prochain tour. mag+1/lvl, -0,5PV/lvl, arrondis à l'inférieur pendant [lvl/5]tours ensuite, maximum 4. Utilisation du sort Aura de feu niveau 12 donc 13 : Une aura de feu entoure le lanceur de sort pendant lvl/4 tours, blessant tout ennemi qui l'attaquerait au corps à corps. (Chaque attaque au corps à corps subie inflige -0,5PV/lvl à l'assaillant) Utilisation du sort Main Brulante niveau 12 donc 13 : Les mains du lanceur de sort deviennent comme des flammes chaudes pendant lvl/4 tours pour brûler son adversaire au contact avec sa peau (-2PV/lvl s'il réussit une attaque SA pendant que le sort est actif). PM : 4/12+33 PV : 15/40 environs.
--> Compte tenu du +120% en magie, au regard des caractéristiques d'un nécromancien niveau 10, j'en ai conclus que mes adversaires mourraient quasi-forcément lorsque je les touchais.)))
_________________
|