|
Quand Serpent ôte la couronne de cuir de l'esclave, celui-ci sembla reprendre conscience, un peu comme quelqu'un qui sort d'un mauvais rêve.
L'esclave se retourna vers son "sauveur" et lui répondit avec un sourire franc : "Ce sont des couronnes d'esclavage."
Il regarde le collier du ménestrel : "Vous savez donc ce que c'est que d'être esclave d'une volonté qui n'est pas la vôtre ? Les couronnes sont du même type, mais elles effacent juste qu'à notre volonté individuelle."
Quant à Depheline, elle vit que sur les 15 malheureux accrochés aux poteaux, cinq étaient pour ainsi dire mort, le regard vide, la respiration presque inexistante. Cinq étaient dans un état critique, respirant avec difficulté, le regard empreint de la souffrance de l'agonie et les cinq derniers ne parvenait pas à tenir debout, mais pourrait sans doute s'en tirer, avec du temps, du repos et des bons traitements.
L'un d'eux agrippa la robe de la magicienne et la supplia de les achever, pour qu'ils ne souffrent plus, pour que cela ne recommence plus jamais. Certes, physiquement, il pourrait survivre, mais dans ses yeux, ne se voyait que le désespoir de celui qui a vécu peut-être trop d'horreur pour sourire à nouveau...
(((Depheline : pour avoir été voir les esclaves attachés et avoir résisté au métal symbiotique : +1xp Serpent pour avoir délivré un esclave et appris le lien entre les couronnes et l'attitude des esclaves : +1xp)))