En entrant au sein du manoir, vous avez traversé une aura magique qui ne vous fera rien enfin presque. En regardant de plus près votre bras gauche, vous découvrirez des chevrons au nombre de 10 qui barrent votre avant-bras. Chaque esprit vous préviendra de l’existence de cette marque. Quant à son utilisation, il faudra qu’en jeu vous trouviez tout seul (évitant le métagame de part la règle) mais nous allons au moins vous expliquer comment cela fonctionne.
Ces chevrons représentent votre capital point-indice. Au sein de chacune des salles du manoir, vous serez confrontés à des énigmes plus ou moins complexes et qui mettront votre esprit à rude épreuve. Si jamais vous éprouvez le besoin d’avoir un léger coup de pouce, vous pourrez sacrifier un de ces points-indice.
Cependant cette action ne sera pas sans conséquence. En effet, en utilisant un point-indice vous perdrez un nombre de points de vie défini en fonction de votre niveau de cette manière :
- Lvl 1 à 5 : - 1PV/indice
- Lvl 6 à 10 : - 2PV/indice
- Lvl 11 à 15 : - 3PV/indice
- Lvl 16 à 20 : - 4PV/indice
- Lvl 20 et plus : - 5PV/indice
De plus, vous perdrez également le souvenir d’une des personnes que vous avez rencontré à votre entrée dans le manoir. Si jamais vous étiez amené à la rencontrer de nouveau, cette personne sera pour vous un parfait étranger.
Néanmoins, tout n’est pas négatif car si vous arrivez à percer le mystère d’une des pièces que vous allez traverser sans utiliser de point-indice, vous vous verrez octroyer un présent :
le point-indice bonus. Symbolisé sur votre bras d’une couleur différente de votre couleur de peau, ce point-indice ne vous causera aucune perte de point de vie lors de son utilisation. Ce point-indice bonus comporte cependant une limite, vous ne pouvez pas les cumuler. En d’autres termes, vous ne pouvez en posséder qu’un seul. Une fois utilisé, il disparaitra et reviendra si vous trouvez de nouveau la solution à l’énigme d’une pièce sans utiliser de point-indice.
Enfin à titre d’information, les marques sont visibles sur le bras de quelqu’un à partir d’une certaine distance : un mètre. Les elfes, de part leur constitution légèrement différente, peuvent voir ces marques d’un mètre 50 de distance à condition qu’aucun vêtement ne recouvre le bras gauche.
Lorsque vous voudrez avoir recours à l’un de ces points-indice, vous n’aurez qu’à le penser.
Une dernière petite chose : vous pouvez solliciter ces points-indice dans n'importe quelle situation, même durant un combat.