Cette fois, Zniitch avait donné la bonne réponse. Les applaudissements qui résonnèrent dans le vent tout autour de lui en étaient la preuve. Une voix - celle qui l'avait défendu et aidé - le félicita alors et lui souhaita la bienvenue dans le manoir. Puis, avant qu'il ne puisse dire ou faire quoi que ce soit, Zniitch se sentit comme aspiré par une porte qui venait d'apparaitre dans le mur du fond ... pour finalement déboucher dans un tout autre endroit.
La pièce dans laquelle il atterrit était parfaitement carrée, et chacun de ses murs comportait une porte. Bien que Zniitch y voyait très bien, il nota tout de même la faible luminosité qui régnait dans cette étrange salle. En effet, elle ne possédait pour seule source de lumière - et pour seule décoration également - qu'une poignée de torches accrochées aux murs. Debout au centre de celle-ci, le petit gobelin se retourna dans tous les sens pour comprendre comment il était arrivé là. Mais tout ceci ne pouvait être que l’œuvre de la magie ... Cela expliquait également le fait que ce manoir apparaisse différemment à ses yeux et à ceux de Sibelle, les portes qui s'étaient refermées derrière eux, les voix portées par le vent, la disparition de Sibelle ... Il se rendit alors compte que son bras le démangeait et c'est en voulant le gratter qu'il remarqua que le contact de sa peau n'était pas habituel. Il baissa donc les yeux dessus et retroussa sa manche pour constater avec horreur qu'une sorte de tatouage constitué de formes sombres et abstraites entremêlées y avait été gravé.
( Qu'est ... Qu'est-ce que c'est que ça ?! ) S'inquiéta le gobelin et essayant de frotter sur les marques pour les faire disparaitre, en vain.
Mais soudain, une petite voix se fit entendre. Une voix fluette et innocente. Zniitch avait l'impression de l'avoir déjà entendu, parmi celles qui lui avaient parlé à son entrée dans le manoir ... Une de celles qui s'étaient moqué de lui ... Il se retourna alors et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant une jeune fille humaine vêtue d'amples robes noires et blanches et dont les longs cheveux bruns étaient peignés en couettes. Il remarqua alors qu'il parvenait à discerner le mur derrière la petite fille ... à travers elle. En fait, elle était entièrement transparente et flottait dans les airs à quelques centimètres du sol. Un fantome ? Une illusion ? Quelque chose d'autre de magique ? ... Zniitch ne savait plus trop quoi en penser. Quoi qu'il en soit, elle lui annonça que les marques qu'il avait sur le bras était des "chevrons" et lui expliqua qu'ils pourraient lui apporter de l'aide en échange d'un prix dont elle garda les détails pour elle, préférant les qualifier de "fâcheuses conséquences". En réalité, Zniitch n'en connaissant que très peu sur la magie, mais le peu qu'il savait suffisait à le convaincre de ne pas utiliser cette puissance dangereuse et incontrôlable.
Puis le ton de cette enfant changea subitement, passant de l'innocence à une espièglerie teintée de malveillance qui n'inspirait rien de bon au petit gobelin, qui se mit immédiatement sur ses gardes lorsqu'elle lui annonça l'arrivée de ses "petits amis". Une fraction de seconde plus tard, le décor tout autour de lui se mua. Les murs se changèrent en pierres crasseuses, le sol s’inonda de quelques centimètres d'une eau trouble et le plafond s’effaça pour donner sur un ciel clair et lumineux. Sans comprendre ce qui était en train de se passer, Zniitch se mit à entendre de petits couinements répétés ... et qui s'amplifiaient. Le gobelin se retourna alors d'un coup pour découvrir, se précipitant dans sa direction, un trio d'énormes rats enragés et probablement affamés.
Par réflexe, Zniitch tira son sabre et le tendit droit devant lui avant de se mettre à reculer pour s'éloigner de la menace qui fonçait vers lui. Mais le souvenir de sa séance d'entrainement matinale avec Sibelle lui revint soudain, et il se rappela alors de ce que lui avait conseillé la guerrière.
( La clef du combat, c'est la confiance. Zniitch doit avoir confiance en lui ! ) S'encouragea le gobelin en cessant de reculer pour faire face. Après tout, il avait déjà affronté un grand nombre de rats quand il vivait sous Kendra Kâr ... Même si, il devait bien l'accorder, ils étaient loin d'avoir la taille et la férocité de ceux qui lui fonçaient actuellement dessus.
En appui sur ses deux pieds, prêt à trancher dans le premier rongeur qui s'approcherait assez de lui, Zniitch détacha brièvement une main de la poignée de son sabre pour la glisser à se ceinture et en dégager l'un de ses couteaux de lancer. Couteaux qu'il lança immédiatement et de toute ses forces sur l'un de ses assaillants. Ces bestioles craignaient le feu, Zniitch le savait, mais il était incapable d'en produire. Alors il décida qu'il allait devoir se concentrer sur l'un des rongeurs pour tenter de démoraliser les autres qui prendraient peut-être la fuite ... Peut-être.
_________________
|