L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation d'Omyre
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:34 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Présentation d'Omyre


Image
Emblème de la ville et de la milice


Image
Une sortie de troupe avec à leur tête un des généraux de l'Armée Noire, troupes d'Oaxaca. En arrière plan les remparts d'Omyre et la Tour Noire.


Omyre, anciennement écrite Omyrhe même si le h s'est perdu avec les millénaires, a été fondée il y a 20 000 ans par des Orques anciens, race créée par les dieux Yuimeniens. Elle était alors chaotique neutre, mais pas mauvaise. Mais un jour, il y a 15 000 ans, une terrible et bien mystérieuse maladie finit par décimer toute cette population de Garzoks, au profit des elfes bleus qui ont sauté sur l'occasion pour reprendre la ville, eux qui n'étaient nullement sensibles au fléau ravageur. Ils achevèrent les Orques survivants et entreprirent une reconstruction à leur goût de la ville pour y vivre paisiblement et régner sur leur territoire appelé encore actuellement l'Omyrhie.

Cette tranquillité ne dura pas éternellement, car la venue d'Oaxaca (vers -8000) sur les terres de Yuimen allait perturber tout l'équilibre de cette ville. Alors qu'elle était encore toute jeune, elle eut accès à des fluides spatiaux qui lui permirent de faire revenir sur Yuimen des Garzoks d'une autre planète gardée secrète pour prendre cette ville qu'était Omyre tombée depuis trop longtemps aux mains des Eärions, et elle profita d'une crise religieuse et de la corruption facile dans la ville pour s'en emparer, en -7980.

Dès lors, elle fut en guerre permanente et finit par être piégée par les enfants de Gaïa et les Gardiens de Yuimen. Son esprit fut enfermé dans un cristal vers -7700. Les Orques gardèrent néanmoins Omyre pour eux, mais ils avaient perdu leur chef. S'ensuivit alors des guerres civiles, avec des conflits entre clans pour l'accès au pouvoir. Bien sûr, il y avait des temps de paix pour s'unir face aux attaques des Ynoriens. Tout ceci dura pendant 7700 ans, jusqu'au grand retour d'Oaxaca, en l'an 0, qui fut libérée du cristal et réincarnée. Elle invoqua son dragon et retourna à Omyre pour y reprendre le pouvoir sans grandes difficultés.

Nous sommes maintenant en l'an 3, Omyre a annexé Dahram et a forcé Caix Imoros à se soumettre à sa volonté, sans oublier la prise de Pohélis : Omyre est la capitale d'où Oaxaca dirige tout. La ville tire sa puissance des nombreuses créatures qu'elle a récemment fait venir d'autres mondes, tels que des trolls, des géants, des gobelins et autres races maléfiques prêtes à la suivre dans sa conquête de Yuimen et d'autres planètes.

Ainsi donc, Omyre a été façonnée à l'image d'Oaxaca, devenue une plaie suintant la haine et la violence alentours. Les fortifications sont partout et l'architecture est un grand mélange de toutes les influences qu'a subi la ville. Il y a de rares restes de l'art des Orques anciens, mais surtout de grossières structures sombres et massives construites par les Orques modernes sur les restes de la raffinée architecture des elfes bleus.

Très rapidement, alors que le nom d’Omyre rimait déjà sur Yuimen avec désespoir et non-retour, de nombreux mages et fanatiques furent attirés par les relents fétides de la cité noire. Ils commencèrent à investir les tours vacillantes autour de la ville ayant appartenu à d'anciens maîtres elfiques, pour se gorger de leur savoir et le pervertir. Ces nouveaux venus commencèrent à exercer une nouvelle forme de tyrannie par la magie, à l'abri dans leurs tours hors des murs de la ville. Seulement, les orques ne pouvaient supporter qu’un seul maître, si bien que des conflits noyèrent encore un peu plus la cité dans un raz-de-marée de violence. Mais aucun des deux camps n’eut assez de pouvoir pour s’imposer : le statu quo finit par s'installer, ils finirent tous par se plier à la volonté d'Oaxaca et être obligés de cohabiter.

Les orques et leurs semblables continuèrent à s’organiser en clans et en tribus au sein de la ville et de sa campagne et, encore maintenant, ils livrent une bataille sans merci avec les territoires qu'ils n'ont pas encore réussi à conquérir autour d'Omyre : les montagnes ainsi que la république d'Ynorie.

Ainsi donc Omyre est devenue l’odieuse capitale de la noirceur. Ses tours se dressent toujours plus nombreuses au-dessus de la lie et on en vient même à en construire de nouvelles pour signifier que du terrain a été conquis.

Pour les dirigeants, quels qu’ils soient, il s’agit d’exercer un sadisme et une autorité des plus perverses. Il leur est nécessaire à tous de devenir des artisans de l’effroi, des cauchemars vivants se nourrissant des peurs de leur peuple subordonné et perverti. Ils espèrent qu’un jour, à force de grandir dans l’ombre de la grande Tour noire d'Oaxaca, ils pourront y entrer et se hisser à jamais au-dessus de la fange puante de la ville.

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016