Dans quelle effroyable entreprise t'étais-tu lancé, en posant ainsi des questions au tristement célèbre Peter ? Car il tint pas moins d'un quart d'heure sur la seule question de « Comment va la bière ? ». Tu appris sans peine que le commerce allait bon train mais que ces rapaces de nains n'arrêtaient pas d'augmenter les prix, ce qui était difficile pour les petits commerçants. Heureusement, la qualité se maintenait, et donc la clientèle également.
Quant aux aurores, il te parla de ce que certains assimilaient à la fin du monde et d'autres à un message de Meno. Un prêtre ivre du dieu du feu avait assuré qu'il fallait faire pénitence, sans quoi la cité serait brûlée.
« Il y a également un type, dans le quartier des docks. Je l'ai jamais vu, hein, je fréquente pas ces gens-là... mais on dit que c'est un drôle d'illuminé, avec ses apôtres du renouveau, à prêcher un peu partout. Enfin lui, il est cool, mais un livreur m'a dit qu'ils te lâchaient pas la grappe, et que c'était pour ça qu'il était en retard... Bon, c'est un fainéant, ce gars là, je le connais bien, mais là, il était vraiment en retard. Bref, le prêcheur, oui... fait de mal a personne, au moins... Pas comme les autres... Comment que c'est déjà ? Les frères de la nuit de feu ? Eux, c'est des gars dangereux, apparu récemment. On dit qu'ils ont tendance à embrigader de force, ouaip... Ils disent que c'est le moment de tout changer ! Bah, après, tant qu'ils me changent pas ma bière... mais bon, c'est mauvais pour les affaires, tout ça. »
Il se pencha vers toi :
« Vous êtes comme cet autre type ? L'a une sacrée mine patibulaire... débarqué hier avec sa tronche d'illuminé... non que je dise que vous êtes comme ça, hein ! Mais voilà, il voulait aussi savoir des trucs sur les sectes liées aux aurores. Ce type, je le sens pas. Ces affaires de sectes, si le roi calme pas très vite, ça va tourner vinaigre, c'est moi qui vous le dis. Alors un petit conseil : faites attention où vous mettez les pieds. »
Heartless : 0,5 (post) + 0,5 (renseignements)