L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les "murs" de la ville
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Les "murs" de la ville


Henehar est entourée d’une haute palissade en rondins de bois dont la taille approche les cinq mètres. Les deux extrémités de ce rempart s’enfoncent un peu plus loin de la berge du lac. Une large corniche du côté village permet aux soldats d’aller et venir entre les quatre tours de gardes. Deux autres tours en bois surplombent de chaque côté le sentier prévu pour entrer et sortir de la ville.

Autrefois, la palissade s’étendait jusqu’au pied de la montagne mais les éboulements étaient fréquents et les villageois ont préféré réduire la taille d’Henehar sur la terre et de construire une avancée sur le lac qui sert, en plus de plancher pour quelques habitations, de petit port de pêche.

Les portes de la ville ne s’ouvrent généralement que pour les quelques paysans allant cultiver leurs terres à l’extérieur des remparts. Ces portes sont elles aussi en bois mais celui-ci est travaillé, bien que de manière rustique, leur taille équivaut à peu près à la hauteur de la palissade.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les "murs" de la ville
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Devant nous se dressent désormais les fragiles fortifications du village bordant la montagne aux neiges éternelles. Des murs... Plutôt des rondins de bois empilés les uns sur les autres et ensevelis sous un lourd voile blanc. Son surnom charmeur ne lui provenait pas de sa solidité, à cette "résistante", mais des rumeurs circulent au sujet de sa milice prétendument constituée de ressortissants des redoutables Phalanges de Fenris tribu dominatrice des sommets montagneux.

Lorsque notre troupe atypique à surgi des entrailles du lac du monstre engloutisseur de villes, deux gardes robustes se sont montrés du haut des tours de garde qui étranglaient le sentier permettant de pénétrer dans leur village. Ce même sentier était barricadé par une porte en bois haute de cinq mètres. La résistante était méfiante. L'un des soldats nous appelle du haut des remparts.

- Vous là en bas ! Identifiez-vous ! Ou nos flèches vous cloueront au sol !

Apparemment, ce petit village n'appréciait pas la venue des visiteurs inattendus. Je m'avance seul pour affirmer ma position de chef et je hurle à la vigie :

- Nous sommes venus en paix ! Notre vaisseau s'est échoué sur le rivage !

Un lourd silence précède la réponse du garde, ce qui me laisse le temps d'imaginer les arbalétriers qui nous tiennent en joue derrière des meurtrières invisibles.

- Nous sommes fort loin de la baie, étranger ! Et vous m'avez tout l'air de bandits !

Je ris à la pensée de cette ville qui est protégée bien plus que de raison pour se prémunir d'une attaque de simples bandits. Connaissant la faiblesse de mon langage, Mazhui me devance et ameçonne les oreilles du garde avec sa langue aiguisée.

- Exactement, nous sommes des pirates ! Des pirates enrhumés, désarmés et perdus sur la terre ferme ! Si vous avez peur d'une troupe si pitoyable, alors fermez-nous vos portes à jamais, mais si vous avez quelque respect pour nos maigres richesses et nos esprits aventuriers, laissez-nous nous abriter à Henehar !

Ces mots on fait rugir les plus fiers de l'équipage, mais il est chose acquise qu'il n'a agi ainsi que pour le bien de mes confrères. Constatant notre impuissance face à leur artillerie, les gardes d'Henehar nous ouvrent leurs portes. Enhardi par notre succès, je fais un grand signe à mes hommes et je marche avec eux jusque derrière ces murs.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les "murs" de la ville
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
La petite Henehar dressa sa pauvre muraille de bois devant Heartless, qui se demanda un instant comment elle avait pu être surnommée "la Résistante". En tout cas, une chose était sûre, ce n'était pas pour la solidité de ses murs hauts d'une bonne demi-douzaine de mètres. Les gardes postés aux tours de garde étaient bien loin du cliché imiftilien, un fainéant qui avait le pouvoir improbable mais ô combien utile de dormir debout. En vérité, ils semblaient être aux aguets à chaque instant : il y avait toujours un œil posé sur les plaines glacées, guettant le moindre mouvement. La plupart de ces hommes étaient soit des apprentis mages, soit des descendants des habitants sauvages habitants des Monts Éternels. Ils étaient pareils que Miyash Nùùrg, des Phalanges de Fenris civilisées.

Emmitouflé dans un capuchon en peau de loup, ainsi que son trident caché dans le même tissu, Sirius s'arrêta à une vingtaine de mètres des portes lorsqu'il vit des arcs et des arbalètes se pointer sur lui. Les protecteurs de ce petit village étaient vigilants. Une voix anonyme dans la foule hurla :

- Identifiez-vous !
- Je suis Sirius Heartless !


Il avait fait preuve d'un peu trop d'assurance lors de cette réplique sortie de nulle part, aussi, cela ne fit qu'intriguer encore plus les gardes à son sujet. Un homme de haute stature, au teint mat qui avait tout l'air d'un officier de la milice, surplomba ses collègues sur la muraille et demanda avec une voix forte et un ton autoritaire :

- Jamais entendu parler !

Sachant qu'on ne le laisserait pas entrer avec si peu, le pirate battit la neige avec son trident qui avait davantage l'allure d'une canne de voyageur, et il tenta un coup risqué.

- Je viens de la part de Miyash Nùùrg ! Vous connaissez ?

Le même homme répondit après un léger silence pendant lequel se levèrent encore plus d'armes pointées dans la direction du borgne.

- Oh oui, je le connais très bien ! Plus un geste !
- Attendez, quoi ?!


Sirius fit un pas en avant et une flèche s'enfonça dans la neige juste devant son pied, lui intimant l'ordre de ne plus bouger mille fois mieux qu'un ordre direct. L'officier déclara ensuite :

- Vous êtes en état d'arrestation pour complicité de meurtre. Gardez vos mains bien visibles, pas de coups fourrés !

Ainsi gentiment prié, l'aventurier ne rechigna pas à lever ses mains et à se laisser conduire par des gardes armés dans une des baraques réservées à l'interrogatoire des suspectés criminels et des clandestins. Apparemment, son retour à la civilisation commençait de fort belle manière...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les "murs" de la ville
MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
Messages: 1165
Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
C'est de bonne heure et de très bonne humeur que les deux compagnons accueillirent, aux portes d'Henehar, Gédéon et...

-Un chien? S'étonna Markhus, autant que le félin.

Leur guide leur avait fait signe au loin, un magnifique husky adulte à la fourrure blanc-grise gambadait à ses côtés.

-On est finalement quatre à partir, répondit le félin d'un air amusé.

Son regard suivit le canidé qui arriva à leurs jambes avant son maître. Le thorkin l'ignora mais Aztai se baissa pour flatter l'animal. Celui-ci tenta de lui donner un coup de langue amical sur le museau.

-Tu t'es fait un copain de fourrure, se moqua Markhus en allant accueillir Gédéon, le sergent envoyé par le capitaine Méphistos.

Aztai se releva et rejoignit à son tour son compagnon de voyage.

-Vous devez être Markhus et Aztai, entama le fidèle de Meno. Je suis le sergent de la Lance Ardente, Gédéon.

-Sergent, s'inclina légèrement le fauve.

-Oh appelez-moi Gédéon, je suis votre guide en ces terres, pas votre supérieur.

Les cheveux bruns et courts, l'homme arborait une fine barbichette et une entaille barrait sa lèvre supérieure. Il ne devait pas dépasser la trentaine. Une fine armure reposait sur ses épaules, plusieurs gemmes étaient incrustées dedans. Un épais manteau en fourrure blanche le recouvrait, a sa ceinture pendait une masse d'arme. Aztai repéra aussi une discrète arbalète dans son dos, sous le sac sûrement chargé de provisions qu'il transportait.

Gédéon siffla afin d'attirer son compagnon à quatre pattes qui vint docilement se poser à côté de son maître.

-Lui c'est Caïd, il me suit depuis de nombreuses années. Il est autant un soldat de la Lance Ardente que moi, ajouta-t-il en riant.

Caïd aboya joyeusement avant de partir flairer la neige un peu plus loin.

-Il va nous accompagner? Demanda Markhus en observant le husky.

-Il est un atout indispensable pour partir dans ces montagnes. Son flair peut nous prévenir de maints dangers, c'est aussi un pisteur hors-pair. Et d'après le capitaine, vous recherchez Lictaria.

-Vous savez où son campement se cache?

-Hum... Approximativement, répondit le soldat. Se repérer n'est pas chose facile là-haut.

-Notre confiance repose en vous, annonça le nain en s'appuyant sur son marteau de guerre.

-Alors ne perdons pas de temps, fit l'homme en sifflant de nouveau Caïd.

_________________
Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les "murs" de la ville
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
Messages: 1165
Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
Suite de chez Xaï To


Au grand bonheur d'Aztai, ses pattes ne produisaient aucun son lorsqu'elles se posaient sur le tapis de neige qui recouvrait la ville. Henehar semblait paisible, mais ses habitants ignoraient le danger qu'elle couvait. Dehors, quelque part dans les terres de Nosvéris, un groupe de religieux se terrait, couvant une menace sans nom.
Capuche relevée, le grand tigré marchait d'un pas sûr et rapide. Il ne s'arrêtait pas, traçant jusqu'aux portes de la ville.

(Pourvu qu'on ne nous fasse pas repérer)
(Ce qu'il faut se dire, c'est que cette Brytha et ses fidèles ignorent notre existence et le plan que nous montons contre eux. L'effet de surprise est un avantage conséquent!)
(Ton optimisme est sans faille)
(De l'optimisme? Je parlerai plutôt de folie furieuse...)

Alors que les portes de la cité était en vue, Zénith demanda à son jeune maître:

(Que compte-tu faire?)
(Pour?)
(Passer la porte)
(Quoi, ils vont bien me laisser passer...)
(Si tu le dis)

Les deux gardes de nuit s'intéressèrent au fauve lorsque ce dernier s'approcha en abattant la capuche de sa cape. Aztai prit aussi soin de cacher le fourreau de son arme. Sans inquiétude et avant même que le milicien n'ouvre la bouche il déclara:

-Je suis le disciple du maître magicien Xaï To, il m'a envoyé faire une course.

Le premier garde posa un oeil sceptique:

-Une course en pleine nuit?

-Oui, en pleine nuit, insista le félin, sûr de lui. Voyez, il existe des plantes sur cette planète qui ne prennent vie que lorsque le soleil s'endort. Hors, Maître Xaï To recherche un ingrédient qui ne peut se trouver que sur l'une d'entre elles, d'où cette petite virée nocturne.

Les deux hommes se regardèrent un moment, le mensonge (qui n'en était qu'une demi aux yeux du woran) fonctionna à merveille.

(Pas mal l'improvisation, mais j'aurai opté pour quelque chose de plus original du genre "Je dois allez exterminer les voleurs d'un héritage perdu...")
(Au moins nous sommes dehors et en vie)
(Un point.)
(Xaï m'a dit de longer la muraille sur la partie Nord, apparemment lorsque le prêtre fait une descente en ville, ses sujets l'attendent gentiment à l'extérieur...)

Aztai entama alors une marche silencieuse. S'éloignant d'une centaine de mètres, il longea la muraille à la recherche de personnages un peu louches. Une heure passa, puis deux... les pattes du félin étaient transies par le froid, l'espoir d'apercevoir ne serait-ce qu'un reflet de ces chevaliers en argent maigrissait. Et puis, alors que le fauve faisait pour la énième fois le chemin en direction de la porte, un hennissement le fit se jeter à terre. Cherchant la source de ce bruit, son regard se pointa au pied de la palissade. Là, montés sur de puissants destriers, deux colosses en armure complète attendaient Meno savait quoi. Aztai écarquilla les yeux en observant ces deux énergumènes, le défi serait de taille.

(Non mais je vais vraiment devoir affronter ces gars-là?)
(Si Xaï dit vrai, oui...)

L'armure semblait appartenir directement au corps du chevalier, le casque était soudé au crâne de l'homme remarqua le félin. Deux fentes horizontales permettaient aux fidèles de respirer et probablement de se nourrir. Les chevaux aussi arboraient une robe grise rappelant la neutralité du culte, des plaques métalliques protégeaient certaines partie vitales de l'animal.

(Ils gardent cette armure à vie?)
(On dirait, regarde un peu les armes qu'ils transportent)

Au côté, une épée bâtarde à la taille impressionnante pour chacun et à portée de main, une hache à double-tranchant pour l'un, une masse d'arme pour l'autre.

(Des tueurs... des tueurs... des...)
(Du calme, l'assaut n'a lieu que demain... attend!)

Aztai retint sa respiration en voyant les deux chevaliers faire demi-tour et scruter les alentours. Le coeur du félin loupa un battement lorsqu'il fixa les fentes sans expression des casques tournés en sa direction. Et puis, sans montrer signe de suspicion, ils revinrent sur leur pas vers la porte de la ville.

(Il faut les suivre!)
(Hé! C'est probablement pas la meilleure idée, je ne suis pas en possession de mes équipements et je doute même qu'Ascalon parvienne à transpercer une telle armure)
(Suis-les, allez!)
(Raaa)

Le félin obéit, se relevant à quatre patte puis en position accroupie, il ne lâcha pas les deux cavaliers des yeux et avança dans la neige. Profitant d'un arbre ou d'un bosquet enneigé ici ou là, le woran tigré parvint à ne pas se faire repérer.
A l'approche des portes, les chevaliers en argent bifurquèrent loin des gardes, ne faisant que se retirer vers les plaines alentours. Toujours à l'affut, le félin gardait ses ennemis en vue lorsqu'un groupe, à pied cette fois, les rejoignit. Il était composé de trois personnes, le félin crut reconnaître ce qui semblait être le prêtre. En tête de groupe, dans une toge argentée, il s'adressa à ses alliés sans que le fauve ne puisse entendre.

(Mais a quoi vais-je m'attaquer...) hallucina Aztai.
(Dédramatise, Xaï a dit qu'il t'apporterai une aide certaine)
(Je ne crois pas que ce soit exactement les mots qu'il ai employés...)

Et puis, à présent réuni, le petit groupe se mit en marche, s'éloignant peu à peu de la ville. Les deux cavaliers ouvraient et fermaient l'escorte qui, plongeant dans l'obscurité de la nuit, disparu bientôt devant le regard d'un Aztai... inquiet.

_________________
Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


Dernière édition par Aztai le Ven 15 Fév 2013 17:39, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les "murs" de la ville
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 5 Déc 2010 22:54
Messages: 1165
Localisation: Nirtim, Temple de Meno: Se prépare à la guerre.
Suite de chez Xaï To

A l'instar du soir précédent, Aztai quitta Henehar pour rôder près des murailles de la ville. Légèrement plus rassuré, il gardait dans son sac une partie de son équipement afin de ne pas se faire repérer. Si tout se passait bien, il aurait une minute à lui avant de se lancer dans la bataille. Aux aguets, le woran neige cherchait des yeux ces fameux chevaliers d'argent, avec une certaine appréhension tout de même...
Aztai priait pour ne pas devoir attendre trop longtemps, même s'il savait que ces fanatiques préféraient agir la nuit. Uniquement accompagné de sa faera, la patience était pour l'instant la seule arme qu'il possédait. S'arrêtant de temps en temps pour se reposer quelques minutes, il y eu de l'action qu'en fin d'après-midi, alors que le félin pensait déjà à rentrer. Le soleil était caché en partie par les nuages, dans quelques heures, le crépuscule tomberait sur le continent.

(Je préférerai me battre de jour si possible) pria le woran neige.
(Reste vigilent. Tiens! Regarde!)

Le ton de la faera fit s'accroupir directement le grand tigré. Ses yeux cherchèrent, et ses yeux trouvèrent.

(Les voilà...)

C'était les mêmes chevaliers que la veille, par chance, peu de gens traînaient au pieds des murailles. Les gardes de la ville surveillaient depuis leur remparts les sujets suspects. De toute évidence, les fidèles de Brytha n'étaient pas vraiment dérangés par la milice locale...
Main au pommeau, Aztai observa les faits et gestes des cavaliers en argent, à couvert de leur champs de vision. Il fallu attendre un bon moment pour avoir de l'action; prenant le même chemin que la veille, les deux fidèles se dirigèrent vers les portes principales et bifurquèrent de nouveau pour rester hors de porter des gardes.

(Ils répètent leur manège. Le prêtre doit être en ville pendant que ses deux combattants attendent à la sortie)
(Attendons un moment avant de les suivre, si l'autre veut bien montrer le bout de son nez)

En effet, presque une heure passa avant de voir apparaître l'individu en question, habillé de la même robe grisâtre que la veille. Cette foi-ci une seule personne l'accompagnait, une femme à la vue de sa fine silhouette. Elle suivait docilement le prêtre qui rejoignit les deux chevaliers-miroirs, l'escorte se mit alors en route, suivant le même chemin que la veille.

(C'est l'heure!)

_________________
Fléau des légion d'Oaxaca Image Champion de Meno Image Allié de la Lance Ardente


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016