L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Les portes
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 18:09 
 Site Internet  Profil

Les portes

Des grandes portes de la noble cité de Nosvéria, seuls quelques vestiges ont survécu au cataclysme de Yuia. Jadis sculptées par les Nains dans un métal des plus purs, elles imposaient respect et suscitaient admiration et émerveillement aux yeux des nouveaux arrivants. Mais aujourd’hui, il ne reste que des ruines. Rien de plus que de simples ruines…

La grande muraille qui supportait les lourds gonds n’a pas résisté au gel. Les énormes blocs de rocher se sont fissurés et ont fini par choir, laissant une brèche dans la fortification pouvant laisser passer une compagnie entière de soldats. Les portes en elles-mêmes ont disparu et nul ne sait ce qui est advenu d’elles.

Quelques pins, plus résistants que les autres, ont réussit tant bien que mal à pousser, malgré le froid et l’hiver perpétuel qui sévit ici. Leurs racines sont profondes et tortueuses. Observez bien arbres et animaux. Rares sont ceux qui survivent en ce funeste lieu… Et ils seront peut-être plus mobiles que la plupart des habitants que vous croiserez.
Quand vous franchissez les gravats, deux gardes à la peau bleutée, figés dans la glace, sont témoins de votre arrivée. Ils ne semblent ni vivants, ni morts, simplement paralysés. Mais, alors que vous vous apprêtez à passer devant eux, ils s’animent soudainement, vous barrant le chemin de leurs grandes hallebardes bleues. L’un ouvre la bouche et une voix glaciale s’en échappe :

«Brisez l’un des nôtres… devenez l’un des nôtres…
Volez l’un des nôtres… devenez l’un des nôtres… »

Une fois leur mise en garde transmise, les deux hommes reprennent leur apparence de statues de glace et replongent dans un silence sans faille.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Les portes
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 20:14 

Enfin, nous voilà sortis de ce glaçon de malheur ! Certes, j'ai été l'un des premiers à avoir été effrayé par le soudain réveil des deux gardes postés de chaque côté des portes de la ville, aussi délabrées que le reste de la cité, abandonnées, en ruines, habités de soldats en demi-vie. Les deux hallebardes jaillirent en face de nous et une incantation sembla sortir de la bouche fermée des gardes.

«Brisez l’un des nôtres… devenez l’un des nôtres…
Volez l’un des nôtres… devenez l’un des nôtres… »

Mais ça, nous l’avons déjà appris aux dépens d’Heartless. Alors que les lances se séparent à nouveaux, je fais signe à mon futur équipage d’avancer, tandis que je repense à l’absurdité d’avoir approché Nosvéria par derrière, encore une des dangereuses idées du « capitaine ». Un massif montagnard monstrueux s’offre à nos yeux. Les roches anciennes étouffées petit à petit par la neige tombante et dégringolante, formant un lourd manteau pâle et inerte, disparaissant au fur et à mesure que nous nous éloignions du sommet. Nous avançons inlassablement, énergiquement, dressant, à chaque pas, le pied hors de la masse neigeuse avant de l’y replonger avec un craquellement suppliant. L’équipage descend la montagne en bravant timidement les assauts brûlants du vent glacé, mais sans jamais faiblir.

Et à chaque pas, cette pensée m’apparait plus nette, et me tourmente encore plus. A vrai dire, depuis le tout début, depuis que j’ai vu le manteau du terrible capitaine Von Klaash sur le dos d’Heartless, j’étais prêt à me rebeller, mener les plus loyaux de mes hommes dans une mutinerie contre ce guignol indigne, cette illusion qui plaisait trop pour ne pas être qu’un mirage. Mais l’arrivée imprévue d’un manieur des fluides magiques complique tout. Ces gens-là, je les connais mal et je ne les supporte pas. De ce que je sais d’eux, ce sont des gens de l’inné, qui obtiennent déjà leur puissance des fluides à la naissance, des élus de tel ou tel dieu, une faille magique présente dans chaque race du monde. Les mages pourraient être désignés comme une race à part entière, car ils sont différents de nous, puissants par essence divine. Voilà ce qui fait bouillir la bile que j’ai pour eux, leur force hors du commun. Alors qu’une des choses que je concède à tous les autres hommes, même ce pantin d’Heartless, c’est que leur force provient de leur détermination, de leur intelligence et de leur constitution, des choses acquises par l’expérience. Moi, j’ai du mérite, et au sabre, je le couperais en deux sans aucune difficulté, mais il y a ce talent inné, cette magie, qui fausse l’équation. Il a au moins la force de me faire chuter, peut-être même, dans un état de rage, me briserait-il les os. Je le surestime sûrement, il est trop jeune et trop faible, mais si je laisse cette jeune pousse croître, alors je serais vulnérable. Dans l’état actuel des choses, il est trop faible pour me tenir tête et trop naïf pour oser se révolter contre moi. Seul un catalyseur efficace, comme Mazhui, qui sait les chemins tortueux empruntés par l’esprit des hommes, pourrait accélérer sa mutinerie et me mettre en danger. Je ne suis pas doué avec les mots, mais il faut que je tente de le rallier à ma cause, créer des liens illusoires, une confiance mensongère, faire naître entre nous une amitié factice. Et l’arme de Mazhui se retournera contre lui.

Mais je pourrais aussi bien échouer et aider Mazhui à le guider vers la voie qu’il a choisie pour lui. C’est le risque à courir pour semer la confusion dans son esprit. Je ne peux pas me débarrasser de lui avant Oranan, sans quoi, les autres, attirés par l’alléchante récompense, ne comprendraient pas mon geste. Assez de tergiversation ! Ce n’est qu’un gosse après tout !

Je m’approche du cheval maladroit sur lequel il est couché, et je vérifie qu’il est éveillé avant de lui crier ( il le devait, car le vent balayait vite ses paroles ) :

- Y fait froid hein ? On est pas habitué à c’genre de sale temps dans le Whiel, ça non ! T’as l’air crevé, c’est pas facile de se débarrasser d’un élémentaire, t’aurais pu y laisser ta peau, quelle idée il a eu de nous faire traverser par la falaise ! Malheureusement, si t’avais été un peu plus rapide, il y aurait pas eu autant de blessés. Tu étais à côté des malheureux quand le monstre a attaqué non ? Ca fait quoi de voir la tripaille d’un mec qui se fait transpercer par un pieu sortir par tous ses orifices ? J’parie que ça t’a fait un sacré choc. C’est bizarre, jusque-là, on avait pas eu trop de problèmes, c’est quand t’es arrivé qu’on a commencé à avoir des emmerdes, tu trouves pas ça bizarre ? Une demi-douzaine de blessés, deux morts et un bonhomme de neige, ça fait beaucoup pour un premier voyage ! Tu veux savoir c’que j’pense ? Tu dois porter la poisse gamin, c’est vrai, pourquoi ce type t’avait laissé partir avec des pirates au départ ? Peut-être qu’ils voulaient se débarrasser de toi à moindre prix, ça ne t’es jamais venu à l’esprit ? A ce rythme-là, je sais même pas si on arrivera un jour à Oranan. D’après les cartes d’Elias, on devrait pas être si loin d’une ville avec un port fluvial. On pourrait t’y laisser. T’es un grand garçon non ? Tu peux te débrouiller tout seul ? Parce que si tu tiens à rester, alors qu’on s’entende bien, c’est moi qui prend les rênes maintenant, en tant que second du capitaine, et tu devras m’obéir au doigt et à l’œil pour compenser les blessures de mes camarades, c’est la juste loi des mers !

Dernière édition par Heartless le Lun 18 Juin 2012 00:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 10:53 

Après une courte période de sommeil, j'émerge, pâteux, de cet état et me met a observer mes alentours, encore couché sur la bête qui me porte. Le vent est devenu bien plus violent et c'est avec fureur qu'il me semble arracher la peau de ma joue tant le froid qu'il charrie est mordant ! Je ne peux garder longtemps les yeux ouvert face, au vent, déjà qu'il me piquent de fatigue ! Je passe ma main valide sur mon visage comme si cela pouvait m'en enlever la fatigue, et tente une nouvelle fois d'ouvrir les yeux pour observer mes environs. J'aperçois que l'on a quitté Nosvéria, aux deux grandes tour en ruines qui d'antan devaient encadrer la porte de cette cité. J'éprouve a la fois une pointe de soulagement de quitter cette cité, et une pointe de regret d'y laisser le capitaine.

(Ah non ça va pas recommencer, je vais pas m'y attacher à cet idiot violent et complètement fou ! Il m'a sauvé la vie c'est tout, je ne lui dois rien d'autre ! Et puis merde, on dirait que je tente l'auto-conviction, après tout, peut être que le fait d'avoir été sauvé par lui l'a remonté dans mon estime, mes pensées peuvent trahir l'image que j'ai de moi, mais elles ne peuvent trahir ce que je suis réellement. Raah, pas la peine d'y penser, je les quitterais dès qu'ils m'auront emmené en Oranan de toute façon.)

Me faisant sortir de mes réflexions, je me rends compte qu'Eliwin est en train de me parler. Il commence par la pluie et le beau temps, sans doute pour amorcer la conversation, mais je n'ai pas envie de parler, alors je fais mine de ne pas entendre, de ne pas y prêter attention. Puis il se met a parler de mon combat contre l'élémentaire, j'émets alors une réaction et adresse un regard attristé à mon bras désormais invalide, qui tant que je le fais pas bouger ne me fait souffrir que modérément, enfin comparé à si jamais il devait se mettre en mouvement, heureusement je l'ai bien calé, et seul le balancement régulier de l'allure de la monture vient parfois le déplacer légèrement. Puis il se met a me blâmer pour mon incompétence, a dire que j'aurai pu faire mieux, sauver plus de vie.

Un temps la tristesse m'envahit, et j'écoute ses paroles sans broncher me disant qu'elles sont sans doute vrai, que je ne suis pas taillé pour l'aventure et je repense a chez moi, a pourquoi je l'ai quitté, à toutes les épreuves que j'ai traversé en moins de deux semaines, à toutes les blessures que j'ai subi, a ceux qui sont mort devant mes yeux, l'homme dans la cave de Baba Yaga, Ilryen, les pirates aujourd'hui, et une larme chaude roule sur ma joue, sensation étrange dans ce froid. Mais d'un coup il se met à dire que c'est pour ça que les mercenaires m'ont abandonné, que je suis maudit, et il dit vouloir m'abandonner à moins que je ne lui obéisse entièrement.

Alors que ces paroles s'écoulent, quelque chose se réveille en moi, je me met à avoir chaud malgré la température extérieure, mais ce n'est pas une doux feu réconfortant, c'est un magma destructeur, ce n'est plus une petite larme que je laisse s'écouler, c'est un véritable torrent, et mon visage rougit de colère alors que je me redresse sur ma monture.

« FERMES LA ! »

J'exprime tout mon ressentiment dans ce cri, et voyant que j'ai réussi à couper le flot de ses paroles, je me met à m'exprimer d'une voix cassé par les larmes et la rage qui m'habite, celle ci me faisait me relever sur ma selle par la même occasion et je le domine de toute ma hauteur.

« Tu ne sais pas ! Tu ne comprends pas ce que j'ai traversé ! Ça se dit pirate ? Brigand des mers ? Sans peur et sans pitié ? Fais moi rire ! Depuis les deux semaines que j'ai quitté les jupons de ma mer j'ai du passer par plus de combat que toi durant toute ta misérable existence ! Tu veux que je reconnaisse ton autorité ? Mais d'où le devrais-je ? De ta succession à Heartless tant que celui-ci est dans les glaces ? Je ne lui ai jamais prété allégeance, ni quelconque serment le liant à lui, ni même n'importe quoi me forçant à quoi que ce soit ! Si j'ai suivi ces ordres c'est parce que les circonstances me l'imposait et aussi parce que malgré ses manière de brutes, et ses actions de fou, il imposait un peu mon respect. Mais toi, qu'as tu fait pour le mériter, si ce n'est m'apprendre à tenir une barre, et encore ? Ah et je sais que jamais tu ne me laisseras, petit chauve cupide, à cause de l'or qui t'attends toi et les tiens à Oranan ! Compenser les blessures de tes camarades ? Juste loi des mers ? Et pourquoi j'y serai obligé, les épées étaient presque inefficace sur le tas de glace, sans moi ils seraient peut être tous mort, et j'y ai moi même laissé un bras, je crois que j'ai déjà assez payer comme ça ! Quand à cette juste loi des mers, regarde sous tes pieds, ici l'eau n'est pas salée, mais gelée ! Oui j'obéirais à tes ordres tant que ceux ci me paraissent logique car les circonstances m'y obligent, mais non je ne te lècherais pas les basques, avant ça il faudra acquérir mon respect, et si la provocation n'est ni mesuré, ni suivi d'une quelconque forme de duel ou de défi, elle ne mène a rien à ce niveau. Sur ce je crois que l'on a plus rien à se dire, alors laisses moi me reposer si tu veux profiter de mes compétences, j'ai dépensé trop de pouvoir aujourd'hui dans la traversée de cette maudite cité alors laisse moi en paix ! »

Après ces dernières paroles pleines de haines, celle ci se met à disparaître, me laissant vidé et pleins de regret, je sens déjà que je suis allée trop loin, mais je ne peux revenir en arrière c'est trop tard, et je me rends comptes que je pensais vraiment à tout ce que je dis, mon comportement est vraiment en train de changer avec tout ce qui me tombe dessus. Je me recouche sur ma monture, et repositionne avec douleur mon bras désormais inutile, et observe un peu l'horizon, je ne referme pas les yeux de suite, surtout qu'il y aura peut être une réponse.

MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 00:15 

Ces portes étaient d'une taille gargantuesque, et constituées du métal que l'on ne trouve que sur les Monts Éternels : l'Hélcéa, un métal d'une dureté incroyable investi par des fluides de glace. Dans les portes blanches circulaient une énergie phénoménale, des flocons semblaient en sortir, mais en vérité, c'était le vent qui se givrait à son contact. Elles produisaient de la neige comme les arbres produisaient de l'oxygène, et Heartless en vint à se demander si ce n'était pas de là que provenait toute la neige du monde, si les nuages n'emportaient pas ces flocons jusqu'aux rives du Nirtim pendant certaines périodes de l'année... Il y avait en certaines contrées des pays qui célébraient un jour de fête peu après la fin du Hïenbless... décidément, le monde était encore rempli de mystères à élucider.

Mais les Grandes Portes n'étaient, à l'image de la ville, plus que l'ombre d'elles-mêmes. Une brèche béante siégeait en leur milieu, et béante, elle l'était tellement que si l'envie prenait à Oaxaca d'assiéger la ville, elle n'aurait même pas eu besoin d'un bélier, tellement le trou permettait à toute une armée d'entrer sans encombres dans la citadelle des glaces. Mais à quoi bon assiéger une ruine ?

A la sortie de la ville, Sirius fut surpris par deux hallebardes croisées qui barraient son chemin, brandies par des soldats de glace. Comme des automates, ils répliquèrent avec une voix caverneuse :

- Brisez l’un des nôtres… devenez l’un des nôtres… Volez l’un des nôtres… devenez l’un des nôtres…

D'abord effrayé par ces statues de glace qui bougeaient, le pirate se mit à sourire en voyant qu'ils n'étaient pas libres de leurs mouvements, c'était juste la malédiction qui prévenait les voyageurs inconscients. Cette déclaration amusa Heartless qui crut y saisir un double-sens. D'une certaine manière il était devenu "l'un des leurs". Il posa son doigts sur les pointes lovées et ajouta avec malice :

- Je n'aurais pas dit mieux.

Les lances s'écartèrent brusquement et Sirius avait juste eu le temps de retirer son doigt qui faillit être coupé. Prenant cela comme une insulte, ou une boutade, il s'accroupit pour amasser de la neige dans sa main et il la fourra dans le visage figé d'un des gardes en arborant un sourire presque sadique.

- ... mais vous êtes un peu longs à la détente, les gars.

Après que le mal fut fait, le Cyclope des Bas-Fonds s'en alla d'un pas hardi. Derrière lui, la cité se reconstruisit silencieusement, telle qu'elle était avant son arrivée, pour rendre aux Nosvérians leurs demeures, ainsi que leurs défunts. Comme si rien ne s'était passé. Alors qu'une poussière cristalline émanait de la Tour de Telahv, Sirius Heartless marchait dans la neige à la rencontre de son destin.

~~~

- Elle est nulle ton histoire !
- Ouais, et pis c'est même pas vrai !
- Et pis, et pis Lothindil, elle est cent fois plus forte !

Calmez-vous, les enfants, pas la peine de s'emporter pour si peu ! Je n'ai même pas encore commencé mon histoire, c'est une longue épopée que je vais vous conter ! Et d'ailleurs, qu'est-ce qui vous fait dire que tout ça n'est pas vrai ?

- Bah, Neunœil il est pas réel, on peut pas vivre six mois sans manger ni boire !

Hum hum... Très bien les enfants, votre logique imparable m'a vaincu.

- On veut Cromax !
- Non ! Lothindil !
- Cromax !
- Lothindil !

Du calme ! Vous voulez que je vous dise, l'histoire de Sirius Heartless est bien plus vraie que celle de Lothindil ou celle de Cromax !

- Ah oui ? Et pourquoiiii ?

Eh bien, parce qu'il a eu un historien attitré, c'est-à-dire : moi.

- Ha ! Vieux menteur ! Tu l'as jamais rencontré !
- En plus il est même pas vrai !

Un peu de respect, voulez-vous ? Je ne suis pas un conteur d'histoires de pacotille, et je ne suis pas si vieux que ça ! J'ai voyagé de par le monde et les Lothindil, les Cromax, les Lilith, je les ai rencontrés. Mieux, j'ai voyagé avec Sirius Heartless, moi, petits messieurs-dames, j'ai personnellement rencontré le personnage de mon histoire. J'ose même dire que nous étions amis ! Regardez, là, dans mon sac... voilà... vous le voyez ce chapeau ?

- C'est quoiii ?

Ça, c'est un chapeau que seuls peuvent porter les amiraux et les capitaines pirates, ça, c'est un tricorne. Un tricorne que m'a donné Heartless. Et c'est pas tout... ça, c'est un bandeau cache-œil ! Vous voyez ce squelette de poisson avec un bandeau sur l’œil ? Et bien c'est l’emblème du capitaine Heartless.

- Waaah !

Tiens mets ça... oui comme ça... eh bien tu vois, tu commences à ressembler à un vrai pirate !

- Héhé !

Alors, vous voulez que je vous raconte la suite, les enfants ?

- Oui ! La suite !

Et non ! D'abord, au lit. Allez ! Allez ! Vos parents vont s'inquiéter !

- Ooh...
- D'accord...
- Bonne nuit !
- A demain monsieur Mazhui !

Image