L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Corrections et récompenses
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 22:03 
 Site Internet  Profil

C'est ici que seront corrigés les explorations, combats et autres qui se déroulent aux alentours de Balsinh.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Corrections et récompenses
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 12:17 
Admin

Correction du rp d'Aenaria

Forme RP: +1,5

Un peu plus de fautes que dans le rp précédent, principalement des participes passés. Une erreur de balise également et quelques phrases peu claires ici et là. Je rappelle au passage que les chiffres et autres nombres devraient être écrits en toutes lettres dans tes rps. ;)

Hormis ces détails les textes sont bien écrits, fluides, les descriptions sont présentes et les pnjs bien posés, rien à redire de ce côté!

Fond rp: +2

Nous avons là la fin d'un voyage, le retour à la maison et de touchantes retrouvailles avec le petit personnel. Aenaria discute beaucoup avec sa Faëra et les serviteurs du manoir de Faronia, puis va demander audience au conseil de la ville de Balsinh afin de quérir son approbation, qu'elle obtient. Ta pj apprend certains détails touchant à l'intrigue de fond de son BG (qui est ici bien reposée, j'ai apprécié parce qu'elle est complexe et que j'aurais eu du mal à la comprendre sans relire tous tes précédents rps...). Elle réfléchit et avance pas à pas dans la compréhension de la magie en général et du sort touchant son bien-aimé et quelques familles de Balsinh en particulier grâce à sa Faëra.

Alors rien à dire, ton rp est cohérent et intéressant, il pose les bases pour la suite de tes aventures et tout ça est très bien. Toutefois il n'y a aucune situation justifiant un gain d'expérience particulier pour Aenaria dans ce rp, d'où la note assez basse puisque c'est ce qu'elle vise à apprécier.

Récompenses rp :

Les xps rp: 1,5+2 = 3,5 xp À cela, on rajoute 3,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 7 xp.

Yus rp: 7*23 *8 = 1288 yus

Matériel : Rien

N'oublie pas de modifier en conséquence la trésorerie de ta guilde!

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 7 Mar 2017 20:27 
Admin

Correction du RP libre d'Aenaria

forme: +1 +1,5

Sans surprise, dans l'ensemble c'est très bon et sans fautes. Je note cependant que si le combat est abondamment décrit, le reste l'est beaucoup moins. C'est dommage, car on sait parfois assez peu de choses par rapport au ressenti d'Aenaria et ses revirements sont parfois un peu brusques (je te l'avais déjà signalé, il me semble). N'oublie pas aussi de mettre un peu plus de narration au milieu des grandes conversations : une petite description des alentours ou du comportement des personnages rendra la discussion plus vivante ! En outre, attention aux conventions d'écritures : les guillemets sont seulement au début et à la fin d'un échange, et il n'y a pas de tiret s'il y a des guillemets ! Le combat, pour sa part, à moins de problèmes, il est même très facile à suivre et très bien décrit.

fond: +2,5 +2

Première remarque : n'oublie pas qu'un rp doit pouvoir être compris indépendamment des autres ! Même avec tes explications avant la correction (qui ne devraient pas être nécessaire), j'avais du mal à suivre, au début ! Après, j'ai réussi à raccrocher. Aenaria retourne chez elle et profite de ces moments. Une activité peu propice à l'expérience mais très intéressante pour un rp de transition. Puis, elle mène son enquête et découvre des informations importantes qu'elle transmet au conseil. Je regrette juste qu'elle trouve si facilement l'identité du « maître », qui offrait un gros potentiel de « traître surprise ». En bref, un rp de transition qui parvient tout de même à faire sentir qu'elle apprend des choses (les postures, la visite dans la grotte...). Pour le combat, je suis plus dubitatif car il semble vraiment venir de nulle part. Néanmoins, il est bien mené et la fin est surprenante.

Bonus de longueur : +4

total : +11

yus : 4*23*11= 1012

• À démasqué un complot parmi les ambassadeurs

matériel :
Le conseil t'offre en remerciement un bon pour améliorer ton casque (end+5)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 20:25 
Admin

Correction d'Aenaria, Valkyrie des Elements - Demande du 13/03/17

Forme Générale : 1,75 XP / Combat : 1,75 XP

Esthétiquement, ce RP est excellent ! Je ne dirais pas parfait, car j'ai pu y repérer de (très) rares coquilles de grammaire que j'ai choisi de ne pas pénaliser. Tu possèdes une excellente maîtrise de la langue et de ses subtilités, sans parler des nombreuses figures de styles que j'ai pu trouver. Alors pourquoi n'as-tu pas la note maximale de forme ?

Pour la partie de RP pur, j'ai comptabilisé plusieurs passages qui souffrent d'un manque de ponctuation. Et par ponctuation, je ne vais parler que de virgules. Je trouve que tu gagnerais à "portionner" tes phrases pour les rendre moins lourdes et redondantes à la lecture. Autre exemple de redondance (que je n'ai pas pénalisé) :

"Elle ramena ses mains vers elle comme pour préparer son attaque, je fis de même en mobilisant mes fluides de lumière au bout de mes deux mains."

=> Si tu écris "je fis de même", il est inutile de préciser à nouveau l'action, car tu seras forcée de réexpliquer la même scène.

Pour ce qui est du combat, même remarque qu'au-dessus avec un ratio plus léger. Cependant, c'est une expression toute particulière qui m'a gêné :

"Des fluides de lumières plus tard..."

Ça m'a coupé à la lecture et j'ai d'abord pensé à un oubli de mot de ta part. De mon point de vue, ce n'est pas une unité de mesure du temps et je me serais senti plus à l'aise avec, par exemple :

=>"Quelques utilisations de fluides de lumières plus tard..."

Fond Général : 2,5 XP / Combat : 2,25 XP

Une aventure légère, qui se laisse lire sans le moindre mal. Tout commence assez vite et on se retrouve plongé dans une course-poursuite qui finit inexorablement en combat "à mort". Tu fais intervenir un élément extérieur duquel dépend la suite du combat, ce qui te coûte quelques points de Fond. Au vu des outils en possession d'Aenaria lors de sa prise contre le mur, elle a préféré échanger avec sa Faëra et ainsi resserrer l'étau du danger sur elle.

La suite des événements vient cependant en contradiction avec le début de ton RP. On a à faire avec une véritable assassine qui tente d'étrangler Aenaria dans son sommeil, mais l'issue du combat se termine en duel de Magie. J'ai trouvé cette fin peu en lien avec l'idée de départ, ce qui m'a un peu déçu? J'aurais aimé que tu continue d'exploiter ce côté "sombre et cruel" de ton adversaire, véritable fanatique, au détriment du "Chibisme". (Désolé Azra)

Autre remarque, la diversité des attaques. Si Aenaria parvient à utiliser un panel (bien que réduit) d'attaques magiques et physiques, j'ai regretté l'utilisation des sorts d'ombre de ton adversaire par de simples "boules d'ombres". En soi, un sort trop simplifié, sans détail, qui m'empêche de me faire une idée des dégâts qu'il peut causer sur ta PJ et de sa dangerosité.

Enfin, le passage du conseil est intéressant à lire. Aenaria reprend une main plus ferme sur l'aventure et sur le Destin de sa prisonnière, elle qui hésitait à la tuer lors de son combat. Bien joué.

Récompenses :

XP = 4,25 (RP pur) + 4 (Combat) + 4,25 (Bonus longueur RP pur) + 2,5 (Bonus longueur combat) = 15 XP ! Level up ! Transmets-moi tes caractéristiques que je les ajoute sur ta fiche.
Yus = 15*24*7 = 2 520 Yus que tu obtiens pour la capture de Tamia au Conseil !
Matériel =
- Bustier noir renforcé de Prêtresse obscure (Toutes esquives +24) (Torse)
- Bracelets en cuir foncé (Endurance +12, toutes esquives +12) (Bras)
- Collier de Prêtresse de Thimoros (Magie +24, Endurance -12, Maîtrise magique +12) (Bijou)
- Cuissardes en cuir foncé (Endurance +12, toutes esquives +12) (Jambes)

Dis-moi ce que tu souhaites garder !

Réputation =
  • Belshim
    • Conseil des 15
      • A capturé Tamia, une dangereuse terroriste usant de Magie noire.

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 16:12 
Admin

Correction d'Aenaria, Valkyrie des Éléments - Demande du 13/03/17

Forme Générale : 2 XP

La même aisance du clavier, la même fluidité à la lecture ! Ton RP est toujours aussi agréable à découvrir et se débarrasse de quelques fautes superflues que j'avais pu noté auparavant. Quelques-unes persistent toujours, mais les efforts fournis méritent ma considération ! Les rares coquilles restantes sont si bien cachées qu'une relecture ne permettrait pas de les repérer à chaque fois, à moins de s'y prendre à plusieurs reprises. L’œil d'un proche permet souvent de discerner des choses que l'on ne note pas, essaye toujours !

Fond Général : 2 XP

La suite logique des choses, plus calme qu'auparavant malgré la tournure des événements. Le gros de ce chapitre a déjà été vécu et il était difficile de rendre ce RP plus palpitant, d'où la limite de la note de fond. Je regrette cependant quAenaria soit bien plus spectatrice et irrégulière dans ce bout d'aventure. Elle ne piste pas d'elle-même l'animal, ne le tue pas, ne se débarrasse pas des invocations de Tamia, mais parvient à la tuer d'un seul coup alors qu'elle était censée être sous un "dopage magique".

Une fin qui fait réagir ta PJ sur ses relations et qui a su la faire évoluer sur un point particulier : la confiance. Je ne doute pas que tu sauras prouver les résultats de cet apprentissage par la suite, accentuant le caractère déjà bien fourni d'Aenaria.

Récompenses :

XP = 4 (RP pur) + 4 (Bonus longueur) = 8 XP !
Yus = 8*2*24 = 384 Yus pour la surveillance de la Mission confiée ! (Pas de chance aux dés...)
Matériel =Rien.
Réputation = Mise à jour de réputation !
  • A capturé et tué Tamia, une dangereuse terroriste usant de Magie noire.