Correction d'Aenaria, Valkyrie des Elements - Demande du 13/03/17
Forme Générale : 1,75 XP / Combat : 1,75 XPEsthétiquement, ce RP est excellent ! Je ne dirais pas parfait, car j'ai pu y repérer de (très) rares coquilles de grammaire que j'ai choisi de ne pas pénaliser. Tu possèdes une excellente maîtrise de la langue et de ses subtilités, sans parler des nombreuses figures de styles que j'ai pu trouver. Alors pourquoi n'as-tu pas la note maximale de forme ?
Pour la partie de RP pur, j'ai comptabilisé plusieurs passages qui souffrent d'un manque de ponctuation. Et par ponctuation, je ne vais parler que de virgules. Je trouve que tu gagnerais à "portionner" tes phrases pour les rendre moins lourdes et redondantes à la lecture. Autre exemple de redondance (que je n'ai pas pénalisé) :
"Elle ramena ses mains vers elle comme pour préparer son attaque, je fis de même en mobilisant mes fluides de lumière au bout de mes deux mains."=> Si tu écris "je fis de même", il est inutile de préciser à nouveau l'action, car tu seras forcée de réexpliquer la même scène.
Pour ce qui est du combat, même remarque qu'au-dessus avec un ratio plus léger. Cependant, c'est une expression toute particulière qui m'a gêné :
"Des fluides de lumières plus tard..."Ça m'a coupé à la lecture et j'ai d'abord pensé à un oubli de mot de ta part. De mon point de vue, ce n'est pas une unité de mesure du temps et je me serais senti plus à l'aise avec, par exemple :
=>"Quelques utilisations de fluides de lumières plus tard..."Fond Général : 2,5 XP / Combat : 2,25 XPUne aventure légère, qui se laisse lire sans le moindre mal. Tout commence assez vite et on se retrouve plongé dans une course-poursuite qui finit inexorablement en combat "à mort". Tu fais intervenir un élément extérieur duquel dépend la suite du combat, ce qui te coûte quelques points de Fond. Au vu des outils en possession d'Aenaria lors de sa prise contre le mur, elle a préféré échanger avec sa Faëra et ainsi resserrer l'étau du danger sur elle.
La suite des événements vient cependant en contradiction avec le début de ton RP. On a à faire avec une véritable assassine qui tente d'étrangler Aenaria dans son sommeil, mais l'issue du combat se termine en duel de Magie. J'ai trouvé cette fin peu en lien avec l'idée de départ, ce qui m'a un peu déçu? J'aurais aimé que tu continue d'exploiter ce côté "sombre et cruel" de ton adversaire, véritable fanatique, au détriment du "Chibisme". (Désolé Azra)
Autre remarque, la diversité des attaques. Si Aenaria parvient à utiliser un panel (bien que réduit) d'attaques magiques et physiques, j'ai regretté l'utilisation des sorts d'ombre de ton adversaire par de simples "boules d'ombres". En soi, un sort trop simplifié, sans détail, qui m'empêche de me faire une idée des dégâts qu'il peut causer sur ta PJ et de sa dangerosité.
Enfin, le passage du conseil est intéressant à lire. Aenaria reprend une main plus ferme sur l'aventure et sur le Destin de sa prisonnière, elle qui hésitait à la tuer lors de son combat. Bien joué.
Récompenses :XP = 4,25 (RP pur) + 4 (Combat) + 4,25 (Bonus longueur RP pur) + 2,5 (Bonus longueur combat) = 15 XP ! Level up ! Transmets-moi tes caractéristiques que je les ajoute sur ta fiche.
Yus = 15*24*7 = 2 520 Yus que tu obtiens pour la capture de Tamia au Conseil !
Matériel =- Bustier noir renforcé de Prêtresse obscure (Toutes esquives +24) (Torse)
- Bracelets en cuir foncé (Endurance +12, toutes esquives +12) (Bras)
- Collier de Prêtresse de Thimoros (Magie +24, Endurance -12, Maîtrise magique +12) (Bijou)
- Cuissardes en cuir foncé (Endurance +12, toutes esquives +12) (Jambes)Dis-moi ce que tu souhaites garder !
Réputation = - Belshim
- Conseil des 15
- A capturé Tamia, une dangereuse terroriste usant de Magie noire.