Je ralentis le rythme de mes pas pour ne pas ma fatiguer inutilement. Je pris ainsi le temps de faire le point sur tout ce que j’avais appris durant la dernière heure passée dans les murs.
(Besoin d’un calepin imaginaire ?)
(Si tu suis avec moi ce sera déjà pas mal.)
Tout en pensant cela, je continuai de redescendre vers les portes de la ville.
(Donc les Lomindor et Ehemdim, les Vindali et les Hinorin sont affectés par cette affreuse malédiction. Pourquoi le personnel du manoir n’est-il pas affecté par ce sortilège ?)
(Poses-toi cette simple question : que sais-tu de la magie et de son fonctionnement Aenaria ?)
(On fait appel à ses fluides et on lance un sort, je ne vois pas où tu veux en venir…)
(Je reformule la question : si tu devais qualifier les sorts que tu possèdes, comment les différencierais-tu ?)
(Tu me demandes la différence entre, voyons voir, choc des éclairs et orage terrifiant ?)
(On peut le voir comme ça oui.)
(Je dirais que le premier s’apparente à un tir dirigé vers une personne alors que le second pourrait être qualifié de sort de zone.)
(Bonne réponse. Et maintenant, ajoute ta déduction à ce que tu as pu apprendre sur les rituels à Cyniar.)
Sa réflexion fit son chemin dans ma tête alors que je me concentrai sur où je mettais les pieds pour ne pas finir dans la rivière. Je me trouvai un coin d’ombre et m’assis sur une pierre laissant choir mes jambes dans le cours d’eau en dessous. Le contact froid m’électrisa la peau me faisant presque sursauter. M’y habituant, je pus reprendre le cours de mes pensées.
Tir magique, sort de zone, rituels magiques, comment ces trois éléments s’imbriquaient-ils ? Où Crystallia voulait-elle en venir ? Sa remarque concernait-elle ces trois éléments ? Tir magique et sort de zone, comme j’avais pu le déduire cela correspondait à deux types de sorts, mais était-ce ça qu’elle voulait mettre en avant ? J’en doutai, à mon sens, il n’y avait que l’un de ces éléments qui était à relever.
Qu’est-ce qui pouvait s’associer aux rituels magiques dans ces deux types de sorts ? Un rituel pour effectuer un tir magique puissant ? J’étais capable de lancer une énorme boule composée de plusieurs fluides sans avoir à effectuer tout un cérémonial, donc j’éliminai cette option de suite.
Rituel magique et sort de zone, c’étaient donc les deux éléments qui devaient aller de paire. Un sort de zone pouvait être lancé par un rituel magique ? Probablement, j’avais beau posséder des pouvoirs je ne connaissais pas encore leur pleine étendue… Ou bien un rituel magique affectait une zone tel un sort de zone… Mais bien sûr ! Le maléfice que Tamìa avait lancé devait posséder une portée limitée et cette limite devait être le cadre de la ville !
(Tout ça comme une grande fille ! Tu m’impressionnes Naria !)
(C’est fini madame la sarcastique ! Etait-ce le message subliminal que tu voulais me faire passer ? Le rituel n’affecte pas le manoir car son rayon d’action se limite à l’intérieur des murs de la ville, le manoir se trouvant à l’extérieur, les domestiques n’ont pas pu être affecté.)
(Oui mais je voulais que tes petites cellules grises fassent le boulot à ma place. Et maintenant, pousse ton raisonnement plus loin.)
(Tu rigoles j’espère ! Mes petites cellules grises ont besoin de repos. Je suis une fine tacticienne, pas un professeur de magie ! J’y réfléchirai en rentrant à la maison. J’ai oublié de prévenir Valsta qu’il y aurait une invité à la maison.)
(Tu crois vraiment qu’il va être surpris ! La chambre d’ami est toujours prête !)
(C’est de la pure et simple courtoisie. Je vais également prévenir Iniel au cas où je ne pourrais pas accueillir Elylia moi-même.)
Je sortis mes pieds de l’eau et rejoignis la route afin de repartir au manoir.