L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Corrections et récompenses
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 20:05 
 Site Internet  Profil

Topic réservés aux GM pour les corrections ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Corrections et récompenses
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 05:37 
Admin

Correction RP & Combat - Aliéron

Forme : +2 Rp pur. +2 combat

Alors, pour une première lecture de tes Rp, j'ai beaucoup aimé. A peine deux fautes niveau des accords, le reste est d'une fluidité délicieuse. Il y a du vocabulaire, des champs lexicaux adaptés, de belles descriptions, des pensées, des émotions, du ressenti. Bref, excellent Rp. Beaucoup de plaisir à le lire dans son ensemble.

Fond : +4 et +4

Aventure en duo, visite de la taverne pour trouver un navire, mésaventure en mer suivie d'une mésaventure sur terre. Il s'en passe des choses, j'ai particulièrement apprécié de voir de la difficulté - la chute en mer, est un excellent exemple. - Difficulté que j'ai trouvé cependant moindre pour le combat. Tu as tenu compte des caractéristiques du saurien, toutefois, j'ai trouvé que le combat était un brin rapide, même pour un Maître d'armes.

Expérience : 6 + 6 soit 12 (+5 longueur) - 17 Xp. Level up.

Yu : 9 x 17 x 6 - 918 Yus

Matériel : -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 10:31 
Admin

Correction d'Asterie

Forme

Exploration : +2

Au niveau de la forme, c'est presque parfait, les seules fautes étant quelques coquilles sans trop d'importance. Sinon il y a pas mal de descriptions, la narration, à la fois soutenue et franche, colle très bien au personnage et à son statut de noble un peu sauvage, on se fait une idée très claire de ses pensées et de sa façon de réfléchir, bref, c'est très bien. Gros point bonus pour la pseudo-romance qui, fait rare, est juste assez discrète et bien amenée pour ne pas me donner une profonde envie de dégueuler sur mon écran.

Fond

Exploration : +3

Chapitre transitoire entre la quête 31 et une recherche de relique, Asterie enchaîne les conversations et les excursions citadines sans trop d'envergure dans la première partie. Vient ensuite, cependant, le voyage en bateau, première assez marquante pour ton personnage, qui ne va pas en garder un souvenir bucolique au vu de son mal de mer et de la tempête qui a suivie. Les actions de ton personnage restent donc relativement limitées, mais sont une première pour Asterie, et s'ensuit, une fois à terre, le sauvetage d'Aliéron, qui vient agrémenter lui aussi le chapitre d'une certaine expérience pour ta chasseresse. Chapitre transitoire, donc, mais loin d'être dénué d'importance.

Récompenses

XP : 5 + 5 (Bonus longueur) = 10

Yus : 11*(4+4)*10 = 880

Matériel
Aucun.

Image

MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 15:53 
Admin

Correction d'Aliéron

Forme

Exploration et combats : +2, +2, +2

Il y a quelques fautes d'inattention, quelques répétitions et quelques coquilles, mais d'une manière générale c'est bien maîtrisé. Il y a quelques descriptions, assez pour se faire une idée des lieux et des personnages, le vocabulaire est juste et varié, la grammaire et l'orthographe est globalement maîtrisée, tout comme la ponctuation, bref, c'était un texte agréable à lire, avec des touches d'humour bienvenues.

Fond

Exploration : +3,5

Il se passe pas mal de choses de ce point de vue là pour Aliéron, notamment quelques combats mineurs et une évasion qui sont des faits assez importants pour de l'exploration. Ceci dit, j'ai été quelque peu déçu que la plupart des épreuves rencontrées par Aliéron soient relatives aux cannibales et non à l'île en elle même. Au final en dehors de quelques rencontres très rapides avec la faune et la flore locale, si on retire la présence des cannibales on se retrouve avec quelque chose d'assez léger, et pour un RP se déroulant sur une île mystérieuse, tropicale et si dangereuse, j'ai trouvé ça quelque peu dommage. D'autant que ces embûches relatives aux cannibales étaient très portées sur le combat, et qu'il y a déjà deux combats bien plus importants et corrigés comme tel dans le chapitre. Donc c'est quand même une bonne expérience pour Aliéron, mais j'aurais aimé voir plus de variété dans les problèmes rencontrés.

Combat 1 : +3

Ce premier combat est à la fois pathétique sur un plan technique pour un maître d'armes de ce niveau, et très réussi de manière globale. En effet, au niveau des échanges de coups, il se passe des choses que l'on ne s'attend plus à voir dans un RP de combat au delà du niveau 5, mais c'est en même temps très bien expliqué par ce combat qui se déroule autant contre le terrain que contre les cannibales. Il est aussi très varié et plaisant à lire au niveau des échanges, et plutôt ingénieux dans les actions d'Aliéron, donc malgré l'absence de côté « technique » il est très intéressant pour ton PJ.

Combat 2 : +2,5

Un peu le même commentaire que sur le premier combat : techniquement il ne se passe rien, mais il reste intéressant. Les combats entre guerriers et mages sont compliqués à rendre vivants, j'en suis conscient, mais d'un point de vue global je dirais que malgré les points intéressants du RP, il y a un certain manque de fond dans celui-ci. Déjà parce que le coup du combat contre le terrain, on a eu à peu près le même un peu plus tôt, ensuite parce qu'il ne fait vraiment rien d'autre qu'avancer pendant un bon moment. En bref, c'était intéressant et plaisant à lire, mais ça reste assez faible au niveau des échanges.

Récompenses

XP : (5,5 (Exploration) + 5,5 (Bonus longueur)) + (5 (Combat 1) + 1 (Bonus longueur)) + (4,5 (Combat 2) + 0,5 (Bonus longueur)) = 22. Tu passes au niveau 10, féliciations.

Yus : 10*(1+4)*22 = 1 100

Matériel
Bâton de mage (Mag +10 ; MMA +5) [E=4]
Machette (For +6 ; MAA +3) [E=2] (chacune, et en comptant le bonus du Maître d'armes)*4
Dis moi ce que tu veux que je mette dans ton sac.

Une corde de 10m en objet RP.

Eeeeet, évidemment, le Sabre lumière de foudre, dont la recherche est validée ! Félicitations.

A volé le trésor de la montagne
Monde :
Détenteur du Sabre lumière de foudre.

Image