Correction d'Aliéron
Forme
Exploration et combats : +2, +2, +2Il y a quelques fautes d'inattention, quelques répétitions et quelques coquilles, mais d'une manière générale c'est bien maîtrisé. Il y a quelques descriptions, assez pour se faire une idée des lieux et des personnages, le vocabulaire est juste et varié, la grammaire et l'orthographe est globalement maîtrisée, tout comme la ponctuation, bref, c'était un texte agréable à lire, avec des touches d'humour bienvenues.
Fond
Exploration : +3,5Il se passe pas mal de choses de ce point de vue là pour Aliéron, notamment quelques combats mineurs et une évasion qui sont des faits assez importants pour de l'exploration. Ceci dit, j'ai été quelque peu déçu que la plupart des épreuves rencontrées par Aliéron soient relatives aux cannibales et non à l'île en elle même. Au final en dehors de quelques rencontres très rapides avec la faune et la flore locale, si on retire la présence des cannibales on se retrouve avec quelque chose d'assez léger, et pour un RP se déroulant sur une île mystérieuse, tropicale et si dangereuse, j'ai trouvé ça quelque peu dommage. D'autant que ces embûches relatives aux cannibales étaient très portées sur le combat, et qu'il y a déjà deux combats bien plus importants et corrigés comme tel dans le chapitre. Donc c'est quand même une bonne expérience pour Aliéron, mais j'aurais aimé voir plus de variété dans les problèmes rencontrés.
Combat 1 : +3Ce premier combat est à la fois pathétique sur un plan technique pour un maître d'armes de ce niveau, et très réussi de manière globale. En effet, au niveau des échanges de coups, il se passe des choses que l'on ne s'attend plus à voir dans un RP de combat au delà du niveau 5, mais c'est en même temps très bien expliqué par ce combat qui se déroule autant contre le terrain que contre les cannibales. Il est aussi très varié et plaisant à lire au niveau des échanges, et plutôt ingénieux dans les actions d'Aliéron, donc malgré l'absence de côté « technique » il est très intéressant pour ton PJ.
Combat 2 : +2,5Un peu le même commentaire que sur le premier combat : techniquement il ne se passe rien, mais il reste intéressant. Les combats entre guerriers et mages sont compliqués à rendre vivants, j'en suis conscient, mais d'un point de vue global je dirais que malgré les points intéressants du RP, il y a un certain manque de fond dans celui-ci. Déjà parce que le coup du combat contre le terrain, on a eu à peu près le même un peu plus tôt, ensuite parce qu'il ne fait vraiment rien d'autre qu'avancer pendant un bon moment. En bref, c'était intéressant et plaisant à lire, mais ça reste assez faible au niveau des échanges.
RécompensesXP : (5,5 (Exploration) + 5,5 (Bonus longueur)) + (5 (Combat 1) + 1 (Bonus longueur)) + (4,5 (Combat 2) + 0,5 (Bonus longueur)) = 22. Tu passes au niveau 10, féliciations.
Yus : 10*(1+4)*22 = 1 100
MatérielBâton de mage (Mag +10 ; MMA +5) [E=4]
Machette (For +6 ; MAA +3) [E=2] (chacune, et en comptant le bonus du Maître d'armes)*4
Dis moi ce que tu veux que je mette dans ton sac.
Une corde de 10m en objet RP.
Eeeeet, évidemment, le Sabre lumière de foudre, dont la recherche est validée ! Félicitations.
RéputationPeuple indigène de l'île interdite :
A volé le trésor de la montagne
Monde :
Détenteur du Sabre lumière de foudre.