L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'Artonlare
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 01:45 
 Site Internet  Profil

L'Artonlare

Image

Le nom même de cet océan le décrit bien : "Artonlare" en langue Gramenienne signifie "Océan de caillou". A la différence des autres océans de ce monde, celui-là est constellé de cailloux flottants, de petits îlots et de pics rocheux s'ancrant au fond de l'océan.

C'est dans cette partie du monde que se trouvent les villes jumelles d'Anthlon et Sifhtlon.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: L'Artonlare
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 01:48 
 Site Internet  Profil

Sidë ne semble pas vouloir te croire et s'enfuit en nageant tel un dauphin. Tu cherches à la rattraper, te faisant finalement plus facilement que prévu à ta nouvelle apparence.

Après quelques minutes de course-poursuite dans l'eau, tu l'entends hurler un appel sans équivoque: "Cromax! A l'aide!"

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 20:00 

Apparemment, Sidë est plus que perplexe quant à mon explication : sans demander la moindre explication supplémentaire, elle prend ses jambes à son cou – si je puis me permettre l’expression en milieu aqueux – et détale comme un lapin des mers vers d’autres vagues. Est-ce à ce point sidérant de me voir changé en Sidë ? Aussitôt et sans tarder, je me lance à sa poursuite à la nage, afin de ne pas la perdre de vue. Il serait dommage que l’on se retrouve paumé juste après notre arrivée, et je compte bien la ramener avec moi à Kendra Kâr, avec la Larme de Thimoros.

Avec aisance et souplesse, je m’élance donc à la nage dans la direction qu’elle a empruntée. Je remarque avec surprise me déplacer avec vitesse et efficacité : je me suis fait sans trop de souci à son corps, l’usant comme s’il avait été le mien. Je nage donc à en perdre haleine, la poursuivant à travers les rochers qui dépassent des flots, en des slaloms incroyables, lorsque soudain, un cri vient interrompre notre agréable petite course-poursuite.

Et ce cri n’est pas n’importe lequel : non seulement il m’est destiné, mais en plus il revêt un caractère plus qu’urgent : Sidë est en danger ! Sans attendre, je me précipite dans la direction du cri, veillant cependant, au cas où un ennemi se présenterait, à ce que je sois le premier à le voir et non l’inverse. Aussi ne me précipitai-je pas vers elle aveuglément, mais en veillant à ne pas me faire remarquer moi-même.

L’urgence de la situation me pousse néanmoins à me presser : je ne vais pas non plus analyser le moindre rocher ou la moindre vague qui se présente à moi : je dois la rattraper et la sauver !

MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 22:05 
 Site Internet  Profil

Tu finis par voir l'adversaire de Sidë (voir le dessin pour la bêbête). Elle tente de le maintenir tant bien que mal à distance à l'aide de son trident. Sa situation est critique, ses pieds sont prisonniers dans des algues bleus sombres attachées à une série de piliers de pierre.

Image

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 23:32 

Alors que je nage à la poursuite de ma compagne effarouchée par ma nouvelle apparence, je finis par apercevoir la raison inhérente à son cri de demande d’aide. Et cette raison n’est pas des moindres : Un affreux monstre marin la menace, simili-dragon à la tête parsemée de piques acérée, et munie d’une mâchoire qui ferait pâlir le plus dentu des garzoks. Et ça n’est encore rien en comparaison des griffes terribles qui essaient de s’emparer de la pauvre elfe bleue, qui se débat tant bien que mal avec son trident pour échapper à la bête immonde.

(Qu’est-ce que c’est que ce truc ?)

(Ah ça, on peut dire que t’as remporté la cagnotte…)

(Pardon ?)

(Non rien, j’me comprends…)

Mais la situation ne s’arrête pas là : non seulement Sidë est en proie avec cette charmante bestiole, mais en plus, ses pieds semblent coincés dans des algues bleutées qui enserrent ses chevilles et la retiennent attachée à des espèces de piliers de pierre. La voilà dans une belle galère…

(Dis, tant qu’à changer de tête, pourquoi tu me changes pas en ce truc là ?)

(… Pas vraiment non…)

Je me contente donc de cette réponse évasive de Lysis, sachant pertinemment qu’elle ne m’en dira pas plus. L’heure n’est plus à la réflexion, le moment est venu de l’action ! Dégainant sa nouvelle acquisition, je me rue au sauvetage de la belle dont j’ai emprunté l’apparence. Pour commencer, il est fort probable que je m’attaque avant tout aux algues qui retiennent ses pieds, tout en faisant attention de ne pas m’y emmêler moi-même : j’en ai soupé des lianes et autres plantes grimpantes. Je frappe tant que nécessaire ces algues bleutées, tout en veillant à ce que le monstre ne m’attaque pas, n’hésitant pas s’il se fait trop intrusif à le frapper violemment de mon autre arme, le glaive de ce fou des montagnes…

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 23:59 
 Site Internet  Profil

Tu parviens sans trop de difficulté à trancher les algues bleues qui ont laissé des traces de brûlures sur les chaussures de ta compagne.

Cependant, l'autre bestiole semble très intéressée par toi et par ton glaive... en fait, il semble même avoir envie de te manger... Mais après une frappe, tu t'aperçois que ton glaive ripent sur la cuirasse de la bête sans lui abîmer même une écaille.

Le combat semble mal, très mal parti...

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 16:53 

Ah la sale bête ! Autant les liens marins, ces algues bleues à effet visiblement corrosif et brulant, à en juger par l’état des chausses de Sidë, ont vite cédé à mes assauts, autant la crevure qui voulait la dévorer sans attendre résiste avec une efficacité redoutable à mon attaque : mon arme ripe tout bonnement contre sa carapace bleu-mauve. Celle-là va regretter de m’avoir défié de al sorte, même indirectement, et d’avoir voulu attenter violemment au jumeau du corps que je me suis procuré presque contre mon gré !

Ça n’est pas parce que j’ai piqué l’apparence de quelqu’un qu’il doit pour autant mourir l’instant d’après ! Et une fois l’elfe bleue libérée de sa prison végétale, je me lance à corps perdu dans le hachage menu de cette bestiole dangereuse, qu’elle regrette d’avoir voulu la dévorer. J’espère bien avoir le soutien de ma compagnonne dans ce duel qui me semble assez déséquilibré, ne sachant pas si mes lames sont suffisamment aiguisées pour percer son corps.

Je m’acharne donc sur la bête avec mes deux armes, et ce à maintes reprises, ne lui laissant aucune occasion de trouver une faille dans mon système de combat, qui ma foi, est bien ralenti dans ce foutu milieu aqueux…

MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 18:07 
 Site Internet  Profil

Toutes vos armes ne parviennent pas à percer la carapace d'écailles du monstre qui, soudain, s'enfuit en laissant traîner derrière lui un fluide verdâtre.

"Pauvres fous! Je sais pas qui vous êtes et ça vaut peut-être mieux sinon je risque de regretter de vous avoir sauver la vie!"

Vous vous retrouver en face d'un marlak (voir la description du Marlak dans la partie description de la planète). Non loin, une forme de loutre géante flotte entre deux eaux.

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 13:00 

Mes coups acharnés se répercutent sur la carapace indestructible du monstre sans jamais la percer. Déjà, je m’apprête à fuir à toutes jambes, si tant est que l’on puisse user de cette expression dans un milieu marin, mais notre adversaire me devance et… sans raison apparente, prend la fuite vers d’autres cieux, ou d’autres vagues, au choix. Perplexe, je lève un sourcil sans pour autant rengainer mes lames. Je suspecte de sa part une ruse pour nous faire croire qu’il s’en va et déjouer notre attention pour nous prendre à revers, mais… il n’en est rien, et je me sens attribuer à des bêtes inintelligentes une raison assez développée. Est-ce là l’effet de ce monde qui m’est inconnu, une méfiance redoublée ?

Quoi qu’il en soit, je n’ai pu que remarquer une traînée verdâtre ayant fait fuir le bestiau, et sa provenance s’exclame bientôt en nous adressant la parole. Lui aussi a l’air complètement paranoïaque notre sujet. Il ne doit pas souvent voir des jumelles bleues nager dans son océan. D’un coup d’œil, je le détaille. Il ressemble assez à un elfe, si ça n’est ses pieds et mains palmées. Ses oreilles attirent également mon regard : elles semblent repliées contre elles-mêmes, comme pour éviter toute infiltration aqueuse…

Juste derrière lui, un animal gigantesque prenant la forme approximative d’une loutre flotte comme une embarcation en mal de passagers… Prudent, je baisse mes armes sans les rengainer et je prends la parole d’une voix aimable..

« Merci de votre aide, nous sommes… heu… »

N’a-t-il pas précisé lui-même ne pas vouloir le savoir ? Dans le doute, je reste vague… ce qui n’est pas très compliqué, dans ce monde marin.

« Nous sommes venus en paix. Et nous requérons votre aide, pour votre bien. Nous avons été prévenus d’un grand danger flottant sur votre monde. La source de ce danger se situerait dans un endroit dénommé… Qastreziam, la tour noire… Vous voyez ? Hum… Serait-il possible que vous nous indiquiez el chemin vers cet endroit ? »

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 15:43 
 Site Internet  Profil

"Qastreziam? Zarhiam m'en est témoin, j'aurais sans doute mieux fait de laisser Quagnoth s'occuper de vous!"

Il semble tendu et sort de sa ceinture un cristal qui brille à travers la paume de sa main. Tu t'aperçois à la dérobée qu'il en a d'ailleurs plus d'un, passé à travers les anneaux de cuir et qu'il en manque déjà un.

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 16:14 

L’elfe étrange semble assez nerveux à l’énonciation du nom de notre destination. Il faut dire, un endroit évoquant une tour noire n’est généralement pas signe de réjouissance. Sur mon monde d’origine, la seule tour noire que je connaisse se situe en plein milieu d’Omyre et contient non seulement la base d’Oaxaca, mais en plus la maison privée de ses treize sbires les plus coriaces, ainsi qu’une petite armée privée chacun. Très rassurant en soi, en effet, et le courage de l’être à qui je fais face semble s’ébranler à l’idée même d’évoquer ce nom… Qastreziam… Au point d’en invoquer le nom d’une sorte de divinité aux couleurs locales, sans doute.

Interjection suite à laquelle il saisit un cristal étrange dont plusieurs similaires brillent à sa ceinture. Apparemment, il s’agit de cette chose qui a mis en fuite le dénommé Quagnoth. Aussitôt je m’interpose oralement.

« Non, vous ne comprenez pas… Nous sommes ici pour sauver votre peuple des pouvoirs maléfiques d’un artefact que la tour renferme, alimentant la puissance des êtres y vivant. Nous sommes des alliés, et nous requérons votre aide et votre soutien dans votre tâche. Menez-nous là-bas, ou indiquez-nous le chemin, je vous en conjure… Mon monde est également menacé par cet artefact… »

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 19:33 
 Site Internet  Profil

(((Echec critique pour la persuasion, échec pour l'esquive magique de Sidë et échec pour l'esquive magique de Cromax...)))

"Le conseil en jugera!"

Sur ces mots, il brise le cristal entre ses mains et dans le même temps deux lianes lumineuses viennent vous serrez les jambes et les bras, vous saucissonnant littéralement l'un à l'autre, proche, tout proche. Une dernière liane vous relie au Marlak. Il se dirige vers sa monture et fixe la liane à la selle avant de partir pour une folle chevauchée à travers l'océan, vous traînant derrière lui tandis qu'il zigzague entre les piliers de pierre à travers les algues qui vous frôlent le visage et les mains.

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 23:09 

« Le… quoi ? »

Mais à peine ai-je le temps de comprendre ce qui va se passer que cet abruti de sous-fifre au service aveugle de son soi-disant conseil brise son cristal dans sa main. Aussitôt, deux lianes lumineuses se jettent sur nous et ni Sidë ni moi ne parvenons à éviter ce maudit piège. Nous nous retrouvons instantanément prisonniers de cet être qui, au final, ne connait rien de nous, sinon ce que je lui ai dit et qui, même après réflexion, ne me parait pas hostile au point de nous malmener de la sorte. A moins bien sûr que cet elfe aquatique aux oreilles bizarre n’appartienne à ceux qui dirigent cette tour noir où je veux me rendre, ce qui serait le comble e la malchance.

« C’est une méprise, relâchez-nous ! »

Vaines protestations, je le sens, cet individu ayant tout du parfait loyal serviteur inflexible… Prisonnier contre mon gré, je ne peux que me laisser guider vers ce fameux ‘conseil’ que j’espère convaincre de m’aider dans ma tâche… Qui sait ? Peut-être aurais-je plus de chances… Et au pire, s’il sert la tour noire, je me rapprocherai inexorablement de mon but. En espérant rester en vie jusque là… Parce que trainé de la sorte par cette loutre géante dans les flots marins n’est pas une expérience des plus confortables…

« On veut bien vous suivre, mais relâchez-nous bon sang, nous ne sommes pas hostiles ! Et où nous menez-vous d’abord ? »

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 23:21 
 Site Internet  Profil

"Vous mourrez pas, rassurez-vous, ça me compliquerait la vie de vous tuer après avoir utiliser le cristal de prison."

Tu sens Sidë se débattre à ton coté, elle semble décidée à ne pas rester accroché là et ses mouvements vous font dévier un peu plus de la vague de la loutre. Le chevaucheur quant à lui semble hésiter à continuer à parler, mais certains de ces liens -à raison malheureusement pour vous deux-, il poursuit :

"Nous allons à Szartserium. Et pour des gens pas hostiles vos lames ont l'air bien coupantes..."

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 23:36 

Rassurant, en effet, l’elfe vient de nous affirmer que nous ne mourrons pas, pour la simple et bonne raison que nous sommes prisonniers de lianes tellement indestructible qu’il peinerait sans doute à se débarrasser de nous. Ou tout du moins c’est ce que je comprends dans son discours. A moins bien sûr que ses liens-prisons ne soit trop précieux et rare pour les avoir gâché pour ensuite nous tuer.

L’elfe bleue dont j’ai emprunté l’apparence se débat vivement à mes côtés, ce qui nous fait légèrement dévier de la trainée de la loutre géante. Je lui fais un geste de la main pour l’inciter à se calmer : si notre bourreau perçoit de la crainte d’être emprisonné par lui, peut-être nous prendra-t-il vraiment pour des ennemis… Et mon numéro de diplomatie est loin d’être terminé, surtout que le chevaucheur vient de me situer notre destination, clôturant son discours par une idiotie que je souligne aussitôt d’un ton vexé… Qui me sied à merveille, depuis que j’ai des traits féminins…

« Pas étonnant que nos lames soient acérées quand on sait ce qui nous attend là où nous nous rendions… Allons, même attachés, faites-nous au moins monter sur votre monture… Ce n’est pas une manière de traiter des invités, même si vous nous suspecter de je ne sais quoi… »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante